Vous n'êtes pas identifié.

#101 2012-05-26 22:40:42

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oui j'ai essayer "saillir deux poneys dit-purs V1 et non V2, voir ce que ça donne comme couleur ?" et bah sa donne du n'importe quoi Catitiz_PDT_27

Hors ligne

 

#102 2012-05-26 22:44:44

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

comment ça n'importe quoi ?
chui curieuse mais on peut voir ? Catitiz_PDT_12


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#103 2012-05-27 11:41:25

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oui attent je te montre Catitiz_PDT_19

La maman et encore chiffré et le papa aussi ^^ donc les saillie chiffré sa donne du pure assard :

http://img854.imageshack.us/img854/4761/sailliechiffr.png

Voila mais je le trouve trop craquant quant méme ^^

Le bébé :
Corps : Framboise trés léger
Criniére : jaune trés léger
yeux : rose trés léger

Hors ligne

 

#104 2012-05-27 13:48:11

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ah oui, là, ça donne vraiment du grand n'importe quoi Catitiz_PDT_28
Jaune pur (on dira ce qu'on veut, 255,255,0, c'est du jaune PUR)+jaune pur = framboise très léger... On nous a dit que ça prenait la couleur la plus proche sur le nouveau tableau, mais, entre le jaune et le framboise, il y a un grand nombre de colonnes avec d'autres couleurs Catitiz_PDT_28


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#105 2012-05-27 20:46:46

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

C'est vraiment dommage car je ne fait plus de saillie avec mes poneys encore chiffré car je ne peut pas controler l'hérédité Catitiz_PDT_45 En espérent qu'ils ne soit plus en chiffre dans peu de temp ^^

Hors ligne

 

#106 2012-05-27 22:44:46

ursula7
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh
Date d'inscription: 2012-04-25
Messages: 627

Re: Les couleurs des poneys : explication

oceane59360 -> malheureusement (heureusement pour d'autres), j'ai vu dire sur je ne sais plus quel topic que les poneys avec les chiffres ne seront pas revus, car sur le forum de la V1, de nombreux joueurs ont demandé de laisser les chiffres à leurs poneys (en particulier pour les négatifs). Corrigez moi si c'est une mauvaise information ou si l'idée a été revue par les admins !


J'accepte toutes demandes d'amis et bien sûr, de saillies, ne soyez pas timide ;) !
Pika, Pika, Pikachu ?
Venez trouver l'amour !! http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=1602
S'il vous plait, le verbe saillier, de même que axcepter n'existent pas, c'est saillir et accepter les vrais mots ! Merci !

Hors ligne

 

#107 2012-05-27 22:51:17

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Aux dernières nouvelles, tu avais encore raison Ursula ^^
Poneys de la V1 --> Codes en chiffres
Poneys de la V2 --> Codes en lettres
Petit d'un (ou de deux) poney(s) de la V1 --> La couleur la plus proche est utlisée (ouais, enfin... Vu ce que ça a donné avec les 2 jaunes d'Oceane, ça n'a pas l'air de bien marché à tous les coups ça :s)

Dernière modification par ultimecia (2012-05-27 22:52:07)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#108 2012-05-28 01:56:01

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

"Poneys de la V1 --> Codes en chiffres" Ah dommage , je vais donc devoir relacher mes poneys chiffré alors Catitiz_PDT_25

Hors ligne

 

#109 2012-05-28 03:21:51

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les couleurs des poneys : explication

Les codes chiffrés de la V1 le resterons sauf s'ils sont relâchés au Vert Pâturage.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#110 2012-05-28 10:28:35

rosebriar3120
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-25
Messages: 2

Re: Les couleurs des poneys : explication

merci , pour ces explications ^^ .

Hors ligne

 

#111 2012-05-28 11:12:57

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

Mais si les poneys chiffrés de la V1 restent chiffrés, comment expliquer les rouge et cyan purs qui ont migré en lettres et non plus en chiffres?


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#112 2012-05-28 13:25:21

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Apparemment, il y a certains codes couleurs chiffrés qui correspondent à certains codes couleurs lettrés... comme pour les rouge et cyan purs, certains codes gris et 2 ou 3 autres... Ce qui n'est pas vraiment logique non plus ^^'

Petite "suggestion": je ne trouve pas ça logique du tout que, pour le noir et le blanc, il y ait du normal, du pur et du brumeux alors que ce sont les mêmes couleurs (je n'ai rien inventé, ça vient du Doc' ^^'), alors... pourquoi ne pas tout simplement faire une icône spéciale pour le noir et le blanc? (Si les 3 sont en fait les mêmes couleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a des appellations différentes)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#113 2012-05-28 20:47:31

ursula7
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh
Date d'inscription: 2012-04-25
Messages: 627

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ton idée est super ultimecia, c'est vrai que c'est bizarre des noirs et blancs normaux, purs et brumeux, sachant que ce sont des couleurs identiques Catitiz_PDT_28


J'accepte toutes demandes d'amis et bien sûr, de saillies, ne soyez pas timide ;) !
Pika, Pika, Pikachu ?
Venez trouver l'amour !! http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=1602
S'il vous plait, le verbe saillier, de même que axcepter n'existent pas, c'est saillir et accepter les vrais mots ! Merci !

Hors ligne

 

#114 2012-05-29 10:41:16

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Re: Les couleurs des poneys : explication

Concernant les petits de poneys aux couleurs chiffrées :

Docteur Notus a écrit:

Concernant les saillies aux couleurs improbables :
S'il s'agit de poneys aux couleurs encore chiffrées, c'est normal que les enfants aient des couleurs qui ne correspondent pas, vu que les couleurs en chiffres ne sont pas dans le tableau

ça veut dire que, comme les couleurs ne sont pas dans le tableau, les couleurs des petits ne peuvent pas avoir les couleurs des cases autour. Cela donne donc des couleurs assez improbables.

Pour les noirs et blancs purs et brumeux, les icônes montrent la rareté de ces couleurs, même si ce sont les mêmes. Ça reste tout de même un but à atteindre.

Je vous envoie une image des palettes des couleurs pures et brumeuses :

http://www.poneyvallee.com/images/upload/palettes.png

Oh ! on peut voir que le noir brumeux est différent du noir, au temps pour moi ! Professeur Stratus me l'avait dit en plus..!

Hors ligne

 

#115 2012-05-29 11:32:31

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les couleurs des poneys : explication

Désolée Doc mais depuis mon écran il n'y a aucune différence entre le noir du premier tableau et celui du second tableau.

Et à mon sens, noir c'est noir. Il n'existe qu'un seul noir, sinon il s'agit de gris foncé ou d'autres couleurs très foncées.

Après, si c'est juste une invention de la part de l'équipe, le fait de vouloir donner des dénominations différentes à une même couleur, libre à vous mais moi je n'accroche pas.
Ce "but à atteindre" ne sera donc pas le mien.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#116 2012-05-29 11:45:29

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

le noir brumeux est légèrement plus grisé enfin je crois le blanc oui mais le noir doute


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#117 2012-05-29 13:23:01

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Moi j'ai une petite question qui me trotte je ne sais pas si elle a deja était poser donc je la pose Catitiz_PDT_18 Est ce que les adultes de la V1 une fois au vert paturage peuvent il devenir brumeux ? Ou se ne sont que les Bébé née sur la V2 qui peuvent y étre ?

Hors ligne

 

#118 2012-05-29 13:35:42

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Perso, je ne vois pas de différence non plus entre les noirs et les blancs des 3 tableaux (le blanc est au-dessus de l'encadré des gris, c'est le même partout) :s

petitekiara a écrit:

Et à mon sens, noir c'est noir. Il n'existe qu'un seul noir, sinon il s'agit de gris foncé ou d'autres couleurs très foncées.

Tu résumes bien ce que je me tue à essayer de dire xD Le noir, c'est du noir, sinon, c'est un gris ou une couleur très foncé.

petitekiara a écrit:

Après, si c'est juste une invention de la part de l'équipe, le fait de vouloir donner des dénominations différentes à une même couleur, libre à vous mais moi je n'accroche pas.
Ce "but à atteindre" ne sera donc pas le mien.

Là aussi, idem. Pourquoi tenir à donner des noms différents à la même couleur? On nous parle de "rareté" de ces couleurs, mais ce sont les mêmes que celles "banales" qui sont à côté :s

Sans compter qu'avec tout ça, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de respect de tout le mal qu'on s'est donné pour avoir des purs (enfin... anciennement purs, spéciaux, vu que, maintenant, ils sont on ne peut plus communs... merci Catitiz_PDT_38 )


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#119 2012-05-29 13:37:57

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

les purs V1 étaient aussi très communs et pas rares au marché noir


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#120 2012-05-29 14:03:27

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Pour certaines combinaisons, peut-être, mais de loin pas pour toutes :s
Tu en as vu beaucoup au marché noir des tripurs corps jaune/crin blanc/oeil vert par exemple Catitiz_PDT_19 ?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#121 2012-05-29 14:48:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

certes XD certaines combi sont rares mais les tripurs bi ou unicolores étaient très courant


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#122 2012-05-29 18:52:19

chocobiscotte2
fiche Eleveur
Banni
Date d'inscription: 2012-05-03
Messages: 19

Re: Les couleurs des poneys : explication

J'avoue ne pas adhérer au système de couleur pour le noir et le blanc Oo noir c'est noir, blanc c'est blanc, j'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des bétas là :S ce sont les mêmes couleurs mais on nous dit que non.
Puis j'avoue être déçue que les purs d'avant ne le soient plus dans cette version ! Surtout pour le vert et le jaune purs, ils étaient beaucoup plus flashy et beaucoup plus beaux que ceux de maintenant.
Sinon pour le reste j'aime bien l'idée des brumeux :)

Hors ligne

 

#123 2012-05-29 20:05:18

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

J'adore le nouveau système de couleur, qui m'évite de réfléchir des années quand je croise des poneys... chose que j'étais obligée de faire dans l'ancien système. J'aime aussi l'idée que les couleurs "ternes" qui gâchaient la V1, deviennent "rares" afin de garder un élevage assez lumineux.

Par contre, je regrette 2/3 détails :

- Que les "purs" avec des 0 et des 255 n'aient pas été tous convertis. L'idée de ne pas rendre les poneys V1 en système couleur V2 était pour ne pas pénaliser les éleveurs de négatifs... seulement là, on pénalise les joueurs qui s'occupaient des purs.

Je n'ai jamais été portée sur les purs (mon élevage en sera témoin), mais mes "tout noir" et "tout blanc" mériteraient leur qualificatifs de "purs" à mon humble avis. Alors pour ceux ayant misé entièrement sur ce système de purification, je n'ose pas imaginer la déception...

- Qu'à chaque poulain qui naît de parents V1, on ait une telle probabilité de "blanc" et "noir"... j'ai rarement eu autant de bébés blanc/noir que depuis cette V2... or ces deux couleurs sont à mes yeux, des couleurs qui devraient être "plus rares"... dans la nature, les chevaux blancs purs et noirs purs, c'est quasi inexistant...

Maintenant c'est du détail je dirais, mais c'est vrai que je compatis pour les éleveuses de purs. C'est rageant de voir ses petits poneys dont on était si fiers, n'avoir aucune rareté dans cette V2... même s'il n'y a rien de rare à un "tout blanc" ou "tout noir" dans la V1, à une époque, c'était des poneys hors de prix (et je pèse mes mots).

Sinon je suis d'accord, je croyais que "noir/gris/blanc", seraient considérés différemment des couleurs "normales", justement car ces "couleurs" n'en sont pas. D'ailleurs, en colorimétrie, il n'existe aucun "noir désaturé" sinon le gris... Or le "brumeux" est "une couleur désaturée" non ?
Perso, j'aurais bien vu des icônes en forme d'étoile pour ces trois couleurs, avec une probabilité très faible de les atteindre... mais ça c'était mon trip ^^;;


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#124 2012-05-29 20:47:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

C'est exactement à ça que je pensais Ily: une nouvelle icône en forme d'étoile pour ces couleurs un peu particulières ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#125 2012-05-29 22:20:28

iassy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-07
Messages: 105

Re: Les couleurs des poneys : explication

J'viens ajouter mon grain de sel au moulin.

Poneys de la V1 qui gardent leur couleurs en chiffre? Tu parles....!

Mes tripurs possédant du cyan ou du rouge ont vu leur code rouge et cyan transformé en losange. Le blanc et noir est désormais écrit en toutes lettres. Les autres couleurs sont pour l'instant toujours chiffrées. Je perds le nord

Deuxièmement oui croiser deux poneys de couleur absolument identique donne un bébé totalement improbable qui n'a rien de commun avec les parents. je ne comprends pas comment rose et rose peut donner autre chose que rose. Je perds le sud

Le seul truc que j'ai pigé, c'est que blanc et noir ne sont pas des couleurs, et c'est la raison pour laquelle on peut obtenir n'importe quoi si on croise 2 noirs, 2 blancs ou encore, un blanc/noir avec une autre couleur.

Pour le reste suis totalement perdue.

C'est devenu un jeu de pur hasard je crois... plus moyen de faire les couleurs qu'on cherche

Dernière modification par iassy (2012-05-29 22:21:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr