Vous n'êtes pas identifié.

#126 2012-08-02 16:19:14

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

gothikadoll a écrit:

quoique ça impliquerait une chasse Catitiz_PDT_19

En effet ça impliquerais de faire un tri qui n'est en l'état pas possible ...

Hors ligne

 

#127 2012-08-02 16:33:29

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Modification du concours

Bonjour, j'ai  2 questions ^^ Pour le prochain concours  il est mentionné maximum 2 gênes et avoir un fond, le fond est-il  considéré comme un gêne ou pas?  Il faut un bébé mais si  par exemple il a 17 jours et que je l'inscrive aujourd'hui, il sera enregistré en tant que bébé, normalement  il n'y  a pas de  risque qu'il se retrouve adulte au concours?

Hors ligne

 

#128 2012-08-02 16:37:58

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Modification du concours

Ca serait sympa si on pouvait voir les gagnants en entier comme avant pour mieux les admirer
Ca juste la tête je ne peux pas reconnaitre le poney ! A moins d'allers dans les élevages des gagnants mais du coup c'Est un peu contraignant

Ensuite Je peux râler ?
Avant d'arriver à la maison je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que j'allais voir le nom d'un certain éleveur dans le top3, ... et bingo j'avais raison...
C'est seulement (ironie) la 4eme fois que cette personne gagne depuis la v2, ...  Sans compter les nombreuses victoires en V1 ... alors je veux pas faire ma parano mais la ca commence à être lourd...
Au bout d'un grand nombre de victoire un joueur ne devrait plus participer au concours, ou un truc du genre, ....

Hors ligne

 

#129 2012-08-02 16:39:51

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: Modification du concours

Moi aussi j'ai une questiounette Catitiz_PDT_18

Si je met X gênes sur un poney avant l'inscription, et qu'après l'inscription, je les enlève tous, lorsque quelqu'un votera pour moi, dans la fenêtre qui apparais juste après, verra-t-il le poney avec ces X gênes (comme à l'inscription et aux concours) ou sans gênes ?

Zalytel : Pour voir le podium il faut cliquer sur le petit podium en bas des poneys gagnants !


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#130 2012-08-02 16:42:02

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Modification du concours

si les inscriptions ont buggé je pense qu'il serait équitable d'annuler le round et de faire procéder à de nouvelles inscriptions.
bien sûr, je suis consciente que c'est beaucoup de boulot, mais d'un autre coté des poneys répondant aux critères seront impitoyablement éliminés pour n'ayant pas atteint leur quota de votes, ce quota est-il un pourcentage des inscrits??? si oui, ce n'est pas très juste.
enfin, il faut que la nouvelle version fasse ses maladies d'enfant :), je gage que l'équipe saura tirer les enseignements de ce bug pour les prochains concours :)
restons zen :)

Hors ligne

 

#131 2012-08-02 16:42:19

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Modification du concours

p0nyta a écrit:

Zalytel : Pour voir le podium il faut cliquer sur le petit podium en bas des poneys gagnants !

Ahhhhh merci !!!!! J'aurais pas trouvé il est tellement petit et discret en bas !!


Concernant le concours actuel, hormis le bug ... il aurait fallu mettre comme règle "porter un gène " car voter que pour des poneys "nus" ... Ce n'Est pas intéressant

Dernière modification par zalytel (2012-08-02 16:45:00)

Hors ligne

 

#132 2012-08-02 17:04:31

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Modification du concours

zalytel a écrit:

Ca serait sympa si on pouvait voir les gagnants en entier comme avant pour mieux les admirer
Ca juste la tête je ne peux pas reconnaitre le poney ! A moins d'allers dans les élevages des gagnants mais du coup c'Est un peu contraignant

Ensuite Je peux râler ?
Avant d'arriver à la maison je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que j'allais voir le nom d'un certain éleveur dans le top3, ... et bingo j'avais raison...
C'est seulement (ironie) la 4eme fois que cette personne gagne depuis la v2, ...  Sans compter les nombreuses victoires en V1 ... alors je veux pas faire ma parano mais la ca commence à être lourd...
Au bout d'un grand nombre de victoire un joueur ne devrait plus participer au concours, ou un truc du genre, ....

+1, perso je commence à en avoir un peu marre aussi.


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#133 2012-08-02 17:16:15

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

lolieviolette a écrit:

Bonjour, j'ai  2 questions ^^ Pour le prochain concours  il est mentionné maximum 2 gênes et avoir un fond, le fond est-il  considéré comme un gêne ou pas?

Oui !
En gros il vous faudra un bébé, avec un fond et un gène supplémentaire au choix (ou pas si vous voulez le présenter tout nue).

L'idée de ce concours et de trouver des fond et des bébés dont les couleurs iront bien ensemble (avec la possibilité d'utiliser un gène pour améliorer le tout).

lolieviolette a écrit:

Il faut un bébé mais si  par exemple il a 17 jours et que je l'inscrive aujourd'hui, il sera enregistré en tant que bébé, normalement  il n'y  a pas de  risque qu'il se retrouve adulte au concours?

Étant donné que les poneys du poney sont sauvegardés au moment de leurs inscriptions, ils resteront bébés pour le concours s'ils l'étaient au moment de leurs inscriptions.

zalytel a écrit:

Ca serait sympa si on pouvait voir les gagnants en entier comme avant pour mieux les admirer
Ca juste la tête je ne peux pas reconnaitre le poney ! A moins d'allers dans les élevages des gagnants mais du coup c'Est un peu contraignant

C'est possible, il suffit de cliquer sur le petit podium en bas de la colonne de résultat (cette partie sera d’ailleurs améliorée sous peu)

zalytel a écrit:

Ensuite Je peux râler ?
Avant d'arriver à la maison je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que j'allais voir le nom d'un certain éleveur dans le top3, ... et bingo j'avais raison...
C'est seulement (ironie) la 4eme fois que cette personne gagne depuis la v2, ...  Sans compter les nombreuses victoires en V1 ... alors je veux pas faire ma parano mais la ca commence à être lourd...
Au bout d'un grand nombre de victoire un joueur ne devrait plus participer au concours, ou un truc du genre, ....

Si une personne arrivent plusieurs fois en haut du concours cela ne peut être que pour deux raisons :
- la première est que cette personne a les plus beaux poneys, auquel cas on ne peut rien lui reprocher.
- la seconde serait que cette personne aide un peu sa chance. Dans ce cas il y a problème, et nous allons alors voire ce que nous pouvons faire pour éviter que cela ne se reproduise pas trop souvent.

p0nyta a écrit:

Si je met X gênes sur un poney avant l'inscription, et qu'après l'inscription, je les enlève tous, lorsque quelqu'un votera pour moi, dans la fenêtre qui apparais juste après, verra-t-il le poney avec ces X gênes (comme à l'inscription et aux concours) ou sans gênes ?

Partout dans le concours, on ne voit que la version sauvegarder du poney au moment de son inscription.

disangie a écrit:

si les inscriptions ont buggé je pense qu'il serait équitable d'annuler le round et de faire procéder à de nouvelles inscriptions.

J'aurais aussi préféré cette solution mais elle n'est malheureusement pas possible, l'inscription du prochain concours est lancé et nous ne pouvons pas nous permettre de colore les votes pour une semaine.

disangie a écrit:

bien sûr, je suis consciente que c'est beaucoup de boulot, mais d'un autre coté des poneys répondant aux critères seront impitoyablement éliminés pour n'ayant pas atteint leur quota de votes, ce quota est-il un pourcentage des inscrits??? si oui, ce n'est pas très juste.

Oui le nombre d'éliminés par round est un %age des inscrit totaux.
Cependant a la fin, les poney en respectant pas les règles ne gagnerons pas, soyez en assuré :)

disangie a écrit:

enfin, il faut que la nouvelle version fasse ses maladies d'enfant :), je gage que l'équipe saura tirer les enseignements de ce bug pour les prochains concours :)
restons zen :)

En effet nous avons déjà trouvé d’où il provient, et "a priori" il ne devrait plus subvenir.

Hors ligne

 

#134 2012-08-02 17:38:06

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Modification du concours

Merci pour vos réponses professeur ^^

Hors ligne

 

#135 2012-08-02 19:07:21

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Le concours a bien été fermé pendant une semaine quand il a été refait, donc, si ça a déjà été fait, ça pourrait très bien être refait pour ne pas pénaliser celles et ceux pour qui ça n'a pas bugué.

On me dira ce qu'on voudra, mais si un poney avec un seul gène passe en même temps qu'un autre qui en a 2 (voir plus) du même pack, celui qui n'en a qu'un n'aura presque aucune chance d'avoir un vote. Donc nombre de vues augmenté, vote non --> éliminé pour le round suivant, alors que lui, il n'aura pas bénéficié du bug.

(et je n'ai pas eu de réponse quand au bug que j'avais eu, à savoir: j'avais voulu inscrire un poney avec 3 ou 4 gènes, tous différents, et on me l'a refusé, pourtant j'avais bien fait attention à n'avoir que des gènes de packs différents, alors qu'on ne me dise pas que c'est parce que je m'étais trompée ;) (et il n'avait pas de gènes "cachés"))


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#136 2012-08-02 19:14:40

ketila
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-08
Messages: 128

Re: Modification du concours

Merci pour cette réponse. Vivement le prochain concours du coup.

Hors ligne

 

#137 2012-08-02 19:39:35

namyothis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-09-07
Messages: 186

Re: Modification du concours

Je comprend la demande d'annulation, mais là ça deviendrait ironique car j'ai remis en concours le même poney (avec un mélange complet) que la semaine qui avait vu l'annulation du concours...
Si il est annulé ça voudrait dire 2 concours 2 annulations.
Je n’aurais  plus qu'à renommer ce poney le maudis^^


[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/25/140425011734352003.png[/img]

Hors ligne

 

#138 2012-08-02 20:22:12

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Modification du concours

merci Professeur pour ces réponses.

Hors ligne

 

#139 2012-08-02 21:05:15

zylia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chemin d'Elonia
Date d'inscription: 2006-09-26
Messages: 672

Re: Modification du concours

Je suis allée voté au concours et j'ai croise deux poneys possédant au moins deux gènes du même set. Il y a pas un souci là, normalement c'est un seul gène du même set autorisé pour ce concours. Catitiz_PDT_19

Hors ligne

 

#140 2012-08-02 21:09:26

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Modification du concours

zylia lis la page 5 du poste tu va comprendre Catitiz_PDT_18

Dernière modification par oceane59360 (2012-08-02 21:09:36)

Hors ligne

 

#141 2012-08-02 21:30:16

zylia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chemin d'Elonia
Date d'inscription: 2006-09-26
Messages: 672

Re: Modification du concours

oceane59360 a écrit:

zylia lis la page 5 du poste tu va comprendre Catitiz_PDT_18

Merci de ton aide. Ça m'a bien servi.

Hors ligne

 

#142 2012-08-03 00:19:47

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Modification du concours

Merci pour vos réponses Professeur

Professeur Stratus a écrit:

zalytel a écrit:

Ensuite Je peux râler ?
Avant d'arriver à la maison je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que j'allais voir le nom d'un certain éleveur dans le top3, ... et bingo j'avais raison...
C'est seulement (ironie) la 4eme fois que cette personne gagne depuis la v2, ...  Sans compter les nombreuses victoires en V1 ... alors je veux pas faire ma parano mais la ca commence à être lourd...
Au bout d'un grand nombre de victoire un joueur ne devrait plus participer au concours, ou un truc du genre, ....

Si une personne arrivent plusieurs fois en haut du concours cela ne peut être que pour deux raisons :
- la première est que cette personne a les plus beaux poneys, auquel cas on ne peut rien lui reprocher.
- la seconde serait que cette personne aide un peu sa chance. Dans ce cas il y a problème, et nous allons alors voire ce que nous pouvons faire pour éviter que cela ne se reproduise pas trop souvent.

Je me permet de douter sur la première éventualité
Au niveau du dernier concours, son poney n'est vraiment pas exceptionnel et je ne suis pas la seule à le penser, durant le concours j'ai croisé des poneys tellement + beau

Hormis cela ... même si ses poneys sont beaux, .... avec + de 3000 participants par concours la probabilité de gagner plusieurs fois devrait être très faible ( surtout sur une si courte période )
Et je le redis mais je croise tellement de beaux poneys qui ne gagnent jamais, ...

Donc effectivement j'opte pour le deuxième cas de figure, il faudrait trouver une solution pour éviter que ca se reproduise ! ( ex : bloquer les votes par même adresse ip, ....)

Dernière modification par zalytel (2012-08-03 00:21:38)

Hors ligne

 

#143 2012-08-03 08:44:11

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

ultimecia a écrit:

On me dira ce qu'on voudra, mais si un poney avec un seul gène passe en même temps qu'un autre qui en a 2 (voir plus) du même pack, celui qui n'en a qu'un n'aura presque aucune chance d'avoir un vote. Donc nombre de vues augmenté, vote non --> éliminé pour le round suivant, alors que lui, il n'aura pas bénéficié du bug.

Permettez moi d'en douter.

Le meilleur exemple est celui des gagnant de cette semaine, sur les 3 seul le troisième porte deux fois un gène du même set (et avec un peu d'imagination il aurait très bien put faire autrement.)

Concernant votre bug je n'en sais franchement rien et il me manque trop d'information pour pouvoir faire une déduction.

Hors ligne

 

#144 2012-08-03 09:51:39

Elyonna2
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 177

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

En effet nous avons déjà trouvé d’où il provient, et "a priori" il ne devrait plus subvenir.

et d'ou vient il ce problème????

Hors ligne

 

#145 2012-08-03 11:07:15

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Modification du concours

Elyonna => il l'a dit à la page précédente.

Professeur Stratus a écrit:

Apparemment le problème viendrait des surcharges de serveur de la semaine dernière du au trop grand nombre de requête envoyé par les quêtes de l'event olympique.

Ça a comme qui dirait court-circuité la vérification des règles dans certains cas (généralement ça devait même causé une déconnexion).


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#146 2012-08-03 11:27:35

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Modification du concours

Je vien d'inscrire mon bébé poney's au concour quant je voit sa petite bouille je me dit que le prochain concours va étre trop mignion !!! Catitiz_PDT_22

Hors ligne

 

#147 2012-08-03 11:32:28

lilly210408
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez moi !!!!
Date d'inscription: 2009-08-23
Messages: 511

Re: Modification du concours

J'ai une petite question concernant les bébés.

On doit inscrire un bébé avec un fond et un gène ou on peut mettre simplement un fond?

Merci

Hors ligne

 

#148 2012-08-03 11:38:55

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Modification du concours

oceane59360 a écrit:

Je vien d'inscrire mon bébé poney's au concour quant je voit sa petite bouille je me dit que le prochain concours va étre trop mignion !!! Catitiz_PDT_22

Oui, ça sera mignon ^^

Mais bon pour départager, je vois pas comment on va faire... On va voir très vite toujours la même chose...

Enfin j'inscrirai un bébé aussi, mais ce n'est pas trop mon truc... Ce thème ne me motive pas plus que ça ^^'


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#149 2012-08-03 11:44:58

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Modification du concours

lilly210408 a écrit:

J'ai une petite question concernant les bébés.

On doit inscrire un bébé avec un fond et un gène ou on peut mettre simplement un fond?

Merci

Oui soit tu lui met juste le fond " qui est obligatoire " ou tu peut lui rajouter si tu le veut un géne en plus ! Mais oui tu peut mettre juste le fond !

Hors ligne

 

#150 2012-08-03 13:15:11

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

Le meilleur exemple est celui des gagnant de cette semaine, sur les 3 seul le troisième porte deux fois un gène du même set (et avec un peu d'imagination il aurait très bien put faire autrement.)

Je parlais du concours en cours :

D'un côté: un poney avec 0 ou juste 1 gène, de l'autre, un poney qui en a 4 donc 2 du même pack, ce n'est pas équitable.

Pour le bug, je ne peux pas vous donner plus d'informations, je vous ai déjà tout dit: 1 seul gène de chaque pack, mais on me l'a refusé :s

Dernière modification par ultimecia (2012-08-03 13:15:22)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr