Vous n'êtes pas identifié.

#326 2015-04-02 13:55:10

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: Lettre au nouveau propriétaire

arf j'avais pas pensé aux jours fériés Catitiz_PDT_26 ben sinon en effet, attends mardi... enfin c'est que mon avis, bien sur Catitiz_PDT_29

perso "avoir la possibilité de supprimer son compte" je l'aurais effectivement mis dans les petits plus... mais si tu ne le vois pas dans cette catégorie, peut être le mettre dans "Ce qu'on voudrait, mais qui peu attendre" je pense...

Sinon, je viens de galérer pour changer d'avatar... j'avais zappé que l'avatar jeu et l'avatar forum était le même, et en le changeant sur le forum, ça marchait pas... un peu mal foutu comme système Catitiz_PDT_26


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#327 2015-04-02 14:28:49

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

gothikadoll a écrit:

sinon la lettre me va (le PS qui fait la taille de la lettre me fait bader Catitiz_PDT_26 )

Chut, chut, sale manie d'écrire des romans pour essayer d'être la plus compréhensible possible Catitiz_PDT_26

Millia --> Le truc avec "supprimer son compte" c'est que, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas forcément 100% légal de ne pas pouvoir le faire :s

Ah oui, les avatars jeu/fofo... Si ça ne marche pas de le changer via le forum, ce n'est peut être pas utile de garder l'option dessus :s?

Donc on est d'accord, j'attends mardi pour envoyer ^^


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#328 2015-04-02 14:32:49

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre mardi

Hors ligne

 

#329 2015-04-02 17:54:40

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Dans ton PS :

les départs en masses dans anciens joueurs

Je suis également d'avis d'attendre mardi...


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#330 2015-04-02 18:05:39

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Woups! Mes doigts sont allés plus vite que ma pensée, merci Rost' Catitiz_PDT_27 (au moins, ils ont écrit un mot qui existe Catitiz_PDT_26 )


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#331 2015-04-02 19:01:21

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

ultimecia a écrit:

Merci Florane Catitiz_PDT_26
Juste une petite question en passant: les éléments que tu as relevés, tu les as noté "juste comme ça" ou dans l'ordre dans lequel tu les as ressentis :o?

Ben en fait au début, j'ai pensé les mettre dans l'ordre dans lequel j'en avais eu besoin, mais finalement, il y en a plusieurs dont j'ai eu besoin presque simultanément, donc à part le souci d'argent qui est vraiment n° 1, les autres auraient bien pu être tous sous un n° 2 Catitiz_PDT_14 

Le but d'un élevage c'est quoi, c'est avoir + de poneys donc besoin de + de places étable et couveuse, des assistants pour soigner tout ce petit monde, des points de saillies parce que tu fais + de reproduction, d'un système couleur "logique" parce que tu veux que tes bébés soient dans les couleurs que tu veux donner à ton élevage qui grandit, donc finalement tu as besoin de tous ces éléments en même temps, perso, je dirais presque qu'ils sont "indissociables" les uns des autres, voilà Catitiz_PDT_43


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#332 2015-04-02 19:12:56

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Merci pour ton éclairage ;)
Donc en tout 1er, c'est les soucis d'argent, et après ex aequo pour tout le reste Catitiz_PDT_27
Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas tout mettre dans la partie "en priorité" Catitiz_PDT_26


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#333 2015-04-02 19:36:03

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Évidemment on ne sait pas tout mettre dans les priorités, mais en tout cas, ces points-là doivent, pour moi, être les choses à améliorer en premier...

Suggestion : on pourrait p-ê mettre "la réforme d'acquisition des assistants" dans les priorités et faire redescendre "la modification des points de saillies" dans les "Éléments importants mais pas vitaux", on arrive à se débrouiller avec les points de saillies tant que maintenant, on pourrait imaginer que si le système monétaire est adapté à nos dépenses réelles, les objets en boutique vont baisser ou du moins deviendront plus accessibles à l'achat pour tous, et de ce fait les potions de fertilité aussi (achetables en écus tandis que les assistants pas), donc la modification des limites de saillies deviendrait "secondaire", non ?
Je sais pas hein, là je fais que réfléchir mdr, dites-moi si je fais fausse route... Catitiz_PDT_27

Dernière modification par florane (2015-04-02 19:38:13)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#334 2015-04-02 20:53:07

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

... J'avais complètement zappé le coup du système monétaire... (et c'est celle qui a écrit la liste et qui la rectifie au fur et à mesure qui dit ça... Ah ben bravo --') C'est vrai que si les prix et l'argent argent gagné sont rééquilibrés, ça nous fera moins mal de prendre des potions qu'actuellement (à tel point que j'ai même fini par oublié combien elles coûtent, je viens d'aller regarder Catitiz_PDT_26 ), alors que c'est vrai que les assistants, c'est Feez obligés...
C'est bon, j'abdique, j'inverse les 2 Catitiz_PDT_26 (surtout que même s'il y a les Feez gratuits, la plupart des offres ne sont pas réellement gratuites ou ne fonctionnent tout simplement pas... J'espère juste que M.Markus ne le prendra pas mal Catitiz_PDT_25 )

Dernière modification par ultimecia (2015-04-02 20:56:26)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#335 2015-04-02 22:03:00

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Et oui^^ le système monétaire est au coeur de bcp de frustrations sur PV et bcp de blocages d'élevages, donc si il est adapté à nos dépenses (ce que j'espère^^), on aura déjà une nette amélioration dans notre jeu et ainsi certaines choses dont on se privait avant, ben on ne s'en privera plus enfin moins mdr Catitiz_PDT_47

J'espère aussi que M. Markus ne le prendra pas mal, enfin, je pense qu'il doit quand même se douter qu'on espère, avec cette nouvelle organisation, que certains points "délicats" comme l'aspect financier du jeu soient améliorés... je pense que ce n'est pas son but de dire non à de telles demandes, si il a l'intention de faire remonter la pente à PV, il faudra qu'il adapte le jeu aussi pour que les joueurs actifs restent et que de nouveaux soient attirés par le concept... Alors sûrement qu'une adaptation de nos idées devra être faite par lui et son équipe, mais je pense qu'il fera son possible pour qu'on soit dans un système "win-win", qu'il y gagne (of course) mais qu'on y gagne aussi, sinon il ne nous aurait jamais demandés nos avis, enfin c'est ce que je pense Catitiz_PDT_43


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#336 2015-04-02 22:12:50

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

C'est surtout pour le fait de rendre accessible gratuitement un élément payant (même si totalement gratuit en V1 :s) qui me fait "peur" Catitiz_PDT_25 Mais d'un autre côté... S'il met en place quelque chose du genre une "énorme quête pour chaque élément de chaque assistant", je suis sûre qu'il y en aura qui feront tout avec la quête, mais qu'il y en aura aussi qui feront une partie avec la quête et qui, par manque de patience, achèteront les éléments manquants avec les Feez ^^'
(Je suis sur un autre jeu (qui n'a rien à voir avec PV), où c'est un peu ce rincipe: une quête, en plusieurs étapes qui peuvent paraître "longues et chiantes", qui permet de débloquer des compétences... Elles peuvent aussi être achetées via l'équivalent de nos Feez, et bien... Quand je dis que je fais les quêtes, une grande majorité me sort "t'es cinglée? Achète!" heu... ouais, non xD Je préfère me taper les quêtes... Pourquoi dépenser quand on peut l'avoir gratos et utiliser les "Feez" pour autre chose qui nous intéresse plus xD? Ca montre mon point de vue sur la question, mais ça prouve aussi que même avec un moyen gratuit, il y en aura toujours pour prendre avec de l'argent réel ^^')


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#337 2015-04-02 22:22:14

orca4
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-06-14
Messages: 62

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonsoir!

Je suis de loin ce topic, et pour l'instant, je ne répondais pas, parce que je ne trouvais pas de choses à dire pour réagir sur les différents points de la lettre.

Mais là, le fait que vous parliez du système monétaire, je me demande : est-ce qu'on va rester sur tous les gènes/set achetables en or, ou bien quelques gènes/set en or et le reste en feez, comme en V1 ?

Hors ligne

 

#338 2015-04-02 22:54:15

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ulti, ce qu'il faudra qu'il fasse, c'est trouver un accord qui arrange l'un comme l'autre, je pense qu'il ne fera pas le chose à moitié parce qu'il se doute que ça déplaira à bcp, comme je pense qu'il ne passera pas du fee'z au totalement (ou presque) gratuit, il a de l'expérience en matière de jeux en ligne, donc je pense qu'il aura les idées (auxquelles nous on ne pense pas forcément) pour que ça marche Catitiz_PDT_43
Et puis comme tu dis, il y aura tjrs des joueurs pour acheter (les impatients mdr) et des joueurs qui préfèrent faire les activités proposées (quêtes ou autre...), donc il n'y perdra pas tant que ça s'il arrive à bien gérer son truc^^

Orca4, ça on n'en sait rien encore, c'est un sujet qui sera débattu par M. Markus et son équipe, mais à mon avis (je croise les doigts), il gardera le système actuel donc écus et/ou fee'z, je ne vois pas pourquoi il changerait ça^^ sauf que les prix seront p-ê adaptés (j'espère revu à la baisse mdr^^)
Et n'hésite pas à intervenir quand tu veux, tout avis fait avancer le "débat", si je peux dire Catitiz_PDT_29

Dernière modification par florane (2015-04-02 23:00:03)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#339 2015-04-02 23:15:55

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Exprime-toi Orca, exprime-toi ^^

Comme le dit Florane, ce sera à M.Markus de décider, mais j'espère aussi qu'il n'enlèvera pas la possibilité de les obtenir sans passer par les Feez... :s

Florane --> Oui, lui il a l'air de savoir ce qu'il fait... Ca va beaucoup nous changer de l'ancienne équipe Catitiz_PDT_26

Dernière modification par ultimecia (2015-04-02 23:17:43)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#340 2015-04-02 23:18:11

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ulti, tu m'ôtes les mots de la bouche (et les dents aussi mdr >>>) Catitiz_PDT_14

Dernière modification par florane (2015-04-02 23:18:53)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

#341 2015-04-03 01:26:42

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ah zut, désolée pour tes dents Flo' Catitiz_PDT_26

Non, plus sérieusement, on en est à ça:

*Petite intro avec un petit mot comme quoi on n'est plus beaucoup sur le fofo donc "l'avis du plus grand nombre" ne pourra malheureusement représenter que l'avis des quelques qui se sont exprimés. Aussi qu'on a beaucoup discuté et, comme je le disais dans le mail précédent, tout le site a été changé, c'est pourquoi la liste que nous avons faite est... plutôt longue. Tous les points n'ayant pas la même priorité, nous les avons regroupé dans l'ordre d'importance que nous leur attribuerions. Nous avons réalisé la quantité de choses qui ont été relevées et sommes conscients qu'il vous faudra du temps pour tout réorganiser. Petite légende pour la suite: en italique le pourquoi on veut que le point soit modifié et en couleur d'éventuelles pistes qui peuvent donner des idées de modification*


A conserver:

- L'autel des amours (avec possibilité de chercher les mâles d'un joueur en particulier)
- Le salon de beauté
- Les trophées
- L'inventaire (et en particulier, les différents filtres)
- Les amis et la barre d'amis
- L'étable (avec les filtres, les groupes etc...)
- Le fait d'avoir des couleurs pures/normales/brumeuses

Modifier en priorité:

- (Si possible) Modifier ou alléger le flash, beaucoup ont du mal à accéder au site à cause de ça et/ou à naviguer dessus (ce qui est dommage car l'interface avec le village et le hameau est très agréable) De plus, les personnes sur téléphone ou tablette ne peuvent pas accéder au jeu
- Augmenter le nombre de places à la nurserie (avec possibilité de relâcher les petits directement, sans avoir à les prendre dans l'élevage d'abord, et inversement, avoir la possibilité de tous les récupérer en même temps), très peu de places disponibles qui empêche de développer notre élevage librement, et le fait de devoir prendre les petits, un par un, dans l'élevage pour pouvoir l'envoyer au vert pâturage s'avère très long et décourageant
- Revoir les système monétaire des écus : baisser le coût des objets/champs ou augmenter les gains journaliers possibles, actuellement, la différence est beaucoup trop grande pour pouvoir évoluer dans le jeu
- Que les assistants soient disponibles aussi par un autre moyen qu'en passant pas les Feez, même si on peut hériter d'une partie, on est obligé de payer pour certains éléments, ce qui n'est pas possible pour tous alors que les assistants sont essentiels pour une expérience agréable sur le site
- Retrouver la possibilité de supprimer son compte, la possibilité de le faire a été retirée au passage à la V2

Eléments importants mais pas vitaux:

- Retrouver un système d'héritage de couleur cohérent, reconnu par l'ancienne équipe lors de la MIG 2012, le système est peu logique, bleu + jaune = une couleur autour du bleu ou autour du jaune et pas vert (plus ou moins bleuté/jaune), système difficile à comprendre. Que la couleur soit choisie aléatoirement sur le cercle chromatique, en prenant le "chemin le plus court" entre les couleurs des parents
- Supprimer ou modifier la limite de saillies, instaurée à l'origine pour éviter les élevages intensifs et pour limiter la transmission de caractères génétiques héréditaires (jamais mis en place), cette limite empêche beaucoup trop de développer son élevage pourquoi pas: les remplacer par des points de santé qui diminueraient à chaque saillie, arrivés à 0, plus de saillie possible, mais qui se régénèreraient avec du temps ou avec une potion

Ce qu'on voudrait, mais qui peu attendre:

- Pouvoir filtrer d'avantage les poneys aux saillies et/ou en avoir plus d'affichés en même temps, on ne peut en afficher que 3 à la fois avec comme seul tri le nom du propriétaire (la recherche par nom ne donnant souvent pas de résultat), donc il peut être extrêmement long de trouver le mâle que l'on cherche
- Pouvoir hériter des fonds, devants et accessoires, l'héritage des accessoires a été annoncé lors de la MIG 2012, beaucoup l'attendaient mais jamais mis en place
- Que les gènes aient de nouveau un prix abordable, certains sets coûtent plus de 9€, ce qui fait beaucoup pour un jeu à la base orienté sur l'élevage avec "option" habillage
- Que les sorties de nouveaux gènes soient moins rapprochées, 2 nouveaux sets + 1 ancien auquel un nouvel élément a été ajouté, c'est impossible à suivre pour nous
- Que les sets soient travaillés différemment, ils ne sont plus adaptés à chaque race et la façon de faire les marquages et crinières donne un effet "papier peint vu par un trou de serrure" très désagréable, surtout quand il y a des motifs géométriques
- Pouvoir de nouveau échanger des poneys gènés et/ou pouvoir échanger des gènes directement (en mettant une mention si le gène est exclusif), beaucoup ont des gènes dont ils ne veulent pas/plus, alors que d'autres les voudraient. Les échanges de gènes apportaient un plus à la communauté
- Pouvoir offrir des éléments aux autres sans passer pas les Feez, on voudrait souvent pouvoir offrir des petits cadeaux aux autres joueurs, mais il faut payer en argent réel pour le faire, ce qui n'est pas possible pour tout le monde
- Corriger les nombreux bugs (surtout ceux présents depuis la mise en place de la V2 sans avoir été résolus)
- Conserver le concours de beauté, mais sanctionner les triches, il y a déjà eu des cas de triches, mais depuis que PV a été abandonné par l'ancienne équipe, plus personne ne surveille si cela ne recommence pas. Un concours où il y a des tricheries perd tout son attrait
- Rétablir le lien du tchat, il était pratique pour avoir une réponse rapide à une question ou à un problème
- Avoir de nouveau des events, moment très attractif et important pour changer notre quotidien
- Pouvoir renommer nos poneys gratuitement, comparé à l'argent gagné, renommer un poney coûte beaucoup trop cher
- Ne pas être obligé de nommer un poney pour pouvoir le récupérer, être obligé de donner un nom à un poney pour le récupérer dans notre élevage, mais on n'a pas toujours d'instpiration sur le moment, donc ça peut décourager à récupérer des petits à la nurserie ou adopter un poney au vert pâturage
- Retirer le principe de déblocage de gènes, actuellement, il faut remplir des missions pour débloqué un pack, mais même arrivé au bout des missions, beaucoup de gènes ne sont pas disponibles à l'achat. De plus, il est très frustrant de voir un gène que l'on voudrait et de ne pas pouvoir l'acheter car non débloqué

Et les petits plus:

- Que la durée d'un mariage entre poney ait une influence sur les chances d'hériter d'un ou plusieurs gènes) prévu à l'origine de la V2, et abordé lors de la MIG 2012, beaucoup l'attendaient, jamais mis en place
- Pouvoir de nouveau passer d'un poney à l'autre depuis leur fiche (avec un curseur précédent/suivant), il est long et fastidieux de devoir ouvrir chaque pop up, l'un après l'autre, pour passer d'une fiche poney à celle d'un autre
- Avoir de nouvelles races à obtenir en en croisent 2 différentes (les hybrides), annoncé à la MIG 2012, beaucoup l'attendaient, jamais mis en place
- Revoir les designs, quand on nous les a présenté, on a donné notre avis, on était à peu près autant à les aimer et à ne pas les aimer, on a commenté, mais nos avis n'ont pas été pris en compte
- Pouvoir augmenter la taille du pommier, à l'origine, il devait augmenter avec le nombre d'amis qu'on a, annoncé avant l'arrivée de la V2, abordé lors de la MIG 2011 (avec l'éventualité de pouvoir l'agrandir par d'autres moyens qu'avec les amis), jamais mis en place
- Retrouver la prairie ou un mode "aventure", ce mode permettait en V1 d'obtenir un bébé Céleste avec des couleurs qu'on choisissait, on pouvait se divertir et ça donnait une raison d'augmenter les compétences de nos poneys
- Retrouver les enfants sur la fiche des parents, toujours agréable de pouvoir retrouver les petits que nos poneys ont eu
- Modifier le moyen d'obtenir les Célestes et Pégasus, trop aléatoire actuellement, il faut un bon ordi et de la chance pour réussir à la avoir (en V1, il fallait respectivement: complèter les missions de la prairie pour le Céleste, remplir certaines conditions dans notre élevage pour le Pégasus)
- Avoir les mêmes filtres au vert paturage qu'à l'étable, très compliqué de trouver un poney en particulier actuellement
- Retrouver les petits quizz/les missions quotidiennes, petit moment plaisant, qui en plus, permettait d'obtenir un petit quelque chose
- Redonner une utilité aux rangs, en V1, en fonction de notre rang, on gagnait plus d'argent chaque jour, et certains gènes étaient débloqués
- Redonner une utilité aux points de compétences (et avoir de nouveau un autre moyen de les faire évoluer), actuellement, ils ne servent à rien et il faut payer en argent réel pour les faire augmenter (très cher en plus pour juste 1 point)
- Regrouper les comptes qui ont été éclatés par l'anciene équipe (et ceux qui étaient sur le serveur 1 et le serveur 2, mais qui appartiennent à la même personne), annoncé lors de la MIG 2011, beaucoup l'attendaient, jamais mis en place. Certains joueurs avaient plusieurs comptes (on était autorisé à avoir plusieurs comptes sur chacun des serveurs), de plus, certains élevage trop gros ont été "éclatés" par l'ancien staff, beaucoup voudraient pouvoir regrouper les comptes qu'ils avaient sur les serveurs 1 et 2
- Intégrer la serre, annoncé lors de la MIG 2011, beaucoup l'attendaient, jamais mise en place, elle devait permettre de crafter des ingrédients et de créer des items comme les potions, les couronnes de fleurs etc...
- Pouvoir de nouveau personnaliser nos fiches éleveurs comme on veut, beaucoup trop limité actuellement, certains passaient beaucoup de temps à personnaliser leur propre fiche ou celle des autres qui leur demandaient
- Ajouter une option pour choisir la couleur des sabots: identique à celle des yeux (comme acutellement) ou à celle du marquage (comme avant), valable pour l'élevage complet, un sondage avait été mis en place au passage à la V2, mais le résultat était plutôt mitigé, les sabots de la couleur des yeux donnent parfois des rendus... Pas très esthétiques (au yeux du propriétaire du poney). Avec une option pour chaque éleveur, tout le monde serait content
- Réintégrer les écuries, elles permettaient d'avoir de l'entraide, de la convivalité pourquoi pas proposer certaines fonctionnalités propres aux écuries? Par exemple, simplifier les échanges de poneys/gènes inter-écurie, ou avoir l'équivalent d'un 2e pommier, mais uniquement pour les membres de l'écurie
- Augmenter les chances d'hériter d'un gène, très aléatoire, il faut parfois "épuiser" beaucoup de poneys pour réussir à hériter d'un seul gène, ce qui peut en décourager plusieurs
- Remettre en place le poney sauvage, tous les 100 jours de connexion, un nouveau poney apparaissait dans notre élevage, avec un gène aléatoire. Beaucoup comptaient les jours qu'ils devaient encore attendre pour avoir ce petit plus qui faisait plaisir à tous
- Pouvoir retirer tous les gènes d'un poney en un clic, actuellement, il peut arriver que ça prenne beaucoup de temps
- Donner une utilité supplémentaire aux assistants pour les rendre plus attractifs, actuellement, ils ne servent que pour faire 1 clic par jour, par exemple, en obtenant des réductions au salon de beauté en fonction des gènes Esthéticienne qu'on a, ou plus de chances d'hériter d'un gène quand on a des gènes Infirmière (ou pouvoir récupérer/libérer tous les petits de la nurserie avec le set Infirmière complet) etc...

Si ça peut aider pour avoir des idées ^^
*lien MIG 2011*
*lien MIG 2012*
*topic de Transparente de la Bulle avec les propositions pour le gameplay*

Points à revérifier (savoir si on garde ou pas):
- L'augmentation des chances d'héritage d'un gène (ça peut faire beaucoup combiné à la régénération des points de santé/saillie + augmenter la capacité couveuse) *préciser qu'on est bien conscients que si les héritages évoluent ou que le prix des sets évolue d'autres choses seront payantes*
- Retirer la suggestion concernant les assistants (le dernier point, tout en couleur)?
- Retrouvr le caractère "unique" du noir et du blanc :s Les couleurs brumeuses sont les teintes désaturées, les pures, les couleur les plus saturées, mais le noir et le blanc, que la saturation soit à 0 ou à 100%, la couleur ne change pas :s En plus on a dû se battre pour récupérer nos purs colorés (anciennement avec code couleur en 0 et 255), mais le noir et le blanc, on nous les a toujours refusé, ce qui est totalement illogique pour un 0,0,0 et 255,255,255... On était beaucoup à faire de l'élevage de purs noir ou purs blancs (ou à vouloir le faire), ça me fait mal de voir à quel point on a pu dénigrer tout ce que j'avais fait en passant ces teinte en couleurs ordinaire... Un 0,0,10 a autant de valeur qu'un 0,0,0... --' (pour rappel)(ça, ce serait à mettre dans les plus)
- On m'avait parlé d'une modif' du forum, mais je ne sais toujours pas de quoi il était question, il me faudrait plus d'info pour le rajouter ^^'

Dernière modification par ultimecia (2015-04-08 18:10:32)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#342 2015-04-03 09:18:56

orca4
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-06-14
Messages: 62

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Bonjour ^^

oui, en effet, ce sera à M. Markus de décider.

Parce que si tous les gènes/sets sont facilement accessibles en or, il y aura forcément des choses en fee'z autre part :s
Dans la partie de la liste parlant du système monétaire, j'ai un peu l'impression qu'il faut que tout soit accessible en or et facilement :s Or on sait comment fonctionne une entreprise. :s

Si qui ne serait pas mal, c'est une partie gènes/sets facilement accessible en or, une autre partie plus difficile à acheter avec l'or, mais + accessible si on passe par les fee'z, et pourquoi pas si il y a des gènes/sets exclusifs (en gros, qui ne sont achetables que pendant un certains nombres de jours) qui sortent, qu'ils soient moyennent accessible en fee'z (pas trop facile, mais pas trop difficile non plus, pour qu'une bonne partie des joueurs puissent passer par la banque des fee'z) Mais après, sachant que, justement, une bonne partie des joueurs étant mineurs, c'est pas facile de passer par la banque sans autorisation de leurs parents. :s
(je me demande si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire >< )

Je continue de lire la liste ^^

Niveau assistants, si il y au moins celui qui nourrit et celui qui brosse d'accessible au plus grand nombre, ce serait vraiment cool! =)

Bonnes idées dans les éléments importants, mais pas vitaux.

+1 pour l'échange de gènes

pour l'instant, pas d'autres choses à ajouter.

Je continue de surveiller ce topic.
Et même si cela va prendre des semaines et des mois, j'espère pouvoir rejouer à ce jeu avec la même envie qu'avant =)

Dernière modification par orca4 (2015-04-03 10:59:20)

Hors ligne

 

#343 2015-04-03 09:37:41

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Retirer la suggestion concernant les assistants (le dernier point, tout en couleur)?

moi je laisserai cette proposition. Apres tout, elle fait partie des "petits plus" !

Dernière modification par stella16 (2015-04-03 18:55:03)

Hors ligne

 

#344 2015-04-03 13:15:11

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Orca --> Des gènes en Feez et d'autres en écus, c'est ce qu'on avait en V1 et qui en faisait râler pas mal, justement parce que, comme tu l'as dit, beaucoup n'ont pas accès aux Feez, donc ils étaient à chaque fois privé de ce qui arrivait Catitiz_PDT_25
En fait, dans ce point-là, je ne parle pas forcément des gènes, mais surtout de ce qui est autour: le coût pour l'augmentation de la taille de l'élevage, les couronnes de fleur, les potions... Mais il faut quand même avouer aussi qu'avec 3 sorties par semaines, avoir des packs qui coûtent l'équivalent de 3 semaines à ne rien faire sur le site (vu que si on veut prendre ne serait ce qu'une potion pour les saillies, c'est + qu'une journée d'économie)... Je ne vois pas comment l'ancien staff a pu se dire que ça pourrait tenir comme ça! Catitiz_PDT_28 (enfin si... D'après ce que j'ai compris, leur mentalité c'était "de toute façon, un jeu c'est fait pour vivre 2 ou 3 ans, après ça se ferme", donc ça explique...)

Pour les assistants, c'est vrai que les 2 que tu as cité sont les plus nécessaires des 4, mais d'un autre côté, tu te verrais devoir acheter les 2 autres en Feez si tu as eu le droit à des quêtes pour les 2 premiers :s? A la limite, les quêtes de 2 "optionnels" (fermier et infirmière) pourraient être beaucoup plus dures et/ou plus longues que pour cuisinier et esthéticienne, non ;)?


Stella --> Merci pour ton avis ^^



Sinon, suite des retours de quand on ouvre un compte: jour 2 et 3... "Ouais, ok... Encore un pack débloqué chaque jour que je n'ai pas les moyens de prendre... Merci -- Et il faut faire quoi sur ce site en fait? Parce que ma nurserie est pleine, je ne peux pas faire de saillies, donc je peux juste me connecter, faire les champs, faire chaque fiche pour brosser/nourir (en plus, c'est pas pratique: ouvrir la fiche, ouvrir la flèche, ouvrir l'entretien, faire les 2 clics, fermer et rebelotte pour le suivant... Ca fait beaucoup de clics pour pas grand chose xX) Et une fois les champs/brossage/nourrissage terminés on fait quoi? Pas essez de sous pour acheter quelque chose, et rien d'autre à faire? Bon, on verra quand les petits de la nurserie seront nés..." *déco*
Pas génial comme débuts sur un nouveau site, je comprends que beaucoup de nouveaux n'aient pas eu envie de rester... :s

Dernière modification par ultimecia (2015-04-03 13:20:12)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#345 2015-04-03 16:30:01

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

En ce qui concerne la proposition pour une autre utilité des assistants, je suis du même avis que Stella, je conserverais cette proposition. Pour moi, la liste propose des idées afin que l'équipe en discute et apporte des changements à PV. Le but étant que l'équipe ait un maximum de donnés.

Le prix des assistants en ors ou fee'z? L'idée des quêtes qui se complexifient me paraît une bonne idée. Je crois que mettre les prix en ors et en fee'z comme les autres gènes ne seraient pas une mauvaise idée. Il faudrait ajouter des quêtes ou des exigences pour les débloquer (avoir X poneys dans son élevage, X poneys de chaque race, X mâle ou X femelle, avoir atteint X position au concours, etc.) Si l'on veut les obtenir plus rapidement, il y aurait toujours un moyen de les avoir par la banque.

OMG, Ulti! Je pense que je n'aurais pas le courage de recommencer dans cette nouvelle version :)


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#346 2015-04-03 16:36:41

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Merci aussi pour l'avis Ayala ^^

Pour les assistants, on verra bien ce qu'en pensera M.Markus et son équipe (quand ils pourront se mettre sur PV xX), qui sait, ils trouveront peut-être encore d'autres idées qui ne nous seraient pas venues à l'esprit Catitiz_PDT_26

En fait, pour le nouveau compte, c'était après avoir pas mal discuté ici, je voulais voir vraiment ce que "vivait" un nouveau joueur ^^ En tant qu'ancienne (oh la vieille!!!!!), il y avait peut-être certaines choses que je pensais être vues de telle ou telles façon par les nouveaux, sans que ce soit réellement le cas :o
Et à vrai dire... Avec le jeu tel qu'il est là, je ne crois pas que je serais restée pendant 7-8 ans (ouh la vieille --') sur le site... 7-8 jours peut-être Catitiz_PDT_26 ? A voir, affaire à suivre :p


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#347 2015-04-03 19:00:35

stella16
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-05-08
Messages: 110

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Ca fait beaucoup de clics pour pas grand chose xX) Et une fois les champs/brossage/nourrissage terminés on fait quoi? Pas essez de sous pour acheter quelque chose, et rien d'autre à faire?

Et avec le bug du concours de beauté, y'en a encore moins a faire ! Les nouveaux vont se faire suer !

Hors ligne

 

#348 2015-04-03 19:05:33

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre au nouveau propriétaire

C'est clair... Mais même avec le concours de beauté: faire défiler des mélanges qu'on ne pourra pas s'offrir avant plusieurs mois (au rythme où on gagne des sous sur le site), je pense que ça doit être assez démoralisant aussi Catitiz_PDT_25


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#349 2015-04-03 19:31:38

ayala
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 2006-09-17
Messages: 46

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Commencer à jouer aujourd'hui à cette V2, je crois avec certiude que je ne serais pas rester.

Ulti---» Ça, c'est clair, je ne serais pas rester sur PV depuis 8 ans si j'avais connu la V2 en premier.  Je crois que je n'aurais pas la force de recommencer un autre compte simplement parce que j'ai connu la V1 et je sais tout ce qu'il manque.


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Ensemble, on peut redonner vie à Poneyvallée!

Hors ligne

 

#350 2015-04-03 19:41:12

florane
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au pied du Mont Fuji
Date d'inscription: 2015-01-05
Messages: 69

Re: Lettre au nouveau propriétaire

Points à revérifier (savoir si on garde ou pas):
- L'augmentation des chances d'héritage d'un gène (ça peut faire beaucoup combiné à la régénération des points de santé/saillie + augmenter la capacité couveuse)
- Retirer la suggestion concernant les assistants (le dernier point, tout en couleur)?
- Retrouvr le caractère "unique" du noir et du blanc :s Les couleurs brumeuses sont les teintes désaturées, les pures, les couleur les plus saturées, mais le noir et le blanc, que la saturation soit à 0 ou à 100%, la couleur ne change pas :s En plus on a dû se battre pour récupérer nos purs colorés (anciennement avec code couleur en 0 et 255), mais le noir et le blanc, on nous les a toujours refusé, ce qui est totalement illogique pour un 0,0,0 et 255,255,255... On était beaucoup à faire de l'élevage de purs noir ou purs blancs (ou à vouloir le faire), ça me fait mal de voir à quel point on a pu dénigrer tout ce que j'avais fait en passant ces teinte en couleurs ordinaire... Un 0,0,10 a autant de valeur qu'un 0,0,0... --' (pour rappel)(ça, ce serait à mettre dans les plus)
- Retrouver la possibilité de supprimer son compte... Quelle catégorie? Je ne le verrais pas dans les plus, mais je ne sais pas où le mettre :s
- On m'avait parlé d'une modif' du forum, mais je ne sais toujours pas de quoi il était question, il me faudrait plus d'info pour le rajouter ^^'

Coucou,
Bon ben comme d'hab, je viens donner mon avis Catitiz_PDT_26 (on ne change pas les bonnes habitudes mdr^^)
Je ne reviens pas sur le contenu, déjà approuvé, de la liste, mais juste sur les points à "revérifier" :

Augmentation des chances d'héritage : c'est vrai que ça pourrait paraître "trop" demander, surtout si le système monétaire est modifié, parce que si on gagne plus, on aura plus d'argent pour s'offrir des gênes en magasin, donc l'héritage restera tjrs le petit plus, mais je trouve qu'on devrait quand même le laisser car comme on dit : "qui ne tente rien n'a rien", donc même si au final c'est refusé, ben au moins on aura pas le regret de ne pas l'avoir demandé Catitiz_PDT_43

Donner une utilité supplémentaire aux assistants : je pense aussi qu'il faut le laisser, car si on veut que les assistants soient plus utiles et que les joueurs aient vraiment envie de se les procurer (d'une manière ou d'une autre), si ils ne sont pas plus valorisés, ils en resteront au même point que maintenant, c'est à dire une minorité que les ont et je pense que le but d'un assistant sur un jeu, c'est qu'il soit utilisé par le plus grand nombre de joueurs, non ? donc, il faut les rendre attirants Catitiz_PDT_29

Rendre le noir et blanc "unique" : donc si j'ai bien compris, ça serait de leur attribuer un symbole comme le losange/rond attribué aux pures et brumeuses ? si oui, ben, je trouve déjà qu'ils auraient dû être intégrés, dès le début, dans le même système que les autres (un losange pour signaler la pureté du noir/blanc), je ne vois pas pourquoi ils ont fait cette différence, et comme je suis adepte des purs noirs/blancs, je suis pour évidemment, bien que ça resterait un "petit plus"^^

Pouvoir supprimer son compte : je trouve que c'est la moindre des choses pour un jeu, que si la personne n'est plus intéressée après qques temps de jeu ou n'a pas aimé après son inscription, devrait avoir le droit de supprimer son compte, de 1) parce qu'on devrait tous avoir le droit de le faire, et de 2) parce que ça libérerait de la place sur le serveur du jeu (enfin si ça marche comme ça pour PV, j'y connais pas grand chose la dedans XD)
Pour la modif' du forum : ben quand j'en saurai plus, je donnerai mon avis aussi mdr Catitiz_PDT_47

Quand je pense que j'ai recommencé tout depuis le début en janvier (nostalgie de mon compte V1...), et que je résiste, c'est bien parce qu'on a une lueur d'espoir avec la venue de M. Markus, sinon, j'aurais sûrement abandonné... et je comprends que beaucoup l'aient fait^^

Dernière modification par florane (2015-04-03 19:52:09)


"I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not" ♫ Kurt Cobain ♪
I'm not a procrastinator, I'm just extremely productive at unimportant things

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr