Vous n'êtes pas identifié.

#251 2015-03-27 21:30:08

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ça papote à ce que je vois. L'idée de donner des places en plus avec les gènes infirmière (et sans doute aussi de découper les fonctions des autres) ça pourrait être pas mal en effet. après personnellement je ne fais pas non plus un max de saillies par jour donc c'est pas pour ça que je me l'achèterais xD

par contre niveau prix ils ont bien baissé c'est déjà ça, mais les avoir autrement (comme proposé à la première MIG par exemple) ce serait quand même plus cool pour les nouveaux joueurs qui se prennent un mur bancaire à partir du moment où ils veulent un élevage un peu conséquent

par contre pour les saillies tout ça, perso je dirais petits plus (donc pas du tout une prio sauf si ça prend deux lignes de code)

Dernière modification par gothikadoll (2015-03-27 21:30:54)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#252 2015-03-28 00:22:54

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Gothi, je te comprends tout à fait, le truc, c'est qu'on doit penser pour le groupe et pas pour chacune individuellement, je l'ai dit aussi, j’achèterai probablement pas le set infirmière surtout à ce prix, mais c'est dommage parce que finalement cet assistant ne sert pas à tout le monde, chez moi elle fait vraiment décoration mdr, donc il faut lui trouver des attraits, une utilité autre pour que les joueurs aient envie de s'en servir, ou alors faut carrément supprimer cet assistant et mettre une limitation de places couveuses uniquement liées au nombre de poneys dans les élevages avec un max de X places et on arrêtera de se prendre la tête pour l'infirmière Catitiz_PDT_26 ... mais ce qui serait terrible pour ceux qui ont pris la peine de l'acheter...

Donc, si on garde l'infirmière, dans ce cas, oui, on pourrait appliquer qque chose de similaire aux autres assistants^^
Pour la place couveuse, ça doit être réservé à l'infirmière.

Mais les histoires de potions peuvent être adaptées aux autres, par exemple eeeeeeeh... (je réfléchis tout en tapant...)...

Imaginons, pour avoir les potions spéciales couveuses, on aurait besoin d'ingrédients qui seraient trouvés via le cuistot... on pourrait, avec les gênes cuistot, avoir plus de pourcentage de chance de trouver des ingrédients, plus tu as de gênes, plus tu as de chance de trouver les ingrédients.
- Accessoires : 10 %
- Marquage : 10 %
- Crinière : 10 %
- Fond : 10 %
- Devant : 10 %
- Tattoo : 5 %
- Sabot : 5 %
Les % s'additionnant, ce qui fait que si on a le set, on peut avoir 60 % de chance de trouver des ingrédients.

> Pour les ingrédients, je pensais à un truc aussi, plutôt que la prairie, on pourra proposer d'utiliser la serre de la ferme. Par exemple, on aurait tous les jours un quota de graines à planter (variant par rapport aux nombres de poneys, disons 1 graine par tranche de 50 poneys, de 1 à 50 = 1 graine, pour que les petits nouveaux aient au moins une graine par jour, ou mieux, disons 3 tous les jours + 1 par tranche de 50 poneys, pour que ça fasse moins ridicule 1 seule graine mdr), donc pour un élevage comme le mien, je prends le système des 3/jour + 1 par tranche de 50 poneys, j'aurai tous les jours 7 graines, on irait les planter (un peu comme on récolte le blé de la ferme), on leur donnerait un temps pour pousser d'un jour (exemple), pour en avoir à récolter tous les jours et à planter tous les jours, elles seraient soit "bonne" soit "mauvaise" selon un pourcentage défini (genre 20 % de bonne), les bonnes donneraient un ingrédient aléatoire pour les potions couveuse, si on a le set cuistot, on aurait un % bcp plus élevé d'avoir des graines "bonnes" pour cet exemple 80 % (les 20% + les 60% apportés par le set cuistot), donc pour mon élevage je pourrais avoir jusqu'à 5 bonnes graines tous les jours, et donc dès que j'ai les ingrédients qu'il faut, je peux avoir la potion pour la partie couveuse, vous me suivez ?

Pour le set esthéticienne eeeeeeeh, on pourrait avoir des promotions au salon de beauté :
- Accessoires : 5 %
- Marquage : 5 %
- Crinière : 5 %
- Fond : 5 %
- Devant : 5 %
- Tattoo : 2,5 %
- Sabot : 2,5 %
Là aussi, les % s'additionnant, ce qui ferait 30 % sur les prix du salon de beauté. Je sais que le salon de beauté n'est pas utilisé par tout le monde (moi la première mdr), mais ça peut aider ceux qui s'en servent, on pourrait aussi imaginer d'autres trucs au salon de beauté que de simple coiffure ou varier encore les coiffures, tresses, coiffure typique comme les chevaux ont en compétitions (voir sur google y'en a plein de belles, bon faut voir si faisable of course), etc...

Ou on pourrait pousser le vice encore plus loin en imaginant lier tous les assistants entre-eux et leurs utilités :
Cuistot = 1ère utilité : nourrir les poneys + 2e : % de trouver des ingrédients
Esthéticienne = 1ère : coiffer les poneys + 2e : fabrication des fioles pour les potions (exemple XD)
Infirmière = 1ère : agrandissement de la couveuse + 2e : utilisation des potions (% d'héritage en plus)
Mais pour cela, il faudrait que les assistants soient accessibles plus facilement, pour ne pas léser ceux qui ne savent pas se les procurer.
Voilà en gros le genre de choses qui pourrait être appliquées (ou pas mdr)...

Sorry encore en mode "roman" et "brainstorming" là Catitiz_PDT_27 j'ai d'autres idées mais bon... je vais m'arrêter là pour le moment mdr...

Dernière modification par florane (2015-03-28 00:34:53)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#253 2015-03-28 01:36:32

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

J'aime bien l'idée de donner une fonction supplémentaire aux autres assistants aussi! Parce que là, soyons honnêtes, ils servent juste à faire un clic dans la journée et basta xX

Ce que tu proposes pour les graines (X par jour gratuitement), je trouve qu'on retombe dans le trop facile :s Mettons qu'on a le set cuistot complet, ça donne 80% de bonnes graines dans ton exemple, avec ça, on aurait de potions à gogo, donc même problème qu'une potion qui donne un gène à coup sûr après une saillie :s
(A propos de la serre, tu as jeté un oeil au topic de Transparente dans la Bulle? Elle propose des trucs sympa là-bas ^^)

Mais... C'est facile de "critiquer", mais beaucoup moins d'imaginer et proposer un truc, donc je me lance 8D!!!

Set cuisinier --> Il pourrait servir pendant la fabrication des potions. Par exemple, les potions pourraient avoir un pourcentage de risques d'échouer (et on pourrait imaginer qu'on récupèrerait une partie des ingrédients par exemple). Avec le set cuisinier, on pourrait avoir plus de chances de réussir nos potions ET on aurait plus de chances de récupérer des ingrédients (et éventuellement en un peu plus grandes quantité) en cas d'échec.

Set fermier --> Pourquoi pas nous donner plus de chances de trouver des graines à la prairie?

Set esthéticienne --> J'aime bien ce que tu as proposé ^^ (surtout quand on voit au salon de beauté qu'il y avait beaucoup d'autres éléments de prévus (yeux, ailes, corne, bouche, oreilles, sabots)

Donc en résumé, ça donnerait les utilités suivantes:
Fermier --> Cultiver les champs + augmente les chances des trouver des graines
Cuisinier --> Nourrir tout le monde + augmente les chance de réussir une potion/récupérer des ingrédients en cas d'échec
Esthéticienne --> Brosser tout le monde + réduction des coûts au salon de beauté
Infirmière --> Augmente les place en nurserie + augmente les chances d'obtenir un gène si utilisé avec une potion au moment d'une saillie (d'ailleurs... Sans le set, utiliser une potion n'augmenterait rien?)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#254 2015-03-28 09:04:40

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Florane et Ultimecia, je trouve vos idées vraiment sympa

Dernière modification par stella16 (2015-03-28 09:05:07)

Hors ligne

 

#255 2015-03-28 13:02:13

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Aaaah l'assistant fermier, je l'avais oublié celui-là Catitiz_PDT_14
Bon évidemment quand je disais 80%, c'était un exemple, on pourrait tout aussi bien n'avoir "que" 50% etc... le but ici étant de trouver des utilités autres aux assistants, du coup, tes idées sont très intéressantes aussi et tu inclus le fermier, que j'avais zappé mdr
Maintenant, faut voir si ça peut être réalisable, en tout cas, ça donnerait une utilité intéressante aux assistants qui deviennent presque décoratifs car presque rien à faire avec eux à part un clic par jour^^ et au prix où on les a acheté (et achète encore) c'est un peu dommage...
Pour le topic de Transparente, j'avoue non, j'ai pas encore été faire un tour, j'y vais de ce pas ;-)
Merci Stella^^

Edit : j'ai été lire le topic de Transparente et en effet, il est bourré d'idées intéressantes qui motiveraient les joueurs à venir, les fidéliseraient et surtout PV deviendrait plus amusant avec les petits jeux, quêtes proposés, parce que pour le moment, il faut bien avouer qu'à part faire 3 clics tous les jours (et venir voir les news ici), je n'y fais plus grand chose Catitiz_PDT_47

Dernière modification par florane (2015-03-28 13:23:01)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#256 2015-03-28 13:35:17

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Edit : j'ai été lire le topic de Transparente et en effet, il est bourré d'idées intéressantes qui motiveraient les joueurs à venir, les fidéliseraient et surtout PV deviendrait plus amusant avec les petits jeux, quêtes proposés, parce que pour le moment, il faut bien avouer qu'à part faire 3 clics tous les jours (et venir voir les news ici), je n'y fais plus grand chose

Entièrement d'accord

Hors ligne

 

#257 2015-03-28 22:11:33

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

florane a écrit:

Gothi, je te comprends tout à fait, le truc, c'est qu'on doit penser pour le groupe et pas pour chacune individuellement

c'est aussi pour ça que j'ai donné une proposition pour le set infirmière....

Après changer tous les assistants de fonction je ne pense pas que ça soit nécessaire vu qu'on ne sait pas du tout ce qu'ils ont comme idée pour la vallée (là où à la base on devait récupérer les ingrédients pour les potions)


(il y en a qui ont lu la gazette MIG 2011 ou pas ?)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#258 2015-03-28 22:29:30

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Lettre au nouveau propriétaire

En fait, c'est pour éviter des discussions à rallonge où seules quelques joueuses participent, que j'avais proposé de remettre les "grosses discussions" à plus tard, Ulti.

Je reprends.

Mon poste précédent, je présentais les raisons qui ont poussé les anciennes joueuses à partir pour trier les idées importantes en deux catégories :
- celles où nous sommes toutes d'accord
- celles qui demanderont, à mon sens, un débat public et une réflexion poussée (comme le débat des saillies ci-dessus)

J'avais parfaitement saisi que le grand patron voulait une liste complète, mais je pense plus essentiel de demander en priorité les éléments les plus pertinents/simples/urgents sur lesquels nous n'allons pas discuter des heures car nous aurons toutes de plus ou moins bonnes idées afin d'améliorer la V2.

Du coup, le système de saillie, l'héritage des gènes, la gestion des set-métier, tout cela n'est ni urgent, ni des sujets où nous sommes toutes d'accord et devraient plus être débattu dans des sujets "public" et officiels, afin que toutes les joueuses puissent s'exprimer (car là, à moins de passer encore sur le forum et de lire le sujet de 11 pages...).

Et je maintiens qu'à mon sens, le côté économique du jeu doit être prit à côté du gameplay ! Nous parlons ici d'argent réel quand même, il faut le garder à l'esprit. Or cela demandera des flots d'écriture qui n'auront aucun rapport avec le côté gameplay (comme le système de saillie qui fait présentement couler pas mal d'encre ou la révision du système de colorimétrie).

Donc simplement mentionner tous ces sujets comme "à débattre", la liste n'y est ni le lieu, ni le moment pour cela. ;)

D'ailleurs, dans les sujets à débattre plus tard, tu peux rajouter le changement de forum qui était promis d'avant la V2 aussi. Perso, je rêve d'un système phpBB ici, car ce forum est imbuvable dès qu'il s'agit de trier des sujets ou de modérer... --'
Et puis cela permettrait de remettre des avatars plus imposants que les petites choses que nous avons actuellement (de VRAIS avatars en 200*200 minimum...).


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#259 2015-03-28 23:18:16

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Gothika --> C'est vrai que si le nouveau propriétaire ne met pas la prairie en place (par exemple), ça ne sert à rien de penser à une "aide" apportée là-bas par un assistant... Par contre, on pourrait garder l'idée des réductions au salon de beauté grâce à l'esthéticienne, non :o?

Ily --> Pas tout à fait d'accord. M. Markus veut une liste complète, donc qui dit complète dit aussi les éléments qui ne sont pas indispensables pour nous. Il a besoin d'avoir toutes les infos pour savoir quelle quantité de gens il va devoir mettre dessus, donc on ne peut pas se contenter de lui donner les points les plus urgents (en ce qui concerne les points "simples", on n'est pas à la gestion du site, donc je ne vois pas comment on peut savoir ce qui est simple ou pas xX)
Je suis bien d'accord que certains sujets sont encore à débattre, mais c'est justement ce qu'on est en train de faire. En discuter sur un autre forum ne changerait rien: si les joueurs ne viennent pas sur le forum, ils/elles n'iront pas non plus ailleurs, donc le résultat sera le même, et ce sera les mêmes personnes qu'ici qu'on y retrouvera.
Pour la demande pour le forum, j'avoue que je ne me souviens plus exactement ce qui avait été promis ^^' Je suppose que tu ne parles pas de l'accès au forum depuis le jeu que tu parles, mais du coup, je ne vois plus xX (mais ça pourra être rajouté aussi, ça, pas de soucis)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#260 2015-03-29 04:11:49

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

C'est vrai qu'en ce qui concerne la serre, la prairie et la fabrication de potions leur implantation vont dépendre de la direction que le nouveau propriétaire veut donner à poneyvallée. Mais bon, plus il y aura de pistes de solutions et d'idées, plus l'équipe pourra prendre une décision pour l'avenir du jeu.

Ily--» Je suis du même avis qu'Ulti, si la liste ne contient que les éléments urgents, M. Markus et son équipe ne pourra pas tenir compte de l'ampleur des changements à effectuer ni prévoir un calendrier de travail (parce qu'il y a réellement du travail à faire sur le jeu pour lui redonner vie!). Certaines demandes, même si elles ne sont pas urgentes (comme le déblocage de tous les gènes au magasin), demandent moins de temps à régler que le système flash ou le design des poneys. Donc avoir l'éventail des demandes va permettre à toute l'équipe de planifier la refonte du jeu dans de meilleurs délais que si l'on ajoute sans cesse de nouvelles idées.

Au fait, les joueuses allemandes, anglaises et espagnoles regroupent-elles aussi des idées comme nous? Je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe chez elles ^^ Parce qu'il serait bien qu'on partage nos idées.


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#261 2015-03-29 09:40:08

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ily --> Pas tout à fait d'accord. M. Markus veut une liste complète, donc qui dit complète dit aussi les éléments qui ne sont pas indispensables pour nous.

Ily--» Je suis du même avis qu'Ulti, si la liste ne contient que les éléments urgents, M. Markus et son équipe ne pourra pas tenir compte de l'ampleur des changements à effectuer ni prévoir un calendrier de travail (parce qu'il y a réellement du travail à faire sur le jeu pour lui redonner vie!). Certaines demandes, même si elles ne sont pas urgentes (comme le déblocage de tous les gènes au magasin), demandent moins de temps à régler que le système flash ou le design des poneys. Donc avoir l'éventail des demandes va permettre à toute l'équipe de planifier la refonte du jeu dans de meilleurs délais que si l'on ajoute sans cesse de nouvelles idées.

Je pense la meme chose

Hors ligne

 

#262 2015-03-29 11:12:24

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je dois m'exprimer comme un cheval alors, car je n'ai jamais dis de n'envoyer "que" les sujets prioritaires, mais de les mettre en avant sur la liste. Et noter tous ceux encore en débat comme "à débattre" ou "en discussion" afin de préciser les sujets sur lesquels il n'y a pas de dissension à ceux encore en cours de papotage intensif.

Et je ne suis pas d'accord sur :

En discuter sur un autre forum ne changerait rien: si les joueurs ne viennent pas sur le forum, ils/elles n'iront pas non plus ailleurs, donc le résultat sera le même, et ce sera les mêmes personnes qu'ici qu'on y retrouvera.

Si tu relances la machine, fait des sujets officiels dans annonce en demandant aux joueurs de poster toutes leurs idées, afin que ce soit débattu "en public" et qu'ensuite ce soit à l'équipe technique de choisir ce qui leur va le mieux en fonction des idées les plus plébiscitées, non seulement tu risques d'avoir des surprises sur les joueurs qui s'expriment, mais cela fera moins "décision anonymes de quelques joueuses", ferait peut-être revenir s'exprimer des anciennes, mais éviterait que toutes les décisions soient prises "au nom de la majorité" sans que ladite majorité ne s'exprime.

Là je sais que je me fais l'avocat du diable, mais vous êtes 10/15 à choisir pour des dizaines de joueurs (des milliers d'anciens) et même pour des joueuses étrangères.

Sans compter qu'il faut aussi que le nouveau patron puisse avoir son avis dans la balance sur certains de ces sujets, puisqu'ils changeront plus ou moins notre approche du jeu (et donc notre approche pour dépenser l'argent réel).

Donc OUI une liste complète (histoire de bien être comprise cette fois) mais à mes yeux, pour tous les sujets "où personne n'a jamais été d'accord" ce n'est ni à nous de prendre de décision finale et encore moins de choisir pour la masse silencieuse qui ne s'exprime pas/plus.
Mais il n'y a peut-être que moi que cela choque...?


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#263 2015-03-29 12:37:29

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ilyvania a écrit:

Donc OUI une liste complète (histoire de bien être comprise cette fois) mais à mes yeux, pour tous les sujets "où personne n'a jamais été d'accord" ce n'est ni à nous de prendre de décision finale et encore moins de choisir pour la masse silencieuse qui ne s'exprime pas/plus.
Mais il n'y a peut-être que moi que cela choque...?

Non ily, moi aussi c'était ce que je proposais plus ou moins. Ce serait bien d'utiliser la bulle pour toutes les idées "à débattre", et en mettant le lien dans le mail par exemple, ça donne une dynamique et de "l'espoir de potentiel" pour le nouveau propriétaire. (désolé si je m'exprime mal ><).


Pour le mail se serai bien d'expliquer ce qui nous va pas (au sens large), et point par point proposer les idées/solutions que nous avons eu pour améliorer ces points. En parlant bien sûr des points où l'on est tous d'accord... Et ensuite lui donner le lien du forum de la bulle en lui disant qu'il y a pas mal d'autres idées en "débat".

Bon j'espère que vous arriverez à me comprendre ><


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#264 2015-03-29 13:32:55

yondalla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon ordi ^^
Date d'inscription: 2009-06-04
Messages: 162

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je pense que pour voir quel est l'avis de la majorité des joueurs, il faudrait faire un sondage en regroupant toutes les idées développées ici.
Ça prendra plus de temps, mais l'on veut être sûr que nos idées plaisent c'est la meilleure solution à mon sens. Tout le monde n'a pas le temps de venir tout lire et commenter ici (moi compris Catitiz_PDT_24 ). Personnellement je prends le temps de tout lire pour ne les être larguée, mais je n'ai pas le temps de venir parler, même si j'adorerais voir Poney Vallée reprendre vie.


L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
Le chat qui les observe.

Hors ligne

 

#265 2015-03-29 13:38:40

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ayala --> Je t'avoue que je n'avais plus du tout pensé aux joueuses étrangères ^^' Il faut voir avec les modos polyvalentes...

Ily --> Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu insites autant sur le "mettre les priorités en avant" alors que les différents points sont justement regroupés par ordre de priorité oO
Les pistes qu'on donne ici pour les changements, ce ne sont que des pistes justement, des idées qu'on propose, et ce sera bien présenté comme tel, en aucun cas, ce sera du "on veut ça et rien d'autre" (ce n'est pas du tout le but de la liste ou du mail lui-même d'ailleurs)

Si tu relances la machine, fait des sujets officiels dans annonce en demandant aux joueurs de poster toutes leurs idées, afin que ce soit débattu "en public"

Si je comprends bien, tu me demandes de mettre un post dans la partie "nouveautés" avec le lien d'ici, c'est bien ça? (pas sûre, sûre d'avoir bien compris xX)
(Tu ne m'as pas répondu, c'était de quoi que tu voulais parler la dernière fois à propos du forum? "Juste" en avoir un en phpBB?

Clicou --> Dire ce qu'on veut changer (comme par exemple "modifier le flash (beaucoup n'arrive pas à se connecter/naviguer correctement") ça ne revient pas justement à expliquer ce qui ne va pas :o?


Pour les points à propos desquels on a discuté ici et sur lesquels on a déjà réussi à se mettre d'accord (ou non), rien ne vous empêche de créer un topic dédié à chacun des points dans la Bulle ;)


Yondalla (on s'est télescopé x) ) --> Comment pour le sondage, on ne peut pas en mettre ici :s Passer par un site externe du coup?

Dernière modification par ultimecia (2015-03-29 13:40:17)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#266 2015-03-29 14:59:33

yondalla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon ordi ^^
Date d'inscription: 2009-06-04
Messages: 162

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ultimecia a écrit:

Comment pour le sondage, on ne peut pas en mettre ici :s Passer par un site externe du coup?

C'est probablement la seule solution. Après je ne sais pas comment faire pour que la majorité de joueurs et d'anciens puisse voir le sondage. Ça risque d'être compliqué ^^ !


L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
Le chat qui les observe.

Hors ligne

 

#267 2015-03-29 15:38:12

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

C'est le principal problème: les anciens qui ont déserté ne pourront pas deviner qu'il se passe quelque chose, et les autres, qui ne viennent pas sur le forum, ne pourront pas le voir non plus... Mais d'un autre côté, si après, des modifications sont faites sur le site et que ça ne leur plaît pas, ils/elles pourront toujours proposer des idées dans la Bulle (et ils/elles ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils/elles ne sont pas venus sur le forum pour jeter un oeil)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#268 2015-03-29 15:52:16

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonjour!
Je voulais d'abord dire que je suis entièrement d'accord avec Ily.
Il n'est pas juste d'imposer des changements brutaux à PnV, notamment aussi subjectifs que ceux sur la colorimétrie, alors qu'ils n'ont été décidés que par une minorité. Il ne faut pas oublier que PnV est avant tout un site dédié aux enfants et que nombre d'entre eux n'auront jamais l'idée de participer aux débats sur le forum, ni même leur parents. De la même manière que des milliers de joueurs ne vont jamais sur le forum. On ne peut pas leur reprocher non plus de ne pas y participer.

On peut surement proposer des idées, qui ajouteront un plus au jeu, mais nous ne sommes pas en droit de changer ce qui est déjà.

(Je reste partisane d'une liste plus courte où ne se trouve que les priorités à mettre en place. On peut tout simplement ouvrir sur le fait que nous sommes ouvertes à la discussion et que pour les "moins indispensables", il serait bien que les administrateurs viennent en discuter sur le forum, après qu'ils aient posté une annonce sur le site officiel amenant à la discussion ici.)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#269 2015-03-29 16:00:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

transparente a écrit:

nombre d'entre eux n'auront jamais l'idée de participer aux débats sur le forum, ni même leur parents. De la même manière que des milliers de joueurs ne vont jamais sur le forum. On ne peut pas leur reprocher non plus de ne pas y participer.

Mais s'ils ne participent pas, comment savoir ce qui leur plairait ou non?
(Là, ça me ferait penser aux gens qui ne vont pas voter quand il y a des élections, et qui viennent dirent qu'ils ne sont pas contents parce que c'est un tel qui a été élu et pas tel autre xX)




*** Mise à jour de la lettre: ***

*Petite intro avec un petit mot comme quoi on n'est plus beaucoup sur le fofo donc "l'avis du plus grand nombre" ne pourra malheureusement représenter que l'avis des quelques qui se sont exprimés. Aussi qu'on a beaucoup discuté et, comme je le disais dans le mail précédent, tout le site a été changé, c'est pourquoi la liste que nous avons faite est... plutôt longue. Tous les points n'ayant pas la même priorité, nous les avons regroupé dans l'ordre d'importance que nous leur attribuerions. Nous avons réalisé la quantité de choses qui ont été relevées et sommes conscients qu'il vous faudra du temps pour tout réorganiser. Petite légende pour la suite: en italique le pourquoi on veut que le point soit modifié et en couleur d'éventuelles pistes qui peuvent donner des idées de modification*


A conserver:

- L'autel des amours (avec possibilité de chercher les mâles d'un joueur en particulier)
- Le salon de beauté
- Les trophées
- L'inventaire (et en particulier, les différents filtres)
- Les amis et la barre d'amis
- L'étable (avec les filtres, les groupes etc...)
- Le fait d'avoir des couleurs pures/normales/brumeuses

Modifier en priorité:

- (Si possible) Modifier ou alléger le flash, beaucoup ont du mal à accéder au site à cause de ça et/ou à naviguer dessus (ce qui est dommage car l'interface avec le village et le hameau est très agréable) De plus, les personnes sur téléphone ou tablette ne peuvent pas accéder au jeu
- Augmenter le nombre de places à la nurserie (avec possibilité de relâcher les petits directement, sans avoir à les prendre dans l'élevage d'abord, et inversement, avoir la possibilité de tous les récupérer en même temps), très peu de places disponibles qui empêche de développer notre élevage librement, et le fait de devoir prendre les petits, un par un, dans l'élevage pour pouvoir l'envoyer au vert pâturage s'avère très long et décourageant
- Revoir les système monétaire des ors : baisser le coût des objets/champs ou augmenter les gains journaliers possibles, actuellement, la différence est beaucoup trop grande pour pouvoir évoluer dans le jeu
- Que les assistants soient disponibles aussi par un autre moyen qu'en passant pas les Feez, même si on peut hériter d'une partie, on est obligé de payer pour certains éléments, ce qui n'est pas possible pour tous alors que les assistants sont essentiels pour une expérience agréable sur le site

Eléments importants mais pas vitaux:

- Retrouver un système d'héritage de couleur cohérent, reconnu par l'ancienne équipe lors de la MIG 2012, le système est peu logique, bleu + jaune = une couleur autour du bleu ou autour du jaune et pas vert (plus ou moins bleuté/jaune), système difficile à comprendre. Que la couleur soit choisie aléatoirement sur le cercle chromatique, en prenant le "chemin le plus court" entre les couleurs des parents
- Supprimer ou modifier la limite de saillies, instaurée à l'origine pour éviter les élevages intensifs et pour limiter la transmission de caractères génétiques héréditaires (jamais mis en place), cette limite empêche beaucoup trop de développer son élevage pourquoi pas: les remplacer par des points de santé qui diminueraient à chaque saillie, arrivés à 0, plus de saillie possible, mais qui se régénèreraient avec du temps ou avec une potion

Ce qu'on voudrait, mais qui peu attendre:

- Pouvoir filtrer d'avantage les poneys aux saillies et/ou en avoir plus d'affichés en même temps, on ne peut en afficher que 3 à la fois avec comme seul tri le nom du propriétaire (la recherche par nom ne donnant souvent pas de résultat), donc il peut être extrêmement long de trouver le mâle que l'on cherche
- Pouvoir hériter des fonds, devants et accessoires, l'héritage des accessoires a été annoncé lors de la MIG 2012, beaucoup l'attendaient mais jamais mis en place
- Que les gènes aient de nouveau un prix abordable, certains sets coûtent plus de 9€, ce qui fait beaucoup pour un jeu à la base orienté sur l'élevage avec "option" habillage
- Que les sorties de nouveaux gènes soient moins rapprochées, 2 nouveaux sets + 1 ancien auquel un nouvel élément a été ajouté, c'est impossible à suivre pour nous
- Que les sets soient travaillés différemment, ils ne sont plus adaptés à chaque race et la façon de faire les marquages et crinières donne un effet "papier peint vu par un trou de serrure" très désagréable, surtout quand il y a des motifs géométriques
- Pouvoir de nouveau échanger des poneys gènés et/ou pouvoir échanger des gènes directement (en mettant une mention si le gène est exclusif), beaucoup ont des gènes dont ils ne veulent pas/plus, alors que d'autres les voudraient. Les échanges de gènes apportaient un plus à la communauté
- Pouvoir offrir des éléments aux autres sans passer pas les Feez, on voudrait souvent pouvoir offrir des petits cadeaux aux autres joueurs, mais il faut payer en argent réel pour le faire, ce qui n'est pas possible pour tout le monde
- Corriger les nombreux bugs (surtout ceux présents depuis la mise en place de la V2 sans avoir été résolus)
- Conserver le concours de beauté, mais sanctionner les triches, il y a déjà eu des cas de triches, mais depuis que PV a été abandonné par l'ancienne équipe, plus personne ne surveille si cela ne recommence pas. Un concours où il y a des tricheries perd tout son attrait
- Rétablir le lien du tchat, il était pratique pour avoir une réponse rapide à une question ou à un problème
- Avoir de nouveau des events, moment très attractif et important pour changer notre quotidien
- Pouvoir renommer nos poneys gratuitement, comparé à l'argent gagné, renommer un poney coûte beaucoup trop cher
- Ne pas être obligé de nommer un poney pour pouvoir le récupérer, être obligé de donner un nom à un poney pour le récupérer dans notre élevage, mais on n'a pas toujours d'instpiration sur le moment, donc ça peut décourager à récupérer des petits à la nurserie ou adopter un poney au vert pâturage
- Retirer le principe de déblocage de gènes, actuellement, il faut remplir des missions pour débloqué un pack, mais même arrivé au bout des missions, beaucoup de gènes ne sont pas disponibles à l'achat. De plus, il est très frustrant de voir un gène que l'on voudrait et de ne pas pouvoir l'acheter car non débloqué

Et les petits plus:

- Que la durée d'un mariage entre poney ait une influence sur les chances d'hériter d'un ou plusieurs gènes) prévu à l'origine de la V2, et abordé lors de la MIG 2012, beaucoup l'attendaient, jamais mis en place
- Pouvoir de nouveau passer d'un poney à l'autre depuis leur fiche (avec un curseur précédent/suivant), il est long et fastidieux de devoir ouvrir chaque pop up, l'un après l'autre, pour passer d'une fiche poney à celle d'un autre
- Avoir de nouvelles races à obtenir en en croisent 2 différentes (les hybrides), annoncé à la MIG 2012, beaucoup l'attendaient, jamais mis en place
- Revoir les designs, quand on nous les a présenté, on a donné notre avis, on était à peu près autant à les aimer et à ne pas les aimer, on a commenté, mais nos avis n'ont pas été pris en compte
- Pouvoir augmenter la taille du pommier, à l'origine, il devait augmenter avec le nombre d'amis qu'on a, annoncé avant l'arrivée de la V2, abordé lors de la MIG 2011 (avec l'éventualité de pouvoir l'agrandir par d'autres moyens qu'avec les amis), jamais mis en place
- Retrouver la prairie ou un mode "aventure", ce mode permettait en V1 d'obtenir un bébé Céleste avec des couleurs qu'on choisissait, on pouvait se divertir et ça donnait une raison d'augmenter les compétences de nos poneys
- Retrouver les enfants sur la fiche des parents, toujours agréable de pouvoir retrouver les petits que nos poneys ont eu
- Modifier le moyen d'obtenir les Célestes et Pégasus, trop aléatoire actuellement, il faut un bon ordi et de la chance pour réussir à la avoir (en V1, il fallait respectivement: complèter les missions de la prairie pour le Céleste, remplir certaines conditions dans notre élevage pour le Pégasus)
- Avoir les mêmes filtres au vert paturage qu'à l'étable, très compliqué de trouver un poney en particulier actuellement
- Retrouver les petits quizz/les missions quotidiennes, petit moment plaisant, qui en plus, permettait d'obtenir un petit quelque chose
- Redonner une utilité aux rangs, en V1, en fonction de notre rang, on gagnait plus d'argent chaque jour, et certains gènes étaient débloqués
- Redonner une utilité aux points de compétences (et avoir de nouveau un autre moyen de les faire évoluer), actuellement, ils ne servent à rien et il faut payer en argent réel pour les faire augmenter (très cher en plus pour juste 1 point)
- Regrouper les comptes qui ont été éclatés par l'anciene équipe (et ceux qui étaient sur le serveur 1 et le serveur 2, mais qui appartiennent à la même personne), annoncé lors de la MIG 2011, beaucoup l'attendaient, jamais mis en place. Certains joueurs avaient plusieurs comptes (on était autorisé à avoir plusieurs comptes sur chacun des serveurs), de plus, certains élevage trop gros ont été "éclatés" par l'ancien staff, beaucoup voudraient pouvoir regrouper les comptes qu'ils avaient sur les serveurs 1 et 2
- Intégrer la serre, annoncé lors de la MIG 2011, beaucoup l'attendaient, jamais mise en place, elle devait permettre de crafter des ingrédients et de créer des items comme les potions, les couronnes de fleurs etc...
- Pouvoir de nouveau personnaliser nos fiches éleveurs comme on veut, beaucoup trop limité actuellement, certains passaient beaucoup de temps à personnaliser leur propre fiche ou celle des autres qui leur demandaient
- Ajouter une option pour choisir la couleur des sabots: identique à celle des yeux (comme acutellement) ou à celle du marquage (comme avant), valable pour l'élevage complet, un sondage avait été mis en place au passage à la V2, mais le résultat était plutôt mitigé, les sabots de la couleur des yeux donnent parfois des rendus... Pas très esthétiques (au yeux du propriétaire du poney). Avec une option pour chaque éleveur, tout le monde serait content
- Réintégrer les écuries, elles permettaient d'avoir de l'entraide, de la convivalité pourquoi pas proposer certaines fonctionnalités propres aux écuries? Par exemple, simplifier les échanges de poneys/gènes inter-écurie, ou avoir l'équivalent d'un 2e pommier, mais uniquement pour les membres de l'écurie
- Augmenter les chances d'hériter d'un gène, très aléatoire, il faut parfois "épuiser" beaucoup de poneys pour réussir à hériter d'un seul gène, ce qui peut en décourager plusieurs
- Remettre en place le poney sauvage, tous les 100 jours de connexion, un nouveau poney apparaissait dans notre élevage, avec un gène aléatoire. Beaucoup comptaient les jours qu'ils devaient encore attendre pour avoir ce petit plus qui faisait plaisir à tous
- Donner une utilité supplémentaire aux assistants pour les rendre plus attractifs, actuellement, ils ne servent que pour faire 1 clic par jour, par exemple, en obtenant des réductions au salon de beauté en fonction des gènes Esthéticienne qu'on a, ou plus de chances d'hériter d'un gène quand on a des gènes Infirmière (ou pouvoir récupérer/libérer tous les petits de la nurserie avec le set Infirmière complet) etc...

Si ça peut aider pour avoir des idées ^^
*lien MIG 2011*
*lien MIG 2012*
*topic de Transparente de la Bulle avec les propositions pour le gameplay*

J'ai relu toutes les pages depuis le dernier "point lettre", modifié/rajouté des trucs... Je crois ne pas avoir oublié trop de choses, désolée sinon xX
Je n'ai pas parlé du forum parce que je n'ai pas encore eu la réponse quant à ce que vous attendez vraiment pour le fofo Catitiz_PDT_25

(Si vous voulez ramener plus de monde ici, il faut voir pour que l'une des modos fasse un topic (avec post unique) dans le coin des Nouveautés, les joueurs "normaux" ne peuvent pas créer de nouveau sujet là-bas :s)


Points à revérifier (savoir si on garde ou pas):
- L'augmentation des chances d'héritage d'un gène (ça peut faire beaucoup combiné à la régénération/le regain de points de santé/saillie + augmenter la capacité couveuse)
- Retirer la suggestion concernant les assistants (le dernier point, tout en couleur)?
- Retrouvr le caractère "unique" du noir et du blanc :s Les couleurs brumeuses sont les teintes désaturées, les pures, les couleur les plus saturées, mais le noir et le blanc, que la saturation soit à 0 ou à 100%, la couleur ne change pas :s En plus on a dû se battre pour récupérer nos purs colorés (anciennement avec code couleur en 0 et 255), mais le noir et le blanc, on nous les a toujours refusé, ce qui est totalement illogique pour un 0,0,0 et 255,255,255... On était beaucoup à faire de l'élevage de purs noir ou purs blancs (ou à vouloir le faire), ça me fait mal de voir à quel point on a pu dénigrer tout ce que j'avais fait en passant ces teinte en couleurs ordinaire... Un 0,0,10 a autant de valeur qu'un 0,0,0... --' (pour rappel)(ça, ce serait à mettre dans les plus)
- Retrouver la possibilité de supprimer son compte... Quelle catégorie? Je ne le verrais pas dans les plus, mais je ne sais pas où le mettre :s
- On m'avait parlé d'une modif' du forum, mais je ne sais toujours pas de quoi il était question, il me faudrait plus d'info pour le rajouter ^^'

Dernière modification par ultimecia (2015-04-02 20:53:01)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#270 2015-03-30 01:58:01

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ulti---» La liste est très bien pour moi. C'est clair et précis. Si M.Markus veut plus d'informations ou d'explications, il peut toujours entretenir la conversation.

Cependant, j'ajouterais une demande à M.Markus, je lui demanderais s'il lui était possible de faire une annonce sur le jeu pour demander aux joueurs et joueuses de se rendre sur le forum afin de discuter des améliorations et des possibilités. Je pense qu'une annonce permettrait de rassembler un plus grand nombre de personnes et soulagerait les craintes de certaines.


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#271 2015-03-30 09:12:06

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Pour moi également la liste est tres bien comme ca.

Et j'aime l'idee d'Ayala pour que les joueuses se rendent sur le forum comme ca on aura les gouts d'un plus grand nombre et tant pis pour ceux/celles qui n'auront pas donner le leur.
Comme tu disais Ultimecia (et je suis d'accord avec toi) :

(Là, ça me ferait penser aux gens qui ne vont pas voter quand il y a des élections, et qui viennent dirent qu'ils ne sont pas contents parce que c'est un tel qui a été élu et pas tel autre xX)

Dernière modification par stella16 (2015-03-30 09:12:51)

Hors ligne

 

#272 2015-03-30 13:51:34

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Effectivement, ça ramènerait peut-être un peu plus de monde s'il y avait une "annonce officielle" sur le site pour dire qu'on est en train de préparer une liste de choses à modifier...

Donc petit mail à envoyer à M.Markus en tout premier lieu, quelque chose du genre...

Bonjour Monsieur le directeur,

Comme vous nous l'avez demandé, nous sommes actuellement en train de faire une liste des différents éléments que nous voudrions voir conservés ou modifiés sur le site de PoneyVallée.
Malheureusement, nous sommes confrontés à un problème de taille: nous ne sommes que très peu à nous rendre sur le forum, il nous est donc très difficile de représenter l'avis de la majorité des joueurs.

Est-il possible pour vous de faire une annonce, directement sur le jeu (grâce à quelques lignes dans la Gazette qui s'ouvre à chaque connexion par exemple), pour qu'un maximum de gens puisse le voir et venir sur le forum, sur le topic dédié dans la partie "Discussion générale" pour donner son avis SVP? Plus nous aurons de retours avant de vous envoyer la liste, plus elle sera complète et satisfera le plus grand nombre.

Merci de votre attention.

Cordialement, la communauté de PoneyVallée

Ca vous conviendrait qu'on commence par lui envoyer ça avant la liste?

Dernière modification par ultimecia (2015-03-30 18:20:20)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#273 2015-03-30 14:13:50

Creme_Vanille
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-12-26
Messages: 17

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonjour, et Merci

Enfin quel qu un qui prend les joueurs comme des personnes, et pas que comme des porte monnaies...

Au sujet de monnaie, pourquoi ne plus avoir accès à TOUS les sets sortis ??? Perso, ça me donnerais plus facilement envie d en acheter, plutôt que de n'avoir accès qu'a un nombre limité de sets...
Et puis, Pourquoi ne pas pouvoir échanger des articles entre joueurs, ainsi les personnes qui peuvent acheter avec de l argent, pourraient faire un geste pour les joueurs qui ne peuvent pas...
Remettre les possibilités de saillies et de bébés sans limites, et les vendre pour quelques sous du jeu, ça donnerait envie aux joueurs d'en faire !
Enfin, lors de votes, pourquoi ne voit on que 3 poneys ? Sil on en voyait 10 par page, ca inviterait mieux les joueurs a s'y intéresser, non ?
Questionnaires journaliers ou grandes quêtes seraient les bienvenus...

Comme vous, ça me ravit. Pas mal les propositions, et merci à ceux qui s occupent de les faire passer à qui de droit...

Abientot sur le jeu

Hors ligne

 

#274 2015-03-30 14:30:59

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Salut Creme_Vanille,

C'est vrai que voir plus de participants pour le concours de beauté, ça ne ferait pas de mal... On se retrouve souvent avec 3 mélanges qui ne nous plaisent pas, donc si on n'a pas envie de passer son temps à déco/reco, on peut juste soit voter un participant qu'on n'estime pas méritant, soit purement et simplement fermer la page du concours...
Le fait de gagner des sous en libérant un poney, on l'avait en V1, mais je crois que ça avait été enlevé pour éviter que les joueurs fassent de l'élevage intensif, juste pour pouvoir libérer tous les petits et se faire un max d'argent comme ça Catitiz_PDT_25
Le reste est déjà dans la liste ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#275 2015-03-30 16:23:41

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Hello,

Effectivement, on est très peu à venir discuter, mais en même temps, le lien d'accès au forum est tout petit et peu visible. Ca avait été abordé dans plusieurs sujets. Ca n'est pas dans celui de Transpa, d'ailleurs ?

Ton petit mail est très bien, y'a juste une faute à
concervés => conservés
plus elle sera complète et en satisfera le plus grand nombre. => et satisfera (pas besoin du en)

pour qu'un maximum de gens puisse le voir et venir sur le forum, sur le topic dédié dans la partie "Discussion générale" pour donner son avis SVP ? => donner leur avis, et j'aurais accordé "puisse" à "gens", donc 3e pers. pluriel : puissent

J'ai vu aussi quelques coquilles dans la liste globale, je corrigerai ça plus tard (si je la relis une deuxième fois maintenant, je risque d'en oublier). Je voudrais simplement rappeler quelques petits trucs :

Concernant les comptes sur les différents serveurs : le nombre de comptes n'était pas limité à un par serveur (sauf quand il n'y avait que le S1, peut-être ; moi je n'étais pas là à l'époque).
Le multicompte jeu était parfaitement toléré, même sur un seul serveur. De toute façon le serveur 1 était fermé aux inscriptions, sauf en trichant avec une faille du site à une période -corrigé par la suite, de mémoire-.
Ce qui était prohibé c'était le multicompte forum (autrement dit si on avait deux comptes ou +, on ne devait poster qu'avec un seul, et ce quelle que soit l'origine des comptes -S1, S2, FB mélangés, ou que des S2 par exemple, ça ne changeait rien-.

Concernant le poney sauvage, il n'arrivait pas tous les 100 jours pile, mais aléatoirement entre chaque centaine de jours. Le premier arrivait à 4 jours, puis le second entre 100 et 200 jours de connexion, le 3° entre 200 et 300 jours, etc...

Concernant l'héritage des éléments actuellement non héritables, ils avaient parlé uniquement des accessoires si je ne m'abuse. Pour les fonds et les devants ça n'a pas été mentionné par l'équipe.


Pour l'augmentation des chances d'héritage d'un gène, je trouve que ça fait beaucoup combiné à la régénération/le regain de points de santé/saillie + augmenter la capacité couveuse, perso.

Et tout ce qui est prix, hormis en feez, au lieu de dispatcher en deux j'aurais simplement mis une phrase générique du style
- revoir les système monétaire des ors : baisser le couts des objets/champs ou augmenter les gains journaliers possibles (actuellement tout est trop cher par rapport à ce que l'on peut gagner quotidiennement)
Parce qu'actuellement tu as le dernier point des priorité qui est redondant avec  le 2e point des "important pas vital"


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr