Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-11-02 14:55:26

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Voilà, donc je propose ce topic où chacun pourrait discuter des idées qui lui viennent en tête à propos de la jouabilité de Poneyvallée.
Je pensais surtout aux bâtiments déjà présents sur le jeu mais qui sont particulièrement inutilisable.


I) L'Arbre de Mytrille.


Wendy avait dit il y a pas mal de temps que l'on pourrait le visiter et que la petite fée nous proposerait diverses missions. Aujourd'hui, il y a toujours rien.
Je pense que l'idée des missions n'étaient pas si mal, pour nous faire gagner un peu d'argent. Peut-être des missions par niveaux/paliers, par rapport aux hameau où il faudrait trouver divers personnages. Des Quêtes, quoi.

Pour l'arbre de Myrtille, peut être remettre au gout du jour les quêtes de la V1, mais du coup ça ne serait plus entre tel et tel chiffre, ça serait "Si tu m'amène un poney de corps abricot, de crinière framboise et des yeux bleu roi et tu gagneras 10 écus"

Et après, dans les mini jeux de l'arbre de Myrthille, on pourrait avoir un jeu avec un chaudron (par exemple) où il faudrait mettre les bonnes plantes dans les bonnes quantités pour avoir une potion, différente pour chaque recette utilisée.


II) La Roseraie.


Elle est là, elle nous fait de l’œil et pourtant...
Je propose la remise au goût du jour des points de santé (Je reviendrais dessus par la suite, dans un passage un peu hors-sujet.). La Roseraie pourrait devenir une sorte de culture de roses magiques qui auraient différents effets sur les poneys, comme augmenter leur santé, leurs "pouvoirs magiques" si jamais, le staff se re-décide à remettre la Magie, la Vitesse et l'Elegance au gout du jour. Elle pourrait aussi permettre, en cultivant plusieurs roses, de fabriquer des potions, bien sur au bout d'un certain temps.

Pour la roseraie, il pourrait y avoir une récolte par semaine de plusieurs fleurs qui nous permettrait d'avoir une couronne gratuite sous condition qu'on les ai arrosées tout les jours.

Pour la roseraie, on pourrait avoir la possibilité de choisir entre plusieurs graines différentes, une fois par semaine mettons, et on ne pourrait en choisir qu'une ou deux (pour la semaine hein!). On en planterait un certain nombre de chaque, on devrait s'en occuper un peu (genre arroser, virer les pucerons qui voudraient tout manger ou un espèce de mini jeu comme ça, qui au passage pourrait éventuellement nous rapporter quelques écus). Au bout d'une semaine, plus on s'est occupé des plantes, plus on en récupère (mais pas plus qu'un certain nombre de chaque). Donc si on s'en est mal occupé, on ne récupère presque rien ^^'
Il pourrait y avoir un truc différent à faire pour chaque plante: arroser, couper les feuilles, chasser les bestioles, enlever les mauvaises herbes etc...

III) La Grange.



Elle aussi est là, mais elle n'a aucune utilité.
Par définition, la Grange est conçue pour stocker le grain, l'hiver. Comme chaque parcelle achetée permet de nourrir un certain nombre de poneys, par exemple 20 parcelles= 400 poneys. Hors, imaginons que nous ayons seulement 390 poneys. Il nous reste donc 10 grains par jour en trop. Nous pourrions donc le "stocker" dans la Grange où le vendre.

IV) Le truc à droite du médium.


Ce dernier on nous l'a présenté comme la prochaine prairie. Bon, il est toujours marqué "Bientôt disponible" au bout d'un an et demi, quand même.
Reprenons l'idée de la prairie. Elle était que chaque race principale avait son monde et chaque monde avait ses caractéristiques et nous pouvions avancer d'un certain nombre de cas chaque jour en fonction de la vitesse du poney que nous utilisions. Elle menait au fameux Poney Céleste, démystifié depuis mais là n'est pas la question. Peut-être que si on reprenait ce principe, elle pourrait de nouveau mener à une nouvelle race, ou même à la formule permettant d'acquérir un poney hybride... ou la surprise des croisements o/
Trouver des graines spéciales dans la prairie qui pourraient permettre d'avoir un truc spécial! (par exemple, je ne sais pas moi... Pouvoir modifier une couleur d'un poney (dans une certaine limite bien sûr, ne pas passer d'un "normal" à un "pur/brumeux" et inversement, et ne pas passer d'un rouge à un bleu. Ca motiverait à beaucoup se balader à la prairie pour essayer de trouver pleins de choses)


V) Un nouveau bâtiment, la Taverne.


La Taverne serait un nouveau bâtiment où seraient regroupés les liens pour aller au Forum, au Tchat et aux nouvelles écuries. Elle serait dans le Village et pourrait même se trouver dans une des cabanes de Myrtille, tant qu'à faire!

VI) Hors-sujet: Fidéliser les joueurs.


Le but d'un jeu en ligne est de fidéliser ses joueurs, ce qui manque cruellement à PV. Voilà quelques petites idées pour cela.
   
A) Les points de saillies VS points de santé.
Les points de saillies sont un système mal pensé, clairement. Le staff lui-même ne voulait plus qu'il y ait de poneys, dits "jetables". Pourtant, c'est exactement de ça donc il s'agit. Vu le prix des potions, il est plus rentable de vendre son poney pour en racheter un, dès que celui-ci n'a plus de points de saillies. Voilà pourquoi je propose une légère variante.

Pour fidéliser les joueurs, il faut qu'ils aient envie de soigner leurs poneys. Voilà pourquoi les points de santé sont essentiels. Sinon, si on ne se connecte pas pendant 6 mois, qu'est_ce que cela change? Il faudrait alors supprimer les-dits points de saillies et les remplacer par les points de santé. Quel rapport? Si la santé d'un poney est trop basse, il ne peut plus se reproduire jusqu'à être soigné. Plus sa santé est faible, moins il est fertile, donc plus le pourcentage que la saillie ne marche pas soit fort. Le retour aussi des quelques jours de repos pour l'étalon même si la saillie n'a pas fonctionné. Mais il n'y aurait pas de système de poneys jetables.

B) Les grades VIP
Les grades VIP pourraient être remis au goût du jour, en fonction comme précédemment des jours d'ancienneté ou d'utilisation de la banque. Il mènerait à un gain d'un certain pourcentage d'Ecus sur toutes les actions, pourcentage s'élevant en fonction du grade.
Pensez aussi aux cadres de l'avatar qui ont une couleur particulière sans qu'on le sache...

C) Les poneys sauvages.
Nous sommes dans une Vallée magique! Quoi de mieux qu'un poney souhaitant rejoindre notre élevage? Lors de la V1, le premier poney sauvage arrivait au 3ème jour, me semble-t-il, puis dans une moyenne de tous les 100 jours. (Se souvient de son attente pour toutes les centaines de 72 *_*)
On pourrait reprendre cette idée qui permettait aux jeunes éleveurs de pouvoir lancer des saillies par la suite si ils avaient la chance de tomber sur un poney de sexe opposé. De plus que ce poney sauvage, n'étant pas un poney naturel, amenait un gène. Ca ne coûterait pas grand chose au site, mais ça fait plaisir. o/

Partagez vos idées.
Certains penseront surement que vu les bugs qu'il y a qui sont irrésolus, comme la disparition du Podium, cela ne sert à rien de proposer de nouvelles idées de Gameplay. Peut-être. Mais si nous montrons que en parallèle de râler, nous sommes capables de proposer des solutions, cela sera surement mieux vu et plus apprécié.

Dernière modification par transparente (2013-11-02 23:30:10)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#2 2013-11-02 18:48:05

crevetterebelle
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 436

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Bonne idée de topic ^.^ Voici mes propositions.

Pour l'arbre de Myrtille, peut être remettre au gout du jour les quêtes de la V1, mais du coup ça ne serait plus entre tel et tel chiffre, ça serait "Si tu m'amène un poney de corps abricot, de crinière framboise et des yeux bleu roi et tu gagneras 10 écus"

Pour la roseraie, je pensais à une récolte par semaine de plusieurs fleurs qui nous permettrait d'avoir une couronne gratuite sous condition qu'on les ai arrosées tout les jours.

Pour la grange je n'ai pas d'idée particulière, mais j'aime bien la tienne :)
De même pour le médium, j'aime bien l'idée d'une nouvelle race, d'ailleurs la MIG nous avait fait miroité ce projet il me semble.
Les hybrides, même si apparemment ça n'est plus d'actualité, j'aurais préféré avoir la surprise des croisements.
+1 pour la taverne, bonne idée de nom pour un lien vers les lieux communautaires.


Cre' ♪♫ Découvrez L'écho du Forum, la gazette de Poney Vallée !

Hors ligne

 

#3 2013-11-02 19:11:28

plouf84
fiche Eleveur
Membre
Lieu: mon lit <3
Date d'inscription: 2012-08-22
Messages: 3613

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

oui tres bonnes idées tout ça ! j'espere que le staff nous entendra...

Hors ligne

 

#4 2013-11-02 20:44:03

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Super tous ces points! Pour fidéliser les joueurs, peut-être ramener les poneys sauvages et les grades VIP? On a bien des cadres autour de nos avatars, mais on ne sait pas trop à quoi ils servent, combien il y en a de différents, à partir de combien de jours on passe au suivant etc. Il faudrait peut-être avoir un certain avantage lié aussi.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#5 2013-11-02 23:12:21

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Merci les Filles!
Je rajoute vos propositions! C'est super ^_^


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#6 2013-11-02 23:19:35

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Toutes les idées me plaisent Catitiz_PDT_12 (celle de Crevette et Toten aussi hein ;))

Pour la roseraie, on pourrait avoir la possibilité de choisir entre plusieurs graines différentes, une fois par semaine mettons, et on ne pourrait en choisir qu'une ou deux (pour la semaine hein!). On en planterait un certain nombre de chaque, on devrait s'en occuper un peu (genre arroser, virer les pucerons qui voudaient tout manger ou un espèce de mini jeu comme ça, qui au passage pourrait éveentuellement nous rapporter quelques écus). Au bout d'une semaine, plus on s'est occupé des plantes, plus on en récupère (mais pas plus qu'un certain nombre de chaque). Donc si on s'en est mal occupé, on ne récupère presque rien ^^'
Il pourrait y avoir un truc différent à faire pour chaque plante: arroser, couper les feuilles, chasser les bestioles, enlever les mauvaises herbes etc...
Et après, dans les mini jeux de l'arbre de Myrthille, on pourrait avoir un jeu avec un chaudron (par exemple) où il faudrait mettre les bonnes plantes dans les bonnes quantités pour avoir une potion, différente pour chaque recette utilisée.

(c'est compréhensible mon pavé Catitiz_PDT_28 ?)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#7 2013-11-02 23:23:46

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Ce serait pas mal pour la Roseraie *_*
J'ai tout compris o/
Je copie-colle tout ça!

Je pensais aussi que pour les quêtes du truc du médium, appelons-le Machin o/, il pourrait y avoir un truc assez spécial. A chaque fois que l'on le finirait, on pourrait acquérir la formule de la potion d'un des croisements possibles pour les Hybrides. Ce qui fait que l'on mettrait un certain temps avant de tout débloquer o/


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#8 2013-11-02 23:24:01

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

la roserai devait servir en plus pour faire des potions avec des graines trouvées dans la prairie Catitiz_PDT_25


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#9 2013-11-02 23:25:35

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

C'est à ça que je pensais Goth ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#10 2013-11-02 23:27:45

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Ah ouais! Bon idée de lien Gothika! Trouver des graines spéciales dans la prairie qui pourraient permettre d'avoir un truc spécial! (par exemple, je ne sais pas moi... Pouvoir modifier une couleur d'un poney (dans une certaine limite bien sûr, ne pas passer d'un "normal" à un "pur/brumeux" et inversement, et ne pas passer d'un rouge à un bleu. Ca motiverait à beaucoup se balader à la prairie pour essayer de trouver pleins de choses)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#11 2013-11-02 23:38:25

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Tout est noté! :D
Espérons que le Staff voit ce topic o/


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#12 2013-11-02 23:41:51

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Espérons... Mais personnellement, vu à quel point ils ont l'air motivés à faire bouger les choses, je n'y crois plus... Mais on verra!

Détrompez-moi chez Feerik, pour une fois, je serai contente d'avoir eu tord!


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#13 2013-11-03 00:00:39

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Moi je valide toutes ces idées je suis pour: je veux plus de sous, je veux m'occuper quand je m'ennuie et qu'il n'y a personne sur le forum et je veux que le forum soit bien visible dans le jeu, quoi de mieux qu'une petite taverne.

Je n'ai pas d'idées à rajouter, pour une fois que je n'ai pas d'idées xD.

Hors ligne

 

#14 2013-11-03 11:20:20

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

C'est bien ça le problème sur Poneyvallée. L'élevage est tellement restreint que l'on n'y passe même pas 5 minutes par jour si on s'en occupe. Enfin, y a des trucs, on peut se demander d'où ils tiennent leurs idées. Catitiz_PDT_21


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#15 2013-11-03 17:10:45

plouf84
fiche Eleveur
Membre
Lieu: mon lit <3
Date d'inscription: 2012-08-22
Messages: 3613

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

moi je dois y passer 15 min pas plus: récolter la nourriture, nourrir, brosser, donner la pomme, jeter un oeil au vp et au concours, jouer aux oracles et c'est tout... faut dire qu'il ya rien d'autre a faire XD
Nya, encore d'autres bonnes idées ! d'ou vous les sortez XD

Hors ligne

 

#16 2013-11-03 18:10:34

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Très bonnes idées =)
je suis d'accord =)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#17 2013-11-03 18:29:18

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Oulala!!!! Que de bonnes idées!!!! Mais bon, faut-il encore qu'ils embauchent de nouveaux graphiste pour aider bamboo...


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#18 2013-11-03 19:06:58

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Ce serait pas mal, en effet. Ou du moins, qu'il transfère un des nombreux graphistes d'OMD, qui est quand même un jeu terminé- sur Pnv.
Enfin.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#19 2013-11-06 14:10:49

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

De très chouettes idées, bravo !

Hors ligne

 

#20 2013-11-06 16:29:00

armellemarie
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans un monde magique .. ~
Date d'inscription: 2011-07-20
Messages: 373

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

D'Où tu sors toutes ces magnifiques idées ? *____* ♥

Hors ligne

 

#21 2013-11-06 18:57:56

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Aha :')
N'hésitez pas à parler de vos idées!


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#22 2013-12-07 10:27:49

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Je vais créer un nouveau sujet, qui pourrait regrouper l'intégralité du Gameplay, que ce soit pour les Bâtiments, la Fidélité des Joueurs, et autres. :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#23 2013-12-11 22:16:51

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Gameplay de Poneyvallée, bâtiments.

Donc je ferme celui-là vu que dans l'autre topic tu as repris les idées d'ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr