Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-05-15 12:16:21

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Les couleurs des poneys : explication

Bonjour à tous.
Je vais maintenant vous expliquer le fonctionnement des couleurs des poneys.
Voici la classification des 256 couleurs existantes :

Cliquez sur l'image pour afficher la classification des couleurs.

http://www.poneyvallee.com/images/upload/couleursponeys.png

Il s’agit des couleurs dites “normales”

Le fonctionnement des couleurs héréditaires :

- Dans la V1, les enfants héritaient d’un mélange des deux couleurs des parents. Par exemple, si on associait une maman au marquage jaune, avec un papa au marquage bleu, le bébé obtenait une couleur allant de jaune à bleu, en passant par le vert.
- Désormais, dans la V2, le bébé obtient les couleurs d’un de ses deux parents, de façon aléatoire, avec de légères variantes possibles :

http://www.poneyvallee.com/images/upload/couleurenfant.png

- Les gris présents dans la colonne de droite sont donc des couleurs rares et difficiles à obtenir : on peut les obtenir avec des parents noirs ou blancs, mais avec une faible probabilité, puisque les parents noirs et blancs peuvent aussi donner des bébés de toutes les autres couleurs (soit claires s'ils héritent de parent blanc, soit foncées s'ils héritent de parent noir). De plus, des parents gris tendent à donner des enfants noirs ou blancs.

D’autres tableaux assez semblables existent. Il s’agit des couleurs dites “pures” et “brumeuses” qui sont les couleurs rares du jeu.

Elles disposent d’icônes relatives à leur rang, sur les fiches poneys :
Une icône carrée pour les couleurs normales (ex : rouge) :http://www.poneyvallee.com/images/upload/icone_normale.png
Une icône losange pour les couleurs pures (ex : rouge pur) :http://www.poneyvallee.com/images/upload/icone_pure.png
Une icône ronde pour les couleurs brumeuses (ex : rouge brumeux) :http://www.poneyvallee.com/images/upload/icone_brumeuse.png

Les couleurs pures :

- Les couleurs pures sont plus saturées que les couleurs normales, plus vives.
- Elles sont obtenues en associant deux poneys de même couleur. Par exemple, en provoquant une saillie entre deux poneys au marquage rouge foncé, il y a un certain nombre de chances d’obtenir un bébé au marquage rouge foncé pur.
- A leur tour, les poneys possédant des couleurs pures ont plus de chances de faire des enfants aux couleurs pures.
- Si vous avez un poney pur, et que vous voulez un enfant pur, il faut l'associer avec un poney de la même couleur. Par exemple : Poney au marquage rouge foncé pur + poney au marquage rouge foncé.

Les couleurs brumeuses :

- Les couleurs brumeuses sont désaturées par rapport aux couleurs normales, tendant donc vers le gris.
- Les couleurs grises normales sont des couleurs assez rares. C’est en provoquant une saillie entre un poney gris et un autre poney qu’il y a une chance d’obtenir un poney brumeux.
- Les poneys possédant des couleurs brumeuses ont, à leur tour, plus de chance de faire des enfants aux couleurs brumeuses.

Quelques règles :

- Il n'existe pas de couleurs pures brumeuses.
- Si vous associez un poney pur, avec un poney brumeux d'une autre couleur, vous aurez juste des chances d'obtenir un poney brumeux.
- Les couleurs brumeuses sont les couleurs les plus difficiles à obtenir du jeu.

- Nous avons implanté ce système de couleurs dans PoneyVallée pour qu'un des buts du jeu soit : la chasse aux couleurs rares. Que vous puissiez perpétuer la généalogie des poneys aux couleurs rares.

Hors ligne

 

#2 2012-05-15 18:05:05

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: Les couleurs des poneys : explication

Explication très claire, merci ^^
Je n'ai plus qu'à me mettre en quête de ces poneys rares Catitiz_PDT_18


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#3 2012-05-15 18:47:13

circey
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-04-01
Messages: 108

Re: Les couleurs des poneys : explication

Catitiz_PDT_19 hum curieux j'ai eut des poneys avec du "brumeux" mais j'ai pas de rond, tout est carré Catitiz_PDT_28

et mes anciens poneys, leur couleurs est toujours en chiffre, c'est normal ou je suis passé à trav de la mise a jour?

Hors ligne

 

#4 2012-05-15 18:50:26

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: Les couleurs des poneys : explication

Les anciens gardent leur codage, c'est normal ^^


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#5 2012-05-15 19:03:05

circey
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-04-01
Messages: 108

Re: Les couleurs des poneys : explication

cecilou1998 a écrit:

Les anciens gardent leur codage, c'est normal ^^

oki, tant mieux j'ai envie de dire, mais il risque pas de se créer un clivage au niveau du pâturage? genre, on fait la chasse aux couleurs, on se débarrasse des vieux, et on se trouverai avec un pâturage blindé de vieux poneys et pas nouveaux? Je sais pas si je m'exprime bien...

Hors ligne

 

#6 2012-05-15 19:06:25

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ça, ça peut être un problème.
Mais après, si tu veux une couleur, tu peux toujours essayer de l'avoir par saillie, vu qu'un poney codé donnera toujours un poney avec des couleurs nommées ^^


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#7 2012-05-15 19:15:49

circey
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-04-01
Messages: 108

Re: Les couleurs des poneys : explication

c'est justement ce que je suis en train de tester mais bon 5 jours d'attente entre chaque... Catitiz_PDT_05 ça fait bien 3 ans que je m'était plus pris la tête comme ça sur ce jeu!!

Hors ligne

 

#8 2012-05-15 19:23:25

testtest1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 346

Re: Les couleurs des poneys : explication

C'est pas facile de perdurer un lignée quand on à la la généalogie du bébé Catitiz_PDT_27

Sinon moi j'ai un bébé déjà avec une couleur de corps "parme sombre brumeux", c'est très jolie ^^

Hors ligne

 

#9 2012-05-15 19:27:58

lilly210408
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez moi !!!!
Date d'inscription: 2009-08-23
Messages: 511

Re: Les couleurs des poneys : explication

C'est curieux j'ai des poneys blanc pur et j'ai toujours le carré.

j'ai aussi d'autre couleur pur mais aussi avec le carré.

C'est normal?

Hors ligne

 

#10 2012-05-15 21:32:39

circey
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-04-01
Messages: 108

Re: Les couleurs des poneys : explication

Tiens Docteur, regarde: c'est un ancien poney de la V1, les couleurs ne sont plus chiffré, (exception sur certain comme lui) ya écrit "cyan pur" mais c'est carré Catitiz_PDT_28 http://img11.hostingpics.net/pics/814273Capturedcran20120515212826.png

Hors ligne

 

#11 2012-05-15 21:32:56

zylia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chemin d'Elonia
Date d'inscription: 2006-09-26
Messages: 672

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci pour c'est explication très utile.

Hors ligne

 

#12 2012-05-15 21:37:24

princessfeline
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-03-09
Messages: 124

Re: Les couleurs des poneys : explication

moi ni rond ni carré rien

Hors ligne

 

#13 2012-05-15 22:51:37

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Les couleurs des poneys : explication

Etrange, vous avez mis en place cette chasse aux couleurs pures et brumeuses, mais vous nous en empêchez avec cette limitation des saillies. N'est-ce pas contradictoire ?
Et qu'en est-il du fameux argent dont on entendait parler en V1?

Dernière modification par Dynas (2012-05-15 22:52:03)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#14 2012-05-16 01:01:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci pour ces explications ^^

Juste une question: le noir et le blanc (donc, anciennement 0,0,0 et 255,255,255) sont-ils toujours concidérés comme purs? (ce qui paraitrait logique)
Parce que j'ai beaucoup de poneys dans mon élevage (nés dans la V1) pour qui la couleur est passée en lettre, mais n'est pas notée comme pure:
Un ancien 0,0,0 à vu son code chiffre passer à "noir", pas à "noir pur" (idem pour des blancs), c'est normal ^^'?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#15 2012-05-16 02:31:24

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci pour ces explications très claires!!! ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#16 2012-05-16 03:43:59

ursula7
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh
Date d'inscription: 2012-04-25
Messages: 627

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci Docteur Notus !! C'est plus clair dans mon esprit maintenant, je par à la recherche de ces couleurs rares ! Catitiz_PDT_27


J'accepte toutes demandes d'amis et bien sûr, de saillies, ne soyez pas timide ;) !
Pika, Pika, Pikachu ?
Venez trouver l'amour !! http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=1602
S'il vous plait, le verbe saillier, de même que axcepter n'existent pas, c'est saillir et accepter les vrais mots ! Merci !

Hors ligne

 

#17 2012-05-16 07:44:28

testtest1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 346

Re: Les couleurs des poneys : explication

Docteur Notus a écrit:

Les couleurs pures :

- Les couleurs pures sont plus saturées que les couleurs normales, plus vives.
- Elles sont obtenues en associant deux poneys de même couleur. Par exemple, en provoquant une saillie entre deux poneys au marquage rouge foncé, il y a un certain nombre de chances d’obtenir un bébé au marquage rouge foncé pur.
- A leur tour, les poneys possédant des couleurs pures ont plus de chances de faire des enfants aux couleurs pures.
- Si vous avez un poney pur, et que vous voulez un enfant pur, il faut l'associer avec un poney de la même couleur. Par exemple : Poney au marquage rouge foncé pur + poney au marquage rouge foncé.

Ultimicia, c'est normale, les couleur "pures" sont pas les même que les pures de la V1, c'est n'ai pas une question de Code couleur, tu as des chances d'obtenire un blanc pur si tu saillies deux poneys de couleur "blanc"
De même que TOUTES les couleurs de la palette peuvent devenir pure (et donc pas seulement blanc, noir, rouge, bleu, vert, jaune, cyan et magenta)

Dernière modification par testtest1 (2012-05-16 07:46:02)

Hors ligne

 

#18 2012-05-16 08:13:09

onirie
fiche Eleveur
Modo-Escargot
Lieu: Au pays du dodo...
Date d'inscription: 2007-02-07
Messages: 479

Re: Les couleurs des poneys : explication

Waouh, ca fait pas mal de nouveaux objectifs à remplir! C'est super ça!


La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... mais méfiez-vous de celle de l'escargot!

Hors ligne

 

#19 2012-05-16 08:51:51

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Les couleurs des poneys : explication

Une autre question Doc, A votre avis, dans combien de temps les couleurs de nos poneys seront "régularisée"? C'est à dire avec les nouveaux noms de couleur?


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#20 2012-05-16 11:09:49

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Re: Les couleurs des poneys : explication

Voilà ! Les icônes sont actualisées, il ne devrait plus y avoir de problème de couleurs pures ou brumeuses à icônes carrées.

circey a écrit:

cecilou1998 a écrit:

Les anciens gardent leur codage, c'est normal ^^

oki, tant mieux j'ai envie de dire, mais il risque pas de se créer un clivage au niveau du pâturage? genre, on fait la chasse aux couleurs, on se débarrasse des vieux, et on se trouverai avec un pâturage blindé de vieux poneys et pas nouveaux? Je sais pas si je m'exprime bien...

Lorsqu'un poney est envoyé au vert pâturage, ses couleurs sont automatiquement nommées. Si la couleur n'existe pas dans la V2, il change de couleur.

Dynas a écrit:

Etrange, vous avez mis en place cette chasse aux couleurs pures et brumeuses, mais vous nous en empêchez avec cette limitation des saillies. N'est-ce pas contradictoire ?
Et qu'en est-il du fameux argent dont on entendait parler en V1?

Serait-ce aussi intéressant d'avoir des couleurs rares si vous pouviez reproduire vos poneys à volonté ? Ce qui fait la rareté, c'est la difficulté d'obtention.
Les couleurs argent sont remplacées par les couleurs brumeuses, finalement.

tsuzurao a écrit:

Une autre question Doc, A votre avis, dans combien de temps les couleurs de nos poneys seront "régularisée"? C'est à dire avec les nouveaux noms de couleur?

Les codes couleurs en chiffres resteront tels quels, car comme dit plus haut dans mon message, si la couleur d'un poney de la V1 n'a pas sont jumeau dans la V2, celui-ci changera de couleur. Par contre, de nombreux poneys qui avaient leur équivalent en couleur dans la V2 ont vu leurs couleurs renommées.

Hors ligne

 

#21 2012-05-16 14:18:24

circey
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-04-01
Messages: 108

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci docteur

Hors ligne

 

#22 2012-05-16 14:51:10

doudadou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-08
Messages: 119

Re: Les couleurs des poneys : explication

Bonjour!

Je trouve que la gamme des nouvelles couleurs est super! ça va permettre beaucoup plus de mélanges!

Et les couleurs rares sont super aussi!!

Bonne journée!

Hors ligne

 

#23 2012-05-16 19:16:28

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: Les couleurs des poneys : explication

Quelle efficacité Doc ! Merci Catitiz_PDT_43


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#24 2012-05-16 19:38:52

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci pour ta réponse Testtest1, mais ma question était "est-ce que ce sont encore des couleurs dites pures (le Noir et le Blanc)?"
Tu ne vas pas obtenir un "Blanc très sombre", ça ne voudrait rien dire, donc est-ce que "Blanc"="Blanc Pur"? (si tu regardes le tableau, il n'y a pas différentes nomminations pour le Blanc et le Noir, d'où ma question)

Et j'avoue ne pas trop comprendre certains changements "purs dans la V1 mais pas dans la V2" :s J'avais certains poneys "0,0,255" pour qui il est maintenant écrit "cyan pur", avec le losange (là, pas de problème), mais d'autres qui étaient "0,255,0", pour qui, rien n'a changé, ils ne sont pas considérés comme purs. Or, la couleur qu'on obtient avec ce genre de code est la plus saturée possible, donc, en toute logique, elle devrait encore être pure :s
(0,0,255 --> devenu pur, 255,0,0 --> devenu pur, 0,255,0 --> PAS devenu pur, il y a un truc qui ne colle pas là :s Et je pense qu'il doit y en avoir d'autres dans ce cas, je n'ai pas tout regardé)

(D'ailleurs, dans le tableau "Cian" au lieu de "Cyan"..... xD Le prof ne serait pas passé par là par hasard ^^?)

Dernière modification par ultimecia (2012-05-16 20:31:08)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#25 2012-05-16 19:52:03

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Les couleurs des poneys : explication

Voici un aperçu des couleurs pures pour les sceptiques .

Les Poneys suivants se trouvaient déjà dans mon élevage avant la V2 !!

http://img27.imageshack.us/img27/9437/capturevhf.png

Et un aperçu des couleurs brumeuses

http://img151.imageshack.us/img151/3056/capturebrume.png

Voilà ! J'allais justement poser la question de pourquoi les couleurs pures étaient en losange . C'est désormais inutile de demander .

En espérant que vous apprécierez ces exemples !


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr