Vous n'êtes pas identifié.

#151 2014-04-17 13:40:00

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Le concours de beauté

Catitiz_PDT_13 Je ne comprends vraiment pas le choix des votants, je suis consternée par ce top 3 ! Bravo Estridus pour ta 4ème place :)

Dernière modification par lolieviolette (2014-04-17 13:42:20)

Hors ligne

 

#152 2014-04-17 13:47:47

gougoune
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2014-01-27
Messages: 256

Re: Le concours de beauté

Arkkk... C'est quoi ce podium de mer.......d.......e!!!!!


Page de gougoune
Un petit click pour vilain :))
Ici

Hors ligne

 

#153 2014-04-17 14:36:31

champix
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans l'coin...coin
Date d'inscription: 2012-09-18
Messages: 219

Re: Le concours de beauté

Du coup poney arrivé à la 115 ème place.
Mais difficile de rivaliser contre du crin lisse/presque full set/du hiver/de l'aléatoire d'brin/de la triche...

Voici ce que l'on me proposait pour un vote, si c'est pas du foutage de g*eule:

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/17/140417024134162884.png

Bravo à tout ceux qui ont été sacrifiés sur l'autel du moche, "l'essentiel est de participer" et heureusement que vous nous régalez les mirettes avec de jolis poneys, même si ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur. Grace à vous ca relève le niveau ;)

Dernière modification par champix (2014-04-17 14:39:28)


A la recherche d'une saillie? Faites le tour de mon étable ;)

Venez participer au concours de beauté du forum!!! Fun, les règles sont respectés et jolies bannières et avatar pour les gagnants <3

Hors ligne

 

#154 2014-04-17 14:44:40

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Le concours de beauté

estridus a écrit:

Pim je préfère ton 1er !

Moi aussi :D

Le 2°, c'est un peu des fond de tiroirs et comme c'est un petit compte qui n'a jamais rien pu acheter bah je fais avec ce que j'ai lol

ultimecia a écrit:

Pour la semaine prochaine, je pense que certains vont râler parce qu'ils n'ont pas de Céleste...

Ouais, bah tant pis pour eux, ça nous fera plus de chance d'avoir des bons niveaux mdr

Pour le podium, c'est tout simplement une des plus grosses blagues de l'année XD Y a rien de royal dans ces poneys. Certes les couleurs sont jolies mais totalement hors sujet malheureusement. Celui qui aurait dû être sur le podium, et cette fois c'était amplement mérité, c'est bien celui d'estridus ;)

En tout cas, on peut constater une chose c'est que pour les 10 premiers, ce n'est pas une invasion de poneys amours lol Certes les crins lisses sont toujours là, mais ça passe en arrière plan. On a qd même un poney eau à la première place donc rien que pour ça, je dis bravo au premier (pour le poney lol pas pour l'ensemble des gènes mdr)

Dernière modification par ptitpimcassis (2014-04-17 14:50:52)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#155 2014-04-17 14:54:30

gougoune
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2014-01-27
Messages: 256

Re: Le concours de beauté

Je suis déçu de ne pas pouvoir participer au prochain :((((

J'AI PAS DE CÉLESTE!!!!!!!  Catitiz_PDT_24


Page de gougoune
Un petit click pour vilain :))
Ici

Hors ligne

 

#156 2014-04-17 15:30:34

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Le concours de beauté

C'est sûr qu'avec leur méthode pour recevoir un pégase ou un céleste, c'est tout simplement impossible.

Moi j'avais galéré à l'époque, j'ai du économisé énormément de déplacements pour pouvoir faire toutes les quêtes. Et puis, on avait eu la chance d'en avoir qquns grâce au calendrier de l'avent.

Et puis, je crois que tu n'as pas accès au marché noir spécial céleste/pégase.


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#157 2014-04-17 16:55:24

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Le concours de beauté

Je ne vais pas commenter ce podium ... c'est trop mauvais pour la santé de s'énerver Catitiz_PDT_28


Bon.... mon poney a fini 30eme pour être très honnete je m'attendais à un meilleur classement car j'étais vraiment fièere de ma ponette ET avec 21 commentaires je voulais y croise,... pour au moins un Top10 mais non .... que dalle
Je pense pourtant quon pouvait pas faire mieux niveau gothique et royale

Prochaine fois que le thème est bleu je vais faire un poney ROSE comme ca je pourrais peut etre gagner !


http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/17/140417050329710848.png

Hors ligne

 

#158 2014-04-17 17:12:39

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours de beauté

zalytel a écrit:

Prochaine fois que le thème est bleu je vais faire un poney ROSE comme ca je pourrais peut etre gagner !

Tu as bien raison! Comme il ne sera pas dans le thème et complètement HS par rapport aux autres, il va sauter aux yeux, donc il va rafler tous les votes!

Elle était bien ta May (elle est dans les perles, tu donkey vu ;)?)! Très bien dans les 2 parties du thème et très bien réalisée et harmonieuse, malgré son crin lisse (attention, ça ne va pas devenir une habitude avec moi le "malgré le crin lisse" xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#159 2014-04-17 17:15:21

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Le concours de beauté

Zaly j'ai mis ta sublime May dans les perles, ta ponette est  tout ce que j'aime dans les moindres détails, bravo pour ta créativité Catitiz_PDT_29

Hors ligne

 

#160 2014-04-17 18:33:20

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Le concours de beauté

C'est quoi ton accessoire Zaly, je le trouve sympa :)

Pour le prochain concours, j'ai fait mes 4 poneys, tous avec une couleur dominante et j'ai essayé de rester dans le thème un peu mystique on va dire :D On verra bien lol


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#161 2014-04-17 18:48:35

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Le concours de beauté

Ptipim, c'est l'accessoire Reine maléfique, c'est un exclu  :)

2 votes, ça démarre fort ! XD Merci à kettel pour le com  ^^

Dernière modification par lolieviolette (2014-04-17 18:51:37)

Hors ligne

 

#162 2014-04-17 20:55:45

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Le concours de beauté

Ah oki merci lolieviolette. Je le vois plus comme un set avec pour thème le cabaret qu'une reine maléfique lol

Oh ! 3 poneys amours nus dont 2 crinières lisses XD

Dernière modification par ptitpimcassis (2014-04-17 20:58:11)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#163 2014-04-18 02:03:45

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours de beauté

Listing des top9 terminé! (et c'est là que j'ai découvert qu'on en était au 91e concours xD)

Verdict:
Beaucoup une fois dans le top 9
Pas mal aussi qui y sont 2 fois
Pareil (même si un peu moins) qui y sont 3 ou 4 fois
6 qui apparaissent 5 fois dans le top 9
3 qui y arrivent 6 fois
6 pour 7 fois
6 qui y apparaissent 8 fois
5 qui y sont 9 fois
1 11 fois
1 12 fois
3 qui y sont 13 fois
3 14 fois (dont 2 d'entre vous les filles OO!)
1 personne 16 fois
1 personne 17 fois dans le top 9 (ce qui fait si je calcule bien, 18,88% des concours où elle arrive dans le top9...)

Il y en a pour qui j'ai été surprise parce que je ne m'étais pas rendue compte qu'elles étaient aussi souvent aussi bien classées :o
Après, il y en a aussi qui ont des pseudos assez ressemblants (XXXxxx et XXX_xxx par exemple, ou ABC, ABC_2, ABC_3, ABC_4) où là, j'ai quand même compté séparément

(Je n'ai pas cité de nom parce que je ne suis pas sûre que ce soit vraiment toléré... Je ne voudrais pas qu'on considère ça comme des accusations ou quelque chose comme ça ^^' Donc si une modo peut me dire si j'ai le droit ou pas d'en donner ^^'?)



Champix --> Ah oui, difficile de choisir entre les 2 Feu... Pour être aussi ressemblants, je n'imagine que que ça ne puisse être la même personne, c'est pas possible que 2 personnes différents fassent des ensembles aussi ressemblants avec tous les gènes qu'on nous envoie xX

Dernière modification par ultimecia (2014-04-18 14:34:30)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#164 2014-04-18 07:53:38

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Le concours de beauté

Je suis pas sûre que cela a une réelle valeur. Il y en a quand même qui sont réputée pour faire des poneys qui plaisent. Il n'y a pas une seule fois, un seul concours ou je n'ai pas voté pour mel et lolie, elles se retrouvent souvent dans le top tout de même.

Les gens qui dépensent plus d'argent sur la vallée, sont aussi favorisée ! Quand vous cherchez pour faire un poney avec les gènes que vous avez, d'autres en ont un paquet dans leur inventaire !

L'aléatoire fera toujours des préférences, et ce pas à la fin d'un concours (quand il y a 43 concurrents) mais bien les 2/3 premiers jours ! Les gens ont alors moins le courage de faire le tour des concurrents, et si l'aléatoire est contre toi, tu seras donc out vers le 4 /3 ieme tour.

On ne pourra jamais rendre ce concours totalement égalitaire. Mais tous sont reliés à un facteur chance!
Le concours du forum l'est aussi d'une certaine manière. Avec une personne qui vote en plus chaque semaine, les résultats pourraient être totalement différents. Avant je votais, maintenant plus, quand je compte les points que je mettrais à l'un ou à l'autre et bien le podium serait souvent totalement différents.
être vainqueur de celui là ou de celui du jeu dépend donc d'un facteur "nombre de vues".

Ce qui pourrait être désolant, c'est que les gens ne tiennent pas compte de l'anonymat, c'est à dire qu'ils se montrent les poneys entre eux.
Mais ça, c'est leur conscience ! On est ici sur un jeu, quel intérêt de gagner, juste avoir un set ? L'important n'est il pas de regarder les jolis ensemble, laisser des commentaires, être contente de lire les siens ? Je n'ai peut être pas le truc du gagnant, ou en tout cas pas sur un jeu.
Les énoncés sont pas traduits apparemment, même si les thèmes notés peuvent convaincre  d'une lignée Royal gothique, ça ne veut rien dire pour eux. Ils partent du principe de faire quelque chose de joli. Et soyons réaliste, s'ils sont premiers c'est que la majorité les trouvaient magnifiques.

Les thèmes sont redondants, je suis désolée mais il y a moyen d'avoir plus d'imagination que ça, je l'ai dit à un concours, moi les thèmes vu et revu ça me lasse, alors je fais autre chose de différents. Joli mais même s'il sera +/- dans les thèmes, il cassera pas la baraque. Et honnêtement finir 1ere ne me fait pas grimper au rideau.
C'est comme le concours ou j'ai finit 1ere, mon bébé était mignon, et il faisait printemps -été (le coté frais - nouveau né). Il méritait pas sa première place, mais pour moi avait sa place dans le top 100. 

J'ai rarement vu un podium vilain ! Hors sujet oui. Mais qui croit encore aux sujets de Féerik ? Ils se donnent en rien, même pour créer un thème, nous avons des concours libre toutes les 3 semaines !!!

Je crois que nous râleront toujours sur les podiums, soyons honnête, il est rare qu'un podium soit totalement accueillis par le forum (et je regarde souvent celui des allemandes),
personnellement je m’essouffle sur ce jeux, j'en ai un peu marre d'attendre des nouveautés sans que personne ne juge important de nous dire ou ils en sont, j'ai quittés un long laps de temps poney vallée, les nouveautés auraient du être là depuis un bail, je ne sais plus qui l'a dit mais j'aimais bien le concept "nous sommes sur une béta". (oui je sais, je mélange tout )

Et les gens payent pour ça ???

Hors ligne

 

#165 2014-04-18 08:51:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Le concours de beauté

nan estri le soucis c'est que nous ne sommes plus censés être en phase de bêta là c'est censé être le jeu officiel ce qui est - à mes yeux et aux votres je pense - encore bien pire


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#166 2014-04-18 09:10:53

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Le concours de beauté

estridus a écrit:

Et soyons réaliste, s'ils sont premiers c'est que la majorité les trouvaient magnifiques.

Peut-être... oupa.

Une "amie" (mettons "connaissance") à qui j'avais montré le jeu (contrainte et forcée) à la vue du concours avait fait une moue avant de répondre :
"Ouais, en sommes, suffit de voter pour les plus moches, t'as plus de chance que ton poney passe chez les autres et tomber sur des naïves/bonnes poires/honnêtes (rayez mentions inutiles) qui voteront pour lui."

Si une personne a eut cette idée, je me doute que d'autres l'ont eu avant elle. Nul doute que pas mal de joueurs le font. Pourquoi ? Car quand on est jeune (oui, c'est un jeu pour les jeunes ici... <.< *se fait discrète*), le SEUL intérêt dans une compèt', c'est de GAGNER. Les enfants n'aiment pas perdre et les immatures non plus d'ailleurs (inutile d'être jeune pour détester perdre).

Donc autant le concours forum, accueillant sinon des joueuses adultes au moins des joueuses mâtures, se verra favoriser des poneys avenants, autant le concours de beauté sur le jeu, non seulement l'aléatoire est foireux, mais les "stratégies de cours de récré" ne doivent pas aider.

Je vais paraître cynique, mais RAF. Quand on voit la politique habituelle de la société (égoïsme, héliocentrisme, vénalité...etc.) ce n'est même pas étonnant de voir qu'un concours codé avec les pieds, se retrouve avec des podiums aussi dépareillés.

Vous voulez un concours de beauté égalitaire, anonyme entre personnes mâtures ? Go vous faire un poney pour le concours de beauté forum.
Même si Feerik fichait l'anonymat à celui du jeu, appliquait plus de sécurité ou danserait la rumba, vous auriez toujours des joueurs pour le détourner à leur avantage. Cela déjà été prouvé via l'utilisation de scripts malgré l'interdiction, le visionnage d'image des poneys avant le concours et autres joyeusetés.

La SEULE solution pour avoir un concours un tant soit peu honnête, serait un système de jurés comme sur le forum, mais en plus complexe, afin de brider un maximum la triche :
- pré-sélection des 100/x (à définir) meilleurs par un jury désigné
- un certains nombre repêchés via les votes des joueurs s'ils n'avaient pas été pré-sélectionnés
- vote des joueurs pour définir les 40 meilleurs : vous auriez le choix entre 2 poneys uniquement, avec une apparition suivant le nombre de votes depuis le début (et non pas aléatoire). Vous seriez obligé de tous les visionner avant d'avoir une nouvelle fois la liste, avec des sélections différentes (2 poneys ne pourraient jamais se refaire face l'un à l'autre).
- dernier repêchage, cette fois par le jury, de 10 poneys
- la dernière phase, vote des joueurs, via un système de vote unique : même barème qu'avant, mais impossible de refaire passer la liste une fois que l'on a voté une fois (système de vote unique).
- le vote du jury se fait lui par note de 1 à 20, avec une codification précise pour chaque point enlevé (il y aurait une liste fixe, afin de justifier chaque note).
- les notes du jury viendrait s'ajouter au nombre de votes des joueurs avec la liste des commentaires du jury (de la plus donnée à la moins donnée).
Ainsi, si le premier est également celui du jury, on pourra dire qu'il l'aura mérité. Si le premier n'était pas le choix du jury, le joueur aura malgré tout les commentaires du jury affichés.
Pour le choix du jury, des joueurs décidant de ne pas présenter de poneys au concours serait la solution de simplicité. Il faudrait par contre un suivit des jury, afin d'empêcher qu'un joueur qui aurait laaargement favorisé un poney, puisse à nouveau être jury (mettre 0 à tous les poneys sauf 1 à 20, c'est ce dont je parle xD)
Vous mixez cela avec l'impossibilité d'inscrire au concours un mélange de gènes ayant déjà été sur le podium et vous avez une chance d'obtenir un résultat pas trop mal.
Perso, je serais même d'avis d'imposer bébé OU adulte à chaque fois, ainsi qu'une race pour chaque concours, afin que tout l'monde soit au même niveau.

Mais je rêve ! xD

Et merci à toutes celles qui me laisse des commentaires ! Je les lis tous et ils me font très plaisir.


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#167 2014-04-18 10:16:46

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Le concours de beauté

Oula si la technique est de voter pour le plus moche pour se laisser plus de chance, où va t'on ? Catitiz_PDT_16

Et je suis désolée, même si l'idée du concours forum est plus égalitaire que celui du jeu, il n'en reste pas moins inégalitaire sur quelques points ! Rien n'est égal dans un concours, je le répète si je me remettais à voter les podiums seraient différents. cqfd. ça dépend donc du nombre de votes et du nombre de juges.
Et pour ce qui concerne l'anonymat forum, désolée les filles, je reconnais souvent qui à crée le poney. On a toutes un style bien distinct. Et quand je votais, je votais pour le poney pas pour la personne, idem dans le concours jeu, même si dans le jeu à beauté égale, je revote pour un poney d'une française du forum.

Donc, si je comprend bien la seule différence entre les deux c'est "les petites filles qui veulent pas perdre " (?) et les petites filles font de la triche et des scripts ???? Catitiz_PDT_27

Rechercher l'égalité sur ce genre de concours, c'est un doux rêve inatteignable.
Catitiz_PDT_43


Goth , oui je disais bien en répétant la phrase, que nous sommes sur une béta, pas un jeu fini !

Hors ligne

 

#168 2014-04-18 13:30:39

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Le concours de beauté

C'est sûr qu'il y aura toujours une différence entre les personnes qui ont beaucoup de choses en inventaire et celles qui n'en ont pas beaucoup, mais ça, ce n'est pas possible de le changer, et ça ne veut pas dire non plus que leurs ensembles seront moins réussis ;) (c'est comme dans la vraie vie: il y en a qui ont un salaire bien confortable, et ceux qui sont au SMIC, mais ce n'est pas pour autant que ceux au SMIC se débrouillent moins bien que les autres ;))

C'est vrai qu'on peut parfois reconnaître certains styles dans les mélanges, mais pas toujours non plus :s

C'est sûr aussi qu'il y en a (ici entre autre) qui font souvent des ensembles qui plaisent, mais dans le relevé que j'ai fait, je dois dire qu'il y a quand même des fois où je me demandais ce que tel mélange faisait là (et j'avais une sorte de haine quand je vois 5 ou 6 concours d'affilés avec le même nom qui revient dans le top 9...)

La théorie du "je vote pour le plus "moche" pour que le mien soit favorisé", on la soupçonnait déjà en V1 et je pense qu'il doit encore y en avoir qui font ça. Alors entre ça, le "je vote pour lui parce qu'il est à truc" et l'aléatoire pourri où il faut parfois attendre le dernier round, avec 40 personnes encore en course pour tomber enfin sur un mélange qu'on n'a jamais vu, même en votant longtemps chaque jour... Les personnes qui jouent le jeu et votent pour celui qu'elles trouvent le plus beau, elle ne font pas le poids en face de tout ça :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#169 2014-04-18 13:41:11

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Le concours de beauté

estridus a écrit:

Goth , oui je disais bien en répétant la phrase, que nous sommes sur une béta, pas un jeu fini !

C'est pas ce que tu dis le problème c'est ce qu'ils vendent XD le jeu n'est plus officiellement en bêta depuis 2 ans. Alors que là on a juste l'impression de faire partie d'une bêta ouverte.


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#170 2014-04-18 14:31:51

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Le concours de beauté

Comme à chaque concours libre, il y a beaucoup de set complet. Difficile de pas se faire prendre Catitiz_PDT_26

Ouais bon bah, je vais attendre le dernier moment pour voter parce que là je sature :/

Dernière modification par ptitpimcassis (2014-04-18 21:28:19)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#171 2014-04-19 16:58:19

nyuh
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans mon Hamac'.
Date d'inscription: 2013-04-26
Messages: 1055

Re: Le concours de beauté

Dommage, ces Concours Libres.
Ils Devraient Réguler' ce qu'on a pas le Droit de Mettre :
- Des Poneys Vierges
- Sets Complets
- Et Surtout les Sets Complet Starter'.. Y'en a à la Pelle.   Catitiz_PDT_11
Et là', ça Irait Franchement Beaucoup Mieux.
Parce que Même pas la Moitier' de ce que je Vois Casse une Brique.  =/
C'est Doummage!


Le Temps, c'est dl'Argent!  è_é  ~
[img]http://www.gothicat-world.com/simple.php?id=0n46gU3GJn&dim=120&jauge[/img]
Un Ptit Clic', S'il Vous Plaît'?  =3

Hors ligne

 

#172 2014-04-19 17:40:24

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Le concours de beauté

Alors estridus permets-moi de rebondir sur ce que tu dis, car quand on parle de "mon bébé" car le concours forum est "mon bébé" donc je réagis et je ne peux m'empêcher de commenter.

Tu trouves que le concours forum n'est pas égalitaire? Il l'est plus que le jeu en tout cas comme tu l'as dit. Pour ce qui est du nombre du jury: je ne vais pas imposer de nombre pour la simple et bonne raison que si j'ai déjà mon nombre limité je devrais dire non aux personnes qui viennent de découvrir ce concours? Je vais te dire un truc, je calcule toujours à l'avance avant d'avoir tous les votes et il est extrêmement rare qu'une personne en plus puisse le basculer.

Pour ce qui est de l'anonymat, je suis la seule à connaître qui est à qui et qu'ayant accès à tous les votes je peux te dire que même si les gagnants reviennent souvent c'est car elle le mérite selon le jury et c'est la majorité qui l'emporte. Bon des fois je ne suis pas d'accord avec le podium mais le poney qui gagne a souvent quasi l'unanimité.

Le concours forum n'est peut-être pas parfait je le sais en même temps je ne suis pas une machine et j'y consacre du temps je remercie à ceux et celles qui font de la pub pour ce forum.

Quand je vote e ne regarde que le côté inscrit et je ne m'enquiquine pas à regarder c'est le poney de qui pour que je vote pour ma copine, je ne le fais pas car je vote pour la beauté et je m'impose aussi le respect de l'anonymat.

Deviner à qui est le poney. Perso, moi en connaissant les inscrits bah je n'y arrive pas car je ne retiens pas qui est inscrit ni qui est à qui et puis ça sert à quoi de se dire tiens je vais reconnaître à qui sont les poneys? Tu crois vraiment que les personnes qui jugent se posent cette question? Peut-être qu'ils le font mais je doute qu'ils votent dans ce sens et puis qui dit que c'est vraiment le poney d'untel?

Après j'affiche les juges mais ce n'est pas toujours à jour donc ça peut aussi être faussé.

Je te mets au défi pour les concurrents actuels de dire à qui ils appartiennent et là si tu as un sans faute je te tirerai mon chapeau..Pour ce concours là j'en aurai deviné un car il était une fois au concours jeu. Enfin si tu penses que ton vote peut changer le classement pourquoi ne votes-tu pas?

Sur le concours forum ce qui est extrêmement dommage c'est que beaucoup sait qu'il y en a un mais peu de personnes y viennent ce sont souvent les mêmes, on avait les allemandes qui venaient et il y en a certaines qui ont été sur le podium et sans triche. J'aimerais tant que des nouveaux s'y inscrivent ^^.

Hors ligne

 

#173 2014-04-19 19:24:19

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Le concours de beauté

Oula Mimi, je te trouve bien agressive, et je crains que tu n'as pas su lire mon post.

Tu te plais à faire une pseudo guerre entre deux concours qui n'ont strictement rien à voir.

- "On ne pourra jamais rendre ce concours totalement égalitaire. Mais tous sont reliés à un facteur chance! "
- "Et je suis désolée, même si l'idée du concours forum est plus égalitaire que celui du jeu, il n'en reste pas moins inégalitaire sur quelques points !"

Rien que pour ces deux points, tu dois les avoir survolés.

Le concours forum est plus égalitaire (voir ce que j'ai dit au dessus), cependant je re spécifie il est inégalitaire comme tout concours, car je le répète il dépend du nombre de vues !. Au plus, il y a des vues, au plus il sera égalitaire. Cela me semble logique, le dire aussi. J'ai pas l'habitude des langues de bois. Catitiz_PDT_27

Dire qu'il est inégalitaire par principe ( et en fait c'est logique), ne veut pas dire qu'il n'est pas bien ou pas parfait.

Tu as interprété mes mots, je trouve cela très désagréable, et sur le coup je me sens vraiment agressée !

On demande un concours égalitaire, aucune personne ne peut réellement le proposer. L'idée d Ily s'en rapproche, mais honnêtement je vois mal Féerik créer cela. Ils ne se bougent que pour les gènes.

Edit : Au cas où, je suis pas fachée, c'est juste que je ne pense pas de mal du concours foru que du contraire, alors me faire agresser parce que je ne suis pas arrivée à faire passer un message, il y a mieux  !Catitiz_PDT_21

Dernière modification par estridus (2014-04-19 19:35:19)

Hors ligne

 

#174 2014-04-19 20:51:14

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Le concours de beauté

Je ne t'ai pas agressé du tout j'ai juste commenté tes propos en argumentant, si tu t'es sentie agressée ce n'était pas mon intention.

Quand j'agresse les gens je mets la ponctuation qui va avec: "!", mot écris en grosse lettre ou encore des émoticones en colère ou encore des mots bien en gras hors il n'a rien de tout cela.

Je suis toujours calme et pour m'énerver il m'en faut beaucoup d'ailleurs.

J'ai juste argumenté je pense qu'un débat est possible, et puis j'ai quand même le droit de prôner un peu mon concours et me faire un peu de pub au passage non? Je ne fais pas de "pseudo" guerre entre les concours jeu et forum, le seul moment où je les compare c'est sur le côté égalitaire ou toi-même tu les compares aussi, j'ai juste repris tes propos.

Et puis j'avais compris ton message, j'ai repris point par point ce que tu avais dit, tu remarqueras une fois de plus que mon texte est posé sans ponctuation agressive ni de caractère en gras ou autre. Après si tu prends mal ce que j'ai dit j'en suis désolée. Je suis directe et je n'aime pas tourner autour du pot quand je m'exprime donc après ça peut-être mal pris.

Tu parles de plus de personnes qui votent plus c'est égalitaire mais tu ne demandes pas à être juge, je ne vais pas forcer les gens à voter s'ils ne le veulent pas.

Hors ligne

 

#175 2014-04-20 08:53:48

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Le concours de beauté

J"étais juge, puis j'ai participé, et du coup, j'aurais du me réinscrire pour l'être et j'ai zappé.
J'aime beaucoup le concours forum, et de toute façon, en règle générale tout les poneys sont jolis à ce concours et dans le thème, donc que j'ai voté ou pas je suis contente du résultat.

Maintenant faire de la pub, il faut la faire en jeu, dans son journal. En plusieurs langues, mais encore faut il savoir si les gens vont les voir !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr