Vous n'êtes pas identifié.

#51 2012-06-12 13:25:19

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

(Mais si, mais si. Hier je suis tombée dans les bras de Morphée à à peine plus de 20h.)

Ah ben tu me rassures. XD

Chouette pour les 1 000 dépassées ! Je suis contente pour toi. Ce qui veut dire qu'il y a un certain nombre de personnes qui viennent te lire même si elles ne laissent pas de commentaire. Outre le fait que je squatte ton topic. Hihi !! Catitiz_PDT_12


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#52 2012-06-12 13:40:39

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Oui, comme tu le dis: il doit y en avoir pas mal qui regardent sans laisser de commentaires ^^ (même si j'apprécie d'avoir un petit mot, il y a au moins des gens qui passent ^^)

Pour vous remercier, je voulais vous mettre l'un de mes dessins, mais j'ai un petit soucis, les dessins "biens" n'ont pour sujet que des persos pas encore arrivés ici :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#53 2012-06-12 15:59:50

yondalla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon ordi ^^
Date d'inscription: 2009-06-04
Messages: 162

Re: Les Histoires des Ténèbres

Vous papotez bien toutes les deux ?
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de commentaires !
Bon moi c'est encore pareil, j'adore et j'attend la suite XD !


L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
Le chat qui les observe.

Hors ligne

 

#54 2012-06-13 02:42:37

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Oui, on papote, on papote Catitiz_PDT_12 (Mais toujours en rapport avec l'histoire en plus, c'est ça le plus fort xD)
Si on enlève nos bavardages à Kiara et moi, il ne reste pas beaucoup de commentaires, mais au moins, il y a des vues ^^' (peut-être trop de choses à lire d'un coup, et ça fait peur ^^')

Vu mon emploi du temps, la suite arrivera vendredi, en début d'après-midi ;) Je vous enverrai un petit MP pour vous prévenir ^^ (sauf toi Kiara, tu n'y aura pas droit, na! xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#55 2012-06-13 10:42:40

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Je ne vois absolument pas de quoi, ni de qui vous parlez. Catitiz_PDT_47

Ouai, j'suis une exclu moi. Pas de mp parce que je sais qui se cache derrière ce pseudo "Ultimécia". Une vilaine sadique qui prend plaisir à nous faire mariner en nous rappelant chaque jour qu'il reste tant de temps avant la suite de l'histoire. Catitiz_PDT_51
Tu es diabolique !


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#56 2012-06-13 21:51:35

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

petitekiara a écrit:

Je sais qui se cache derrière ce pseudo "Ultimécia". Une vilaine sadique qui prend plaisir à nous faire mariner en nous rappelant chaque jour qu'il reste tant de temps avant la suite de l'histoire. Catitiz_PDT_51
Tu es diabolique !

"Une sadique"? Quiiiiiiiiiiii? "Diabolique"? Moiiiiiiiiiiiiiiii?.... Nooooooonnnnnnnnnnnn Catitiz_PDT_26 Du tout Catitiz_PDT_12 (Attention, ne me tente pas trop, sinon, je le serai encore plus xD)
Et puis, je suis sympa quand même, je vous dis exactement quel jour la suite arrivera et cette date sera respectée ;) (ce n'est pas du "plus tard", "peut-être la semaine prochaine... oh et puis non"... xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#57 2012-06-14 00:52:47

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

On verra bien vendredi. :)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#58 2012-06-14 01:57:18

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Oh oui Catitiz_PDT_26 Et tu n'as pas idée de ce qui vous attend >8)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#59 2012-06-14 02:18:41

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Hum... Il va y avoir un échange de corps et d'esprit et donc Ultimécia va se retrouver dans le corps de Santanas et Santanas va se retrouver dans le corps d'Ultimécia.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#60 2012-06-14 02:20:38

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Bien tenté Catitiz_PDT_26
C'est peut-être ça, mais peut-être pas, va savoir... Il va falloir attendre vendredi pour en avoir le coeur net ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#61 2012-06-14 02:24:54

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Lol !!!
Bon, ok c'est bon, je vais attendre. Encore 1 jour et demi à patienter. Ça va, c'est gérable. :)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#62 2012-06-14 02:29:06

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Oui, 1 jour et demi, ce n'est pas come si vous deviez attendre 1 mois ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#63 2012-06-14 02:32:14

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

C'est sûr. Je vais me régaler je le sens. XD


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#64 2012-06-14 02:40:14

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

^^

En attendant (pour vous faire patienter dans cette dernière ligne droit et pour fêter les 1 000 vues (maintenant passée à 1 200 O_O!)), j'ai recoupé 2 petites images de Santanas ;)

Donc, je rappelle, ces deux vignettes (regroupées dans une seule image, hein), datent d'il y a... environ 8 ans et je me remettais tout juste au dessin (je dis "remettre", mais bon... ceux d'avant datait de ma primaire, donc je ne sais pas si ça compte vraiment xD), alors soyez indulgent(e)s ^^'

Santanas

http://img805.imageshack.us/img805/6010/enattendant.jpg

(désolée, je n'ai pas enlevé la trame de la feuille, mais je n'ai plus photoshop sur l'ordi, et le faire sous paint... bof, bof ^^')

Dernière modification par ultimecia (2012-06-14 02:43:18)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#65 2012-06-14 03:00:00

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Lot of laugh !!!! J'ai le droit de te casser et d'être sadique ? Non ? Bon, tant pis.
Nan mais sérieux c'est cool. J'adore ses yeux. (Et crois moi, j'ai fait pire dans mon enfance.)

En tout cas merci de nous faire partager tout ça. Maintenant j'aimerais bien voir comment, 8 ans après, tu représenterais Santanas.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#66 2012-06-14 13:11:10

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Non, pas casser, ou je deviens vraiment sadique avec la suite xD
Merci pour ses yeux ^^

Comment il serait maintenant? Heu... Le principal restaierait, mais ce serait à voir ^^' Si je trouve du temps, j'essayerai de voir ce que ça donnerait ;) (parce que dans mes dessins "récents", je me suis concentrée sur un autre perso, donc je n'en ai pas sous la main ^^')


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#67 2012-06-14 13:37:50

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Nan, nan, nan. J'ai rien dit moi, alors sois pas vilaine. Catitiz_PDT_27

C'est plutôt comment toi tu le dessinerais maintenant que tu as "grandit". Lui, j'imagine qu'il n'a guère changé dans l'histoire.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#68 2012-06-14 13:44:29

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Ben déjà, il serait "construit", et plus fait "au feeling" comme je faisais avant xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#69 2012-06-14 13:48:11

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Construit ?


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#70 2012-06-14 13:55:20

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Oui, comme les tutos que j'avais filé pour dessiner les poneys ;)
Partir de formes simples (des cercles, des traits...) pour "poser" les bases du personnage et mieux placer les différents élément du coup ;)

(Donc, par exemple, pour le visage, partir d'un cercle, avec 2 courbes dedans pour placer les yeux, le départ du nez... Alors qu'avant, je dessinais les yeux, et je dessinais le reste à la "oh ben tiens, on va le mettre par là" ^^')


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#71 2012-06-14 13:59:17

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Lol ! Oki, merci. Je comprends mieux.
Moi je dessine toujours au feeling. Catitiz_PDT_28


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#72 2012-06-14 14:02:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

C'est quand j'ai eu des cours de caracter design que j'ai changé de méthode ^^
Même si ce n'est pas forcément immédiat, je trouve que ça simplifie énormément les choses, ça permet de donner de meilleures poses (parfois un peu complexes), et ça va plus vite au final ^^'

Dernière modification par ultimecia (2012-06-14 14:03:04)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#73 2012-06-14 15:10:52

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les Histoires des Ténèbres

Ah ben là je veux bien te croire. J'aurais aimé prendre quelques cours de "dessin" autres que ceux qu'on nous donne à l'école, qui soit dit en passant, ne m'ont presque jamais rien appris sauf en tout dernier où j'ai pu voir un peu comment on travaille les perspectives.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#74 2012-06-15 13:22:03

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les Histoires des Ténèbres

Chose promise, chose due ^^
Vous l'avez attendue, je vous l'avais annoncée pour aujourd'hui, et bien la voici: la suite Catitiz_PDT_26

The Last Lesson (suite)



4 – The last lesson


    Nos trois héros continuèrent leur voyage. Durant les mois qui suivirent, ils traversèrent des plaines, des prairies, des montagnes, des forêts, des déserts, des villes de toutes tailles… Il y eut de nouveaux combats, mais Santanas en sortait toujours victorieux et indemne. Le groupe d’anges qui l’avait attaqué ne fit pas reparler de lui. Les nuits commençaient à se rafraîchir. Le trio s’était installé au pied d’une haute falaise, toutefois, suffisamment éloigné pour ne pas craindre les éboulements fréquents. Une large ouverture la traversait, parsemée de pointes acérées de toutes tailles. Le feu qui brûlait dégageait une chaleur très agréable. Le démon s’y réchauffait les mains, toujours entouré des deux petits shummis. Meryo n’avait plus besoin de se rendre invisible, Cassio l’avait déjà vu après tout. Le petit démon n’appréciait toujours pas son semblable angélique. Les deux animaux, épuisés, ne parvenaient pas à s’endormir.

— Pourquoi vous avez tenu à ce qu’on campe ici ? se plaignit Meryo
— Parce qu’on va devoir traverser le canyon. Il nous faudra bien une journée et demie de marche, alors vous feriez bien de vous reposer.
— Une journée et demie ? Ca veut dire qu’on va dormir… là-dedans demain ?!
— Et oui, répondit Santanas, amusé par la peur de son élève.
— Pourquoi on ne passe pas par au-dessus, ça irait plus vite ?
— Par respect pour tous les morts qu’il y a eu là-bas.
— Des morts ?! s’exclama Cassio
— Oui, ce  n’est pas pour rien qu’on a appelé cet endroit Death Canyon.
— Death Canyon ? s’interrogea Meryo. C’était pendant la grande guerre ça ?
— Oui. Il y a eu beaucoup de combat ici, pendant la grande guerre entre anges et démons. C’est tous les coups perdus qui ont créé ces pics d’ailleurs. Ils ont causé plus de la moitié des morts… On plane, un peu trop haut… et on tombe, un peu trop vite… un peu trop bas… et on finit dessus. Beaucoup de corps n’ont pas pu être récupérés.
— Ca veut dire… qu’il y a encore des cadavres empalés ici ?! s’horrifia le shummi-ange.
— Oh, ce n’est plus des cadavres maintenant, juste des squelettes.
— Oui, mais il doit y avoir un tas de fantômes ?!
— Oui. Mais ils ne te feront pas de mal… enfin pas trop, plaisanta le jeune homme, ce qui était loin de rassurer Cassio.
— Vous avez dit une journée et demie, mais je croyais qu’il fallait au moins une semaine pour le traverser ? demanda Meryo qui s’était perdu dans ses réflexions.
— Quand on ne connait pas son chemin, oui. C’est un vrai labyrinthe là-dedans quand on ne sait pas où on va.
— Ouais ben, je n’arriverai pas à dormir moi, décréta le petit shummi-démon.
— Si tu veux, je resterai réveillé cette nuit, le rassura son maître.

    Meryo était courageux, mais il avait ses limites. La promesse de Santanas de ne pas dormir suffit à rassurer les deux créatures, qui finirent par s’endormir.
    La nuit était calme mais froide. Le démon, qui tenait sa parole de rester éveillé, entretenait le feu de camp. Il ne se rendit pas compte qu’une main s’approchait de lui. Soudain, il fut tiré en arrière. Un bras le retenait étroitement par l’épaule et le cou.

— Salut p’tit frère, lui murmura l’assaillant.
— Millénias, lâche-moi ! ordonna le démon.

    Il était de retour, à nouveau accompagné de collègues encapuchonnés. Le bruit que l’attaque avait provoqué réveilla les shummis qui avaient le sommeil léger cette nuit-là.

— Laissez-le ! s’écrièrent-ils.
— Quoi ?! Mais qu’est-ce qu’il te prend ?! réprimanda l’ange en s’adressant à Cassio. C’est un démon !
— Oui, mais, il est gentil.
— Gentil ? Gentil ?! s’indigna le jeune homme vêtu de blanc.

    Il retira la capuche qui lui cachait le visage et arracha celle de son frère.

— Regarde-le ! Tu ne trouves pas qu’il me ressemble beaucoup ?! C’est Santanas ! Il n’est pas gentil avec les anges, il les méprise !

    Le petit shummi-ange était bouleversé par ce qu’il venait d’apprendre. C’était quand même Millénias, l’homme le plus fort et le plus puissant des Cieux, et ce qu’il avait dit était vrai : celui avec qui il avait voyagé tout ce temps était bel et bien son jumeau, Santanas, leur pire ennemi. Mais comment avait-il pu le duper si longtemps ? Il avait été très gentil avec lui pourtant. Etait-il vraiment aussi méchant et dangereux qu’on le lui avait dit ? Mais il lui avait menti pendant tout ce temps, alors sa gentillesse était-elle vraiment réelle ? Sous le choc, il ne bougea plus, ne dit plus rien. Toutes ces questions qui se pressaient dans sa tête le paralysaient.

— Depuis que tu es avec lui, continua l’ange, il se sert de toi ! Il a passé son temps à te…

    Sa phrase fut interrompue par un grand coup de coude que le démon lui donna dans les côtes. Millénias relâcha légèrement son étreinte. Son frère en profita pour se dégager. Il allait poursuivre son attaque quand les autres anges se jetèrent sur lui. Ils l’emmenèrent quelques mètres plus loin et le passèrent à tabac. Les coups pleuvaient, plus forts et plus douloureux les uns que les autres. Ils finirent par s’arrêter et l’immobilisèrent à genoux. La violence des coups répétés l’avait totalement épuisé. Il était à bout de force. Il ne pouvait plus rien faire. Ils lui redressèrent la tête afin qu’il puisse voir ce qui allait suivre : son frère jumeau, qui avait repris son souffle, était fou de rage, mais la situation du démon le réjouissait au plus haut point. Il le nargua du regard en savourant chaque instant.

— Ce serait trop facile de m’en prendre à toi maintenant. Non, j’ai un moyen de te faire beaucoup plus souffrir.

    Il se tourna vers Meryo qui était totalement dépassé par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Lorsqu’il se rendit compte que l’agresseur le regardait, il était déjà trop tard. L’ange avait tendu la main vers lui. Le petit shummi-démon sentit la force de son emprise : il était soudain incapable de bouger. L’ange retira lentement sa main, mais le sort qu’il utilisait resta tout aussi actif. Il l’approcha de l’autre et les écarta doucement. Une sphère de pouvoir se créa entre ses mains. Des lumières blanches tournoyaient les une autour des autres. Plus l’écart s’agrandissait, plus la sphère devenait imposante.

— Non… Meryo… haleta le démon.
— Dis lui adieu. Tu vas connaître la douleur de perdre un élève.

    Il lança son attaque.

— NON !!! hurla Santanas.

    Mais en vain. L’inévitable impact se produisit. Meryo et son maître écarquillèrent les yeux. Le sang commença à coller au sol. Un long silence s’installa. Puis, une légère supplique vint le briser :

— Non… fit Millénias, dans un soupir.

    Il recula d’un pas, sous le choc. Il ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer. Comment son frère, qui était retenu plusieurs mètres en arrière, pouvait-il se retrouver là, devant lui ? Puis, il comprit : le démon avait réussi à se téléporter devant son élève, juste à temps pour lui éviter le coup fatal. Santanas s’écroula.

— Santa ! cria Millénias en courant vers lui.

    Il se jeta à genoux, enleva sa veste, la pressa sur la large et profonde blessure que son frère avait à la poitrine et le redressa en le serrant dans ses bras.

— Oh non, mais qu’est-ce-que j’ai fait ? se demanda l’ange, à voix haute. Pourquoi tu as fait ça imbécile ?! hurla-t-il à son jumeau
— Hey… pourquoi tu t’énerves ?... Tu devrais plutôt être content…
— Content ?! Mais comment je pourrais être content ? Je tiens à toi espèce d’idiot !
— Il était temps que… que tu l’admettes, répondit Santanas en souriant. Dommage… qu’on ait dû en arriver là pour que... pour que tu t’en rendes compte.
— S… Santa…

    Millénias le regarda. Il sentait les larmes lui monter aux yeux. Il ne savait pas quoi lui répondre.

— Les… les pouvoirs de… de Cassio, reprit le démon
— Arrête, tu…
— … S’il te plait… Si je ne les lui rends pas maintenant, l’interrompit Santanas… il ne les récupèrera jamais…

    Après une légère hésitation, l’ange fît un petit signe au shummi-ange pour le faire approcher, prit la petite fiole qui se trouvait dans la veste de son frère et fît apparaitre celle qu’il lui avait déjà prise. Il les ouvrit et les approcha de la main du démon. Santanas la leva difficilement, mais il parvint tout de même à récupérer les pouvoirs qui se trouvaient à l’intérieur des récipients. A bout de forces, il déplaça sa main tremblante vers Cassio. Les petites sphères lumineuses – les pouvoirs du shummi-ange – volèrent près de leur propriétaire et disparurent dans son petit corps. Santanas laissa retomber son bras.

— Tu n’aurais pas dû faire ça… murmura l’ange qui avait de plus en plus de mal à retenir ses larmes.
— Millénias… tu… tu veux bien f… faire quelque chose… pour moi ? demanda le démon qui sentait de plus en plus ses forces le quitter, après quelques secondes.
— Oui, bien sûr ! Tout ce que tu veux.
— Prends bien soin d’Ulti… pour moi… et de toi, aussi…
— Compte sur moi.

    Santanas sourit. Lui et son frère se regardèrent. Plus il le regardait, plus Millénias avait de mal à lutter pour ne pas pleurer. Il reprit :

— Oh, excuse-moi Santa… je suis vraiment désolé pour tout ce que j’ai dit ou fait qui t’a fait du mal... En vérité, j’ai… j’ai toujours tenu à toi, ça n’a jamais changé. C’est juste que… je m’étais dit que si je faisais comme si je te détestais, comme si tu ne comptais pas, à la longue, je finirais peut-être par m’en convaincre… et ce serait plus facile de supporter qu’on soit séparé. Mais en fait… plus j’essayais de te haïr, et plus tu me manquais.
— …
— Santa ? appela Millénias.
— …
— Hey, Santa ! insita-t-il en le secouant.

    Mais Santanas resta silencieux. Immobile. Son sourire s’était effacé.

— Santanas !!! hurla son frère, au désespoir.

    Il le serra contre lui, posa la tête sur la sienne et fondit en larmes.

Epilogue


    Les obsèques de Santanas furent organisées dans la plus grande salle des Enfers : une pièce immense au carrelage en marbre noir. Les voûtes gothiques du plafond prenaient appui sur de grands piliers en onyx d’un noir brillant, constellées d’éclat de jaspe rouge. Leurs reflets tranchaient avec les murs de pierre noire. Tout le royaume avait fait le déplacement. Des centaines de fleurs avaient été déposées au sol. Au bout de l’allée centrale se trouvait un magnifique cercueil en obsidienne. Ses bordures et ses poignées étaient en or. La moitié supérieure était ouverte. L’intérieur était recouvert de satin rouge. Santanas semblait dormir, apaisé.
    Exceptionnellement, Millénias fut autorisé à venir en Enfer. Il était assis au premier rang, aux côtés de sa sœur. Ils étaient entourés de leur parrain et leur marraine démoniaques. Plusieurs personnes se succédèrent lors de l’éloge funèbre de leur frère, mais, eux, ne parvenaient pas à prononcer un mot, ils restèrent donc muets pendant toute la cérémonie.
    Lorsque tous les discours furent terminés, Ultimécia se leva pour faire ses adieux à Santanas. Elle se tourna vers Millénias pour qu’il l’accompagne. En plus de l’immense chagrin dû à la perte de son frère, il se sentait horriblement coupable. Il leva la tête vers elle, les yeux larmoyants et hocha douloureusement la tête. Il ne la suivrait pas. Elle hésita, puis se dirigea vers le défunt. L’ange baissa la tête. Il essaya tant bien que mal de retenir ses larmes. Son parrain plaça la main dans son dos pour lui montrer son soutien. Ultimécia voulut adresser une dernière parole à son frère, mais elle n’y arrivait pas. Elle s’écroula devant le cercueil, en larmes. Son frère angélique se leva instantanément. Il la prit par les épaules.

— Je le savais… Je savais ce qui allait lui arriver et je ne lui ai rien dit ! sanglota-t-elle.
— Ca n’aurait rien changé Ulti, lui murmura-t-il, pour la réconforter. Ca n’aurait rien changé…

    Elle se blottit contre son frère et tous deux laissèrent éclater leur peine : ils n’avaient plus de parents, et maintenant, ils avaient perdu leur frère qu’ils aimaient tant.

C'est ici que s'achève la première histoire des Histoires des Ténèbres, mais ne vous inquiétez pas, d'autres suivront Catitiz_PDT_29 J'espère que ça vous a plu ^^

Dernière modification par ultimecia (2013-08-03 02:00:58)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#75 2012-06-15 13:37:52

yondalla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon ordi ^^
Date d'inscription: 2009-06-04
Messages: 162

Re: Les Histoires des Ténèbres

Mais c'est horrible ton truc ! Tu veux vraiment me faire pleurer ? En tout cas c'est super bien écrit (comme toujours) ! Je me demande sur quoi va être la suivante... Ce sera dans le même monde ?


L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
Le chat qui les observe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr