Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » La Bulle
  •  » [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

#1 2012-05-08 21:28:48

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

[Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Beaucoup de joueurs et moi la 1ere sont très déçu(e)s de certains gènes, .... Je ne parle pas des bugs, .. et autres gènes qui ne sont pas encore placés à la bonne place, ... car ds qqs semaines ces erreurs seront corrigées

Je parle plutôt des gènes que nous avons acheté pdt la v1...Et en V2, ils ne ressemblent plus à rien, .... donc forcement nous avons l'impression d'avoir perdu notre argent.

Je sais que Féerik a dis qu'ils n'aillaient pas rembourser les anciens gènes... Mais vu la déception de beaucoup de joueurs ... Il faudrait surement qu'ils revoient leur avis sur la question
Car ... même si ils arrivent à mettre en place un système d'échange, ... personne ne va vouloir échanger un gène "moche"

Car Féérilk risque de perdre beaucoup sur le long terme, ... beaucoup de joueurs qui risquent de partir, ... et également beaucoup de joueurs qui ne veulent plus dépenser un sous sur ce site ( moi la 1ere...)

Alors je me disais, ... qu'il serait sympa de mettre en place un système d'avoir :
- Tu rend un gène, on te rend la somme en écu avec un avoir
- Cet avoir pourra être utilisé uniquement pour racheter des gènes ( et non des couronnes de fleurs, ... etc etc )
-  Vu que nous avons utilisé le gène en V1, ils nous font un avoir avec un 10% de moins sur le prix ....
- Cette offre ne peut fonctionner uniquement avec les gènes qui se trouvent en boutique ( et qui étaient en Fee'z pendant la V1)
- Donc les gènes obtenus par jeu, par feez gratuit, etc etc, ... ne seront pas concernés
- Et quand sur l'avoir il ne reste que 30 écus par exemple, nous pouvons compléter notre achat avec nos écus en banque
- Cette option existera pour une période de x mois pour permettre aux joueurs de faire du nettoyage dans leur élevage suite à la V2

(P.s : si vous avez d'autres suggestions pour améliorer cette idée, hésitez pas )

Pour : 21 (dont moi )
Mitigé : 0
Contre : 1

Dernière modification par zalytel (2012-06-11 12:46:54)

Hors ligne

 

#2 2012-05-08 21:49:34

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Pour à 100 %  zalytel ^^  Je suis en train de regarder mon élevage car je relâche les types que je n'aime plus dans cette version et  je vois des gênes qui ne rendent plus du tout ce que j'aimais sur la V1 ou qui sont carrément laids sur les poneys, je sais que je ne banquerai plus pendant un bon moment car maintenant que j'ai  déja relâché près de 300 poneys sur mes 1200, et ce n'est pas fini,  j'ai des gênes à ne plus savoir qu'en faire, je trouve ta proposition tout à fait  pertinente ^^   Bonne soirée, biz :)

Dernière modification par lolieviolette (2012-05-08 21:53:29)

Hors ligne

 

#3 2012-05-09 02:05:34

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Pour, à 100% ^^

J'avais déjà dit plusieurs fois qu'ils sdevaient faire quelque chose, parce qu'on a acheté ces gènes, en argent réel, parce qu'ils nous plaisaient comme ils étaient. Maintenant qu'ils ont été modifié (du tout au tout pour certain), ça me parait normal qu'on ait droit à un dédommagement (j'en avais même déjà parlé sur l'ancien forum xD)

Alors, je suis avec toi à 10 000% Zalytel Catitiz_PDT_32

PS: Je préfère l'idée qu'on soit remboursé en écus, vu que, tant qu'on n'a pas débloqué les gènes, on n'y a pas accès, donc un avoir risque de poser problème si on veut obtenir tel ou tel gène s'il n'est pas encore dispo pour nous :s (ça risque de nous prendre des plombes de tout débloquer vu le nombre de gènes xD)
Par contre, ça risque aussi de poser un problème: tous les gènes du même type ne sont pas au même prix, alors qu'avant, ils l'étaient. (Exemple: la quasi-totalité des accessoires était à 110 Fee'z, maintenant, ils sont entre 516 et 816 écus. Un gène qu'on aura acheté le même prix qu'un autre vaudra moins maintenant, ça ne me parait pas logique et équitable :s) Donc il faudrait une somme qui nous permette de racheter l'équivalent qu'on veut.

Dernière modification par ultimecia (2012-05-09 02:12:13)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#4 2012-05-09 03:09:47

chiwoo
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-11-13
Messages: 20

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Totalement pour, je vois bien un stand de vente dans le magasin pour échanger nos articles qui ne nous vont pas (avec un petit abattement au pire on le revend avec -10 / -15% du prix d'achat en écus), ou un marché pour vendre aux autres joueurs les gênes qui nous déçoivent, après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, si moi j'aime pas un gêne, il peut plaire à un autre.

En tout cas, y'a certains gênes qui se sont pris un relooking extrême et quand on a débourser des euros pour s'acheter des packs de gênes, j'estime avoir le droit de demander un "dédommagement" car je n'ai jamais demandé le changement. J'ai mis beaucoup d'argent dans le jeu, je veux bien faire des concessions, alors en feront-ils eux aussi ?

Hors ligne

 

#5 2012-05-09 09:19:57

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Merci =)
Je compte vos votes et j'aime bien l'idée ou on le revend avec un p'tit 10% d'achat... pourquoi pas !
Ultimecia, ... j'Avoue que ton point est logique... j'avais oublié que tous les gènes étaient pas débloqués .... ( et d'ailleurs youpiiiiiiiii pour les débloquer faut acheter des poneys au vert paturage mais quel bonne nouvelle Catitiz_PDT_17 )
Et double fois raison, .. c'est vrai que les accessoires par exemple n'ont plus le mm prix, ... Du coup on nous donne un avoir avec le prix actuel du gène rendu, ... cette somme sera à utiliser uniquement en boutique pour des gènes... et si il reste à un moment donné seulement 20 écus alors là on vient compléter notre achat avec nos écus

Dernière modification par zalytel (2012-05-09 09:24:41)

Hors ligne

 

#6 2012-05-09 09:49:51

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Je trouve que c'est une bonne idée vu qu'un gène une fois payé, ben il est payer quoi... je pense que c'est à nous de prendre la décision de les vendre à perte ou non. Si on utilise ce système et le fait que ça ne marche pas pour tout les gènes disponible gratuitement à un moment du jeu, tant pis pour ce qui les auront payé, on peux pas tout avoir, alors je suis pour!!!


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#7 2012-05-09 12:07:08

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

C'est une idée intéressante.
Je dis "pour".


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#8 2012-05-09 12:22:13

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

pour aussi surtout pour les gènes qu'on a acheté en feez et qui ont été modifiés. où alors carrément nous rendre les anciens gènes XD.
Le coup de multi compte ne marcherai pas dans ce cas ci


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#9 2012-05-09 12:25:16

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Qu'est-ce que tu veux dire par "nous rendre les anciens gènes" ?


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#10 2012-05-09 12:54:12

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

les anciens gènes c'est à dire remettre le squelette sur le marquage halloween 2009 ou remettre le tatou ange et démon sur tout le corps des trucs comme ça.


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#11 2012-05-09 13:25:15

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Ah oui mais là ça les obligerait carrément à revoir leur façon de faire les gènes. Donc Wendy devrait refaire toutes les adaptations qu'elle a fait depuis deux ans. Wouhou ! C'est chaud !


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#12 2012-05-09 13:33:26

drakymalfy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-08-27
Messages: 164

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

je suis pour !!!!!!
et je suis d'accord avec ce qu'à dit chiwoo
j'avais dit sur le forum de la v1 que ça serait bien une sorte de marché d'occas au magasin.

on revend au magasin les gênes qu'on veut plus.
10% en moins du prix d'achat.
10% de mon coté me parait bien.

Hors ligne

 

#13 2012-05-09 16:04:47

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Entièrement pour ^^


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#14 2012-05-09 16:36:42

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Merci pour vos votes

effectivement comme dit gothikadoll... si les gènes redeviennent comme avant alors ok pas de soucis !  ... mais ca va faire un boulot monstre je crois !! ... Alors raison de + pour obtenir  un "avoir" !! Ca va être plus simple à mettre en place Catitiz_PDT_26

Ou comme dit Chiwoo... faudrait mettre en place également un système pour échanger nos gènes entre joueurs, ... De façon équitable, ... J'ai une petite idée la dessus, ... je vais voir par la suite si je crée un autre topic !
Et après plusieurs échanges, si ils nous restent des gènes alors on va en boutique pour avoir un avoir Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

#15 2012-05-09 17:16:59

testtest1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 346

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Très bonne idée, justifiée, complète et bien argumenté ^^
Je suis pour Catitiz_PDT_12

Hors ligne

 

#16 2012-05-09 18:09:40

02tara
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans le monde des cupcakes
Date d'inscription: 2012-03-17
Messages: 80

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

j'ai aussi une autre idee :pour ce qui on acheter des gene avec de fees est que maintenant on les achete avec des ors on pourait se les faire rembourser?

Hors ligne

 

#17 2012-05-09 18:15:24

armellemarie
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans un monde magique .. ~
Date d'inscription: 2011-07-20
Messages: 373

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Pour !! Catitiz_PDT_12

Hors ligne

 

#18 2012-05-10 08:36:44

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Je propose autre chose qui serait tout aussi bien, et ou la "triche" ne sera pas de mise :

Un système de ticket.

Tu vends un gène "or",  tu obtiens le ticket rouge, qui ne te donne accès qu'à une partie du magasin avec lequel tu peux échanger :

Il y aurait une lettre pour chaque type de gène, du coup, avec le ticket rouge A, tu pourrais avoir acces aux accessoires "or", avec lesquels tu pourrais echanger ton ticket...

On en ferait de même avec les dène fee'z, puis les fonds!

Vous en pensez quoi???

C'est plus compliqué que les écus, mais au moins comme ça, on se débarrasse des gènes qui ne nous plaisent plus, et ce de façon "équitable"... Ce système serait mis en place les trois premier mois, nous permettant de faire le ménage dans nos gènes... Et il n'y aurait, par contre, pas moyen d'échanger ces ticket contre des écu, mais peut-être, si le staff est d'accord, la possibilité d'échanger 10 ticket contre une couronne par exemple...

Dernière modification par tsuzurao (2012-05-10 08:37:38)


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#19 2012-05-10 08:40:19

tokar
fiche Eleveur
Membre
Lieu: dans mes poils
Date d'inscription: 2009-10-01
Messages: 1120

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

ha pck les gènes perdu son pas rembroussé Catitiz_PDT_28  ok ... --'
ben pour. jte suis moi

"et également beaucoup de joueurs qui ne veulent plus dépenser un sous sur ce site ( moi la 1ere...)"

j'en fais parti, jlé dis féerik, n'aura plus rien de moi.


ha si parle pas sans savoir. *mise a mort*<3
Voir deux ennemis éternel ce serrer la main,
en voir des centaines d'autre pleurer de voir tout sa fini... <3

Arretez avec mon pseudo ... /// Bannir un joueur, c’est tellement simple (y)

Hors ligne

 

#20 2012-05-10 08:46:28

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Bah, attendez de voir la suite, vouss ne serez peut-être pas autant déçus que vous ne l'imaginez ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#21 2012-05-10 08:53:37

tokar
fiche Eleveur
Membre
Lieu: dans mes poils
Date d'inscription: 2009-10-01
Messages: 1120

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

on verra tsu' , pour le moment chui très déçu moi ... a par le forum et mon écurie .. jvoit plus vraiment l'intéré de passé .... Catitiz_PDT_25


rrayman, n'as plus aucune crinière brillante qu'elle avais avant, c’est sa qui fesais la beauté de ces poneys a la base, maintenant sa ne ressemble limite plus a rien, et les poneys sont nue. #blase


ha si parle pas sans savoir. *mise a mort*<3
Voir deux ennemis éternel ce serrer la main,
en voir des centaines d'autre pleurer de voir tout sa fini... <3

Arretez avec mon pseudo ... /// Bannir un joueur, c’est tellement simple (y)

Hors ligne

 

#22 2012-05-10 08:55:14

jalna58
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-06-18
Messages: 82

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Contre l'idée pas sur que féérik est capable de dire quel gêne a été acheté et quel autre a été hérité, docn il n'y aucune raison d'avoir une compensation sur un gêne hérité.

on  a encore à l'esprit les anciens gênes mais les nouveaux joueurs adorerons surement le tatouage ange par exemple

je préfère qu'il créait un espace d'échange légal de gêne si l'on veut vraiment se débarrasser des gênes qui ne sont plus à notre goût.

Hors ligne

 

#23 2012-05-10 08:58:21

tokar
fiche Eleveur
Membre
Lieu: dans mes poils
Date d'inscription: 2009-10-01
Messages: 1120

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

il le savent, il on forcément un moyen de le voir tout sa.

un gène qui disparais sur un poneys c'est pas normal. féerik nous le dois c'est comme sa, et sa j'en démordrais pas ...


ha si parle pas sans savoir. *mise a mort*<3
Voir deux ennemis éternel ce serrer la main,
en voir des centaines d'autre pleurer de voir tout sa fini... <3

Arretez avec mon pseudo ... /// Bannir un joueur, c’est tellement simple (y)

Hors ligne

 

#24 2012-05-10 09:06:21

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Eh bien je par du principe qu'un gène hérité, même si il est hérité, est acquis... Tant que tu l'échange contre un gène de la même catégorie (or/fee'z et access/sabot/etc), je ne vois pas le problème, puisque de toute façon, que ce soit ce gène ou un autre, c'est pareil.

La ou a la limite je suis d'accord avec toi, c'est que l'on ne pourra echanger qu'avec des gène de la même catégorie, pas question de les échanger avec des couronne ou autre... tu en pense quoi du coup?

Tokar, les gène ne disparaissent pas, c'est juste qu'il n'ont pas d'icone et n'apparaissent pas... C'est du à un bug mais rassure toi, tes gènes sont toujours la ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#25 2012-05-10 09:14:38

tokar
fiche Eleveur
Membre
Lieu: dans mes poils
Date d'inscription: 2009-10-01
Messages: 1120

Re: [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

ha bon, parce que sinon j'aller probablement faire scandale moi ^^'....

bon ben en claire faut attendre qu'il arrive tous


ha si parle pas sans savoir. *mise a mort*<3
Voir deux ennemis éternel ce serrer la main,
en voir des centaines d'autre pleurer de voir tout sa fini... <3

Arretez avec mon pseudo ... /// Bannir un joueur, c’est tellement simple (y)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » La Bulle
  •  » [Refusé]Mettre en Place un Avoir ( ou bon d'achat )

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr