Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Coin Lecture
  •  » Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

#1 2012-06-29 12:09:24

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Topic de loclac

Tout est dans le titre ^^ Catitiz_PDT_26

Bonjours ici vous pourrez décrire et conseiller un ou plusieurs livres  vous avez aimer : décrivez-le , donnez votre avis vous pouvez aussi mettre une <<tranche>> d'âge de personnes - à votre avis - aimerait le plus . Vous pouvez aussi parler d'auteurs  dont les livres vous passionnent.

Les livres présentés sur l'ancien forum ont été effacés car je ne pouvais pas avoir de lien vers les posts. Donc si un des livres que vous avez présentés à été effacé, merci de le représenter.

Petit formulaire à remplir :

     

Livre

        Titre:
        Auteur(s):
        Autres tomes:
        Couverture(s) (facultatif):
        Type de livre:
        Résumé(s):
        Mon avis:
        Étoiles: (/5)

Auteur

        Nom :
        Date de naissance (et mort s'il l'est) :
        Livres écrits :
        Pourquoi l'aimez-vous :
        Lequel de ses livres préférez vous :

Bon je commence :

   

Titre : La maison de la nuit (T.1, le 2 est juste sortit , je ne l'ai pas encore acheté )

    Auteur : P.C Cast et Kristin Cast

    Autre tomes : Tome 2 : Trahie , Tome 3 : Choisie

    Résumé (recopier du résumer du livre avec ma petite touche) :

    Dans un monde qui pourrait être le nôtre, vit Zoey Redbird une adolescente presque comme les autres...
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain , il la désigne du doigt et lui dit : <<Zoey, ta mort serra ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison De la nuit>>. A ces mots, une marque mystérieuse apparait sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.Délaissée par ses parents, elle va au pensionnat qu'elle - après réflexion - ne trouve pas si mal. Mais elle se rend conte qu'elle est spéciale, sa marque est remplie alors qu'elle ne devrait pas l'être car elle n'est qu'en première année.Va t-elle arriver à trouver sa place ?

    Mon avis : vraiment bien , enfin je trouve car j'aime bien les livres sur les vampires ^^

Merci à Ryuuchan pour avoir préparer ce "répertoire des livres".

Livres

[b]
Fantasy

* Oksa Pollock, de Anne Plichota et Cendrine Wolf
* Percy Jackson, de Rick Riordan
* Alanna, de Tamora Pierce
*Le Trône de Fer, de George R. R. Martin
* Les âmes croisées
* La maison de la nuit Tome 1, voir au-dessus
*La guerre des clans cycle 1

Fantastique

* Quatre filles et un jean
* Arielle Queen
* Eragon
* Ghostgirl (Morte et célèbre)
* Une princesse peut en cacher une autre
* La nuit des Yakuzas
* Entre chiens et loups
* Journal d'un Vampire
* Combat d'Hiver

Science-fiction

* CHERUB (Tome 1 : 100 jours en enfer)
* Hunger Games

Policiers / thrillers

* Cent vingt minutes pour mourir
* L'Enigme Vermeer
* Dix petits nègres
* Juste une erreur

Romans historiques

* Atalante, la fille de la déesse


Histoire de vie

* Le livre de Nemo
* Crin Blanc
* Le ranch de la pleine lune
*Balzac et la petite tailleuse chinoise
*Peindre le vent

Photo Roman

* Le chant du volcan


Auteurs

Roald Dahl
Pierre Bottero

Hors ligne

 

#2 2012-07-27 16:54:47

bettyboop27
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-07-26
Messages: 37

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Livre

        Titre: Je, François Villon

        Auteur(s): Jean Teulé

        Autres tomes:
/
       
        Type de livre: Roman historique je dirais...

        Résumé: Frères humains qui après nous vivez, N'ayez les coeurs contre nous endurcis. Il est peut-être né le jour de la mort de Jeanne d'Arc. On a pendu son père et supplicié sa mère. Il a appris le grec et le latin à l'université de Paris. Il a joui, menti, volé dès son plus jeune âge. Il a fréquenté les miséreux et les nantis, les étudiants, les curés, les prostituées, les assassins, les poètes et les rois. Aucun sentiment humain ne lui était étranger. Des plus sublimes aux plus atroces, il a commis tous les actes qu'un homme peut commettre. Il a traversé comme un météore trente années de l'histoire de son temps et a disparu un matin sur la route d'Orléans. Il a donné au monde des poèmes puissants et mystérieux, et ouvert cette voie somptueuse qu'emprunteront à sa suite tous les autres poètes : l'absolue liberté. Après Rimbaud et Verlaine, Jean Teulé ne pouvait mieux clore son voyage en Poésie qu'en endossant avec orgueil et humilité les haillons magnifiques de François Villon.

        Mon avis: Ce livre je l'ai dévoré. Si j'en avais le courage je le relirais encore et encore mais il y a certaines scènes que je ne veux pas revivre, par leur atrocité. Pourtant ces scènes, elles aussi je les dévorées, et ceci grâce au style inimitable de Jean Teulé qui arrive à nous faire aimer les scènes les plus cruelles, les plus insupportables.
Je conseille ce livre à des lecteurs de plus de 13 ans au moins.

        Étoiles: (/5) Je mettrais bien 5/5 mais j'ai peur que ça discrédite un peu mon jugement. Alors 4,5/5 Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

#3 2012-08-10 01:26:49

kanaii
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Lis LGDC ou regarde CNA
Date d'inscription: 2012-07-23
Messages: 184

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Titre:La Guerre des Clans
        Auteur(s):Erin Hunter
        Autres tomes:il y en a 24 ... Catitiz_PDT_28
        Couverture(s) (facultatif):
        Type de livre:Livre de Poche?
        Résumé(s):Rusty,petit chat domestique,s'aventure dans la forêt,il rencontre un petit chat gris,apprenti du Clans du Tonnerre,Nuage gris qui deviendra par la suite son meilleur amis,il fut suivit par un valeureux guerrier,Coeur de Lion ,et Etoile Bleue,la sage chef du clans,il l'inviterent a rejoindre le clan,il fut nommé "Nuage de Feu" en l'honneur de son pelage roux  flamme de ce chat,le clan ne l'accepte pas car c'est un "chat domestique" mais deviendra le plus valeureux des guerriers du Clan.EDIT: j'ai oublié de dire qu'ils sont 4 clans dans la forêt,tonnerre,vent,rivière et ombre
        Mon avis:Ce livre est plein de supsens,c'est une série très longue comptant aujourd'hui les 24 Tomes(6 autres sortireront bientôt,mais en anglais) il y a aussi des hors série,a ne pas faire les au plus petit ,car se livre contient des trahisons,des combat,des scene quelque peu sanglante(si vous lisez le livre ou vous l'avez lu,vous aurez sans doute entendu parler de Sans Visage(vous verrez ce que je veux dire :/) et aussi des morts,et autre chose pas fait pour les petit Catitiz_PDT_14 ,je dirai qu'il faut au moins 10 voir 11 ans pour le Livre :P
        Étoiles: (/5)400000 SUR 5 !!!!!!!bon ok -_-' 5 sur 5

Dernière modification par kanaii (2012-08-10 01:28:44)


♥ La Guerre des Clan ♥

Seul le courage pourra les sauver

Hors ligne

 

#4 2012-09-26 20:51:04

droon
fiche Eleveur
Membre
Lieu: In an endless nightmare
Date d'inscription: 2008-04-19
Messages: 1834

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Vous êtes sérieux? Vous êtes sérieusement sérieux? Vous savez que ma listes de livres préférés et un roman à elle toute seule?
Vous savez que je ne peu jamais résister à l'envie de les mettre sur un sujet de ce genre parce que j'aime conseiller les autres sur les livres (c'est pas pour rien que je veux devenir libraire)


Pour La Guerre Des Clans, j’ajouterais que Erin Hunter est un pseudonyme regroupant 3 auteur: Kate Cary, Cherith Baldry et, plus tard Victoria Holmes
Mon Avis dessus: Je les ai relus 7, voir 8 fois si ça peu vous renseigner x)
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur le 10-11ans, j'ai un ami qui a gagné un tome au téléthon on avait pas encore 10ans, ça a pas eu l'air de le choquer =3
       
     

Titre:L'enfer de Kathy
        Auteur(s): Kathy O'Beirne
        Couverture(s) (facultatif): http://32.img.v4.skyrock.net/32d/crealo … mall_2.jpg
        Type de livre: Autobiographie
        Résumé(s): L'enfer, Kathy ne craint pas d'y aller, elle y a vécu toute son enfance. Maltraitée par un père colérique, elle est placée à huit ans dans un foyer de redressement où elle subit abus et maltraitance. Quand elle dénonce son agresseur, on la "sauve" en l'envoyant à l'hôpital psychiatrique! Puis c'est dans une lverie des soeurs de Marie-Madeleine d'Irlande qu'elle est internée. Dans cette institution religieuse accueillant les jeunes filles dites "perdues", elle prie et trime toute la journée, pour expier ses fautes. Mais de quels péchés doit se repentir une enfant dont le seul tort est de se voir abandonnée de tous? Comment garder espoir face à la cruauté d'adultes censés veiller sur elle?
        Mon avis: Sincèrement, je ne suis pas trop tout ce qui est biographie et autobiographie, mais ce livre là, j'y ai été plongée du début à la fin. L'ambiance est plutôt dure à supporter mais il vaut la lecture.
Par contre, je le déconseille aux jeunes lecteurs pour son ambiance lourde et ses vérités pouvant choquer ;)

Titre: La Louve De Noirmont
        Auteur(s): Bernard Clavel
        Couverture(s) (facultatif): http://www.images-chapitre.com/ima0/ori … 368319.jpg
        Résumé(s): Sous la pleine lune de février, la meute des loups frémit. Au milieu de la clairière, Berg, superbe mâle, se livre à un combat sanglant pour Fulga la plus belle des louves. Vainqueur, Berg s'en va avec sa nouvelle compagne chercher une tanière où vivre la saison des amours et donner naissance à trois petits . Mais après le bel été vient brutalement l'automne : commencent alors la chasse et la longue errance des loups… Un récit proche du documentaire, en pleine nature, où l’amour et la tristesse sont souvent présents.
        Mon avis:  Un petit livre rapide à lire mais traçant de façon poignante la vie d'une famille de loups. De quoi faire verser une petite larme à une fan de loups tel que moi :'(

Titre: Lobo, le Roi des Loups
        Auteur(s): Jiro Taniguchi
        Couverture(s) (facultatif): http://www.bdgest.com/critiques/images/couv/55295.jpg
        Type de livre: Manga (basé sur des faits réels)
        Résumé(s): Le vieux Lobo, ou "The King", comme l'appelaient les Mexicains, était le terrible chef d'une étonnante meute de loups gris qui ravagea la vallée de Currumpaw pendant des années. Tous les bergers et fermiers le connaissaient bien, et, partout où il passait avec sa fidèle meute, il semait la terreur, la colère et le désespoir chez les éleveurs.
        Mon avis: A l'époque où je l'ai lut, j'ignorais que c'était un manga... Sincèrement, l'histoire est vraiment belle et passionnante. Depuis que je l'ai lut, en primaire, j'ai toujours rêvé de le retrouver un jour, de pouvoir le relire de tout mon saoul tant ce livre m'a passionné. J'ai eu toutes les peines du monde à le rendre à la bibliothèque, je voulais plus le lâcher x) Mais bon... fallait bien que je le rende pour que d'autres puissent en profiter... en tout cas, si vous en avez l'occasion un jour, précipitez vous sur ce livre car c'est une véritable perle ^^

Titre: La prophétie maudite
        Auteur(s): P.C Cast
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 818162.jpg
        Type de livre: Merveilleux
Résumé(s):Comme l’amour, le danger a parfois le visage d’un ange — un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu’il aime… Pour échapper au destin qui fait d’elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l’ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse…
        Mon avis: Vous aimez le merveilleux? Vous aimez de belle histoire où l'amour ne prend pas place dans chaque page comme dans un roman à l'eau de rose mais sait se doser correctement pour qu'on ne finisse pas par se lasser? Vous aimez le suspens? Vous aimez éprouver des sentiments à la lecture d'un livre? Ce livre est juste une perle, pas une parle rare, mais une perle quand même, une petite perle qui ne demande qu'a être lue =3

Titre: L'Autre
        Auteur(s): Pierre Boterro
        Autres tomes: T-1: Le souffle de la Hyène / T-2: Le Maître des Tempêtes/ T-3: La Huitième Porte
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 231199.jpg
        Résumé(s):
Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…
Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…
        Mon avis: Ça se fait de plus en plus rare: enfin une trilogie de 3 tomes! L'Autre est pas mal connu, mais tout le monde ne connait pas, et peut être certains connaissent t-il mais n'ont jamais prit la peine de lire. Alors autant en parler, parce que vous manquez une trilogie juste passionnante, de l'action, de l'aventure, de l'humour, des énigmes. N'est-ce pas les ingrédients d'un bon livre? Alors ce livre est indéniablement un excellent livre dont chaque mot est un pur plaisir

Titre: Faërie
        Auteur(s): Raymond E.Feist
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 201739.jpg
        Résumé(s):Ah! le calme et le charme de la campagne, les vieilles maisons, les bois bien tranquilles ! Phil et Gloria en rêvaient. Ils y sont. Évidemment, quand Sean et Patrick, les deux jumeaux du couple, prétendent voir des créatures féeriques, tout le monde sourit. Sauf Gabbie, la fille de Phil, qui vient d’échapper de justesse à une horrible tentative de viol. Peu après, l’un des deux jumeaux voit son frère remplacé par un être aussi effroyable que lubrique. Car, dans la forêt, tout un peuple qu’on croyait appartenir aux légendes vit, s’ébat, grogne, complote. Un monde hostile qui ne laissera aucun répit à cette petite famille, emportée dans un tourbillon de mythes, d’étrangeté et d’épouvante. Raymond E. Feist, plus connu pour ses sagas de fantasy, tire du folklore et des légendes un univers ambivalent et sombre, empli d’une beauté vénéneuse et teintée de cruauté. Palpitant, torride et angoissant, un conte pour frémir en féerie.
        Mon avis: Vous aimez les mystères? Vous aimez les rebondissements, l’inattendu? Vous aimez c'est livres où la magie, la féerie et le danger viennent se mêler à la vie de tous les jours. On peu penser qu'on a déjà fouillé ce style jusqu'aux tréfonds des tiroirs, et bien ce livre vous prouvera que non! Commencer ce livre, c'est le terminer, c'est entrer dans un TGV qui jamais ne s'arrête et jamais ne déraille avant d'atteindre sa destination finale. Un livre qui prouve que Raymond  Elias Feist n'a rien à envier aux plus grands auteurs.

Titre: Magicien
        Auteur(s): Raymond E. Feist
        Autres tomes: T-1: L'apprenti / T-2: Le Mage (il y a des suites mêmes si elle ne portent plus le nom de "Magicien", mais comme je suis en train de lire le dernier chapitre du tome 2, je ne vais pas vous parler des suites)
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 204969.jpg
        Type de livre: Merveilleux
        Résumé(s): Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.
        Mon avis: Et encore un livre qui prouve que Raymond E. Feist détient sa place parmi les grand! Ce livre est un best-seller reconnu et je ne peu qu'abonder en ce sens. Les personnages sont attachants, leurs aventures sont palpitantes, le livre saura vous garder en haleine jusqu'à la fin ;)

Titre: Le Clan Des Otori
        Auteur(s): Lian Hearn
        Autres tomes: T-1: Le silence du Rossignol/ T-2: Les neiges de l'exil/ T-3: La Clarté de la Lune/ T-4: Le Film du Destin / T-5: L'Envol du Héron
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 538034.jpg
        Résumé(s): Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
        Mon avis: A l'origine une trilogie, du succès de ce livre à découlé deux autre, l'un qui est la suite de la trilogie, l'autre qui relate ce qui s'est passé avant. J'ai dévoré la trilogie et celui relatant ce qui s'est passé après, j'en suis vraiment fan, j'ai retenu mon souffle tout le long du livre car ce n'est pas le genre de livre où le héros gagne tout le temps, ou perd tout SAUF la bataille final, on ne sait vraiment jamais si le héros sortira vainqueur ou non, et c'est ça que j'aime! L'autre écrit aussi avec un véritable don...par contre, celui relatant ce qui se passe avant je sais pas pourquoi, il m'attire pas.

Titre: Mon Ami Ben, un chat sauve un enfant de l'autisme
        Auteur(s): Julia Romp
        Couverture(s) (facultatif): Autobiographique
        Type de livre: http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 132679.jpg
        Résumé(s): Julia, mère célibataire londonienne, raconte la difficulté d’élever Georges, son petit garçon autiste. Coupé du monde, renfermé sur lui-même, Georges, neuf ans, montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier. L’arrivée d’un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de reprendre goût à la vie et de surmonter enfin sa terrible maladie. C’est grâce à ce chat nommé Ben, et à son caractère peu commun, que Georges va pouvoir s’ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l’amour qu’elle lui a donné.
(/!\ Je ne vous ai pas donné la suite du résumé car cette action se passe vers la fin du livre et spoile pas mal)
        Mon avis: Une simple merveille! Le récit d'une amitié magique! D'un chat fantastique capable de sauver un enfant autiste! La preuve des miracles qui découlent de l'amitié avec un animal! Mais aussi, le désespoir d'une mère qui se retrouve seule à devoir élever un enfant autiste. Ce livre est la preuve d'une magie réaliste

Titre: Cléo et Sam
        Auteur(s): Helen Brown
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 132174.jpg
        Type de livre: Autobiographique
        Résumé(s): Le témoignage bouleversant d’une mère : comment un chaton, Cleo, va aider une famille à faire le deuil d’un petit garçon, Sam.
Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob. Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Luna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l’adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats mais refuse catégoriquement qu’ils en rapportent un à la maison.
Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon. Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s’en remettra jamais.
La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Lena. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cleo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam.
        Mon avis: Bon, ne vous fiez pas au titre, il n'y a RIEN à voir avec une amitié au delà de la mort. Ce qui ont choisit le titre français n'ont pas du lire le livre et c'est une GRAVE erreur! Car ce livre est une merveille, si on a la possibilité de le lire, faut pas gâcher cette chance, lisez le, dévorez le, accrochez-y vous jusqu'à être sur d'avoir dégusté le dernier mot de cette histoire fabuleuse qui prouve à nouveau que les animaux sont bien plus que des animaux.

Titre: Blood Ninja
        Auteur(s): Nick Lake
        Autres tomes: T-1: Le destin de Taro/ T-2: La vengeance de Sire Oda
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 632701.jpg
        Résumé(s):Taro, fils d’un simple pêcheur, est-il promis à un avenir glorieux? En l’espace d’une journée, sa vie bascule: son père est assassiné sous ses yeux et un mystérieux ninja le change en vampire avant de l’entraîner, en compagnie de son ami Hiro, dans un dangereux périple vers la montagne sacrée, afin de le mettre à l’abri. Quelqu’un veut sa mort mais qui? Et pourquoi? Taro se trouve bientôt pris au coeur d’un cruel conflit qui oppose des seigneurs rivaux pour la domination de l’empire du Japon. À mesure qu’il s’entraîne pour devenir lui-même un ninja, le jeune garçon s’interroge sur ses motivations profondes. Mais quand son identité véritable est révélée, Taro ne peut dès lors plus se soustraire à son incroyable destin: il est appelé à devenir le nouveau shogun.
        Mon avis: Ah! Enfin un livre où les vampires craignent le soleil! Où les vampires ne sont pas des beaux gosses qui font tomber les pucelles en manque d'amour! Bon, on en est pas encore retourné au bon vieux Dracula mais c'est déjà pas mal. D'ailleurs, le livre est génial, et y avoir retrouvé Nobunaga Oda et Ieyasu Tokugawa fut pour moi un pur plaisir! Bon... je ne vais pas parler du tome 2 pour la simple et bonne raison que... ben je l'ai pas encore acheté, c'est prévu, mais c'est pas encore fait. Une histoire palpitante, passionnante, accrochante, les adjectifs me manque pour qualifier Blood Ninja ;)

Titre: Dog Lands
        Auteur(s): Tim Willocks
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 511796.jpg
        Résumé(s): L’univers des courses de lévriers dissimule un très sombre décor. Sous les terrains rutilants s’empilent des cages emplies d’animaux maltraités. Furgul est un jeune chiot qui grandit dans cet enfer. Il décide de s’enfuir et de se confronter au monde des hommes afin de rejoindre un jour les “Doglands”, un lieu mythique chez les chiens. Cette quête de liberté est un pur condensé d’aventure, de réflexion et d’émotion !
        Mon avis: On peu voir dans ce livre bon nombre de cruauté que font subir les hommes à celui qu'ils appel leur plus fidèle ami... Une histoire autant poignante que passionnante

Titre: Death Note: Another Note: L'affaire B.B des meurtres en série de Los Angeles
        Auteur(s): Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 005728.jpg
        Type de livre: Policier
        Résumé(s):  issu de l'univers de Death Note ! Le roman reprend des personnages du manga mais est sans lien direct avec l'intrigue principale de la série manga. Le roman se déroule avant l'affaire Kira. Tout Los Angeles est en émoi, des meurtres horribles ont été commis et la police est dans l'impasse ! Chaque scène de crime semble recéler des indices pour trouver la prochaine victime. C'est du moins ce que pense L…
        Mon avis: Une enquête passionnante et pleine de rebondissement où on retrouve le si attachant L de Death Note, que demander de plus? De l'humour? Du rire? Mais qui dit L en héros dit forcément de l'humour et du rire non?
Plus sérieusement, ce livre est vraiment passionnant, les auteurs ont su maintenir le suspens jusqu'au rebondissement final pour vous tenir en haleine. Pensez-vous pouvoir démasquer le meurtrier?

Titre: L Change The World
        Auteur(s): M
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 008415.jpg
        Type de livre: Policier
        Résumé(s): L désire consacrer ce temps à régler le maximum d’affaires dans le monde grâce à ses talents de détective. Sa dernière affaire concernera le terrorisme bactériologique ! En effet, Blue ship, un groupe terroriste camouflé en organisation écologiste fait assassiner le professeur Nikaidô, un célèbre immunologiste bien connu à la Wammy's House. L va devoir venir en aide à Maki, la fille du professeur, tout en contrecarrant les plans des terroristes ! Voici un brillant thriller traitant d'une menace biologique de grande ampleur qui pourrait bien changer la face du monde...!
        Mon avis: Que dire de plus que je n'ai dit sur le précédent? L'auteur est différent mais son don à maintenir le suspens tout autant remarquable, les rebondissements ne manquent pas et le suspens sait se maintenir jusqu'à ce que l'auteur décide qu'il est temps de faire tomber les masques!

Titre: Liaisons d'Enfer au Paradis
        Auteur(s): Un livre est composé de plusieurs nouvelles écrites pas des auteurs différents, sachant qu'il y a trois tomes et qu'un auteur ne revient jamais dans un tome, ce serait trop long à tous les citer, lisez les plutôt sur les couvertures ;)
        Autres tomes:
Nuit d'Enfer au Paradis
Amour d'Enfer (pas de numéro de tome, ils'agit de nouvelles sans liens les unes aux autres au niveau de l'histoire)
        Couverture(s) (facultatif):
http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 232784.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 230056.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 229708.jpg
        Résumé(s): Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie... Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux. (Résumé de Amour d'Enfer. Comme il s'agit de nouvelles, je ne peu pas fournir de résumé à proprement dit)
        Mon avis: Ne vous arrêtez pas au mot "amour". Parce que ce livre dit aussi "suspens" et "peur" de quoi vous donner des cauchemars la nuit ou simplement vous empêcher de dormir. Retenez votre souffle, ne vous fiez pas aux apparences, et si vous parvenez à lire les nouvelles sans trembler une fois, c'est que... vous n'êtes pas humain...
Je pense particulièrement à "La Lois des Suspects" dans "Liaisons d'Enfer au Paradis" qui m'a fait trembler du début à la fin!

Titre: Lle Lit d'Aliénor
        Auteur(s): Mirelle Calmel
        Autres tomes: Livre en 2 tomes (je ne parlerais pas du Tome 2 parce que... c'est en cherchant la couverture du livre que j'ai découvert qu'il existait un tome 2 *va se pendre*
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/F … 126878.jpg
        Type de livre: Historique, un peu fantastique
        Résumé(s): A douze ans à peine, l'avenir d'Aliénor est tracé. Elle doit épouser le fils de Geoffroy le Bel, le jeune Henri, prétendant légitime au trône vacant d'Angleterre. Par cette union, la jeune duchesse d'Aquitaine apporte à l'ennemi juré de la France l'une des plus riches régions du royaume. Louis VI ne peut se résoudre à voir triompher les plans de Mathilde de Grimwald, descendante de Merlin et protectrice du pays des druides.
Soutenu par l'ordre des Templiers chrétiens, le roi cherche à rompre cette alliance. La mort prématurée du père d'Aliénor lui offre une occasion inespérée. Le 25 juillet 1137, Louis célèbre le mariage de son fils avec la duchesse d'Aquitaine. Aliénor doit regagner la cour à Paris. Mais elle est accompagnée d'une jeune suivante, Loanna de Grimwald, qui veillera à ce que jamais Aliénor ne donne un héritier à la couronne de France et scelle ainsi une union contraire aux oracles celtiques.
        Mon avis: Habituellement, je ne suis pas tout ce qui est roman historique mais celui ci n'est pas seulement "un parmi tant d'autre" mais "un qui a réussi à me plaire"!
Bon, je vais un peu répéter ce que j'ai déjà dit pour d'autre livres mais donner son avis sur 18 livres, c'est normal qu'on finisse par se répéter, je m'en excuse à l'avance.
Ce livre est vraiment beau, vraiment passionnant, vous y resterez accrochés et serez incapable de le lâcher avant de l'avoir finit!

Titre: L'étalon noir
        Auteur(s): Walter Farley
        Autres tomes: Heu... trop pour tous les citer XD
        Couverture(s) (facultatif): http://multimedia.fnac.com/multimedia/i … 003361.jpg
        Résumé(s):
Le jeune Alexander Ramsay - Alec pour ses amis new-yorkais - n'en croit pas ses yeux : il a devant lui un animal gigantesque, d'une puissance extraordinaire, noir comme l'ébène. Fasciné par cet étalon sauvage, indomptable et farouche, il ne se doute pas encore du rôle que va jouer dans sa vie ce formidable cheval. (Résumé du 1er tome: L'étalon noir)
        Mon avis: Ce livre est pas mal connu aussi. Ce sont des livres passionnants et merveilleux qui me donnent l'impression d'aimer les courses hippiques! (oui, en principe je ne les aime pas, les jockeys se sentent obligés de cravaché leur cheval en non-stop tout au long de la course). Je ne sais pas vraiment ce que je peu dire dessus, c'est un charme qui a commencé en primaire et qui perdure encore aujourd'hui, un charme qui n'est pas prêt de se briser.
Bon, par contre, si j'adore Black et Alec, ne me parlez pas de Flamme et Steve

Dernière modification par droon (2012-09-26 20:52:49)


Je suis peut être moche, folle, j'aime peut être des choses pour enfants, je suis peut être associable et solitaire, je ne suis peut être pas à votre goût, je ne suis peut être pas la mode, mais je suis plus rare que ceux qui font comme tout le monde, pour cette raison, je suis fière d'être ce que je suis, même si on me le reproche ♥

Hors ligne

 

#5 2012-10-03 15:57:17

aorya
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 2007-09-18
Messages: 116
Site web

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Livre

        Titre: La légende des Dames de Brocéliande ou le Petit Caillou
        Auteur(s): Sandrine Gestin
        Autres tomes: /
        Couverture(s) (facultatif): http://i279.photobucket.com/albums/kk14 … iande1.jpg
        Type de livre: fantasy - roman graphique
        Résumé(s):

Une vieille femme trouve un petit caillou sur un chemin forestier et le ramasse. Ce geste simple marque le début d’une quête, d’un voyage dans les souvenirs afin de retrouver sa véritable identité, oubliée depuis des années. En chemin, elle va croiser d’incroyables créatures qui vont lui conter légendes et histoires des plus grandes Dames et Fées telles d’Iseult, Dahut ou Mélusine. Autant de plongées mythiques qui vont déverrouiller les portes de la mémoire de la vieille Ada.

        Mon avis: vraiment génial. je me suis laisser entrainée dans ce livre dès la première page et l'ai lu d'une traite ! La quête de la vieille Ada est prenante voire émouvante, bien ficelée et le dénouement assez inattendu.

        Étoiles: (5/5) l'un des meilleurs livres que j'ai lu.


Aorya, débarquée de la V1
Lectrice de fantasy
Créatrice de bijoux fantaisie pendant mon temps libre : * mes créations *

Hors ligne

 

#6 2012-10-03 21:09:48

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

J'ai une question :
Pour vous, quelle est la différence entre Fantasy et Fantastique ?
J'ai du mal à comprendre le classement... Catitiz_PDT_14


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#7 2012-10-03 22:04:52

aorya
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 2007-09-18
Messages: 116
Site web

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

la fantasy, c'est les livres avec elfes, mains, magie et monde d'inspiration médiéval. Tolkien est l'un des fondateurs du genre avec le Seigneur des Anneaux.

le fantastique, ce sont plus des histoires se passant à l'époque actuelle (ou une autre), mais relevant de phénomènes surréalistes ou paranormaux. je dirais que les Marvel sont à classer dans "fantastique".

à ne pas confondre avec la science fiction, qui peut dans certains cas se placer à notre époque, mais en mettant en scène des avancées technologiques ou futuristes, ou bien des évènements rationnellement explicables.

après, ce n'est que ma vision des choses, qui n'est peut-être pas tout à fait exacte...

Dernière modification par aorya (2012-10-03 22:05:18)


Aorya, débarquée de la V1
Lectrice de fantasy
Créatrice de bijoux fantaisie pendant mon temps libre : * mes créations *

Hors ligne

 

#8 2012-10-04 20:04:29

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Donc on est d'accord, ce classement est à refaire Catitiz_PDT_14


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#9 2012-11-07 13:14:09

loclac
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi !
Date d'inscription: 2008-04-25
Messages: 119

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Merci Mimi de l'avoir rapatrié :)


Poney Vallée, tu me manques.

Hors ligne

 

#10 2012-11-18 18:05:13

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Je fais une description La Guerre des Clans plus détaillée ^^

        Titre : La Guerre des Clans ( Warriors )
        Auteur(s) : Kate Cary, Cherith Baldry et, plus tard Victoria Holmes regroupés sous le pseudonyme de Erin Hunter
        Autres tomes : La Guerre des Clans est composé , à ce jour de 3 cycles .
Le Cycle 1 , composé de 6 tomes , regroupe : Retour à l'Etat sauvage , A Feu et à Sang , Les Mystères de la Forêt , Avant la Tempête , Sur le Sentier de la Guerre et une Sombre Prophétie .
Le Cycle 2 , nommé La Dernière Prophétie , est lui aussi composé de 6 tomes et regroupe : Minuit , Clair de Lune , Aurore , Nuit Etoilé , Crépuscule et Coucher de Soleil .
Le Cycle 3 , nommé Le Pouvoir des Etoiles , n'est pour l'instant composé que de 3 tomes : Vision , Rivière Noire et Exil .
Un Hors-Série nommé La Quête d'Etoile de Feu se place entre le 1er et le 2eme Cycle .

Warriors ( La Guerre des Clans en anglais ) est lui composé de 5 Cycles nommé : The New Prophecy , Power of Three , Qmen of the Starts et Dawn of the Clans
Les 4 Premiers Cycles composés de 6 tomes , le 5e n'en étant qu'au 1er . L'Aventure n'est pas finie !
Warriors possède aussi bien plus de Hors-Série tels que : Hollyleaf's Story ( l'Histoire de Feuille de Houx ) ,  Mistystar's Omen ( La Prophétie d'Etoile de Brume ) , Cloudstar's Journey ( Le Voyage d'Etoile de Nuage )

        Couverture(s) (facultatif) : 1er Cycle : Tome 1 et  Tome 2 et Tome 3 et Tome 4 et Tome 5  et  Tome6
2eme Cycle Tome 1 : Minuit et Clair de Lune et Aurore et Nuit Etoilé et Crépuscule et Coucher de Soleil
3eme Cycle Tome 1 : Vision  et  Rivière Noire  et  Exil
        Type de livre : Fiction - Animaux - Guerre
        Résumé(s) :
Cycle 1 : Dans la Forêt cohabitent 4 Clans de chats sauvages : Le Clan du Tonnerre , Le Clan de la Rivière , Le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre .
Rusy , jeune chat domestique , fait la connaissance de Nuage Gris , apprenti du Clan du Tonnerre et de Etoile Bleue qui l'invite à rejoindre ce clan . Renommé Nuage de Feu , Rusty devra apprendre à devenir un guerrier car dans les recoins sombres , le Clan de l'Ombre aiguise ses crocs . Et que signifie la prophétie que Petite Feuille vient de recevoir . C'est sans le savoir qu'elle tente de la déchiffrer
" Le Feu sauvera le Clan "
Cycle 2 : Griffe de Ronce , fier guerrier du Clan du Tonnerre s'entend très mal avec Nuage d'Ecureuil , la fille d'Etoile de Feu . Mais tandis que la forêt coule des jours paisible , un chat des 4 clans reçoit une visite du clan des étoiles . Ils doivent écouter les paroles de minuit ... Mais que signifie donc ces rêve , dans lesquels le Clan des Etoiles les mettent en gardent ? Les 4 élus : Griffe de Ronce , Pelage d'Or , Nuage Noir et Jolie Plume , accompagnés par Pelage d'Orage et Nuage d'Ecureuil , devront le découvrir au plus vite s'il veulent éviter la destruction de leur clans .
Cycle 3 : Les 4 clans se sont établis autour du Lac , après la destruction de la forêt . La Paix semble revenue mais est-ce bien la vérité ?
Petit Geai , Petit Houx et Petit Lion , les enfants de Poil d'Ecureuil et Griffe de Ronce , sortent à peine de la pouponnière pourtant , ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers face aux troubles qu'entraîne l'étrange Prophétie qu'Etoile de Feu a reçu .
" Ils seront Trois , parents de tes parents , à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes "
        Mon avis : Je trouve ce livre passionnant . Avec des guerres , des combats , du suspens mais aussi un peu d'amour de temps en temps .
        Étoiles : (/5) 5/5

Voilà ^^

Dernière modification par louane74 (2013-01-01 21:01:44)


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#11 2012-12-09 17:49:12

hinataelie
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Forks
Date d'inscription: 2010-07-13
Messages: 216

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Livre

        Titre: Le carnet de Théo "Dans ma bulle"
        Auteur(: Eléonore Cannone
        Autres tomes: Le carnet de Théo "Chacun son style"
        Couverture:
http://img.over-blog.com/250x362/3/87/05/49/Livre-aout-2011/le-carnet-de-theo---dans-ma-bulle-248363-250-400.jpg
        Type de livre: Roman
        Résumé:Théodora est une jeune fille qui se distingue : elle préfère dessiner plutôt qu’aller danser, elle n’aime pas le chocolat, elle ne sait pas vraiment qui pourrait l’aimer, elle aime ses cheveux teints en noirs et déteste les robes, elle joue à de nombreux jeux vidéos quand elle ne lit pas de mangas, elle tente de comprendre ses parents. Ici, Théo rédige son journal intime, d’accès hautement sécurisé.
        Mon avis: Bon roman et bien illustré ( dessin toute le 2 pages), j' attends le 2 très vite.
        Étoiles: (4/5)

Dernière modification par hinataelie (2012-12-09 17:50:00)


L' amitié est un lien.
Et quand il se brise, il fait des ravages.
              Je t'adore Morgane

Hors ligne

 

#12 2012-12-10 22:12:01

heiluri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans mon iPod
Date d'inscription: 2012-10-22
Messages: 965

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Par rapport au fantastique, ce n'est normalement pas ça (d'après ce que j'ai appris, non xD)
Le fantastique est une situation banal (par exemple quelqu'un qui boit un verre) et quelque chose de surnaturel se produit. Mais le héros n'arriva jamais à savoir si il y a une explication rationnelle à ce qu'il a vu ou si c'est vraiment surnaturel. Le fantastique donne du doute au lecteur, après avoir lu un livre fantastique on ne peut pas décider nous même si c'est rationnelle ou surnaturel. Pour ceux qui ont vu le film Les Autres, ce film peut être classé dans le registre fantastique.

Je ne suis donc pas d'accord avec le classement, déjà pour moi Quatre filles et un jean n'a rien à faire là-dedans, je ne le rangerai même pas dans la catégorie fantasy. Eragon est assurément un roman fantasy et Journal d'un vampire aussi (on peut aussi classer celui là dans le "sentimentale" si vous voyez ce que je veux dire). Entre chien et loup est à classer dans dystopie si on respecte bien ce qu'il est, je ne le verrai absolument pas dans fantasy.
Les autres livres je ne les connais pas donc je ne peux rien dire, mais ça ne m'étonnerai pas qu'ils n'ont rien à faire dans fantastique.

Si mon commentaire bien rébarbatif peux vous aider à mieux ranger cette section ;)

Hors ligne

 

#13 2013-08-19 21:29:59

emotikat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans une boîte à tictac~
Date d'inscription: 2012-04-07
Messages: 3428

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Voici un roman que j'ai juste adorée *-*.

        Titre: Pourquoi Moi ?

        Auteur(s): Kimberly Pauley

        Autres tomes: Non

        Couverture(s) (facultatif): /

        Type de livre: Fantastique

        Résumé(s): ( Quatrième de couverture )

Pourquoi ma vie est un drame:
1. Mes parent sont des montres. Je sais, on dit tous ça, au lycée. Mais les miens sont de vrais montres buveurs de sang : des vampires.

2. Comme si les cours ne suffisaient pas à mon malheur, il faut en plus que je me tape une série de conférences sur la culture vampirique avec une bande de cinglés qui rêvent de boire du sang.

3. Le comble, c'est que je suis parfaitement incapable d'aligner deux phrases cohérentes devant des garçons sexy.

4. Et je n'ai pas le droit de parler de tout ça à Serena, ma meilleure amie.

5. Mais le pire du pire dans mon drame, c'est que le monde entier va savoir ce qui est arrivé quand mes parents m'ont obligée à décider si je voulais ou non devenir moi aussi un vampire! Je vous en prie, ne lisez pas ce livre. C'est juste trop gênant.


        Mon avis: Génial, ce roman est amusant et raconte en même temps la vie d'une adolescente tout a fait normal, si on oublie le fait qu'elle va ou non devenir un vampire ;)

        Étoiles: (5/5) pour moi :3

        Autres: C'est écrit sous forme de journal intime avec à chaque fin de chapitre un petit bout de conversation sms ;3.


♥♥I’m not going Anywhere Cristina, I’m not going Anywhere without you.
Grey’s Anatomy, Owen Hunt.♥♥

Hors ligne

 

#14 2014-01-25 17:17:03

yesa
fiche Eleveur
Membre
Lieu: A Bloc Ouest ~
Date d'inscription: 2006-12-13
Messages: 466
Site web

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Titre : No.6
        Auteur(s) : Atsuko Asano
        Autres tomes : 5 tomes parus en France, édition arrêtée, série complète de 9 tomes au Japon. Tous les tomes ont été traduits en anglais par des fans et sont disponibles sur internet.
        Couverture(s) (facultatif) : couverture du tome 1
        Type de livre : Science-fiction, dystopie
        Résumé(s) : Dans un futur proche, une troisième guerre mondiale a dévasté la Terre, car menée avec les armes nucléaires. Seules, six aires restent vivables pour l'humanité, six aires divisées en six villes indépendantes. Chacune de ces villes a signé le traité de Babylon, s'engageant à ne plus jamais posséder de force militaire. La sixième ville, No.6, est la plus avancée technologiquement, et est construite selon une hiérarchie stricte. Aster, membre de l'Elite de la ville grâce à son intelligence, supérieure même chez les autres génies, vit dans cette sixième ville. Il y mène une existence protégée, fabriquée, parfaite et sans la moindre perturbation avec sa mère. Mais comme tout génie, cette existence trop parfaite lui semble fade et sans sens. Le jour de ses 12 ans, un événement va changer sa vie : lors d'un typhon, il recueille un fugitif activement recherché par les autorités, Le Rat. Il va le soigner, le nourrir et lui offrir le repos, ce qu'il payera de ses privilèges. Rétrogradé avec sa mère à la classe sociale la plus basse de la ville, il ne peut s'empêcher de repenser à ce garçon qui a changé sa vie, mais n'arrive pas à regretter son choix. Quatre ans plus tard, Aster est accusé de meurtre...C'est alors que Le Rat resurgit dans sa vie pour l'aider et lui apprendre à vivre, alors que les masques tombent.
        Mon avis : Atsuko Asano disait, à propos de cette série qu'elle voulait montrer le pire et le meilleur sont les hommes sont capables. Une volonté qui pourrait résumer la série, dont l'aspect science-fiction ne sert qu'à faire passer la pilule, en métaphore efficace. Les personnages principaux sont merveilleusement bien développés et s'approchent formidablement de la complexité d'un véritable être humain, mais le soin qui leur est apporté ne leur est pas propre. Tous les personnages qu'on nomme sont minutieusement étudiés et travaillés pour leur donner une profondeur rare. Un style élégant et fluide souligne ce travail de précision, les romans sont courts(environ 200 pages)et se lisent donc très vite, laissant le lecteur avec le coeur embrouillé et des étoiles dans les yeux. Bon, sur l'édition française il y a écrit à partir de 12 ans mais franchement, la complexité d'une telle oeuvre ne peut pas être comprise par n'importe quel enfant de 12 ans...Et il ne s'agit nullement d'une série enfantine, au contraire elle comprend même des idées et des thèmes très durs. A travers les horreurs de No.6, on découvre celles de notre société, parfois de manière très crue et nos émotions vont de pair avec celles du naïf Aster.
        Étoiles: (5/5) Ma série préférée depuis quelques années, qui se place sur un pied d'égalité avec les Ellana...Une merveille qu'il ne faut rater à aucun prix ! Il existe une version animée plus centrée sur la relation entre Aster et Le Rat, qui est très bonne mais un peu obsolète...Et trop axée sur le shounen-ai, au point que certains sites le classent dans cette catégorie, alors que les romans sont très discrets et ambigus sur ce sujet.

Plusieurs livres à conseiller, alors bon ce sont des classiques mais pas n'importe lesquels...Et puis, tout le monde ne les a pas forcément lus, donc je mets ici certains de mes préférés, ça aide toujours pour la culture G ^^

Titre : Rhinocéros
        Auteur(s) : Ionesco
        Autres tomes://
       
        Type de livre : Théâtre, mouvement littéraire de l'absurde.
        Résumé(s) : Dans une petite bourgade bien rangée, Bérenger discute avec son ami Jean. Bientôt, une étrange épidémie s'abat sur eux, la rhinocérite : les habitants se transforment peu à peu en rhinocéros. Devant ce phénomène parfaitement improbable, avant leur transformation les habitants ne réagissent pas, et estiment que c'est un choix que de devenir un rhinocéros. Mais peu à peu, chacun est séduit par cette foule soulevant des masses de poussière...
        Mon avis : Pilier de l'absurde, Rhinocéros est une pièce captivante. On dénote plusieurs interprétations quand à la rhinocérite, à ce qu'elle représente, mais nul besoin d'imaginer une quelconque dénonciation métaphorique pour apprécier la pièce, ni même d'aimer lire du théâtre, bien que pour comprendre pleinement l'ampleur de l'absurdité de la pièce je conseillerais de la lire au lycée, ou à la fin du collège au plus tôt.
        Étoiles: (5/5) Beeen c'est Ionesco quoi :3 Soit dit en passant je le recommande aussi...

Titre : La Peste
        Auteur(s) : Albert Camus
        Type de livre : Mouvement de l'absurde encore une fois ~
        Résumé(s) : Oran, 1945. Une épidémie de peste bubonique s'abat sur la ville, qu'on ferme complètement pour éviter toute propagation. Le docteur Rieux essaie de contrer cette peste qui est différente celles habituelles, mais la survie des contaminés ne résulte que de heureux hasards...
        Mon avis : Magnifique roman illustrant les actes inutiles d'un homme tentant de sauver sa ville, La Peste représente un autre pilier du mouvement absurde, mais il s'agit aussi d'un roman historique. Avec un style qui répond parfaitement aux attentes du genre(bon c'est pas Camus pour rien)et qui fait vivre l'épidémie à travers le pathétique humain, il s'agit vraiment d'un monument à ne pas délaisser. Pareil, je le conseille pour une fin de collège au plus tôt.
        Étoiles: (5/5) Encore un auteur que je recommande au passage ^^

Titre : La Controverse de Valladolid
        Auteur(s) : Jean-Claude Carrière
        Type de livre : Historique, théâtre
        Résumé(s) : Une soixantaine d'années après la découverte du Nouveau Monde, des hommes d'église discutent d'une affaire importante qui pourrait bien changer le sort de millions d'hommes : Les Indiens sont-ils des hommes comme les autres ? Le Dominicain Las Casas n'a aucun doute sur la réponse, positive pour lui, mais face à lui le philosophe Sépulvéda affirme que certains peuples sont nés pour être dominés. Les deux hommes s'entendent pourtant sur le salut nécessaire des âmes...
        Mon avis : Un débat très intéressant à l'issue inattendue, bien qu'il ne s'agisse pas de fiction. Une lecture rapide et enrichissante, accessible à tous. Un magnifique discours argumentatif, de manipulation, grisant. Ou comment écrire une oeuvre sur un grand sujet polémique de l'Histoire en restant objectif et en présentant simplement les avis opposés de deux parties. Peut-être est-il préférable d'attendre le collège pour en comprendre toute l'ampleur...Il existe une adaptation en film.
        Étoiles: (5/5)


Titre : Le Chef-d'Oeuvre Inconnu
        Auteur(s) : Honoré de Balzac
        Type de livre : Réflexion sur l'art ?
        Résumé(s) : Nicolas Poussin(cherchez ses tableaux, c'est magnifique ^^), alors illustre inconnu, rend visite au génie de la peinture Frenhofer avec un autre maître de la peinture, Porbus. Ce dernier présente sa dernière oeuvre à Frenhofer, la jugeant incomplète. En quelques coups de pinceaux, Frenhofer donne vie au tableau, littéralement. Le Chef-d'Oeuvre Inconnu raconte, d'un point de vue extérieur, l'achèvement et la destruction du chef-d'oeuvre de Frenhofer.
        Mon avis : Comme toujours, difficile de donner son avis sur un monument littéraire...Une oeuvre de toute beauté, qui s'interroge sur l'art de la peinture, en étirant chaque mot vers le suivant pour vous empêcher de vous arrêter. Mais rien de grave, l'oeuvre reste très courte. Je ne mettrais pas de limite d'âge, c'est vraiment tout public pour la compréhension, mais pour apprécier cette oeuvre dans sa plénitude il serait judicieux d'attendre la fin du collège.
        Étoiles: (5/5)

Titre : Le Portrait de Dorian Gray
        Auteur(s) : Oscar Wilde
        Type de livre : Fantastique je dirais ? Les meilleurs livres ne s'inscrivent pas dans un genre...
        Résumé(s) : (piqué de mon bouquin) Devant son portrait, oeuvre d'un de ses amis, Dorian Gray, jeune homme d'une immense fortune et d'une exceptionnelle beauté, fait le voeu de rester tel qu'il est peint, tandis que son image vieillira à sa place. Exaucé par une intervention magique et fatale, Dorian cède alors à tous ses caprices et à toutes ses folies. Dans les quartiers élégants de Londres et les bouges du port, sous le masque de sa beauté intacte, il mène une vie de débauche et de crime. Esthète, monstre, dandy, il a décidé de faire de sa vie une oeuvre d'art.
        Mon avis : Sublime, une oeuvre importante dans la biographie d'Oscar Wilde, qui met l'homme à nu devant tous ses défauts et toutes ses tares. A partir du lycée pour une meilleure compréhension et surtout appréciation de l'oeuvre ^^
        Étoiles: (5/5)

Titre : 1984
        Auteur(s) : George Orwell
        Type de livre : Dystopie, science-fiction
        Résumé(s) : En Grande-Bretagne, 30 ans après la guerre nucléaire des années 50 entre l'Est et l'Ouest, s'est instauré un régime totalitaire, dirigé par celui que tous appellent "Big Brother", chef du Parti. Lidée même de la liberté d'expression est absurde, plus personne n'y pense plus : sous des airs d'utopie le fait même de penser devient un crime mais aussi une rareté. L'idée même de crime s'étiole : officiellement, il n'y a plus de lois : plus d'interdits, plus de droits. Un phénomène d'auto-censure est développé chez les membres du Parti, classe sociale du haut, tandis que les Prolétaires, classe sociale inférieure, n'a même pas besoin d'être dirigée dans sa pensée. Le roman suit Winston Smith, un membre du Parti qui se rebelle, pour lui-même.
        Mon avis : Visionnaire, génial. Je vous préviens, les théories du complot viendront vous chatouiller le cerveau après la lecture, mais je pense que qu'il est important de lire de telles oeuvres pour réfléchir à soi, à ses actes et aux autres. La liberté n'est pas ce qu'on croit...
        Étoiles: (5/5)J'ai été étonnée par le nombre de personnes n'ayant pas lu l'un des romans les plus connus de la littérature anglophone...

Dernière modification par yesa (2014-01-25 17:17:51)


“A situation where nothing’s there can’t be called ‘nothing’. And it’s not the opposite of ‘something’ either. The nothing you speak of is where there really is nothing but eternal darkness. But, this notion is based on the ‘existence of the darkness’, so how can it be nothing?“
Ryôgo Narita

Hors ligne

 

#15 2014-05-24 01:04:51

diablo007
fiche Eleveur
Membre
Lieu: À l'école majoritairement...
Date d'inscription: 2014-01-04
Messages: 1024

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Voici deux série de romans que je suis tomber en amour avec des le premier tome Catitiz_PDT_12

       
Titre: Filles de Lune (les 5 tomes)
       
Auteur(s): Elisabeth Tremblay
       
Autres tomes: tome 1: Naila de brume, tome 2: La montagne aux sacrifices, tome3: Le talisman de Maxandre, tome4 : Quête d'éternity et tome 5: L'héritier
       
Couverture(s) (facultatif): https://editionsdemortagne.com/wp-content/uploads/2013/10/nailadebrumedpi_400.jpg

https://editionsdemortagne.com/wp-content/uploads/2013/10/fillesdelunetome2_400.jpg
https://editionsdemortagne.com/wp-content/uploads/2013/10/fillesdelunetome31253740268_400.jpg

https://editionsdemortagne.com/wp-content/uploads/2013/10/fillesquatre1282242813_400.jpg

https://editionsdemortagne.com/wp-content/uploads/2013/10/fillesdelunecinq1317816930_400.jpg
       
Type de livre: Fantasy

       
Résumé(s): 
D’après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s’affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparu. Du moins, semble-t-il…

Tome 1 :

Naïla de Brume À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d’aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve Saint-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d’y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d’une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu’elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d’autres, plus troublantes encore. Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l’héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l’autre côté de la frontière du temps et de l’espace ?

tome 2:

Naïla jubile : elle est enfin libre! Exultation qui sera de courte durée… Et pour cause! Bien qu’elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n’est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d’Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume.

Pour ce faire, elle doit d’abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l’y conduire, puisque Alexis refuse toujours d’assumer son rôle de protecteur? La mauvaise volonté du Cyldias à l’égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie.

En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l’Élue de la lignée maudite n’aspire bientôt plus qu’à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.

Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar…

tome 3:

Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu’elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l’a préparée à la dure réalité qui l’attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s’il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n’est pas en sécurité pour autant ; la nature est sauvage, à l’instar des hommes qui l’habitent…

Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? À cette rencontre viennent s’ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n’est pas au bout de ses peines ; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril…

Dans l’univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Ou alors, peut-être sera-t-il trop tard…

tome 4:

Le temps est à l’orage dans l’univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d’Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s’allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l’espoir de s’approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.

Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.

Dans l’ombre, plusieurs œuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté…

tome 5:

Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?


        Mon avis: Une finale magistrale à une série non moins magistrale ! J'adore tout simplement cette série, je l'ais relu 6 fois jusqu'à présent.
        Étoiles: (5/5)



Titre: Lueur de feu
       
Auteur(s): Sophie Jordan
       
Autres tomes: Soeur rivales (tome 2) et Prisonnière (tome3)
        Couverture(s) (facultatif): http://www.images-booknode.com/book_cover/261/lueur-de-feu,-tome-1---lueur-de-feu-260700-250-400.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2BXob59IeL._SY445_.jpg

http://www.images-booknode.com/book_cover/376/lueur-de-feu,-tome-3---prisonniere-375730-250-400.jpg
       
Type de livre: Fantasy
       
Résumé(s):

tome 1:

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

« Lueur de feu » est le premier tome d'une trilogie.

tome 2:

Aprés avoir dévoilé le secret des drakis pour sauver celui qu'elle aime, Jacinda retourne parmi les siens. Et abandonne tout espoir de revoir Will, qui, attaqué par un dragon estompeur, n'a plus aucun souvenir de la nuit passée ni des raison qui l'on poussé a fuir.

Jacinda tente d'oublier celui qu'elle aime et de reprendre une vie normal parmi les drakis. Mais tout est différent. Les autres membres du clan la traite comme une étrangère et plus personne ne croit a sa loyauté. Meme Az sa meilleur amie ne lui fais plus confiance. Seul Cassian reste a ses cotés dans l'espoir de la conquérir. Ce qui reveille la jalousie de sa soeur Tamra, dont le destin a basculé et qui pensait que le futur alpha s'interesserait enfin a elle .

Will se souviendra-t-il de sa promesse faite a Jacinda de la retrouvé où qu'elle soit ? L'inconscience dont a fait preuve la jeune draki pour sauver celui qu'elle aime a t-elle mis les siens en danger ? Et si la chance de suivre son coeur se présentait, serait-elle prête a tout abandonner pas amour ?

Tome 3:

Lorsque Jacinda a tenté de fuir le village des drakis avec Will, les choses ne se sont pas passées comme prévu : Miriam, la soeur de Cassian, a été capturée alors qu’elle tentait de les suivre. Rongée par la culpabilité, Jacinda sait qu’elle doit la libérer pour que tout rentre dans l’ordre. Elle décide de se faire emprisonner dans la forteresse des Enkros, afin d’infiltrer ensuite Will, Cassian et Tamra en territoire ennemi. Mais ce plan est-il aussi infaillible que Jacinda semble le penser ? Elle n’avait pas prévu que cette évasion marquerait le début d’une course-poursuite périlleuse, dont personne n’est certain de sortir vivant...
       
Mon avis: Super Livre, toute suite au premier tome je suis tomber en amour avec, mais j'attend toujours après le tome 3 pour le lire, mais dans le petit coin de chez nous, il ne la pas encore :(  (voilà le résultat de vivre dans un petit village)
        Étoiles: (4/5)


Je pense donc je suis
-Descartes

Hors ligne

 

#16 2014-08-30 11:16:15

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Oh, j'ai lu Les Filles de Lune! C'était vraiment bien, de ce que je me souviens! (Je les ai lu il y a deux ans à peu près). Peut-être que j'essaierai de lire Lueur de Feu un peu plus tard! :D

Pour le moment, je me suis lancé dans Le Trône de Fer (Game of Thrones)! A moins les bouquins de 1500 pages o/


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Coin Lecture
  •  » Venez présenter et commenter les livres que vous aimez! =D

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr