Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-09-01 14:15:28

cristal002
fiche Eleveur
Membre
Lieu: ~Avec mon Link chéri~ <3 <3
Date d'inscription: 2012-06-23
Messages: 335

~Ange ou démon ?~

http://img11.hostingpics.net/pics/633915angeoudemon.jpg

Salut ! Ici, j'ai fais une histoire portant, comme vous vous en doutez, sur les anges et les demons ! alors voila le résumé et l'intro ! bonne lecture !

Résumé : Il y a les anges, et il y a les démons. Les un vivent au paradis, les autres vivent en enfer. Ils veillent sur les humains, les protèges. Mais il y a aussi un être  appart, un être qui est destiné à être le sauveur des trois mondes… cet être, c’est Alia, une jeune humaine vivant avec sont oncle et sa tente, à Grosrouvre, un petit village perdu dans la campagne française, et qui ignore avoir des pouvoirs. Jusqu'à ce que…



¤ Introduction ¤

« -Alia, à table !
- J’arrive, Tante Rose ! »
Nous commençons notre histoire avec Alia, une jeune fille pleine d’insouciance, qui est prête à tout pour obtenir ce qu’elle désire. Elle a seize ans après demain, et Alia est très impatiente que ce jour arrive. Elle vit avec son oncle Benjamin (que tout le monde appel Ben), et sa tente Rose. Elle ne sait pourtant pas pourquoi ses parents ne sont pas là, mais elle se dit que sa tante, si gentil, ne va pas le garder pour elle encore longtemps, et elle est bien déterminée à lui faire cracher le morceau. Ces jours cis, elle est plus déterminée que jamais, surement parce que son anniversaire approche, et qu’elle se dit que peu être… Bon, reprenons. Aujourd’hui, à 12h pile (sa tante est très à cheval sur les horaires), c’est l’heure de manger, et sa tante à quelque chose à lui dire.
« - Je nous ai fais des nuggets au poulet avec des petits pois ! Viens vite, ça va refroidir !
- Des nuggets au poulet ? Génial, c’est mon plat préféré !
- Rose les a faits rien que pour toi, alors viens manger avant que cela refroidisse !
- Je suis là, Oncle Ben !
- Bien ! Alors à table !
- Bon appétit ! »
Je tiens à préciser que la famille d’Alia, qui, en passant, s’appelait la famille Amon, n’était pas chrétienne, donc  il n’y avait pas de prière avant le repas. Bien, nous en étions où… Ha oui ! Voila… Le repas se passa donc dans la gaieté et la bonne humeur, jusqu'à ce qu’Alia dise brusquement :
« - Pourquoi mes parents m’on donnée à vous ?
Ben commença à dire :
- à vrai dire…
- Benjamin Amon ! Le coupa Rose.
- Qu’y a-t-il ? Dit-il en la regardant d’un air faussement désinvolte.
Elle lui adressa un regard lourd de reproche, et de silence. »
Je tiens à préciser que quand Rose appelait son mari de son vrai nom, cela voulais dire qu’elle allait lui faire un reproche.
En tout cas, Alia, qui avait suivi toute la conversation, dit :
«  - Mais non, Tante Rose, Laisse le finir !
- Alia, tu sais très bien que je ne veux pas en parler, alors cette discussion est close !
- Mais… essaya de répliquer Alia.
- Il n’y a pas de mais ! Bon… Changeons de sujet… Alia, ma chérie ?
- Oui… ?
- Tu sais qu’après demain c’est ton anniversaire n’est pas ?
- Oui !
- Alors, pour te faire la surprise, nous avons décidé de te faire dormir chez ton amie Aurore ces deux prochaines nuits, pour que nous puissions tout préparer demain. Tu reviendras en voiture ici après demain matin, à l’aube.
- Chez Aurore ? Cool ! Merci Tata !
- Mais de rien ! En plus tout est déjà près, alors file préparer ta valise, parce que Aurore arrive dans une demi-heure !
- Oui ! J’y vais ! Merci encore ! » C’est ainsi qu’Alia alla préparer sa valise. Je ne vous dirais pas ce qu’il y a dedans, c’est personnel. Une demi-heure plus tard, Aurore arriva.
On sonna à la porte.
« - Alia, la porte !
- J’y vais, Tonton ! Alia ouvrit donc la porte, et se retrouva nez à nez avec Aurore.
- Salut Alia ! Lui dit Aurore.
- Salut ! Sa va ?
- Oui et toi ? Tu es prête ?
- Oui ! On peut y aller ! Au revoir, tonton dit elle à son oncle qui était arrivé sur les lieux, au revoir tata ! Cria t elle à l’intention de sa tante, en train de se laver.
- Au revoir ma puce ! »
C’est ainsi que le périple d’Alia commença. Le périple ? Hé oui, car Aurore n’habitait pas tout près ! Apres une bonne heure de route, se fut l’arrivée.
« - et voila !
- Waouh ! Je n’étais jamais venu chez toi, mais en tout cas, c’est somptueux ! » En effet, la maison d’Aurore était en fait un somptueux château ! Vous vous demandez pourquoi ? Parce que la famille d’aurore est riche ! En effet, les Dubois (C’est ainsi que se nom leur nom de famille), ont remportés une fortune colossale en ouvrant une société qui fabrique les meilleures croquettes pour chien du pays ! Ils ont donc eu bien assez d’argent pour acheter un château.
« - Apres vous, très chère invitée ! Dit la mère d’Aurore d’un ton de milady.
Alia passa donc la porte et fût tout de suite accueillie par le majordome de la famille. Celui-ci dit :
- Si madame veux bien se donner la peine d’entrer… Je vais prendre vos bagages et vous conduire à votre chambre…
- Heu… Merci. » Alia suivit donc le majordome jusqu'à l’étage en observant tout les détails des pièces qu’ils traversaient. Elles étaient toutes tapissées de broderies et d’or. Ils arrivèrent enfin dans la chambre d’Alia. Elle fût époustouflée en voyant le lit à baldaquin, les broderies, les tableaux magnifiques, et tout l’or qu’il y avait dans la pièce. Ensuite, le majordome la laissa défaire ses bagages et s’installer.
« - Alors, Alia, Tu en penses quoi ?
- Ce que j’en pense ? Mais Aurore, tu habite dans un vrai château ! » Pendant ce temps, dans la pièce d’à côté, se passait une toute autre affaire… En effet, la petite chienne d’Aurore, Kika, avait faim, et elle n’avait plus de croquettes ! Elle se dit alors : ‘’Et si j’allais embêter ma maitresse pour avoir des croquettes ?’’ Et c’est se qu’elle fît. Elle fila dans la pièce où se trouvaient les filles, qui étaient en train de ranger les affaires d’Alia, et elle fonça sur Aurore, ce qui la renversa, et avec elle toutes les affaires d’Alia qu’elle avait soigneusement plié.
« - Kika ! Voyons qu’es qu’il te prend ?
En guise de réponse, Kika se mit à aboyer bruyamment.
- Ha, tu as faim, c’est sa hein ?
- Ouaf !
- Ho, Elle est trop mignonne ! C’est ta chienne ?
- Oui ! C’est un bichon !
- Ouaf ouaf !
- Elle est trop mignonne !
- Oui ! Aller, je vais lui donner à manger ! Viens !
- Ok ! » Et c’est ainsi que commencèrent les deux jours d’Alia chez Aurore.


Grande fane de Pokemon et de zelda ! (amoureuse de link !) !
Aime son chat, ses parents et ses amis ! Vous aimez les histoires fantastiques et imaginaires ? allez lire ceci
~¤~profite de la vie ! aime ton prochain ! et respecte le !~¤~

Hors ligne

 

#2 2012-09-01 14:44:22

poris76
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Quelque part...
Date d'inscription: 2011-10-15
Messages: 2326

Re: ~Ange ou démon ?~

C'est bien !

Hors ligne

 

#3 2012-09-01 16:04:38

cristal002
fiche Eleveur
Membre
Lieu: ~Avec mon Link chéri~ <3 <3
Date d'inscription: 2012-06-23
Messages: 335

Re: ~Ange ou démon ?~

Merci ! ;)


Grande fane de Pokemon et de zelda ! (amoureuse de link !) !
Aime son chat, ses parents et ses amis ! Vous aimez les histoires fantastiques et imaginaires ? allez lire ceci
~¤~profite de la vie ! aime ton prochain ! et respecte le !~¤~

Hors ligne

 

#4 2012-09-01 19:57:14

kayrobine
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon cerceuil
Date d'inscription: 2010-08-29
Messages: 2210
Site web

Re: ~Ange ou démon ?~

Ouaououou

* a fond*

j'aime bien ! je veux le meme chateau ! xd


I'm alive, but one day, I'll died. Alone. Without You.

je suis de retour !

Hors ligne

 

#5 2012-09-02 14:01:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: ~Ange ou démon ?~

Pas mal, pas mal ;)

Tu as un style un peu particulier dans cette histoire xD (par exemple avec le "je tiens à préciser que..."), et tu as fait beaucoup moins de fautes qu'avant (il y en a encore, mais beaucoup moins).

Mais, Cristal.... "ça va", pas "sa va", déjà sur ton autre histoire tu fais l'erreur à chaque fois (il y a un autre "sa" mal placé plus loin ;))
Et, arrête de mettre des majuscules au milieu des phrases aussi ;)

Tante Rose, Laisse le finir

les Dubois (C’est ainsi que se nom leur nom de famille)

Alors, Alia, Tu en penses quoi ?

pour ne citer que ces exemples. Les majuscules, c'est pour les noms de famille, prénoms (certains nom particuliers aussi), et pour les débuts de phrases, on n'en met pas après une virgule ou une parenthèse.

Voyons qu’es qu’il te prend

Tu as oublié quelques trucs là ^^' "qu'est-ce qu'il" ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#6 2012-09-02 19:24:37

cristal002
fiche Eleveur
Membre
Lieu: ~Avec mon Link chéri~ <3 <3
Date d'inscription: 2012-06-23
Messages: 335

Re: ~Ange ou démon ?~

merci tout le monde ! Ulti , je corrige cela tout de suite ! Je sais bien qu'il n'y a pas de majuscules après les virgules, je pense que j'ai pris l'habitude d’appuyer sur MAJ ! ^^
Pour les "sa va" "ça va", je ne sais pas dans quel cas il faut mètre l'un ou l'autre je me trompe tout le temps ^^' !

Je sais pas comment sa s’écrit qu'es-ce qu'il... Merci ^^' !

En fait, le style de cette histoire, c'est que c'est comme ci quelqu'un racontait l'histoire, et en l’occurrence, ce quelqu'un, c'est moi ! Voila ! Merci de me faire remarquer tout cela !


Grande fane de Pokemon et de zelda ! (amoureuse de link !) !
Aime son chat, ses parents et ses amis ! Vous aimez les histoires fantastiques et imaginaires ? allez lire ceci
~¤~profite de la vie ! aime ton prochain ! et respecte le !~¤~

Hors ligne

 

#7 2012-09-03 03:13:49

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: ~Ange ou démon ?~

Pour les "ça" ou "sa", va faire un tour sur le topic d'aide à l'écriture, il y a un paragraphe dessus ;) (c'est l'un des derniers ^^)

Pour le style, c'est plutôt réussi l'effet que tu voulais donner ;) On dirait quelqu'un qui lit l'histoire et qui s'arrète au milieu, lève le nez du livre, et ajoute son petit commentaire xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#8 2013-07-04 22:44:55

jomimi
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2013-06-22
Messages: 4

Re: ~Ange ou démon ?~

wahou trop top!!!Catitiz_PDT_43  tes histoires sont trop bonnes!!Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr