Vous n'êtes pas identifié.

#26 2013-08-18 20:53:30

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

(Mon idée de nom pour cette gazette n'a pas l'air de vous plaire Catitiz_PDT_25 Mais je suis d'accord, "Quand les joueuses s'en mêlent", ce serait un super nom pour la rubrique des interviews)

Pour le concours du coin lecture, je veux bien donner un coup de main (voire même le faire si ça peut arranger), mais si je m'en occupe, je préfère attendre de voir comment ça se passe côté RP ^^'
Par contre, on risque d'avoir un petit soucis de ce côté là : le coin lecture n'est de loin pas la section la plus visitée, même les auteurs n'y postent que très rarement des suites (à part Morgane81 ces derniers temps), donc je me demande s'il y aura vraiment du monde pour aller participer à ce concours :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#27 2013-08-18 20:57:39

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

et Morgane elle poste parce que je suis attentivement et que je reposte derrière elle

c'est vrai qu'un coup de boost à cette section ne ferait pas de mal bien au contraire

pour ta proposition on la mettra dans le sondage des noms de toute façon ce n'est pas nous qui déciderons XD
mais les nouvelles de la vallée ça va me faire penser à la prairie qui vient pas à chaque fois Catitiz_PDT_25


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#28 2013-08-18 21:01:32

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Ah oui, vu comme ça, c'est vrai que ce nom est un peu à double sens, je n'y avais pas pensé :s

Pour le topic de Morgane, j'ai remarqué, tous les jours, quand je vois qu'il y a un nouveau post, c'est forcément elle ou toi, donc quand je vois ça, je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas un nouveau com' pour moi xD

A part "Quand les joueuses s'en mêlent" et mon truc, il y a déjà eu beaucoup de propositions de nom en mp :o?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#29 2013-08-18 21:02:33

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

Pour le concours lecture si tu veux gérer ulti ça m'arrangerait vu que je vais avoir le topic concours forum à gérer en plus.

Pour les concours rp, je cherche des juges qui se baseront sur les messages postés dans le topic (un message par perso)concernant le persos au sein de son rp et se référant au thème.

Que ce soit des personnes qui ne jouent pas rp cela serait bien aussi. Seules les personness qui ont inscrit leur perso ne pourront pas voter sinon galère. Donc si vous voulez juger vous me le dîtes, je noterai. Après vous n'êtes pas obligée d'être juge tout le temps c'est comme vous voulez. Enfin pour l'instant je suis la seule inscrite...Si vous acceptez d'être juges je vous contacterai par mp pour les votes.

Edit: ça m'énerve de voir 54 vues, sachant que je n'ai pas cliquai sur mon topic et pas de messages....

A croire que ça n'intéresse pas grand monde de faire revivre ce forum.

Dernière modification par mimichousse (2013-08-18 21:07:42)

Hors ligne

 

#30 2013-08-18 21:08:16

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Je pense que je devrais pouvoir trouver le temps, une fois par mois, pour organiser le concours lecture Mimi, ça devrait être gérable ;)
Pour les juges rp, en fait, ce serait comment ? On lit les posts des concurrents sur le topic du concours et chacun vote pour celui qui colle le mieux au thème, c'est ça ? Ou ce serait dans le contexte qu'il faudrait juger ? Parce que je pourrais peut-être être juge pour les rp aussi ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#31 2013-08-18 21:10:15

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

Je pense que ce sera vraiment juger par rapport au message posté. Tu compares donc les messages entres les personnages et tu votes pour celui qui te semble le plus méprisable c'est hors contexte rp car je pense que ce serait un truc de monstre si on devait tout remettre en contexte à chaque fois...

Il faudra les 3 premiers.

Dernière modification par mimichousse (2013-08-18 21:11:18)

Hors ligne

 

#32 2013-08-18 21:15:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Ok, donc je suis volontaire pour le jury Catitiz_PDT_12

Après réflexion, on pourrait faire les thème de concours en parallèle entre le concours rp et lecture, vous en pensez quoi ? Soit faire le même thème pour rester dans l'ambiance (xD) soit, faire l'opposé l'un par rapport à l'autre (quand c'est possible).
Par exemple, là, pour le rp, c'est le perso le plus méprisable/sadique, dans ce cas, je pourrais partir soit sur un concours du  passage le plus sadique (oui, passage, parce que juste le perso, ça marche mieux pour le rp que pour le coin lecture ^^'), soit sur le passage le plus tendre. A chaque fois en imposant un nombre limité de ligne (pas mettre toute l'histoire quand même xD).
Qu'est-ce qui vous tente le plus ? Même thème pour rester dans l'ambiance, ou des thèmes opposés pour contraster les 2 parties?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#33 2013-08-18 21:18:25

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

Moi je dirai thèmes opposés c'est pas mal, ça n'empêche pas qu'après le rp puisse plus tard passer sur de la tendresse et le coin lecture passait à du sadisme. On peut interchanger.

Et puis comme ça ça évite d'avoir 2 fois une chose identique, le rp se centre sur le personnage et sa réplique, le coin rp sur un récit.

Hors ligne

 

#34 2013-08-18 21:22:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Comme ça, ça séparerait bien les 2 sections quand il y aurait les résultats (pour les personnes qui ne sont pas trop familiarisées avec le forum ou ces sections)... Vendu ! J'ai quelques trucs à faire là, mais dès mon retour, je crée le topic du concours lecture ;) (en mettant un petit mot comme quoi le thème est à l'inverse de celui du rp, comme ça, s'il y a des gens qui vont sur les 2 et qui n'auraient pas vu le topic ou qui ne connaissent pas le coin rp, ça les enverra dessus aussi ^^)
Mimi, tu m'autorises à m'inspirer du tien Catitiz_PDT_27 ?

Dernière modification par ultimecia (2013-08-18 21:24:02)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#35 2013-08-18 21:24:25

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

Bien entendu pas de soucis, enfin le mien n'est pas développé lol

Hors ligne

 

#36 2013-08-18 21:27:58

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Il est bien fait Mimi :o
Merci, je m'en occupe donc... quand je reviens ^^'
Ce qu'on pourrait faire aussi, c'est demander dans la gazette si les joueurs/euses ont des propositions de thème pour les concours rp/lecture, non ? Dans la bulle, il y a des propositions pour le concours de beauté (sur PV, mais un thème reste un thème), donc il y en aurait peut-être qui auraient de très bonnes idées pour rp et lecture


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#37 2013-08-18 21:31:15

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

C'est clair qu'il vaut sans doute mieux ne pas faire de sondage pour la Musique. Après tout, cette section sert à découvrir des artistes, surtout. Nous n'avons pas besoin de voir des groupes super connus dont tout le monde connait l'histoire. ;)

Pour les concours Lecture/Rp's, vous aurez de la pub dans les Petites Annonces, sii vous voulez ^-^.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#38 2013-08-18 21:40:40

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

Moi je suis ok avec ulti.

Bon bah j'ai deux juges transpa et ulti pour les rp, peut-être que j'en aurai d'autres, je pense que c'est bien d'en avoir plusieurs car nous avons tous des goûts différents.

Hors ligne

 

#39 2013-08-18 21:49:22

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

pour juger dans ton concours RP je veux bien participer mousse

ulti je sais pas pour transp' mais perso en proposition de nom pour la gazette j'ai que toi et pensina et c'est pas post ici. En MP j'ai nada


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#40 2013-08-18 22:10:59

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Vos idées pour la gazette

Pourquoi pas "le poney frivole"?


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#41 2013-08-18 23:02:42

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Re: Vos idées pour la gazette

comme titre : "la gazette des poneys " ?


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#42 2013-08-18 23:55:12

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

je vais noter vos idées de nom en premier post histoire de regrouper tout ça


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#43 2013-08-19 00:34:34

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Nouvelles idées pour le nom de la "gazette" :

"Le Poney Libéré" (il y a bien le Canard enchainé, alors pourquoi pas xD?)
"L'écho du forum" ou "Les échos du forum"

(Je cours au coin lecture, faire le topic de concours)


Pour les juges, c'est sûr que ce serait bien s'il pouvait y en avoir quand même plusieurs, comme tu dis Mimi, tout le monde a des goûts différents ;)
Pour le ou les premiers concours, il n' aura peut-être pas foule, que ce soit en niveau desparticipants ou des "candidatures de jury", mais si ça marche, il devrait y en avoir de plus en plus au fil du temps ;)


Edit : Topic du concours lecture créé ! (Il faudrait l'épingler je pense pour qu'il soit plus visible :s) Par contre, en l'écrivant, je me suis rendue compte d'un truc : ce serait sympa d'ouvrir le concours aux personnes qui n'écrivent pas, mais qui lisent ! Mais il y peut y avoir un problème, c'est que l'auteur de l'histoire en question peut ne pas être tenté par l'interview de son ou ses persos (les plus importants de la citation gagnante), donc dans ce cas, il n epourrait pas y avoir d'interview :s

Sinon, là, on aurait 3 concours dans la gazette : beauté du forum, rp et lecture, donc 3 séries de résultats. Avec un concours de chaque par mois, pourquoi ne pas les faire en différés ? Donc, par exemple, première semaine du mois, vainqueur du rp, deuxième semaine, celui de lecture, troisième semaine, celui du concours et quatrième semaine... Repos xD?

Dernière modification par ultimecia (2013-08-19 01:47:47)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#44 2013-08-19 09:54:42

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

ultimecia a écrit:

Nouvelles idées pour le nom de la "gazette" :

"Le Poney Libéré" (il y a bien le Canard enchainé, alors pourquoi pas xD?)
"L'écho du forum" ou "Les échos du forum"

(Je cours au coin lecture, faire le topic de concours)


Pour les juges, c'est sûr que ce serait bien s'il pouvait y en avoir quand même plusieurs, comme tu dis Mimi, tout le monde a des goûts différents ;)
Pour le ou les premiers concours, il n' aura peut-être pas foule, que ce soit en niveau desparticipants ou des "candidatures de jury", mais si ça marche, il devrait y en avoir de plus en plus au fil du temps ;)


Edit : Topic du concours lecture créé ! (Il faudrait l'épingler je pense pour qu'il soit plus visible :s) Par contre, en l'écrivant, je me suis rendue compte d'un truc : ce serait sympa d'ouvrir le concours aux personnes qui n'écrivent pas, mais qui lisent ! Mais il y peut y avoir un problème, c'est que l'auteur de l'histoire en question peut ne pas être tenté par l'interview de son ou ses persos (les plus importants de la citation gagnante), donc dans ce cas, il n epourrait pas y avoir d'interview :s

Sinon, là, on aurait 3 concours dans la gazette : beauté du forum, rp et lecture, donc 3 séries de résultats. Avec un concours de chaque par mois, pourquoi ne pas les faire en différés ? Donc, par exemple, première semaine du mois, vainqueur du rp, deuxième semaine, celui de lecture, troisième semaine, celui du concours et quatrième semaine... Repos xD?

Je vais aller épinglé ton topic. Pour le coin lecture, je suis d'accord il faut l'ouvrir aussi à ceux qui n'ont pas de topic au coin lecture, ce que je ne peux pas faire au coin rp vu que c'est sur des personnages existants et c'est aussi comme objectif de faire de la pub au passage pour les rp.

Je pense qu'il va falloit s'organiser avec la gazette.

Hors ligne

 

#45 2013-08-19 10:27:34

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Vos idées pour la gazette

J'ai l'intention de participer au concours du Coin RP et Lecture mais je n'ai aucun personnage pour le 1er concours malheureusement ^^  Les personnages méprisables ne sont pas ma tasse de thé et je ne pense pas être assez douée pour être juge.
Je participerai peut-être au concours du coin Lecture, mais je ne suis pas sûre non plus d'avoir un personnage tendre.


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#46 2013-08-19 13:04:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

(La nuit porte conseil il parait xD)

Petite idée au cas où l'auteur du passage gagnant au concours lecture ne vienne plus dans le coin: s'il n'est pas dispo, pour le résultat dans la gazette, il suffirait peut-être de mettre le passage lui-même au lieu de l'interview (du coup impossible à faire)


Louane --> Pour le coin lecture, c'est plus sur un passage que sur un personnage, donc si tu as un petit moment tendre, c'est bon ;)

Dernière modification par ultimecia (2013-08-19 13:13:00)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#47 2013-08-19 13:37:57

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

Je viens de me dire qu'il y aura les Concours de la Gazette. Vos concours pourraient être en partenariat ou en faire même partie. :)

Quant aux concours de Lecture, il faudrait peut-être fonctionner par OS.
(Par forcément citer un passage d'une fiction, mais en écrire un, comme cela tout le monde est sur le même pied d'égalité. Tous pourront participer, même ceux qui n'ont pas de Fictions.)

Il ne faut pas oublier que l'on a quand même une limite de quantité dans la Gazette, les filles et qu'il y a aussi le concours de Graphisme, et de Dessin. (Faut bien satisfaire tout le monde, hein !)

Le concours de beauté ne fait pas partie des concours du forum, il est juste une accroche par rapport au jeu, aussi ;)

Je pense que l'on devrait tourner, style deux tous les mois (vu qu'il y a quatre concours). L'interview serait peut-être différente que celle d'un membre et se trouverait avec les résultats, par exemple ^-^.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#48 2013-08-19 14:05:51

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

C'est justement pour les personnes qui n'ont pas de fictions que les participations au concours de lecture est aussi ouverte aux personnes qui lisent mais qui n'écrivent pas.

Au coin lecture, Mimi avait tenté un topic "exercice d'écriture" avec des contraintes et un petit texte à écrire, et ça n'a vraiment pas eu de succès. Perso, quand on m'impose d'écrire sur telle ou telle chose, ça ne m'inspire pas toujours, et dans les personnes qui n'ont pas de fiction, il y en a pas mal qui n'aiment pas écrire d'histoire, donc je ne suis pas sûre que ça apporte beaucoup plus de participations que de citer des passages déjà existants.

En plus, les concours rp et lecture sont plus ou moins fait en parallèle, donc ça ferait un peu étrange que pour le rp, on soit obligé de prendre un perso existant, mais que celui du coin lecture, ce soit complètement hors posts du forum...


Donc là, il y a quoi exactement comme résultats de concours annoncés dans la gazette ? Rp, lecture, graphisme et dessin ? J'avais cru comprendre qu'il y aurait aussi un mot à propos du concours de beauté du forum Catitiz_PDT_28


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#49 2013-08-19 14:09:32

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Vos idées pour la gazette

Je pense que les concours d'écriture "imposé" et de partie d'histoires sont séparée : on fait donc un concour rp , un concour "parti d'histoire existante" et un concour aléatoire entre écriture (avec n theme imposé) , beaté ,dessin etc ...


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#50 2013-08-19 15:07:15

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Donc faire 2 concours différents pour le coin lecture ? (Et par exemple, alterner entre les 2)
Si on fait un 2e concours avec écriture "en directe" sur un thème ET avec citations de passages existants, autant faire sur le même thème, vous ne pensez pas ?

(J'avoue ne pas être trop trop chaude pour le concours  "en direct", mais si vous, ça vous tente, je créerai un autre topic pour le 2e concours, pour ne pas mélanger les 2 types de concours lecture, sinon ça risque d'embrouiller tout le monde)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr