Vous n'êtes pas identifié.

#126 2013-09-01 14:20:14

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Salut Star'!

C'est vrai que les vidéos youtube (comme celle-là par exemple) sont super bien faîtes. J'en utilise beaucoup pour la guitare ^-^
Pour commencer le piano, si les musique d'Adèles te plaisent, je pense que c'est faisable. Il n'y a que 4 accords, avec un petit changement au Pont, il me semble ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#127 2013-09-21 14:27:11

starlight8
fiche Eleveur
Membre
Lieu: En compagnie de ma meute. °^°
Date d'inscription: 2010-09-07
Messages: 6953

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

D'accord, je vais essayer. :)


Mon cheval, symbole d'un nouveau commencement!
"Beauty is a construct based entirely on childhood impressions, influences and role models." - Sherlock (BBC)

Hors ligne

 

#128 2013-09-21 20:08:46

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

transparente a écrit:

J'imagine qu'il faut du souffle! Genre les gens qui jouent de la trompette, ils deviennent tout rouge et tout et tout x)

Alors ça, ce n'est pas vrai du tout ><! (Catitiz_PDT_29 ) Idem pour le mythe des joues gonflées quand on joue!

Perso, je fais de la trompette depuis... 15 ans (niveau solfège, j'ai réussi tout mes exams pendant 8 ans, je ne sais pas à quel niveau ça correspond maintenant, l'appellation a changé... Mais le dernier exam que j'ai réussi en solfège, c'est celui à la fin de mon année de "moyen" s'il y en a à qui ça parle... Après, j'ai arrêté par manque de temps)
Chanter ? Heu... Ouais, si personne peut m'entendre xD (comment ça je chante faux? Nooooooooooon :p)
Dernier morceau, c'est dur à dire: depuis un moment, je ne joue plus qu'à l'harmonie là où je vie, donc on fait un peu de tout, mais l'un des derniers que j'ai vraiment aimé (jouer et entendre), c'est "One Two Three Jazzy", la partie trompette solo du premier mouvement est vraiment génial *o*
Autre à ajouter: je me suis acheté cette semaine un violon électrique (*o*), là, j'attends qu'il arrive, et après, j'essayerai d'apprendre en autodidacte (si quelqu'un a des petites astuces ou de bons tutos...)

Dernière modification par ultimecia (2013-09-21 20:13:50)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#129 2013-09-21 22:01:07

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

(C'est ce qu'on raconte sur les Trompettistes, pourtant. On vient de me briser un mythe ._.)

Depuis 15 ans? Wow.
Félicitations, tu dois avoir un niveau excellent! Tu as fait le conservatoire? ^_^
Je ne peux pas te dire pour le solfège, je n'en ai jamais fait. Tu dois savoir le lire et tout et tout, ça doit être super! :'O

Pour le violon, il doit surement y avoir des tutoriels sur Internet. ^_^


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#130 2013-09-22 01:54:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Désolée d'avoir brisé ton mythe Transp' Catitiz_PDT_29

Niveau excellent... Disons que comme je ne me prends pas trop la tête à la maison avec les morceaux, on va plutôt dire que j'ai un bon niveau ^^' (techniquement, les seules trucs qui me posent problème, c'est quand il y a des passages trop rapides ou trop aigus)
Je n'ai pas fait le conservatoire, j'étais à l'école de musique du coin, ils donnent des cours d'instruments à vent uniquement ^^

Par contre, j'ai beaucoup plus de facilité en solfège (alors que pour beaucoup, c'est une plaie, mais j'aime bien xD) Tu peux me donner n'importe quelle partition, et je peux te la lire sans vraiment de problèmes ^^ (la chanter, peut-être (surement) pas, mais la lire, oui xD)

Oui, je pense aussi que je devrais trouver des tutos sur le net pour le violon (ausis pour ça que je veux tenter d'apprendre sans prendre de cours :p), mais j'avoue qu'il y a certaines infos que j'ai un peu de mal à trouver ^^' Du genre, quel genre de casque est conseillé (vu que le violon électrique, c'est seulement avec casque ou ampli), des conseils pour le choix de l'archet ou ce genre de trucs... ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#131 2013-09-22 19:09:45

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Je comprends ^_^
Enfin, ça reste un super niveau, tout de même !
Serais-tu maso? (Fin', après le solfège, y a la manière de le rendre intéressant, donc ça dépend des profs ^_^)
Comme pour les guitares électriques, je pense qu'un casque "normal" suffira si c'est une prise générique, tant qu'il a une assez bonne qualité de son ^_^


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#132 2013-09-22 23:11:11

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Maso? Non, pas du tout :p
En fait, pour le solfège, instinctivement, je prends ça un peu comme des maths (et je répète, je ne suis pas maso, j'ai juste un esprit et une réflexion scientifiques xD), et je dois dire que ça m'aide beaucoup pour les rythmes ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#133 2013-10-06 15:13:50

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Je te comprends pour les Maths, j'ai le même esprit ;)
Faudra que je m'y mette un jour, car apprendre sur le tas ne sera pas toujours suffisant.
Franchement, j'admire tes années de solfège *-*


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#134 2013-10-06 18:13:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Si je pouvais, j'essayerais bien de t'aider pour le solfège, mais là, je crois que ça risquerait d'être compliqué par forum interposé ^^'

Au fait... J'ai reçu mon violon jeudi aprem (*^*), je dois "juste" encore m'acheter un archet xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#135 2013-10-06 20:20:26

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Ce n'est pas grave, je comptais intensifier mes cours de guitare et donc prendre des cours de solfège, dès que j'aurai pris le rythme scolaire. (o/)
Félicitations! Tu nous montreras ton nouveau bébé? *_*


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#136 2013-10-06 20:39:34

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Je ne peux pas vraiment en faire de photo, mais vous avez >ici< une image "contractuelle" de ma bêbête :3


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#137 2013-10-23 18:50:11

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Il est juste superbe *_*

Je suis tellement heureuse d'avoir un morceau d'ACDC à travailler :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#138 2015-07-24 19:38:01

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: ♥ We Are Musicians! ♥

Bon, je relance ! XD
Perso je fais du violon depuis 6 ans, je vais commencer ma 7ème ! *-*
C'est super cool, mais au début c'est assez dur ! Sinon, mon prof est génial :3 J'ai un violon classique (un ancien) et un violon électrique ! C'est différent mais j'aime les deux *-*
Mon rêve, c'est d'avoir un violon norvégien ! Parce que c'est wahou ! Je vais vous donner une photo pour que vous voyez a quoi ça ressemble XD ♥

Sinon je fais aussi de la basse, parce que j'adore ça aussi XD J'apprends ça toute seule à la maison, c'est devenu un passe temps super top ! Bon, maintenant j'ai plus de basse, donc je donne des cours de violon cet été pour pouvoir m'en payer une ;)

Dernière modification par laloukou (2015-07-24 19:38:12)


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr