Vous n'êtes pas identifié.

#176 2012-06-02 09:22:28

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Les couleurs des poneys : explication

Iassy a écrit:

rostanga si tu regarde les 2 palettes postée en page 5 par le Docteur, il y a désormais beaucoup plus de couleurs dites tripures qu'avant.

Ca je sais, Iassy. Mais jusqu'à maintenant tout le monde parle des anciens purs cyan et rouge devenus purs V2 (j'aimais pas spécialement les anciens purs, moi). Je faisais simplement remarquer qu'il n'y a pas que ces deux anciennes couleurs-là qui sont passées pures en V2. Alors qu'en théorie on était censés garder les codes couleurs RVB en plus.
Trouver ça dans mon élevage ça a été une belle surprise pour moi, je tenais à la faire partager, c'est tout.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#177 2012-06-02 11:28:52

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Les couleurs des poneys : explication

Y'a un truc que je trouve bizarre :
ce sont les anciens tripurs qui ne sont plus affichés comme tripur ?
comme le noir le blanc le bleu et j'en passe
et que d'autres le soit encore c'est encore plus bizarre ^^
comment ça se fait ? xD
pourquoi le cyan et le rouge le sont encore et pas les autres j'avoue que j'ai du mal à comprendre /moi longue à la détente ? non jamais/


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#178 2012-06-02 11:34:47

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

je plussoie june
moi non plus j'y comprends goutte!


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#179 2012-06-02 11:47:31

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Les couleurs des poneys : explication

C'est que certains codes couleurs RVB correspondent à leurs homologues nommés purs,
tandis que d'autres anciens codes RVB dits "purs" dans l'ancienne version, ne trouvent leur homologue nommé que dans la nouvelle palette "normale",
ce que je peux d'ailleurs comprendre, mais que je ne trouve pas hyper logique tout de même (il y a déjà eu quelque part avant une discussion à propos des couleurs saturées).

Tout comme je peux comprendre, d'un certain point de vue, que le blanc puisse devenir pur ou brumeux en restant identique, mais là aussi je ne trouve pas ça très logique.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#180 2012-06-02 12:01:11

perlenacree
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-07-20
Messages: 11

Re: Les couleurs des poneys : explication

Docteur Notus a ecrit


"Pour les cyan et rouge purs, c'est simple : ces couleurs en V1 correspondent exactement à ces couleurs pures en V2, alors que le jaune pur de la V1 par exemple, n'est plus présent dans les tableaux de la V2. Pour les blancs et noirs, certains sont passés purs il me semble, mais beaucoup sont restées de couleurs normales.

Nous avons un script qui remplace les couleur V1 et V2 afin de trouver celle qui correspond. Il arrive par moment que les couleurs qu'il trouve soient brumeuses ou pures
c'est pour cela que certain poney sont devenus brumeux ou purs.

Nous allons aussi revoir le système, pour que le blanc et le noir soient plus rares que maintenant, car les probabilités de ces couleurs sont trop grandes."

bon ça revient à dire ce qu'à écrit rostanga, en version 'officilelle'

Dernière modification par perlenacree (2012-06-02 12:01:44)

Hors ligne

 

#181 2012-06-02 12:11:28

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ah d'accord je comprend mieux ^^
mais c'est pas logique xD
/ok je sors/
Merci rosty et merci perle ^^


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#182 2012-06-02 12:37:47

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Les couleurs des poneys : explication

Bon ça ok, j'ai bien compris mais moi ce qui me dérange c'est justement la façon qu'ils ont eu de créer leur palette de couleur pour la V2.

Je ne trouve pas logique que dans leur sélection de couleur ils n'aient gardé que le Rouge (255.0.0) et le Cyan (0.255.255) comme purs et que le Noir (0.0.0) et le Blanc (255.255.255) soient devenu des couleurs "simples" ou "normales".
D'ailleurs, il n'y a que ces quatre couleurs pures de la V1 qui soient passé en lettres. Les autres ont gardé leur code chiffré. (0.0.255)pour le bleu;(255.255.0)pour le jaune;(255.0.255)pour le fuchsia;(0.255.0)pour le vert.

Cette nouvelle conception des couleurs ne m'intéresse absolument pas, je la trouve arbitraire et dénuée de logique. Et puis, à titre vraiment personnel, qu'est-ce que je m'en fiche de ces histoires de "Pur", "Brumeux", "Normal" dans cette V2. Si j'adopte un poney c'est parce qu'il me plait à l'oeil, non pas parce qu'il serait désigné comme pur ou brumeux ou normal (sachant qu'en plus une même couleur peut se retrouver avec différentes dénominations). Donc pour moi (et absolument que d'un point de vue personnel), le qualificatif (qui me fait pensé à l'attribution d'un rang ou d'une classe sociale) n'a aucune valeur et je ne vais certainement pas construire mon élevage en me basant sur les critères de Féerik.
Et tant mieux si d'autres y trouveront leur compte. Je leurs souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans cette chasse au "titre". Mais moi je ne marche pas. J'adopte des poneys parce qu'ils me plaisent quand je les regarde, pas pour d'autres raisons.

NB: il n'y a aucune animosité dans mes propos. Ceci est purement et simplement ma façon de voir cette nouvelle classifications des couleurs et le fait que je ne me prends pas au jeu des nouvelles palettes de couleur dans le but de rechercher des "qualificatifs" (Pur/brumeux/normal).

Dernière modification par petitekiara (2012-06-02 12:41:18)


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#183 2012-06-02 13:34:01

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Moi j'aime vraiment les brumeux pour la simple et bonne raison que leurs couleur fait" vieux" genre les rose brumeux fond vieux rose ect .... J'adore les vieilles couleurs Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

#184 2012-06-02 13:38:10

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

(Le Doc' va finir par me haïre xD)
Tout comme toi Kiara, je ne comprends pourquoi toutes les anciennes couleurs pures n'ont pas été reprises dans les nouveaux tableaux.
(J'ai compris que nos anciens purs ne sont pas reconnus parce que leurs couleurs ne rentrent pas dans les nouveaux tableaux, c'est justement ça que je ne comprends pas)

Je sais que ce serait beaucoup de boulot, mais ce ne serait pas possible de rajouter quelques colonnes dans les tableaux?
En pur, on n'avait pas que le rouge (255,0,0) et le cyan (0,255,255), il nous en manque beaucoup là: le noir (0,0,0), le blanc (255,255,255), le vert (dit "secondaire") (0,255,0), le jaune (dit "primaire")(255,255,0), le magenta (dit primaire) (255,0,255) et le bleu (dit "primaire")(0,0,255)... Ca fait quand même beaucoup de couleurs pures qui sont passées à la trappe :s
(Ca ferait 4 colonnes à rajouter, et le noir et blanc qui posent toujours problème :s)
Ou alors, rectifier les couleurs qui y sont (surtout que celles qui sont dans le tableau des purs ne sont pas si éloignées de la "vraie" couleur pure) Catitiz_PDT_31

Docteur Notus a écrit:

Oh ! on peut voir que le noir brumeux est différent du noir, au temps pour moi ! Professeur Stratus me l'avait dit en plus..!

Je viens de tester en faisant un screenshot et un p'tit coup de pipette sur les différentes teintes de noir, verdict: les 3 ont exactement le même code couleur, à savoit RVB: 0,0,0 TSL: 160,0,0; le noir normal, brumeux et pur sont donc bel et bien exactement les mêmes (donc je suppose que pour le blanc, c'est pareil), donc c'est encore moins logique d'avoir 3 désignations différentes pour une seule et même couleur ;)

Dernière modification par ultimecia (2012-06-06 03:04:20)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#185 2012-06-02 13:51:13

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Je comprend pas non plus...

Moi c'est surtout le noir...
Il n'y a qu'un noir, le reste c'est gris non ?


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#186 2012-06-02 14:21:54

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ben, normalement, oui, idem pour le blanc: ce sont des couleurs uniques :s
Sinon, ce sont des gris ou des couleurs très claires ou très foncées, plus un noir ou un blanc :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#187 2012-06-02 17:57:19

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

en tous cas il y a un truc de sur dans tous ça:
c'est que ça nous fait discuter!! Catitiz_PDT_12

et une bonne surprise au marché:
un pur parme! donc ca doit exister!!
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/02/120602061710466382.png

Dernière modification par Meumeuh (2012-06-02 18:04:29)


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#188 2012-06-02 21:13:49

iassy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-07
Messages: 105

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ptite question: je viens de faire la découverte qu'on peut cliquer sur le tableau des couleurs, et même zoomer (oui oui je sais j'ai mis du temps Catitiz_PDT_26)

la rangée avec --- cela sont les couleurs pures? Supposition logique, j'aimerais juste une confirmation.

Pour le reste je comprends vraiment pas comment utiliser ce tableau, si y'a quelqu'un qui commence à y voir une logique pour faire les croisements afin d'obtenir la couleur qu'on cherche... ça serait un grand merci.

Dernière modification par iassy (2012-06-02 21:15:00)

Hors ligne

 

#189 2012-06-02 22:10:29

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Non, pour les couleurs "pures", il faut regarder le 2e tableau du Doc' (p.5) ;)
La ligne avec les ---, c'est les couleurs "de base" (donc, par exemple, la couleur s'appellera "Vermillon (tout court)", et non pas "Vermillon légèrement clair") ;)

(J'espère que c'est compréhensible ce que je viens de dire Catitiz_PDT_28 ?)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#190 2012-06-02 22:16:47

iassy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-07
Messages: 105

Re: Les couleurs des poneys : explication

oki. Mais les tableaux p. 5 les couleurs n'ont pas de nom contairement au 1er quand on ouvre le lien... ou bien je ne les vois pas...?

oui oui c'est très clair ultimecia Catitiz_PDT_12

Dernière modification par iassy (2012-06-02 22:19:18)

Hors ligne

 

#191 2012-06-02 22:25:39

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ah oui, je n'avais pas fait attention ^^'
Je pense que les noms sont les mêmes (et dans le même ordre) que ceux du 1er tableau ;)
Toutes les couleurs peuvent être pures ou brumeuses ;) (ce qui peut donner des noms à rallonge: "rouge orangé légèrement foncé brumeux" xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#192 2012-06-04 11:32:23

cardro
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-09-30
Messages: 93

Re: Les couleurs des poneys : explication

Bonjour moi j'arrive je viens de migrer et je constate que les couleurs en 255 et en 0 et de la v1 qui étaient purs ne le sont plus dans la v2.
Je ne comprends pas pourquoi... on a mis longtemps voire très longtemps à obtenir certains poneys certains mélanges avec lequel le nouveau système de couleur est quasiment impossible à obtenir par saillies.
Idem pour les poneys qui portaient trois nombres differents, genre 212*164*230 qui était un violet,ceux la n'ont pas été"traduits" en "violet fonce ou pervenche ou quoi que ce soit".

Donc je pense que ce serait bien que les anciens soient raccrochés à la v2 et pas laissés pour compte derrière!

Hors ligne

 

#193 2012-06-04 12:19:57

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Re: Les couleurs des poneys : explication

oceane59360 a écrit:

Moi j'aimerais savoir si on aurais plus de chance d'avoir un brumeux en croisant un gris avec un brumeux ? Ou en croisant 2 brumeux ? Ou en croisant un gris et une couleur ? Parmis ses 3 choix lequel a plus de chance d'obtenir un brumeux ?

En fait, pour l'instant, il y a exactement le même nombre de chances d'avoir un brumeux entre ces trois situations. Mais nous allons revoir les statistiques, pour que, plus tard, deux brumeux aient plus de chances d'avoir un enfant brumeux, même si les deux couleurs brumeuses ne sont pas les mêmes.

iassy a écrit:

Docteur, si je comprends votre remarque, je perds mon temps à croiser mes poneys tripurs de même couleur.... parce que leur couleur est en chiffres et pas en lettres.

Cela veut dire que tous mes précieux poneys transférés de la V1, élevés avec tant d'efforts, ne me servent à plus 'rien' ????? Catitiz_PDT_21

Ca veut dire que chaque fois que je veux croiser ces poneys je n'obtiendrai que des résultats aléatoires, parce que ces fameux codes chiffrés ne peuvent pas être 'reconnus' par le nouveau système de couleurs??? Catitiz_PDT_36

Finalement, a quoi ça sert d'avoir gardé les 'précieux' codes à chiffres si ça nous met dans une telle mouise, je me le demande....Catitiz_PDT_24 Catitiz_PDT_24 Catitiz_PDT_24

Nous allons nous pencher sur ce problème et essayer d'améliorer ça. Évitez peut-être de reproduire vos anciens purs en attendant une éventuelle amélioration.

Darkshines a écrit:

MAIS moi qui aurait aimé une femelle félin rouge tripure ou un mâle terre rouge tripur, c'est loupé, et je me demande combien de saillies je suis sensées faire pour arriver à cet objectif... (je sais, j'me répète, mais c'est un appel à Doc Notus en fait :p)

Deux couleurs pures identiques ont 25% de chances de donner un bébé de cette même couleur pure, ce qui est pas mal. Mais j'avoue qu'il faut compter sur la chance aussi. A voir :s, moi je partirais plutôt positivement, personnellement..!

Hors ligne

 

#194 2012-06-04 12:53:56

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Doc', Doc, 'Doc'!
Et à propos de ce que j'avais proposé: rectifier certaines couleurs du tableau des purs? C'est quelque chose qui est encore réalisable? Parce qu'on est vraiment beaucoup à les regretter nos chers purs si durement obtenus Catitiz_PDT_38


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#195 2012-06-04 13:44:30

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Les couleurs des poneys : explication

+1 ulti ^^
c'est vrai que j'aimais beaucoup mes anciens tripur
et je suis assez triste de plus les avoir en tripur
après tout on avait quand même bossé sur les couleurs pour en faire des tripurs ^^'


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#196 2012-06-04 13:52:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Merci June ^^

june151 a écrit:

après tout on avait quand même bossé sur les couleurs pour en faire des tripurs ^^'

Ben oui, on a fait exactement ce qu'on nous demande maintenant, dans la V2 (vu que, de toutes façon, on n'a plus le choix), et on serait pénalisés parce qu'on l'a fait en avance Catitiz_PDT_28 ? Je ne comprends pas là ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#197 2012-06-04 14:13:38

cardro
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-09-30
Messages: 93

Re: Les couleurs des poneys : explication

Voilà je viens de regarder tous mes poneys c'est a dire 319 pages de femelles et 269 pages de males (a raison de 6 poneys par pages bien évidemment) le résultat c'est que je n'ai trouvé qu'UN SEUL "tripur" façon v2. C'était un poney que j'avais appellé "pruneau" sur la v1 et la il s'appelle rouge très foncé pur.
un poney de couleur mélangée pur sur 3800.... sinon j'ai quelques rouge et quelques cyan mais     rien d'autre et pourtant j'avais des déclinaisons du plus clair au plus foncé de chaque colori, ils sont toujours là avec leur numéro mais parmi 150 déclinaison de bleu, je n'ai pas un seul pur.
Idem pour les verts, idem pour les jaunes.
J'aimerais que quelqu'un m'explique ... A quoi ça a servi de garder ses anciens poneys de couleurs melangées? Merci

Dernière modification par cardro (2012-06-04 17:26:26)

Hors ligne

 

#198 2012-06-04 14:40:41

p0nyta
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Le monde des rêves ♥
Date d'inscription: 2009-03-08
Messages: 572

Re: Les couleurs des poneys : explication

Doc : Ce ne serait pas possible de transformé toutes les couleurs V1 (positif uniquement pour que les personnes ayant des négatifs les gardent tels quels) en V2 (des codes couleurs au nom des couleurs) tout en gardant le caractère pure de la première version ? (ET en gardant les couleurs, que les couleurs des poneys ne changent pas, évidement) ?


Adieu Pv v1, tu me manqueras à jamais :'-(
J'abandonne tout espoir avec cette v2 ...

Hors ligne

 

#199 2012-06-04 14:52:04

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

3800 purs V1 et un seul V2 ??? Catitiz_PDT_28
ouai là il y a de quoi rager Catitiz_PDT_25


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#200 2012-06-04 16:01:30

jony5
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 220
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

Dite j'ai un de mes poney qui a la couelru du bleu " Denim Sombre " c'est quoi dénim ?


http://pokemon-wild.forumactif.org/forum Venez faire  un petit tour les fan de pokemon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr