Vous n'êtes pas identifié.

#76 2012-05-23 18:27:59

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Doc', SVP, repassez par là et répondez à toutes nos questions Catitiz_PDT_38


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#77 2012-05-24 11:54:42

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oula oui désolé, me voici !

Alors, oui, il existe des noirs et blancs purs et brumeux. Seul l'icône change, mais les couleurs sont semblables.

Concernant les saillies aux couleurs improbables :
S'il s'agit de poneys aux couleurs encore chiffrées, c'est normal que les enfants aient des couleurs qui ne correspondent pas, vu que les couleurs en chiffres ne sont pas dans le tableau.

Par contre, s'il s'agit de couleurs nommées, ce n'est pas normal.

De plus, les couleurs blanches et noires ont beaucoup plus de probabilités d'apparaitre, puisque la "case blanche" et la "case noire" sont plus larges que les autres. Nous allons essayer de revoir ce système.

Hors ligne

 

#78 2012-05-24 13:08:29

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci, merci pour ces infos Doc' ^^

Mais je trouve toujours ça aussi bizarre

Docteur Notus a écrit:

il existe des noirs et blancs purs et brumeux. Seul l'icône change, mais les couleurs sont semblables.

Si les couleurs sont les mêmes, comment faire la différence entre normale/pure/brumeux (à part l'icône). En fait, comment le système fait la différence vu que c'est la même couleur Catitiz_PDT_28 ?

Merci aussi d'essayer de revoir ce soucis de case plus grande, donc plus de chances ^^

Dernière modification par ultimecia (2012-05-24 13:28:32)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#79 2012-05-24 13:21:17

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Les couleurs des poneys : explication

Docteur Notus a écrit:

De plus, les couleurs blanches et noires ont beaucoup plus de probabilités d'apparaitre, puisque la "case blanche" et la "case noire" sont plus larges que les autres. Nous allons essayer de revoir ce système.

Ah oui, ça ce serait chouette, parce que actuellement c'est vrai que ça me freine dans la repro, je ne veux pas de poneys noirs, et j'évite un peu le blanc. Ce qui m'intéresse ce sont toutes les autres couleurs. Donc avoir plus de proba de tomber sur une descendance blanche ou noire ben... voilà quoi ^^'

Merci Doc :)


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#80 2012-05-24 19:11:12

zylia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chemin d'Elonia
Date d'inscription: 2006-09-26
Messages: 672

Re: Les couleurs des poneys : explication

ultimecia a écrit:

Merci, merci pour ces infos Doc' ^^

Mais je trouve toujours ça aussi bizarre

Docteur Notus a écrit:

il existe des noirs et blancs purs et brumeux. Seul l'icône change, mais les couleurs sont semblables.

Si les couleurs sont les mêmes, comment faire la différence entre normale/pure/brumeux (à part l'icône). En fait, comment le système fait la différence vu que c'est la même couleur Catitiz_PDT_28 ?

Merci aussi d'essayer de revoir ce soucis de case plus grande, donc plus de chances ^^

Merci pour cette information concernant la possibilité d'avoir des blancs ou noirs Pur.

Hors ligne

 

#81 2012-05-24 19:27:59

lilly210408
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez moi !!!!
Date d'inscription: 2009-08-23
Messages: 511

Re: Les couleurs des poneys : explication

Docteur Notus a écrit:

Oula oui désolé, me voici !

Alors, oui, il existe des noirs et blancs purs et brumeux. Seul l'icône change, mais les couleurs sont semblables.

Là je ne suis plus.

Car en v1 je n'avais que des poneys blanc 255,255,255 et là j'en ai 2-3 qui sont purs et les autres non.

Pourtant ils avaient tous la même couleur avec le même code. Catitiz_PDT_28

Merci pour tout.

Hors ligne

 

#82 2012-05-24 23:53:17

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Tu as bien de la chance Lilly, moi je n'avais quasiment que ça des poneys noirs ou blancs (donc, 0,0,0 et 255,255,255), et aucun n'est passé pur Catitiz_PDT_24


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#83 2012-05-24 23:55:20

circey
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-04-01
Messages: 108

Re: Les couleurs des poneys : explication

moi non plus aucun n'est blanc ou noir pur... malgrés le code couleur je suppose qu'il va falloir travailler sur les saillies

tsuzurao a écrit:

circey a écrit:

ha ouais pas mal le croisement! moi entre rouge pur et un noir pur (dans le but de creer un brumeux) j'ai obtenue un petit vert bouteille! mais si je comprend bien l'explication du docteur, a partir d'un blanc ou d'un noir, la couleur du petit peut etre extremement varié car a partir du blanc on peut décliner toutes les autres couleurs et pareil pour le noir,et comme le petit hérite la couleur d'un des parents pas les 2 ben ça fait des trucs bizare!

Attention, pour obtenir un brumeux, je crois qu'il faut croiser une couleur avec un gris.

heu 3 jours pour réagir ^^' navrée!! oui j'essais aussi avec des gris, mais je tourne un peu en rond Catitiz_PDT_28 et je peut plus acheter de potion, j'en ai eu acheté en ecus et la il me réclame des feez pour la potion, c'est horrible, j'ai l'impression d'attendre le père noel!!!!

Dernière modification par circey (2012-05-25 00:01:41)

Hors ligne

 

#84 2012-05-25 16:49:35

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Re: Les couleurs des poneys : explication

ultimecia a écrit:

Si les couleurs sont les mêmes, comment faire la différence entre normale/pure/brumeux (à part l'icône). En fait, comment le système fait la différence vu que c'est la même couleur Catitiz_PDT_28 ?

Merci aussi d'essayer de revoir ce soucis de case plus grande, donc plus de chances ^^

Les couleurs pures et brumeuses sont sur une autre palette couleurs. Même si les codes couleurs RVB sont les mêmes, ce sont les coordonnées qui sont calculées (les palettes pures et brumeuses ne sont pas sur le même axe x que les couleurs normales) et qui définissent l'icône carrée, losange ou ronde.

Hors ligne

 

#85 2012-05-25 17:47:40

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

D'accord, je comprends un peu mieux... (même si j'ai toujours un peu de mal à trouver ça logique, désolée ^^') Merci Doc' ^^
Il y a donc 3 palettes bien distinctes si j'ai bien compris... Dans ce cas.... C'est possible d'avoir les 2 autres tableaux aussi SVP Catitiz_PDT_12 Pour mieux visualiser les différences entre normal/pur/brumeux ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#86 2012-05-26 06:56:28

astralla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Toujour devant l'ordi
Date d'inscription: 2011-09-13
Messages: 66
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

a ba dommage
j'ai un poney tout blanc
et un bebe tout noir dommage qui
ne soivent plus
consderer comme pur


Bonjour jeune pomme,
Si tu pouvais cliquer la :
http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/MayumiKitsune

Hors ligne

 

#87 2012-05-26 08:43:27

cloclo51480
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-25
Messages: 1

Re: Les couleurs des poneys : explication

cherche ami(e)Catitiz_PDT_29

Hors ligne

 

#88 2012-05-26 10:38:19

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Les couleurs des poneys : explication

Cloclo : pour les ajouts d'amis tu as un topic spécifique => http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=130

Ici tu es dans un sujet traitant des couleurs des poneys, merci.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#89 2012-05-26 13:07:45

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

astralla a écrit:

a ba dommage
j'ai un poney tout blanc
et un bebe tout noir dommage qui
ne soivent plus
consderer comme pur

Je suis du même avis Catitiz_PDT_38 On s'est donné tellement de mal sur la V1 à avoir des purs blancs et noirs (et autres couleurs en 0 et en 255 qui ne sont plus reconnus comme purs), tout ça pour rien maintenant.... Catitiz_PDT_24
Je sais qu'on va me dire que maintenant, le principe est différent, qu'on va "s'amuser" à essayer d'obtenir les autres couleurs, mais en attendant..... ça fait plusieurs années de "boulot" réduites à néant Catitiz_PDT_38


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#90 2012-05-26 13:23:42

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

Bin moi je viens de remarquer un truc bizarre sur mon compte (oui au bout de 15 jours de migration, il serait temps XD)

Tous mes poneys qui avaient comme couleur (que ce soit corps/crins/yeux) cyan pur (0,255,255) ou rouge pur (0,0,255) ont migré en pur.

Ce sont les 2 seules couleurs que j'ai donc en pur, par contre dès que vous voyez du rouge ou du cyan dans mon élevage, bin, c'est du pur.

Bizarre quand même...


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#91 2012-05-26 13:33:17

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oui, je l'avais remarqué aussi :s

ultimecia a écrit:

Et j'avoue ne pas trop comprendre certains changements "purs dans la V1 mais pas dans la V2" :s J'avais certains poneys "0,0,255" pour qui il est maintenant écrit "cyan pur", avec le losange (là, pas de problème), mais d'autres qui étaient "0,255,0", pour qui, rien n'a changé, ils ne sont pas considérés comme purs. Or, la couleur qu'on obtient avec ce genre de code est la plus saturée possible, donc, en toute logique, elle devrait encore être pure :s
(0,0,255 --> devenu pur, 255,0,0 --> devenu pur, 0,255,0 --> PAS devenu pur, il y a un truc qui ne colle pas là :s Et je pense qu'il doit y en avoir d'autres dans ce cas, je n'ai pas tout regardé)

Ca accentue encore plus l'impression d'avoir fait tout ça pour rien Catitiz_PDT_38

Dernière modification par ultimecia (2012-05-26 13:34:03)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#92 2012-05-26 14:09:03

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ha oui j'avais pas vu ton message...

Effectivment, c'est incompréhensible de voir que certaines couleurs ont migré en restant pures, d'autres pas.

Je viens de lancer 2 saillies entre 2 tripurs rouges et 2 tripurs cyan de mon élevage, histoire de voir le résultat... Au vu de ce qui a été cité plus haut, je m'attends un peu à tout... et surtout à n'importe quoi... :-/


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#93 2012-05-26 17:13:14

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les couleurs des poneys : explication

Là, j'ai juste l'impression de faire un casse-tête chinois.
Moi non plus je n'y comprends plus rien si les couleurs Rouge et Cyan sont restées pures et pas les autres en "0" et "255". Sachant que sur mon compte principal que je n'ai pas encore migré il n'y a quasiment que des tripurs.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#94 2012-05-26 17:21:35

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

Attention, j'ai dit que c'était dans mon élevage que c'était comme ça, que seuls le cyan et le rouge étaient restés purs, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde :)


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#95 2012-05-26 17:22:28

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ben pour Ultimecia aussi il semblerait.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#96 2012-05-26 17:31:16

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

Exact, et je viens de regarder les élevages d'une personne de mon écurie, et c'est la même chose pour elle : que du cyan et rouge pur...


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#97 2012-05-26 17:36:05

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les couleurs des poneys : explication

Hum, hum !!! ???


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#98 2012-05-26 20:20:14

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

C'est quand même très étrange ça.... :s Pourquoi juste le rouge et le cyan?
Et j'avoue que maintenant... je fais des saillies entre 2 poneys qui n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre et je ne m'attends à aucun résultat précis vu que maintenant... Ben c'est impossible de prévoir ce que ça va donner (ce qui était un point très positif de l'ancien système je trouve: on se disait "avec telle femelle, je vais demander une saillie à un mâle avec ce genre de couleurs pour obtenir un petit dans tel ou tel genre) :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#99 2012-05-26 20:58:34

fanhorsefan
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-26
Messages: 5

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci, c'est vraiment utile et je venais de poser une question sur  ce qu'était les brumeux, mais maintenant je sais! Et ce système de chasse aux couleurs rares est vraiment très intéressant, j'adore! :D

Hors ligne

 

#100 2012-05-26 22:10:56

jierda
fiche Eleveur
Fawksy Modo IRC
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 135

Re: Les couleurs des poneys : explication

Moi aussi jveux les deux autres tableaux ! Catitiz_PDT_18

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Le nouveau système est très bien pensé, mais comme tout changement, faut s'habituer ^.^ Faudra de la patience XD Par contre, moi j'ai certain vert (principalement mes tripurs) de passé pur en plus du rouge et cyan, et comme vous, je suis assez déçue de voir mes 0.255.0 et autre 0 ; 255 rester en chiffré... Ils ne sont pas dans le tableau ?

(j'avoue les garder ceux là, dans l'espoir vain de les voir un jour se modifier XD Tiens, quelqu'un a tenté de faire saillir deux poneys dit-purs V1 et non V2, voir ce que ça donne comme couleur ?)


~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
• Pour le Tchat IRC : donnez votre avis ^o^
• Et venez apprendre à le connaître !

Merci Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr