Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-05-30 17:29:01

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Concours de beauté : changement des règles

Bonjour à tous !

Dans un soucis d'amélioration du concours de beauté, de nouvelles règles ont été instaurées aujourd'hui.

Durant toute la semaine du concours, à la fin de chaque jour, 1/7ème des participants, ceux qui possèderont le moins de voix, seront éliminés du concours, laissant place aux poneys les plus votés.

Ce changement a pour but de permettre aux poneys ayant le plus de vote de rencontrer ceux ayant eux aussi le plus de vote, afin de permettre de faire ressortir les meilleurs des meilleurs.

De ce fait, les poneys les plus populaires pourront être en concurrence entre eux, et les votes seront alors plus significatifs.

Ce changement est un test qui, si il s’avère positif, pourrait être amené a devenir définitif, mais pour le moment, l'heure est aux votes !

Hors ligne

 

#2 2012-05-30 17:33:50

loriat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: sur le flood
Date d'inscription: 2010-03-22
Messages: 2367
Site web

Re: Concours de beauté : changement des règles

oui mais sa aurai été bien dès le débu.. mais coool


faite un tour dans l'atelier de suicune34 c'est une diva du vava et des banière
mes amie compte plus que tou
touche pas a mes cop sinon un maleur t'arrivera!! [img]http://www.gothicat-world.com/simple.php?id=O72NuZgbBx&dim=200[/img]
vive miku hatsune!! tous dans fan de vocaloid!

Hors ligne

 

#3 2012-05-30 17:36:03

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: Concours de beauté : changement des règles

ah oui pourquoi pas, c'est une bonne idée je trouve!

Bonne chance a tous!!

Hors ligne

 

#4 2012-05-30 17:38:28

lilly210408
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez moi !!!!
Date d'inscription: 2009-08-23
Messages: 511

Re: Concours de beauté : changement des règles

Cela peut-être une bonne idée.

Alors je dis que le meilleur gagne !!!

Hors ligne

 

#5 2012-05-30 18:10:56

eliisa001
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-12-06
Messages: 88

Re: Concours de beauté : changement des règles

Excellente idée!

Hors ligne

 

#6 2012-05-30 18:11:10

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours de beauté : changement des règles

Je ne sais pas trop là... Oui, c'est vrai que ça permettra d'avoir les meilleurs de meilleurs, mais d'un autre côté, un poney qui ne sera apparut chez personne n'aura pas de votes, donc sera éliminé d'office :s (il y en a qui ont déjà vu passer pleins de fois le même poney dans la même journée, et d'un autre côté, je n'ai pas vu passer une seule fois ceux qui ont gagné les 2 derniers concours :s)
Donc, oui, c'est une bonne idée, mais dans ce cas, c'est le problème de l'aléatoire qui risque de pénaliser(en les éliminant car nos présentés aux joueurs) des poneys qui plairaient énormément :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#7 2012-05-30 18:12:15

chocobiscotte2
fiche Eleveur
Banni
Date d'inscription: 2012-05-03
Messages: 19

Re: Concours de beauté : changement des règles

C'est une bonne idée qui me paraît assez logique

Hors ligne

 

#8 2012-05-30 18:13:39

alessandra72
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-10-04
Messages: 211

Re: Concours de beauté : changement des règles

Tout à fait d'accord avec Ultima. J'attends de voir mais en attendant, je reste assez réservée...

Hors ligne

 

#9 2012-05-30 18:18:15

saqqarah
fiche Eleveur
Compte secondaire de saqqara
Date d'inscription: 2011-02-23
Messages: 413

Re: Concours de beauté : changement des règles

Ce changement a pour but de permettre aux poneys ayant le plus de vote de rencontrer ceux ayant eux aussi le plus de vote, afin de permettre de faire ressortir les meilleurs des meilleurs.

Le meilleur des meilleurs ayant le plus de Multicompte!
LOOOL

Sérieux, je ne suis pas sûr de l'efficacité du procédé.
La plupart du temps, les votes ne sont pas attribué pour la beauté du poney, mais parce que c'est le poney d'une amie, ou parce que la joueuse à d'autres comptes.

M'enfin, c'est rigolo de tester de nouvelles idées!  Voyons ce que ça donne! Catitiz_PDT_12


Sinon, oui! Ultima a raison!
Si il n'y avait plus d'aléatoire, il aurait déjà plus de chance pour tout le monde.

Dernière modification par saqqarah (2012-05-30 18:19:32)



Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Moralité : Murphy était un optimiste!

Hors ligne

 

#10 2012-05-30 18:26:36

circey
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-04-01
Messages: 108

Re: Concours de beauté : changement des règles

ultimecia a écrit:

Je ne sais pas trop là... Oui, c'est vrai que ça permettra d'avoir les meilleurs de meilleurs, mais d'un autre côté, un poney qui ne sera apparut chez personne n'aura pas de votes, donc sera éliminé d'office :s (il y en a qui ont déjà vu passer pleins de fois le même poney dans la même journée, et d'un autre côté, je n'ai pas vu passer une seule fois ceux qui ont gagné les 2 derniers concours :s)
Donc, oui, c'est une bonne idée, mais dans ce cas, c'est le problème de l'aléatoire qui risque de pénaliser(en les éliminant car nos présentés aux joueurs) des poneys qui plairaient énormément :s

tout a fait d'accord, je vote de temps en temps et je retombe souvent 3 ou 4 fois sur les mêmes poneys dans la demi heure, ce serait une bonne idée si le fameux aléatoire était réellement aléatoire... je sais qu'on va encore se disputer sur le sujet, mais c'est malheureusement une réalité.

et saqqarah à raison, les multicomptes seront toujours là et dès le 4 juin on retrouvera les mêmes problèmes qu'en v1.

Hors ligne

 

#11 2012-05-30 18:27:28

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Concours de beauté : changement des règles

Je suis d'accord avec Ulti...

Vous dites "les poneys ayant le plus de vote", donc pas forcément le plus beau...

Quand je tombe sur 3 set starter, que j'ai déconnecté/reconnecté 20 fois avant, j'en ai marre, je vote pour un set starter... Sauf que si il revient tout le temps au milieu d'autre set starter/noël/set complet/esthéticien, il peut avoir plus de vote qu'un très joli poney...

Je trouve que c'est une bonne idée, mais le système aléatoire est à revoir, et on ne devrait pas pouvoir voter pour son propre poney... Au moins ça nous permettra de passer la séléction...


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#12 2012-05-30 18:48:08

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Concours de beauté : changement des règles

Alessandra72 & Saqqarah --> "Ultima" xD? Remarquez... Ce nom vient de ce mot à l'origine xD

Comme tu dis Saqqarah, avec les multicomptes, il risque, de nouveau, de ne pas y avoir d'équité au concours avec ce genre de système (enfin, avec l'aléatoire qu'on a en ce moment ^^')

Cissouz --> Je plussoie tout ce que tu as dit là ^^ Beaucoup de votes, ce n'est pas forcément que le poney est superbe, ça peut être qu'il est sorti 10 fois chez 90% des joueurs, alors qu'un autre (qui aurait, par exemple, les mêmes gènes et couleurs) ne serait pas sorti du tout, ou presque, et du coup, n'aurait pas eu de votes :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#13 2012-05-30 18:49:28

circey
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-04-01
Messages: 108

Re: Concours de beauté : changement des règles

ben vé juste à l'instant! 3 amours en starter.... est ce qu'on pourrait comme sur OMD (je sais cissouz va craquer avec OMD Catitiz_PDT_29 !!!) avoir un bouton pour "zapper" le trio si aucun ne nous inspire? ça nous éviterai de voter par défaut...

Hors ligne

 

#14 2012-05-30 18:56:50

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: Concours de beauté : changement des règles

J apprecie beaucoup se nouveaux systeme .

-Avant il faudrait enlever le droit de voter pour son propre poney .
-Qu un poney passe qu une seule fois quand la personne a voté pour celui ci.
- Faire des catégories , comme sets complets , sets mélangés , bébé  etc
Il y aurait beaucoup plus d équilibre de vote dans le concours

Quand les thèmes vont apparaitre pour le concours? ceci est  une question Professeur Stratus , merci pour la réponse (approximativement s il vous plait)


pose problème les gènes par trois qui sont les memes aussi on peut pas l eviter  de voter pour un , si tous le monde fait pareil c est que l on a pas le choix , donc voir a pouvoir passer les poneys a ce moment là.

Sur ce bonne fin de journée

Dernière modification par missmagique (2012-05-30 19:22:35)


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#15 2012-05-30 18:59:33

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

J'avoue que je suis assez mitigée, bien que l'idée me plait bien... J'attends de voir... J'espère que le système aléatoire sera aléatoire/juste XD


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#16 2012-05-30 19:05:23

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Concours de beauté : changement des règles

Bonne idée faut voir si ça marche


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#17 2012-05-30 19:12:00

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Concours de beauté : changement des règles

Euh je sais pas si ça va marcher car comme le dit ulti et cissouz quand on tombe sur 3 poneys starters plusieurs fois de suite ou encore 3 fois de suites sur le même poney -___-
sinon prof avez vous des informations concernant les champs ? ^^ /mode hors sujet off/


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#18 2012-05-30 19:44:51

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Concours de beauté : changement des règles

Hmm-mm... Comme les autres, je reste dubitative.

Supprimer des poneys avec peu de votes, avec le système supposé aléatoire qu'il y a, c'est assez embêtant.

On pourrait passer de temps en temps les propositions, ou y'aurait un système pour que les sets entiers ne puissent pas s'inscrire, à la rigueur...

A voir, à tester ! ^^


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#19 2012-05-30 19:47:54

pititange
fiche Eleveur
Démodoniaque
Date d'inscription: 2007-11-01
Messages: 492

Re: Concours de beauté : changement des règles

Je trouve ce nouveau système très bien mais il faudrait peut être le coupler avec , comme ça a déjà été dit :
- ne plus retomber sur un poney pour lequel on a déjà voté et ce pendant les 24h suivant le vote ( ou réinitialisation à minuit) ;
- la mise ne place des catégories ...

Sinon ce concept est pas mal, à voir avec la phase de test ce que ça va donner =)

PS : Il faudrait voir aussi pour le bug où on tombe sur 2 poneys différents d'un même joueur. ^^

Dernière modification par pititange (2012-05-30 19:54:31)


Un ti vote, merci =)

                      /!\ Merci de lire le règlement afin d'éviter toute sanction /!\

Hors ligne

 

#20 2012-05-30 19:55:55

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

Oui, ces idées on été proposée ici entre autre :

http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=985

Pensez vous que quelque chose du genre pourrait être installé?


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#21 2012-05-30 19:59:56

jony5
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 220
Site web

Re: Concours de beauté : changement des règles

ilyvania a écrit:

Hmm-mm... Comme les autres, je reste dubitative.

Supprimer des poneys avec peu de votes, avec le système supposé aléatoire qu'il y a, c'est assez embêtant.

On pourrait passer de temps en temps les propositions, ou y'aurait un système pour que les sets entiers ne puissent pas s'inscrire, à la rigueur...

A voir, à tester ! ^^

Daccord avec toi :)


http://pokemon-wild.forumactif.org/forum Venez faire  un petit tour les fan de pokemon !

Hors ligne

 

#22 2012-05-30 19:59:57

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Concours de beauté : changement des règles

Hum.... Je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être, peut-être pas....
A voir en pratique mais c'est vrai que mis en place tout seul, sans autre nouvelle mesure ça ne me semble pas être complet. Mais comme vous l'avez dit, c'est un test. Alors voyons ce que ça donne.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#23 2012-05-30 20:07:57

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Concours de beauté : changement des règles

Pour moi l'idée est excellente, mais il est nécessaire que des complément supplémentaire soit apporté pour que ce soit parfait. Car la, celui qui gagnera sera celui qui aura le plus de chance vu que le système aléatoire est pas très au point. Il n'y a pas de problème de multicompte vu que l'on peut voter pour son propre poney.

En revanche professeur, j'ai une autre question. Les poney du concours sont renouvelé à chaques déconnexion. Cela serait l'équivalent de "passer les trois poneys en cours", que vous ne voulez pas instaurer dans un soucis de contrer les tricheurs. Malheureusement, même si c'est contraignant, c'est tout à fait faisable. Pensez vous pouvoir faire quelque chose concernant ce point?


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#24 2012-05-31 03:02:55

ursula7
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh
Date d'inscription: 2012-04-25
Messages: 627

Re: Concours de beauté : changement des règles

Au début, quand j'ai lu le message, je trouvais ça injuste, mais après réflexion, c'est une super bonne idée, merci Catitiz_PDT_18


J'accepte toutes demandes d'amis et bien sûr, de saillies, ne soyez pas timide ;) !
Pika, Pika, Pikachu ?
Venez trouver l'amour !! http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=1602
S'il vous plait, le verbe saillier, de même que axcepter n'existent pas, c'est saillir et accepter les vrais mots ! Merci !

Hors ligne

 

#25 2012-05-31 06:25:35

ca123456
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-11-19
Messages: 1135

Re: Concours de beauté : changement des règles

Excellent, je peux maintenant voter pour mes amis qui a le plus de voix. Catitiz_PDT_47


,___,
[O.o]
/)_)
---

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr