Vous n'êtes pas identifié.

#301 2012-08-11 09:46:02

lilitchii
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2012-06-02
Messages: 882

Re: Modification du concours

ptitpimcassis a écrit:

Professeur Stratus a écrit:

lolieviolette a écrit:

Catitiz_PDT_19   Je viens de voir le thème du prochain concours  *Maillots de bains*  Pourriez-vous développer Professeur svp?

Deux pièces, et un cadre de défilé.
(et non pas besoin que ça fasse plage, les concours a thème comme plage, steampunk ou autre arriverons plus tard)

qu'est-ce que vous appelé un "cadre de défilé", je comprends pas !

je parie que le prof parle tout simplement d'un fond Catitiz_PDT_29

Hors ligne

 

#302 2012-08-11 13:54:26

poneyarcencie21
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 35

Re: Modification du concours

totentanz a écrit:

Poneyarcencie21: Merci de faire attention au flood (poster plusieurs messages de suite) si tu veux ajouter quelque chose à ton message, édite-le en cliquant sur le bouton "modifier" plutôt que d'en poster un autre à sa suite.

Merci de votre conseil!

Hors ligne

 

#303 2012-08-11 14:52:19

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Modification du concours

lilitchii a écrit:

ptitpimcassis a écrit:

Professeur Stratus a écrit:


Deux pièces, et un cadre de défilé.
(et non pas besoin que ça fasse plage, les concours a thème comme plage, steampunk ou autre arriverons plus tard)

qu'est-ce que vous appelé un "cadre de défilé", je comprends pas !

je parie que le prof parle tout simplement d'un fond Catitiz_PDT_29

pourquoi ne pas dire "fond" alors. C'est tellement plus simple :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#304 2012-08-11 17:38:48

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Modification du concours

Mais c'est bien moins joli! Le prof a parfois une envolée lyrique qui ne demande qu'à être exprimée.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#305 2012-08-11 18:27:34

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Il faut vraiment revoir l'aléatoire, parce que là... Je n'arrête pas de retomber toujours sur les mêmes alors qu'il y a encore 1757 qualifiés...

Que les participants passent environ le même nombre de fois, ça me parait équitable, mais pas quand ça arrive tout le temps chez les mêmes éleveurs. Là, dans ceux qui n'arrêtent pas de passer, il y a par exemple un petit dont l'ensemble ne me plait pas du tout, et ça fait 4 fois qu'il passe... Ca fait donc 3 fois "de trop" qui sont comptabilisées, sans qu'il n'ait de vote, donc, il n'a plus ce côté "équitable".
S'il passe 50 fois chez le même éleveur, il n'a pas autant de chances d'être qualifié que s'il passe 50 fois chez des éleveurs différents, comme le disait.... Quelqu'un avant moi (désolée pour la personne qui l'a dit, je n'ai pas retenu le nom ^^')


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#306 2012-08-12 00:32:05

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Modification du concours

c'etait moi ultimecia qui disait sa ^^ Toute a fait d'accord avec toi ! Mais le prof a dit que sa surchargerais le serveur ! Mais qu'il etait aussi de notre avis Catitiz_PDT_18  Donc je sait pas si sa changera un jour ! Tout se qui risque d'arriver et c'est mon cas , c'est que les éleveurs vote moins par ras le bol !

Hors ligne

 

#307 2012-08-13 14:47:26

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Modification du concours

Je crois que je vais vraiment commencer à apprécier cette règle " Un seul gène du même set"
Car avec le concours actuel, étant donné que nous devions mettre seulement 2 gènes dont 1 fond... Beaucoup d'éleveurs ont simplement mis le marquage ou la crinière du fond !!

Quelle originalité, vraiment, ...

Hors ligne

 

#308 2012-08-14 10:06:43

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Modification du concours

C'est toujours moins idiot que ceux qui mettent un accessoire ou un tatouage qui n'apparaissent pas sur les bébés!
Mais depuis jeudi j'ai quand même vu passer quelques chouettes poneys Catitiz_PDT_22
Et puis même si c'est le marquage ou la crinière du même set que le fond, pourquoi pas si ça met le poney en valeur? Après tout, c'est ça le but du concours...

C'est vrai que j'avais trouvé très sympa de favoriser les mélanges avec la règle "un seul gène du même set", et de manière générale je préfère les mélanges qui sortent de l'ordinaire. Comme toi, je regrette que certains joueurs ne recherchent pas l'originalité quand les règles du concours ne les y obligent pas.
Mais après tout, chacun joue comme il le souhaite : ils ont le droit d'inscrire au concours un poney "bateau"... et nous on a le droit de ne pas voter pour eux! ;-)

Globalement, je trouve ce concours nouvelle version plutôt agréable, ça m'a redonné envie de participer alors que sur la V1 je ne m'y intéressais plus du tout.
Et jusqu'ici, je trouve que les poneys lauréats étaient vraiment réussis, même si pas forcément à mon goût  (des gènes ou des couleurs que je n'aime pas).

Dernière modification par moanne (2012-08-14 10:10:15)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#309 2012-08-15 02:02:23

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Il y a vraiment un problème avec l'aléatoire: depuis hier, j'ai déjà passé plusieurs heures à voter, et je tombe TOUJOURS sur les mêmes poneys. Environ 1 fois sur 100, j'ai enfin droit à un poney que je n'ai pas encore vu, mais je trouve ça étrange...
Il y a encore plus de 700 qualifiés (donc, hier, il y en avait plus, logique), si l'aléatoire l'était vraiment, je ne devrais pas retomber encore et toujours sur les mêmes Catitiz_PDT_28

Sinon, ça veut dire que ce sont toujours les mêmes qui ne sont que très rarement vus, mais ça... Vu le nombre de fois où je les ai déjà vu passé, ça m'étonne qu'ils fassent encore partis de ceux qui sont le moins passés (surtout que je pense ne pas être la seule à voir encore et toujours les mêmes).


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#310 2012-08-15 06:29:40

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Modification du concours

j"ai remarqué cette redondance de voir toujours les même poneys,  il faut se dire que tu n'es pas la seule  à voter au même moment donc les autres joueurs voient des poneys que toi tu ne verras pas et parmi ce que tu vois tout le temps d'autre joueurs qui votent ne les verront jamais.

Dans l'ensemble des votant l'aléatoire est surement efficace du moins je l’espère mais pour un joueur on a vraiment l'impression que les poneys varient guère.


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#311 2012-08-16 13:22:17

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Justement, en parlant de cet "aléatoire" qui n'a absolument rien d'aléatoire, pourquoi ne pas modifier légèrement la façon de comptabiliser les votes? Au lieu de les compter "à l'unité", on pourrait le faire plutôt avec des pourcentages. Je m'explique:

Un poney A est passé 200 fois et a eu 100 votes.
Un poney B est passé 100 fois et a eu 80 votes.

Dans ces conditions, le poney B passe "plait moins" que le A, sauf que si on met ça en pourcentage (nombre de votes par rapport au nombre de passage), le poney A arrive à 50% et le B à 80%, le poney B plait donc à beaucoup plus de monde que le A.
Le nombre de votes et le nombre de vues sont déjà retenus quelque part, il n'y aurait donc pas grand chose à rajouter, et ça permettrait d'équilibrer le problème que pose cet "aléatoire" (avec ce systme, on pourrait le garder tel qu'il est).

Parce qu'en ce moment, la place d'un poney dépend surtout du nombre de passage qu'il a fait, ce qui n'a rien d'aléatoire, donc, il n'y a rien de vraiment équitable.


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#312 2012-08-16 13:45:57

ketila
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-08
Messages: 128

Re: Modification du concours

Je pense qu'ultimecia vient de soulever le réel problème du concours tout en y apportant une réponse optimale. J'espère vraiment que les admins en prendront note.

Je pense aussi que le système de pourcentage pourrait décourager es "mauvais joueurs" de voter pour le poney qui leur plait le moins affin de "protéger" le leur.

Par contre, pourcentage ou non, je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose pour cette histoire d'aléatoire ( style une limitation du nombre de fois ou l'on peu croiser un poney avant de tous les avoir croisé au moins une fois ), je n'en peux plus de croiser des centaines de fois le même poney alors que pour certains, je ne les ai vu qu'une fois ( voir aucune .. ) en 7 round..

Hors ligne

 

#313 2012-08-16 14:27:55

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: Modification du concours

Je suis d'accord avec ce que pense Ketila ainsi que la plupart des autres joueuses sur ce système "aléatoire" au concours. Le calcul avec des pourcentages que propose Ultimecia me parait être une très bonne solution, dès lors qu'on réfléchit en rapport "nombre de votes/nombre de passages" et non plus en nombre de passages seulement, ce serait bien plus équitable.

Ouais je sais, je donne pas d'autres idées pour améliorer le Schmilblick mais que voulez vous, c'est encore le mode vacances pour mon cerveau. Catitiz_PDT_28


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#314 2012-08-16 14:40:46

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Je suis aussi tout à fait d'accord: voir une centaine de fois le même poney alors qu'il y en a qu'on n'a même pas vu passer une seule fois (il y en a 2 ou 3 que j'ai croisé pour la première fois 10h avant la fin du concours quand même, alors qu'ils étaient sublimes) c'est très loin d'être équitable pour tout le monde. C'est lassant comme tout et à force, on finit par voter pour celui qu'on n'a que très peu croisé plutôt que pour le plus beau...

Ne pas pouvoir les voir plus d'un certain nombre de fois serait une bonne solution, mais il me semble avoir lu quelque part que ça ferait trop de données à enregistrer et que ça alourdirait le tout...
Une autre chose risque de venir faire coincer les choses: le système du "tel poney n'a pas beaucoup de vues, donc il passe souvent" (en 3 jours, c'est toujours les mêmes qui passaient et qui avaient le moins de vues... trouvez l'erreur xD) passé un certain stade, il sera difficile de combiner ce principe et un "ce poney passe tant de fois maximum chez tel joueur" si les moins vus passent 15 fois chez le même joueur, mais reste dans les moins regardés, ce sont les poneys les plus vus qui vont finir par passer :s

Sans compter que, de toute façon, le principe même d'aléatoire n'existe pas réellement avec un ordi. Pour preuve: quand vous avez une longue playlist de musiques et que vous mettez "lecture aléatoire", vous tombez quand même très régulièrement sur les mêmes musiques, alors qu'il y en a d'autres que vous n'entendez presque jamais ;)

(On va trouver un truc, on va trouver! :p)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#315 2012-08-16 15:10:05

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

Il semblerais Ultimecia que vous ne lisiez pas grand-chose de ce que j’écris n’est ce pas ?

Comment je l'ai déja dis plusieur fois, notre système de tirage de poney dans les votes est fait de telle sorte que JUSTEMENT il ne peut y avoir une différence de plus de quelques vues entre les poney en lice.

De plus j’ai beau relire plusieurs fois votre post et je dois bien dire que je ne trouve aucune proposition dedans, vous parlez de pourcentage, mais n’expliquer même pas comment les appliquer ni ce que cela pourrait changer.

Comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois, tout les poney on en moyenne autant de vue que les autres, ce qui est équitable, donc aucun pourcentage ne viendrait changer quoi que ce soit ici.

Le problème actuel n’est même pas que certains aient moins de vue que d’autre mais surtout que les joueurs voient trop souvent les mêmes poneys lorsqu’ils votent (ce qui est un effet du premier système qui garantis une équité de vue pour tout les poneys).

Nous travaillons actuellement sur un moyen d’améliorer cela et nous vous tiendrons informé de notre avancer sur le sujet dans les jours a venir..

Hors ligne

 

#316 2012-08-16 15:24:23

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: Modification du concours

Merci Prof!

Je pense les résultats du concours sont beaucoup due au fait que certain doivent essayer de toujours voter pour celui qu'ils trouvent le moins beau en pensant que cela donnera plus de chance a son propre poney, et ca malheureusement aucune loi informatique ne pourra y remédier...

Dernière modification par miniminimoye (2012-08-16 15:38:17)

Hors ligne

 

#317 2012-08-16 15:25:25

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: Modification du concours

Ah très bien, désolée Prof, personnellement dans toutes ces infos j'avais surtout retenu que ce n'était pas possible d'enregistrer "quel poney était passé combien de fois chez quel joueur" parce que cela représentait trop de données. Mea Culpa.

Merci et bon courage pour votre travail d'amélioration alors. Catitiz_PDT_31


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#318 2012-08-16 15:34:23

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Modification du concours

miniminimoye a écrit:

En ce qui concerne le pourcentage, peut-être qu'un pourcentage du nombre de vote reçue par rapport au nombre de vue aiderait un peu... cela montrerait en effet un peu si le poney a été aprécié et voté ou pas en effet (comme dit dans mon post en sicussion général) un poney qui obtient 50 votes sur 100 et un poney qui obtient 30 vote sur 50 n'ont pas été apprécié de la même manière...

Professeur Stratus a écrit:

Comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois, tout les poney on en moyenne autant de vue que les autres, ce qui est équitable, donc aucun pourcentage ne viendrait changer quoi que ce soit ici.

Peut-être qu'en rouge, le message passera mieux. ;)


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#319 2012-08-16 15:37:48

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: Modification du concours

scuse moi totentaz

je pensais a autre chose en effet je suis a coté de la plaque c'est ce qui a été dit je vais pas polluer... je rectifie


EDIT: message modifié pour enlever mes anneries

Dernière modification par miniminimoye (2012-08-16 15:38:42)

Hors ligne

 

#320 2012-08-16 15:39:24

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

Il semblerais Ultimecia que vous ne lisiez pas grand-chose de ce que j’écris n’est ce pas ?

Alors ça! C'est vraiment du respect envers les joueurs qui vous font vivre et passent leur temps à essayer de faire des propositions pour que le jeu leur plaise de nouveau! (ironie bien sûr)
Je lis absolument toutes les réponses des sujets sur lesquels je poste. D'ailleurs, il semblerait que vous ne lisiez pas mes posts, sinon, vous auriez vu que je parlais justement de ce que vous disiez

ultimecia a écrit:

Ne pas pouvoir les voir plus d'un certain nombre de fois serait une bonne solution, mais il me semble avoir lu quelque part que ça ferait trop de données à enregistrer et que ça alourdirait le tout...
Une autre chose risque de venir faire coincer les choses: le système du "tel poney n'a pas beaucoup de vues, donc il passe souvent" (en 3 jours, c'est toujours les mêmes qui passaient et qui avaient le moins de vues... trouvez l'erreur xD) passé un certain stade, il sera difficile de combiner ce principe et un "ce poney passe tant de fois maximum chez tel joueur" si les moins vus passent 15 fois chez le même joueur, mais reste dans les moins regardés, ce sont les poneys les plus vus qui vont finir par passer :s

Vous ne trouvez aucune proposition dans ce que j'ai dit? Pourtant, 2 joueurs sont passés avant vous, et eux, y ont vu une proposition, comment expliquez-vous ça?

Je n'explique pas comment appliquer les pourcentages?

ultimecia a écrit:

si on met ça en pourcentage (nombre de votes par rapport au nombre de passage)

donc, pour donner le formule mathématique que je n'ai pas donné à ce moment là, ça nous donnerait ("nombre de votes"x100)/nombre de vues (c'est une simple règle de 3)

Aucun pourcentage ne viendrait changer quoi que ce soit? Un autre exemple:
Un poney A passe 500 fois et reçoit 220 votes
Un poney B passe 480 fois et reçoit 215 votes
Dans ce cas de figure, le poney A "plait plus", alors que, mis en pourcentage, ça nous donne::
Poney A plait à 44% des joueurs qui l'ont vu
Poney B plait à 44,79% des joueurs qui l'ont vu (environ)
Donc, dans les fait, le B plait à plus de monde que le A. Ca reflèterait, je pense, beaucoup plus les goûts des joueurs.

notre système de tirage de poney dans les votes est fait de telle sorte que JUSTEMENT il ne peut y avoir une différence de plus de quelques vote entre les poney en lisse

Rassurez-moi, c'est bien une faute de frappe, vous parlez bien de différence de vues?

Le problème actuel n’est même pas que certains aient moins de vue que d’autre mais surtout que les joueurs voient trop souvent les mêmes poneys lorsqu’ils votent (ce qui est un effet du premier système qui garantis une équité de vue pour tout les poneys)

J'ai justement beaucoup de mal à comprendre comme on peut voir 200 fois le même poney et qu'il fasse toujours parti des poneys les moins vus?


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#321 2012-08-16 15:39:38

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

Les pourcentage ne sont pas une si bonne idée que ce qu'il pourrait paraitre de prime abord.

Le fait est qu'il est bien plus démoralisant quand on c'est fait éliminer de voire que votre poney a eu 9% de vote que 42.
De même présenter les gagnant comme ceux eu 60% des votes les met bien moins en valeur que de dire qu'il ont eu 294 vote.
Car oui la réalité des pourcentage est bien plus dure qu'il n'y parait, et nous préférons montrer le verre a moitié plein plutôt qu'a moitié vide.

Hors ligne

 

#322 2012-08-16 15:45:30

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Sauf qu'en ce moment, des poneys sont éliminés alors qu'ils sont plus appréciés qu'un autre qui lui reste qualifié.

C'est vrai que c'est plus agréable de voir que notre poney a eu 296 votes par exemple, mais quand on voit sans arrêt un poney passer, on se doute que le notre a aussi du passer un nombre incalculable de fois. Les pourcentages modifieraient quand même certains classements.
(Et pour que les joueurs voient le verre à moitier plein, il suffirait de savoir le pourcentage qu'il a eu (c'est ça qui serait pris en compte) et ajouter le nombre de votes entre parenthèses)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#323 2012-08-16 15:50:48

tamkha
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-07
Messages: 180

Re: Modification du concours

Je ne suis pas vraiment d'accord, il est tout aussi rageant de voir que son poney se fait éliminer à cause d'un ou 2 votes.
Et perso je serais super fière si je constatais que mon poney a reçu 60% des votes (c'est énorme 60% !!) ! Catitiz_PDT_12

Parce que là Ok, on voit qu'on a eu 294 votes par exemple, mais sur combien de votes en tout ? 9a peut être un chiffre énorme comme ça peut être assez ridicule si au final il y a eu plus de 3000 votes (chiffre pris au hasard).

Personnellement on m'a toujours fait réfléchir et disserter (dans mes études en particulier) en terme de rapports et non pas en termes de chiffres lorsqu'il s'agissait de comparer des résultats. Je trouve ça beaucoup plus logique, mais c'est mon avis.


Mes créas, mes colliers à vendre (style Gothique, Med-fan, Fantasy, Steampunk, Victorien...), un peu de mon univers.
Les hybrides étaient un concept super et qui allait sûrement redonner de l'intérêt à la reproduction ! Pourquoi avoir abandonné cette idée ???????
C'est franchement décevant et même très énervant.

Hors ligne

 

#324 2012-08-16 16:11:36

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Modification du concours

ultimecia a écrit:

Je lis absolument toutes les réponses des sujets sur lesquels je poste.

Bien je reformule alors :
Vous ne faites pas très attention a ce que j’écris, n’est ce pas ?

Car si vous le faisiez vous sauriez que, comme je l’ai déjà dis à plusieurs reprises, tout les poneys ont a peu prés le même nombre de vue, hors donc tenter d’apporter la dessus un quelconque pourcentage serait aussi utile que de venir diviser tout les résultats par 1, mais aussi de cacher du coup le nombre réel de vote qu'a eu un poney.

ultimecia a écrit:

ultimecia a écrit:

Ne pas pouvoir les voir plus d'un certain nombre de fois serait une bonne solution, mais il me semble avoir lu quelque part que ça ferait trop de données à enregistrer et que ça alourdirait le tout...
Une autre chose risque de venir faire coincer les choses: le système du "tel poney n'a pas beaucoup de vues, donc il passe souvent" (en 3 jours, c'est toujours les mêmes qui passaient et qui avaient le moins de vues... trouvez l'erreur xD) passé un certain stade, il sera difficile de combiner ce principe et un "ce poney passe tant de fois maximum chez tel joueur" si les moins vus passent 15 fois chez le même joueur, mais reste dans les moins regardés, ce sont les poneys les plus vus qui vont finir par passer :s

Vous ne trouvez aucune proposition dans ce que j'ai dit? Pourtant, 2 joueurs sont passés avant vous, et eux, y ont vu une proposition, comment expliquez-vous ça?

Alors je relis attentivement donc la partie que vous citez…
Votre proposition est elle « de ne pas pouvoir voire plus d’un certain nombre de fois un poney » ?
Pourtant vous affirmez vous-même juste après que cela n’est pas possible en citant un de mes précédent poste .


ultimecia a écrit:

donc, pour donner le formule mathématique que je n'ai pas donné à ce moment là, ça nous donnerait ("nombre de votes"x100)/nombre de vues (c'est une simple règle de 3)

Splendide je vais transmettre de ce pas cette formule a mon programmeur je suis certain que cela lui sera d’une grande utilité ! (ironie bien sûr)

Mais le fait est que le nombre de vue n'a rien a voire avec le fait que vous en temps que joueur unique vous voyez plusieurs fois un poney ou non.
Vraiment aucun.

ultimecia a écrit:

Aucun pourcentage ne viendrait changer quoi que ce soit? Un autre exemple:
Un poney A passe 500 fois et reçoit 220 votes
Un poney B passe 480 fois et reçoit 215 votes

Oui, mais comme je l’ai déjà dis plusieurs fois

Professeur Stratus a écrit:

tout les poneys ont a peu prés le même nombre de vue

De plus vous surestimez grandement le nombre de vote la fluctuation que cela peut avoir sur le résultat finale, non seulement par ce que les nombre de vue sont plus grand (BEAUCOUP plus grand) mais aussi par ce que les votes le sont aussi.
Donc au final une variation, hypothétique, de 5 ou 6 vues n’influera pas le résultat final au point de valoir la peine de passer les résultats en pourcentage, qui est une notion pas forcément simple pour toutes nos joueuses (et nos programmeurs).

ultimecia a écrit:

Rassurez-moi, c'est bien une faute de frappe, vous parlez bien de différence de vues?

Oui, c’est bien cela, vues.

ultimecia a écrit:

J'ai justement beaucoup de mal à comprendre comme on peut voir 200 fois le même poney et qu'il fasse toujours parti des poneys les moins vus?

La réponse est assez simple : C’est impossible.

Vous ne voyez pas 200 fois le même poney, sauf si vous votez BEAUCOUP de fois.
Le fait est que c'est un événement remarquable dans une suite d’événement d’apparence aléatoire, et donc vous le remarquez beaucoup plus que les autre.
Mais le fait est qu'au finale cette événement ne se produit pas tant que cela.

Et dans ce cas précis, vous le voyez passez plusieurs fois, car comme je l’ai déjà dis plusieurs fois,  c’est par ce que les nombre de vue sont pour TOUT les joueurs, donc pendant que vous votez et que vous augmentez donc le nombre de vue d’un poney, d’autre votes et augmentent le nombre de vue d’autres poneys, il suffit donc que tout le monde monte en même temps pour que tout les poneys voient leur nombre de vue augmenté en même temps, et donc le +1 que vous avez donné a un poney ne fera que le laisser a niveau avec tout les autres qui gagnent eux aussi des +1.
Et donc vous aurez autant de chance de retombé sur un poney au second vote qu’au premier (en moyenne et en estimant qu’il y ait un nombre de votants suffisant).

ultimecia a écrit:

Sauf qu'en ce moment, des poneys sont éliminés alors qu'ils sont plus appréciés qu'un autre qui lui reste qualifié.

Oui mais au final si ce poney est passez a un vote prés, il est très mal partie pour arriver dans les 3 premiers a la fin du concours, et donc cela n'aura au final qu'un impacte extrêmement réduit sur le déroulement du concours.

Hors ligne

 

#325 2012-08-16 16:50:05

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Modification du concours

Professeur Stratus a écrit:

Vous ne faites pas très attention a ce que j’écris, n’est ce pas ?

ce qui revient exactement au même. SVP, arrêtez de me prendre pour une sale petite gamine qui ne lit que ce qu'elle veut bien lire. Il y a déjà eu un grand nombre de fois ou j'ai répondu aux questions de nouveaux joueurs JUSTEMENT en citant vos réponses ou celles du Doc'

Professeur Stratus a écrit:

tenter d’apporter la dessus un quelconque pourcentage serait aussi utile que de venir diviser tout les résultats par 1, mais aussi de cacher du coup le nombre réel de vote qu'a eu un poney.

En quoi faire un pourcentage et indiquer entre parenthèse le nombre de votes reçus cacherait le dit nombre de votes?

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

ultimecia a écrit:

Ne pas pouvoir les voir plus d'un certain nombre de fois serait une bonne solution, mais il me semble avoir lu quelque part que ça ferait trop de données à enregistrer et que ça alourdirait le tout...
Une autre chose risque de venir faire coincer les choses: le système du "tel poney n'a pas beaucoup de vues, donc il passe souvent" (en 3 jours, c'est toujours les mêmes qui passaient et qui avaient le moins de vues... trouvez l'erreur xD) passé un certain stade, il sera difficile de combiner ce principe et un "ce poney passe tant de fois maximum chez tel joueur" si les moins vus passent 15 fois chez le même joueur, mais reste dans les moins regardés, ce sont les poneys les plus vus qui vont finir par passer :s

Vous ne trouvez aucune proposition dans ce que j'ai dit? Pourtant, 2 joueurs sont passés avant vous, et eux, y ont vu une proposition, comment expliquez-vous ça?

Alors je relis attentivement donc la partie que vous citez…
Votre proposition est elle « de ne pas pouvoir voire plus d’un certain nombre de fois un poney » ?
Pourtant vous affirmez vous-même juste après que cela n’est pas possible en citant un de mes précédent poste .

Quand vous avez dit que je n'apportais pas de proposition, nous parlions de "comment appliquer les pourcentages", pas de "comment revoir l'aléatoire". Si vous relisiez bien mes derniers messages, je n'ai pas parler une seule fois de "ne pas pouvoir voir plus d'un certain nombre de fois un poney", parce que sinon, vous auriez vu que je disais, justement à ce sujet

il me semble avoir lu quelque part que ça ferait trop de données à enregistrer et que ça alourdirait le tout...

, donc que ce n'était pas envisageable (et d'ailleurs, à ce moment, je répondais à une joueuse en disant cela)

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

donc, pour donner le formule mathématique que je n'ai pas donné à ce moment là, ça nous donnerait ("nombre de votes"x100)/nombre de vues (c'est une simple règle de 3)

Splendide je vais transmettre de ce pas cette formule a mon programmeur je suis certain que cela lui sera d’une grande utilité ! (ironie bien sûr)

Il faut savoir, vous me disiez que jr n'expliquait pas comment appliquer les pourcentages Catitiz_PDT_06

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Aucun pourcentage ne viendrait changer quoi que ce soit? Un autre exemple:
Un poney A passe 500 fois et reçoit 220 votes
Un poney B passe 480 fois et reçoit 215 votes

Oui, mais comme je l’ai déjà dis plusieurs fois

Professeur Stratus a écrit:

tout les poneys ont a peu prés le même nombre de vue

De plus vous surestimez grandement le nombre de vote la fluctuation que cela peut avoir sur le résultat finale, non seulement par ce que les nombre de vue sont plus grand (BEAUCOUP plus grand) mais aussi par ce que les votes le sont aussi.
Donc au final une variation, hypothétique, de 5 ou 6 vues n’influera pas le résultat final au point de valoir la peine de passer les résultats en pourcentage, qui est une notion pas forcément simple pour toutes nos joueuses (et nos programmeurs).

Quand on arrive à la fin du concours, oui, ça ne changera pas forcément le classement, mais dans les 2 ou 3 premiers rounds, ça pourrait changer les poneys qualifiés ou non vu qu'à ce moment là, le ratio nombre de vues/nombre de votes est beaucoup moins élevé.

Professeur Stratus a écrit:

Vous ne voyez pas 200 fois le même poney, sauf si vous votez BEAUCOUP de fois.

Ces trois derniers jours, j'ai voté au concours pendant quelques heures, mais à chaque fois (je veux dire, tous les 3 ou 4 votes), les mêmes revenaient...

Professeur Stratus a écrit:

ultimecia a écrit:

Sauf qu'en ce moment, des poneys sont éliminés alors qu'ils sont plus appréciés qu'un autre qui lui reste qualifié.

Oui mais au final si ce poney est passez a un vote prés, il est très mal partie pour arrivé dans les 3 premier a la fin du concours, et donc cela n'aura au final qu'un impacte extrêmement réduit sur le déroulement du concours.

A quelques votes près, peut-être, mais avec combien de vues de différence? Ca changerait tout. Je ne dit pas qu'un poney qui arrive in extremis au 2e round sera dans les 3e premiers, mais il arrivera plus loin, le joueur verra donc son élimination de manière plus positive.


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr