Vous n'êtes pas identifié.

#301 2015-04-01 03:27:53

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Mais en même temps, si tu sais que tu dois payer pour avoir un élevage. Je ne sais pas, ça coupe un peu l'envie. Si tu as une trentaine de poneys, ça fait soixante clics (nourrir et brosser). De plus, pour avoir accès au marché noir des pegasus, il en faut 20 (on suppose ici que la personne est douée pour les jeux ou a dépensé des fee'z pour l'obtenir). En tout cas, ce n'est peut-être pas primordial, mais quand même important.


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#302 2015-04-01 07:45:27

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre au nouveau propriétaire

De nouveau, je ne suis pas d'accord.
Même avec un allègement du flash, c'est particulièrement long de s'occuper d'une soixantaine de poneys, en les brossant et en les nourrissant. S'il y a quelque chose qui bloque l'élevage, ce n'est donc pas les saillies, mais bien ça. (Bien sûr, il n'est pas important de ne pas nourrir ou brosser ses poneys, mais c'est ici la seule façon que nous avons pour gagner de l'argent)

Je tiens à re-préciser que PnV reste un site pour enfants à la base. Vous connaissez beaucoup d'enfants qui aimeront s'occuper de 50 poneys à la main tous les jours? Qu'il y ait beaucoup de parents qui accepteront de payer pour les assistants?

Il y avait eu il me semble un témoignage d'une toute nouvelle joueuse sur ce topic ou un autre. Elle parlait bien des assistants. J'essaierai de le retrouver ce soir.

Et honnêtement, voir les assistants après le système de couleur, ça me dépasse un peu.


Pour revenir sur le dialogue, je ne parlais pas ici de Mr Markus mais bien du staff de PnV. Ce n'est pas le nouveau propriétaire qui s'occupera du jeu mais bien eux. Et je pense qu'ils auraient toute leur place dans la discussion.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#303 2015-04-01 09:12:02

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Les assistants. Les assistants. Les assistants. Aïe! Je ne sais plus trop. Je me dis que ne pas avoir eu les sets Cuisinier et Esthéticienne, je n'aurais probablement pas continuer à jouer si j'avais dû dépenser de l'argent réel. J'aurais trouver ça un peu requin de leur part. Parce que j'aurais pas vraiment cliqué pour nourrir et brosser plus de 2000 poneys.

Même avec un allègement du flash, c'est particulièrement long de s'occuper d'une soixantaine de poneys, en les brossant et en les nourrissant. S'il y a quelque chose qui bloque l'élevage, ce n'est donc pas les saillies, mais bien ça. (Bien sûr, il n'est pas important de ne pas nourrir ou brosser ses poneys, mais c'est ici la seule façon que nous avons pour gagner de l'argent)

Meme en etant debutant, on fait assez vite des saillies et le cheptel augmente assez vite.
Comme l'ont dit Ayala et Transparente, brosser et nourrir, meme 50 poneys c'est trop fastidieux et je pense que beaucoup auraient/ont laissé tomber à cause de ca.
Et comme je l'ai déjà dit, pour moi, c'est la seule façon de gagner des ecus.

Dernière modification par stella16 (2015-04-01 09:18:58)

Hors ligne

 

#304 2015-04-01 09:45:12

yondalla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon ordi ^^
Date d'inscription: 2009-06-04
Messages: 162

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Personnellement, je pense également que les assistants sont essentiels.
Lors de mes débuts en V1, un de mes objectifs principaux était de débloquer tous les stades de la petite fée. Je me souviens quand j'ai enfin pu curer tous mes poneys instantanément ! Bref...
Je pense que ce grand nombre de clics pour au final ne récolter quasiment rien peut rebuter un grand nombre de joueurs.


L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
Le chat qui les observe.

Hors ligne

 

#305 2015-04-01 19:12:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ayala a écrit:

En tout cas, ce n'est peut-être pas primordial, mais quand même important.

Exactement T.T

Transpa -->

Bien sûr, il n'est pas important de ne pas nourrir ou brosser ses poneys, mais c'est ici la seule façon que nous avons pour gagner de l'argent

Justement, non, il y a aussi les champs et la pomme qui rapportent de l'argent. Comme je le disais dans mon dernier post, si les points notés "prioritaires" sont mis en place, ce sera moins dérangeant, parce que si le système monétaire est revu, même si on ne fait que cultiver nos champs, on pourrait surement faire à peut près autant (voire plus) qu'actuellement avec les 3 assistants...
Là, imaginons que les 3 assistants sont dispos pour tout le monde, ça changera quoi? On amassera plus qu'actuellement, mais à part ça? Ca n'empêchera pas le site de lagguer, on sera toujours limité à 30 saillies pour les mâles et 20 pour les femelles, donc toujours une reproduction ultra limitée avec des poneys jetables, pour des petits qu'on ne pourrait de toute façon pas accepter à la nurserie, car pas la place, et on serait toujours autant bloqué parce qu'avec les 3 assistants on ne peut de toute façon rien prendre sur le site car trop cher (alors que, comme dit, si les prix sont rééquilibrés par rapport à la moyenne d'argent qui peut être gagnée, même en ne faisant que les champs, on s'en tirera surement pareil que maintenant voire mieux)
Dans les points prioritaires, il faut vraiment garder uniquement ce qui fait que le jeu ne peut tourner chez personne. Même si ça peut paraître "méchant", ceux qui se débrouillent actuellement sans les assistants ou sans tous les avoir, ils ne se débrouilleront pas moins bien si les points prioritaires sont mis en place et que les assistants n'arrivent que plus tard, alors que les soucis de flash et les limites trop strictes de tous les côtés empêchent absolument toute notion d'élevage, ce qui est renforcé par les prix exorbitants, que ce soit en écus ou en Feez.
Surtout, je me vois mal dire au nouveau proriétaire que c'est une priorité absolue d'obtenir la gratuitée d'un élément payant jusque là (en V2 vu qu'il n'a pas connu la V1)... Ca donnerait une belle image de la communauté PV "Bonjour, bienvenu parmis nous, vous nous donnez gratuitement ce qu'on doit payer jusqu'à présent SVP?" Catitiz_PDT_28
Et où est-ce que tu as vu que les couleurs étaient prioritaires sur les assistants? Ils sont dans la même "catégorie de priorité" oO

Dernière modification par ultimecia (2015-04-01 19:25:55)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#306 2015-04-01 19:39:44

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je pense que tu oublies une donnée de taille: PnV est un jeu d'élevage, non pas de culture. Par conséquent, ce n'est donc pas en cultivant des champs ou en cueillant une pomme que nous gagnons de l'argent. Je vais donc revenir sur certains points.
En tant que jeu d'élevage, le principe est de s'occuper de son élevage, donc de lui donner à manger et de l'entretenir. C'est ici que toute notion d'élevage s'est perdue et non pas sur une limite de saillies/nurserie. Il me parait déconcertant - même abherrant - qu'il n'y aucun effet si on ne nourrit pas nos poneys pendant des mois.

De plus, bien avant la limite de saillies ou la limite de la nurserie, ce sont les assistants qui sont essentiels à un élevage bien entretenu. Interroge des nouveaux joueurs, il n'y en a qu'une minorité qui se plaindront de ces limites. Alors qu'ils sont une majorité écrasante à être dégoûté de l'achat par feez des assistants.
Ai-je dit une seule fois qu'il suffirait que les assistants soient gratuits pour résoudre tous les problèmes? Non. Par contre, oui, je pense que c'est bien plus prioritaire que la limite de saillies/nurserie.

ultimecia a écrit:

Dans les points prioritaires, il faut vraiment garder uniquement ce qui fait que le jeu ne peut tourner chez personne. Même si ça peut paraître "méchant", ceux qui se débrouillent actuellement sans les assistants ou sans tous les avoir, ils ne se débrouilleront pas moins bien si les points prioritaires sont mis en place et que les assistants n'arrivent que plus tard, alors que les soucis de flash et les limites trop strictes de tous les côtés empêchent absolument toute notion d'élevage, ce qui est renforcé par les prix exorbitants, que ce soit en écus ou en Feez.
Surtout, je me vois mal dire au nouveau proriétaire que c'est une priorité absolue d'obtenir la gratuitée d'un élément payant jusque là (en V2 vu qu'il n'a pas connu la V1)... Ca donnerait une belle image de la communauté PV "Bonjour, bienvenu parmis nous, vous nous donnez gratuitement ce qu'on doit payer jusqu'à présent SVP?" Catitiz_PDT_28
Et où est-ce que tu as vu que les couleurs étaient prioritaires sur les assistants? Ils sont dans la même "catégorie de priorité" oO

Si tu étais bloquée à un élevage de 20 poneys parceque tu n'as pas les assistants, comment réagirais-tu? Perso, j'aurai quitté le jeu depuis belle lurette. Alors qu'une limite de saillie n'est pas choquante en début de jeu. Parceque 30-20 poneys lorsqu'on est nouveau sur PnV, c'est déjà énorme et que d'ici là, on aura de nouveaux poneys pleins de fertilité/économiser pour une potion de fertilité.
Il faut d'abord penser aux nouveaux joueurs. Ce sont eux qui crée le dynamisme d'un jeu. Les séduire est une priorité.
Après tout, les anciens joueurs se sont toujours débrouillés avec les limites de saillies, ils pourront bien le faire encore un peu.


Quant à ton dernier point, la belle image de la communauté de PnV serait déjà donnée par le ton de la lettre. Même en temps que membre du site, j'ai survolé d'un rapide coup d'oeil les points après les points importants. Parceque honnêtement en faisant une liste longue comme la Bible, on passe pour des râleurs qui ne sont contents de rien. Si j'étais le nouveau propriétaire, j'aurai probablement envie d'envoyer tout ballader, puisque de toute façon, ça prendrait trop de temps de résoudre tous les problèmes et vu la communauté, ça ne servirait à rien.


PS: Rien que le fait que les couleurs soient placés avant les assistants dans la liste donne leur ordre de priorité.

Dernière modification par transparente (2015-04-01 19:40:19)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#307 2015-04-01 19:52:19

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Faire 2 clics, c'est ce que tu appelles "s'occuper de son élevage" oO? A la limite, ce qui correspond le mieux à ça, c'est encore ceux qui font tous leurs poneys, un à un plutôt que ceux qui ont les assistants...

C'est ici que toute notion d'élevage s'est perdue et non pas sur une limite de saillies/nurserie.

Et pourtant, énormément d'anciennes joueurs sont parties alors qu'elles ont obtenu les 2 assistants principaux, ça prouve bien que le problème principal vient bien des limites saillies/places et non pas des assistants (vu qu'elles les avaient).

les anciens joueurs se sont toujours débrouillés avec les limites de saillies, ils pourront bien le faire encore un peu.

Ils se sont débrouillés avec et une grande majorité a quitté le site parce qu'ils ne pouvaient pas faire leur élevage comme ils le voulaient.

Le ton de la lettre... Désolée, mais je pense que le ton du 1er mail était très courtois envers le nouveau propriétaire, et ce sera le même pour le 2e... Dès le début, on a précisé que tout le site et le gameplay avait été changé et que c'était justement ça qui avait fait que le site avait arrêté de fonctionner, et pourtant, il nous a demandé de lui lister ce qu'on veut conserver ou non, donc sachant qu'il y a eu changement complet du site + du gameplay, ça paraît évident que la liste ne comportera pas que 2 ou 3 points. Surtout que les différents points sont quand même bien séparés par ordre de priorité, si la quantité lui paraît grande, rien ne l'empêchera de ne lire que les 2 ou 3 premières catégories.

Si j'étais le nouveau propriétaire, j'aurai probablement envie d'envoyer tout ballader, puisque de toute façon, ça prendrait trop de temps de résoudre tous les problèmes et vu la communauté, ça ne servirait à rien.

Pour l'instant, tout ce qu'il sait de la communauté, c'est ce qui a été dit dans le 1er mail... Et je ne pense pas que ça ait donné une image péjorative de nous.

A chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que tu essaies de me décourager ou d'attaquer tout ce qui a déjà été fait et/ou discuté jusque là, juste parce que tu n'es pas du même avis... C'est vraiment blessant :,(


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#308 2015-04-01 20:12:29

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Si je t'ai blessée, excuse-moi. Ce n'était pas le but de mes mots, ni de ma pensée, loin de là. J'ai simplement l'impression que certains points ne sont pas pris en compte, notamment le développement des élevages des nouveaux et ce qu'il faudrait pour leur donner envie de continuer à jouer.
http://media.giphy.com/media/Un8RpWaTkAOLm/giphy.gif

Ce que je veux dire par s'occuper de son élevage: il me parait assez... spécial que l'on choisissent d'agrandir son élevage plutôt que de s'occuper de celui que l'on a déjà.
Je ne crois pas que le problème du départ de beaucoup de joueurs soient les limites de saillies/nurserie, mais bien le fait que ce soit un jeu non terminé que l'on nous as offert et laissé pendant bientôt trois ans.


J'ai simplement peur que la longueur de la lettre ne lui fasse également peur, même s'il s'y attend. En sachant que PnV n'est pas sa priorité, j'ai peur que le jeu ne soit complètement laissé à l'abandon, même s'il dit le contraire. Ce n'est pas seulement la première lettre qui lui donnera une image de nous, mais bien toutes celles qui vont suivre. Même si elles sont polies et courtoises, comment réagira-t-il en voyant l'ampleur du travail?
(On ne va pas se leurer, si PnV coûte trop cher à reconstituer et ne rapporte plus assez, le choix est vite fait pour un nouvel investisseur, même si celui-ci aime les jeux web)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#309 2015-04-01 20:35:16

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Même si elles sont polies et courtoises, comment réagira-t-il en voyant l'ampleur du travail?

A mon avis il se doute de l'ampleur du travail ; d' ailleurs il dit dans sa reponse qu'il a enormement de travail et que ca ne se fera pas en peu de temps.
Il s'est forcement renseigné avant de racheter, et s'il l'a tout de meme rachete c'est qu'il pense qu'a long terme en retravaillant les sites ce sera rentable pour lui.

Perso je pense qu'il faut envoyer la lettre telle qu'Ultimecia l'a faite afin qu'il puisse se rendre compte de tout ce qui ne va pas et revenir vers nous quand il se penchera sur PV.

Et puis il va se rendre compte a quel point nous sommes nombreux a aimer ce jeu et tout le benefice qu'il en retirera.

Quand aux assistants, qu'ils soient classés avant ou apres ca m'est egal, du moment qu'ils ne soient pas supprimés car je ne me vois pas cliquer (2 fois) pour chaque poneys tous les jours.

Dernière modification par stella16 (2015-04-01 20:38:30)

Hors ligne

 

#310 2015-04-01 20:37:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

*mode guimauve flasque du Mignon de droite Catitiz_PDT_27 *

Tu sais quoi? Je vais essayer: je vais me créer un nouveau compte (je dois bien avoir une adresse mail "poubelle" libre quelque part, mon mail habituelle étant utilisé pour ce compte-ci), donc je partirais avec la même base que n'importe quel nouveau joueur (juste les "connaissances du fonctionnement du site" en plus, mais vu la diversité de choses à faire, ça ne m'avancera pas des masses...), je m'en occupe pendant quelques jours et je verrai bien le résultat ;)
(Les anciens multi-comptes ne posent pas de problème, donc je ne pense pas être en tord si je m'en crée un nouveau qui sera supprimé par la suite pour faire le test ^^')


mais bien le fait que ce soit un jeu non terminé que l'on nous as offert et laissé pendant bientôt trois ans.

Un peu empoisonné le cadeau là, non oO? Mais franchement, c'est tellement dommage quand on voit la perle qu'on nous avait présentée aux MIG... Catitiz_PDT_24


Pour la longueur... Comme de toute façon, je ne tarderai pas à lui envoyer la "demande d'annonce officielle", je peux rajouter un petit PS en lui expliquant que la liste en cours de conception est plutôt longue et lui demander s'il veut qu'on la lui donne quand même au complet... Je peux voir comment tourner ça...


Stella --> Le soucis, c'est que... On ne sait pas du tout comment les anciens propriétaires lui ont présenté PV... Après tout, ils nous ont promis beaucoup de choses, jamais mises en place, nous on promis des "ça va arriver très vite" (je pense essentiellement à la prairie), et niveau communication, ça ne volait pas très haut, donc si ça se trouve, les anciens ont peut-être enjolivé ou caché certaines choses pourtant importantes Catitiz_PDT_25

Dernière modification par ultimecia (2015-04-01 20:39:54)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#311 2015-04-01 20:41:56

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Stella --> Le soucis, c'est que... On ne sait pas du tout comment les anciens propriétaires lui ont présenté PV... Après tout, ils nous ont promis beaucoup de choses, jamais mises en place, nous on promis des "ça va arriver très vite" (je pense essentiellement à la prairie), et niveau communication, ça ne volait pas très haut, donc si ça se trouve, les anciens ont peut-être enjolivé ou caché certaines choses pourtant importantes Catitiz_PDT_25

Entièrement d'accord avec toi, ils ont du cacher le desastre qu'ils ont laissé, mais je pense qu'il a du quand meme chercher a savoir par lui meme.

Dernière modification par stella16 (2015-04-01 20:42:20)

Hors ligne

 

#312 2015-04-01 21:26:22

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

au pire pour ceux qui ont vraiment peur d'envoyer une lettre énorme préviens le

"Bonsoir/bonjour

suite à une discussion intensive sur le forum à propos des points que vous nous avez demandé de lister, nous nous sommes rendu comptes que la liste était bien longue. Préférez-vous qu'on vous envoie déjà les priorités que nous pensons nécessaire à la renaissance du jeu ou souhaitez vous directement toute la liste même si certains points de celle-ci ne sont pas primordiaux ?"

comme ça on sera fixés


Après plusieurs choses primordiales selon moi pour les nouveaux joueurs
- Une possibilité de supprimer son compte si on veut partir du jeu
- L'accès aux assistants cuisinier et esthéticiens qui sont vraiment nécessaires pour faire un élevage (oui les jeunes aiment les grands haras et non ils n'aiment pas les clics)
- Une révision de la proportionnalité des prix des champs (même si ça a été revu à la baisse depuis le début du jeu)
- Une révision des points de saillie comme proposé dans la bulle
- Le flash si possible pour ceux qui n'ont pas un ordi qui suit ou qui jouent par portable

pour le reste (y'a mastercard), les couleurs, la prairie, les places illimités en nurserie...... à mon sens ça peut attendre


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#313 2015-04-01 21:48:18

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Alors, alors... Mes retours de création de nouveau compte:

- Je ne trouvais pas le "je m'inscris" avec tout ce qu'il y a partout sur la page xX *habituée à le voir au niveau du bandeau de connexion*
- Flash long à charger... Beaucoup de fois le loader qui s'affiche et reste alors qu'on a l'impression que la page est chargée
- Choix des couleurs des 1er poneys limité (où sont le noir et le blanc T.T?)
- Couleurs étranges pour le bébé --> J'ai mis les mêmes couleurs aux parents et je me retrouve avec un petit qui est blanc oO
- Inscription rapide et sans trop d'infos à donner BON POINT! Mais! Aucun mail de confirmation ou de rappel sur ma boîte mail... Pas génial si on n'a pas noté ses identifiants :s
- Tuto sur le jeu assez long (surtout avec les loads répétitifs dont on ne comprend pas l'origine)
- A la fin du tuto, on est bloqué à "demande un joueur en ami"
- J'ai fini le tuto, je fais quoi maintenant? J'ai fini le jeu??? (j'ai déjà vu cette question plusieurs fois sur le fofo d'ailleurs)
- 1248 écus en poche "c'est bien, on gagne vite des sous!"... Grosse déception quand le lendemain on voit qu'on ne gagne qu'1/10...
- Quête quotidienne qui débloque un pack... A 1330 écus, donc on ne peut même pas l'acheter... Super...
- *envie de jouer un peu, donc refait comme dans le tuto* relance une saillie, mais va devoir attendre parce que les popos d'impatience ne sont en écus que quelques fois, en Feez après (faux espoir avec le tuto)
- *pas envie de s'arrêter tout de suite* va au vert paturage et achète de nouvelles femelles pour pouvoir relancer des saillies --> ça coûte cher les couronnes... Et c'est chiant ces pop up! "Achète une couronne de fleur", "Bien adopté", "Donne un nom"... Marre de donner des noms tout le temps, surtout si on n'a pas retenu les couleurs xX (si on veut donner un nom adapté)
- doit agrandir ses champs, ce qui débloque les assistants
- avec les adoptions, PAR HASARD, reçoit un trophée --> débloque les trophées
- remplit sa nurserie au maximum... Ok... Je peux plus faire de saillies, je n'ai plus que 922 écus... Je peux faire quoi maintenant? Plus rien? Ok *déco*

Voilà pour le jour de l'inscription xX

Dernière modification par ultimecia (2015-04-01 21:49:02)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#314 2015-04-01 22:57:21

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

transparente a écrit:

Et honnêtement, voir les assistants après le système de couleur, ça me dépasse un peu.

Eléments importants mais pas vitaux:

- Retrouver un système d'héritage de couleur cohérent, reconnu par l'ancienne équipe lors de la MIG 2012, le système est peu logique, bleu + jaune = une couleur autour du bleu ou autour du jaune et pas vert (plus ou moins bleuté/jaune), système difficile à comprendre. Que la couleur soit choisie aléatoirement sur le cercle chromatique, en prenant le "chemin le plus court" entre les couleurs des parents
- Que les assistants soient disponibles aussi par un autre moyen qu'en passant pas les Feez, même si on peut hériter d'une partie, on est obligé de payer pour certains éléments, ce qui n'est pas possible pour tous alors que les assistants sont essentiels pour une expérience agréable sur le site

Ok mais si Ulti les a placés dans la même catégorie l'un en dessous de l'autre, ça ne veut pas dire que des deux, le premier placé est plus important que le deuxième, c'est une simple énumération pour moi, pas un ordre de classement d'importance ? enfin je peux me tromper ?

Ensuite, je voulais vous dire que personnellement, je trouve les assistants et le système de couleur aussi importants l'un que l'autre et même autant que les points prioritaires, je vais parler de mon expérience vu que j'ai recommencé le jeu depuis le début en janvier (mon ancien compte ayant été supprimé sans raison) donc j'ai vécu ce que c'est de démarrer sur PV en V2 :

1er point frustrant : c'est le manque d'argent (évidemment), tu as beau t'occuper de la fermer et nourrir et brosser tes poneys tous les jours (un par un car petit élevage au début), tu gagnes jamais assez car pour racheter d'autres poneys, ben faut bcp des sous, et tu te retrouves vite coincée à devoir économiser pour en avoir, et les couronnes ça coûtent bonbon...

2e point frustrant : le manque de place dans l'étable, tu fais des bébés (logique), ton élevage grandit donc ton étable devient vite limite, là aussi dépendant exclusivement des sous que tu as dans ta bourse... donc tu dois encore économiser... pour aussitôt tout dépenser XD

3e point frustrant : le manque de place en couveuse, ton élevage grandit, tu as une meilleure idée de vers quoi tu veux l'orienter, donc tu commences à vouloir encore plus de poneys, donc tu veux faire encore plus de bébés, mais avec X places ça fait vite peu donc tu prends patience, et tu te contentes de tes X places pas trop le choix... quand tu arrives à 250 poneys (faut d'abord y arriver XD), tu es contente car tu peux voir plus large en couveuse 25 places, perso ça me suffit, mais je sais que c'est largement pas assez pour d'autres élevages...

4e point frustrant : les assistants, oui, parce que c'est bien joli de nourrir et brosser tous tes petits poneys que tu aimes tant, mais au bout d'un moment, c'est franchement pompant de faire tout à la main, et on a pas tous forcément le temps de les faire tous un par un.... mais le hic, ils sont hyyyyyper cher donc soit tu abandonnes le jeu, soit tu arrêtes de brosser et nourrir tes poneys, mais tu continues la récolte à la ferme, seul sous que tu peux avoir... et là ben, ça devient vite dur aussi, vu que tu ramasses pas assez de sous pour continuer ton élevage, donc soit tu arrêtes tout bonnement de jouer parce que tu en as marre que rien ne va, soit tu fais comme moi, tu cèdes et tu achètes les assistants (du moins cuisinier et esthéticienne, les autres pouvant attendre...), parce qu'il faut bien avouer que si tu dois compter sur les héritages tu n'es pas prête de les avoir XD et moi, j'aime pas trop attendre, donc voilà... et pour les autres assistants, bcp troooop cher, donc je ne suis pas prête de les prendre...

5e point frustrant : la limite des points de saillies, au début tu as tendance à utiliser tes poneys, tu connais pas trop les autres joueurs, tu as peur que les saillies soient refusées (ben ouais quand un étalon est déjà bas dans ses limites de saillies le proprio peut être plus vite enclin à refuser), donc tu en viens à devoir te contenter de tes étalons et à devoir les "épuiser" (ou acheter les potions de fertilité mais oublie, ça coûte des sous et t'en a pas bcp XD), dans ce cas, tu vas devoir en racheter d'autres (oublie aussi vu qu'il te faut encore et tjrs des sous XD), alors tu réfléchis et tu te dis que tu vas attendre que tes bébés deviennent adultes, du coup, tu attends, patiemment ou pas et tu vas voir chez les autres quand même, comme ça tu limites les saillies avec tes étalons pour les "conserver" un peu plus longtemps, mais sans avoir la certitude que ta demande soit acceptée... enfin faut réfléchir et attendre longtemps dans ce jeu mdr^^

6e point frustrant : les couleurs, et oui, tu as une idée précise de la direction que tu veux donner aux couleurs des poneys de ton élevage, "ah ben je ferais bien un élevage rien que de purs" (exemple mais c'est mon cas mdr^^), bon ok, donc tu te lances dans les saillies pour purifier tes poneys, mais "oh l'horreur, les couleurs c'est du n'importe quoi comment deux poneys aux tons noirs peuvent donné un bébé noir et vermillon foncé, il vient d'où ce vermillon ?!?" (j'ai eu l'exemple chez moi XD), tu es frustrée, encore, et puis c'est le cercle vicieux, tu veux purifier, tu y arrives pas trop, tu uses les points de saillies des poneys, tu dois en racheter etc. etc. et tu ne retrouves plus le même plaisir de jouer... alors soit tu abandonnes définitivement (comme bcp l'on fait), soit tu es fidèle comme moi et tu espèèèèèères un changement ;-)

Et voilà en gros les points pour moi qui ont été le plus frustrants et le sont tjrs d'ailleurs mdr... alors, je ne dis pas que c'est comme ça chez tout le monde, mais en tout cas, voilà mon énumération bien perso des choses qui devraient être revues en premier lieu ;-)

Oh, j'ai pas parlé du flash, mais c'est vrai que c'est pompant de voir le site ralentir, bloquer à cause de ça...

Gothi, bonne idée, il faudrait p-ê prévenir M. Markus que la liste risque d'être longue, et voir si il préfère avoir tout ou en partie...

PS : sorry pour le roman mdr^^

Dernière modification par florane (2015-04-01 23:24:22)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#315 2015-04-01 23:24:26

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Au moins, c'est rassurant de voir que les 6 points que tu as soulevés correxpondent au 5 premiers de la liste Catitiz_PDT_26 (pas dans le même ordre, mais bon, ça... :p) (sachant que les 2 premiers que tu as donné, ils sont regroupés dans le "revoir le système monétaire" ^^) Merci pour ton point de vue de "nouvelle après un moment" (ça veut dire quelque chose ça Catitiz_PDT_27 ?)

Ok mais si Ulti les a placés dans la même catégorie l'un en dessous de l'autre, ça ne veut pas dire que des deux, le premier placé est plus important que le deuxième, c'est une simple énumération pour moi, pas un ordre de classement d'importance ? enfin je peux me tromper ?

C'est exactement ça, c'était juste pour énumérer, l'ordre dans lequel les éléments sont écrits n'a pas d'importance, ce sont les catégories qui importent :,(

On sait pas qui Catitiz_PDT_27  a écrit:

Pour la longueur... Comme de toute façon, je ne tarderai pas à lui envoyer la "demande d'annonce officielle", je peux rajouter un petit PS en lui expliquant que la liste en cours de conception est plutôt longue et lui demander s'il veut qu'on la lui donne quand même au complet... Je peux voir comment tourner ça...

Je rajoute le PS du coup! Et si vous ne voyez pas d'objection, je l'enverrai surement demain le petit message ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#316 2015-04-01 23:36:32

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ah ben oui, au moins on est toutes +/- d'accord avec les choses primordiales à améliorer, heureusement d'ailleurs^^

Évidemment, il y a d'autres trucs qui sont frustrants aussi, suffit de lire la liste qu'on a déjà dressée, mais ceux-là sont vraiment les pires Catitiz_PDT_47

Ah oups, tu avais déjà parlé de le prévenir de la longueur de la liste, j'avais oublié XD
Enfin pour moi, c'est bon, tu peux l'envoyer quand tu es prête Catitiz_PDT_43


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#317 2015-04-01 23:37:10

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonjour Monsieur le directeur,

Comme vous nous l'avez demandé, nous sommes actuellement en train de faire une liste des différents éléments que nous voudrions voir conservés ou modifiés sur le site de PoneyVallée.
Malheureusement, nous sommes confrontés à un problème de taille: nous ne sommes que très peu à nous rendre sur le forum, il nous est donc très difficile de représenter l'avis de la majorité des joueurs.

Est-il possible pour vous de faire une annonce, directement sur le jeu (grâce à quelques lignes dans la Gazette qui s'ouvre à chaque connexion par exemple), ainsi que sur la page facebook de PoneyVallée (il y a une version facebook du jeu après tout), pour qu'un maximum de gens puisse le voir et venir sur le forum, sur le topic dédié dans la partie "Discussion générale" pour donner son avis SVP? Plus nous aurons de retours avant de vous envoyer la liste, plus elle sera complète et satisfera le plus grand nombre.

Merci de votre attention.

Cordialement, la communauté de PoneyVallée.

PS: La liste que nous avons déjà réussie à mettre au point (et qui demande encore l'approbation d'une majorité et éventuellement des rectifications) est plutôt longue: 38 éléments qui, à nos yeux, empêchent le bon déroulement du jeu (le site ayant été totalement refait et son gameplay changé sans nous consulter, beaucoup de choses ne correspondent plus aux objectifs de PoneyVallée, ce qui explique les départs en masses des anciens joueurs et les difficultés à fidéliser les nouveaux). Nous ne voudrions pas vous surcharger de travail, quand vous aurez plus de ressources disponibles, ou vous effrayer par la quantité d'éléments que nous souhaiterions voir changés, donc nous voudrions savoir si vous préféreriez que nous vous transmettions la liste complète ou une liste ne regroupant que les points que nous jugeons les plus importants ?

Approuvé? Non approuvé :3?

Dernière modification par ultimecia (2015-04-02 18:04:57)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#318 2015-04-01 23:45:38

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Lu et approuvé Catitiz_PDT_29


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#319 2015-04-02 00:44:03

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Merci Florane Catitiz_PDT_26
Juste une petite question en passant: les éléments que tu as relevés, tu les as noté "juste comme ça" ou dans l'ordre dans lequel tu les as ressentis :o?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#320 2015-04-02 04:04:58

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Approuvé également pour moi :)


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#321 2015-04-02 08:57:01

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ok pour moi aussi. :)

Dernière modification par stella16 (2015-04-02 09:04:27)

Hors ligne

 

#322 2015-04-02 11:51:26

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ok pour moi aussi ^^


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#323 2015-04-02 12:46:10

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Approuvé :)

Hors ligne

 

#324 2015-04-02 13:15:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Merci à vous ^^ Par contre, je viens de penser à un truc: là, il va y avoir des jours fériés avec Pâques (*a droit au vendredi en plus car vit en Alsace x)* ), donc si j'envoie aujourd'hui et qu'il n'a pas le temps de lire le message avant ce week end, il faudra attendre jusqu'à mardi pour qu'il puisse le voir... J'envoie quand même aujourd'hui ou on se donne le week end pour une dernière vérification du mail de demande d'annonce officielle :s?

Et j'ai pensé à quelques trucs oubliés dans la liste Catitiz_PDT_26
Le caractère "unique" du noir et du blanc :s Les couleurs brumeuses sont les teintes désaturées, les pures, les couleur les plus saturées, mais le noir et le blanc, que la saturation soit à 0 ou à 100%, la couleur ne change pas :s En plus on a dû se battre pour récupérer nos purs colorés (anciennement avec code couleur en 0 et 255), mais le noir et le blanc, on nous les a toujours refusé, ce qui est totalement illogique pour un 0,0,0 et 255,255,255... On était beaucoup à faire de l'élevage de purs noir ou purs blancs (ou à vouloir le faire), ça me fait mal de voir à quel point on a pu dénigrer tout ce que j'avais fait en passant ces teinte en couleurs ordinaire... Un 0,0,10 a autant de valeur qu'un 0,0,0... --' (pour rappel)(ça, ce serait à mettre dans les plus)
Oublié d'ajouté la mention pour retrouver la possibilité de supprimer son compte... Quelle catégorie? Je ne le verrais pas dans les plus, mais je ne sais pas où le mettre :s
On m'avait parlé d'une modif' du forum, mais je ne sais toujours pas de quoi il était question, il me faudrait plus d'info pour le rajouter ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#325 2015-04-02 13:52:44

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

attends mardi va. On a attendu 3 ans et il doit être surchargé de boulot on peut bien lui laisser pâques pour respirer un peu XD
pis comme ça ça permettra de discuter un peu encore

sinon la lettre me va (le PS qui fait la taille de la lettre me fait bader Catitiz_PDT_26 )


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr