Vous n'êtes pas identifié.

#151 2012-05-31 13:59:02

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Alors, il va falloir qu'on m'explique :

http://img15.hostingpics.net/pics/151789brume.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/906715brume2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/144388brume3.jpg

Ils sont brumeux ? Pas brumeux ? Vu qu'ils ont des chiffres, je présume qu'ils sont pas brumeux, mais du coup pourquoi ils ont un rond ? xD


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#152 2012-05-31 14:11:54

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

Jierda --> J'ai vu la même chose chez moi :s Le plus étrange, c'est que le mâle qui était juste à côté, rouge pour lui aussi, avait la bonne icône Catitiz_PDT_28

Cissouz --> Oulà, oui, il y a des truc étranges là o_O Il y a certains trucs qui n'ont pas encore l'air au point ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#153 2012-05-31 17:26:59

Docteur Notus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-05-14
Messages: 185

Re: Les couleurs des poneys : explication

Je rapporte vos bugs d'icônes Jierda et Cissouz.

Pour les cyan et rouge purs, c'est simple : ces couleurs en V1 correspondent exactement à ces couleurs pures en V2, alors que le jaune pur de la V1 par exemple, n'est plus présent dans les tableaux de la V2. Pour les blancs et noirs, certains sont passés purs il me semble, mais beaucoup sont restées de couleurs normales.

Nous avons un script qui remplace les couleur V1 et V2 afin de trouver celle qui correspond. Il arrive par moment que les couleurs qu'il trouve soient brumeuses ou pures
c'est pour cela que certain poney sont devenus brumeux ou purs.

Nous allons aussi revoir le système, pour que le blanc et le noir soient plus rares que maintenant, car les probabilités de ces couleurs sont trop grandes.

iassy a écrit:

je comprend pas quand même. Pur bleu croisé pur bleu devrait donner pur bleu, pourquoi une case à coté ou une case totalement inattendue????

Hum, normalement, un bleu pur et un bleu pur donnent très souvent un bleu ou un bleu pur. Du moins si ce sont des couleurs bleues "nommées".

Hors ligne

 

#154 2012-05-31 19:02:21

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

c'est quand meme drôlement embêtant ce systeme de couleurs rareté etc!!!: croisement d'un tri pur rouge et d'une femelle tri pur rouge et j'obtiens..... un tripaspur rouge brique!!!
en plus sur une mm saillie on ne sait jamais ce qu'on va obtenir au final!!
c'est juste embêtant en fait
désolée je râle  pas beaucoup en général, mais là c'est quand même pas glop


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#155 2012-05-31 19:08:27

chocobiscotte
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-13
Messages: 182

Re: Les couleurs des poneys : explication

Docteur Notus a écrit:

Pour les cyan et rouge purs, c'est simple : ces couleurs en V1 correspondent exactement à ces couleurs pures en V2, alors que le jaune pur de la V1 par exemple, n'est plus présent dans les tableaux de la V2.

Ca je l'avais bien compris, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir transféré toutes les couleurs pures de la V1 dans le tableau de la V2 au lieu de n'en transférer que deux Oo ? Enfin après je ne sais pas comment les tableaux ont été construits...

Hors ligne

 

#156 2012-05-31 21:05:44

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

Meuh, je râle aussi.
Qu'on fasse les résultats des saillies "aléatoires", OK. Je peux comprendre.
Mais qu'on n'ait que 20/30 chances de saillies, et qu'on en "grille" quand le résultat attendu n'est pas là, là je suis pas d'accord, franchement...

Si je fais saillir 20 fois (maximum de saillies pour une femelle) mon couple femelle mâle félin terre-félin rouge PUR dans le but PRECIS d'obtenir un bébé mâle terre rouge pur, et une bébé femelle félin rouge pur (l'inverse du couple de départ), parce que OUI, au départ, je voulais obtenir toutes les couleurs unies tripures dans toutes les races, mâle et femelle, bin, 20 chances avec des résultats de saillies aléatoires, je trouve ça vraiment trop bas.

Na.


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#157 2012-05-31 21:20:49

poupoule84
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-02-06
Messages: 206

Re: Les couleurs des poneys : explication

Bon ben je vais me mettre à râler aussi....
J'ai fait 3 saillies la semaine dernière avec des femelles tripurs de 3 couleurs différentes, et j'ai obtenu 3 bébés complètement blancs..... Allez comprendre....

Hors ligne

 

#158 2012-05-31 22:03:10

pititange
fiche Eleveur
Démodoniaque
Date d'inscription: 2007-11-01
Messages: 492

Re: Les couleurs des poneys : explication

Je suppose que ton poney gris était proche du blanc ce pourquoi le bébé a obtenu cette couleur.


Un ti vote, merci =)

                      /!\ Merci de lire le règlement afin d'éviter toute sanction /!\

Hors ligne

 

#159 2012-05-31 23:52:50

Meumeuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: les fesses sur ma chaise!
Date d'inscription: 2009-05-08
Messages: 245
Site web

Re: Les couleurs des poneys : explication

ah piti ange moi j'ai fait une saillie avec un blanche  presque pur  et un gris tres foncé et j'obtiens.... un blanc pas pur et encore moins brumeux mais certainement plus proche du pur que du gris!!
franchement il faudrait nous mettre une base parce qu'avec les saillies limitée ca va etre vite lassant si en faisant savamment nos calcul on tombe sur des poney totalement différents!!
'ex; saillie un blanc un vert et j'obtiens... un abricot! allez savoir ou se cache l'abricot dans la palette entre vert et blanc et je precise qu'il n'y avait pas de négatif et que j'ai eu trois saillies avec des résultat aussi improbable!!
enfin bref coup de bouche du soir!!


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, PoneyVallée n'est plus un jeu d'élevage !!!!

Hors ligne

 

#160 2012-06-01 02:48:25

ursula7
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh
Date d'inscription: 2012-04-25
Messages: 627

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oulala, je me demande si c'est la palette qui n'est pas encore bien au point ou si c'est juste le nouveau système qu'on va devoir digérer, mais le hasard c'est dur à avaler x')


J'accepte toutes demandes d'amis et bien sûr, de saillies, ne soyez pas timide ;) !
Pika, Pika, Pikachu ?
Venez trouver l'amour !! http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=1602
S'il vous plait, le verbe saillier, de même que axcepter n'existent pas, c'est saillir et accepter les vrais mots ! Merci !

Hors ligne

 

#161 2012-06-01 03:29:46

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: Les couleurs des poneys : explication

moi c est pareil je comprend plus rien du tout a ses mélanges , c est se casser la tête a essayé de faire des pur et brumeux, dans la vie il y a assez de casse tête , je cherche plus je fais des saillies cela me conviens pas je les lâche , hé voila.

Je regrette mes bons tripurs.


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#162 2012-06-01 03:30:19

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Les couleurs des poneys : explication

chocobiscotte a écrit:

Docteur Notus a écrit:

Pour les cyan et rouge purs, c'est simple : ces couleurs en V1 correspondent exactement à ces couleurs pures en V2, alors que le jaune pur de la V1 par exemple, n'est plus présent dans les tableaux de la V2.

Ca je l'avais bien compris, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir transféré toutes les couleurs pures de la V1 dans le tableau de la V2 au lieu de n'en transférer que deux Oo ? Enfin après je ne sais pas comment les tableaux ont été construits...

Je plussoie: on s'est donné du mal à avoir nos purs dans la V1, et là on nous dit qu'on a fait tout ça pour rien... C'est vraiment rageant ><

Darkshines a écrit:

Meuh, je râle aussi.
Qu'on fasse les résultats des saillies "aléatoires", OK. Je peux comprendre.
Mais qu'on n'ait que 20/30 chances de saillies, et qu'on en "grille" quand le résultat attendu n'est pas là, là je suis pas d'accord, franchement...

Si je fais saillir 20 fois (maximum de saillies pour une femelle) mon couple femelle mâle félin terre-félin rouge PUR dans le but PRECIS d'obtenir un bébé mâle terre rouge pur, et une bébé femelle félin rouge pur (l'inverse du couple de départ), parce que OUI, au départ, je voulais obtenir toutes les couleurs unies tripures dans toutes les races, mâle et femelle, bin, 20 chances avec des résultats de saillies aléatoires, je trouve ça vraiment trop bas.

Na.

Là aussi je suis totalement d'accord: on n'a aucun moyen pour se faire une idée précise de la couleur des bébés à naitre. On nous dit "faites de la qualité", mais comment faire de la qualité si on ne contrôle rien, et qu'en plus, on n'a qu'un nombre d'essais très limité pour y arriver Catitiz_PDT_28 ?

Là, les repros, c'est vraiment du hasard pur et dur :,(
Sans compter que, si je ne me trompe pas, que le petit soit normal, brumeux ou pur, c'est de l'aléatoire complet (avec des probas un peu améliorées dans certains cas, mais ça reste de l'aléatoire), chacune des 3 couleurs et piquées au hasard dans l'une des 3 palettes... :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#163 2012-06-01 06:45:22

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

Oui, de l'aléatoire complet.
Alors moi je n'ai rien contre, il y aura sûrement de très beaux mélanges issus de cette "aléatoirité" (comment ça, ça n'existe pas?! XD), mais n'empêche que, quand on a un but précis de saillie, dans ce cas, la limite est VRAIMENT trop basse, et il serait important de la voir corrigée.

J'attends demain, j'ai deux naissances de couples tripurs rouge et tripurs cyan qui doivent arriver. J'ai hâte de voir le résultat XD


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#164 2012-06-01 10:42:12

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

Moi j'aimerais savoir si on aurais plus de chance d'avoir un brumeux en croisant un gris avec un brumeux ? Ou en croisant 2 brumeux ? Ou en croisant un gris et une couleur ? Parmis ses 3 choix lequel a plus de chance d'obtenir un brumeux ?

Hors ligne

 

#165 2012-06-01 11:58:29

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: Les couleurs des poneys : explication

Dark je te souhaite bonne chance je l ai fais et pas de pur avec tripur rouge , pour le cyan j en ai mis une en route et essayé a nouveau un tripur rouge verrais dans 7 jours, j ai même refais des mélanges les même que la semaine passée a voir les couleurs si c est les même.Si pas de resultat j abandonne les pur etc se sera au couleur que j aime


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#166 2012-06-01 22:36:24

iassy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-07
Messages: 105

Re: Les couleurs des poneys : explication

rostanga si tu regarde les 2 palettes postée en page 5 par le Docteur, il y a désormais beaucoup plus de couleurs dites tripures qu'avant.

Docteur, si je comprends votre remarque, je perds mon temps à croiser mes poneys tripurs de même couleur.... parce que leur couleur est en chiffres et pas en lettres.

Cela veut dire que tous mes précieux poneys transférés de la V1, élevés avec tant d'efforts, ne me servent à plus 'rien' ????? Catitiz_PDT_21

Ca veut dire que chaque fois que je veux croiser ces poneys je n'obtiendrai que des résultats aléatoires, parce que ces fameux codes chiffrés ne peuvent pas être 'reconnus' par le nouveau système de couleurs??? Catitiz_PDT_36

Finalement, a quoi ça sert d'avoir gardé les 'précieux' codes à chiffres si ça nous met dans une telle mouise, je me le demande....Catitiz_PDT_24 Catitiz_PDT_24 Catitiz_PDT_24

Dernière modification par iassy (2012-06-01 22:45:20)

Hors ligne

 

#167 2012-06-01 22:51:15

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Les couleurs des poneys : explication

Darkshines a écrit:

Oui, de l'aléatoire complet.
Alors moi je n'ai rien contre, il y aura sûrement de très beaux mélanges issus de cette "aléatoirité" (comment ça, ça n'existe pas?! XD), mais n'empêche que, quand on a un but précis de saillie, dans ce cas, la limite est VRAIMENT trop basse, et il serait important de la voir corrigée.

J'attends demain, j'ai deux naissances de couples tripurs rouge et tripurs cyan qui doivent arriver. J'ai hâte de voir le résultat XD

Aleatoirité ? joli comme nouveau mot dark ^^
sinon je dirais juste ça : Oh mon dieu je sens que le résultat sera loin de celui attendu xD
/se fait virer à coup de pied au *bip*/

c'est vrai que ça laisse peu de chance d'obtenir de nouveau poney tripurs avec nos anciens tripurs et je trouve ça ultra dommage d'ailleurs certains de mes tripurs n'ont plus de couleurs tripures O.o
/va se pendre/


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#168 2012-06-01 22:52:36

oceane59360
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-05-23
Messages: 1073

Re: Les couleurs des poneys : explication

iassy a écrit:

rostanga si tu regarde les 2 palettes postée en page 5 par le Docteur, il y a désormais beaucoup plus de couleurs dites tripures qu'avant.

Docteur, si je comprends votre remarque, je perds mon temps à croiser mes poneys tripurs de même couleur.... parce que leur couleur est en chiffres et pas en lettres.

Cela veut dire que tous mes précieux poneys transférés de la V1, élevés avec tant d'efforts, ne me servent à plus 'rien' ????? Catitiz_PDT_21

Ca veut dire que chaque fois que je veux croiser ces poneys je n'obtiendrai que des résultats aléatoires, parce que ces fameux codes chiffrés ne peuvent pas être 'reconnus' par le nouveau système de couleurs??? Catitiz_PDT_36

Finalement, a quoi ça sert d'avoir gardé les 'précieux' codes à chiffres si ça nous met dans une telle mouise, je me le demande....Catitiz_PDT_24 Catitiz_PDT_24 Catitiz_PDT_24

Oui tes poneys chiffré ne ferons que des saillies aléatoire Catitiz_PDT_23 Moi aussi sa m'a énerver mais j'ai du me résigner a les relacher Catitiz_PDT_24 Maintenant je vois sa comme un nouveau départ des nouveaux but enfin un nouveau PV quoi ^^

Hors ligne

 

#169 2012-06-01 22:55:47

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

Avant de relâcher qui que ce soit, j'attends encore de voir (pas envie de me retrouver avec un élevage composé que de rouges et cyan XD), des fois que, *oui oui, je crois aux miracles*, ça change plus tard.

June : résultat dans quelques heures!!! Tadaaaam, roulement de tambours! Je viendrai vous montrer ça :D


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#170 2012-06-01 23:08:18

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Les couleurs des poneys : explication

J'ai hâte de voir ça dark xD

Moi je garde tout mes poneys na ! xD c'est pas parce que les code ne servent plus à rien entre guillemets que je vais les relacher xD
/ok je sors/

N'empêche moi je peux faire des saillies mais je peux pas agrandir ma ferme xDDDD


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#171 2012-06-01 23:16:58

iassy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-07
Messages: 105

Re: Les couleurs des poneys : explication

relâcher mes quelques 2000 tripurs élevés durement et avec un travail qui a demandé 4 dernières années Catitiz_PDT_46  /saute au plafond

Non non non je les garde précieusement, et j'achète peu à peu la nouvelle génération qui sera l'élevage V2.

comme dit dark, ça peut encore changer et si ça ne change pas ben j'aurai élevage V1 et nouveau élevage V2...

Hors ligne

 

#172 2012-06-01 23:23:10

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

C'est vrai, ne baissons pas les bras, nos anciens poneys peuvent toujours servir (potentiellement) pour l'héritage de gène (à hauteur d'un nombre de saillies faible, hein...)

June : ha oui, c'est toi, les 45.000 écus...

Enfin bref, nous divaguons, nous divaguons, restons donc sur le sujet initial : les couleurs :)

EDIT : mes bébés sont nééés!

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/02/120602123407325712.jpg
Une petite femelle terre : Naadi
- Corps : Cyan Pur (Yeah)
- Yeux : Cyan Moyen
- Crin : Cyan

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/02/120602123633438063.jpg
Un mâle terre :
- Corps : Vermillon
- Yeux : Rouge pur (Yeah!)
- Crin : Rouge moyen

Donc la pureté n'est pas transmise sur tous les éléments, mais au moins, on reste dans la même palette de couleurs.

MAIS moi qui aurait aimé une femelle félin rouge tripure ou un mâle terre rouge tripur, c'est loupé, et je me demande combien de saillies je suis sensées faire pour arriver à cet objectif... (je sais, j'me répète, mais c'est un appel à Doc Notus en fait :p)


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#173 2012-06-02 02:56:01

ursula7
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh
Date d'inscription: 2012-04-25
Messages: 627

Re: Les couleurs des poneys : explication

oceane59360 a écrit:

Moi j'aimerais savoir si on aurais plus de chance d'avoir un brumeux en croisant un gris avec un brumeux ? Ou en croisant 2 brumeux ? Ou en croisant un gris et une couleur ? Parmis ses 3 choix lequel a plus de chance d'obtenir un brumeux ?

Il y a plus de chance d'avoir un brumeux en croisant 2 brumeux ensemble en général, à condition que la partie brumeuse soit la même pour les 2 poneys (exemple : la crinière).
Darkshines -> Bon, c'est pas les couleurs que tu attendais, mais je les trouves trop mimis quand même Catitiz_PDT_18


J'accepte toutes demandes d'amis et bien sûr, de saillies, ne soyez pas timide ;) !
Pika, Pika, Pikachu ?
Venez trouver l'amour !! http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=1602
S'il vous plait, le verbe saillier, de même que axcepter n'existent pas, c'est saillir et accepter les vrais mots ! Merci !

Hors ligne

 

#174 2012-06-02 09:05:45

Darkshines
fiche Eleveur
Dieu
Date d'inscription: 2007-11-05
Messages: 258

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ursula : merci pour eux Catitiz_PDT_18
C'est vrai qu'ils sont mignons, mais bon, j'suis pas sûre qu'avec seulement 20 "essais", je puisse obtenir les 2 bébés que je souhaite avec ce couple, et ça, ça me chagrine vraiment, car je suis brimée dans la direction que je veux donner à mon élevage.

Alors en résumé : je suis d'accord pour
- limiter les saillies à condition qu'il n'y ait pas de "surprise" aléatoire pour des saillies entre tripurs LETTRES
- garder le côté aléatoire des résultats, mais augmenter le nombre de saillies possibles pour arriver au résultat souhaiter.

Car le système actuel : limiter les saillies ET les résultats aléatoires : c'est mission impossible pour moi T_T

=> du coup pour l'instant, je stoppe les saillies, je n'y voit pas spécialement d'intérêt (faut que je réfléchisse à un autre but d'élevage T_T)


.oO Attention, troll méchant Oo.
.oO Monarch of the Mighty Madness Oo.
/!\ Je n'accepte pas les demandes d'amis de la part de joueurs inconnus, merci /!\

Hors ligne

 

#175 2012-06-02 09:19:53

armellemarie
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans un monde magique .. ~
Date d'inscription: 2011-07-20
Messages: 373

Re: Les couleurs des poneys : explication

C'est vrai qu'ils sont magnifiques !
Et mignons !

Je crois que pour avoir ton résultat,il faut croire à la chance :/!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr