Vous n'êtes pas identifié.

#101 2015-03-14 13:08:55

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Remerciements envoyés ^^

Gothika --> Qu'est-ce que tu veux dire par "le système de sphère"? Avoir un truc comme ça et que ça choisisse avec le chemin le plus court entre les 2 couleurs, c'est ça???


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#102 2015-03-14 13:11:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ouai comme ça parce que sinon en ligne comme on a là si ça cherche de rouge à framboise je te laisses imaginer le tableau Catitiz_PDT_23


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#103 2015-03-14 13:17:55

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Donc comme ça, avec un choix aléatoire sur un cercle chromatique (avec le chemin le plus court), on serait d'accord ;)? (si déjà, je mettrai la précision dans la liste xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#104 2015-03-14 14:22:46

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

100% d'accord ^^ après faut voir si c'est faisable

et j'aime beaucoup ton titre au passage


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#105 2015-03-14 15:12:11

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Merci Gothika ^^
Totentanz m'a fait la surprise hier soir (avec l'avis des autres modos?), je n'avais même pas compris de quoi elle parlait au début Catitiz_PDT_26

Donc, si on résume, pour la liste, nous avons:


Le plus urgent:

- (Si possible) Supprimer le flash ou du moins l'alléger (beaucoup ont du mal à accéder au site à cause de ça et/ou à naviguer dessus)
- Supprimer la limite de saillies
- Remettre une couveuse illimitée (avec possibilité de relâcher les petits directement, sans avoir à les prendre dans l'élevage d'abord, et inversement, avoir la possibilité de tous les récupérer en même temps)
- Pouvoir augmenter plus facilement le nombre de places disponibles dans notre élevage (actuellement beaucoup trop cher et très peu de places ajoutées)

Ensuite, éléments importants mais pas vitaux:

- Retrouver un système d'héritage de couleur cohérent (bleu + jaune = vert (plus ou moins bleuté/jaune) et pas bleu foncé, que la couleur soit choisi aléatoirement sur le cercle chromatique, en prenant le "chemin le plus court" entre les couleurs des parents)
- Que l'argent gagné sur le jeu soit proportionnel au prix des éléments en vente

Ce qu'on voudrait, mais qui peu attendre:

- Que les assistants soient disponibles aussi par un autre moyen qu'en passant pas les Feez (parce que là, même si on peut hériter d'une partie, on est obligé de payer pour certains éléments)
- Pouvoir filtrer d'avantage les poneys aux saillies (et/ou en avoir plus d'affichés en même temps)
- Pouvoir hériter des fonds, devants et accessoires
- Que les gènes aient de nouveau un prix abordable
- Que les sorties de nouveaux gènes soient moins rapprochées, mais qu'ils soient plus travaillés (pour qu'ils soient de nouveau adaptés à chaque race et qu'ils n'aient plus cet effet "papier peint")
- Pouvoir de nouveau échanger des poneys gènés et/ou pouvoir échanger des gènes directement (en mettant une mention si le gène est exclusif)
- Pouvoir offrir des éléments aux autres sans passer pas les Feez
- Corriger les nombreux bugs (surtout ceux présents depuis la mise en place de la V2 sans avoir été résolus)
- Conserver le concours de beauté, mais sanctionner les triches
- Rétablir le lien du tchat
- Avoir de nouveau des events
- Pouvoir renommer nos poneys gratuitement
- Ne pas être obligé de nommer un poney pour pouvoir le récupérer

Et les petits plus:

- Que la durée d'un mariage entre poney ait une influence sur les chances d'hériter d'un ou plusieurs gènes) (<--- pour rappel c'était prévu à l'origine de la V2)
- Avoir de nouvelles races à obtenir en en croisent 2 différentes (les hybrides)
- Revoir les designs (quand on ous les a présenté, on a donné notre avis, on était à peu près autant à les aimer et à ne pas les aimer, on a commenté, et rien n'a été pris en compte)
- Pouvoir augmenter la taille du pommier (prévu pour augmenter avec le nombre d'amis qu'on a)
- Retrouver la prairie
- Retrouver les enfants sur la fiche des parents
- Modifier le moyen d'obtenir les Célestes et Pégasus (trop aléatoire actuellement)
- Avoir les mêmes filtres au vert paturage qu'à l'étable
- Retrouver les petits quizz/les missions quotidiennes
- Redonner une utilité aux rangs
- Redonner une utilité aux points de compétences (et avoir de nouveau un autre moyen de les faire évoluer)
- Regrouper les comptes qui ont été éclatés par l'anciene équipe (et ceux qui étaient sur le serveur 1 et le serveur 2, mais qui appartiennent à la même personne)
- Intégrer la serre (qui devait permettre de crafter des ingrédients et de créer des items comme les potions, les couronnes de fleurs etc...)
- Pouvoir de nouveau personnaliser nos fiches éleveurs comme on veut (beaucoup trop limité actuellement)
- Augmenter les chances d'hériter d'un gène

Conserver:

- L'autel des amours (avec possibilité de chercher les mâles d'un joueur en particulier)
- Le salon de beauté
- Les trophées
- L'inventaire (et en particulier, les différents filtres)
- Les amis et la barre d'amis
- L'étable (avec les filtres, les groupes etc...)
- Le fait d'avoir des couleurs pures/normales/brumeuses

Et les liens vers les gazettes MIG (si ça peut aider le nouveau proriétaire à avoir des idées ^^)

Dernière modification par ultimecia (2015-03-16 13:29:16)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#106 2015-03-14 15:20:40

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ultimecia a écrit:

- Revoir les designs (quand on ous les a présenté, on a donné notre avis, on était à peu près autant à les aimer et à ne pas les aimer, on a commenté, et rien n'a été pris en compte)

On a été écouté(e) au moins 1 fois sur le design des nouveaux poneys : on a réussi à faire enlever ses anglaises au poney terre Catitiz_PDT_26 mdr


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#107 2015-03-14 15:26:08

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ah oui, maintenant que tu le dis... C'est vrai qu'il avait des anglaises par-dessus la crinière Catitiz_PDT_26

Dernière modification par ultimecia (2015-03-14 15:26:25)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#108 2015-03-14 16:09:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

gazette MIG 2012 ici → http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=3829

pour la gazette 2011 faut voir avec saqqara si elle a toujours les pages


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#109 2015-03-14 16:22:06

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Saqqara et Rostanga sont parties à la recherche des photos et images qu'elles avaient, on va voir ce qu'elles retrouvent ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#110 2015-03-14 18:11:49

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je viens donner mon avis aussi!!! ^^


Le plus urgent:

- Supprimer la limite de saillies : ok
- Remettre une couveuse illimitée et la possibilité d'envoyer plusieurs bébés dans la prairie d'un coup!
- (Si possible) Supprimer le flash ou du moins l'alléger (beaucoup ont du mal à accéder au site à cause de ça et/ou à naviguer dessus) : l'alléger : ok
- Baisser le prix abusifs des place à l'étable

Ensuite, éléments importants mais pas vitaux:

- Retrouver un système d'héritage de couleur cohérent (bleu + jaune = vert (plus ou moins bleuté/jaune) et pas bleu foncé, que la couleur soit choisi aléatoirement sur le cercle chromatique, en prenant le "chemin le plus court" entre les couleurs des parents)
- Que l'argent gagné sur le jeu soit proportionnel au prix des éléments en vente

Ce qu'on voudrait, mais qui peu attendre:

- Pouvoir hériter des fonds, devants et accessoires : ok
- Que les gênes aient de nouveau un prix abordable : ok
- Que les sorties de nouveaux gênes soient moins rapprochées, mais qu'ils soient plus travaillés (pour qu'ils soient de nouveau adaptés à chaque race et qu'ils n'aient plus cet effet "papier peint") : ok
- Avoir de nouveau des events : ok
- Pouvoir de nouveau échanger des poneys gênés et/ou pouvoir échanger des gênes directement : Comme dans gothicat, mettre un système de valeur (rare, commun etc. en fonction de si c'est exclusif tout ça et de leur valeur en fee'z et en gènes, avec la possibilité de n'échanger qu'un gène contre un gène, exclusif contre exclusif, marquage contre marquage etc.
- Pouvoir offrir des éléments aux autres sans passer pas les Feez: La je suis pas vraiment d'accord, parce que ça laisserai un violent champ libre aux tricheurs
- Corriger les nombreux bugs (surtout ceux présents depuis la mise en place de la V2 sans avoir été résolus) : ok
- Conserver le concours de beauté, mais sanctionner les triches : ok
- Rétablir le lien du tchat : ok
- Que les assistants soient disponibles aussi par un autre moyen qu'en passant pas les Feez (parce que là, même si on peut hériter d'une partie, on est obligé de payer pour certains éléments) : ok

Et les petits plus:

- Que la durée d'un mariage entre poney ait une influence sur les chances d'hériter d'un ou plusieurs gènes) (<--- pour rappel c'était prévu à l'origine de la V2) : ok
- Avoir de nouvelles races à obtenir en en croisent 2 différentes (les hybrides) : vu le nombre de race qu'il y a, je ne pense pas que cela soit faisable, ça demanderait énormément de travail, surtout si il faut redécliner les gènes sur chaques poney comme avant.
- Revoir les designs (quand on ous les a présenté, on a donné notre avis, on était à peu près autant à les aimer et à ne pas les aimer, on a commenté, et rien n'a été pris en compte) : Le revoir, si vous voulez (même si moi je les aimes comme ça, surtout le pégasus et le céleste), mais pas reprendre les anciens
- Retrouver la prairie : ok
- Retrouver les enfants sur la fiche des parents : ok
- Modifier le moyen d'obtenir les Célestes et Pégasus (trop aléatoire actuellement) : ok
- Avoir les mêmes filtres au vert paturage qu'à l'étable : ok
- Retrouver les petits quizz/les missions quotidiennes via la maison de Myrtille
- Redonner une utilité aux rangs : ok
- Redonner une utilité aux points de compétences : ok
- Regrouper les comptes qui ont été éclatés par l'anciene équipe (et ceux qui étaient sur le serveur 1 et le serveur 2, mais qui appartiennent à la même personne) : ok
- Ajouter la serre prévue, qui devait permettre de crafter des ingrédients et créer des item comme les potions, les couronnes de fleurs etc.

Conserver: ok

- L'autel des amours (avec possibilité de chercher les mâles d'un joueur en particulier)
- Le salon de beauté
- Les trophées
- L'inventaire (et en particulier, les différents filtres)
- Les amis et la barre d'amis
- L'étable (avec les filtres, les groupes etc...)


Voili voilou!!! ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#111 2015-03-14 18:42:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Coucou Tsu, merci pour le retour ;)

Ah oui, on avait oublié quelques détails :o!

Les petits qui peuvent être relâchés tout de suite --> Complètement sorti de la tête, je le rajoute de suite ^^
Baisser le prix des places --> Ca ne serait pas résolu avec le "que l'argent gagné soit proportionnnel au prix des choses" :o? (Sinon, je le rajouterai aussi ^^)
Un système de valeur pour les gènes (qui seraient échangeables) --> Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'échanger un accessoire contre des sabots, ce serait un peu gros, mais d'un autre côté, si on a un exclusif dont on ne veut pas et qu'on voudrait offrir à quelqu'un qui le voudrait mais qui n'en a pas, ça ne risque pas de poser de problèmes :s?
Vu que tu prends gothicat en exemple, il y a justement des problèmes à cause de ça: des échanges refusés parce que ce n'est pas familière contre familière par exemple, donc si on pouvait éviter d'apporter ce genre de soucis ici... :s
Après tout, si on veut échanger un accessoire bien fourni contre un tout petit tatouage, pourquoi on ne pourrait pas :s?
Offrir des cadeaux aux autres sans passer pas les Feez --> Le problème, c'est que tout le monde n'a pas accès aux Feez, ce qui fait que beaucoup n'ont même pas la possibilité de faire des petits cadeaux, même s'ils le voudraient :s (Petite idée qui me vient en écrivant ça: pourquoi au lieu de Feez/écus, pourquoi ne pas pouvoir "recycler" nos tickets de tombolas et nous donner le choix entre les stocker, les utiliser pour la tombola en cours, ou les utiliser pour faire des cadeaux? (avec évidemment un certain nombre de tickets nécessaires pour un gêne, et plus le gêne coûterait cher en Feez/écus, plus il coûterait de tickets???)
Les hybrides --> C'est l'une des choses (si ce n'est LA chose) que j'attendais le plus avec cette V2, et je ne pense pas être la seule :s Je sais bien que ça ferait beaucoup de boulot, c'est pour ça que la proposition n'est que dans "les plus", mais après... Rien n'obligerait le nouveau propriétaire à en sortir 5 dans le mois, ça pourrait être déjà 1 nouvelle espèce, dans plusieurs mois, et la suivant l'année d'après ou quelque chose comme ça :o
Les designs --> Non, évidemment, pas reprendre les anciens vu que c'est à cause d'eux qu'on nous a fait cette V2 ;)
Mission quotidienne via la maison de Myrtille --> Pour ne pas garder les missions quotidiennes comme avant (donc juste le petit arc-en-ciel sur la gauche), et rajouter un élément dans la liste où on demanderait justement que d'autres missions soient disponibles via l'arbe justement? (ou avoir les 2 chez Myrtille, en 2 catégories distinctes quotidiennes/autres?)
La serre --> Elle fait tellement partie du décors maintenant que je l'avais oubliée Catitiz_PDT_26

Je rajoute aussi un petit mot sur le pommier qui devait d'agrandir avec le nombre d'amis qu'on a?

Dernière modification par ultimecia (2015-03-14 19:03:09)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#112 2015-03-14 20:29:29

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ultimecia a écrit:

Coucou Tsu, merci pour le retour ;)

Ah oui, on avait oublié quelques détails :o!

Les petits qui peuvent être relâchés tout de suite --> Complètement sorti de la tête, je le rajoute de suite ^^

ah oui très bonne idée ^^

Baisser le prix des places --> Ca ne serait pas résolu avec le "que l'argent gagné soit proportionnnel au prix des choses" :o? (Sinon, je le rajouterai aussi ^^)

pour moi c'est pris dedans ^^

Un système de valeur pour les gènes (qui seraient échangeables) --> Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'échanger un accessoire contre des sabots, ce serait un peu gros, mais d'un autre côté, si on a un exclusif dont on ne veut pas et qu'on voudrait offrir à quelqu'un qui le voudrait mais qui n'en a pas, ça ne risque pas de poser de problèmes :s?
Vu que tu prends gothicat en exemple, il y a justement des problèmes à cause de ça: des échanges refusés parce que ce n'est pas familière contre familière par exemple, donc si on pouvait éviter d'apporter ce genre de soucis ici... :s
Après tout, si on veut échanger un accessoire bien fourni contre un tout petit tatouage, pourquoi on ne pourrait pas :s?

là je suis tout à fait d'accord avec toi ulti et donc contre les échanges "limités" même pour le système de valeur je ne suis pas trop pour car chacun vois les choses/ et s'arrange à sa manière avec l'autre membre. Je repense à comment on faisait les échnages via le marché noir, et personnellement je n'ai jamais eu de problèmes "d'inéquité" de l'échange ^^ Peut-être juste indiqué exclusif/non exclusif pourquoi pas.

Offrir des cadeaux aux autres sans passer pas les Feez --> Le problème, c'est que tout le monde n'a pas accès aux Feez, ce qui fait que beaucoup n'ont même pas la possibilité de faire des petits cadeaux, même s'ils le voudraient :s (Petite idée qui me vient en écrivant ça: pourquoi au lieu de Feez/écus, pourquoi ne pas pouvoir "recycler" nos tickets de tombolas et nous donner le choix entre les stocker, les utiliser pour la tombola en cours, ou les utiliser pour faire des cadeaux? (avec évidemment un certain nombre de tickets nécessaires pour un gêne, et plus le gêne coûterait cher en Feez/écus, plus il coûterait de tickets???)

je trouve ton idée de "stocker les tickets" très bonne ulti ^^

Les hybrides --> C'est l'une des choses (si ce n'est LA chose) que j'attendais le plus avec cette V2, et je ne pense pas être la seule :s Je sais bien que ça ferait beaucoup de boulot, c'est pour ça que la proposition n'est que dans "les plus", mais après... Rien n'obligerait le nouveau propriétaire à en sortir 5 dans le mois, ça pourrait être déjà 1 nouvelle espèce, dans plusieurs mois, et la suivant l'année d'après ou quelque chose comme ça :o

on peut toujours le mettre de toute manière c'est eux qui décideront de le faire ou non ^^

Les designs --> Non, évidemment, pas reprendre les anciens vu que c'est à cause d'eux qu'on nous a fait cette V2 ;)

personnellement je m'y suis habitué (sauf au terre et félin ><) mais peut-être voir à les modifier un peu ^^

Mission quotidienne via la maison de Myrtille --> Pour ne pas garder les missions quotidiennes comme avant (donc juste le petit arc-en-ciel sur la gauche), et rajouter un élément dans la liste où on demanderait justement que d'autres missions soient disponibles via l'arbe justement? (ou avoir les 2 chez Myrtille, en 2 catégories distinctes quotidiennes/autres?)

heu... je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ulti ><

La serre --> Elle fait tellement partie du décors maintenant que je l'avais oubliée Catitiz_PDT_26

ah oui la serre ^^ merci de nous l'avoir rappeler tsuzurao ^^

Je rajoute aussi un petit mot sur le pommier qui devait d'agrandir avec le nombre d'amis qu'on a?

je n'ai jamais trop compris à quoi servait ce pommier ><

ultimecia a écrit:

Qu'est-ce que tu veux dire par "le système de sphère"? Avoir un truc comme ça et que ça choisisse avec le chemin le plus court entre les 2 couleurs, c'est ça???

c'est une bonne idée je pense ^^ par contre on fait quoi du blanc et du noir ? ><

Dernière modification par clicou (2015-03-14 20:31:22)


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#113 2015-03-14 20:54:30

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Hehe! Coucou Clicou ^^
(C'est bien, ça fait plaisir de revoir de l'activité sur ce forum Catitiz_PDT_26 )

Pour l'histoire des échanges de gênes: oui, c'est sûr qu'il faudrait au moins avoir la mention exclu ou non, tout le monde ne connait pas les différents sets par coeur (est-ce que quelqu'un les connait vraiment tous d'ailleurs xD?), donc de là à se rappeler si un tel était exclusif ou pas... xX Je le note tout de suite, avant qu'on l'oublie ^^

Pour l'idée de "stocker les tickets": on va voir ce que ça donne comme suggestion, et on se pliera à l'avis général ^^

Missions et arbre de Myrtille: petite faute de frappe, je voulais écrire "pourquoi ne pas..." en début de message xX Je vais essayer d'être un peu plus claire ^^'
Ce que je propose, c'est soit qu'on ait les quête quotidiennes comme avant (donc le petit arc-en-ciel qui apparaît sur le côté avec le symbole de la mission du jour), et qu'au niveau de l'arbe de Myrtille, on ait une liste d'autres missions réalisables (et dans ce cas, je rajoute un "- Mettre en place des missions, disponibles au niveau de l'arbre de Myrtille" dans les plus qu'on demande)
Soit, je modifie le "- Retrouver les petits quizz/les missions quotidiennes" en demandant que l'arbre de Myrtille soit divisé en 2 parties: les missions quotidiennes et les autres (comme quand on avait le calendrier de l'avent et le jeu du sapin, sauf que ce serait d'un côté "quotidien" et de l'autre "missions aléatoires")

Le pommier: en fait, il te sert juste à cueillir une pomme pour la donner à un poney (à toi ou à quelqu'un d'autre), et ça te donne 4 écus. Quand il a été dessiné au départ, il y avait eu d'autres illustrations de faites et on nous a dit qu'elles serviraient à agrandir l'arbre, en fonction du nombre de gens dans la liste d'amis :s (plus on devait avoir d'amis, plus l'arbre devait être grand, et donc, plus on devait pouvoir obtenir de pommes)

Les couleurs: pour le noir et blanc, c'est le plus simple je dirait: ça prend une teinte de gris, au hasard quand on mélange les 2 :o Et quand c'est mélangé à une autre couleur, il faudrait que ça ne puisse choisir que dans les déclinaisons de la couleur, mais avec plus ou moins de lumière... (par exemple, rouge+blanc, ça donnerait un rouge avec une lumière plus ou moins prononcée, donc ça irait du rouge au blanc, en passant par le rose, et si c'est rouge+noir, pareil, mais dans l'autre sens: de moins en moins de lumière, donc du rouge au noir en passant par le rouge foncé)
Donc en fait... Avoir un cercle chromatique dans ce genre, mais avoir juste une colonne à part pour les teintes de gris (pour le cas de noir+blanc) (si je suis motivée un de ces 4, je ferai le cercle que ça nous donnerait avec toutes les teintes qu'on a sur le site, pour que ce soit plus parlant ;))


Edit: TADAM! Cercle chromatique (ouais, bon, ovale chromatique) version couleurs-PV ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/462386Cerclechrom.png

Dernière modification par ultimecia (2015-03-14 23:24:57)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#114 2015-03-15 04:47:14

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

OMG. Je pars quelques temps et je ne lis le forum et je reviens et je vois tout ce changement! J'avais délaissé un peu le jeu. Je voyais qu'il était en train de mourir et je crois que je ne voulais pas trop voir ça.
Je vais d'abord commencer par remercier M. Markus parce qu'il vient de me redonner espoir pour la suite des choses. C'est le Messie de poneyvallée :) Avec ce qu'il vient d'écrire, j'ai le goût de m'impliquer davantage pour sauver ce jeu que j'aime depuis 2006.

Je suis d'accord avec ce qui a précedemment été mentionné pour être rédigée dans la lettre. Par contre, j'aurais peut-être un commentaire concernant les points d'élégance, vitesse et magie. Dans mon souvenir, le tournoi avait été instauré vers la fin de la V1. Je pense qu'il serait bien qu'il soit réintroduit donnant une utilité à ses caractéristiques (du moins une possibilité d'utilité). Outre les gènes, l'introduction des compétences et des tournois pourraient donner un nouveau souffle et une nouvelle dynamique puisque les nouveaux joueurs en V2 n'ont jamais eu à cliquer un nombre incalculable de fois pour entraîner et monter de niveau leur poney au level 51. Il y aurait un travail à faire pour les joueurs pour entraîner leurs poneys. En tout cas, pour moi, cet ajout n'est pas vital, mais apporterait un nouvel engouement qui pourrait redynamiser tranquillement notre vallée.

Pour ce qui est du sytème des couleurs, je préfère nettement le système qui vient d'être évoqué précédemment. Le cercle chromatique est vraiment une meilleure idée.

Pour ce qui est des échanges de gènes, il serait bien de pouvoir échanger entre amies, mais je crois qu'il va falloir vraiment mettre des règles strictes pour éviter une quelconque triche ou que certaines joueuses ou joueurs mal intentionnés en profite... En tout cas, ça reste à voir.

En ce qui concerne le design des poneys, je préfèrerais que l'on corrige, améliore ou revoit le design avant de créer de nouvelles races (Là, ici je pense surtout aux poneys Eau, Feu et surtout le Félin). Si le jeu renaît (et il va renaître parce que je veux être confiante), il sera toujours temps de créer de nouvelles races. Plus, le site retrouvera son dynamisme et sa vigueur d'autrefois, plus il sera facile et évident pour M.Markus d'investir dans le jeu.

Un dernier point, c'est une idée que je lance parce que la section de La Bulle a été abandonnée, je pense qu'il serait bon de la relancer et de créer des catégories spécifiques afin que les idées ne se retrouvent pas trop éparpillées dans les différents messages. Je pense qu'ensemble, on pourrait proposer notre vision du jeu à M. Markus et lui donner des idées pour la relance du jeu. Là je ne veux pas donner de surchage de travail à personne, mais je pense sincèrement que le dynamisme de cette section prouverait notre volonté de sauver notre vallée.

Ayala qui rêve maintenant d'espoir et non de désespoir! Catitiz_PDT_12


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#115 2015-03-15 10:32:15

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je viens de lire qu'on avait eu une réponse du nouveau directeur. Moi je dis il faut l'encourager (comme quoi mon topic qui faisait g***** tout le monde au début a son importance finalement) et c'est bon de voir quelqu'un qui a l'esprit ouvert qui écoute l'avis des joueuses.

Pour les trucs à ajouter pas urgent, ce serait un plus pour les graphistes: pouvoir décorer sa page (et si on pouvait revenir à l'ancien système de la V1 qui nous laissait de nombreuses possibilités de personnalisation de la page ce serait magnifique). Je suis d'accord qu'on pense au jeu d'abord mais n'oublions pas que certaines joueuses restent aussi pour pouvoir décorer leur fiche et puis l'atelier feerik serait moins désert si on avait plus de liberté sur la déco des fiches éleveurs).

Je m'excuse par avance de ne parler ici que maintenant, je n'ai pas trop le temps et cela ne risque pas de s'arranger cet été car je serai en stage à l'étranger. Normalement j'aurai internet mais je pense que je passerai les weekend à visiter le pays où je vais donc bon Catitiz_PDT_26 .

Hors ligne

 

#116 2015-03-15 10:59:39

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Wawwww c'est vraiment super une réponse. Pas très optimiste mais une réponse. Je suis entièrement d'accord avec tout ( surtout sans la limite de saillie et avec l'ancien système de couleur).

Hors ligne

 

#117 2015-03-15 13:11:55

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ayala --> Ce que je peux faire, c'est modifier le point qui concerne les compétences pour demander à ce qu'on puisse de nouveau les faire évoluer autrement qu'en se contentant d'achter une potion... C'est vrai que ça faisait un petit quelque chose d'entrainer nos poneys "combien il va prendre d'expérience?" "niveau suivant/pas niveau suivant?" c'était marrant Catitiz_PDT_26
Pour les échanges de gènes, c'est sûr qu'il faudrait qu'il y ait une bonne sécurité, mais ça... comme on ne connaît pas vraiment les contraintes techniques du site, difficile de savoir exactement ce qui est réalisable ou pas ^^'
La section Bulle n'est plus très, très visitée, mais maintenant qu'on a la certutide que le site ne restera pas définitivement comme il est là, je pense que plus de monde y ira en voyant qu'il y a eu de nouveaux posts ;)

Mimi --> C'est clair que maintenant, ton topic a son importance ;) Par contre, à l'origine, il était fait pour d'autres personnes, donc ça ne poserait pas de problème de garder le même :s?
Je rajoute dans les petits plus pour la déco de nos fiches (c'est vrai que c'est pas mal limité actuellement...)
On a encore un peu de temps avant l'été, donc on a des chances de te revoir avant :3

Estri --> Même si ce n'est pas une réponse "ok, on s'y met tout de suite", on sait où les choses en sont et où on va ;) Après... Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'administratif à faire (sans erreur!), les sites qu'il reste à remettre en état etc... En plus, il nous a demandé ce qu'on voulait garder/changer/enlever, donc tant qu'il ne le sait pas, il va avoir du mal à faire quelque chose ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#118 2015-03-15 13:58:47

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

tout ce qui est nouveau poney, la serre, le stade d'entraînement, la maison de Myrtille et la fontaine (oui n'oublions pas la fontaine) les admin avaient plein de projets pour les bâtiments et avaient promis une nouvelle race aux 2 MIG

vous pouvez voir les projets en question pour la serre et la fontaine dans le fofo MIG 2011 de saqqara. Ils auraient servit à faire des potions avec des ingrédients trouvés dans la prairie (ou la vallée) et selon si l'eau prise à la fontaine était prise de nuit ou de jour selon le cadrant du jeu (car oui c'était pour ça à la base ce cadran pas pour faire joli)
La cabane de Myrtille aurait été une cabane à mini jeux, des courses étaient apparemment au programme dans les jeux de la vallée ou de chez myrtille avec les points de magie, intelligence, élégance.

Globalement dans les projets à venir mettre aussi en branle tout ce qui porte encore la mention "bientôt dispo" comme l'héritage des particularités génétiques (magie, intelligence et élégance de souvenir), la possibilité d'enfin utiliser les filtres pas encore dispo à l'autel des amours par exemple


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#119 2015-03-15 14:06:51

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Le problème de toutes ces choses qui avaient été prévues et jamais mises en place, c'est qu'il y en a beauuuuuucoup et que le pauvre M.Markus débarque là-dedans sans forcément savoir tout ce qui avaient été prévu, et dans tout ça, il y a peut-être des choses que, lui, n'aura pas forcément envie de mettre en place xX

Histoire de résumer (pour ne pas avoir une liste de 10km xD), je rajoute un "mettre en place les différents "bientôt disponible" ;)?


Edit: Je suis retournée sur le forum de Saqqara, et... Tous ces posts où ce qui est écrit est barré, c'est vraiment fatiguant à lire, j'ai vraiment du mal à ne pas décrocher xX

Dernière modification par ultimecia (2015-03-15 14:13:06)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#120 2015-03-15 15:41:10

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Lettre au nouveau propriétaire

De mon côté, comme je ne graphe pas, je n'ai que les photos originales ; transférées à Saqq par mail pour qu'elle mette les articles en page.
Je peux vous les réhéberger si vous voulez, mais avec le recul, je trouve qu'elles ne sont pas très pertinentes (on a des photos de l'équipe, et quelques photos d'écran mais sur pas mal de choses qui sont déjà en place - champ, étable, "onglets").

Enfin, je peux toujours les réhéberger même si elles ne servent pas. Ca ne me prendra pas longtemps et ça fera un instant nostalgie ^^'


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#121 2015-03-15 16:16:33

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Coucou tout le monde :)

Pour le design des poneys, j'aimerai bien garder tel quel, le poney terre et le pégase :) (Le terre et l'air étaient mes préférés en V1, ensuite avec le nouveau design, je me suis mise à avoir plus de pégases)

Pour tout le reste, je vous suis ^^


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#122 2015-03-15 16:17:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je pense que ce ne serait pas la peine de le faire pour les éléments déjà en place, ça risquerait d'embrouiller le nouveau propriétaire :s
Il y a quoi comme élément en fait dans tout ce que tu as comme images?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#123 2015-03-15 16:35:05

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

déjà une photo du hameau et du village comme ils devraient être entiers ça serait pas mal pour lui montrer les bâtiments qu'il manque


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#124 2015-03-15 17:13:20

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ah il y a des images de ce que ça aurait dû donner en complet :o???
Alors oui, oui, oui, ça peut être très utile pour lui ça ^^ (et aussi des images de la serre, de la fontaine, de l'arbre de Myrtille... S'il y en a :o)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#125 2015-03-15 17:18:49

lux0
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2014-04-17
Messages: 96

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je ne passe pas sur le forum pendant quelques jours et il s'agite Catitiz_PDT_19 !
Tout d'abord, je remercie M. Markus de sa réponse et du temps qu'il prévoit de nous consacrer.
Je pense qu'il faut aller à l'essentiel pour rendre le travail de rénovation plus simple et bénéfique pour nous joueurs.

Donc supprimer les restrictions de saillies, de places en couveuse, et d'élevage (ou rendre proportionnel argent gagné/ choses à acheter", comme vous l'avez proposé). Et, personnellement, je mettrai les assistants dans l'indispensable...autrement, les champs ne servent plus à rien Catitiz_PDT_27 . Puis régler le problème du flash ou l'alléger.
"Que l'argent gagné soit proportionnel aux prix": c'est évident. Mais pour ce qui est des gènes on peut aussi augmenter les chances d'hériter...j'aime bien ce système mais ne pas avoir de gènes au bout de 50 ou 60 saillies c'est abusé. Catitiz_PDT_25

Pour ce qui est des changement qui peuvent attendre, ne mettons aussi que l'essentiel (en le précisant si vous voulez) pour d'avantage hiérarchiser car je trouve la liste un peut longue (je connais vos attentes, mais tout ne viendra pas dans l'immédiat de toute manière) Catitiz_PDT_49 . Aussi je mettrais: sortir moins de gènes (ce qui est déjà le cas il me semble) mais plus travaillés, possibilité de filtrer davantage les poneys en saillies pour ne pas se faire les 2000 pages une par une, sortir tous les bébés d'un coup de la couveuse, agrandir l'arbre aux pommes (une nouveauté par si difficile à mettre en place), offrir des gènes sans avoir recours au feez, corriger les nombreux bugs (u peu pénible, je sais).

Je garderai aussi les brumeux/ purs, les changements de couleurs peuvent attendre, l'inventaire comme il est, l'autel des amours, le vert pâturage, la barre d'amis, l'étable. J'enlèverai pour l'instant le salon de beauté, qui ne sert quasiment à rien...mais bon...pareil pour les trophés...ou alors rajouter des options (brumeux et purs), car dans la situation actuelle ce n'est pas très attractif. Pour ce qui est du concours de beauté, je le garderai vu que beaucoup semble l'apprécier...mais il est loin d'être indispensable ("trop OMD").

Voilà...et, plus tard, faire venir la prairie, la serre ou je ne sais quoi Catitiz_PDT_12

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr