Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-05-26 21:43:39

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Les Histoires des Ténèbres

Bon, allez, je me lance ^^ (Je ne crois pas avoir vu qu'il fallait une autorisation pour ouvrir une nouvelle discussion ici, mais s'il en faut une, je suis désolée de ne pas l'avoir demandé :s)

Alors, voici un "roman" que j'ai commencé à écrire il y a quelques mois (dans l'illusion de pouvoir l'éditer un jour xD Alors aucune copie SVP ;)), mais qui me tourne en tête depuis des années et que je suis sans cesse en train d'améliorer et d'étoffer.
Je l'ai fait un peu sur un principe "d'épisodes", donc composé de plusieurs petites histoires (qui n'ont pas forcément de rapport les une avec les autres, juste, les différentes aventures qui arrivent aux mêmes personnage). Vous y croiserez des anges, des démons, des humains, des vampires et d'autres créatures étranges ;)

Surtout, n'hésitez pas à me donner votre avis ou commenter ce que vous lisez, ça m'aidera à améliorer le tout ^^ (désolée s'il y a des soucis de mise en page, j'ai fait un copié/collé depuis Word ^^' J'ai mis, pour ici, les titres des histoires sont en gras et les titre des chapitres en italique, un chapitre sur 2 sera dans un encadré pour les repérer plus vite ^^)

Bonne lecture ^^



Voici les deux premiers chapitres de la première histoire, je mettrais la suite si ça vous plait ^^:


The Last Lesson


1 – Un nouveau départ

    C’était une belle journée, l’éclat du soleil faisait briller des milliers d’étoiles sur la surface du lac. Tout était calme aux alentours. La grande allée qui menait au château était bordée de magnolias en fleurs et de petites haies parfaitement taillées. Au milieu des pelouses se dressaient des arbustes aux formes géométriques et des statues d’un blanc éclatant entourés de parterres de fleurs magnifiquement colorés. Seul le chant des oiseaux se faisait entendre. Mais étrangement, personne ne profitait de ce temps magnifique. Le jardin du château était désert.
    A l’intérieur, seule une voix se faisait entendre au milieu des colonnes de marbre blanc. Des carrelages au sol, aux voûtes des plafonds en passant par les moulures et bas-reliefs qui ornaient les murs, tout était d’un blanc immaculé. Des bancs avaient été installés au milieu de la grande salle tout aussi finement ornementée. D’étranges créatures y étaient assises : des shummi-anges. Ils ressemblaient à des peluches avec leur pelage clair, leur tête ronde semblable à celle d’un rongeur et leurs petites pattes. Leur longue queue fine se terminait par un petit plumet duveteux. Leurs oreilles, telles des ailes d’oiseau, leur permettaient de voler.
    Au fond de la salle, quelques marches menaient à une estrade sur laquelle se trouvaient deux trônes. Deux shummi-anges y étaient installés. C’était la voix de l’un d’eux qu’on entendait. Il s’adressait à un jeune, agenouillé devant eux :

— Tu as maintenant terminé ton apprentissage. Il est temps pour toi d’acquérir tes pouvoirs. Tu vas donc être envoyé dans le monde des humains afin de les découvrir et d’apprendre à les utiliser. As-tu des questions ?
— Non mon Seigneur, répondit la jeune créature.
— Dans ce cas, nous te souhaitons bonne chance, conclut son interlocuteur.

    Sur ces mots, le jeune shummi se retrouva au milieu d’un désert sec, aride, et peu accueillant. Une grande montagne se dressait à l’horizon. Notre petite créature fût d’abord surprise par ce nouvel environnement, mais la curiosité et l’excitation de ce qu’elle allait découvrir prirent vite le dessus. Elle partit donc pour commencer son voyage initiatique.
    La journée passa très rapidement et la fatigue commença à se faire ressentir. L’entrain que le petit shummi-ange avait  ressenti au départ s’était déjà dissipé.

— Et je fais quoi moi, maintenant ? se demanda-t-il en s’asseyant sur un tas de pierres. Je suis fatigué et en plus il va bientôt faire nuit, se plaignit-il.

    Il décida de s’installer confortablement sur ce lit de fortune. Brusquement, il senti une violente douleur sur son flanc. Il s’envola dans un sursaut et se retourna. Il vit alors le coupable : un serpent dépassait des pierres sur lesquelles il s’était installé. Le shummi parti loin de son agresseur, tremblant. Après quelques minutes, l’effet du venin lui fît perdre connaissance et il tomba au sol.

    La nuit était déjà tombée depuis plusieurs heures lorsqu’une ombre s’avança sur le petit empoisonné. Une voix s’éleva :

— Le pauvre petit shummi, il a l’air mal en point. On ne peut quand même pas le laisser ici, à la merci du premier venu, s’attendrit l’inconnu.

    Lorsque le petit animal rouvrit les yeux, il sursauta. Mais la tête lui tourna et il retomba.

— Vas-y doucement.

    Un feu de camp brûlait à côté du shummi-ange. Un jeune homme entièrement vêtu de noir était assis à proximité. La capuche de sa longue veste lui masquait le visage.

— Le venin agit encore, continua-t-il.
— Mais… qui êtes-vous ? demanda la petite créature, inquiète.
— Je t’ai trouvé, inconscient. Apparemment, tu avais été mordu par un serpent, alors je t’ai soigné, mais l’effet du venin ne se sera dissipé que d’ici demain. Tu ferais mieux de te rendormir, ça te fera du bien.
— C’est homme m’a aidé, pensa le shummi, et il n’a pas l’air méchant… je dois pouvoir lui faire confiance.

    Il s’installa confortablement pour se rendormir.

— Au fait, comment vous vous appelez ? demanda-t-il.
— Sat’, lui répondit l’homme.
— Moi c’est Cassio.

    Puis il referma les yeux. En quelques minutes, il avait sombré dans un sommeil profond. Sat’ le regardait en souriant. Une petite voix s’éleva :

— Sat’ ?! demanda-t-elle, surprise.

    C’était un autre shummi qui avait parlé. Mais lui avait un pelage foncé, le bout de sa queue formait un pic et ses oreilles ne ressemblaient pas à des ailes d’oiseau, mais à celles d’une chauve-souris. C’était un shummi-démon. La question amusa l’homme :

— Je n’allais quand même pas lui donner mon vrai nom ! lui répondit-il. Il m’aurait tout de suite reconnu et il ne serait pas resté avec nous.
— Mais maître, pourquoi vous voulez qu’il reste ? demanda-t-il, visiblement énervé de la présence du shummi-ange
— Tu comprendras… plus tard.
— Il n’a pas l’air très futé, remarqua la créature, amusé par la naïveté de son congénère angélique.
— C’est parce qu’il vient tout juste de commencer sa formation pratique.
— Ben… il n’a pas de maître qui l’accompagne ?
— Non. En fait, la façon de faire des anges est assez différente de la nôtre : chez eux, l’apprentissage des shummi-anges se fait en deux temps. La partie théorique se passe aux Cieux, où là, le maître enseigne à son élève, et ensuite, la partie pratique où le shummi est envoyé dans ce monde et où il doit se débrouiller seul. Alors que chez nous, théorie et pratique sont enseignées en même temps, expliqua Sat’.
— C’est ridicule ! s’exclama son élève. Il peut leur arriver n’importe quoi s’il n’y a personne pour les accompagner ! Ils ne veulent vraiment pas que…
— … Meryo, calme-toi, l’interrompit son maître, tu vas réveiller Cassio en criant comme ça ! Pour te répondre, les shummi-anges sont surveillés, à distance, mais leurs maîtres ont tendance à oublier de garder un œil sur leur élève, comme ici apparemment, s’amusa Sat’. Donc, pour l’instant on est tranquilles.
— Oui, mais après ? Quand ils auront remarqué qu’il est avec nous ? s’inquiéta Meryo.
— Ne te soucis pas de ça, je m’en occuperai, le rassura son maître. En attendant, tu devrais dormir toi aussi, un long trajet nous attend demain et tu devras te rendre invisible avant que Cassio ne se réveille.
— Oui maître.

    Le shummi-démon s’allongea.

— Heureusement que vous m’avez déjà appris à le faire, remarqua-t-il en s’endormant.

    Puis le sommeil prit le dessus.


    La nuit toucha à sa fin. Les premiers rayons du soleil commençaient déjà à percer le ciel. Le feu de camp s’était éteint. Sat’ secoua doucement son élève :

— Meryo ! Meryo réveille-toi ! On va partir.
— Déjà ? grommela le shummi-démon. Il est tôt encore !
— Lève-toi, lui répondit son maître, amusé. Et n’oublie pas, Cassio ne doit pas se rendre compte que tu es là.

    La petite créature se redressa à contre cœur. Elle se concentra et disparu lentement.

— Cassio ! appela l’homme.
— Mmh ? Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda le petit shummi-ange, encore à moitié endormi.
— Je pars. Libre à toi de me suivre, mais je te préviens tout de suite, si tu viens, c’est un long chemin qui t’attend. Salut !

    Sur ces mots, Sat’ fit demi-tour et commença à s’éloigner. Cassio hésita à le suivre, il ne le connaissait pas après tout. Mais il l’avait déjà aidé et l’idée d’être à nouveau seul ne le rassurait pas du tout.

— Sat’, attendez-moi ! s’écria le shummi-ange.

    L’homme s’arrêta, se retourna. Le petit animal le rejoignit et ils reprirent leur route, ensemble.

2 – Avertissement

    Cela faisait déjà deux semaines qu’ils voyageaient, mais ils n’avaient pas entièrement quitté le désert. Tout autour d’eux n’était que terre et cailloux. Seuls quelques arbres robustes se dressaient ci et là.

— Quand est-ce qu’on s’arrête ? Je suis fatigué, j’en ai marre du camping ! se plaignit Cassio.
— Pleure pas, lui répondit Sat’ en soupirant. Cette nuit, on dormira dans de vrais lits.
— C’est vrai ? Où ça ? continua le petit shummi soudain très enthousiaste.
— Au Fenryl d’Or.
— Fenryl ? Ca me dit quelque chose ça…, s’interrogea l’animal. Ce n’était pas cet… hybride ?
— Si. Le seul et unique croisement qu’il y ait eu entre une dragonne et un phénix. C’était une créature magnifique.
— Vous l’avez vu ?!
— Oui…, répondit Sat’, tristement
— C’est dommage que les démons l’aient tué.
— Ce n’est pas eux qui l’ont fait ! s’indigna l’homme.
— Non ? Ben c’était qui alors ?
— Les dragons et les phénix.
— Mais pourquoi ils ont fait ça ?
— Parce que… son existence dérangeait. Ils ne le considéraient pas comme l’un des leurs, mais en même temps, ils ne pouvaient pas faire comme s’il n’existait pas. Ils ne supportaient pas l’idée qu’il puisse y avoir un si parfait mélange entre eux, alors… ils se sont mis d’accord et ils ont envoyé ceux qu’ils avaient de plus forts et de plus puissants pour l’attaquer. Enfin… le massacrer plutôt. Ils ne lui ont laissé aucune chance de se défendre, expliqua Sat’ qui n’aimait pas aborder ce sujet.
— Oh… fît tristement Cassio, on ne lui avait pas raconté cette histoire de cette façon. Ca me fait un peu penser aux Triplés. Eux aussi ils ont été persécutés pendant longtemps juste parce qu’ils étaient les enfants d’un ange et d’une démone.
— Mmh ? Ca m’étonnerait que ce soit ça qu’on t’ait appris. Ce qui veut dire que tu as forcément dû rencontrer l’un d’entre eux, et aux Cieux, ça ne peut être que Millénias.
— Hein ?! Quoi ?!... heu… non, heu…, bafouilla le shummi-ange qui ne devait pas parler de cette rencontre.

    Sat’ souffla, un petit sourire au coin des lèvres.

    La nuit était déjà tombée depuis un petit moment lorsqu’ils arrivèrent à destination : une rue où se trouvaient, d’un côté, de petits immeubles, de l’autre, des maisons. Sur la devanture de l’une d’elle était accrochée une enseigne métallique en forme d’animal. Elle représentait le fameux fenryl. Au premier abord, sa silhouette ressemblait à celle d’un dragon, mais à y regarder de plus près, il y avait beaucoup de différences : sa tête était très fine et allongée, terminée par un bec courbé. Des yeux fins avaient été gravés dans le métal. Deux tiges ondulées donnaient l’impression de voler à l’arrière de sa tête, elles représentaient deux longues plumes. Son corps était long et svelte avec, à l’avant, des pattes semblables à celles d’un oiseau, et à l’arrière, à celles d’un dragon. Elle avait deux paires d’ailes, l’une couverte de plumes, l’autre, de cuir ; mais aussi, deux queues : l’une semblait puissante et reptilienne avec ses petites épines et son pic à l’extrémité, l’autre, beaucoup plus douce était plus fine et avait l’air d’être faite en longues plumes. Les mots Fenryl d’Or étaient écrits en un trait de lumière blanche.
    A l’intérieur, un grand bar finement décoré accueillait les clients. Des tabourets hauts avaient été installés sur deux de ses côtés. A l’arrière, un grand miroir ornait le mur. A hauteur d’homme, des tiges de métal y avaient été fixées afin d’accrocher les verres. Dans le reste de la salle se trouvaient des petites tables rondes pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Celles qui étaient contre les murs, elles, étaient rectangulaires et entourées par des fauteuils. Sur l’un des murs, une grande fenêtre décorée donnait sur l’extérieur. Au milieu du mur qui faisait face au bar trônait une grande cheminée qui réchauffait l’atmosphère. Tout était décoré avec goût et donnait un aspect chaleureux, accueillant et confortable à l’ensemble. Notre petit groupe entra et s’avança vers le mur en face de l’entrée où se trouvaient un escalier et une porte avec un écriteau métallique où on pouvait lire Privé Défense d’entrer.
    L’étage était composé d’un long couloir bordé de portes. Sat’ sortit une clé de sa veste et ouvrit l’une des portes. La décoration de la petite pièce était assez épurée : un lit se trouvait contre l’un des murs, une table de chevet était à sa tête, posée dessus, une lampe, en face du lit, une armoire contenait des vêtements, tous noirs, et un bureau sur lequel étaient déposées quelques feuilles, des stylos et une autre lampe. Quelques tableaux aux motifs modernes étaient accrochés aux murs.

— Installe toi, lança Sat’ à Cassio.

    Il s’avança vers la fenêtre qui faisait face à la porte et ferma le volet. A peine s’était-il retourné qu’il vit le shummi-ange endormi sur le lit. Il décida donc de le laisser et sortit de la pièce. Une fois la porte refermée, Meryo, qui se volait toujours à côté de son maître, réapparut.

— Comment ça se fait que vous ayez déjà une clé ? demanda l’animal.
— C’est parce que j’ai une chambre permanente ici.

    Ils retournèrent dans la salle principale, au rez-de-chaussée.

— Salut Ultimécia ! lança Sat’ à la tenancière qui lui tournait le dos, souriant.
— Santanas ! s’exclama cette dernière en se retournant.

    Santanas était le véritable nom de Sat’, qu’il avait caché à Cassio. La dénommée Ultimécia était une jeune femme mince. Ses cheveux mi-longs étaient d’un châtain clair aux reflets dorés. Elle avait un visage fin et harmonieux, illuminé par des yeux vairons : le droit était violet, le gauche, quant à lui, avait la couleur de l’or, fendu d’une pupille reptilienne, étroite et verticale. Elle portait une chemise cintrée bordeaux, ouverte sur un haut blanc, près du corps, et un pantalon noir.

— Comment tu vas ? lui demanda-t-elle.
— Oh, ça va, ça va. Et toi ? Tu as l’air en forme, remarqua-t-il. Ca marche toujours aussi bien ici, hein ? ajouta-t-il en regardant les personnes assises aux tables.
— Oui, ça plait un endroit où anges et démons peuvent venir sans qu’il y ait de bagarres.
— Oui… répondit Santanas, pensif.
— Ca faisait longtemps que tu n’étais pas revenu, fît remarquer la jeune femme.
— Oui, désolé. Là, j’ai enchainé les enseignements, donc je n’ai pas eu beaucoup de temps libre. Mais dès que j’ai fini avec Meryo, je viendrai plus souvent.
— Tu as intérêt ! plaisanta Ultimécia. Dis, c’est toi que j’ai vu tout à l’heure avec un shummi-ange ?
— Ah, oui ! Je l’ai trouvé dans le désert, il avait été mordu par un serpent. Je l’ai soigné et depuis, il me suit partout, répondit l’homme, amusé.
— Mouais… soit gentil avec lui quand même, sa réponse ne l’enchantait pas vraiment.
— Oui, oui. Ulti, je peux avoir une autre chambre s’il te plait ?
— Une seule ? Tu comptes dormir où toi ?
— Ben… je m’étais dit que je pourrai dormir avec toi cette nuit, comme avant. Enfin,si ça ne t’embête pas, répondit Santanas avec un grand sourire.
— Pas de problèmes, s’amusa Ultimécia.

    Elle prit une clé derrière le bar et la lui tendit. Il regarda le numéro qui y était accroché et la tendit à Meryo.

— Merci.
— Tu restes jusqu’à quelle heure demain ? reprit la jeune femme.
— Oh, je pense qu’on va partir vers 5h, il fera encore nuit.
— Toi et ta manie de voyager de nuit…
— Ben quoi ? On a moins de risques d’être attaqué à ces heures-là.
— Oui… oh, d’ailleurs, en parlant de ça, tu n’as pas eu trop de problèmes ces derniers temps ?
— Non c’était plutôt calme… c’est assez suspect d’ailleurs.
— Tu feras attention, j’ai entendu des anges discuter il n’y a pas longtemps, ils parlaient de t’attaquer, s’inquiéta Ultimécia en servant un verre à Santanas.
— Qu’ils viennent, je les attends ! fanfaronna ce dernier en portant la boisson à ses lèvres.
— … Millénias sera avec eux, continua-t-elle, soucieuse.

    Dès qu’il entendit ce nom, le démon arrêta son geste. Son expression devint immédiatement beaucoup plus sombre.

— Pourquoi ça ne m’étonne pas ? Dès qu’ils me préparent un sale coup, il faut qu’il soit avec, lui !
— Ne dis pas ça. Tu sais que tu comptes beaucoup pour lui.
— Tu sais que c’est faux ! Pour lui, je ne représente plus rien !
— Ce n’est pas vrai, il…
— … Arrête ! l’interrompit Santanas. Il l’a dit lui-même : à ses yeux, il n’a plus de frère depuis longtemps.

    Sur ces mots, il se leva et passa la porte qui menait à la partie privée du bar.

— Santa… soupira Ultimécia, profondément attristée de la tournure qu’avait pris leur discussion.


    Le reste de la nuit s’écoula rapidement. Les clients étaient déjà repartis depuis longtemps, tout était calme et silencieux. Dans la partie privée de la taverne, Santanas et Ultimécia dormaient. La chambre dans laquelle ils se trouvaient était relativement grande et décorée avec autant de goût que la salle principale du bar. Elle contenait une coiffeuse, surmontée d’un miroir ovale, près de l’entrée, un grand bureau qui, visiblement, servait régulièrement, une armoire imposante et une petite commode qui se trouvait à côté du lit et de ses tables de chevets.
    Le jeune homme se réveilla. Son visage avait de grandes ressemblances avec celui d’Ultimécia. Il avait les cheveux d’un brun foncé et ses yeux étaient dorés avec des pupilles verticales, tout comme l’œil gauche de la jeune femme. Il regarda le réveil qui se trouvait près de lui. Il était l’heure de partir. Il se leva, à contrecœur et s’empara de sa veste, qu’il avait déposée au pied du lit. En l’enfilant, il se tourna vers la jeune endormie, le regard triste. Lorsqu’il fût prêt, il s’agenouilla à côté du lit, s’approcha d’elle et posa la main sur la sienne.

— Désolé de devoir partir, encore une fois. Mais je te promets que je reviendrai vite et que la prochaine fois, je resterai plus longtemps. Tu es tout ce qu’il me reste. Prends bien soin de toi.

    Il voulu l’embrasser, mais il ne voulait pas prendre le risque de la réveiller. Il resta quelques minutes près d’elle, à la regarder, et finit par se relever. Il rabattit la capuche de sa veste sur son visage, monta à l’étage et frappa à la porte où dormait Meryo. Ce dernier mit un peu de temps à venir ouvrir. Il était encore à moitié endormi lorsqu’il se rendit invisible et suivit son maître vers la chambre où dormait l’autre shummi. Santanas le réveilla, lui aussi, et ils descendirent. L’homme était sur le point d’ouvrir la porte d’entrée lorsqu’une voix se fît entendre derrière lui :

— Tu ne comptais quand même pas partir sans me dire au revoir ?

    Il se retourna. Ultimécia était derrière lui, l’air vexé.

— Tu bosses beaucoup, tu avais besoin de te reposer, je ne voulais pas te réveiller.
— J’aurais préféré que tu le fasses. Tu sais que ça ne m’aurait pas dérangé.
— Excuse moi, répondit le démon, gêné de l’avoir attristé.
— Santa, j…

    Un bref sursaut interrompit la jeune femme au milieu de sa phrase. Ses yeux étaient devenus blancs et légèrement brillants. Elle resta immobile, la respiration saccadée. Cet état dura une poignée de secondes, puis elle referma les yeux et perdit l’équilibre. Santanas la rattrapa.

— Ca va ? Qu’est-ce que tu as vu ? lui demanda-t-il.

    Etrangement, il n’avait pas l’air très inquiet de ce qu’il venait de se passer. Elle leva la tête et le regarda. Elle était en larmes, l’air désespéré. Elle voulut parler, mais elle ne parvînt pas à prononcer un mot. Elle se blottit contre lui.

— Hey… qu’est-ce qu’il t’arrive ?, s’inquiéta-t-il.
— … Promets-moi… de faire attention…, sanglota-t-elle.
— Oh, tu sais que je suis toujours sur mes gardes, répondit le démon, sur un ton léger.
— Je suis sérieuse ! s’énerva la jeune femme en reculant.
— Oui, je te le promets.

    Santanas avait été très choqué et surpris de la violence de la réaction d’Ultimécia. Il avait perdu son air guilleret et était soudain très sérieux. Elle s’approcha à nouveau de l’homme et passa ses bras autour de lui. Elle pleurait toujours.

— Je ne veux pas que tu partes, implora-t-elle du creux de son épaule.
— Moi non plus je n’ai pas envie de partir, mais il le faut, la consola-t-il avec un sourire chaleureux. Je te promets que je reviendrais vite.

    Il l’enlaça tendrement. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes. Le chagrin de la jeune femme finit par se calmer un peu.

— Tu sais à quel point je t’aime, déclara-t-elle.
— Et tu sais que c’est réciproque.

Elle recula légèrement. Ils échangèrent un long regard. Elle lui caressa la joue.

— Il faut vraiment que j’y aille maintenant. Je te promets que je ferai très attention.

    Ultimécia hocha la tête et sourit, mais ses yeux exprimaient encore beaucoup de tristesse. Elle recula. Le démon finit par partir. Il n’avait pas du tout envie de la laisser dans cet état, mais il y était obligé.

4 – The last lesson



Le Repos Eternel


1 – Disparu

3 – Carthès Night

5 – Enfin de retour

Dangereuse Relation


2 – Rendez-vous

4 – Dangereuse Relation

Epilogue

Vie ou survie ?


2 – Jamais tranquilles

4 – Invités surprises

Dangereux mais Indispensable


2 – Pardon

Le Vampire Ultime


2 – Epreuve

Une famille


2 – Au mauvais moment

4 – Seul et unique

Rester Maître de Soi


2 – Epreuves

Epilogue

Noblesse


2 – Une soirée extraordinaire

Faire taire les Rumeurs


1 – Mauvaise foi

Dernière modification par ultimecia (2014-08-06 13:32:22)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#2 2012-05-27 14:50:49

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: Les Histoires des Ténèbres

Super !
J'adore ^^


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#3 2012-05-27 16:05:43

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Merci Catitiz_PDT_22 Et merci aussi d'avoir eu le courage de lire tout ça ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#4 2012-05-28 13:35:26

yondalla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon ordi ^^
Date d'inscription: 2009-06-04
Messages: 162

Re: Les Histoires des Ténèbres

Super ! Continue de poster ! Dis, Ultimécia (le perso) est sensé te représenter ou pas ?
Bravo en tout cas !


L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
Le chat qui les observe.

Hors ligne

 

#5 2012-05-28 13:46:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Merci à toi aussi Yondalla Catitiz_PDT_22
En fait, je me retrouve un peu dans tous les personnages de cette "histoire", il n'y en a pas un en particulier qui me représente ^^' (ceux déjà présents et ceux qui viendront)
Mon pseudo vient de ce personnage ;)

J'espère avoir répondu à ta question :s?

(Je posterai le chapitre suivant la semaine prochaine je pense... Je vous enverrai un petit mp pour vous prévenir si vous voulez ;))

Dernière modification par ultimecia (2012-05-28 22:04:39)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#6 2012-05-30 01:54:03

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

J'allais dire "Super ! J'adore !" mais >Cécilou l'a déjà dit.

Sincèrement, c'est très bien écrit et on se plonge assez rapidement dans l'histoire. Les personnages sont tous très attachants et tes descriptions sont juste comme il faut. Qu'il s'agisse des personnages ou des décors.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite. J'adore les histoires fantastiques en plus.

J'aurai une toute petite remarque à te faire par contre. Il s'agit d'un mot que tu emploies dans le dialogue entre Ultimécia et Santanas, je trouve qu'il ne colle pas au genre que tu utilise pour compter cette histoire.

— Oh, tu sais que je fais toujours gaffe, répondit le démon, sur un ton léger.

C'est trois fois rien mais j'ai buté dessus et tout en continuant à lire, je n'arrêtais pas d'y repenser.

En tout cas, chapeau ! Belle plume !
Merci de partager ça avec nous. X)

Edit: Ne t'embête pas à m'envoyer un mp. Je viens bien assez régulièrement sur le forum pour voir ce qu'il s'y poste.

Dernière modification par petitekiara (2012-05-30 02:44:33)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#7 2012-05-30 11:59:36

thazzy
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Devant mon Ordi
Date d'inscription: 2008-01-15
Messages: 48

Re: Les Histoires des Ténèbres

Joliment écrit, l'histoire est intéressante. En bref ça donne envie de lire la suite :)


Accepte toutes les demandes d'amis

Hors ligne

 

#8 2012-05-30 18:29:56

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Merci, merci Catitiz_PDT_22 De m'avoir lu et pour vos commentaires ^^

petitekiara a écrit:

Merci de partager ça avec nous. X)

C'est plutôt à moi de vous remercier ^^

Je viens de relire le passage dont tu parlais Petitekiara, et je comprends pourquoi ça t'a parut étrange ^^' Sur le coup, quand je l'ai écrit, ça paraissait naturel, mais maintenant que je le relis... En effet, ça fait bizarre ^^' Je vais voir comment je peux changer ça (en évitant d'avoir trop de "faire attention" vu qu'il y en a un avant et de nouveau après ^^') Merci de me l'avoir signalé ;)

(C'est noté pour le "non-mp" à la sortie de la suite pour toi Petitekiara ;))


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#9 2012-05-30 19:15:45

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Je t'en prie, c'était avec plaisir que je l'ai lu.
Et pour ton petit changement de tournure il y a bien d'autres façons de dire ce que tu voudrais que Santanas exprime. Hum... par exemple "être prudent", "assurer ses arrières", "ne pas prendre de risque inutile", "être sur ses gardes", "être vigilent" ou "faire preuve de vigilance".
Voilà quelques exemples pour te mettre sur la piste de ce qui te conviendra le mieux. Tu peux donc même modifier ce que Ultimécia lui dit afin de ne pas donner dans la redondance.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#10 2012-05-30 19:58:04

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Il y a de très bonnes suggestions dans ce que tu me proposes, merci ^^

*réfléchis à ce qui collerait le mieux avec la suite de l'histoire, et donc, avec ce qu'Ultimécia a vu et l'a mise dans cet état... Et avec la personnalité de Santa xD*

... *"être prudent"... "ne pas prendre de risque"... Ouais, non, ça ressemble pas à Santanas ça xD*

Ouais... Je vais changer le "— Oh, tu sais que je fais toujours gaffe" en "— Oh, tu sais que je suis toujours vigilent" ou "— Oh, tu sais que je suis toujours sur mes gardes", à voir entre les 2 ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#11 2012-05-30 23:07:17

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Contente de t'avoir aidé.

J'aime ta façon de sélectionné ce qui convient ou pas. On sent que tu es proche de tes personnages.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#12 2012-05-31 01:59:15

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Merci beaucoup ^^

Proche de mes personnages? Oui, je plaide coupable ^^'
En même temps... Ca fait pas loin de.... O_O *heum*.... presque 10 ans (Catitiz_PDT_28) que j'ai imaginé cette première histoire, et depuis, toutes les aventures de mes personnages me tournent en tête quasiment tous les jours (nonnnnn ne m'internez paaaaas Catitiz_PDT_38 ), j'en crée quelques nouveaux (parfois), de nouvelles aventures, pour certains, leur passé, etc... Et je me repasse tout ça encore et encore pour tout améliorer ^^'
Et plus je me le repasse, plus j'ai l'impression de "comprendre" la psychologie de chacun de mes personnages, leur caractère, donc ça me fait rectifer des trucs par-ci par-là ^^'

....

Ouais... En lisant ce que je viens d'écrire, j'ai l'impression d'être une dingue qui découvre/fait connaissance avec les personnages qu'elle a elle-même créé xD

*Tiens? Une camisole... °.°*

Dernière modification par ultimecia (2012-05-31 01:59:39)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#13 2012-05-31 09:43:10

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

J'suis pliez de rire. Catitiz_PDT_12

Mais non tu n'es pas folle, enfin si tu l'es ce n'est pas ça qui fait de toi une dingue.
Tu es simplement une bonne écrivain. A mon sens, c'est ce genre d'attitude qui fait les meilleurs récits.
En tout cas, je te tire mon chapeau et je t'encourage à continuer sur ta lancée et persévérer pour qu'un jour ton histoire soit éditée.

Quand j'ai lu ton récit j'avais envie de prendre mon crayon de papier pour illustrer ton histoire. Alors tu vois, moi je dis, quand tu donnes à la personne qui te lit envie de dessiner décors et personnages de ton roman, c'est plutôt bon signe.
Tu ne penses pas ?


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#14 2012-05-31 13:22:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Oh, que tu me fais plaisir là Petitekiara :,)
C'est vraiment gentil tout ce que tu dis là, merci Catitiz_PDT_22

(Les 2 première histoires existent déjà en version "BD perso", donc, dans un petit carnet que j'ai sur mon bureau, mais si tu veux faire des illustrations, elles seront les bienvenues ^^ N'hésite pas à les dessiner et venir les poster ;))

Allez, tu as été tellement gentille que je vous mets la suite Catitiz_PDT_12

Par contre, je vais modifier un peu la façon de poster tout ça, sinon, mon 1er poste va finir par faire 10km de long Catitiz_PDT_28 (je ne m'étais pas rendue compte que ça prenait autant de place). Je mettrais donc à chaque fois la suite au fur et à mesure de nos discussions/de vos commentaires avec un lien vers le chapitre précédent/suivant (quand il sera posté) et des liens vers tous les chapitres dans le premier post.
Dîtes-moi ce que vous pensez de cette présentation, je changerai si ça ne vous convient pas Catitiz_PDT_29

Donc, la suite:

The Last Lesson (suite)

2 – Avertissement

3 – Une vieille connaissance


    Ils marchèrent longtemps. Ils étaient partis tôt et le soleil semblait ne pas vouloir se coucher. Leur périple du jour était interminable. A la nuit tombée, ils s’installèrent en bordure d’une forêt. Santanas alluma un feu. Cassio, épuisé s’endormit immédiatement. Meryo en profita pour réapparaitre. Il s’assit à côté de son maître. Il attendit un moment, puis, voyant que le démon ne réagissait pas, il finit par lui demander :

— On ne s’entraine pas ce soir ?
— Non…

    L’homme avait été soucieux durant toute la journée. Il n’arrêtait pas de penser à Ultimécia, il était très inquiet pour elle.

— Maître ? hésita le shummi-démon
— Mmh ?
— Celle qui s’occupe du Fenryl d’Or, c’est votre sœur, n’est-ce pas ?
— Oui…
— Et vous avez dormi avec elle ? demanda la petite créature sur un ton sarcastique.
— Vas-y doucement avec les sous-entendus. Un homme et une femme peuvent très bien dormir ensemble sans qu’il ne se passe quoi que ce soit, surtout quand ils font parti de la même famille.
— … Heu… Maître… qu’est-ce qu’il s’est passé ce matin, quand on est parti ? demanda Meryo, gêné.
— Ulti a eu une vision.
— Une vision ?! s’exclama le shummi-démon.
— Oui. De nous trois, c’est chez elle que les deux sortes de pouvoirs cohabitent le mieux, et ça lui a donné des capacités supplémentaires : elle a des visions de l’avenir et peut communiquer très facilement avec les esprits. Le problème c’est que ça veut aussi dire qu’ils peuvent la posséder très facilement. Et c’est vraiment mauvais pour elle, aussi bien physiquement que mentalement.
— Mentalement, je comprends pourquoi, mais physiquement ?
— C’est parce qu’elle ressent ce qui a tué la personne. Et plus l’esprit est puissant, pire c’est.
— Donc par exemple, si la personne est morte à cause d’un coup à la tête, ça lui donne des migraines ?
— En quelques sortes, oui.
— Pourquoi elle ne les en empêche pas alors ?
— Parce qu’elle ne peut pas. Elle ne peut pas contrôler ni ce qu’il se passe avec les esprits, ni ses visions.
— Ah… Au moins, voir l’avenir, c’est cool !
— Pas tant que ça, parce que les choses se passent toujours exactement comme elle l’a vu.
— Ben justement. Comme ça, s’il y a un truc qui ne nous plait pas, on sait comment faire pour l’éviter.
— Tu n’as pas compris : quand je dis toujours, c’est que c’est quoi qu’on fasse. Si on essaie de l’empêcher, ça se produit quand même exactement comme elle l’a décrit, et si on ne fait rien, et bien… le résultat est le même. C’est comme si ses visions anticipaient notre réaction.
— C’est nul alors ! Ca ne sert à rien de voir l’avenir si on ne peut changer ?
— Si, à s’y préparer.

    Le silence s’installa. Santanas retourna à ses pensées. La chaleur du feu faisait somnoler Meryo qui ne se rendit pas compte que son maître s’était levé. Il finit par le voir : il était penché sur Cassio, une main au-dessus de sa tête. Trois petites sphères de lumières s’élevèrent du petit shummi-ange et vinrent au creux de la main du démon. Il les mit dans une petite fiole en métal gravé.

— Vous lui prenez ses pouvoirs ? chuchota Meryo.
— Oui, je le fais depuis qu’il est avec nous, c’est pour ça qu’il ne s’est pas rendu compte de ta présence.
— Ah ? Je croyais que c’était juste qu’il n’était pas doué.
— Il est un peu naïf, c’est vrai, s’amusa Santanas.
— Et il ne s’en est pas rendu compte ?
— Non, je ne lui en prends qu’un tout petit peu à chaque fois, donc il ne peut pas.
— Qu’il est bête ! railla le shummi-démon.
— Arrête de médire.

    Malgré sa réprimande, la remarque avait bien amusé le démon qui revint s’asseoir près de son élève. Cassio se réveilla. Il vit Meryo à côté de l’homme.

— Sat’, attention ! hurla le shummi-ange.

    Santanas et son élève furent tous deux surpris, ils ne s’étaient pas rendu compte qu’il s’était réveillé. Immédiatement,  le petit shummi-démon se plia de douleur.

— Cassio, arrête ! ordonna le démon.

    Le coupable était surpris de ce qu’il venait de se passer. Il avait utilisé l’un de ses pouvoirs sans même s’en rendre compte. L’homme allongea Meryo sur son bras, plaça la main au-dessus de lui et utilisa ses pouvoirs pour le soigner. L’air sembla trembler et se teinter légèrement de noir entre le malade et la main de son soigneur. Le petit animal se détendit. De toutes évidences, la douleur s’était atténuée. Santanas l’installa au sol, près du feu, inconscient.

— Comment il va ?
— Ca ira. Mais fais plus attention, l’étreinte psychique, ce n’est pas anodin.
— Je croyais qu’il allait s’en prendre à vous…, s’expliqua Cassio.
— Non, il ne me veut pas de mal.
— Désolé…
— C’est à lui qu’il faudra que tu présentes des excuses, pas à moi. Mais tu le feras demain, il ira mieux.
— Oui…

    Embarrassé, le shummi-ange se rendormit. Santanas, lui, resta éveillé pour veiller sur son élève.
    La nuit était déjà bien avancée lorsqu’il se retourna. Quelque chose l’avait intrigué. Il se leva et s’éloigna du camp. Il regardait en l’air.

— Vous comptez rester encore longtemps à nous observer comme ça ?! lança-t-il, agacé.

    Plusieurs personnes entièrement vêtues de blancs apparurent non loin. Tout comme lui, leurs visages étaient masqués derrière de grandes capuches. Des shummi-anges volaient près d’eux. Santanas soupira :

— Tu es forcément avec eux toi !
— Pourquoi ? Ca te fait peur ? rétorqua l’un des hommes, sarcastique.
— Peur ? De toi ?! Ne rêve pas Millénias ! Sans compter que c’est toi qui n’a pas eu le courage de venir seul, ricana le démon avec un grand sourire méprisant.

    Cette remarque énerva passablement son interlocuteur qui se jeta sur lui, une épée à la main. Le démon l’esquiva, fit apparaître son arme et ils commencèrent à se battre. Les bruits de leur duel réveillèrent les deux shummis qui observèrent l’affrontement. Ils n’osaient pas s’en mêler : Meryo se sentait encore mal, et Cassio n’était pas à l’aise en combat. Les deux adversaires avaient un très haut niveau dans le maniement des armes. Leur lutte était très intense : à chaque esquive suivait une attaque qui était elle aussi parée et suivit de sa riposte. Les capuches des deux rivaux étaient retombées. Ils se ressemblaient trait pour trait. Leurs seules différences étaient la couleur de leurs cheveux : bruns foncés pour l’un, d’un blond très clair, presque blanc pour l’autre, et leurs yeux : dorés et reptiliens pour le premier, violet pour le second. Santanas finit par prendre le dessus :

— Tu me déçois Millénias, tu m’avais habitué à des combats bien plus acharnés.
— Ne crie pas victoire trop vite, ce n’est pas encore fini !

    L’ange usa de toutes ses forces pour repousser son adversaire. Dès qu’il l’eut éloigné, ses congénères utilisèrent leurs pouvoirs pour immobiliser le démon. Il en profita pour lui assener un violent coup en travers de la poitrine. Sous la puissance du choc, Santanas s’écroula. Il avait du mal à respirer. A chaque inspiration, la douleur se faisait de plus en plus forte. L’épée avait entaillé la poche dans laquelle le démon avait caché la fiole qui contenait les pouvoirs de Cassio. Elle tomba et roula au sol. Millénias l’aperçut, la ramassa et l’examina quelques instants. Il se tourna vers le blessé, fou de rage :

— Les pouvoirs du shummi…

    Il reprit son épée, se plaça au-dessus de Santanas, un genou appuyé au milieu de son dos, le prit par les cheveux, lui redressa la tête et plaça son arme sous la gorge du blessé qui se mit à rire.

— Si tu fais ça, il ne les récupèrera jamais.
— Enfoiré ! l’insulta l’ange après quelques instants.

    De petits filaments de lumière s’éclairèrent à proximité. Ils formèrent une silhouette et disparurent. Ultimécia était là.

— Millénias ! tempêta-t-elle, furieuse.

    Le concerné la regarda puis baissa rapidement les yeux vers sa victime :

— Tu ne perds rien pour attendre toi ! lui murmura-t-il a l’oreille.

    Et il lui frappa violement la tête au sol. Puis tous les anges s’éclipsèrent dans des nuages de lumières identiques à celui qui avait amené la jeune femme parmi eux. Elle courut vers son frère. La douleur le faisait toussoter.

— Désolé… je t’avais promis de faire gaffe, mais…
— Tais-toi, tu n’es pas en état de parler, lui ordonna-t-elle.

    Elle examina rapidement la blessure de Santanas, posa la main sur son épaule et ils se volatilisèrent à leur tour, laissant les deux shummis seuls. Ils n’échangèrent pas un mot. Ils restèrent près du feu de camp : quand le démon reviendrait, c’est ici qu’il les chercherait. La nuit avança. Cassio s’était rendormit, mais Meryo, lui, gardait les yeux entrouverts.

— Vu l’heure, tu devrais dormir, retentit une voix dans son dos.

    Surpris, le petit animal se retourna. Son maître était de retour. Ce dernier vint s’asseoir près du feu.

— Maître ! Vous êtes déjà de retour ? Vous allez mieux ?
— Un peu, oui. Heureusement qu’Ulti a de bons pouvoirs de guérison.

    L’homme s’allongea. La douleur encore bien présente le fit grimacer.

— On partira un peu plus tard demain, profites-en pour te reposer un peu… On en a besoin tous les deux, ajouta-t-il pour lui-même.

4 – The last lesson

Dernière modification par ultimecia (2012-06-15 13:23:29)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#15 2012-05-31 19:02:15

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: Les Histoires des Ténèbres

Toujours super ^^
J'ai hâte de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à tes héros !


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#16 2012-06-01 03:40:20

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Merci Cecilou Catitiz_PDT_12 Je suis contente de voir que ça vous plait ^^
La suite... Heu... Il y aura 2 chapitre d'un coup, donc, je pense que ce sera aux alentours du 10/15 juin ;)

Il ne faut pas que je les poste trop vite non plus, pour l'instant, je n'ai écrit que 3 des petites histoires et en ce moment, j'ai du mal à m'y mettre (trop de trucs à faire à côté :s)

Je voulais envoyer les MP pour prévenir de la mise en ligne de ce chapitre, mais mon ordi a surchauffé, et après... Ben j'ai un peu zappé ^^' (bossé à la place)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#17 2012-06-01 10:00:05

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Oh c'est cool pour les bd ! Dommage qu'on ne puisse pas les voir.

Pour les illustrations, malheureusement, j'ai déjà énormément de mal à trouver un créneau pour faire un malheureux poney alors faire une représentation crayonnée de ton récit, faut pas rêver. Mon ptit lutin est quasi toujours sur mes genoux quand je me pose à une table ou quand je suis sur le pc. Donc c'est mission impossible. Et quand il dort, j'ai bien des choses à faire dans la maison si je ne suis pas en train de faire dodo moi aussi.


Super ta suite ! Merci de l'avoir posté aussi rapidement d'ailleurs. Mais prends ton temps, sinon on va trop vite arriver à la fin de l'histoire.
J'ai encore beaucoup aimé mais j'ai rencontré le même soucis que précédemment sur certains termes employés. Pour moi, ils ne collent pas avec le genre de l'histoire mais bon, ce n'est peut-être qu'une affaire de goût. Si ça t'intéresse de savoir quels sont-ils, dis le moi et je développerai.

Bon en tout cas, j'suis très intriguée et je me demande bien ce qu'il va se passer dans les prochains chapitres. Millénias est quand-même très... hum... négatif, non ce n'est pas le mot que je cherche. Hum... il semble un peu méchant pour dire que c'est un ange. Qu'a-t-il bien pu se passer entre ces deux énergumènes pour qu'ils se vouent une telle haine ? Mystère !!!

Édit: J'ai ma petite idée mais je préfère t'en faire par en privée pour éviter de semer le trouble ici.

Dernière modification par petitekiara (2012-06-01 10:09:15)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#18 2012-06-01 13:31:07

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Pas de soucis pour les dessins, si tu es vraiment motivée et que tu finis par trouver le temps, ça ne me posera aucun problème que tu les fasses et les mettes ici, mais ce n'est pas grave s'ils mettent du temps à venir Catitiz_PDT_29

Oui, je serais intéressée de savoir quels passages t'ont de nouveau faits tiquer ;)

C'est vrai que là, Millénias a l'air très "méchant" pour un ange ^^'
En fait, dans cette histoire, le fait d'être ange, démon ou "simple humain" tient plus des pouvoirs que les personnages ont (ou non d'ailleurs), plutôt que de leur caractère ^^
Donc en ange pourra très bien être une vraie peau de vache, alors qu'un démon pourra être "tout gentil, tout mignon" :p (même si je ne vais quand même pas jusqu'à ces extrêmes ^^)

Quant à savoir ce qu'il s'est passé entre Millénias et Santanas... mystère Catitiz_PDT_26 (pour l'instant)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#19 2012-06-01 23:57:11

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Honnêtement, je ne pense pas avoir le moindre talent pour faire ça. Même si l'envie ne manque pas.


Ok, alors les passages qui me font tiquer comme tu dis sont :

— C’est parce qu’elle ressent ce qui a tué la personne. Et plus l’esprit est puissant, pire c’est.
— Donc par exemple, si la personne est morte à cause d’un coup à la tête, ça lui donne des migraines ?

Répétition du mot personne.
Tu pourrais par exemple écrire :
"— C’est parce qu’elle ressent ce qui a tué l'esprit qui la possède. Et plus ce dernier est puissant, pire c’est.
— Donc par exemple, si la personne est morte à cause d’un coup à la tête, ça lui donne des migraines ?"
Ce n'est qu'un exemple.

— Ah… Au moins, voir l’avenir, c’est cool !

Enfoiré ! l’insulta l’ange après quelques instants.

— Désolé… je t’avais promis de faire gaffe, mais…

Comme pour le premier post, je trouve que les mots mis en gras ne sont pas forcément adaptés au genre du récit.

— Un peu, oui. Heureusement qu’Ulti a des bons pouvoirs de guérison.

Là je pense que c'est mieux d'écrire "a de bons pouvoirs de guérison".

Voilou ! J'espère t'être un minimum utile.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#20 2012-06-02 01:37:45

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Alors, petite explication sur le choix des mots qui t'ont fait tilter ;) (parce que, en général, j'essaie de trouver des arguments pour défendre tout ce que je fais, même quand je sais que j'ai tord xD)

petitekiara a écrit:

— C’est parce qu’elle ressent ce qui a tué la personne. Et plus l’esprit est puissant, pire c’est.
— Donc par exemple, si la personne est morte à cause d’un coup à la tête, ça lui donne des migraines ?

Répétition du mot personne.
Tu pourrais par exemple écrire :
"— C’est parce qu’elle ressent ce qui a tué l'esprit qui la possède. Et plus ce dernier est puissant, pire c’est.
— Donc par exemple, si la personne est morte à cause d’un coup à la tête, ça lui donne des migraines ?"
Ce n'est qu'un exemple.

Je sais que ça fait une répétition, mais, tu as déjà remarqué? Ca arrive très souvent dans une discussion de faire ce genre de répétition ;) On reprend souvent les termes de notre interlocuteur ;)
Je sais que ce que tu as donné ici, c'est un exemple, mais là, "l'esprit qui la possède ne marcherait pas" ;) Ce n'est pas l'esprit qui a été tué (sinon, il ne serait plus là ^^'), mais la personne à qui appartenait cet esprit ;)

petitekiara a écrit:

— Ah… Au moins, voir l’avenir, c’est cool !

Enfoiré ! l’insulta l’ange après quelques instants.

— Désolé… je t’avais promis de faire gaffe, mais…

Comme pour le premier post, je trouve que les mots mis en gras ne sont pas forcément adaptés au genre du récit.

Je comprends que ça puisse te paraitre étrange, mais ça fait partie d'une discussion, donc, ils peuvent avoir un language assez... commun on va dire ^^' Non Catitiz_PDT_01 ?


petitekiara a écrit:

— Un peu, oui. Heureusement qu’Ulti a des bons pouvoirs de guérison.

Là je pense que c'est mieux d'écrire "a de bons pouvoirs de guérison".

*gloups O_O*
Alors là! Ca a échappé à ma relecture et à celle à qui je fais lire cette histoire "en direct", je le rectifie tout de suite ^^' Merci de me l'avoir signalé ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#21 2012-06-02 02:24:41

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

ultimecia a écrit:

Alors, petite explication sur le choix des mots qui t'ont fait tilter ;) (parce que, en général, j'essaie de trouver des arguments pour défendre tout ce que je fais, même quand je sais que j'ai tord xD)

petitekiara a écrit:

— C’est parce qu’elle ressent ce qui a tué la personne. Et plus l’esprit est puissant, pire c’est.
— Donc par exemple, si la personne est morte à cause d’un coup à la tête, ça lui donne des migraines ?

Répétition du mot personne.
Tu pourrais par exemple écrire :
"— C’est parce qu’elle ressent ce qui a tué l'esprit qui la possède. Et plus ce dernier est puissant, pire c’est.
— Donc par exemple, si la personne est morte à cause d’un coup à la tête, ça lui donne des migraines ?"
Ce n'est qu'un exemple.

Je sais que ça fait une répétition, mais, tu as déjà remarqué? Ca arrive très souvent dans une discussion de faire ce genre de répétition ;) On reprend souvent les termes de notre interlocuteur ;)
Je sais que ce que tu as donné ici, c'est un exemple, mais là, "l'esprit qui la possède ne marcherait pas" ;) Ce n'est pas l'esprit qui a été tué (sinon, il ne serait plus là ^^'), mais la personne à qui appartenait cet esprit ;)

C'est ce que je me suis dit aussi mais comme tu l'as bien remarqué, ce n'était qu'un exemple donné à la va vite. Mon fils ne faisant pas encore dodo à ce moment là, j'ai mis ce qui me venait sur le coup vite fait.

Ultimécia a écrit:

petitekiara a écrit:

— Ah… Au moins, voir l’avenir, c’est cool !

Enfoiré ! l’insulta l’ange après quelques instants.

— Désolé… je t’avais promis de faire gaffe, mais…

Comme pour le premier post, je trouve que les mots mis en gras ne sont pas forcément adaptés au genre du récit.

Je comprends que ça puisse te paraitre étrange, mais ça fait partie d'une discussion, donc, ils peuvent avoir un language assez... commun on va dire ^^' Non Catitiz_PDT_01 ?

Ça ne vient pas du fait que ce soit dit dans une discussion, donc que les termes employés soient "communs". Je pense que mon problème vient plus du fait que je ne vois pas ces mots être employés dans des récits fantastiques avec des anges, des démons et des créature fantastiques. Je vois et je lis ton roman comme je pourrais lire Le Seigneur des Anneaux, Donjon et Dragon ou encore Eragon. Après, je me suis peut-être trompée sur l'époque à laquelle se déroule l'histoire.


Ultimécia a écrit:

petitekiara a écrit:

— Un peu, oui. Heureusement qu’Ulti a des bons pouvoirs de guérison.

Là je pense que c'est mieux d'écrire "a de bons pouvoirs de guérison".

*gloups O_O*
Alors là! Ca a échappé à ma relecture et à celle à qui je fais lire cette histoire "en direct", je le rectifie tout de suite ^^' Merci de me l'avoir signalé ^^'

A la fois, c'est trois fois rien. Je me doutais bien que c'était une simple coquille.

Dernière modification par petitekiara (2012-06-02 02:26:17)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#22 2012-06-02 14:01:31

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

L'époque où ça se passe? Heu.... Disons que c'est une époque relativement contemporaine, mais qui a tournée autrement et qui a gardé un côté "vieillot" ^^' Un peu un "après Eragon", mais plus proche de nous, roi/chevalier en moins (il me semble qu'il y en a dedans, non? Ca fait longtemps ^^'), l'électricité, le téléphone en plus (il y a quelques portables qui trainent par-ci par-là xD) pour ne citer que ces deux choses ^^'
En fait, les anges et démons n'ont pas besoin de voitures: ils ont la téléportation, pas (forcément) besoin de téléphone: ils ont la télépathie (voir même la télépathie avec image pour certains xD), par contre, il n'y a pas de télévisions ni d'ordis, etc... ^^'
(Les humains ont les voitures et téléphones par contre vu qu'ils n'ont pas de pouvoirs ^^')
Donc, en résumé, c'est un "maintenant, revu à ma sauce" (xD) sans ordinateurs, sans télévisions, et avec beaucoup moins de voitures et de téléphones portables ^^

Je reviens sur un autre truc que tu avais dit

Oh c'est cool pour les bd ! Dommage qu'on ne puisse pas les voir.

, j'avais mis le BD entre guillements, parce que je me mettais tout juste au dessin, donc ça ressemble plus à des storyboards pas très détaillés, plutôt qu'à de vraies BD ^^'

Dernière modification par ultimecia (2012-06-02 14:02:18)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#23 2012-06-02 15:42:37

dzaz
fiche Eleveur
Membre
Lieu: fairy tail
Date d'inscription: 2012-06-01
Messages: 189

Re: Les Histoires des Ténèbres

J'adore ! Vivement la suite ♥


♥ ♣ ♠ ♫ Love is a heartache ♫ ♠ ♣ ♥

Si vous voulez lire une fiction : http://poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=1223
Video à voir :  http://www.youtube.com/watch?v=bkyyebOr … r_embedded

Hors ligne

 

#24 2012-06-02 15:48:16

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Merci Dzaz ^^
Comme je viens de poster le chapitre 3, il faudra attendre un peu pour la suite par contre ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#25 2012-06-03 00:40:31

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Ooooooooooooook !!! Tout s'explique alors. Bon ben je n'ai rien dit. Je retire.
Je le ressentirai peut-être un peu plus loin dans le roman qu'on est dans une époque contemporaine. Je pense que le feu de camp en plein milieu de nul part et quelques autres petits détails m'ont induite en erreur.
Autant pour moi !


Ok pour les storyboards. Je comprends mais dis moi, elles datent de quand ? Je veux dire, tu avais quel âge quand tu as illustré ton roman ? (Si ce n'est pas trop indiscret.)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr