Vous n'êtes pas identifié.

#201 2015-03-21 08:09:36

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Pour le flash, comme l'a mentionné Clicou, c'est aussi un gros plus pour l'interface, qui est vraiment plus magique que sur la V1. Il faut aussi le prendre en ligne de compte. Lorsque l'on s'inscrit sur un jeu, le fait qu'il nous plaise esthétiquement ou pas joue un rôle crucial dans une inscription. Je pense que le staff de PnV s'est tout simplement adapté à la loi de la demande, alors que la plupart des "bons" jeux web sont maintenant en flash. C'est aussi pour cela que le supprimer est quasiment impensable, pour eux, je pense. L'optimisation est le mieux que l'on pourra obtenir. :]

Pour les assistants, justement, ils sont prioritaires pour les nouveaux joueurs. Certes, pas les premiers jours, ni même la première semaine, mais lorsqu'ils arriveront ne serai-ce qu'à une vingtaine de poney, s'occuper d'eux à la main tous les jours alors que le jeu lague est impensable. Et comme le dit toten, la plupart des nouveaux se plaignent de l'accès impossible aux assistants et non des couleurs obtenues! Voilà pourquoi, je pense, qu'ils sont indispensables au jeu et par conséquent prioritaires!

Concernant les couleurs, maintenant ça nous affecte, mais au début du jeu, non, à mon sens. En fait, on est tellement content d'avoir des bébés poneys qui agrandissent notre élevage, qu'à la limite leurs couleurs, ça ne compte pas. Au début, je faisais des mélanges tout simplement affreux entre tous mes poneys, rien que pour augmenter leur nombre, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de nouveaux éleveurs! La couleur ne devient vraiment importante qu'au moment où l'on connait vraiment bien le jeu et qu'on veut faire un élevage comme on l'imagine! :D

Concernant l'infirmière, j'avais été partisane du fait de remplacer les points de saillies par des points de santé, qui diminueraient si on ne s'occupe pas de nos poneys et empêcheraient de reproduire ceux-ci s'ils sont en trop mauvaise santé. Là, elle pourrait être intéressante, puisqu'elle soignerait les poneys (Moyennant écus pour les médocs et le préjudice moral 8))

Les écuries, c'était vraiment top comme principe! J'ai toujours aimé l'ambiance qui s'y trouvait! :3
Elles pourraient aussi avoir un lien avec le Pommier. Peut-être qu'il pourrait existé un autre arbre qui produirait des fruits spéciaux en fonction de l'écurie où on se trouve, avec une possibilité de croissance si tous les joueurs de l'écurie sont actifs sur le jeu en allant ramasser les fruits. Genre, au bout de 1000 fruits ramassés au total, paf, petits cadeaux/arbre plus grand avec des fruits meilleurs. Ca pourrait être sympa! o/
(Les fruits pourraient servir pour la future Prairie/augmenter la puissance des poneys, leurs pouvoirs, probabilité d'avoir un brumeux augmenter pour un délai d'une semaine, tout ça...


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#202 2015-03-21 09:09:36

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Lettre au nouveau propriétaire

D'ailleurs, en parlant de ça (nourrir et brosser 300 poneys à la main) : on est d'accord, nourrir et brosser ne sert à avoir des écus, mais si on en brosse 300, on ne se retrouve pas avec 300 écus, si? Du coup, où est l'intérêt de tous les nourrir et brosser si, passé un certain nombre, ça ne rapporte plus rien :o?
(Je sais que 300 était juste pour donner une idée, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y en a qui parlent de nourrir et brosser tout leur élevage, alors qu'il y a des centaines de bêbêtes dedans xX)

JE n'y avais jamais pensé comme ça vu que j'ai eu les deux sets assistants (cuisinier, esthéticien) dès le début ^^ D'ailleurs comment ils doivent faire pour les obtenir les nouveaux joueurs ? En feez ? Les 4 assistants ? Catitiz_PDT_28

C'est vrai que le set infirmière perdrait un peu son utilité à moins qu'il permette une meilleure chance d'hériter d'un gène (une idée disons augmenter un peu le pourcentage de 5-10%), ramasser tous ces bébés d'un coup ou de se débarrasser tout d'un coup. Il ne serait pas vital pour la couveuse illimitée et serait un plus pour les banqueurs.

Oui j'y ai pensé aussi ou alors comme en V1 mettre tous les mâles "dispo et inscris" aux saillies  d'un coup ^^

Dernière modification par clicou (2015-03-21 09:15:42)


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#203 2015-03-21 09:40:18

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Pour répondre à Clicou, lorsque je (on?) parle des assistants, je parle uniquement des deux indispensables: le cuisinier et l'esthéticien. Les autres peuvent rester payants au pire.

Sinon je n'ai pas l'assistant fermier et je fais tous mes clics à la ferme chaque jours depuis le tout début de la V2. Ça prend quoi? 5 minutes max? Oui ça peut être gavant, oui on peut avoir la flemme, mais ça reste très accessible comme activité contrairement à nourrir et brosser 300 poneys à la main. Donc pour moi le fermier reste optionnel. ^^

Idem pour moi

(Je sais que 300 était juste pour donner une idée, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y en a qui parlent de nourrir et brosser tout leur élevage, alors qu'il y a des centaines de bêbêtes dedans xX)

Perso le seul moyen d'avoir des ecus qui me permettent d'acheter des sets est de les brosser et de les nourrir tous les jours.  Et si on pouvait gagner + d'écus, + on aurait de poney, ce serait encore mieux.

Dernière modification par stella16 (2015-03-21 09:41:31)

Hors ligne

 

#204 2015-03-21 10:48:44

hikari69
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-09-24
Messages: 366
Site web

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonjour !

Je n'ai pas suivi tout le sujet vu que je suis fort absente ces derniers temps. Mais bravo pour les initiatives ! Je voulais juste réagir sur un point.

transparente a écrit:

Pour le flash, comme l'a mentionné Clicou, c'est aussi un gros plus pour l'interface, qui est vraiment plus magique que sur la V1. Il faut aussi le prendre en ligne de compte. Lorsque l'on s'inscrit sur un jeu, le fait qu'il nous plaise esthétiquement ou pas joue un rôle crucial dans une inscription. Je pense que le staff de PnV s'est tout simplement adapté à la loi de la demande, alors que la plupart des "bons" jeux web sont maintenant en flash. C'est aussi pour cela que le supprimer est quasiment impensable, pour eux, je pense. L'optimisation est le mieux que l'on pourra obtenir. :]

Il faut savoir que le flash, c'est complètement dépassé ! Plus personne ne crée de jeux ainsi, c'est considéré comme une méthode préhistorique x) (Je le sais parce que je fais de l'informatique, mais si vous ne me croyez pas, faites une rapide recherche sur google :p)
A cause des désavantages (lenteur, problèmes de comptabilités, problèmes avec les indexations des moteurs de recherche,...).
On peut faire de très belles interfaces avec HTML5 et CSS3 maintenant, sans les désavantages du flash.
Le problème, comme il a déjà été souligné, c'est qu'il faudrait recréer entièrement le jeu PV pour enlever le flash. Ca demande beaucoup de ressources et de moyens, donc ce ne sera pas pour tout de suite...
Personnellement, le plus important pour moi est de remettre des events. Il faut avant toute chose faire vivre le jeu pour que les gens dépensent pour lui, et donc obtenir les moyens pour les autres améliorations !

Hors ligne

 

#205 2015-03-21 11:16:27

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ultimecia a écrit:

D'ailleurs, en parlant de ça (nourrir et brosser 300 poneys à la main) : on est d'accord, nourrir et brosser ne sert à avoir des écus, mais si on en brosse 300, on ne se retrouve pas avec 300 écus, si? Du coup, où est l'intérêt de tous les nourrir et brosser si, passé un certain nombre, ça ne rapporte plus rien :o?
(Je sais que 300 était juste pour donner une idée, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y en a qui parlent de nourrir et brosser tout leur élevage, alors qu'il y a des centaines de bêbêtes dedans xX)

Ben normalement il faut brosser et nourrir tous les poneys pour obtenir nos écus. Du moins c'était comme ça dans la Beta (il n'y avait pas d'assistants encore) Donc oui, tout ça pour 72 écus. Et ça c'est si le bug des assistants n'a pas été réglé, qui fait que ceux qui n'ont pas les assistants obtiennent un peu moins d'écus que ceux qui les ont malgré le plus de travail fourni.

clicou a écrit:

D'ailleurs, en parlant de ça (nourrir et brosser 300 poneys à la main) : on est d'accord, nourrir et brosser ne sert à avoir des écus, mais si on en brosse 300, on ne se retrouve pas avec 300 écus, si? Du coup, où est l'intérêt de tous les nourrir et brosser si, passé un certain nombre, ça ne rapporte plus rien :o?
(Je sais que 300 était juste pour donner une idée, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y en a qui parlent de nourrir et brosser tout leur élevage, alors qu'il y a des centaines de bêbêtes dedans xX)

JE n'y avais jamais pensé comme ça vu que j'ai eu les deux sets assistants (cuisinier, esthéticien) dès le début ^^ D'ailleurs comment ils doivent faire pour les obtenir les nouveaux joueurs ? En feez ? Les 4 assistants ? Catitiz_PDT_28

Oui >_<


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#206 2015-03-21 13:30:47

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

En ce qui concerne le flash, j'ai un ami qui est dans le web, et il est du même avis que Hikari: quand il fait sa présentation de dossier, l'un des jurés lui a dit qu'il avait fait son site en flash, donc que pour lui ça n'avait aucun intérêt (pas parce que ce n'était pas son truc, mais parce que le flash en lui-même n'avait pas d'intérêt), et bien là, mon ami l'a bien cassé: il n'avait pas fait un seul truc flash dans tout son site, codage à l'appui Catitiz_PDT_26 Donc il est tout à fait possible d'avoir un rendu final qui ressemble à du flash, mais sans en être.

Transpa a écrit:

Pour les assistants, justement, ils sont prioritaires pour les nouveaux joueurs. Certes, pas les premiers jours, ni même la première semaine, mais lorsqu'ils arriveront ne serai-ce qu'à une vingtaine de poney, s'occuper d'eux à la main tous les jours alors que le jeu lague est impensable.

Oui, si ça lag, c'est invivable, mais justement, si les problèmes de flash étaient résolus, ça ne lagguerait pas ^^'

Quant aux nouveaux qui "râlent" pour les assistants: en même temps, sur ces personnes-là, combien se palignent uniquement parce qu'ils ont la flemme de brosser/nourrir 5 malheureux poneys? Et combien le font parce qu'ils ont réellement trop de poneys pour le faire à la main?
(Et je le répète, je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas importants)

Ensuite, en ce qui concerne les couleurs, c'est chacun son point de vue. Il ne faut pas croire, il y en a qui, dès qu'ils arrivent, veulent privilégier telles ou telles couleurs, et ne vont pas aller prendre le 1er poney venu au vert paturage. Et aussi, tout simplement, en voyant dès le départ qu'il n'y a aucune cohérence dans l'héritage des couleurs, ça peut en décourager plus d'un "je suis fana de la couleur indigo, mais si je veux une élevage tout indigo, je ne pourrai pas parce que indigo+indigo=une autre couleur... Ok, au revoir"
C'est clair et net qu'en V1, quand je suis arrivée, si à mes premières saillies j'avais vu ce genre d'héritage de couleur, je serais partie direct, et je ne pense pas être un cas isolé.

Concernant nourrir/brosser, les écus ne tombent que lorsque tous les poneys ont été brossés/nourris Catitiz_PDT_28 ?! La vache, il ne faut pas en oublier un seul dans ce cas... Surtout que c'est injuste de gagner moins quand on se tape tout à la main... (je me souviens encore de la remarque de Stratus à ce propos "ah oui, c'est un bug, mais en fait... Nous ça nous paraît bien comme ça")

Stella --> "+ on a de poneys + on gagne d'argent" c'est ce qu'on avait en V1, et le staff n'aimait pas ça parce qu'il trouvait que ça créait trop d'inégalités... Par contre, faire gagner + en fonction de notre ancienneté, ce serait plus sympa (en V1, avec les grades, on gagnait + pour chaque nouveau rang), parce que je me souviens d'une nouvelle joueuse qui était "choquée" d'apprendre que les anciens qui étaient là depuis 3-4 ans gagnaient autant qu'elle avec son compte d'1 jour :s

Hikari --> Des events, oui, mais pour faire revivre quoi? Le site n'a rien d'un jeu à l'heure actuelle. S'il y a un event (qu'il va falloir prendre le temps de mettre au point et de coder sans bugs), oui, ça peut être plaisant pour certains (et pas forcément pour tous malheureusement vu que tout le monde n'apprécie pas forcément le même genre d'event), mais à côté de ça, on n'aurait toujours rien à faire et on s'ennuyera toujours autant sur le site. Ok, pendant une semaine on aura un petit quelque chose à faire, mais ce ne sera que de l'éphémère, ce n'est pas ça qui fera vraiment revivre le site, surtout pas sur le long terme :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#207 2015-03-21 17:45:05

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Par contre, faire gagner + en fonction de notre ancienneté, ce serait plus sympa (en V1, avec les grades, on gagnait + pour chaque nouveau rang), parce que je me souviens d'une nouvelle joueuse qui était "choquée" d'apprendre que les anciens qui étaient là depuis 3-4 ans gagnaient autant qu'elle avec son compte d'1 jour :s

Ah oui, ce serait sympa

Hors ligne

 

#208 2015-03-21 21:00:23

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Il faut savoir que le flash, c'est complètement dépassé ! Plus personne ne crée de jeux ainsi, c'est considéré comme une méthode préhistorique x) (Je le sais parce que je fais de l'informatique, mais si vous ne me croyez pas, faites une rapide recherche sur google :p)
A cause des désavantages (lenteur, problèmes de comptabilités, problèmes avec les indexations des moteurs de recherche,...).
On peut faire de très belles interfaces avec HTML5 et CSS3 maintenant, sans les désavantages du flash.

C'est vrai c'est bien ce qui me semblait mais comme personne n'en parlait je pensais me tromper ><

Le problème, comme il a déjà été souligné, c'est qu'il faudrait recréer entièrement le jeu PV pour enlever le flash. Ça demande beaucoup de ressources et de moyens, donc ce ne sera pas pour tout de suite...

C'est surement un travail long et compliqué mais ce n'est vraiment pas agréable d'être sur le site quand ça mets 2 minutes pour ouvrir la fenêtre >< Il faudrait peut-être préciser qu'on voudrait garder une interface dynamique (même si ils enlèvent le flash)
Et puis de toute manière on demande après c'est à lui de voir ce qui est faisable/ou non, de suite/plus tard

Par contre, faire gagner + en fonction de notre ancienneté, ce serait plus sympa (en V1, avec les grades, on gagnait + pour chaque nouveau rang), parce que je me souviens d'une nouvelle joueuse qui était "choquée" d'apprendre que les anciens qui étaient là depuis 3-4 ans gagnaient autant qu'elle avec son compte d'1 jour :s

Ça c'est une bonne idée et permet de valoriser la fidélité ^^


Les 4 assistants en Feez ?! Mais ils étaient suicidaire ma parole ><

Je pense aussi à mettre en petit plus, que les gènes dans l'inventaire soient rangés par ordre alphabétique (ou autre mais un ordre logique ><)

Dernière modification par clicou (2015-03-21 21:08:01)


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#209 2015-03-21 23:39:57

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

l'ordre de rangement dans l'inventaire est logique. il est en fonction de la date de création du set ou du gène de souvenir Catitiz_PDT_26


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#210 2015-03-22 09:36:37

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Lettre au nouveau propriétaire

oui je crois que tu as raison mais dans la pratique c'est compliqué de s'y retrouver je trouve ^^


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#211 2015-03-22 15:46:07

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bah disons qu'actuellement, les éléments rajoutés sur un vintage ne sont pas avec le set de base. En ça c'est sûr que c'est pas pratique.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#212 2015-03-22 20:18:02

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonjour !

J'ai suivis l'affaire depuis le début, et bien que je n'ai rien dis avant, je félicite chaudement Ulti pour tout le travail effectué. Le simple fait que le nouveau propriétaire réponde lui-même à un e-mail a été la meilleur nouvelle pour ce jeu depuis bien longtemps... et l'idée que PV puisse être reprit en main dans un futur plus ou moins proche est inespéré.

Maintenant, concrètement, je serais d'avis de présenter à notre nouveau propriétaire pourquoi les anciennes joueuses sont parties avant de demander des changements. Cela permettrait, je pense, de synthétiser à la fois ce qui ne va pas dans la V2 et ce que nous aimerions changer en priorité.

Pourquoi les anciennes sont parties ?

- L'absence totale de communication Administration-Joueurs et pour ma part, je dirais "rupture" de communication Administration-Modération. Il y aurait eut encore un relais Admins -> Modératrices, les joueuses ne se seraient pas senties frustrées, voir en colère.
De même, il aurait toujours existé un système pour les Modératrices d'aider à la modération aussi sur le jeu (et pas uniquement le forum), nous aurions moins eu le sentiment de ne servir à rien (d'où, sans doute, la disparition de certaines modettes), c'était pourtant pas faute de l'avoir demandé...

- Le changement radical du gameplay de PV entre la V1 à la V2 : le jeu est passé d'un mode "bac à sable" à un mode "pay to win" bien connu des jeux "gratuits" qui pullulent sur internet et font plus office de "pompe à fric" que de réels jeux. Leur durée de vie est limité et l'objectif étant de faire "tourner" les joueurs, remplaçant les "anciens frustrés" par "de jeunes innocents".
Ceci occasion de nombreux nerfs improbables sur un jeu d'élevage :
* limitation des places
* limitation des saillies
* limitation de l'évolution des poneys
... et diverses modifications aux réactions mitigées :
* changement de skins de poneys (bien qu'impératifs, le nouveau design n'a tenu aucun cas de l'avis des joueuses)
* changement de gestion de la couleur des poneys (bien que partant sur une bonne idée afin d'éviter un aplanissement des couleurs disponibles, et ajoutant de la nouveauté, les joueurs basant tous leurs élevages à ce propos se sont vus clairement lésés)
* aucune amélioration du gestion des gènes, malgré les promesses concernant la V2, même si les voir évite les erreurs, c'est encore plus long et fastidieux de gérer ses gènes.

- Le système ergonomique du jeu, qui est un énorme frein à tous les niveaux :
* le flash, en premier, qui empêche une bonne majorité de joueuses à utiliser le site (même moi qui ait un PC dernier cri digne de la NASA, je n'active aucune animation !)
...mais aussi tous les systèmes intrinsèquement liés :
* nous pouvions ouvrir plusieurs fenêtres d'étable, ce n'est plus possible,
* nous pouvions faire plusieurs saillies à la volée, ce n'est plus possible,
* nous pouvions ne pas nommer nos poneys à la naissance, ce n'est plus possible..etc.
... et plus encore :
* nos fiches en CSS qui avaient demandé énormément de temps et d'énergie à certaines, disparues au profit d'une fenêtre ridiculement petite et d'un système tellement plus "light" (pour ne pas dire ridicule)
* l'accès rapide et facile aux fiches des joueuses, qui permettait de voir rapidement un élevage, sans ramer durant 5 mins juste pour afficher une "pré-fiche" inutile
* la possibilité de s'échanger des poneys et des items, qui permettait de faire fonctionner l'économie du jeu !!

- Et si on en parlait ? Le système économique du jeu qui était totalement différent ! Certes, cela devrait faire partie du "gameplay", mais c'est un énorme pavé dans la marre pour toutes les anciennes joueuses !
* ce qui ne coutait que 10/12 or n'a pas changé de prix, mais nous n'avons plus de portefeuille qui se chiffre à des millions d'or... (qui possède plus de mile or durement économisé pour un malheureux gène ?)
* chaque changement de nom coupe un bras au propriétaire : gérer son écurie ou économiser dans l'espoir de s'acheter 1 gène sur 100 sortis ?
* les gènes, enfin, qui sortent par 3 sets par semaine, jusqu'à asphyxier les quelques joueuses qui banque...
* l'absence d'échanges entre joueurs, qui est quand même une base de toute économie viable pour un jeu se voulant d'élevage, surtout sur du long terme ! Un jeu d'ELEVAGE sans possibilité de passer via des ventes privées ?? Sans système d'enchères, même ? Le système de "vert pâturage" qui représente plus le "fourre-tout" impossible de classer par couleur avec des couronnes hors de prix l'unité, n'a rien à voir avec un système d'échange viable et ne sert qu'à endormir le joueur dans un pseudo-système économique qui s'étouffe : qui aurait envie de payer le prix d'un gène pour choisir 10 petits poneys ? Alors qu'il lui suffit de faire un peu de reproduction...?

Inutile de revenir sur les soucis déjà évoqués dans les divers points plus en détail... A ce niveau, deux solutions : soit revenir vers un système relativement identique à la V1, qui serait contre-productif à mon avis, soit améliorer au maximum le système en place de la V2.

Les attentes des irréductibles joueuses...

-> En premier lieu, essayer, en travail de fond, de rendre la V2 jouable :
* Alléger le flash au maximum (proposer d'afficher ou non les amis, par exemple, ce qui prend des ressources à mon sens inutiles) car même si le système est désuet, je connais encore de bons jeux en ligne en flash qui se chargent très rapidement.
* Corriger tous les divers bug rencontrés et combler les visuels des gènes et bugs sur les gènes déjà sortis (les joueuses en ont fait un listing complet)
* Afin d'alléger l'équipe FG (Feerik Games) de la relation avec les joueuses, et anticiper le travail futur de communication, pourquoi ne pas prendre exemple sur d'autres jeux d'entreprises bien implantées, qui "embauche" sur la base du volontariat, afin de gérer la communauté ? J'ai déjà vu des Administrateurs bénévoles qui s'occupaient de gérer et former les Modérateurs (forum) ainsi que les Opérateurs (jeux) afin d'alléger au mieux les programmeurs, game design, graphistes...etc. Beaucoup de "problèmes" pourraient être rapidement résolu de cette manière sans devoir à chaque fois, compter sur un Administrateur FG pas toujours disponible, quitte à superviser ces personnes par un seul employé (plutôt qu'en embaucher 1 par jeu...).
* Reprendre le système de "patch note" avec la liste des "choses à faire/acceptées" et la liste des "choses faites/qui avaient été demandées" afin d'offrir aux joueuses un visuel à la fois de ce qui est concrètement effectué et des améliorations réalisées sur leurs demandes (ainsi, au premier qui râlerait, vous pourriez dire "C'est les joueuses qui l'ont demandé, nous, nous avons appliqué leur souhait")
* Dans la même optique, reprendre toutes les idées qui avaient été promises/demandées et qui ne sont jamais arrivées, pour voir ensemble ce qu'il serait possible de faire pour cette V3 (oui, soyons réaliste, nous voulons modifier la V2 car elle ne nous plaît pas...), afin que le propriétaire et nous, soyons satisfait de ce jeu.
* Ceci fait, je verrais la prise une par une de chaque élément d'une liste "secondaire" d'idées que les joueurs auraient pour améliorer cette V2 afin de la rendre plus agréable sans pour autant faire du tord à FG : le faire dans un forum "public" avec une idée / sujet, où seuls le Community Manager pourrait lancer les questions comme "Si nous retirons les points de saillie, que pourrions-nous faire en échange pour éviter une surpopulation de telle couleur ?"... un exemple comme un autre.
Le faire "en public" aurait au moins l'avantage d'offrir aux joueuses une réelle écoute, qui pourrait en résulter une écoute et des idées construites, peut-être meilleur qu'un simple regard extérieur.

Déjà, si ces 6 points étaient traités (et le 6e pouvant être fait en parallèle des autres, sur du long terme et même avant-même que l'équipe FG ne se penche sur le jeu), nous aurions sans doute une vision plus clair, tous autant que nous sommes, de ce que nous pouvons faire, vis à vis de nos souhaits.

Quand à la "liste secondaire", je dirais que le plus simple, serait de demander un sujet/grande idée afin de discuter avec l'équipe FG, de ce qui est faisable ou non, cela irait plus vite. J'entends par là, par exemple, que l'idée "retirer le flash" ferait partie de la grande idée "améliorer l'ergonomie du jeu" et là, l'équipe pourrait nous dire "ceci c'est faisable, là par contre, cela ne l'est pas" et ainsi serions-nous fixés, nous pourrions avancer sur chaque idée qui a été soulevée dans ce sujet sans prise de tête et avec méthodologie.
Dans ces "grandes idées" je vois donc :
-> Ergonomie (Flash trop lourd, système de suppression de son compte, gestion du nombre de fenêtre, gestion du "parc des amoureux"...etc.)
-> Graphique (Visuel des poneys, création des gènes, reskin bâclé des anciens gènes, animation des poneys nuisant à la beauté des gènes...etc.)
-> Economique (Revoir le système de gain/achat/actions payantes pour trouver un compromis entre les revenus et les dépenses d'un joueur qui ne banque pas/peu, prévoir un système d'échange plus stable permettant de prévoir un réel système économique interne...)
-> Gameplay (Retrouver un jeu d'élevage sans points de saillie ou géré autrement, trouver une gestion des couleurs avec ce nouveau système qui soit accepté par la majorité, trouver une juste mesure entre les capacités du serveur et la limitation du nombre de poneys...)

Toutes les autres questions, sont, selon moi, tertiaires et ne seraient à entamer que dans l'optique où les grandes questions contenues dans les points ci-dessus seraient traités par l'équipe. La couleur des sabots ou le rajout de nouvelle fonctionnalité, ce n'est PAS une priorité. Essayons d'abord de retrouver un jeu jouable et surtout agréable à jouer, sans nous montrer exigentes : demandons de débattre des modifications afin de prouver notre bonne foi et volonté dans un effort d'amélioration de ce qui existe. Si nous montrons d'emblée que nous renions tout ce qui a été fait, la question sera "Pourquoi êtes-vous resté ?" et si nous demandons bêtement "Nous pouvons revenir en V1 ?" nous ne serons pas écoutées : il faut savoir aller de l'avant et faire avec ce que l'on a, afin de minimiser le temps et l'argent investis pour corriger le jeu. Si nous demandons trop, trop vite, notre nouveau propriétaire aura surtout envie de le fermer, non pas de nous aider à le rebâtir convenablement.

Vous avez mon avis et je m'excuse du pavé ! Catitiz_PDT_47


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#213 2015-03-22 21:58:08

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Rah! Foutu bug qui m'oblige à tout réécrire ><' Donc je disais:

Joli pavé Ily, ça t'a pris combien de temps pour l'écrire Catitiz_PDT_26 En tout cas, c'est bien détaillé, bien constructif (et j'ai vu plusieurs points essentiels qu'on avait oubliés jusque là Catitiz_PDT_27 )

Je pense que tu as bien décrit pourquoi beaucoup sont partis, mais malheureusement, ça ne correspond pas à ce que M.Markus nous à demandé, à savoir une liste de ce qu'on veut garder ou non, pas de lui expliquer pourquoi on en est arrivé là Catitiz_PDT_25
Et je t'avoue qu'au bout d'un moment, j'ai fini par avoir du mal à m'y retrouver :s
Même si tu expliques très bien le pourquoi de la situation, comment la nouvelle équipe pourra savoir ce qui est vraiment prioritaire pour les joueurs?
Commencer par la communication? Pour l'instant, les choses ne doivent pas encore être mises en place de leur côté, donc dans l'immédiat, ça va être très compliqué de mettre ça en pratique (même si de se point de vue là, le fait qu'il nous ait répondu, et aussi vite malgré tout ce qu'il a a faire, c'est vraiment un énorme pas!)
Par le gameplay? S'ils décident de modifier/supprimer le flash, ils ne le retravailleront pas de la même façon (sinon, s'ils laissent les choses comme maintenant et agissent sur le gameplay, ça risque d'être du boulot pour rien s'ils changent le flash après)
Par l'ergonomie? J'ai cru comprendre que c'était le flash qui obligeaient pas mal des choses telles qu'elles sont là
Par l'économie? Ca fait partie intégrante du gameplay :s

Et puis, il y a l'autre "soucis" de savoir si on lui envoie une liste complète de tous les points ou juste une partie (d'après ce que je lis, toi tu es plutôt pour la version "fragmentée" xD), où là, on est assez partagées, certaines voulant envoyer le tout (il a demandé le tout pour savoir quel quantité de boulot ça représenterait, et pour éviter les "ah au fait, on voudrait ça aussi" "et ça" "et ça"), et d'autres préférant envoyer uniquement le plus important (les priorités en priorité)

Juste pour rappel, voilà ce que M.Markus nous a écrit:

Pourquoi ne pas réunir dans un document ce que vous voulez de PoneyVallee et ce que vous ne voulez plus? Et en débattre sur un forum? Cela nous aidera a comprendre quelles resources seraient nécessaire pour redémarrer cette experience au mieux.


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#214 2015-03-23 03:39:40

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Salut à toutes,

Pour ce qui est du flash, moi je ne m'y connais pas vrai en graphisme. Tout ce que je peux en dire, c'est que mon expérience de jeu en est affecté. Il est parfois difficile d'entrer sur le jeu à cause de la lenteur. Dans l'immédiat, l'alléger est la meilleure option, car il est sûrement plus compliqué de le supprimer pour implanter un autre système. (Je suppose parce que je n'y connais rien.)

Ulti, plus je relis le message de M.Markus, plus il m'apparaît important de tout mettre les points dans la lettre. Je crois qu'il veut une vue d'ensemble sur la situation afin de voir l'état du jeu. En ouvrant des sujets sur les différents points, il va pouvoir tirer ses conclusions et réaliser les changements nécessaires par ordre d'importance et de faisabilité qu'il octroit à chacun des points que l'on apporte.


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#215 2015-03-23 09:38:03

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Pourquoi ne pas réunir dans un document ce que vous voulez de PoneyVallee et ce que vous ne voulez plus? Et en débattre sur un forum? Cela nous aidera a comprendre quelles resources seraient nécessaire pour redémarrer cette experience au mieux.

Pour moi, ca veut dire TOUT ecrire,  avec débats par la suite selon ce qui est possible ou pas.

Dernière modification par stella16 (2015-03-23 19:10:19)

Hors ligne

 

#216 2015-03-23 14:28:41

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

C'est aussi comme ça que je l'avais compris, c'est pour ça que j'insistais autant sur lal liste complète ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#217 2015-03-23 23:24:38

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Dites, je suis en train de repenser à un truc par rapport au flash. C'est en traînant vite fait sur le fofo d'OMD que ça m'est venu à l'esprit.

Il faut vraiment trouver une solution rapidement par rapport au flash dans le sens où depuis que nous sommes dessus, en dehors des ordi, les personnes sous tablette ou téléphone portable, n'avaient plus accès à PV. De même que certaines personnes sous mac également il me semble.

Il ne faut surtout pas oublier ce point de détail. Avant qu'on passe on V2, qd j'étais au bureau, je pouvais jouer à PV via mon tél et du jour où nous sommes passé(e)s sous flash, je ne pouvais plus suivre les évènements :/

Dernière modification par ptitpimcassis (2015-03-23 23:29:14)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#218 2015-03-23 23:39:26

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Pour le flash, en fonction des tablettes, il peut être installé dessus, il y a des versions compatibles tablette (c'est le seul truc que j'ai installé sur la mienne, justement parce que mon site internet est en flash xX)
Mais c'est clair que c'est un bon argument pour que Feerik Games remplace le flash, parce que tout le monde ne va pas (et ne peut pas forcément) s'amuser à installer ça sur sa tablette (et téléphone?) juste pour un seul site...


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#219 2015-03-24 00:38:25

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

C'est clair :) Moi par exemple, j'ai un ipad et le flash n'est pas supporté. Faudrait que je vérifie mon téléphone mais l'écran est assez petit. (ouais bah non, mon tél ne supporte pas le flash :( )


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#220 2015-03-24 00:49:19

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

De toute façon, rien qu'avec tout ce qui est Apple, ce n'est pas compatible il me semble, donc ça enlève déjà beaucoup de monde :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#221 2015-03-24 09:14:29

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ce qui m'inquiète en ce moment, c'est plus de sortie de Gène... Je les achète plus donc bon... mais Catitiz_PDT_23

Hors ligne

 

#222 2015-03-24 10:15:46

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

PV est complètement en pause pour le moment oui. Mais je pense pas que ça soit si mauvais signe vu le boulot plus important qu'il y a à faire que sortir des gènes à la pelle


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#223 2015-03-24 12:26:44

shabooo
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2015-03-18
Messages: 6

Re: Lettre au nouveau propriétaire

S'ils font une pause gènes pour s'occuper d'autres choses sur le jeu, c'est pas gênant Catitiz_PDT_19

Hors ligne

 

#224 2015-03-24 13:24:25

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je pense comme Gothika: ils doivent être beauuucoup occupés à côté :s

J'ai pensé à un autre truc dont on n'avait pas parlé (pas vital, mais bien pratique): demander à ce qu'on ait de nouveau la possibilité de passer d'un poney à l'autre quand on est sur leur fiche! Parce que devoir ouvrir chaque fiche, l'une après l'autre, c'est plutôt... Chiant... Alors qu'un simple petit curseur "suivant/précédent", c'est tellement plus pratique x)
Qu'est-ce que vous en pensez, je rajoute aussi ça?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#225 2015-03-24 14:30:05

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Salut,

Ulti, j'avais oublié cette option, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique de passer d'une fiche à une autre par un curseur précédent/suivant. (Mais bon ceci n'est pas une priorité, mais une possibilité d'amélioration future.)

Ces derniers jours, j'essaie de repenser au fonctionnement de la V1 qui me plaisait beaucoup et je tente de me remémorer certaines différences avec la V2. Je me demande si l'on ne pourrait pas revoir le système des saillies. À la base, dès qu'une saillie était acceptée, la femelle ainsi que le mâle était hors d'usage pour une semaine. Ce n'est pas que je désire que l'on revienne à cette méthode, mais je pense que ça éviterait les poneys jetables (en particulier les mâles). C'est beaucoup plus simple maintenant de faire trente saillies d'un coup, envoyer son mâle infertile au pâturage et en reprendre un autre avec tous ses points de saillie. Surtout que, maintenant, la durée est beaucoup plus courte (4 jours si je ne me trompe pas) avant de recevoir son bébé. En tout cas, je pense que le système pourrait être revu. Je ne blâme ni ne juge puisque j'ai moi-même usé de cette technique pour obtenir les gènes Fermier et Infirmière plus rapidement. Mais je ne crois pas que c'est la bonne méthode pour faire un élevage. J'aimerais lire vos avis sur ce sujet.

Bonne journée ^^


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr