Vous n'êtes pas identifié.

#176 2015-03-19 17:56:13

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

j'ai mis la gazette 2011 dans la partie gazette (sans les scoop par contre XD)

et +1 pour toten concernant les assistants


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#177 2015-03-19 19:12:24

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je suis aussi un peu contre des écuries avec objectifs, je vois certes plutôt le verre à moitié vide mais je vois + la division en petits clans plutôt que l'entraide dans un même groupe.

Par contre, est-ce qu'on ne pourrait pas faire un mail + édulcoré, avec uniquement ce qu'on souhaite garder et ce qui est primordial à changer. Histoire que ça ne fasse pas une liste trop longue. Quitte à remettre les "petits +" dans la boîte à idées ?


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#178 2015-03-19 21:47:49

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Rah!!! Nos message ont dû se téléscoper Toten, je n'avais pas vu xX
J'ai bouger le truc des assistants ;)

Merci Gothika pour la MAJ de la gazette MIG ^^

Rostanga --> En fait, il y aurait 2 "façons de voir" malheureusement :s Si on met tout d'un coup, ça risque de faire beaucoup, mais au moins, ce serai complet et M.Markus saurait "à quoi s'en tenir" (c'est lui qui a demandé une liste de ce qu'on veut garder/changer/supprimer après tout Catitiz_PDT_26 ), mais d'un autre côté, si on ne met qu'une partie, ça fera moins "énorme boulot en perspective", mais j'ai peur qu'en revenant après avec "au fait, on voulait ça, ça et ça aussi, il y a des trucs qu'on avait et qu'on voudrait retrouver", ça fasse un peu communauté jamais contente :s
Difficile de savoir comme lui le prendra xX


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#179 2015-03-19 23:27:49

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

totentanz a écrit:

ptitpimcassis a écrit:

(à la base, le forum V1 devait migrer avec la V2 et on l'attend toujours)

Euh oui à la base.

Mais pas bien longtemps après les admins ont changé d'idée. On n'aurait pas fait un rapatriement des topics V1 vers la V2 si le forum V1 allait être remis en place... D'ailleurs le vieux forum n'existe plus depuis des lustres, tu peux maintenant arrêter de l'attendre. :P

Effectivement, je peux toujours attendre même si ça fait belle lurette que je n'attends plus rien ^^

Ulti, il y a qqch que tu pourrais faire : tu gardes le plus urgent dans ta lettre et tu lui expliques que nous avons répertorié trop choses, qu'on lui met ce que nous estimons le plus urgent et que s'il le souhaite, nous pourrions revenir vers lui plus tard pour le reste :) Comme ça, dès qu'il sera prêt, nous le serons aussi et on pourra enchaîner petit bout par petit bout :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#180 2015-03-20 00:55:18

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

A vrai dire, j'avais dans l'idée d'écrire un truc du genre "comme je le disais dans le mail précédent, tout le site a été changé, c'est pourquoi la liste que nous avons faite est... plutôt longue. Tous les points n'ayant pas la même priorité, nous les avons regroupé dans l'ordre d'importance que nous leur attribuerions" et là, la liste :o

Mais si vous préférez tronquer un peu tout ça... On garderait quoi? Les 2 premières parties (en priorité et important) ou la suivante (on voudrait mais peut attendre) avec? (J'ai déjà une petite idée sur la question, mais on va voir si on pense à la même chose x) )


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#181 2015-03-20 06:52:16

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

se presser n'est pas une bonne idée mystinguette, ça fait 2 ans qu'on attend un dialogue c'est pas pour risquer de voir Frédéric se fermer comme une huître.

Personnellement je pense que le mieux c'est de tout lui envoyer comme ça il est fixé mais en insistant bien sur le fait qu'on avait parfaitement compris la limite de moyens et que donc évidemment qu'on ne s'attend pas à tout avoir dans la semaine, surtout qu'il doit déjà avoir pas mal de boulot en se moment vu comment les sites sont relativement (voire totalement) en pause.


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#182 2015-03-20 09:22:56

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ulti, je trouve que ton introduction est bien et que tu devrais rajouté l'idee de Gothikadol :

"comme je le disais dans le mail précédent, tout le site a été changé, c'est pourquoi la liste que nous avons faite est... plutôt longue. Tous les points n'ayant pas la même priorité, nous les avons regroupé dans l'ordre d'importance que nous leur attribuerions".

En rajoutant :

Bien évidemment nous sommes conscient qu'il vous faudra du temps pour tout réorganiser.

enfin une phrase de ce genre, a toi de voir !

Hors ligne

 

#183 2015-03-20 10:30:00

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Lettre au nouveau propriétaire

rostanga a écrit:

Par contre, est-ce qu'on ne pourrait pas faire un mail + édulcoré, avec uniquement ce qu'on souhaite garder et ce qui est primordial à changer. Histoire que ça ne fasse pas une liste trop longue. Quitte à remettre les "petits +" dans la boîte à idées ?

Moi je pense comme rostanga ><

Mais déjà avec ton introduction c'est pas mal, ça passe mieux ^^

Peut-être "juste" enlever les "petits plus" ? Et les mettre dans la bulle un peu plus tard ^^ (en plus ça referai "vivre" le topic de la bulle ^^) surtout qu'il y a des éléments qui dépendent de comment il va réorganiser le jeu (flash/pas flash par exemple)

Dernière modification par clicou (2015-03-20 10:33:15)


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#184 2015-03-20 11:55:06

moiclilou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-12-12
Messages: 18

Re: Lettre au nouveau propriétaire

bravo et merci à vous surtout Ultimecia pour cet initiative et l'investissement pour redonner vie à ce jeu que je suis depuis 2006
je suis tout à fait d'accord avec les points à aborder et de tout mettre dans le même message.
De plus, il se peut que des choses moins urgentes pour les joueurs, peuvent peut être, pour eux en admi, être réglé en 2 clics (peut être)...
et puis, ça fait une vision globale des attentes
même si j'avoue que pour ma part, j'adore les évènements et les questions journalières qui donnaient de la vie sur le site.
Maintenant, je suis bien consciente qu'il faut des priorités, et qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, et ici, l'essentiel, c'est que le site revive avec des projets d'avenir
alors croisons les doigts, parce que rien qu'une semaine sans aucune animation, et c'est déjà triste..
Encore félicitations pour le travail accompli et les messages déjà envoyés et en préparation

Hors ligne

 

#185 2015-03-20 12:14:16

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonjour :)

Pou en revenir aux sabots de la couleur des yeux moi j'aime bien comme ça ^^ Mais si la majorité veut avoir les sabots comme le marquage, je m'inclinerais :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#186 2015-03-20 13:19:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Oho! Pas mal de réponse en une matinée :p

Donc là, si je compte bien, on a:

Liste complète: 2
Liste raccourcie: 2
(Je ne me compte pas dedans, mais je pense que vous avez déjà compris pour quel choix je me serais mise Catitiz_PDT_26 Comme dit, il serait fixé avec le tout, et comme l'a si bien fait remarquer Moiclilou, il y a peut-être des choses moins importantes qu'ils peuvent faire en quelques clics "en attendant"... Rien que ça, même si ce ne sont pas sur les points les plus importants qu'ils agissent, ça nous redonnera un petit souffle, un peu de nouveauté :s)
On va voir avec les prochains messages ^^'


Rassurez vous, c'est prévu de rappeler qu'on est prête à attendre et qu'on a bien compris que le site ne retrouvera pas ses lettres de noblesse en peu de temps ;) (il faudra encore que je vois comment je vais tourner ça)


Ptitpim --> On est tous assez partagé sur cette histoire de couleur de sabots, c'est pous ça que je demandais à ce qu'on ait une option pour choisir nous-mêmes, tout le monde sera content comme ça ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#187 2015-03-20 13:23:49

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Allo,

En ce qui concerne les écuries, je peux comprendre les craintes de certaines. Bon je donnais l'exemple d'un prix (un set), mais rien n'empêche que cela puisse être autre chose.  Si les graphistes mettent en place une manière de décorer sa fiche, pourquoi ne pas faire tirer des images ou des banières particulières. Ça pourrait être même un concours sans prix. Et pourquoi pas gagner la chance d'interviewer un ou des membres du staff. Ça pourrait être une belle manière pour entretenir la communication avec les joueurs et les joueuses.
Par contre, je suis en désaccord quand on dit que cela peut créer des inégalités parce qu'il y en a quand même. Par exemple, celles qui ont une panoplie de gènes sont grandement avantagé lors des concours et ont beaucoup plus de chance de remporter des prix contrairement à celles qui non soit pas les moyens d'acheter une quantité importante de gènes pour créer des mélanges intéressants ou tout simplement pas les moyens de banquer. La petite fille de douze ans et l'adulte de vingt-six ans n'ont pas la même situation. Celles qui commencent à jouer n'ont pratiquement aucune chance de remporter un concours dans les conditions actuelles du jeu.
Je voulais juste proposer une autre manière de faire plaisir un peu à tout le monde. Ce n'est pas que je tienne mordicus aux écuries, mais je voulais lancer une piste de réflexion là-dessus.

Pour le cas des sabots, je me range du côté de ptitpimcassis, j'aime bien que les yeux soient de la couleur des sabots, mais si c'est le contraire qui l'emporte, je vais m'incliner aussi :).

Je pense un peu comme clicou, certains items devraient être davantage discutés avant de les envoyer au propriétaire ou du moins avoir une mention À développer avec les joueuses. On aimerait une prairie, mais quel genre de prairie? Que pourrait-on y faire? On aimerait des filtres pour le vert paturage et les saillies, mais quels filtres? Revoir le design, mais quel genre de graphisme attend-on? Plus la vision sera claire, plus le staff aura la possibilité de travailler concrètement sur le jeu. C'est un peu une roue, plus les changements apportés correspondront aux attentes, plus les joueuses s'amuseront et banqueront.

Bonne journée
Ayala


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#188 2015-03-20 14:01:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Là, ce n'est présenté que comme simple liste avec des jolis petits tirets, mais ne t'inquiète pas Ayala, j'avais bien prévu de détailler chaque point ;)
Après... C'est vrai qu'il y a peut-être des points qu'on devrait éclaircir entre nous, mais d'un autre côté, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'être trop précis dans ce qu'on demande. N'oublions pas que nous avons bien précisé que nous étions ouverts à la discussion, donc si on arrive en disant "on voudrait ceci, comme ci, comme ça", il n'y a plus vraiment de discussion possible, du moins, c'est l'impression que ça donne :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#189 2015-03-20 18:02:37

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ayala a écrit:

Par contre, je suis en désaccord quand on dit que cela peut créer des inégalités parce qu'il y en a quand même. Par exemple, celles qui ont une panoplie de gènes sont grandement avantagé lors des concours et ont beaucoup plus de chance de remporter des prix contrairement à celles qui non soit pas les moyens d'acheter une quantité importante de gènes pour créer des mélanges intéressants ou tout simplement pas les moyens de banquer. La petite fille de douze ans et l'adulte de vingt-six ans n'ont pas la même situation. Celles qui commencent à jouer n'ont pratiquement aucune chance de remporter un concours dans les conditions actuelles du jeu.

Ca malheureusement, tu le trouveras sur beaucoup de jeux. Il faut bien commencer au bas de l'échelle qd tu t'inscris sur un jeu.
J'ai 34 ans et actuellement, si je puis dire, je suis dans la même situation que l'ado de 12 ans qui ne peut pas banquer donc je pense que comparer une enfant et un adulte, c'est pas vraiment possible. Il ne faut pas oublier que des adultes peuvent être au chômage ou ne veulent tout simplement pas banquer et donc, sont dans la situation des enfants ou ado qui ne peuvent pas banquer sans l'accord des parents. Moi je suis sans revenus pour l'instant et je ne peux pas utiliser mon tél pour banquer.
Chaque cas est différent et il y aura toujours des jalousies par rapport à ceux ou celles qui pourront banquer et ceux ou celles qui ne pourront pas.
Après, si le système des saillies est revu, pas besoin de banquer pour avoir une partie d'un set. Et puis s'il y a des évènements qui nous permettrons d'avoir des gènes non héritable, tout le monde y trouvera son compte.

J'ai 4 comptes, indépendant les uns des autres. 2 ici et 2 sur facebook car j'ai commencé à jouer via FB avant d'être coincée par la limite de poneys et de trouver la version officielle. Sur les 4 comptes, j'en ai 2 pur lesquels j'avais décidé de ne pas banquer et je m'en sortais très bien comme ça.

Si on est débrouillard, je pense qu'il n'y a pas besoin de récompenser pour faire jouer les joueuses. Et puis, comme déjà dit, j'ai pas attendu les écuries pour communiquer ^^

Je ne suis pas contre les écuries mais bien pour le fait de récompenser une écurie parce qu'elle aura réussi une quête ou autre. Je pense qu'il faut que ça reste internet les récompenses, comme en V1 :) Donc, au bon vouloir du chef d'écurie :D


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#190 2015-03-20 19:52:55

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Personnellement, j'adorais mon écurie j'y suis restée jusqu’à la v2, donc quelques années depuis mon inscription.

Bon, je vote pour le tout.

Hors ligne

 

#191 2015-03-20 20:38:21

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonsoir! :]
Ca fait un moment que je passe en coup de vent sur le fow, je n'avais pas vu ça avant! :0
Déjà, bravo à toutes pour votre investissement, et notament à toi, Ulti'!

Je vais apporter mon petit grain de poivre, par ce qu'il y a, à mon sens, quelques petites choses qui risquent de braquer le nouveau propriétaire de PnV.

- Supprimer le Flash (ou l'alléger):
Supprimer le flash est à mon sens impossible, et le proposer comme cela, en tout premier, risque de les décourager, vu le travail que cela représenterait. On peut proposer une optimisation/allégement, au mieux.

Mettre les assistants disponibles me parait aussi une priorité. L'idée serait d'obtenir un système identique à celui de la Version 1, qui s'obtient au fur et à mesure du nombre de poneys. Et que ça soit entièrement gratuit, puisque c'est essentiel au développement d'un élevage.

Après, le système de couleur ne me parait pas important à changer dans l'immédiat. Il y a, je trouve, beaucoup plus urgent, comme revoir tout le Gameplay du jeu. Car ce n'est pas seulement la forme qu'il faut changer. Il faut attirer de nouveaux joueurs et je pense que ceux-ci se moquent pas mal au début des couleurs de leurs poneys, tant qu'ils peuvent étendre leur élevage.


Je propose que l'on attende un peu avant de renvoyer la liste de ce qu'il faut changer. Du moins, qu'on en discute.
Il y a notament un point qu'il faudra régler: souhaitons-nous que PnV soit un jeu d'esthétique de poneys ou d'élevage? Nous devrons faire ce choix si nous voulons que PnV progresse. Tout simplement, le site a également besoin d'argent: et selon ce que l'on choisira, les gênes ou l'aggrandissement de l'élevage seront plus ou moins chers. On ne peut pas demander, pour le moment, que l'élevage ET les gênes voient leurs prix baisser. Juste après avoir racheté PnV, Mr Markus ne l'acceptera jamais.

Désolé pour ce manque flagrant d'enthousiasme, mais je préfère que l'on joue complètement carte sur table maintenant. Il faudrait donc que chacun exprime de manière claire, ce qu'il manque à PnV, afin que l'on puisse en discuter et proposer des solutions, viables des deux côtés.

Sinon, je suis vraiment pour le retour des écuries, avec un peu plus de profondeur. Je ne parle pas de mettre les écuries en compétition mais que chacune puisse avoir des petites quêtes internes, qui pourraient concerner l'élevage ou non, qu'il y ait aussi des possibilités d'entraides bien plus importantes, et tout ça...

J'avais ouvert un topic, il y a un peu plus d'un an, avec des exemples de Gameplay qui touchent les saillies et tout:
http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=5325


Bonne soirée! :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#192 2015-03-20 22:08:38

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Lettre au nouveau propriétaire

En fait en relisant sa réponse je pense surtout qu'il veut savoir la "direction" qu'on veut pour PV.
Donc pour ma part un jeu d'élevage avec en option possibilité "d'habiller" les poneys (gènes).

Supprimer le flash est à mon sens impossible, et le proposer comme cela, en tout premier, risque de les décourager, vu le travail que cela représenterait. On peut proposer une optimisation/allégement, au mieux.

Surtout que, à part le fait que ça rame grave, l'interface est très sympa (enfin je trouve ><)

Mettre les assistants disponibles me parait aussi une priorité. L'idée serait d'obtenir un système identique à celui de la Version 1, qui s'obtient au fur et à mesure du nombre de poneys. Et que ça soit entièrement gratuit, puisque c'est essentiel au développement d'un élevage.

Je ne suis pas contre mais pas forcément par le nombre de poneys...
Et puis quand on dit "assistant vous parlez du fermier, du cuisiner, de l'esthéticien et de l'infirmière ? Mais si la couveuse redevient non limité, elle n'aura plus d'utilité ... Donc réfléchir à ce qu'elle devient.

Après, le système de couleur ne me parait pas important à changer dans l'immédiat. Il y a, je trouve, beaucoup plus urgent, comme revoir tout le Gameplay du jeu. Car ce n'est pas seulement la forme qu'il faut changer. Il faut attirer de nouveaux joueurs et je pense que ceux-ci se moquent pas mal au début des couleurs de leurs poneys, tant qu'ils peuvent étendre leur élevage.

C'est vrai que pour les nouveaux joueurs ce n'est pas du tout le plus important ...

Je propose que l'on attende un peu avant de renvoyer la liste de ce qu'il faut changer. Du moins, qu'on en discute.
Il y a notament un point qu'il faudra régler: souhaitons-nous que PnV soit un jeu d'esthétique de poneys ou d'élevage? Nous devrons faire ce choix si nous voulons que PnV progresse. Tout simplement, le site a également besoin d'argent: et selon ce que l'on choisira, les gênes ou l'aggrandissement de l'élevage seront plus ou moins chers. On ne peut pas demander, pour le moment, que l'élevage ET les gênes voient leurs prix baisser. Juste après avoir racheté PnV, Mr Markus ne l'acceptera jamais.

Je suis bien d'accord mais il y a tout de même une limite au "cher" >< Quand on doit plus de 2€(par sms) et qu'on a même pas un set entier (même pas les anciens qui étaient en ors oO) c'est quand même abusé ><. Et puis elles correspondent à quoi ces différences de prix entre sets ?

J'avais ouvert un topic, il y a un peu plus d'un an, avec des exemples de Gameplay qui touchent les saillies et tout:

Je suis allé voir et il y a de très bonne idées je trouve ^^ Juste pas d'accord avec 2/3 trucs mais j'ai commenté directement là-bas ^^

Pour conclure je pense qu'il faudrait vraiment parler du "fond" et puis après de la "forme" (ce qu'on fait depuis le début à mon sens ^^)

Dernière modification par clicou (2015-03-20 22:09:29)


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#193 2015-03-20 22:30:20

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je suis d'accord avec ta limite du cher, ne pas avoir un set pour deux euros, c'est bien trop élevé.
(Je crois même que certains sets montent à presque 9€, ce qui est énorme)

Juste, il faut que ça se fasse de manière progressive. Je doute que PnV rapporte encore beaucoup à l'entreprise: ils ne faudrait pas leur donner l'impression que nous voulons le beurre et l'argent du beurre (même si c'est légitime :D).
Parce que là, on demande à gagner plus d'argent et à baisser le prix des gènes. Si c'est le cas, il faudrait que ce soit le prix en Feez qui baisse et non le prix en Écus ^_^


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#194 2015-03-20 22:32:19

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Lettre au nouveau propriétaire

oui tu as raison ^^


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#195 2015-03-21 00:32:08

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Hey! Transp'! Ca faisait longtemps! Ca fait plaisir de voir que des gens qui avaient plus ou moins désertés reviennent petit à petit ^^

Pour le flash: c'est vrai que l'interface est sympa comme ça, c'est plus "dynamique" (si je peux dire ça comme ça), mais se retrouver régulièrement avec un ordi qui tourne au maximum de ses capacités, alors qu'il est très récent, juste parce que j'ai PV ouvert, c'est galère xX (et encore! Il y en a qui n'arrivent presque pas à ouvrir le site ou qui se retrouvent avec une page bleue dès le départ parce qu'ils n'ont pas vidé leurs caches :s Si tu veux te créer un compte et que tu n'arrives même pas à accéder à la 1ère page, ça commence mal ^^') Le problème, c'est que je ne sais pas si en l'allégeant, ça règlerait ce genre de problème :s (c'est aussi pour ça que j'avais précisé le "si possible" au début du tiret)

Pour les assistants: important, oui, priorité, je suis un peu sceptique par contre :s C'est clair qu'ils sont importants, mais un nouveau joueur n'en aura pas besoin dans l'immédiat :s
Et pour répondre à Clicou --> On pourrait imaginer que l'infirmière nous serve à récupérer tous les petits d'un coup par exemple :o

Pour les couleurs: ce n'est pas un point "vital" mais perso, je débarque sur un site comme PV, je fais une saillie entre un mâle orange et une femelle orange, et je me retrouver avec un petit corail, je me dis que c'est un bug, je le signale sur le topic des bugs, et quand on me dit que c'est normal, je me dis juste que ça n'a pas de sens et je vais voir ailleurs :s (oui, je n'aime pas ce qui ne me paraît pas logique Catitiz_PDT_26 ) Donc je pense que ça peut quand même en braquer certains :s

Pour le "baisser les prix" et "augmenter ce qu'on gagne": rien ne dit qu'on voudrait que les prix (en écus je veux dire) soient divisés par 2 et qu'on gagner 10 fois ce qu'on a en ce moment, mais juste rééquilibrer argent gagné/prix des choses (ce qui d'ailleurs était l'une des demandes de la pétition)
En ce qui concerne les prix en Feez, c'est clair qu'il faut les réduire (9€ pour un pack, c'est inimaginable!)

Pour les écuries: comme dit, je n'en avais pas (par choix) donc je ne sais pas du tout comment les choses se passaient, mais c'est clair que si elles sont réintégrer, il faudrait que ça apporte quelque chose. Ecurie juste pour avoir une mention "fait partie de telle écurie", ça n'a pas d'intérêt! Des petites missions internes aux écuries ou des facilités d'échanges etc, ce serait sympa! Par exemple, si un truc est intégrer pour les échanges de gènes, du genre "un gène acheté en magasin à tel prix te rapporte tant de "tickets échanges"", on pourrait très bien imaginer que le "prix en ticket" soit un peu plus faible si les 2 joueurs font partie de la même écurie.


Sinon, je suis du même avis que Clicou sur l'orientation du jeu: élevage avec juste le petit bonus de l'habillage (comme en V1 quoi)

Et rassure toi, je n'avais pas l'intention d'envoyer la liste (et pas non plus de préparer le mail) avant qu'on soit toutes et tous bien d'accord ;)

Là, je suis un peu juste niveau temps, mais j'irai refaire un tour à la Bulle ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#196 2015-03-21 01:17:20

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Pour les assistants: important, oui, priorité, je suis un peu sceptique par contre :s C'est clair qu'ils sont importants, mais un nouveau joueur n'en aura pas besoin dans l'immédiat :s

Peut-être pas la journée même où ils arrivent, mais il viendra à un moment où ils n'auront pas bien le choix de les avoir s'ils veulent avoir un élevage digne de ce nom comme les nôtres... Je ne serais certainement pas restée sur le jeu en V1 si la petite fée avait été payante, ça non.

Personellement, je n'ai jamais vu un nouveau sur le forum venir se plaindre du système de couleurs, par contre j'en ai vu quelques uns demander si c'était possible d'obtenir les assistants autrement qu'en déboursant des sous. ;)

Pour répondre à Clicou, lorsque je (on?) parle des assistants, je parle uniquement des deux indispensables: le cuisinier et l'esthéticien. Les autres peuvent rester payants au pire.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#197 2015-03-21 01:24:41

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Oui, oui, c'est pour ça que je disais qu'ils étaient quand même importants ;)
Si un nouveau moyen est mis en place pour pouvoir les obtenir, d'ici que le nouveau joueur en ait besoin, il sera peut-être en mesure de les avoir (tout dépendra du moyen en question qui serait mis en place)

(Perso, je parle des 4 quand je parle des assistants, même si je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'infirmière est moins importante (pour l'instant en tout cas) que les autres... Parce que le fermier, devoir se faire tous les clics sur toutes les parcelles, ça va bien 2-3 jours, mais ça gave très vite aussi... Quand ça ne rame pas trop)

Dernière modification par ultimecia (2015-03-21 01:26:45)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#198 2015-03-21 02:32:29

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Oui mais du coup, si ce n'est pas dans le top priorité, ça arrivera dans combien de temps? Sachant que même le top priorité peut mettre beeeeaucoup de temps à arriver. Catitiz_PDT_14

Sinon je n'ai pas l'assistant fermier et je fais tous mes clics à la ferme chaque jours depuis le tout début de la V2. Ça prend quoi? 5 minutes max? Oui ça peut être gavant, oui on peut avoir la flemme, mais ça reste très accessible comme activité contrairement à nourrir et brosser 300 poneys à la main. Donc pour moi le fermier reste optionnel. ^^


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#199 2015-03-21 04:06:03

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

D'ailleurs, en parlant de ça (nourrir et brosser 300 poneys à la main) : on est d'accord, nourrir et brosser ne sert à avoir des écus, mais si on en brosse 300, on ne se retrouve pas avec 300 écus, si? Du coup, où est l'intérêt de tous les nourrir et brosser si, passé un certain nombre, ça ne rapporte plus rien :o?
(Je sais que 300 était juste pour donner une idée, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y en a qui parlent de nourrir et brosser tout leur élevage, alors qu'il y a des centaines de bêbêtes dedans xX)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#200 2015-03-21 04:51:13

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

transparente: je n'avais pas vu les écuries comme ça et c'est une excellente idée.

C'est vrai que le set infirmière perdrait un peu son utilité à moins qu'il permette une meilleure chance d'hériter d'un gène (une idée disons augmenter un peu le pourcentage de 5-10%), ramasser tous ces bébés d'un coup ou de se débarasser tout d'un coup. Il ne serait pas vital pour la couveuse illimitée et serait un plus pour les banqueurs.

Pour ma part, j'aime mieux avoir un site d'élevage. Ce n'est pas tant de mettre des gènes qui m'intéressent mais leur couleur, leur harmonie, leur race.


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr