Vous n'êtes pas identifié.

#26 2013-09-23 18:53:42

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Usika, ce que tu disais "remplacer si possible les parties en flash", le truc c'est que tout le site est en flash maintenant (c'est grâce à ça qu'on a le truc du "tu cliques sur un bâtiment, tu as la fenêtre qui s'ouvre"), donc s'ils remplacent quelque chose, ce sera soit un site totalement en "normal" soit comme on a maintenant, mais dans ce cas, pas de modif' :s (enfin je crois)

Sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ;) Là, on a un joli emballage, mais rien dedans...


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#27 2013-09-23 19:13:45

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

HS

ultimecia a écrit:

Usika, ce que tu disais "remplacer si possible les parties en flash", le truc c'est que tout le site est en flash maintenant (c'est grâce à ça qu'on a le truc du "tu cliques sur un bâtiment, tu as la fenêtre qui s'ouvre"), donc s'ils remplacent quelque chose, ce sera soit un site totalement en "normal" soit comme on a maintenant, mais dans ce cas, pas de modif' :s (enfin je crois)

Sinon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ;) Là, on a un joli emballage, mais rien dedans...

Oui c'est ça ulti, ils ne peuvent pas "retirer" quelque chose en flash, vu que tout est en flash. C'est le codage q'il faut améliorer, mais la je ne m'y connais pas trop, alors je préfère pas m'avancer! ^^

(c'est bon comme ça Gothika??? ^^)

Dernière modification par tsuzurao (2013-09-23 19:37:32)


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#28 2013-09-23 19:19:49

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

les gens pas trop de discussions s'il vous plait je vais devoir regrouper les idées moi après Catitiz_PDT_26


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#29 2013-09-24 19:24:29

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Poneyvallée me tenant à coeur, je viens apporter mon grain de sable.
Je commencerai par ce qui me déçoit le plus, avant de relever les quelques bons côtés qu'il y a.

I) Les promesses non tenues.


Voilà bientôt un an et demi que le jeu dans sa seconde version est sortie. Au début, il y avait eu un sacré engouement, tout de même. Mais peu à peu, celui-ci s'est estompé, laissant juste place à une déception comme n'en avait jamais fait ressentir Poneyvallée. Chaque jour, nous nous connectons sur un jeu qui n'est pas terminé. Un jeu qui est en semi-pause depuis plus d'un an maintenant. Je ne critique en rien l'équipe, je dénonce simplement des faits. Combien de "Bientôt disponibles" pouvons-nous remarquer sur le site? Beaucoup trop.
On nous avait promi monts et merveilles pour cette version deux et on nous livre un jeu bâclé. La prairie que beaucoup attendaient? Perdue dans les confins de l'espace. Les poneys hybrides, destinés à donner un nouveau souffle au jeu? Evaporés.
Pourtant, ce n'est pas faute de vous avoir proposé notre aide pour établir un jeu qui vous et surtout nous ressemble.

II) Les limites d'élevage imposées au ledit-jeu d'élevage.

Je vais prendre un exemple que nous vivons en ce moment-même. Le gouvernement français a crée trop d'impôt ce qui au contraire de booster l'économie la contraint en diminuant la consommation. A croire que votre raisonnement est le même. Vous nous limitez trop, en pensant peut-être qu'un jeu plus dur donne davantage de goût. C'est faux. Il est trop compliqué de se développer comme on le souhaiterait sur Poneyvallée. Que la couveuse soit limitée n'est pas un soucis, tant que ça reste dans un pourcentage raisonnable de l'élevage. Mais que les saillies soient limités à ce point, c'est inadmissible. Cela vous contredit sur le même point que vous avez appuyé. J'y reviendrais par la suite.

III) La non-compensation de la V.1


Je vais sans doute me faire incendier une nouvelle fois. Mais vraiment, je trouve que le minimum aurait été de nous donner le nombre de parcelles correspondant au nombre d'enclos que l'on avait. Ayant fait un gros tri dans mes poneys peu avant l'arrivée de la V.2, ça me reste encore en travers de la gorge.

IV) L'omniprésence des Feez. (Rien que pour faire comme tout le monde, à vrai dire, je m'en moque.)

Les Feez sont omnis présents. Voilà.
Beaucoup connaissent mon avis sur le jeu, comme quoi on aurait du laisser les gènes comme la cerise sur le gâteau, à près tout, PV est un jeu d'élevage. Avec les Ors et Feez séparés, le plaisir de jouer était vraiment là. Je ne dis pas que ça fait tout, mais personnellement, j'aimais acheter des poneys comme je le souhaitais, les vendre comme je le voulais et la vraie cerise sur le gâteau, c'est que l'on pouvait hériter des gènes.
(Notez que l'origine du débat n'était pas "Tous les gènes en Ors" mais bien "Davantage de gènes en Ors". Une idée de pourcentage en Ors aurait été largement mieux accueillie.)
Ne m'incendiez pas, je ne poste que mon avis sur la question.
Je ne vois pas comment l'on pourrait nous donner davantage de liberté d'élevage, vu que maintenant, on peut (enfin on nous pousse fortement dans cette direction) payer toutes sortes de choses comme les parcelles et pire les assistants ( qui ne sont qu'en Feez  répètons-le) avec lesdits Feez.

V) Poneys jetables (donc pas écologiques.)

Je vais donx revenir sur ce sujet. Avec les points saillies, vous avez fait de nos poneys des poneys jetables. Car, mis à part nos poneys préférés, il y a peu de chance que l'on paie une potion. On les vend donc en espérant hypocritement qu'une bonne âme le reprendra. C'est vous-même qui nous forcez à donner des prénoms à nos bêtes ( même si ils s'appellent tous "à vendre" ou "abc") mais c'est vous-même qui faîtes d'eux des Kleenex. Ou est-la logique?

VI) Le manque de communication sur le jeu.

J'insiste bien que c'est au sujet du jeu qu'il nous manque la communication. (Je reviendrais dessus par la suite.) Quels projets avez-vous pour PV, exactement? Quelles sont les prochaines innovations? On veut des réponses!

VII) Fonctionnalités du jeu.

Le jeu n'est vraiment pas fonctionnel. On devrait pouvoir voir une icône "Vendre" à partir de la couveuse ou de l'étable sans devoir passer par le poney. Car, on a pas tous des ordis super puissants.
Il y a pleins de petits trucs comme ça. J'ajouterais aussi que ce serait bien que l'on puisse simplement cliquer au lieu de "glisser-déposer" qui m'énerve seulement, personnellement.

Je vais donc passez aux bons côtés, mais certains pourraient avoir eux-aussi de mauvais côtés. Rien n'est parfait.

VIII) Le graphisme.


Le Village et le Hameau sont très mignons, vraiment. C'est vraiment pratique, je pense pour les nouveaux joueurs. Je ne vais pas être de mauvaise foi, le jeu a un bien meilleur graphisme que lors de sa Version 1. Les bébés sont adorables, et même si je n'aime pas du tout les adultes, mis à part le Terre qui est superbe, je fais avec.
Après les poneys adultes, il y a encore pire: les animations et ce qui en découle.
Les animations des poneys n'apportent vraiment rien au jeu, vraiment, mis à part la surcharge. Faites dans le simple et dans l'esthétique, ce sera beaucoup mieux. Et puis, ça nous éviterais ces gènes non adaptés aux courbes du poney, en effet pochoir.

IX) Remerciements.


Je terminerais par remercier Prof qui a fait de véritables progrès pour la communication à propos du forum. Je remercie aussi Bamb0o, car mine de rien, elle fait un travail superbe.
Et j'ajouterais un mot de remerciement au reste de l'équipe et surtout d'encouragement: GAMBATE (Le podium a disparu depuis Juin ._.)

Dernière modification par transparente (2013-09-24 19:25:04)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#30 2013-09-25 11:49:00

lisaloup
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2013-05-10
Messages: 3

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Bonjour a tous

Personnellement je n'ai que deux réclamations à faire.

1/ Le manque d'évolution du jeu
Je suis sur PV depuis un moment maintenant, et depuis le début je vois à tous les coins du jeu des "bientôt disponible" sans que rien ne bouge. Du coup au début le jeu me semblait prometteur avec les améliorations et les activités a venir. Mais rien, alors du coup on est un peu limité, j'irais même jusqu'à dire que à part le forum il n'y a pas grand chose a faire

2/La communication
C'est surement le plus gros problème de ce jeu. On ne sait pas où on va. Bientôt disponible mais quand ? Après la pétition Prof Stratus avait avoué a mot couvert que certains projets était en pause mais ce qu'on voudrais savoir c'est qu'est ce qu'on peu espérer voir arriver dans un délais pas trop long ? ( disons 1-2 mois), qu'est ce qui est en pause et jusqu'à quand? qu'est ce qui est abandonné. Y a t'il des projets pour PV lesquels?

Pour les points positifs

En ce qui le concerne j'adore les graphismes c'est même ce qui m'a attirée sur le jeux. Les animations sont pas top mais on peu les enlever alors.

Au risque d'en étonner plus d'une finalement le système d'héritage que ce soit pour les couleur les races ou les gènes me plait bien. Il y a une part d'aléatoire et une difficulté qui me plait beaucoup? Je m'amuserais moins si j'était certaine de la couleur ou si je croulai sous les purs et les brumeux. Bon bien sur du coup je ne cracherai pas sur quelques points de saillis en plus mais bon.

Je ne m'aventurerai pas sur la question des Feez car j'ai tendance pensee que si on veux voir évoluer le jeu y a pas photo il faut lui en donner les moyens donc de l'argent?
MAIS je ne suis pas une banqueuse et donc toujours ravie de pouvoir jouer sans trop payer donc le côté payant me limite.
Donc je laisse ce problème a celles qui savent de quoi elles parlent.

Hors ligne

 

#31 2013-09-28 23:41:36

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

pas d'autres réclamations ?


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#32 2013-09-29 00:21:56

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Je sais plus si ça a été dit, mais par rapport aux news, y a un gros laissé aller qui fait qu'on est de plus en plus septique quand à leurs intentions vis à vis du jeu... Les news qui arrive en retard (et ça c'est quand elles arrivent), c'est tout de même stressant.


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#33 2013-09-29 00:46:33

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

je vais acheter un fouet pour la MIG je pense Catitiz_PDT_19


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#34 2013-09-29 01:34:52

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

On se cotise pour que tu puisses en acheter un bien, dernier cri et tout, Gothika Catitiz_PDT_29 ?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#35 2013-09-29 01:40:31

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

avec des lames dessus XD

(bon je dis de pas faire de discussions et j'en tiens une XD pas tant pis pour moi je ferai le tri)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#36 2013-09-29 17:21:01

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Pour revenir au sujet principal, pour moi les gros points noirs du jeu sont :

1- Le manque de communication
Pas besoin de détailler, cela a été dit et redit... Bon, étant donné le succès de nos demandes précédentes, je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat cette fois, mais il me semble que c'est quand même important d'insister sur ce point.

2- Les bugs, depuis les gènes V1 qui n'apparaissent toujours pas, jusqu'aux problèmes apparus plus récemment... tous signalés, recensés, remontés, et... rien.
C'est désespérant Catitiz_PDT_24

3- L'absence d'évolution, les "bientôt disponible" depuis un an et demi qui n'ont pas avancé d'une cacahuète, la prairie et le crafting qui devaient redonner de l'intérêt au jeu mais sont toujours aux abonnés absents, les hybrides carrément abandonnés...
4- L'accumulation des limites sur la reproduction, totalement aberrantes dans un jeu "d'élevage" Catitiz_PDT_51 surtout cumulées avec le nouveau système de transmission des couleurs, complètement tordu voire carrément m***ique.
Si encore il y avait d'autres fonctionnalités intéressantes à côté, ça compenserait, mais vu que le jeu n'avance pas...

Je peux participer, pour le fouet? Catitiz_PDT_18
Ou sinon, à défaut de fouet et de lames, il doit bien y avoir quelques orties, à Montpellier... Ça fouette pas mal, et ça pique!

Dernière modification par moanne (2013-09-29 17:22:35)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#37 2013-10-04 12:09:30

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Je n'ai pas tout relu, mais je rajoute (faudra aussi retrouver le lien de l'article, j'ai pas le temps de chercher maintenant).

- Vous êtes bien fiers d'annoncer la sortie de deux nouveaux jeux par an, encore faudrait-il qu'ils tiennent et restent ouverts !


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#38 2013-10-04 15:12:56

angedestenebres
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-12-05
Messages: 10

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

(Je poste sur ce sujet parce que j'ai l'impression que celui sur la V2 a été déserté, mais n'hésitez pas à déplacer si nécessaire ^^)

Bonjour tout le monde,

Et bien, quelle surprise de lire ces posts sur le forum !
Mais recentrons-nous : pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une ancienne joueuse qui a désertée PV à peu près un mois après la sortie de la V2 et qui à l'époque n'avait pas hésité à lancer un paquet de critiques sur cette V2 et la mentalité du staff :
- jeu en flash donc très lourd
- nouveau design que je trouvais moins beau
- perte de tous nos ors
- etc etc ... .

Et à cette époque, qu'ai-je reçu chaque fois que je donnais mon avis ? Du cynisme en veux-tu en voilà, des réponses à la limite de l'insulte, des ''si t'es pas contente, tu te barres et tu me files tes gênes avant de partir'' ... .

Alors quand une amie à moi m'a parlé de PV, j'ai eu la curiosité de venir voir si mon compte existait toujours. J'ai aussi jeté un œil au forum ... et là, je dois avouer que je ris, mais je ris jaune ! Il vous aura finalement fallu un an pour ouvrir les yeux, et ça me fait d'autant plus rire que les gens que je vois ici se plaindre sont - pour certains - ceux qui défendaient PV et sa V2 bec et ongle !

Malheureusement, je pense qu'il ne faut pas se leurrer : en un an, FEERIK a bien compris que ses joueurs étaient bien lents à réagir puisque pétris d'une naïveté touchante, c'est dommage mais c'est comme ça.

Je déplore simplement que peu de gens ne m'aient suivis il y a un an parce que si ça avait été le cas, c'était à ce moment-là qu'il aurait été possible de faire bouger les choses.

Hors ligne

 

#39 2013-10-04 17:47:42

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Je me souviens de ton pseudo Angedestenebres ;)
Si tu te souviens bien, on était plusieurs à avoir pas mal de réserve sur tout ça, mais... Ben même "punition" que toi... De toute façon, je pense que même à ce moment-là, ils ne seraient pas revenu sur leurs choix: le meilleur exemple qui me vient à l'esprit, c'est le design des bestioles (parce que pour moi, ça fait aussi parti des problèmes majeurs de cette "V2", mais bon, on ne parle pas des graphismes...) même quand il y a eu une majorité écrasante à dire que telle ou telle race ne plaisait pas, rien n'a été changé...


J'essaie de retrouver le lien de l'article pour le remettre ici ;)


Edit: Article retrouvé!

Dernière modification par ultimecia (2013-10-04 17:53:56)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#40 2013-10-04 18:07:20

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

le soucis ange c'est que justement beaucoup critiquaient la V2 sans même la tester ni lui laisser sa chance de se développer à cette époque donc qu'elle ait été défendue est à mon sens carrément normale puisqu'elle était encore jeune.
Maintenant c'est qu'elle soit restée à l'état de foetus qui pose problème plus que les graphismes et la "perte des ors"

ce qui me chiffonnais le plus à la sortie de la V2 c'était les "C'EST MOCHE" sans plus de profondeur et les "RENDEZ NOUS NOS ORS J'EN AVAIS PLUS DE 10 MILLIONS" alors que le jeu n'a pas d'intéret avec une somme pareille si on gagne encore du fric par derrière.

Ce que je reproche le plus à cette V2 actuellement c'est qu'elle ait été mise au placard alors que les admin ont plein d'idées et nous l'ont montré (en tout cas lors de la MIG) et non pas la forme des poneys comme beaucoup le faisaient carrément sentir au début.


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#41 2013-10-04 18:15:05

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Je ne me sens pas visée par ta remarque, AngeDesTénèbres, en V1 sur le forum officiel ou en V2 depuis mon compte FB, j'ai le même avis négatif sur cette "évolution".
Ok, j'avais pas testé le jeu, mais niveau remarque sur le design des adultes, j'étais toujours constructive. Et je m'en prenais quand même plein la tronche.
Personnellement, les remarques de certains béniouioui qui ont depuis déserté le jeu, me restent encore en travers de la gorge, même 2ans plus tard.  Et c'était surtout cette ambiance pourrie sur le forum, dès qu'on osait (oui, c'est le mot) émettre une opinion, même étayée et argumentée.

Je reste en phase avec moi-même.
Soyons honnête, la seule chose qui, à la migration, m'a fait resté sur le jeu, c'est le fric que j'ai foutu dedans. Ni plus, ni moins.
Mais je commence à saturer.

Dernière modification par Dynas (2013-10-04 18:29:01)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#42 2013-10-04 18:37:41

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#43 2013-10-05 11:39:21

angedestenebres
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-12-05
Messages: 10

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir en parler à cœur ouvert : j'avoue que quand je suis partie, j'étais peinée. D'avoir perdu l'excellent jeu qu'était PV, mais aussi de partir ''fâchée'' après des années formidables ici.

Pour moi, il y avait des trucs qui n'auraient pas dû tourner comme ils ont tourné :
- dire oui au nouveau graphisme juste pour faire plaisir à la graphiste (dont je ne sais plus du tout le nom, désolée ^^") : je me souviens des débats et je me souviens surtout qu'à chaque fois qu'un commentaire constructif était fait, il y avait quelqu'un pour poster ''mais non, n'écoute pas ces mauvais com', s'ils sont pas contents ils ont qu'à dessiner, toi t'as du talent donc ce que tu fais est magnifique''. Là, je pense que dire oui pour faire plaisir, ça a été la grosse erreur de certains joueurs.

- s'imaginer que la V2 allait fonctionner : certes à l'époque, on avait pas de recul, mais pour autant il était évident que certains trucs ne fonctionneraient jamais :
-> le flash : c'est lourd et ''peu maniable'' si vous me passez l'expression, donc faire un jeu en flash était une erreur de base
-> perdre ses ors sans compensation
-> se retrouver avec des gênes n'ayant plus aucun rapport avec la V1, et ce sans compensation
-> imaginer que FEERIK allait bosser sur la V2 allait qu'ils sont les rois du ''le jeu tourne sans staff parce que le staff s'en fout et s'est barré''.

Bref, il y avait en effet peu de chance de les faire plier à l'époque, mais je crains malheureusement que là ça soit ouvertement mort :/

Sinon, j'ai lu toute la discussion et je pense qu'il faudrait rassembler cette demande sous une forme plus ''simple'' : revenir à la V1 !
- sur le gameplay, parce qu'il était bien meilleur en V1
- sur le ''principe'' (là j'ai plus du tout mon mot, désolée ^^") : à bas le flash !
- sur le graphisme (je sais qu'on n'est pas sensé en parler, mais le graphisme c'est quand même hyper important)

Et justement en parlant de graphisme, vous allez me dire qu'il n'est pas possible de revenir à l'ancien parce qu'il était plagié.
Donc je vais répondre là en reprenant mon cheval de bataille que j'ai utilisé et ré-utilisé de très nombreuses fois même s'il ne faisait tilt à personne : un nombre assez important de set de gênes sont plagiés sur PV : star wars, saint seiya, naruto ... .

Donc franchement, nous dire qu'on passe en V2 pour éviter un soucis avec la justice, tout en conservant des gênes qui peuvent tout autant être dangereux d'un point de vue légale, c'est juste se payer notre tête en nous prenant pour des idiots !

Mais après, quand on voit l'hypocrisie de FEERIK (les articles que vous m'avez linké ... ouah Oo), j'ai peur qu'il n'y ait plus grand chose à espérer. Sauf peut-être qu'ils cèdent les droits du jeu à quelqu'un d'autre, un joli rêve ^^"

Hors ligne

 

#44 2013-10-05 15:26:35

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

angedestenebres a écrit:

- sur le graphisme (je sais qu'on n'est pas sensé en parler, mais le graphisme c'est quand même hyper important)

non on n'est pas censé en parler car ce débat va virer comme au début de la V1 en "faut changer les poneys sont trop moches" vs "moi je les aime bien on les change pas"

parler de la qualité des gènes ok mais on ne débat pas sur la forme des poneys.
De même que on ne discute pas sur les compensations qui ont été données (les gènes assistants feez et assez d'enclos pour faire vivre nos poneys ils étaient obligés en un sens mais les potions, les couronnes et les champs en rab non) ça va aussi partir en live.


par "principe" tu veux dire la "forme" du jeu ? flash vs "forum" (plusieurs pages quoi) là à ce que je vois c'est divisé les avis certains trouvent ça plus simple et d'autres trop lourd (même si je suis d'accord pour les ordis c'est parfois lourd surtout en fonction du navigateur)

et puis tu ne peux pas reprocher aux joueurs d'espérer voir leur jeu s'améliorer


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#45 2013-10-06 03:39:48

crevetterebelle
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 436

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Ce que j'aurais à dire, c'est que j'aimerais bien que les "bientôt disponible" soit... disponible.. voire vraiment bientôt disponible. Parce que bon... après un an, à force de patienter, moi j'ai juste plus envie de jouer parce que c'est tendre une carotte invisible à un âne là.

Et pitié, quitte à faire un jeu uniquement d'habillage de poney à défaut de pouvoir y faire de l'élevage sans contrainte, réparez les bug nombreux des gènes. Ceux décalés sur les pattes, les devant qui se ballade n'importe où, les accessoires qui tombent sur le museau, et j'en passe...
Vous avez orienté le jeu majoritairement sur les gènes, ça serait pas mal que cette partie soit au moins correcte.

(J'ai pas tout lu, si ça a déjà été dit, mes confuses)


Cre' ♪♫ Découvrez L'écho du Forum, la gazette de Poney Vallée !

Hors ligne

 

#46 2013-10-06 14:14:17

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

si ça a été dit c'est pas grave ça permet d'insister sur les points qu'on a tous en commun


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#47 2013-10-07 19:33:57

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Je voudrais compléter mon message de la semaine dernière (#36) en soulignant que ce n'est pas étonnant de voir ressortir à intervalle régulier la rumeur de la fermeture prochaine de PV;
parce qu'entre le manque de communication, les bugs non réparés, et l'absence d'évolutions, on a vraiment l'impression que le jeu est laissé à l'abandon !

Or je suis une ancienne de AgeOfMagic, je sais comment Feerik traite les jeux qui ne l'intéressent plus...
Catitiz_PDT_24

Dernière modification par moanne (2013-10-07 19:34:59)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#48 2013-10-08 11:07:14

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Je suis tout à fait d'accord avec toi Moanne.

Je ne sais plus dans quelle news le sujet avait été abordé ; Prof avait répondu que "fermer le jeu n'était pas leur intention pour le moment" ; mais par contre, pour le laisser péricliter, ça, on dirait que c'est bien leur but. Le faire mourir à petit feu pour que les joueurs le désertent. Ce qui revient au même.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#49 2013-10-08 13:15:29

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

De toute façon... On fait toujours les mêmes remarques depuis 1 an et demi, on fait une pétition, et on voit le résultat: aucun changement à part la baisse du prix des assistants. Je ne pense pas que Feerik ait réellement l'intention de faire quoique ce soit. Ils ne veulent plus de PV, point, mais ils n'ont pas le courage de l'avouer.


Ils feraient mieux de le revendre: eux, ça ne leur changerait rien (ça leur rapporterait même des sous $o$ (vu que ça a l'air d'être la seule chose qui les intéresse)), et nous, ça nous donnerait peut-être une chance de voir les choses s'améliorer (ça peut difficilement être pire que maintenant...)

Dernière modification par ultimecia (2013-10-08 13:17:27)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#50 2013-10-08 19:33:29

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Ils veulent que ça leur rapporte plus que ça leur coûte, parce que les set sont toujours là eux...
Ils le laissent à l'abandon, en espérant que des pigeons continueront à acheter des fee'z, c'est uniquement pour ça que le jeu est encore là...

Enfin je passe tellement peu ici que j'ai plus grand chose à dire en faite Catitiz_PDT_25


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr