Vous n'êtes pas identifié.

#326 2012-08-16 17:01:39

tilaule
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-29
Messages: 22

Re: Modification du concours

j'ai juste un petit problème avec le concours actuel, le poney que j'essaye d'inscrire ne possède ni fond ni devant mais lorsque je click sur "inscription" il ne peut participer car il est dit qu'il en possederait ...

Hors ligne

 

#327 2012-08-16 17:03:23

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: Modification du concours

peut-être un gène fantome, tu as essayer de mettre un fond et un devant et de les enlever et de réinscrire ton poney?

Hors ligne

 

#328 2012-08-16 17:11:43

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

Vous ne voyez pas 200 fois le même poney, sauf si vous votez BEAUCOUP de fois.

Hummm... Pour ma part, si vous le permettez, je ne reviendrai que sur cette phase là dans votre discours Prof: hier j'ai voté pendant une demi heure environ, et il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur le même poney qui revenait tous les 2 à 3 trios, voir même qui revenait tout de suite dans le trio suivant.
Alors bon ok, c'était le dernier tour et il n'y avait plus beaucoup de poneys, mais quand même, c'est arrivé suffisamment souvent pour que je cesse de voter, plus par dépit qu'autre chose.
Voilà, c'était juste une observation de plus, après je lis tous vos messages attentivement ainsi que ceux d'Ultimecia, ils sont tous très clairs et intéressants.
J'espère seulement que l'on trouvera une solution adapté à ce problème rapidement.


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#329 2012-08-16 17:29:39

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Modification du concours

A ce niveau, le concours n'est plus un problème de chiffre mais de joueurs.

Comme l'a dit plusieurs joueuses, beaucoup doivent voter pour celui qu'ils pensent "n'est pas assez beau face aux leurs" afin que les joueurs "honnêtes" préfèrent le leurs au moment du vote.

Donc en résumé, cela fait clivage entre "ceux qui votent pour le plus beau sans réfléchir" et "ceux qui votent dans l'espoir de favoriser leurs poneys"...

Ce que j'aurais aimé voir, personnellement, c'est un système à la OMD, avec "choix" par l'équipe pour le dernier round, des poneys "pouvant mériter" d'être sur le podium.
Forcément, cela prendrait énormément de temps, et c'est bien dommage, car à mon avis, rien ne pourra remplacer un jury humain dans ce genre de cas.

Par contre, une chose qui serait "intéressante" (à mon avis) serait d'empêcher au round 7/8 les joueurs encore en lice, de pouvoir voter. C'est impossible d'être impartiale quand on participe soi-même. Personnellement, je ne vote jamais au dernier round si mon poney est encore en course.


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#330 2012-08-16 21:38:09

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: Modification du concours

Si vous voulez mon avis, il y auras toujours un problème avec ce concours ...

Que l'on revoit l'aléatoire ou non, ça ne changeras rien. Car dans un vrai concours, tout les participants sont vues par tout les votants, et ils choisissent leurs préférés parmi les participants.

Là, même si un poney passe énormément chez quelqu'un (et donc pas chez les autres), et bien il faut prier le ciel que cette personne aime notre poney, et accepte de voter pour lui 50 000 fois ... Alors que peut-être, la personne qui n'as pas vu le poney, l'aurai bien aimé et aurai voté pour lui ...

De toute façon, dans tout les concours de ce genre (sur jeu en ligne, etc...) ce sera toujours le même problème. A la limite si les gagnants ne pouvais plus participer pendant un certains temps ... Mais là ... :-/

Dernière modification par p0nyta (2012-08-16 21:39:40)


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#331 2012-08-16 22:55:12

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

C'est sûr que si on pouvait voir TOUS les participants, ça règlerait peut-être certains problèmes...
Un truc du genre:
on ouvre la fenêtre et on les voit tous (éventiellement, en toutes petites miniatures dont on pourrait augmenter la taille en cliquant sur le poney en question), si besoin, en aillant plusieurs pages, et à chaque round,
on "sélectionne" nos X poneys préférés (X étant le nombre maximum de poneys pour qui voter, pas un nombre obligatoire de poneys à choisir, et plus on avance dans les rounds, moins on sélectionne de participants),
à la fin, on a un message "vous avez sélectionné ces poneys (avec les images des poneys), voulez vous valider vos votes? oui/non" (avec, au besoin, une "croix" à chaque poney pour annuler notre vote à un seul poney à la fois avant la validation)
après, à chaque round, on refait comme maintenant: on comptabilise les votes et ceux qui en ont le moins sont disqualifiés,
et on recommence de la même façon round après round.

Là, en voyant tous les poneys qui participent, on n'aurait plus ce problème d'aléatoire :s

(Par contre, on aurait toujours le soucis pour ceux qui votent pour un poney qu'ils n'aiment pas pour favoriser leur propre participant, mais ça, je ne vois pas comment on pourrait l'empècher)

Dernière modification par ultimecia (2012-08-16 23:32:22)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#332 2012-08-16 23:02:41

tilaule
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-29
Messages: 22

Re: Modification du concours

miniminimoye a écrit:

peut-être un gène fantome, tu as essayer de mettre un fond et un devant et de les enlever et de réinscrire ton poney?

merci de ton aide c'est bon :)

Hors ligne

 

#333 2012-08-16 23:14:32

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Modification du concours

je crois qu'il faudrait en effet que nous puissions voir tous les poneys.

mieux encore, tous les joueurs ayant un poney inscrit devraient visualiser tous les poneys inscrits, ce serait obligatoire de voter si on a inscrit un poney.  on a une semaine pour tous les voir donc c'est faisable (environ 2500 poneys sont inscrits).
il faudrait une fenêtre avec 12 poneys à la fois, comme dans l'étable, il suffirait de cliquer sur ceux qu'on estime mériter un podium. en bas de page, une case : vos votes sur cette page sont-ils terminés? oui (passe à une autre page)  une fois cela fait ces poneys disparaitraient de la vue du joueur; ainsi chaque joueur ne pourrait voter qu'une fois par poney.

ensuite il suffirait de compter combien chaque poney a obtenu de votes, et voilà.

les joueurs qui avaient inscrit un poney et qui n'ont pas participé aux votes voient leur poney éliminé du classement.

ainsi les joueurs s'impliqueraient beaucoup plus, plus de soucis avec les multicomptes, plus de recherches de son poney pour lui mettre plus de vote....

Hors ligne

 

#334 2012-08-16 23:18:02

lilitchii
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2012-06-02
Messages: 882

Re: Modification du concours

disangie a écrit:

je crois qu'il faudrait en effet que nous puissions voir tous les poneys.

mieux encore, tous les joueurs ayant un poney inscrit devraient visualiser tous les poneys inscrits, ce serait obligatoire de voter si on a inscrit un poney.  on a une semaine pour tous les voir donc c'est faisable (environ 2500 poneys sont inscrits).
il faudrait une fenêtre avec 12 poneys à la fois, comme dans l'étable, il suffirait de cliquer sur ceux qu'on estime mériter un podium. en bas de page, une case : vos votes sur cette page sont-ils terminés? oui (passe à une autre page)  une fois cela fait ces poneys disparaitraient de la vue du joueur; ainsi chaque joueur ne pourrait voter qu'une fois par poney.

ensuite il suffirait de compter combien chaque poney a obtenu de votes, et voilà.

les joueurs qui avaient inscrit un poney et qui n'ont pas participé aux votes voient leur poney éliminé du classement.

ainsi les joueurs s'impliqueraient beaucoup plus, plus de soucis avec les multicomptes, plus de recherches de son poney pour lui mettre plus de vote....

j'aime beaucoup cette idée

Hors ligne

 

#335 2012-08-16 23:34:32

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Nos idées se rejoignent un peu Disangie ^^

J'aime bien ta proposition du "vous devez voter quand vous inscrivez un poney", mais ça risque de poser un problème si le joueur ne peux pas se connecter pendant le temps du concours :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#336 2012-08-16 23:41:14

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Modification du concours

oui, je sais.

gardons la proposition sans rendre le vote obligatoire alors :)

Hors ligne

 

#337 2012-08-17 00:54:18

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Oui, peut-être ^^'

Mais je pense que tu as quand même une bonne idée à creuser: pénaliser d'une façon ou d'une autre les joueurs qui inscrivent un poney et qui ne votent jamais...
Je ne sais pas, un truc du genre "vous avez inscrit un poney chaque semaine ce mois-ci mais n'avez pas voté une seule fois, vous n'avez donc pas le droit d'inscrire un poney cette semaine" (un petit vote dans le mois, ça doit être possible quand même. Si on peut inscrire un poney chaque semaine, on peut aussi donner un vote en passant)

Mais il y a un truc qui reste un peu flou pour moi dans ton idée: on pourrait voir toutes les pages avant de voter ou on serait obligé de valider nos votes avant de passer à la page suivante?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#338 2012-08-17 01:44:57

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Modification du concours

on aurait une page avec 12 poneys comme dans l'étable, il faudrait cliquer sur ceux qu'on aime, soit de zéro à 12 clics, et en bas de la page il y aurait un bouton "terminer".
après avoir voté sur cette page, on cliquerait sur ce bouton, et 12 autres poneys s'afficheraient.
ainsi jusqu'à la fin des inscrits.
un poney ne serait jamais affiché deux fois.

ça obligerait les joueurs à choisir des poneys qu'ils aiment.

c'est vrai que je suis assez pour une obligation de voter si on inscrit, parce que dans le cas contraire, c'est comme si on serait candidat à la mairie et qu'on irait pas voter...

Hors ligne

 

#339 2012-08-17 01:53:36

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Ok, donc ce serait vraiment page après page... Merci pour la précision ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#340 2012-08-17 09:18:54

zylia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chemin d'Elonia
Date d'inscription: 2006-09-26
Messages: 672

Re: Modification du concours

Disangie, j'aime bien ta proposition et je suis pour le système. Voir si cela est possible.

Hors ligne

 

#341 2012-08-17 09:38:02

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Modification du concours

disangie a écrit:

on aurait une page avec 12 poneys comme dans l'étable, il faudrait cliquer sur ceux qu'on aime, soit de zéro à 12 clics, et en bas de la page il y aurait un bouton "terminer".
après avoir voté sur cette page, on cliquerait sur ce bouton, et 12 autres poneys s'afficheraient.
ainsi jusqu'à la fin des inscrits.
un poney ne serait jamais affiché deux fois.

ça obligerait les joueurs à choisir des poneys qu'ils aiment.

c'est vrai que je suis assez pour une obligation de voter si on inscrit, parce que dans le cas contraire, c'est comme si on serait candidat à la mairie et qu'on irait pas voter...

Je trouve ton  idée excellente disangie et suis d'accord avec toi à 100 %  Voir tous les participants et voter une seule fois   pour 1 poney  serait beaucoup plus équitable pour les raisons déjà exprimées à propos du concours....

Hors ligne

 

#342 2012-08-17 10:55:41

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

ultimecia a écrit:

Il faut savoir, vous me disiez que jr n'expliquait pas comment appliquer les pourcentages Catitiz_PDT_06

Mais c'est réellement le cas, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des joueuses sont très jeune et intégré ce genre de notion ne peut que nuire a leur compréhension.

ultimecia a écrit:

Je ne dit pas qu'un poney qui arrive in extremis au 2e round sera dans les 3e premiers, mais il arrivera plus loin, le joueur verra donc son élimination de manière plus positive.

Oui mais au final si ce joueur passe le round c'est qu'un autre ne le passera pas et donc au total il y aura toujours autant de personnes déçues.

ilyvania a écrit:

Par contre, une chose qui serait "intéressante" (à mon avis) serait d'empêcher au round 7/8 les joueurs encore en lice, de pouvoir voter. C'est impossible d'être impartiale quand on participe soi-même. Personnellement, je ne vote jamais au dernier round si mon poney est encore en course.

Ça serait une bonne idée, comme le fait d’empêcher les joueurs de voter plus d'un certain nombre de fois par round.
Mais dans les fait cela va juste pousser les gens a aller voter avec un autre compte.

ultimecia a écrit:

on ouvre la fenêtre et on les voit tous (éventiellement, en toutes petites miniatures dont on pourrait augmenter la taille en cliquant sur le poney en question), si besoin, en aillant plusieurs pages, et à chaque round,
on "sélectionne" nos X poneys préférés (X étant le nombre maximum de poneys pour qui voter, pas un nombre obligatoire de poneys à choisir, et plus on avance dans les rounds, moins on sélectionne de participants),

Ce model présentes plusieurs problème, le premier étant qu'afficher plus de 2000 poneys sera très difficile et pas très agréable pour le joueur.
Le second (et le plus important, et que du coup toutes les tricheries seront permise.
Car si nous avons un système qui n'affiche que des poney tirés au hasard c'est justement pour éviter les triche (du style voter que pour son poney ou ceux de personnes avec qui on c'est arrangé).

Il faut vous dire qu'un jury "réel" ne participe pas au concours et se doit d’être impartial, ce qui n'est absolument pas le cas ici.

ultimecia a écrit:

Mais je pense que tu as quand même une bonne idée à creuser: pénaliser d'une façon ou d'une autre les joueurs qui inscrivent un poney et qui ne votent jamais...

Ca peut étre une idée, mais je ne vois pas bien l’intérêt au final ?
En quoi inscrire son poney et ne pas voter nuit au concours ?

Le seul avantage que je pourrais voire ici serait d'augmenter le nombre total de vote (mais dans une très faible mesure, car la part des gens qui font l'effort d’inscrire un poney sans prendre le temps de voter est extrêmement réduite), ce qui aurait pour impact finale de diminuer le poids des personnes votant énormément (ce qui serait une bonne chose).

Mais je ne pense très sincèrement pas que cela soit suffisante pour alourdir le processus d'inscription, au risque de rebuter les nouveaux joueurs.

disangie a écrit:

on aurait une page avec 12 poneys comme dans l'étable, il faudrait cliquer sur ceux qu'on aime, soit de zéro à 12 clics, et en bas de la page il y aurait un bouton "terminer".
après avoir voté sur cette page, on cliquerait sur ce bouton, et 12 autres poneys s'afficheraient.
ainsi jusqu'à la fin des inscrits.
un poney ne serait jamais affiché deux fois.

ça obligerait les joueurs à choisir des poneys qu'ils aiment.

Ou ça permettrait au gens de passer tout les poneys et voter juste pour le leur ou celux de leurs amis.
De plus afficher douze poneys les rendrait tout petit, ce qui est pratique pour l'étable, mais pas au concours de beauté ou le but est avant tout de voire les poneys pour pouvoir les juger sur leurs qualités visuelles.

Encore une fois on revient au problème des poneys qui passent plusieurs fois chez la même personne, si nous arrivons a régler ce problème-ci (ce que nous nous efforçons de faire actuellement) les autres modifications deviendrons superflues.

Hors ligne

 

#343 2012-08-17 13:32:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Il faut savoir, vous me disiez que jr n'expliquait pas comment appliquer les pourcentages Catitiz_PDT_06

Mais c'est réellement le cas, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des joueuses sont très jeune et intégré ce genre de notion ne peut que nuire a leur compréhension.

Même s'il y a une certaine proportion de jeunes, il n'y a pas que ça, et ce n'est pas un concept très compliqué à comprendre (c'est quelque chose qu'on apprend au collège, ça m'étonnerait qu'il y ait énormément de joueurs qui soient vraiment plus jeunes... Au pire, ça les aidera un peu à comprendre les pourcentages quand ils les verront en cours xD)

Professeur Stratus a écrit:

ilyvania a écrit:

Par contre, une chose qui serait "intéressante" (à mon avis) serait d'empêcher au round 7/8 les joueurs encore en lice, de pouvoir voter. C'est impossible d'être impartiale quand on participe soi-même. Personnellement, je ne vote jamais au dernier round si mon poney est encore en course.

Ça serait une bonne idée, comme le fait d’empêcher les joueurs de voter plus d'un certain nombre de fois par round.
Mais dans les fait cela va juste pousser les gens a aller voter avec un autre compte.

Tout le monde ne s'amuse pas non plus à se créer un grand nombre de compte juste pour avoir quelques votes supplémentaires.

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

on ouvre la fenêtre et on les voit tous (éventiellement, en toutes petites miniatures dont on pourrait augmenter la taille en cliquant sur le poney en question), si besoin, en aillant plusieurs pages, et à chaque round,
on "sélectionne" nos X poneys préférés (X étant le nombre maximum de poneys pour qui voter, pas un nombre obligatoire de poneys à choisir, et plus on avance dans les rounds, moins on sélectionne de participants),

Ce model présentes plusieurs problème, le premier étant qu'afficher plus de 2000 poneys sera très difficile et pas très agréable pour le joueur.
Le second (et le plus important, et que du coup toutes les tricheries seront permise.
Car si nous avons un système qui n'affiche que des poney tirés au hasard c'est justement pour éviter les triche (du style voter que pour son poney ou ceux de personnes avec qui on c'est arrangé).

Il faut vous dire qu'un jury "réel" ne participe pas au concours et se doit d’être impartial, ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Je me doute qu'afficher 2 000 poneys, ce serait loin d'être le must du must, c'est pour ça que je parlais de faire plusieurs pages au besoin.
En ce qui concerne le fait de ne voter que pour son poney ou pour le poney des personnes avec qui on s'arrange, désolée de vous le dire, mais même avec le système actuel, c'est très facile à mettre en place.
Que ce soit en voyant TOUS les participants ou en n'en voyant que 3 à la fois, c'est quelque chose de tout à fait possible.
Pire encore: avec le système actuel, si on s'est arrangé avec des joueurs pour ne voter que pour leur poney et le notre, ça veut dire qu'on passe toutes les sélections où ils ne sont pas, sans voter, ce qui fait des vues pour les poneys des autres, sans qu'aucun vote ne soit donné.

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Mais je pense que tu as quand même une bonne idée à creuser: pénaliser d'une façon ou d'une autre les joueurs qui inscrivent un poney et qui ne votent jamais...

Ca peut étre une idée, mais je ne vois pas bien l’intérêt au final ?
En quoi inscrire son poney et ne pas voter nuit au concours ?

Le seul avantage que je pourrais voire ici serait d'augmenter le nombre total de vote (mais dans une très faible mesure, car la part des gens qui font l'effort d’inscrire un poney sans prendre le temps de voter est extrêmement réduite), ce qui aurait pour impact finale de diminuer le poids des personnes votant énormément (ce qui serait une bonne chose).

Tout simplement parce que quand on participe à un concours (en s'y inscrivant), il parait normal de voter aussi pour les autres, et ne pas faire qu'attendre que les autres le fassent pour nous. (en plus, ça permet de voir de très beaux poneys et de faire connaissance avec d'autres joueurs)

Professeur Stratus a écrit:

Mais je ne pense très sincèrement pas que cela soit suffisante pour alourdir le processus d'inscription, au risque de rebuter les nouveaux joueurs.

Heu... Là, j'avoue que je n'ai rien suivi ^^'

Professeur Stratus a écrit:

disangie a écrit:

on aurait une page avec 12 poneys comme dans l'étable, il faudrait cliquer sur ceux qu'on aime, soit de zéro à 12 clics, et en bas de la page il y aurait un bouton "terminer".
après avoir voté sur cette page, on cliquerait sur ce bouton, et 12 autres poneys s'afficheraient.
ainsi jusqu'à la fin des inscrits.
un poney ne serait jamais affiché deux fois.

ça obligerait les joueurs à choisir des poneys qu'ils aiment.

Ou ça permettrait au gens de passer tout les poneys et voter juste pour le leur ou celux de leurs amis.
De plus afficher douze poneys les rendrait tout petit, ce qui est pratique pour l'étable, mais pas au concours de beauté ou le but est avant tout de voire les poneys pour pouvoir les juger sur leurs qualités visuelles.

Avec la taille que les poneys ont à l'étable, on peut aussi très bien voir s'ils sont harmonieux ou non... Il suffirait de pouvoir, en cliquant dessus, les afficher en plus grand (comme quand on a la fiche détaillée du poney), mais sans l'info sur son propriétaire ou sur l'ascendance/descendance quand elle sera remise en place.


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#344 2012-08-17 13:52:54

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

ultimecia a écrit:

Tout le monde ne s'amuse pas non plus à se créer un grand nombre de compte juste pour avoir quelques votes supplémentaires.

Tout le monde non, mais ceux qui veulent arrivé a tout prix premier le feront, et ni moi ni vous (au vue du début de polémique qu'est apparut quand une joueuse est arrivé de façon parfaitement légitime en premier place) ne voudrais voire le concours perturbé par la triche.
Me trompe-je ?

ultimecia a écrit:

Je me doute qu'afficher 2 000 poneys, ce serait loin d'être le must du must, c'est pour ça que je parlais de faire plusieurs pages au besoin.

A coup de 12 poneys par page ça fait tout de même 167 pages...

ultimecia a écrit:

En ce qui concerne le fait de ne voter que pour son poney ou pour le poney des personnes avec qui on s'arrange, désolée de vous le dire, mais même avec le système actuel, c'est très facile à mettre en place.
Que ce soit en voyant TOUS les participants ou en n'en voyant que 3 à la fois, c'est quelque chose de tout à fait possible.

Oui mais c'est justement limité par le fait que vous ne choisissez pas les poneys qui vous sont proposé, suprimer cela serait la porte ouverte a toutes les fenêtres.

ultimecia a écrit:

Pire encore: avec le système actuel, si on s'est arrangé avec des joueurs pour ne voter que pour leur poney et le notre, ça veut dire qu'on passe toutes les sélections où ils ne sont pas, sans voter, ce qui fait des vues pour les poneys des autres, sans qu'aucun vote ne soit donné.

Ha ?
Je suis sincèrement curieux de savoir comment vous arrivez a "passer" des poneys sans voter pour personne ...

ultimecia a écrit:

Tout simplement parce que quand on participe à un concours (en s'y inscrivant), il parait normal de voter aussi pour les autres, et ne pas faire qu'attendre que les autres le fassent pour nous. (en plus, ça permet de voir de très beaux poneys et de faire connaissance avec d'autres joueurs)

Partant de la cela voudrait dire qu'on devrait aussi interdire a tout les gens non inscrit de voter, par ce qu’après tout, il n'y a aucune raison qu'il viennent voter pour un concours ou au final il n'ont rien a faire ...

Désolé mais ça ne marche pas comme ça, le concours de beauté a pour vocation d’être a porte ouverte, les gens peuvent venir y inscrire leur poney ou voter celons leurs envies, et rajouter des restriction inutile ne ferais que compliquer le jeu inutilement via des contraintes qui ne ferait que rendre la vie de tous inutilement pénible.

ultimecia a écrit:

Professeur Stratus a écrit:

Mais je ne pense très sincèrement pas que cela soit suffisante pour alourdir le processus d'inscription, au risque de rebuter les nouveaux joueurs.

Heu... Là, j'avoue que je n'ai rien suivi ^^

Pour qu'un jeu soit agréable et attrayant pour les joueurs (surtout les nouveaux qui ne sont pas encore familiarisé avec l’environnement de jeu) il est important de simplifier au maximum les actions qu'on lui demande.

ultimecia a écrit:

Avec la taille que les poneys ont à l'étable, on peut aussi très bien voir s'ils sont harmonieux ou non... Il suffirait de pouvoir, en cliquant dessus, les afficher en plus grand (comme quand on a la fiche détaillée du poney), mais sans l'info sur son propriétaire ou sur l'ascendance/descendance quand elle sera remise en place.

Et la encore cela rajouter un clic pour rien, plutôt que d’avoir des poneys en grand et de choisir directement le plus beau, on devrait d'abord devoir cliquer sur quelques poneys qu'on pense être intéressant, attendre le chargement (car oui ce n'est pas instantané) puis choisir enfin le poney pour le quel on veut voter.

On se retrouve tout de suite avec un procéssus plus lourd que le simple je vois je vote actuel.

Hors ligne

 

#345 2012-08-17 14:00:59

ketila
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-08
Messages: 128

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Pire encore: avec le système actuel, si on s'est arrangé avec des joueurs pour ne voter que pour leur poney et le notre, ça veut dire qu'on passe toutes les sélections où ils ne sont pas, sans voter, ce qui fait des vues pour les poneys des autres, sans qu'aucun vote ne soit donné.

Ha ?
Je suis sincèrement curieux de savoir comment vous arrivez a "passer" des poneys sans voter pour personne ...

Bonjour Professeur Stratus, je rebondit juste la dessus pour vous dire qu'il suffit de se déconnecter/reconnecter pour passer aux 3 poneys suivant sans voter.. je ne trouve pas ça bien logique ni juste.. mais c'était déjà comme ça en V1.

Hors ligne

 

#346 2012-08-17 14:07:13

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

ketila a écrit:

Bonjour Professeur Stratus, je rebondit juste la dessus pour vous dire qu'il suffit de se déconnecter/reconnecter pour passer aux 3 poneys suivant sans voter.. je ne trouve pas ça bien logique ni juste.. mais c'était déjà comme ça en V1.

Oui sauf que non seulement c'est inutilement long, mais en plus cela n'augmente pas les vues des poneys puisque les vues ne sont comptabilisé qu'au moment ou un vote est fait.

Hors ligne

 

#347 2012-08-17 14:12:55

ketila
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-08
Messages: 128

Re: Modification du concours

Je pensais que les vues étaient comptabilisées même en "passant le groupe", je suis ravie de savoir que non.

Hors ligne

 

#348 2012-08-17 14:25:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Tout le monde ne s'amuse pas non plus à se créer un grand nombre de compte juste pour avoir quelques votes supplémentaires.

Tout le monde non, mais ceux qui veulent arrivé a tout prix premier le feront, et ni moi ni vous (au vue du début de polémique qu'est apparut quand une joueuse est arrivé de façon parfaitement légitime en premier place) ne voudrais voire le concours perturbé par la triche.
Me trompe-je ?

Je ne dis pas le contraire, mais de toute façon, quoi que vous fassiez, ceux qui veulent tricher trouveront toujours un moyen de le faire, c'est donc dommage que les joueurs honnêtes trouvent moins de plaisir à participer et/ou voter au concours à cause de ce problème qui, de toute façon, ne pourra pas être contourné.

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Je me doute qu'afficher 2 000 poneys, ce serait loin d'être le must du must, c'est pour ça que je parlais de faire plusieurs pages au besoin.

A coup de 12 poneys par page ça fait tout de même 167 pages...

Je n'ai jamais parlé de 12 poneys par page, parce que justement, ça ferait énormément de pages à regarder, donc, les premières seront vues, éventuellement les dernières, mais pas les intermédiaires. Mais je pense que, par rapport à la page de l'étable, on peut encore réduire les images des poneys, et ils seraient toujours parfaitement visibles (pour se faire une idée d'ensemble du poney). On pourrait donc avoir beaucoup plus de poneys par pages, donc beaucoup moins de pages.

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

En ce qui concerne le fait de ne voter que pour son poney ou pour le poney des personnes avec qui on s'arrange, désolée de vous le dire, mais même avec le système actuel, c'est très facile à mettre en place.
Que ce soit en voyant TOUS les participants ou en n'en voyant que 3 à la fois, c'est quelque chose de tout à fait possible.

Oui mais c'est justement limité par le fait que vous ne choisissez pas les poneys qui vous sont proposé, suprimer cela serait la porte ouverte a toutes les fenêtres.

Ca permettrait aussi de choisir réellement les poneys que l'on trouve les plus beaux parmis tous les inscrits. Dans un concours, que ce soit un concours d'art, de beauté... on a la possibilité de voir tous les participants pour pouvoir dire réellement ceux qui, d'après nous, méritent les premiers prix.
En ayant une vue d'ensemble sur les participants, on donnerait peut-être (surement) des votes à des poneys sublimes qu'on n'aurait jamais vu autrement, et, inversement, un poney qu'on aurait trouvé beau n'aurai finalement pas été dans nos favoris (dommage pour lui qui n'aurait pas son vote, mais au moins, le concours serait plus le reflet de "quel est le plus beau poney?")

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Pire encore: avec le système actuel, si on s'est arrangé avec des joueurs pour ne voter que pour leur poney et le notre, ça veut dire qu'on passe toutes les sélections où ils ne sont pas, sans voter, ce qui fait des vues pour les poneys des autres, sans qu'aucun vote ne soit donné.

Ha ?
Je suis sincèrement curieux de savoir comment vous arrivez a "passer" des poneys sans voter pour personne ...

Ketila vient de vous donner la réponse ^^'

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Tout simplement parce que quand on participe à un concours (en s'y inscrivant), il parait normal de voter aussi pour les autres, et ne pas faire qu'attendre que les autres le fassent pour nous. (en plus, ça permet de voir de très beaux poneys et de faire connaissance avec d'autres joueurs)

Partant de la cela voudrait dire qu'on devrait aussi interdire a tout les gens non inscrit de voter, par ce qu’après tout, il n'y a aucune raison qu'il viennent voter pour un concours ou au final il n'ont rien a faire ...

Je ne vois pas pourquoi on devrait interdire aux non inscrits de voter. L'explication est dans la parenthèse que j'avais ajouté et que vous avez cité: le concours permet d'ouvrir un peu l'horizon des joueurs en voyant des poneys plus ou moins harmonieux, éventuellement leur donner des idées d'ensembles de gènes, et rencontrer d'autres joueurs en en ayant un aperçu.

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Professeur Stratus a écrit:

Mais je ne pense très sincèrement pas que cela soit suffisante pour alourdir le processus d'inscription, au risque de rebuter les nouveaux joueurs.

Heu... Là, j'avoue que je n'ai rien suivi ^^

Pour qu'un jeu soit agréable et attrayant pour les joueurs (surtout les nouveaux qui ne sont pas encore familiarisé avec l’environnement de jeu) il est important de simplifier au maximum les actions qu'on lui demande.

Il ne faut pas que ce soit trop compliqué, ça je suis tout à fait d'accord, mais trop simplifier tous les éléments du jeu... Ca ne rend plus le jeu si attrayant que ça, mais donne plutôt l'impression qu'on nous mache le travail parce qu'on n'est pas capables de le faire nous-même, que c'est un jeu pour les tout petits :s

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Avec la taille que les poneys ont à l'étable, on peut aussi très bien voir s'ils sont harmonieux ou non... Il suffirait de pouvoir, en cliquant dessus, les afficher en plus grand (comme quand on a la fiche détaillée du poney), mais sans l'info sur son propriétaire ou sur l'ascendance/descendance quand elle sera remise en place.

Et la encore cela rajouter un clic pour rien, plutôt que d’avoir des poneys en grand et de choisir directement le plus beau, on devrait d'abord devoir cliquer sur quelques poneys qu'on pense être intéressant, attendre le chargement (car oui ce n'est pas instantané) puis choisir enfin le poney pour le quel on veut voter.

On se retrouve tout de suite avec un procéssus plus lourd que le simple je vois je vote actuel.

Ca ferait quelques clics de plus, c'est vrai, mais on ne serait pas obligé de tous les afficher en plus grand, on peut avoir une bonne idée de "est-ce que tel poney est harmonieux" quand il est en petite miniature.
Avec le système que je proposais, on donne plusieurs votes, donc même s'il y en a plusieurs qu'on trouve beaux, aucun ne serait lésé dans l'affaire.
Avec le "je vois, je vote" qu'on a actuellement, on a justement un problème (aussi) quand on se retrouve avec plusieurs poneys que l'on trouve jolis: un seul a un vote, alors que 1 ou 2 autres en auraient aussi mérité un. Et comme on sait qu'il y a très peu de chance pour qu'ils reviennent et qu'ils aient leur vote tant mérité...
(En plus, là, on ne pourrait voter qu'une seule fois pour chaque poney à chaque round, donc, même avec un multi-compte, on ne pourrait pas donner 20 ou 30 votes à un même poney en un seul round, comme ce qui peut arriver en ce moment)

Professeur Stratus a écrit:

ketila a écrit:

Bonjour Professeur Stratus, je rebondit juste la dessus pour vous dire qu'il suffit de se déconnecter/reconnecter pour passer aux 3 poneys suivant sans voter.. je ne trouve pas ça bien logique ni juste.. mais c'était déjà comme ça en V1.

Oui sauf que non seulement c'est inutilement long, mais en plus cela n'augmente pas les vues des poneys puisque les vues ne sont comptabilisé qu'au moment ou un vote est fait.

Contente de l'apprendre ^^ Mais quand quelqu'un a décidé de ne voter que pour son poney ou celui de tel ou tel joueur, le fait que ce soit long ne l'empèche pas de le faire pour ne voter que pour certains poney en particulier.
Même si les vues des autres ne comptent pas, les votes cont quand même distribués à ces poneys-là.

Dernière modification par ultimecia (2012-08-17 14:32:36)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#349 2012-08-17 15:32:15

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Modification du concours

Professeur, où serait le problème que chaque joueur passe tous les poneys pour ne voter que pour le sien?
ce poney aurait une voix, on aurait des centaines de poneys à 1 voix.  et oui, les multicomptes voteraient plusieurs fois pour le même (ce qui réouvre le débat de la fusion des comptes et du multi compte en général)

la meilleure solution serait alors que seuls les joueurs n'inscrivant pas de poneys puissent voter.  mais pour les inciter à voter, que faire?

un set de gènes "juge".
chaque semaine, 1 partie du set serait offerte aux joueurs qui ont vu tous les poneys et exprimé au moins 200 votes (sinon on va ouvrir les pages et passer) dont au moins 1 vote pour un des poneys gagnants.
si dans les votes exprimés ils n'ont pas voté pour un des gagnants, ils reçoivent au hasard 1 couronne de fleurs ou 1 potion d'impatience

il y a plein d'idées...

maintenant, rien n'est jamais et ne sera jamais, parfait; et quand bien même cela se produirait, cette perfection serait-elle universelle?

Hors ligne

 

#350 2012-08-17 15:34:21

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

Ca permettrait aussi de choisir réellement les poneys que l'on trouve les plus beaux parmis tous les inscrits. Dans un concours, que ce soit un concours d'art, de beauté... on a la possibilité de voir tous les participants pour pouvoir dire réellement ceux qui, d'après nous, méritent les premiers prix.

Encore une fois il faut éviter ce genre de parallèle car ici le jury n'est pas impartial.
Et je peux vous affirmer que d'expérience en définitive ce qui est le plus important pour tout les participant, c'est que le résultat soit juste. Si nous laissons la possibilité a certain de triché, il le feront, et même s'il sont peu nombreux, les marche du podium le sont elles aussi.

La technique actuel permet de diminuer au maximum les chances de tricher et je pense que quand nous aurons trouvé une solution qui nous permettra d’empêcher a un poney d'apparaitre plusieurs fois d'affilées lors d'une session de vote celle-ci disparaitrons presque totalement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr