Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-09-08 20:46:08

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Deuxième salve de recrutement

Je profite qu'on se soit mises d'accord pour lancer cette deuxième salve au plus tôt (hein transp' Catitiz_PDT_26 )

Donc pour notre deuxième gazette il nous faudrait des gens motivés et près à s'occuper des articles suivants

- la section voyage pour aider crevette
- l'horoscope
- les interviews (je vous expliquerai plus en détail comment on va procéder pour la première)
- les petites histoires (on prend les plus originales)
- les  séries en folie

je ne demande personne pour l'animal du mois vu que limonadecitron tu es prise directe après tout tu voulais la faire et c'est toi qui a proposé cette section. Tu sera en coop' avec leaom.

mamiealicia tu t'étais proposée pour l'horoscope et les petites histoires es-tu toujours intéressée ?

limo tu avais proposé les séries en folie tu veux cette section aussi ?

je pourrai m'occuper des interviews RP avec mousse et transp' des concours "spécial gazette" dans lesquels on fera de la pub pour les concours du fofo

Maintenant j'explique un peu plus en avant ce qui va se passer pour la première interview :
ça sera une interview croisée avec transp et moi sur les débuts de la gazette. Vous devrez envoyer 5-6 questions par mail à l'adresse où s'envoient toutes les candidatures. S'il y a plusieurs candidats on prendra les questions les plus pertinentes (donc "est-ce que tu aimes la mousse au chocolat blanc" vous vous douter que c'est le genre de questions à éviter).
Le candidat choisi recevra une réponse rapidement pour qu'on puisse faire l'interview sur le tchat IRC avant d'envoyer la synthèse aux graph (après la case correctrice)


Maintenant passons aux dates. Cette fois si ça sera plus serré car la gazette  sort dans le mois

date butoir interview : 22/09 grand max pour qu'on soit pas coincés après pour faire l'interview et lancer au propre
date butoir des autres : 24/09

je vous remet l'adresse mail pour pas que vous cherchiez : gazettedeponeyvallee@gmail.com


bonne chance à vous

Dernière modification par gothikadoll (2013-09-09 19:04:17)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#2 2013-09-09 00:53:30

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Re: Deuxième salve de recrutement

Je ferai bien une petite histoire Catitiz_PDT_27 , mais est-ce que on doit l'inventer ou on peut en prendre une sur internet ?


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#3 2013-09-09 01:17:01

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Deuxième salve de recrutement

Qu'est-ce que tu entends pas "les petites histoires" Gothika? Des anecdotes ou des trucs comme ça?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#4 2013-09-09 17:29:50

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Deuxième salve de recrutement

en fait c'est pas moi qui avait proposé cette section donc .... mais on était parties sur les folklores les trucs du genre (chien noir, forêt de brocéliande, le pays d'ys.......)

Perso je partais là dessus pour mettre en avant les vieilles légendes et les vieilles croyances (ou pas vieilles si on prend en compte le chupacabra)
donc ça serait plutot des histoires prises sur le net (sauf si vous en connaissez)

Dernière modification par gothikadoll (2013-09-09 17:31:48)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#5 2013-09-09 18:30:03

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Deuxième salve de recrutement

Moui je veux bien essayer les petites histoires Catitiz_PDT_16
mais j’imaginais plutôt ça comme des folklores de la Vallée ^^'
Donc du genre : la légende de GroFeu , le poney qui inventa la roue (j'en sais rieeeeeen Catitiz_PDT_27 ) complétement inventées ...

J'attend vos réponses pour poster, je ne veux pas faire de HS ...

Pour l'horoscope, je veux bien essayer, mais je ne suis pas tres douée je pense ....


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#6 2013-09-09 18:52:34

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Deuxième salve de recrutement

L'interview rp était mon idée et on ne me met d'office? Alors qu'on met citron dans ce qu'elle a proposé? On ne m'appelle pas la déesse de rp pour rien ^^.

Je boude lol. J'aurai bien aimé faire le spécial rp pas les autres concours. Mais ça me paraît short pour le 19 vu que je reprend la fac de toute façon.

De toute façon je le ferai sur le coin rp, avec une grande mise en scène na.

Le concours rp vu qu'il n'y a plus d'inscrits je vais ouvrir les votes cette semaine.

Dernière modification par mimichousse (2013-09-09 18:55:27)

Hors ligne

 

#7 2013-09-09 19:01:07

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Deuxième salve de recrutement

oups sorry mousse je pensais pas que tu voulais faire les interview au cas où tu tombes dans le cas où c'est ton perso qui est interviewé (ça ferait un peu schizo comme situation XD)
mais si tu veux on peut fonctionner comme ça
je te garde en interviewer pour les Rp dans le cas où le personnage à interviewé n'est pas de toi ^^

pour le 19 c'est juste les non RP et surtout pour cette première interview mais je pense que je vais rallonger un peu le temps. c'est juste 5 questions pour passer la candidature et après en rajouter un peu entre le "ok t'es pris" et la vraie interview.


je te note avec moi dans les interviewer RP alors ? (est-ce réellement une question ça ?)


mamiealicia a écrit:

Moui je veux bien essayer les petites histoires Catitiz_PDT_16
mais j’imaginais plutôt ça comme des folklores de la Vallée ^^'
Donc du genre : la légende de GroFeu , le poney qui inventa la roue (j'en sais rieeeeeen Catitiz_PDT_27 ) complétement inventées ...

J'attend vos réponses pour poster, je ne veux pas faire de HS ...

Pour l'horoscope, je veux bien essayer, mais je ne suis pas tres douée je pense ....

pour l'horoscope teste on verra bien de toute façon

il y a les légendes tirées des tableaux et quêtes qu'on a eu sinon si tu veux partir sur des légendes de la vallée.
les duo tout ça...... Catitiz_PDT_19

Dernière modification par gothikadoll (2013-09-09 19:02:49)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#8 2013-09-09 19:07:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Deuxième salve de recrutement

gothika: je fais une fanfic où je fais des bonus où j'interroge mes propres perso, j'ai de multiples personnalités et je doute que mes persos gagnent, je ne gagne jamais à rien alors lol.

Oui gothi.

J'avais vu un poney reporter dommage, il n'est pas libre de droit car c'était rigolo.

Dois-je aussi passer une candidature pour interviewer en rp ou c'est bon?

Par contre un coup que j'écris il faudra que j'arrive à m'arrêter lol.

Mimi reporter :P

http://titecocotte.t.i.pic.centerblog.n … ead3b3.jpg Tien ça ferait bien que la fille lors du graphisme en entête de l'article. J'aurai voulu trouvé un poney journaliste ou une fille journaliste mais pas trouvé de libre de droit.

lol je suis prise par la folie.

Cela me fait penser que je dois me remettre à mes fic.

Questions bêtes: y-a-t-il un nombre limite de page word pour un article? Je veux dire un minimum et maximum?

Dernière modification par mimichousse (2013-09-09 19:14:31)

Hors ligne

 

#9 2013-09-09 19:18:25

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Deuxième salve de recrutement

hou la tarée XD aaaaaalors non tu es prise d'office pour les interviews RP donc pas la peine de passer ta candidature (sauf si tu veux aussi faire les interviews "basique")

niveau longeur je pense que 2 pages world ça sera un maximum pour pas trop charger les articles (bon après ça dépend comment tu écris gros XD mais genre pour les interviews j'avais pensé 10-15, voire 20 questions max)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#10 2013-09-09 19:59:20

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Deuxième salve de recrutement

Il va y avoir le gros problème avec le Coin Lecture, à cause des interviews Rp's. C'est une super idée, vraiment, mais je pense sincèrement que ça va mal finir. Ulti' sera en droit de demander à son tour que l'on interview les personnages du coin Lecture, et ça n'en sera que plus juste.
Ce n'est pas contre toi Mousse, tu sais que je t'adore, mais vraiment je ne suis pas, là. Les Graphistes n'auront pas forcément le temps de tout grapher aussi, il faut bien y penser. Une section Concours du Forum est prévue, mais vraiment l'interview en plus tous les mois, cela fera de trop, je pense.
Je pense qu'interviewer de temps en temps un personnage qui gagne style 2 fois, ou truc du genre, ce serait vraiment sympathique. Mais le faire automatiquement, non, vraiment.
On a déjà prévenu Ulti' que les personnages ne seraient interviewé que occasionnellement, il serait équitable qu'il en soit de même pour les Rps ;)
N'oubliez pas que la Gazette ne doit pas partir en sucette dans tous les sens. (Je pense surtout à nos pauvres Graphistes. Bisous les Filles ♥)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#11 2013-09-09 20:15:23

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Deuxième salve de recrutement

transparente a écrit:

Il va y avoir le gros problème avec le Coin Lecture, à cause des interviews Rp's. C'est une super idée, vraiment, mais je pense sincèrement que ça va mal finir. Ulti' sera en droit de demander à son tour que l'on interview les personnages du coin Lecture, et ça n'en sera que plus juste.
Ce n'est pas contre toi Mousse, tu sais que je t'adore, mais vraiment je ne suis pas, là. Les Graphistes n'auront pas forcément le temps de tout grapher aussi, il faut bien y penser. Une section Concours du Forum est prévue, mais vraiment l'interview en plus tous les mois, cela fera de trop, je pense.
Je pense qu'interviewer de temps en temps un personnage qui gagne style 2 fois, ou truc du genre, ce serait vraiment sympathique. Mais le faire automatiquement, non, vraiment.
On a déjà prévenu Ulti' que les personnages ne seraient interviewé que occasionnellement, il serait équitable qu'il en soit de même pour les Rps ;)
N'oubliez pas que la Gazette ne doit pas partir en sucette dans tous les sens. (Je pense surtout à nos pauvres Graphistes. Bisous les Filles ♥)

A la base, je l'ai mis au coin rp et je l'ai dit à gothi les interviews non faites par la gazette je les fais sur le coin rp afin qu'au perso ne soit lésé. Donc en gros la majorité du temps ça aurait été dans le coin rp donc pas le "bazar".

On va faire mieux on ne fait pas sur la gazette encore moins prise de tête.

Je ferai mon graphisme au pire ^^.

Dernière modification par mimichousse (2013-09-09 21:51:33)

Hors ligne

 

#12 2013-09-09 21:31:48

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Deuxième salve de recrutement

t'inquiètes Transp' on avait prévu ça aussi pour mousse
j'étais passée sur son topic pour dire que l'interview du vainqueur ça sera pas chaque mois (et je l'ai dit tant à mousse qu'à ulti) sur ce point j'ai été très très claire je pense

après sinon je pensais faire une interview RP ou du vainqueur de chez ulti si le thème de la gazette s'y prêtait (genre le perso sadique pour halloween c'est nikel ou le concours du moment chez ulti le moment romantique pour la saint valentin)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#13 2013-09-09 22:11:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Deuxième salve de recrutement

Au pire on abandonne l'idée de le faire sur la gazette je le ferai qu'au coin rp (je ferai ma mini revue rp) ce sera plus simple ^^ car sur du long terme dans la gazette ce sera galère une fois tous les je ne sais pas combien et en alternant tout.

Dernière modification par mimichousse (2013-09-09 22:18:52)

Hors ligne

 

#14 2013-09-09 22:30:14

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Deuxième salve de recrutement

bah on verra si on tombe à court d'idée pour trouver des gens à interviewer XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#15 2013-09-10 13:22:20

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Deuxième salve de recrutement

De toute façon, pour l'instant, vu à quel point ça se bouscule pour participer aux 2 concours du coin lecture, il risque de ne pas avoir d'interview de persos du coin lecture avant un moment :s (là, il y a 2 inscrits pour l'un, et 3 pour l'autre dont une participation encore en attente d'écriture Catitiz_PDT_28 donc avec ça, je ne peux pas clore les inscriptions... Faire un concours avec 2 ou 3 participants, ça n'a pas grand intérêt ^^')


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#16 2013-09-10 18:02:43

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Deuxième salve de recrutement

désolée ulti pour le concours , mon texte est commencé mais entre temps il y a la rentrée qui est passée Catitiz_PDT_16
Je vais essayer de finir , et de faire les deux arcticles : les duos ça me dis bien ^^ mais que si je peux écrire un peu n'importe quoi ! (en fait c'est ça mon but , c'est pas de créer une rubrique historique, mais drole et animée !)

et pour l'horoscope, je fais selon les signes normaux ou je peux ( ou vous m'autorisez) à en faire selon les types de poneys ?


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#17 2013-09-10 19:18:20

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Deuxième salve de recrutement

Hey !

OUAIS !! J'ai une rubrique d'office!
Avec Léoue? Maiiiis euuuh!! >:[ J'en veux une seule! *boude*

Non j'plaisante :D
Du coup avec Léoue on fait comment? On en présent 1 chacun ou on fait une édition sur deux? :O


Et pour les séries, oui je veux bien l'avoir!
Donc je fais Manga & Drama ou quemanga? ^^


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#18 2013-09-10 20:19:43

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Deuxième salve de recrutement

T'inquiète Mamie, tu as le temps encore ;) (même à 3 participants, je ne peux pas vraiment lancer les votes :s)

Pour les horoscopes, les faire sur les types de poneys, je trouve ça plus sympa comme idée que les signes "normaux", ce serait original ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#19 2013-09-10 20:33:43

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Deuxième salve de recrutement

Ultimecia, oui, c'est mieux! Tu peux reprendre l'idée de l'horoscope de l'ancienne gazette de la V1, prendre les types de poneys de PV et pas les vrais signes! ^^


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#20 2013-09-10 20:50:17

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Deuxième salve de recrutement

Je crée dans le coin rp prochainement Radio Valley (la radio des rp). Je pense que pour la première émission, je ferai brièvement de la pub pour la gazette.

Hors ligne

 

#21 2013-09-10 21:09:48

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Deuxième salve de recrutement

okok mousse

limo je vous laisse vous arranger avec léa pour l'animal du moi. Celui d'octobre est déjà fixé (le requin gobelin). Je compte juste sur vous pour nous faire connaitre des bêbêtes de pas tous les jours.
si tu veux des liens sympas pour ce dont je veux parler
http://www.spi0n.com/top30-animaux-rares-et-etranges/
http://dailygeekshow.com/2013/06/03/dec … existence/
http://flepi.net/image-insolite/les-15- … -au-monde/
bon y'a des redites mais globalement on parle de ça XD

alicia les duo tu peux leur inventer une histoire tant que ça reste dans le thème du duo (donc pas un truc trop SF 2330 pour le duo princesse hindoue et éléphant blanc par exemple XD)

j'ai faillie oublier ais limo tu peux faire les manga (anim) et les drama dans les séries. Et t'es pas obligée de rester dans le japon ^^

Dernière modification par gothikadoll (2013-09-10 21:10:38)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#22 2013-09-10 21:19:48

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Deuxième salve de recrutement

Pour l'animal, ok, je verrais avec Léoue!

Bah pour les séries je pensais faire:
- Manga.
- Drama
- Série TV (américaine).

C'est bon? (:


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#23 2013-09-10 21:39:33

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Deuxième salve de recrutement

c'est nickel c'est ta section tu mets ce que tu veux dedans xD si tu veux mettre "inspecteur Derick" tu mets inspecteur derick Catitiz_PDT_26


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#24 2013-09-11 18:59:01

mamiealicia
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: entre rêve et réalité
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 963

Re: Deuxième salve de recrutement

merci beaucoup !
Je vais m'y mettre tout de suite Catitiz_PDT_18


♪Prince aliiii !♫
Ma connexion a des ratés ,donc si je disparaît brusquement, c'est ça !

Hors ligne

 

#25 2013-09-11 19:49:30

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: Deuxième salve de recrutement

D'accord!
Merci Gothika (:

Edit:
J'ai fais une recherche sur le requin gobelin et j'ai vu des vidéos... Franchement, c'est horrible! Je me demande si ça ne va pas heurter la sensibilité des plus jeunes si jamais ils vont voir des vidéos... Même moi j'ai trouvé sa flippant...!

Dernière modification par limonadecitron (2013-09-11 21:48:31)


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr