Vous n'êtes pas identifié.

#351 2012-08-17 15:34:59

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Modification du concours

ultimecia a écrit:

(En plus, là, on ne pourrait voter qu'une seule fois pour chaque poney à chaque round, donc, même avec un multi-compte, on ne pourrait pas donner 20 ou 30 votes à un même poney en un seul round, comme ce qui peut arriver en ce moment)

Je suis hors discussion, mais je me permet de réagir là-desssus.

A moins d'empêcher le vote entre même IP (et encore), certains seraient parfaitement capables de créer des dizaines de comptes pour favoriser leurs poneys.

Vu certains joueurs déjà rencontrés par les modos, cela ne m'étonnerait même pas.

Le pire, c'est que certains savent parfaitement changer d'IP, donc même avec une "bride", ils seraient capables de tricher.


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#352 2012-08-17 15:43:38

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

Encore une fois il faut éviter ce genre de parallèle car ici le jury n'est pas impartial.

De toute façon, dès qu'il y a un jury humain, rien n'est jamais impartial.

Professeur Stratus a écrit:

Et je peux vous affirmer que d'expérience en définitive ce qui est le plus important pour tout les participant, c'est que le résultat soit juste.

Ca, personne ne le contredira.

Professeur Stratus a écrit:

Si nous laissons la possibilité a certain de triché, il le feront, et même s'il sont peu nombreux, les marche du podium le sont elles aussi.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait leur laisser la possibilité de tricher ou faire en sorte que ce soit plus facile de le faire. Mais la triche, avec la méthode actuelle de vote, n'est pas compliquée (il suffit de passer jusqu'à voir le ou les poneys que l'on veut. Ca peut être long, mais si certains ont la patience de faire je ne sais pas combien de compte, il l'auraont aussi pour faire ça).

Professeur Stratus a écrit:

La technique actuel permet de diminuer au maximum les chances de tricher et je pense que quand nous aurons trouvé une solution qui nous permettra d’empêcher a un poney d'apparaitre plusieurs fois d'affilées lors d'une session de vote celle-ci disparaitrons presque totalement.

Même si les poneys n'apparaissent pas plusieurs fois d'affilé, ça ne changera rien au problème qui a déjà été soulevé plusieurs fois en V1: quand on choisi entre 3 poneys, on ne peut pas réellement dire quels poneys sont les plus beaux parmi tous ceux qui sont inscrits.

Ily --> Malheureusement, ça, quoiqu'on fasse, je crois que rien ne pourra le changer :s

Dernière modification par ultimecia (2012-08-17 15:44:53)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#353 2012-08-17 16:13:24

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

ultimecia a écrit:

Même si les poneys n'apparaissent pas plusieurs fois d'affilé, ça ne changera rien au problème qui a déjà été soulevé plusieurs fois en V1: quand on choisi entre 3 poneys, on ne peut pas réellement dire quels poneys sont les plus beaux parmi tous ceux qui sont inscrits.

La loi du nombre.
Ici on ne vous demande pas qu'elle poney doit être le premier, mais le quelle vous préféré parmi une petite sélection.
En répétant cette action un grand nombre de fois, cela permet de définir un taux de popularité qui est la chose la plus impartiale de toute.

Hors ligne

 

#354 2012-08-17 16:29:29

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: Modification du concours

est ce possible de faire comme sur oh my dollz et de proposer de passé la sélection ?
car quand je tombe sur 3 poney presque identique ... avec comme gène principal : starter ou poney nouveau ... ça me donne pas envie de voté


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#355 2012-08-17 17:14:24

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: Modification du concours

Hum hum... "tiroir sans fond" (nouveau thème du concours), j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que vous sous-entendez Prof, pourriez-vous m'éclaircir un peu plus ?


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#356 2012-08-17 17:29:25

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Modification du concours

sandy10259 a écrit:

Hum hum... "tiroir sans fond" (nouveau thème du concours), j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que vous sous-entendez Prof, pourriez-vous m'éclaircir un peu plus ?

moi de ce que je conprends c'est qu'il n'y a encore  pas de thème imposé, on est libre de laissé cours à notre imagination à la seule condition c'est que le poney ne porte pas de fond.


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#357 2012-08-17 17:31:04

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: Modification du concours

A mon avis c'est surtout un jeu de mot ^^
"Tiroir sans fond", pas de gêne "fond" ... ^^


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#358 2012-08-17 17:32:31

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Modification du concours

Le titre représente les règles en fait, tiroir sans fond....pas de fond autorisé. Comme le "maillot" de ce concours-ci qui est censé représenter le "2 pièces de gènes" ;p

Edit: Grillée!


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#359 2012-08-17 18:11:11

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Même si les poneys n'apparaissent pas plusieurs fois d'affilé, ça ne changera rien au problème qui a déjà été soulevé plusieurs fois en V1: quand on choisi entre 3 poneys, on ne peut pas réellement dire quels poneys sont les plus beaux parmi tous ceux qui sont inscrits.

La loi du nombre.
Ici on ne vous demande pas qu'elle poney doit être le premier, mais le quelle vous préféré parmi une petite sélection.
En répétant cette action un grand nombre de fois, cela permet de définir un taux de popularité qui est la chose la plus impartiale de toute.

Je ne dis pas qu'on doit nous demander quel est notre poney préféré, mais NOS poneys préférés. En en donnant plusieurs à chaque round, on obtient aussi un taux de popularité, à la différence que c'est un choix fait à plus grande échelle (3 poneys sur plus de 2 000 inscrits... en effet, on peut parler de "petite sélection" xD).


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#360 2012-08-17 22:25:29

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Modification du concours

disangie a écrit:

je crois qu'il faudrait en effet que nous puissions voir tous les poneys.

mieux encore, tous les joueurs ayant un poney inscrit devraient visualiser tous les poneys inscrits, ce serait obligatoire de voter si on a inscrit un poney.  on a une semaine pour tous les voir donc c'est faisable (environ 2500 poneys sont inscrits).
il faudrait une fenêtre avec 12 poneys à la fois, comme dans l'étable, il suffirait de cliquer sur ceux qu'on estime mériter un podium. en bas de page, une case : vos votes sur cette page sont-ils terminés? oui (passe à une autre page)  une fois cela fait ces poneys disparaitraient de la vue du joueur; ainsi chaque joueur ne pourrait voter qu'une fois par poney.

ensuite il suffirait de compter combien chaque poney a obtenu de votes, et voilà.

les joueurs qui avaient inscrit un poney et qui n'ont pas participé aux votes voient leur poney éliminé du classement.

ainsi les joueurs s'impliqueraient beaucoup plus, plus de soucis avec les multicomptes, plus de recherches de son poney pour lui mettre plus de vote....

je suis d'accord en grande partie avec ton idée mais y a un point qui me chiffone : l'obligation de voter. Je sais qu'on nous oblige pas à mettre un poney au concours, mais désolée, l'obligation de voter sinon le poney est exclu du concours, bah je peux pas. Il m'arrive de ne pas me connecter parce que pas le temps. C'est vrai que depuis un bon moment je mets des poneys au concours mais je ne vote pas et ça ne me gène aucunement (c'est peut être une erreur j'en sais fichetre-rien). Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas obliger un joueur à voter, s'il veut voter il vote, s'il veut pas voter il vote pas. On a assez d'obligations dans la vie c'est pas pour en rajouter dans un jeu virtuel. J'y trouve une certaine liberté qui me convient très bien comme ça.

Autre chose, par rapport au fait de voter pour plusieurs poneys par page, ce qui serait bien, c'est que perso, faire 167 pages par exemple ne me fait pas peur à la seule condition que par exemple, dès que nous avons fait notre choix sur une page, celle-ci disparait, comme ça, le nombre de pages diminue. Par exemple, si j'ai voté pour 10 poneys sur la page 1, dès confirmation de mes votes, la page ne revient pas et au final, il n'y a plus qu'à prendre les 3 meilleurs poneys par rapport au nombre de vote.

Autre point, perso, je ne vois pas en quoi dire "votre poney a eu tant de pourcentage de votes" fait que ce serait mal pris. Je trouve que voir mon poney avec 100 votes et à la 300ème place par exemple me mine plus le moral que si je voyais votre poney a eu 55 % de vote. Ca montre au moins que mon poney a plus à 55 % de votant. Ca n'empêcherait pas de laisser le nombre de vote au 3 gagnants. Mais je ne pense vraiment pas qu'un pourcentage soit plus "discriminant" qu'un simple chiffre. (Désolée, je suis fatiguée et je trouve pas mes mots XD)

Dernière modification par ptitpimcassis (2012-08-17 22:29:36)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#361 2012-08-18 00:33:21

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Modification du concours

oui dans mon idée, la page disparait après validation des votes

donc en clair :
page 1 s'affiche avec 12 poneys, tu cliques sur ceux que tu aimes (de zéro à 12) puis sur le bouton "terminé" et hop, ces 12 poneys disparaissent, et la page 2 s'affiche

c'est vrai que l'obligation de vote est lourde, je m'en aperçois au fur et à mesure de nos échanges sur ce topic, mais c'est bien l'utilité d'un forum, confronter des idées :)

Hors ligne

 

#362 2012-08-18 06:25:09

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Modification du concours

j'aime bien ton idée disangie.

mais le prof ne disait pas que 12 poneys affichait serait trop lourd.

Quitte à réduire le nombre, l'idée reste bonne


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#363 2012-08-18 13:00:44

Elyonna2
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 177

Re: Modification du concours

Bonjour,

Professeur à ce que je vois tous les bugs d'inscription ne sont pas résolus...
Je voulais m'inscrire pour le concours de la semaine prochaine et j'ai eu pleins de problèmes...
Le jeu m'a refusé mon inscription car soit disant j'avais des fonds alors que le poney que je propose n'a jamais porté ni de fond ni de devant...
De plus avant de lancer mon inscription, j'ai pris soin d'enlever les sabots de mon poneys pour avoir 4 gênes maximum et pas 5...
Seul problème c'est que mon inscription est acceptée et que la photo que je vois apparaitre.. Je vois mes sabots!!! Préalablement enlevés.

Résultat: Je suis inscrite mais je ne respecte pas les critères alors que j'ai fait attention à tout...

Alors SVP faites quelque chose.

Bonne journée.

Dernière modification par Elyonna2 (2012-08-18 13:04:02)

Hors ligne

 

#364 2012-08-18 15:22:07

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Modification du concours

Elyonna: Ton poney a peut-être un fond ou un devant invisible, mets-lui en un de chaque et enlève-les lui. Ensuite, quand tu apportes des modifications à ton poney, il faut fermer sa fenêtre et la rouvrir pour "actualiser" son image quand tu l'inscris au concours. Après ça devrait être bon. ;p


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#365 2012-08-18 15:58:59

Elyonna2
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 177

Re: Modification du concours

Oui je sais tout ça totantanz, je l'ai fait c'est pour ça que m'a accepté l'inscription... Le problème c'est que j'ai tout respecté et que j'ai inscrit mon poney sans les sabots et ils apparaissent sur l'inscription alors que j'avais tout fait bien comme il faut... Non la c'est un bug....


Alors après déconnexion d'une heure et retour sur le jeu les sabots on bien disparu... C'est impec!! ^^ Ma foi ce bug restera un mystère pour moi...

Dernière modification par Elyonna2 (2012-08-18 16:00:08)

Hors ligne

 

#366 2012-08-18 20:14:23

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Modification du concours

disangie a écrit:

oui dans mon idée, la page disparait après validation des votes

donc en clair :
page 1 s'affiche avec 12 poneys, tu cliques sur ceux que tu aimes (de zéro à 12) puis sur le bouton "terminé" et hop, ces 12 poneys disparaissent, et la page 2 s'affiche

c'est vrai que l'obligation de vote est lourde, je m'en aperçois au fur et à mesure de nos échanges sur ce topic, mais c'est bien l'utilité d'un forum, confronter des idées :)

tout à fait, un forum est fait pour ça, confronter les idées et les harmoniser Catitiz_PDT_12

usika a écrit:

j'aime bien ton idée disangie.

mais le prof ne disait pas que 12 poneys affichait serait trop lourd.

Quitte à réduire le nombre, l'idée reste bonne

l'idée principale étant de ne plus voir la page après le vote, je pense que entre 6 et 10 poneys ça devrait aller. Faut pas avoir peur du nombre de pages et je pense que ceux qui ont un très très gros élevage, c'est pas le nombre de page au concours qui leur fera peur Catitiz_PDT_26
Moi à l'heure actuelle sur ce compte-ci, j'ai 104 pages alors je suis pas à quelques pages près. Et puis comme cela a été soulignée, sur une semaine, ça devrait aller assez vite :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#367 2012-08-19 00:50:55

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

ptitpimcassis a écrit:

comme cela a été soulignée, sur une semaine, ça devrait aller assez vite :)

Surtout qu'en ce moment, il y en a qui passent des heures à voter... Avec cette idée, ça paraitrait (et serait certainement) moins long, donc, ça pousserait peut-être plus de monde à voter aussi ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#368 2012-08-19 08:01:59

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Modification du concours

est ce qu'une idée concernant les ex æquo a été proposé?
toujours en partant de l'idée de disangie les votes pourraient avoir lieu sur 5 jours, laissant le sixième jour pour le vote en cas d'ex aequo. pour déterminer le podium. on aurait 3 jetons à disposition 5points ,3 points,1 points. celui qui a le plus de points gagne. si ex aequo celui qui aura obtenu le plus de 5 points.


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#369 2012-08-20 20:18:22

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: Modification du concours

Merci pour vos réponses Usika, Ponyta et totentanz, mais je crois que ce thème ne m'inspire vraiment rien...pas envie de mettre un quelconque mélange...
(me manque une casse, je sais ! Ca doit être la chaleur Catitiz_PDT_26  )


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#370 2012-08-21 09:49:31

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Re: Modification du concours

Bonjour à tous !

Le podium du concours a été entièrement revisité : vous pouvez voir les gagnants de tous les anciens concours, les informations sur votre poney ayant participé et les règles qui étaient assignées à ce concours.

Et à partir du prochain concours : vous verrez apparaitre des nouveautés dans la salle des trophées : des trophées pour les trois gagnants du podium ! De plus, chaque gagnant recevra désormais un mail lui annonçant sa victoire, et sa récompense lui sera automatiquement créditée.
Enfin, vous pourrez voir de nouveaux devants exclusifs pour les gagnants :

http://www.poneyvallee.com/images/upload/trophees_podium_beaute.png

Bonnes participations !

Hors ligne

 

#371 2012-08-21 12:37:46

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Modification du concours

Humm c'est chouette tout sa Catitiz_PDT_18  Merci pour cette petite nouveauté !

Hors ligne

 

#372 2012-08-21 13:17:52

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Super :D!
Merci pour ces nouveautés au podium, il est maintenant très complet et c'est vraiment agréable de voir les concours qu'il y a déjà eu ^^

Une petite question à propos des trophées: si j'ai bien compris, maintenant, on gagnera un nouveau trophée qui reflètera notre 1ère, 2e ou 3e place. Mais... Si on est déjà arrivé dans le top 3 avant que ce soit mis en place, est-ce qu'on recevra quand même le trophée correspondant :o?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#373 2012-08-21 14:53:42

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Re: Modification du concours

Ceux qui ont été sur le podium depuis le début du nouveau concours (donc depuis les trois derniers concours) recevront leurs trophées.

Hors ligne

 

#374 2012-08-21 15:35:16

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: Modification du concours

Très sympas ces trophées ! Merci pour ces bonnes nouvelles et ces modifs, ça rend le concours plus intéressant et agréable (hormis le souci d'aléatoire sur lequel on s'arrache un peu les cheveux Catitiz_PDT_14 )!


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#375 2012-08-21 17:22:04

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Re: Modification du concours

J'ai oublié une information !

De plus, une médaille (d'or, d'argent ou de bronze) est visible sur la fiche poney des poneys ayant gagné au concours de beauté !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr