Vous n'êtes pas identifié.

#376 2015-04-10 14:43:43

dawn12
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-10-04
Messages: 36

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonjour tout le monde !

Je suis sur le jeu depuis un bon bout de temps, j'ai bien connu la V1, ainsi que la destruction progressive du jeu depuis la V2.

Bien que je m'exprime rarement (je suis une quiche en orthographe et j'ai du mal à exprimer clairement mes pensées) je vous ai suivi dans vos démarches pour faire revivre Poneyvallée. D'ailleurs je trouve que vous faite un travail formidable et vous vous démené comme des dingues, respect !

En faite j'écrit aujourd'hui pour vous montrer que même si le forum est mort (faut être lucide) il y a quand même des gens qui vous suivent dans l'ombre, et aussi parce que je voudrais vous donner mon avis  quand au points du jeu à améliorer :

J'ai vu que dans les points à améliorer mais pas vitaux, il y avais le système d'héritage des couleurs...

Perso en v1 je faisais l'élevage de poney monochrome, un poney entièrement (yeux, pelage, crinière) violet, rouge, jaune etc... bref c'était mon trip. Depuis la v2 c'est chose evidement impossible.

En gros pour moi, temps que je n'est aucune chance d'avoir un poney comme je veux :

- pas de sailli, donc pas besoin d'avoir une couveuse illimité
- je ne peux plus reproduire mes poney, car impossible d'avoir des monochrome donc hors de question d'utiliser les points de fertilité de mes précieux monochrome

Donc élevage bloqué, donc plus d'intêret au jeu...

Pour moi le système d'héritage des couleurs est vital, même si le nouveau proprio modifiait tout les points mis en priorité, je ne jouerai toujours pas puisque je ne pourrai pas avoir l'élevage que je désire. Et je n'arrive pas à reproduire des poney sachant pertinament qu'ils ne me plairont pas.

En dehors de ce point, je suis d'accord avec la liste que vous avez faite, vous vous êtes vraiment creusé la tête !!!

Bizouille à tous les survivor de poney vallée !


Marre des couleurs aléatoire et nombre de saillies limité, privé de saillies mes poneys ne servent à rien, poney vallée n'est plus un jeu d'élevage !!!! Feerik, vous avez rendu l'élevage de poneys monochrome impossible, alors si vous pouviez faire une activité pour ceux dont vous privez de saillies ce serai sympa....

Hors ligne

 

#377 2015-04-10 16:15:37

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Salut Dawn et merci d'avoir laissé un petit mot ^^ (une quiche en orthographe? Pour la quantité de texte que tu as écrite, ça va, je me serais attendue à bien pire niveaux fautes :p)

Je t'avoue que pour moi aussi, le problème des couleurs me passe vraiment l'envie de faire des saillies... Comme toi, je n'ai pas envie de faire reproduire mon élevage en sachant que, de toute façon, les petits ne correspondront pas à ce que je voudrais... Ou du moins, que j'aurai 1 chance sur... 30 (si ce n'est plus) d'avoir quelque chose qui se rapproche de ce que je veux... Catitiz_PDT_25
D'un autre côté, si les couleurs sont revues mais que les saillies/nurserie restent telles qu'elles sont maintenant, ça ne nous permettra pas de réellement profiter du nouveau système de couleurs qui pourrait être mis en place :s Alors que si les saillies et nurserie sont améliorées, on pourrait s'y remettre et éventuellement, avoir de belles surprises... Enfin je pense ^^'

Surtout, il faut trouver un ordre de priorité qui peut convenir à tout le monde, mais malheureusement, il y aura toujours des divergences d'opinion sur certains points, on ne peut pas plaire à 100% à tout le monde ^^'
(Mais je retiens que tu serais aussi pour changer la priorité du point concernant le système de couleurs :p On verra si le nouveau propriétaire fait une annonce dans la gazette pour faire venir du monde dans le coin, on aura plus d'avis ^^)

Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles, mais ils doivent être pas mal occupés entre les sites à faire revivre et les candidatures qu'ils ont dû recevoir avec leur offre d'emploi pour Unity 3D Catitiz_PDT_28


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#378 2015-04-10 20:12:07

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Coucou,

J'ai hâte de voir ce que M. Markus va répondre...

Dawn12, si je peux me permettre, comme tu es pour un changement du système de couleurs (tout comme moi), je te propose de venir donner ton avis ICI, c'est la proposition qu'Ulti a faite dans "La Bulle" merci à toi pour ton avis en tout cas, plus on aura d'avis et plus les choses avanceront pour la liste ;-)

PS : je viens de compter rapidement un truc, j'étais à cours de sous pour augmenter mon étable, il me fallait donc 2000 écus pour passer de 200 à 250 places (et débloquer par la même occasion les 5 dernières places dispo en couveuse) et il m'a fallu pas mal de temps avant de les avoir enfin surtout que je me connecte pas tous les jours XD mdr, du coup, j'ai compté qu'il fallait 18 jours pour accumuler les 2000 écus (on gagne royalement 112 écus par jour avec la récolte, la nourrissage et le brossage, si j'ai bien compté) et sans les dépenser pour autres choses, sinon on repart en arrière, c'est énorme pour un élevage en perpétuelle évolution, enfin qui est censé évoluer quotidiennement avec les naissances... 18 jours bloquée à juste récolter, nourrir, brosser, mais qui aurait la patience de faire ça à chaque fois XD surtout que je suis pas du genre économe, vu que j'achète souvent aux coup de coeur au vert pâturage, d'où le besoin d'économiser mdr... ça m'étonne pas que les joueurs ne savent pas acheter autres choses, comme les gènes et autres en écus... pffff quand je réfléchis, je me demande encore ce que pensait l'ancienne équipe de Féérik quand ils ont mis au point toutes ces règles absurdes (à part faire user + de sous en Fee'z pour ceux qui le peuvent), c'est même pas des règles, ce ne sont qu'une multitude de freins à l'élevage, alors pourquoi faire un jeu d'élevage si c'est pour en bloquer tous les éléments nécessaires... pfff ils ont vraiment scié la branche sur laquelle ils étaient assis... vivement du renouveau... (j'espèèèèèèère Catitiz_PDT_14)

Sorry, j'ai encore fait une tartine mdr^^

Dernière modification par florane (2015-04-13 16:09:09)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#379 2015-04-11 02:07:01

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

(Une tartine? Où tu vois une tartine toi Catitiz_PDT_29 ?)

18 jours de "boulot PV", sans pouvoir se faire un peu plaisir (adopter une nouvelle bêbête, récupérer un petit en nurserie, acheter un gène ou quoique ce soit d'autre...) pour pouvoir obtenir seulement 50 places en plus... Et encore, ça c'est si on fait vraiment tout... Si on ne cultive/nourrit/brosse pas tout, ça prend encore plus de temps... Je t'avoue que je suis comme toi Florane, je me demande bien à quoi l'ancienne a bien pu penser en mettant tout ça au point... Ils voulaient tellement nous supprimer la possibilité de faire ntore élevage comme on le voulait? Que tout le monde se contente de 50-100 poneys qui ne feraient que tourner entre tout le monde? Ce ne sont pas des mouchoirs qu'on prend et qu'on jette xX

(Me suis rappelée d'une idée que j'avais proposé en page... 5 xX Qui serait en lien avec la liste: venez voter Catitiz_PDT_12)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#380 2015-04-11 09:15:20

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je pense la meme chose que vous 2 ! C'est trop long d'economiser pour des trucs aussi "essentiels" !!!!
Je pense que l'ancienne equipe a commencé a se désintéresser de PV dès la V2!

Hors ligne

 

#381 2015-04-11 16:57:41

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Moi ça me donne l'impression qu'ils ont eu peur en réalisant ce qu'ils avaient promis, et au lieu de faire petit à petit, ils ont fuit... Catitiz_PDT_25


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#382 2015-04-12 09:09:33

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Oui y'a des chances !!!! Dans ce cas là il fallait vendre avant que le naufrage en arrive là ! Ca aurait été + responsable de leur part !!!!
Et les promesses ca se tient ! Surtout que là, elles n'ont pas été faite à 1 personne, mais a des centaines ! pff lamentable !!!!!

Dernière modification par stella16 (2015-04-12 09:09:57)

Hors ligne

 

#383 2015-04-12 13:57:31

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Enfin bon! Laissons l'ancienne équipe là où elle est: derrière nous, et déjà loin ^^ Le nouveau propriétaire, lui, il n'est pour rien dans tout ça, et heureusement pour nous, il a l'air à l'opposé de la mentalité des anciens proprios ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#384 2015-04-12 17:10:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

et puis j'aimerais dire que l'équipe avait des idée et de bonnes intentions. Le soucis venait vraiment des propriétaires qui ont enfin eu un éclair de lucidité en vendant.

En tout cas j'espère que le travail qu'ils ont laissé s'accumuler ne fera pas peur aux nouveaux arrivants


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#385 2015-04-12 17:18:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je l'espère aussi Gothika Catitiz_PDT_25 C'est quand même vraiment dommage qu'on en soit arrivé là, parce qu'avec tout ce qui était prévu, on aurait pu avoir un vrai diamant si ça avait été mis en place, même petit à petit Catitiz_PDT_24


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#386 2015-04-12 20:57:04

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Le problème de la version actuelle de Pv est la suivante:

Prenons l'exemple de ma nièce de 3 ans (comme les enfants disent toujours la vérité xD): ce qu'elle aime c'est cliquer sur les boutons et le côté animation pour la récolte du blé, pour nourrir les poneys...elle kiffe, c'est trop rigolo pour elle. Elle aime aussi habiller les poneys mais elle trouve ça long (le temps que ça se charge à, elle n'est pas très patiente). Elle aime aussi changer les crinières des poneys mais bon il faut payer à chaque fois et comme je n'ai jamais de sous car trop long à économiser je me fais souvent rouspéter lol.
Résultat des courses: certains de mes poneys ont un look très spécial mais j'ai réussi à préserver mes chouchou lol. Tout ça pour dire qu'il y a de l'idée mais ce qui la frustre par dessous tout c'est qu'après 5 minutes bah il n'y a plus rien à faire.

Ma nièce voudrait promener les petits poneys et elle voudrait les nourrir plus qu'une fois par jour (ainsi on gagnerait plus de sous). En fait, il faudrait d'autres interactions nous permettant à la fois de faire de l'élevage mais aussi de gagner des sous et cela rendrai le jeu beaucoup plus attrayant.

Je pense que le plus important c'est de solutionner ce "manque d'attrait" du jeu notamment en déverrouillant cette maudite prairie et en mettant en place des mini jeux.

Hors ligne

 

#387 2015-04-12 21:38:29

Ecurie_du_Parc
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2009-05-24
Messages: 7

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonsoir,

Les raccourcis de l'arc en ciel ont disparus chez moi... des équipes sont sur le jeu? :)

Croisons les doigts Catitiz_PDT_22

Hors ligne

 

#388 2015-04-12 21:44:56

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Lettre au nouveau propriétaire

de l'arc en ciel ? du médium ? C'est toujours là chez moi en tout cas Catitiz_PDT_19


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#389 2015-04-12 22:26:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Mimi --> Parfaitement d'accord :,( J'ai déjà laissé tomber avec le compte que j'ai fait pour voir comment ça se passait pour un nouveau joueur, justement parce que ben... Il n'y a rien à faire...

Ecurie_du_Parc --> Comme pour Gothika, je les ai toujours les raccourcis :o Tu es sûre que ce n'est pas toi qui les as supprimé par erreur? (Surtout qu'une équipe qui bosserait le dimanche ce serait bizarre non ^^?)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#390 2015-04-12 23:01:54

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre au nouveau propriétaire

J'ai trouvé ça:
https://chrome.google.com/webstore/deta … fedoabllce

Y a des photos de ce qu'aurait du être PNV. On y voit un chapiteau et pleins de nouvelles icônes plutôt cool! :D

Enfin, gardons espoir! :)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#391 2015-04-13 00:42:07

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Lettre au nouveau propriétaire

C'est moi ou dans les avis dans le lien donné par Transpa, il y a ceux des anciens proprio ?


Je regarde également les étoiles et PV en a 4, Eredan 4,5 et OMD 3 XD Comme quoi, OMD n'avait rien d'extraordinaire avant Catitiz_PDT_26

Dernière modification par ptitpimcassis (2015-04-13 00:43:59)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#392 2015-04-13 00:58:13

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Oh merci Transpa, comment tu es tombée là-dessus :o?
Le chapiteau, c'est celui qui était prévu pour les tournois (gazette MIG 2011) Par contre, je ne vois pas de quelles icônes tu parles :s
(Tu m'as donné un de ces faux espoirs T.T Dernière MAJ de la page: 28 juin 2012 T.T)

Ptitpim --> Effectivement, des commentaires des "anciens"... Moi c'est surtout le commentaire

Un jeu très prenant, avec une profondeur stratégique impressionnante

qui me fait doucement rire là Catitiz_PDT_26


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#393 2015-04-13 11:03:19

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Dites, je me suis souvenue d'une chose, je sais plus si on en a parlé, et j'avoue que j'ai pas le courage de tout relire XD

Dans la V1, les saillies nous faisaient gagner un peu d'Ors, ça ne pourrait pas faire pareil pour cette V2 et nos Écus ? Même si c'est pas le même nombre, mais ceci pourrait nous aider un peu non ?


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#394 2015-04-13 11:29:33

nenande
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-27
Messages: 19

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je n'ai pas put lire toute ta lettre (trop a lire pour mon petit cerveau ....). Mais le peu que j'ai lut est parfait !

Hors ligne

 

#395 2015-04-13 12:59:03

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Milia --> Il me semble que ça a été supprimé (comme les sous qu'on gagnait pour envoyer un poney au vert paturage) parce que l'ancienne équipe trouvait qu'on s'enrichissait trop avec ça... Merci à eux --'
Si le nouveau propriétaire revoit le système monétaire, ce sera peut-être dedans ;) (et surtout, tant que les saillies restent limitées, même si ça nous fait gagner quelques écus, je pense qu'on sera encore beaucoup à hésiter pour accepter une saillie Catitiz_PDT_25 )

Nenande --> Merci pour ton avis ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#396 2015-04-13 15:36:51

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je suis tombée dessus au moment où je cherchais des impressions d'écran de ce qu'on nous a promis, je me disais que les montrer à Mr. Markus ne pourrait qu'appuyer notre demande.

Concernant les icônes que l'on voit, il y en a deux qui ne sont pas disponibles, sur le "truc-rond-dont-j'ai-oublié-le-nom".
Après, c'est vrai que la MIG 2011 donne déjà un bon aperçu de ce qu'aurait du être le jeu ^-^


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#397 2015-04-13 16:36:23

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Hello, j'ai la flemme de lire si on en a parlé, peut-être que je vais dire une énorme boulette mais moi j'aimerais bien avoir la possibilité de revendre voire donner ou échanger des gênes que j'ai contre d'autre (d'une valeur similaire) car le débarras (c'est ça qu'on a?) c'est un peu moyen, on les met de côté mais on ne peut pas s'en défaire vraiment et puis si on peut en faire profiter d'autre (oui on peut envoyer des cadeaux mais au moment du paiement seulement)

Hors ligne

 

#398 2015-04-13 17:36:36

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Transpa --> Sur le médium (le machin arc-en-ciel là :p), je vois les icônes: élevage, podium, concours de beauté, vert paturage, nurserie, autel des amours, magasin, donc on les a déjà les icônes :o

Mimi --> Je pense que ce que tu proposes se rapproche du point:

- Pouvoir de nouveau échanger des poneys gènés et/ou pouvoir échanger des gènes directement (en mettant une mention si le gène est exclusif), beaucoup ont des gènes dont ils ne veulent pas/plus, alors que d'autres les voudraient. Les échanges de gènes apportaient un plus à la communauté

non :o? (J'ai fait un topic dans la Bulle où je propose de pouvoir utiliser les tickets de tombola pour échanger nos gènes, va voir, ça peut se rapprocher aussi de ce que tu disais je pense ;))


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#399 2015-04-13 23:24:18

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Oui c'est ça, autant pour moi, je n'avais pas vu, en même temps je n'ai pas tout lu xD.

Je pense que ce système attirerait du monde.

Hors ligne

 

#400 2015-04-14 01:06:25

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ca rapprocherait un peu la communauté aussi de pouvoir faire des échanges Catitiz_PDT_25 (me souviens d'une aprem/soirée à discuter avec une joueuse pour échanges des gènes entre nous "j'ai ça, ça ça et ça et toi? Ah? Donc toi tu voudrais ceux-là, moi je voudrais ceux-là, on pourrait échanger quoi contre quoi pour que ce soit équitable?" Catitiz_PDT_26 )


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr