Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-08-16 14:15:36

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Vos idées pour la gazette

Coucou tout le monde

dans ce topic nous vous proposons de nous faire part de vos idées pour les prochaines gazettes.

Pour le moment la première gazette est toute simple et se compose de 7 sections
1)Le concours de beauté: analyse des podium

2)Petites annonces:

3)Petits jeux/Devinettes:

4) Instant rire:

5) Actu ciné:

6) Actu musique:

7) La recette du mois:


Mais nous avons l'intention de l'étoffer un peu. Nous avons déjà quelques idées comme
- un horscope
- des concours (écriture, graph, dessin)
- des interviews (pas la peine de vous battre XD)
- des mythes et légendes

Mais comme les lecteurs ne se résument pas à nous, nous avons penser vous demander
que voulez vous dans cette gazette qui n'y est pas encore ?


donc c'est à vous de nous proposer vos idées (et si possible si vous êtes dispo pour la faire vivre), que ce soit des jeux, des idées de concours en plus ou autre tout est permis du moment que c'est réalisable et accessible aux plus jeunes d'entre nous (donc pas de voyage au Portugal avec la troupe de PV Catitiz_PDT_26 )


Je profite également de ce topic pour vous demander une GRAAAAANDE faveur : baptiser cette gazette.

vos propositions feront partie d'un Sondage sûrement dans la 2e gazette ou sur le forum on s'arrangera vous inquiétez pas ^^

Bon mon petit pavé étant terminé je vous laisse le micro (ou plutôt le clavier) amis de poneyvallée


Vos idées de nom :

yohanna a écrit:

comme titre : "la gazette des poneys " ?

tsuzurao a écrit:

Pourquoi pas "le poney frivole"?

ultimecia a écrit:

Sinon, idée pour le nom : Les Nouvelles de la Vallée?
"Le Poney Libéré" (il y a bien le Canard enchainé, alors pourquoi pas xD?)
"L'écho du forum" ou "Les échos du forum"

pensina a écrit:

Pour le titre, je vous propose une idée que j'ai eu sur un coup de tête mais peut-être pas fabuleuse :Quand Poney Vallée s'en mêle ! à noter que le mot Poney Vallée peut être changé par n'importe quoi d'autre comme : les joueuses, les poney etc.

totentanz a écrit:

La voix de la vallée
La presse de la vallée
Écho-poney
Vallée/Poneyzine xD

persane a écrit:

Alors moi je propose
Le Dailyvallée / Le Val'express

transparente a écrit:

Comme idées de noms, je propose Le Trotti-Trotta.

Dernière modification par gothikadoll (2013-08-23 18:22:18)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#2 2013-08-16 15:21:22

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Allez, j'inaugure :p

Je ne sais pas vraiment ce que vous avez prévu de mettre dans les petites annonces, mais, si ce n'est pas encore prévu, vous pourriez parler aussi de certaines sections du forum, je pense par exemple au Coin Lecture, au Coin RP, à l'atelier Feerique, au topic "A vos crayons" (après, j'ai peut-être oublié un ou 2 trucs dans le même genre, mais vous voyez l'idée ^^).

Pas forcément en mettre dans chaque numéro, mais mettre, par exemple, une fois de temps en temps un petit article sur l'un des posts ou topics de l'une des section ^^' (donc choisir un topic ou faire une petite galerie d'un(e) des artistes et en parler, genre une fois par mois)


Sinon, idée pour le nom : Les Nouvelles de la Vallée?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#3 2013-08-16 15:21:52

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: Vos idées pour la gazette

Hey !


Salut ! Alors, pour commencer, je tiens à vous dire que je suis hyper contente que notre gazette revienne ! Je me souviens que sur la V1 elle était populaire (enfin, avant d'être abandonné...) Sinon, j'aime bien l'idée des concours et de l'horoscope (sauf qu'elle devrait être faite avec les signes des poneys de Pv pour être plus amusant^^ donc : Amours, Félins, pégasus, célestes, terre... etc.) Pour le titre, je vous propose une idée que j'ai eu sur un coup de tête mais peut-être pas fabuleuse :Quand Poney Vallée s'en mêle ! à noter que le mot Poney Vallée peut être changé par n'importe quoi d'autre comme : les joueuses, les poney etc.
Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation !

EDIT :

J'adore les idées d'Ulti et je suis totalement d'accord avec elle ! ^^

Dernière modification par pensina (2013-08-16 15:23:05)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#4 2013-08-16 15:34:53

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

Hey Gothika: pour le coin rp moi je ne suis pas contre faire un article de temps en temps qui présenterait un rp différent en expliquant ce qui me plaît plaît pas, ça ferait de la pub au passage voir de parler d'un perso qui m'a intrigué même si je ne joue pas dans le rp. Enfin moi je veux bien faire la reporter côté rp.

*ok je sors* car il n'y a pas de recrutement de ce côté là.

Hors ligne

 

#5 2013-08-16 15:42:19

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

Un topic est prévu pour les Petites Annonces, vous savez ;)
(Je pense que l'on pourra en mettre plus que deux, après tout dépend des demandes)

Merci de nous donner vos idées !

Dernière modification par transparente (2013-08-16 15:43:44)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#6 2013-08-16 16:07:29

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

dans les petites annonces on a prévu de mettre 2 topics de chaque section en besoin de visite donc coin lecture, RP, parc des amoureux, la bulle, l'atelier....
le topic de concours de beauté de mousse (si tu le lance)

j'aime bien ta proposition de nom pensina


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#7 2013-08-16 19:06:01

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Vos idées pour la gazette

Moi je vois bien la section: Interview et reprendre aussi la section: l'animal du mois ^o^

→ Interview: prendre 1 ou 2 joueur et les interviewer.
→ L'animal du mois: chaque mois, prendre un animal et le décrire, dire quelques caractéristiques, etc...


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#8 2013-08-16 19:27:30

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

se sera un joueur par moi plutot l'interview devra pas prendre 10 pages non plus histoire de pas trop donner de boulot aux graphistes et à la correctrice
car oui plus il y a de pages plus il y a de risque de fautes et de boulot à l'impression

l'animal du moi...... mouai pourquoi pas mais des animaux hors du commun alors genre le loup à crinière, le rat taupe, la mante religieuse Imp, la salamandre géante de Chine, la grenouille à poils............


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#9 2013-08-16 22:15:55

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

Je le lancerai en rentrant de vacances à condition d'avoir du net lol

Hors ligne

 

#10 2013-08-16 22:30:08

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

okidoki mousse je pense qu'on en fera la pub pour la prochaine gazette (celle de Septembre quoi)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#11 2013-08-17 20:13:54

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Vos idées pour la gazette

C'est juste une idée vu que ça n'a aucun rapport avec pnv mais on pourrait aussi faire des votes chez les joueuses sur des choses anodines ? Si ça intéresse ^^
Par exemple demandez aux joueuses leur(s) humoristes, mangas ou sites préférés  ^^

Moi je trouve que comme titre "Quand les joueuses s'en mêlent" serait bien ^^

Dernière modification par louane74 (2013-08-17 20:14:13)


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#12 2013-08-18 15:59:55

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

à la rigueur demander ça pendant une interview pourquoi pas mais en sondage dans la gazette j'ai peur que ça fasse comme les sondages OMD

"quel artiste préférez vous ?
lady gaga
justin bieber
hugues aufray
rihanna"

il y a tellement de possibilités que ça risque d'être galère des milliers de manga (si c'est pas des millions), des centaines de groupes de musique, des milliers de films........


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#13 2013-08-18 18:36:14

hellangell
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2008-06-03
Messages: 326

Re: Vos idées pour la gazette

L'idée de Louane est pas mal. Pourquoi ne pas partir sur ce principe : le joueur interviewé donnera le sujet de la rubrique "Quand les joueuses s'en mêlent" du mois d'apres

exemple
Louane se fait interviewé dans la gazette du mois de septembre; elle donnera donc le thème de la rubrique " Quand les joueuses s'en mêlent" du mois d'octobre
( un mangas, un groupe de musique, une activité )


♠ Que la folie commence ....
             Place à la démence ....  ♠

Hors ligne

 

#14 2013-08-18 18:38:40

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

"Quand les joueurs s'en mêlent" c'est plutôt le nom de la gazette je pense. En reprenant l'idée de nom de Pensina Catitiz_PDT_19

Louane tu pourrais nous mettre ça au clair en fait ? Catitiz_PDT_26
décrire un peu ton idée

Dernière modification par gothikadoll (2013-08-18 18:39:15)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#15 2013-08-18 18:44:23

hellangell
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2008-06-03
Messages: 326

Re: Vos idées pour la gazette

gothikadoll a écrit:

"Quand les joueurs s'en mêlent" c'est plutôt le nom de la gazette je pense. En reprenant l'idée de nom de Pensina Catitiz_PDT_19

A oui effectivement mais je trouvais sympa comme nom de rubrique XD * vais arreter de lire entre les lignes moi *

Dernière modification par hellangell (2013-08-18 18:44:42)


♠ Que la folie commence ....
             Place à la démence ....  ♠

Hors ligne

 

#16 2013-08-18 18:49:30

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

J'aimerai demandé savoir si c'est possible, j'organise un concours au rp, un concours de personnages (le plus méprisant, la plus séductrice....) et je me demandais si c'était possible de faire une interview du perso gagnant? Je pense que je ferai un concours par mois si vous voulez bien le faire.

Au pire je ferai ça dans la section rp lol ^^

Hors ligne

 

#17 2013-08-18 18:57:32

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

une interview du personnage ? ça pourrait être marrant XD
si jamais personne se sent de faire une interview RP moi je prends Catitiz_PDT_26


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#18 2013-08-18 19:25:56

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

Organisant le concours, je pourrai t'aider gothika vu que je connais les rp ici à pv.

Je pense qu'il faudra interviewer le gagnant. Je te fournirai à chaque fois avec le nom du créateur et du perso pour savoir qui interviewer et aussi le thème du concours car c'est mieux de poser les questions au créateur du perso qui répond façon rp à la place de son perso.

Dernière modification par mimichousse (2013-08-18 19:30:05)

Hors ligne

 

#19 2013-08-18 19:45:26

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

gothikadoll a écrit:

une interview du personnage ? ça pourrait être marrant XD

J'adore cette idée Catitiz_PDT_12 (je ne vais pas dans la section des RPs, mais je connais quand même le principe, et je pense que ça va éclater son créateur de répondre à une interview de son perso xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#20 2013-08-18 19:46:31

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

le thème du concours je pourrai aller le voir au pire. En tout cas ton premier ouah XD ça donne envie de faire l'interview XD

mais pour la première interview je pense que le mieux serait de raconter le début de cette (j'espère) belle aventure et donc d'interviewer transp' ou moi (ou faire un tir groupé) comme ça on pose les bases


après je propose juste hein XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#21 2013-08-18 19:58:43

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Vos idées pour la gazette

Je viens d'aller voir le thème du concours du perso, et dommage que ce ne soit que pour les rp, parce que j'avais un petit passage bien sadique pour le concours, mais dans le coin lecture Catitiz_PDT_24


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#22 2013-08-18 20:00:40

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Vos idées pour la gazette

(J'adore l'idée de Goth'! On est des stars, Coupine ♥)

Pour l'idée du titre "Quand les Joueuses s'en mêlent", je rejoins l'avis d'Hell' sur le sujet. Ce serait plutôt un titre d'article pour moi. Il vaut mieux quelque chose de court et efficace pour le nom de la Gazette ;)

On pourrait peut-être faire de ce titre un article que des joueuses non-Journalistes, écriraient. Cela ferait plus ressortir le côté chaleureux de la Gazette, car elle serait créee par toutes les Lectrices. (Lecteur si il y en a, hein ._.)
On pourrait créer un topic où vous choisiriez votre sujet et l'écririez. Un peu comme un mur de Tags où tout le monde met sa patte pour faire une oeuvre, vous voyez?

Pas mal comme idée, Mousse. Ca permettrait aussi de promouvoir le Rp's dans lequel se trouve le personnage ;)

EDIT: Ulti', on pourrait aussi faire ça pour le coin Lecture, si quelqu'un se charge de faire un concours et tout et tout ;)
(Je pense d'ailleurs que l'on pourrait promouvoir cette section lors des prochaines Petites Annonces, elle en a bien besoin. ;))

Dernière modification par transparente (2013-08-18 20:01:56)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#23 2013-08-18 20:17:37

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Vos idées pour la gazette

Le coin lecture j'y penserai si j'ai le temps lol

Hors ligne

 

#24 2013-08-18 20:29:12

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Vos idées pour la gazette

"Quand les joueuses s'en mêlent" est une bonne idée de titre pour une rubrique  ^^
Dans ce cas je n'ai pas d'idée de nom pour la Gazette seule, désolé.

Et puis, pour étoffer mon idée, je pense après coup qu'effectivement, demander simplement quel est le groupe/chanteur ou manga préféré donnera des résultats trop diverses. Alors pourquoi ne pas raccourci les possibilités, en se contentant de demander de choisir entre divers groupes/chanteurs ou mangas connus pour voir lequel est le préféré ? Cela pourrait permettre de pousser par exemple des gens qui n'ont jamais lu Fairy Tail à le lire.
Mais si vous pensez que c'est ingérable en sondage alors ce n'est as grave, ce n'est qu'une idée après tout. On peut se contenter de poser des questions de ce genre à la joueuse interviewée ^^


J'aime beaucoup l'idée du personnage interviewé !!    ^o^


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#25 2013-08-18 20:36:59

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Vos idées pour la gazette

nan désolée lou' mais un sondage fermé (comme mon exemple) ça le fera pas.

imagine pour la section musique qui connait le groupe finlandais HB par exemple ? où sinon proposer que des personnes connues mais par exemple mettre que les groupes de maintenant (comme ils l'ont fait sur OMD)........... nan un sondage ouvert ça sera trop ingérable mais un sondage fermé je suis carrément Catitiz_PDT_52 avec ça.

Rien contre toi mais ça va être galère de regrouper tous les gouts possibles et imaginables. Donc oui pourquoi pas demander ses préférences au joueur (ou perso XD) interviewé mais en sondage je pense pas que ça passera


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr