Vous n'êtes pas identifié.

#226 2015-03-24 15:20:15

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ayala, si la limite des saillies est levée, je pense qu'il n'y aura plus de poneys jetables :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#227 2015-03-24 15:55:07

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je pense comme Ptitpim: quand il n'y aura plus de limite de saillies, il n'y aura plus de poney jetable ^^
Par contre, c'est vrai que c'est très injuste (et sexiste!) qu'après une saillie, il n'y ait que la femelle qui ne soit plus disponible pendant un certain délai... J'avais complètement oublié le fameux "X jours avant la prochaine saillie" de la V1... Remettre un délai pourrait être pas mal, et ça éviterait de se retrouver avec 1000 petits pour un seul mâle en 3 jours (s'il n'y a plus de limite de saillie), ça éviterait aussi, du même coup, les élevages beaucouup trop grands que le staff voulait limiter...


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#228 2015-03-24 16:26:21

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ca serait bien de revenir à l'ancien système où le mâle reste indisponible le temps de la saillie :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#229 2015-03-24 16:56:12

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je vais aussi le rajouter à la liste x)
Vous mettriez ça dans quelle catégorie? Pas dans les priorités, mais du coup, dans quoi?

Dernière modification par ultimecia (2015-03-24 17:26:25)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#230 2015-03-25 12:44:14

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ultimecia a écrit:

Par contre, c'est vrai que c'est très injuste (et sexiste!) qu'après une saillie, il n'y ait que la femelle qui ne soit plus disponible pendant un certain délai...

heu nope c'est ni injuste ni sexiste c'est juste naturel

1 mâle 15 femelles une génération → 15 petits s'il faut le jour même
15 mâles 1 femelle une génération → un petit

je vois pas trop où est le soucis là dedans à part que si on limite pas les saillies il y en a qui vont vouloir avoir 815 petits par jour. même si on met un temps de récupération pour le mâle ça ne fera que ralentir l'apparition de ce genre d'élevage.
Là au moins on peut tenter un héritage d'un même set et avoir la chance d'avoir 3-4 petits avec un gène dans la couveuse. ça évite de tanner un éleveur tous les 3 jours (si par chance il se connecte) pour qu'il accepte les saillies une à une


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#231 2015-03-25 13:40:12

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Naturel, naturel... Même dans la vraie vie, les mecs doivent quand même attendre un peu avant de recommencer, donc bon... Catitiz_PDT_26

Et franchement, recevoir 30 demandes d'un coup pour un même mâle, je trouve que c'est beaucoup plus chiant que d'en avoir 1 tous les X jours Catitiz_PDT_25


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#232 2015-03-25 14:59:07

clicou
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-01-01
Messages: 482

Re: Lettre au nouveau propriétaire

je ne suis pas pour ni contre, cela m'est égale en fait ^^


Présente très sporadiquement ... comme beaucoup j'imagine
Des mâles pleins de couleurs

Hors ligne

 

#233 2015-03-25 16:16:20

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

On pourrait très bien garder une forme de limite de saillies mais pas de pertes de point ou autre chose :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#234 2015-03-25 16:56:27

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Mmh... Ou ce qu'on peut imaginer, c'est un truc dans ce genre (pour les mâles uniquement, vu qu'une femelle, quand elle attend un petit, ben... Elle attend et ne peux "physiquement" pas en attendre un 2e xD) :
Garder un système de points de saillies, MAIS qu'ils se rechargent d'eux-mêmes, petit à petit, avec du temps :o
Du genre, un mâle peut faire mettons... 30 saillies, comme maintenant, mais une fois à 0, il y aurait un certain nombre de points qui se régénèrerait tous les jours par exemple (par exemple, il récupère 1 point de saillie toute les 12h ou 24h). Comme ça, ça empêcherait d'utiliser le même mâle à tout va, donc ça éviterait les élevages intensifs, sans pour autant trop pénaliser les autres joueurs. On n'aurait pas besoin de payer pour le regen, mais on pourrait toujours acheter une potion de fertilité si on est vraiment pressé.
Qu'est-ce que vous en pensez? (Ca ferait une espèce de compromis entre les points de saillies actuels et le délai d'une semaine d'attente de la V1)

Dernière modification par ultimecia (2015-03-25 16:57:26)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#235 2015-03-26 02:31:06

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

En fait, si j'amène ce point de limitation de saillie, c'est pour éviter de surpeupler un élevage afin d'obtenir des gènes. Parce que, pour l'instant, ça ne sert pas à grand chose d'avoir plusieurs poneys (à part pour les célestes et les pegasus dont le nombre permet d'avoir accès à ces races au vert pâturage.) Ulti, j'aime bien l'idée de récupération des points au fil du temps et de la potion au cas où une éleveuse désirait un mâle intensément.

J'ai réfléchi afin d'apporter quelque chose de nouveau dans la transmission des gènes et je pense avoir une bonne piste de solution. Il pourrait avoir une pièce à part dans la couveuse (genre «La chambre de Myrtille» ou n'importe quel nom.) qui permettrait à un poney femelle de donner naissance à un bébé ayant automatiquement un gène. Pour avoir accès à cette couveuse spéciale, il faudrait obtenir le set Infirmière. Par contre, pour éviter que les joueuses utilisent cette méthode au lieu d'acheter les gènes, j'ai pensé que la durée pourrait être plus longue (disons 15-21 jours à discuter). De plus, on pourrait se servir de la prairie (idée hypothétique) pour fabriquer des potions en lien avec chaque gène. Pour hériter d'un marquage ou d'un fond, il faudrait la potion pour le marquage ou le fond. Au lieu d'augmenter la chance d'hériter des fonds, accessoires et devants de manière dite «naturelle», cette technique serait spécial pour ces types de gènes.
De cette manière, il serait beaucoup plus long d'obtenir un gène X. Banquer serait donc une option plus simple et plus rapide. Le set Infirmière aurait une utilité et il y aurait une attention particulière pour la naissance de ces petits.


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#236 2015-03-26 13:01:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

l'idée des potions à créer pour avoir une certitude d'avoir tel ou tel genre de gène (ça motiverait les gens à faire des missions pour avoir les ingrédients)
par contre une salle spéciale dans la couveuse je ne pense pas que ça soit bien nécessaire, juste la nécessité d'avoir le set, ou mieux une partie du set

- Crinière infirmière + potion crinière → 50% (à débattre) de chance d'avoir une crinière sur le bébé
- Sabots infirmière + potion sabots → 50% (à débattre) de chance d'avoir des sabots sur le bébé
.....
- Set complet infirmière + potion au choix → 75% (à débattre toujours) de chances d'avoir le genre de gène correspondant à la potion

par contre une potion par saillie sinon c'est trop simple


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#237 2015-03-26 13:58:26

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

C'est vrai qu'une potion qui donne à coup sûr un gène, ce serait trop "simple", là, le nombre de gène hérités augmenterait beaucoup trop :s
Par contre, le version Gothika me plaît bien ^^

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc à rajouter à la liste!!! Virer ce truc de devoir débloquer des gènes au magasin (surtout que même une fois les missions de débloquages "finies", on est loin de tous les avoir)... C'est tellement frustrant de voir un gène qui nous plaît énormément et de ne pas pouvoir se l'acheter parce que pas débloqué...


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#238 2015-03-26 15:58:30

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonjour :)

Je pense aussi que pour les saillies, l'idée de récupérer de l'énergie doucement mais sûrement est très bien :)

Par contre pour ce qui est de l'héritage de gènes, bonne idée également, mais pour moi pas urgent donc il faudrait mettre ça dans la partie "La bulle" :)

Et je suis également d'accord pour le déblocage des gènes car j'en ai marre d'attendre de pouvoir récupérer tous les gènes zodiaque alors qu'en V1, on pouvait les avoir sans ce blocage. Je trouve ce système parfaitement inutile et ridicule d'ailleurs !


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#239 2015-03-26 16:55:04

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Pour l'héritage de gène, on pourrait très bien le mettre à la fin des "petits plus" Catitiz_PDT_26

Sinon, pour le reste, vous mettriez ça dans quelle catégorie? Dans les "peut attendre" pour les saillies (une fois qu'on sera plusieurs à être d'accord)?

Et pour le déblocage des gènes (je n'ai jamais compris pourquoi ça a été mis en place ce truc... Ca n'apporte rien), dans les "petits plus" ou les "peut attendre"???


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#240 2015-03-26 23:27:00

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Oula, ça discute ferme ici, j'ai loupé qques pages Catitiz_PDT_14

Je viens de repenser à un truc qui n'a pas grand chose à avoir avec le débat en cours sorry, (je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, si oui, re-sorry), vous vous souvenez en V1 du poney sauvage qui atterrissait dans notre élevage tous les 100 jours (il me semble) de connexion consécutive, avec un gêne aléatoire dessus ?
Je ne sais pas si c'est possible avec la V2, mais pourquoi ne pas proposer l'idée, ça motiverait les joueur(euse)s à venir tous les jours sur leur élevage, donc à fidéliser aussi et puis ça permettrait à ceux/celles qui ne savent pas avoir de gênes comme ils/elles veulent d'en avoir à coup sûr un tous les X jours. Perso, je l'attendais tjrs avec impatience ce p'tit sauvageon, surtout quand il débarquait avec un gêne que je n'avais pas ou que j'adorais Catitiz_PDT_43 ça serait dans les "petits plus" parce que pas "nécessaire".
Enfin voilà, c'est juste une idée comme ça...

Je suis pour le système d'Ulti pour les saillies avec récupération petit à petit des points de saillies, ou avec potions si trop pressée. C'est un bon compromis entre les systèmes V1 et V2 et avec un minimum de pénalités pour les joueurs.

Pour ce qui est des potions (fabriquées avec des ingrédients trouvés d'une manière ou d'une autre) en relation avec le set infirmière (enfin le "nurse" je suppose ?) pour acquérir un gêne si ça permet d'augmenter le pourcentage de chance oui pq pas, pour l'avoir à coup sûr, non pas trop, comme disait Ulti, c'est un peu trop "simple"... Et il faudrait en limiter l'accès d'une manière ou d'une autre pour éviter les excès, car je pense qu'il faut un minimum d'effort pour "mériter" une meilleure chance d'héritage, pour que l'héritage reste quand même "rare" et qu'il garde son côté "cadeau de naissance surprise" ^^

Pour ce qui est du "déblocage" de gênes j'avoue ne pas savoir ce que c'est, comme j'ai recommencé le jeu à zéro début janvier, je dois avoir loupé qque chose mdr Catitiz_PDT_28

Dernière modification par florane (2015-03-27 00:11:32)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#241 2015-03-27 00:12:58

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Hehe! Et oui, ça discute ^^

Le poney sauvage, je l'attendais aussi avec impatience (même s'il avait un ancien gène qui ne me tentait pas forcément, je m'en fichais, je voulais quand même le voir arriver xD) Transparente parlait de lui sur le topic qu'elle a fait l'an dernier dans la bulle (ici), avec pas mal d'autres choses, je mettrai aussi ce lien avec le mail pour donner des idées (au cas où) ;)
(Mais c'est vrai que ce serait sympa de le rajouter à la liste des plus le sauvage...)

Pour les saillies, je ne sais toujours pas dans quelle "priorité" la mettre l'idée xD

Et en ce qui concerne le déblocage des gènes: en V1, on avait tous les gènes existants au magasin (en dehors des exclusifs bien sûr), alors que maintenant, quand on commence, on a les quêtes quotidiennes qui nous débloquent un pack (1 par jour avec une réduction). Mais le problème, c'est que tant qu'il n'est pas débloqué comme ça ou ressortir en vintage, on ne peut pas l'avoir en magasin, donc on ne peut pas l'acheter s'il nous plaît :s En plus, même quand on n'a plus de quêtes, il manque encore beaucoup de gènes en magasin, donc si on ne les a pas déjà, on peut seulement les avoir pas héritage xX


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#242 2015-03-27 03:33:23

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Pour les saillies, je mettrais ça dans les petits plus. Ce n'est pas urgent puisque l'on peut faire toujours des saillies, mais le système est à revoir dans un futur (pour moi.)

Oh que oui le déblocage de gènes! Je n'ai pas compris la logique surtout pour quelqu'un qui voudrait banquer pour les avoir. Il y a des sets que je n'ai pas en magasin pour je ne sais quelles raisons obscures et c'est réellement frustant de ne pas y avoir accès (surtout quand tu joues depuis 2006!)

Bref, je relis mon message que j'ai écrit hier et je me rends compte que j'ai oublié de mentionner un élément (ça m'apprendra d'écrire un message en revenant du boulot). Quand je disais une place dans la couveuse, c'était seulement pour 1 seule femelle à la fois donc il était impossible pour moi que plusieurs femelles aient accès en même temps. Bon, c'est mon erreur après tout, j'ai mal expliqué mon idée. Cependant, l'idée de pourcentage de gothikadoll me paraît bien. Tout dépendemment que l'on ait le set ou un gène, le pourcentage varie. De toute manière, cette idée est à discuter.


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#243 2015-03-27 13:10:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je ne comprends même pas comment on a pu ne pas y penser tout de suite à cette histoire de déblocage de gènes Catitiz_PDT_26 Même pour Feerik ça n'a aucun intérêt oO

Je retiens que pour toi, les saillies, ce serait à mettre dans les plus ;) On va voir avec les prochains avis et je mets la liste à jour ^^ (3 pages à vérifier, ça m'apprendra à pas l'avoir fait avant xD)

Pour ton idée de hier (plus simple de résumer comme ça :p), même si c'est avec une femelle à la fois et avec un temps d'attente plus long, ça créerait de nouveau de grosses différence entre quelqu'un peut acheter des gènes (set Infirmière en l'occurence), et les autres :s (et si le nouveau propriétaire change la méthode pour obtenir les assistants "facultatifs", et que ça devient plus simple de les avoir, là, on retomberait dans le "trop facile" parce que tout le monde pourrait avoir 1 gène à coup sûr tous les X jours... Si on multiplie par le nombre de joueurs, ça fait énorme quand même :s)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#244 2015-03-27 16:19:04

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ultimecia a écrit:

Hehe! Et oui, ça discute ^^

Le poney sauvage, je l'attendais aussi avec impatience (même s'il avait un ancien gène qui ne me tentait pas forcément, je m'en fichais, je voulais quand même le voir arriver xD) Transparente parlait de lui sur le topic qu'elle a fait l'an dernier dans la bulle (ici), avec pas mal d'autres choses, je mettrai aussi ce lien avec le mail pour donner des idées (au cas où) ;)
(Mais c'est vrai que ce serait sympa de le rajouter à la liste des plus le sauvage...)

Pour les saillies, je ne sais toujours pas dans quelle "priorité" la mettre l'idée xD

Et en ce qui concerne le déblocage des gènes: en V1, on avait tous les gènes existants au magasin (en dehors des exclusifs bien sûr), alors que maintenant, quand on commence, on a les quêtes quotidiennes qui nous débloquent un pack (1 par jour avec une réduction). Mais le problème, c'est que tant qu'il n'est pas débloqué comme ça ou ressortir en vintage, on ne peut pas l'avoir en magasin, donc on ne peut pas l'acheter s'il nous plaît :s En plus, même quand on n'a plus de quêtes, il manque encore beaucoup de gènes en magasin, donc si on ne les a pas déjà, on peut seulement les avoir pas héritage xX

Aaaaaah purée, je viens de tilter mdr ! Catitiz_PDT_14 donc voilà pourquoi je ne trouvais pas tous les gênes en magasin, je m'étais déjà posé la question, mais je n'avais jamais cherché plus loin le pq du comment, merci pour l'info, je me sens moins bête du coup Catitiz_PDT_26

Pour les saillies avec l'idée d'Ulti, je ne mettrais pas ça dans les "petits plus", vu que pour certains joueurs (comme moi) ça bloque un peu le jeu de ne plus pouvoir se servir de certains de nos étalons après la limite des 30 saillies, je m'explique, dans mon élevage, j'ai des poneys de couleurs pures (combinaison de 3 couleurs différentes rares et pas tjrs simple à trouver chez les autres XD), si j'use tous les points de saillies de mes mâles, ils deviendront donc "jetables", ce que je ne veux pas, je n'ai pas envie de les jeter car pour retrouver des combinaisons identiques (qui ont encore assez de point de saillies), je vais galérer, du coup, je limite mes saillies pour profiter de mes mâles (ce qui fait que mon élevage n'avance pas bcp XD), mais ils vont bien finir par tomber à zéro un jour, ce que je ne veux pas non plus :( donc le système de récupération de point de saillies petit à petit me serait vraiment utile de 1) pour garder les mâles que j'aime et de leur garder une utilité autre que purement "décorative", et de 2) pour purifier mes bébés qui est le but premier de mon élevage et sûrement de bcp d'élevages autres que le mien (d'où aussi une réforme du système d'attribution des couleurs aux bébés, déjà parlé avant, vu que pour l'instant c'est galère aussi pour purifier des bébés, j'aimerais pouvoir obtenir une combinaison de couleur voulue et pas des mélanges sans aucune logique pour moi...), vous m'avez suivi ? donc, ça reste dans le "nécessaire" (limite vitale pour mon système d'élevage perso mdr), même si "pas urgent" :-)

Tous les systèmes mis en place donc limite de saillies, limite places couveuse, limite places étable etc... avaient pour but premier de réduire les élevages intensifs (et rapporter des sous aussi soyons réaliste mdr), donc je pense qu'il faut garder qques idées pour continuer à éviter ce genre de débordement... mais les réformer un peu pour ne pas bloquer les joueurs, niveau point de saillies surtout (comme dis plus haut pour moi^^).
Si on veut vraiment éviter les élevages intensifs et bébés jetables etc., je pense que finalement, la meilleure solution, c'est de restreindre le nombre de places dans la couveuse, si pas de places, pas moyen de faire plus de saillies, ça éviterait donc d'avoir 200 saillies le même jour, et du coup, 200 bébés "jetés" au vert pâturage 4 jrs après pour rien dans un même élevage, etc...
Je n'ai "que" 198 poneys, donc 20 places dans ma couveuse, je ne sais pas combien par exemple un élevage de plus de 1.000 poneys a de places en couveuse? 100? plus ? 100 ça fait quand même bcp, si tous ceux qui ont autant de places, les utilisent toutes, ça fait bcp de bébés, donc bcp de "jetés" quotidiennement aussi, donc je pense que finalement, avoir par exemple (ce n'est qu'un chiffre au hasard) une limite de 50 places en couveuse (tout élevage confondus) serait largement suffisant non ? En combinaison avec la système d'Utli de limite de saillies avec récup. de point petit à petit etc... le nombre de bébés et reproduction intensive devrait réduire ? et ça assouplirait aussi les systèmes de base un peu trop rigide.
Pour la limitation de places dans l'étable, si j'ai bien lu, on a demandé une adaptation des prix entre "sous gagné au quotidien" et "prix d'achat des éléments en vente", le prix des places à l'étable devrait alors être adapté donc le problème ne devrait plus se poser, j'espère, parce que je galère aussi à ce niveau Catitiz_PDT_14

Pour le système de potions = facilité d'héritage de gêne, pour moi, l'idée de Gothi est bonne, avoir une potion qui "améliore le pourcentage d'héritage", mais pas un truc qui soit "systématique", comme je disais il faut que l'héritage reste un "cadeau surprise" et pas un fait à coup sûr, sinon, ça perd de son charme, je trouve... Perso, je n'ai pas énormément de gênes, vu que j'ai tout recommencé en janvier, donc franchement, ça me plairait vraiment d'avoir des héritages "à tout va", mais il faut rester logique aussi, les gênes restent des "accessoires" qui ne sont pas "nécessaire" à la notion principale du jeu qui est l'élevage de poneys et non pas l'élevage de gênes^^ donc je préfère l'idée de "rareté d'un gêne hérité", c'est le petit plus qui pimente les saillies. Et puis, je ne suis pas sûre que ça plairait au proprio, d'attribuer autant de gênes comme ça, il faut que les gênes restent attractifs par leur côté "difficiles à avoir" enfin vous me comprenez ?

Oups sorry pour le roman Catitiz_PDT_47

Dernière modification par florane (2015-03-27 16:27:58)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#245 2015-03-27 18:09:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Tout lu Florane *^*

Pour répondre à ta question

je ne sais pas combien par exemple un élevage de plus de 1.000 poneys a de places en couveuse? 100? plus ?

en fait, il y a déjà une limite: là, on a 25 places maximum (ce qui est quand même très vite atteint, soyons clairs xX)

A partir de maintenant, tous les 50 poneys, une nouvelle page de places disponibles dans la nurserie sera débloquée, pouvant contenir 5 places supplémentaires, pour un maximum de 5 pages.

(source)

Donc que tu aies 250 poneys ou 25 000, tu n'as que 25 places disponibles si tu n'as pas le set Infirmière :s

Je t'avoue que de mon côté, j'ai apparemment la même façon de jouer que toi Catitiz_PDT_26 Tout l'intérêt du site, pour moi, c'était de me faire un élevage avec des poneys qui avaient des couleurs qui me plaisaient, qui s'accordaient bien ensembles, et d'avoir des purs (purs noirs et blancs essentiellement... Définitivement perdus d'ailleurs...) donc depuis ce système d'héritage de couleur, le site n'a plus du tout d'intérêt pour moi, et encore moins avec les saillies limitées comme elles le sont en ce moment, donc je n'aurais pas pensé non plus à mettre l'idée du regen progressif dans les plus, mais je ne suis pas la seule à choisir, il faut trouver ce qui plaît au plus grand nombre :s

En te lisant, j'ai réalisé qu'effectivement, si les points de saillies sont modifiés, et si le prix des places en élevage est plus équilibré à ce qu'on gagne, avec une couveuse totalement illimitée, on risque quand même de retomber dans des élevages intensifs... A voir du coup comment elle peut être limitée sans pour autant trop pénaliser les joueurs :s

Pour le système potion = plus de chances d'hériter, en plus d'apporter un petit challenge (pour fabriquer les potions), ça redonnerait une utilité sympa à l'Infirmière, et ça, même si on n'a pas le set complet! Parce que dans l'état actuel des choses, il faut avouer que c'est assez chiant de ne pas pouvoir bénéficier des bénéfices de l'un des assistants, même si c'est juste en partie, parce qu'il nous manque un seul petit gène, mais qu'on a le reste du set... :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#246 2015-03-27 18:55:19

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

J'avoue le jeu à moins d'intérêt pour moi avec ce système de couleurs et de saillies limitées, bien que je ne dépasse jamais les 10 saillies/jours parce que je suis limitée aussi en place à l'étable, d'ailleurs pour le moment, je suis coincée de partout, parce qu'il ne me reste que 2 places à l'étable, j'ai dur avoir les sous suffisants pour en ravoir, 2000 écus, c'est une fameuse somme pour un jeune élevage comme le mien, surtout qu'au début j'ai acheté bcp de bébés au pâturage pour agrandir mon élevage etc, et je ne dois pas être la seule dans les petits élevages à avoir été vite "bloquée" pour toutes ces contraintes...

Ah ben voilà, je ne savais pas pour les places en couveuse sorry, en fait, plus précisément, vu que je n'ai pas l'infirmière (trop chère ou trop dur à avoir les gênes en héritage... et j'ai privilégié le cuistot et l'esthéticienne plus utiles à mon sens) son utilité m'est un peu passée au dessus de la tête XD mais maintenant, je comprends mieux la frustration de certains joueurs Catitiz_PDT_43

Ceci dit, je trouve qu'une limitation de places en couveuse est nécessaire pour éviter tout élevage intensif...
Je viens de penser à un truc, on devrait garder le système de limitation de la couveuse mais au lieu d'avoir un max de 25 places, avoir par exemple le double, donc 50 places "gratos" enfin via l'agrandissement de notre élevage donc au lieu de 5 pages avec 5 places libres, avoir les 5 pages avec les 10 places libres, pour 250 poneys = 50 places couveuses (en fait 5 places tous les 25 poneys au lieu de tous les 50 poneys) et utiliser l'infirmière "que" si on veut plus de 50 places dans sa couveuse, avec un maximum de X places pour ne pas exagérer non plus... comme ça on aurait une limitation, tout en permettant un agrandissement pour ceux qui veulent, donc en gros :
1) augmenter la limitation à 50 (exemple) > on évite l'intensif à outrance.
2) possibilité d'avoir plus en passant par l'infirmière pour lui garder son utilité (avec un max de X places pour éviter tjrs l'intensif).
3) proposer l'idée de Gothi avec les potions etc. (challenge pour avoir les ingrédients etc) pour donner une autre utilité à l'infirmière et surtout une raison de plus de vouloir le set (complet ou en partie).

Franchement dans l'état actuel du système de couveuse/saillies, je me limite de toute façon pour les raisons déjà citées (pas de place à l'étable, pas envie "d'user" mes mâles jusqu'au bout de leur point de saillies, etc...), donc je ne prendrai probablement jamais le set infirmière, et je ne dois probablement pas être la seule à ne pas en avoir l'utilité (tant que maintenant), mais avec l'idée de Gothi, ça me ferait changer d'avis, j'aurai envie de l'avoir pour augmenter ma chance de "cadeau de naissance surprise" mdr...

La difficulté de tout ça, c'est qu'il faut trouver des solutions qui satisfassent autant les anciens V1 (qui ont migré) et les nouveaux inscrits V2, ils n'ont pas démarrer sur les mêmes bases et avec les mêmes facilités (faut bien avouer que la V1 était bcp plus simple pour tout le monde, démarrer en V1 était sympa, ici en V2 c'est, disons, plus ardu :-S), donc dur dur de gérer tout ça Catitiz_PDT_45

Dernière modification par florane (2015-03-27 19:15:27)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#247 2015-03-27 20:02:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Pourquoi "c'est une fameuse somme pour un jeune élevage comme le mien, surtout qu'au début j'ai acheté bcp de bébés au pâturage pour agrandir mon élevage etc, et je ne dois pas être la seule dans les petits élevages à avoir été vite "bloquée" pour toutes ces contraintes..."? Au contraire, quand on a un élevage plus grand, ça coûte encore plus cher, donc c'est encore plus difficile quand on a un grand élevage que quand on en a un petit xX

50 petits en couveuse gratuitement, je pense que ce serait déjà beaucoup mieux... Donc dans ce qu'il y aurait à changer à la nurserie, ce serait "juste" augmenter les places au lieu de les mettre illimitées qui changerait ^^

L'infirmière, c'est aussi le seul assistant que je n'ai pas (en même temps, les 2 principaux je les ai eu pour la "compensation V1"), mais comme toi, vu le fonctionnement du site actuellement, je n'ai aucune envie de l'avoir au complet... J'ai hérité des parties par héritage, mais débourser des sous pour ce qu'il me manque, non! Par contre, comme toi, avec l'idée de Gothika, ça me donnerait plus envie de l'avoir :p

Trouver des solutions qui satisferaient les nouveaux joueurs V2... Je pense que ce sera plus facile que de satisfaire les anciens V1 qui ont connu la belle époque de PV Catitiz_PDT_26 Par contre, il faut aussi que Feerik Games y trouve son compte, et c'est plus compliqué déjà pour nous :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#248 2015-03-27 20:35:01

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Oui, je pense que pour la couveuse, tout réside dans le nombres de places dispo, avec tjrs un maximum, donc si on propose d'augmenter la capacité ça pourrait arranger les joueurs, tout en gardant l'utilité de l'infirmière.
Je viens d'avoir une autre idée : on pourrait aussi par exemple, mais ça serait p-ê compliqué, je sais pas, si on suppose que l'accès à l'infirmière donne droit à X places supplémentaires, on pourrait partir du principes qu'à chaque gêne obtenu, un peu de place se libère, donc en regardant vite fait, il y a 7 gênes à l'infirmière :
Les gênes qui a l'achat coûteraient le plus cher, donneraient plus de places :
- Accessoires : 10
- Marquage : 10
- Crinière : 10
- Fond : 10
- Devant : 10
- Tattoo : 5
- Sabot : 5
Donc on aurait 50 places débloquées au fil de nos élevages + 60 places débloquées par les gênes infirmières = 110 places maximum par élevage.
Pour l'instant tous les gênes sont à 60 fee'z, ce qui est ENORME ! donc on réduirait le prix, tout en donnant un p'tit plus à chaque achat de gênes (ou héritage). En combinaison avec l'idée de Gothi, ce qui donnerait 2 raisons d'acheter les gênes infirmières (pack ou en partie)

Ah ben tu vois, je ne me rends pas bien compte de ce qu'est un gros élevage, du coup, c'est bien d'avoir l'avis des petits et gros élevages, des anciens démarrés en V1 et des nouveaux démarrés en V2, comme ça on a tous les cas de figure, et avec moi, vous avez les deux, démarré en V1 et "redémarré" en V2 mdr Catitiz_PDT_26

Enfin, je pensais qu'un élevage ancien, donc V1 migré V2, avec l'accumulation des écus au fil du temps même si je sais que vous n'avez pas récupéré les ors de V1, vous deviez avoir p-ê plus de "sous" qu'un nouveau qui démarre, enfin je supposais, maintenant tu viens de me confirmer le contraire... Donc, c'est dur pour tout le monde, à des niveaux différents, c'est bien pour ça que le jeu a perdu aussi son attrait de départ (nostalgie V1), il est donc nécessaire, avec la collaboration de Feerik Games évidemment, de revenir à un jeu plus attractif et avec moins de contraintes, parce que finalement elles font fuir les joueurs plus que de les attirer^^

Dernière modification par florane (2015-03-27 20:43:42)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#249 2015-03-27 20:45:54

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ah oui! J'aime beaucoup l'idée d'un nombre de places supplémentaires en nurserie qui dépendrait des gènes infirmière! Au final, le résultat serait le même qu'actuellement (à très peu de chose près) mais ce serait plus attractif pour nous, sans pour autant pénaliser Feerik Game! (du moins, c'est comme ça que je le comprends)

Enfin, je pensais qu'un élevage ancien, donc V1 migré V2, avec l'accumulation des écus au fil du temps même si je sais que vous n'avez pas récupéré les ors de V1, vous deviez avoir p-ê plus de "sous" qu'un nouveau qui démarre

Dans l'idée, au départ, c'est ce qu'on peut penser, mais beaucoup d'anciennes V1 ont des élevages un peu étoffé, donc ça veut dire beaucoup à débourser pour l'agrandissement de l'élevage (pour pas beaucoup de places supplémentaires d'ailleurs...). Sachant que même si on a migré de la V1, on s'est toutes retrouvées avec 0 écus, et qu'on gagne autant qu'un nouveau joueur, en fin de compte, c'est nous qui nous en tirons le moins bien, parce qu'il nous faut beauuuucoup plus de temps pour pouvoir commencer à augmenter notre nombre de places xX (alors qu'un nouveau joueur pourra acheter des places en plus dans la semaine il me semble)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#250 2015-03-27 20:58:41

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ah merci, contente que tu approuves^^
Et ça ne pénaliserait pas Feerik Games, vu que, logiquement, bcp plus de joueurs vont être attirés par les gênes avec ces 2 petits plus à la clé, c'est un élément marketing, pour "appâter" le joueur, il faut un truc attractif, capacité de couveuse + possibilité d'augmenter ses chances d'héritage, c'est attractif ! en tout cas, moi, je serais bien tentée, mais évidemment pas à 60 fee'z (les gênes devraient être achetables en écus aussi d'ailleurs...)

Oui vu ainsi en effet, vive mon p'tit élevage Catitiz_PDT_14
Je trouve que les sous donnés quotidiennement devraient être revus largement à la hausse selon la capacité des élevages, comment je sais pas, mais ça devrait être une priorité...
En V1, on accumulait bpc d'ors car on en gagnait bcp plus (on en avait déjà rien qu'en se connectant, ça devrait revenir cette idée), alors qu'on s'en servait pas trop finalement, je me souviens que j'avais des millions d'ors à cette époque, là on a très peu d'écus, alors qu'on ne sait pas faire sans vu le prix des éléments qui sont pour la plupart quand même nécessaires, l'accès "facile" à des places dans l'étable c'est quand même un minimum pour un jeu d'élevage... c'est un non sens je trouve d'avoir aussi peu par jour, on est prit à la gorge par ce manque de moyens financiers...

Dernière modification par florane (2015-03-27 21:01:08)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr