Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-09-21 16:59:24

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9178

Lettre ouverte en vue de la MIG

Coucou les gens ça fait un moment qu'on se dit avec d'autres joueuses que a pétition a été lue et jetée à la poubelle donc on propose autre chose.

En vue d'écrire une lettre pour la MIG (à laquelle je compte bien aller) j'aimerai que vous mettiez les points cruciaux qu'il faudrait revoir afin d'améliorer PV.

Ici vous pouvez mettre tout ce qui ne va pas à votre avis tant sur le jeu que à propos du forum.

Je ne demanderai que 2 choses :
- on ne part pas sur les graphismes merci
- on ne discute pas sans fin avec les avis des autres (tout débat stérile est à éviter en somme) ça évitera de chercher 3 plombes pour faire le tri quand je ferai la lettre finale.

et accessoirement si vous jouez à élite dollz, ohmydollz, eredan ou un autre jeu féérik vous êtes les bienvenus aussi pour faire votre analyse sur ces jeux.

Le but n'est pas de tanner PV mais de réveiller les gens de féérik en leur montrant qu'il est possible de renouer des liens avec leurs joueurs pour peu qu'ils écoutent ce qu'on a à leur dire.

Les règles du forum sont bien sûr à respecter ici comme partout.
à vos claviers ^^


petite précision : si vous avez un compliment à faire il est le bienvenu aussi XD


de préférence encore une fois pour faciliter les regroupements d'idées si vous avez des trucs en plus auxquels vous n'aviez pas pensé lors de votre premier passage veuillez par pitié modifier votre premier post merci ^^

et encore une chose vu que cette lettre sera à regrouper pour avant la MIG (soit le week end du 23 novembre) j'aimerai que vos avis et réclamations soient bouclés pour max fin octobre
encore merci

Dernière modification par gothikadoll (2013-09-25 21:56:28)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#2 2013-09-21 17:20:29

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

("on ne part pas sur les graphismes" dommage, parce qu'il y a beaucoup à en dire aussi ^^')

Ma petite liste de choses à revoir:

- Renouer le dialogue/prendre en compte les commentaires des joueurs, surtout quand on est nombreux(euses) à répéter les mêmes choses

- Revoir totalement le système de saillies en enlevant les saillies limitées et en augmentant les nombre de place en couveuse (la remettre illimitée serait bien, mais ils ne semblent absolument pas vouloir nous l'accorder). PV est censé être un jeu d'élevage, il n'y aurait que cette technique pour que ça le redevienne (parce que là, ce n'est que habillage, désolée de le dire)

- Revoir totalement le système d'héritage de couleurs, pourquoi pas un "couloir" entre la couleur du père et celle de la mère plutôt qu'une "bulle" autour de chacun? Ce serait plus logique, parce que là... rouge+rouge=vermillon, ou bleu+jaune=bleu-gris... aucune logique

- Tenir les promesses qui avaient été faites (fusion des comptes, héritage des accessoires entre autres)

- Corriger les bugs (les modos prennent énormément de temps à tout regrouper et remonter, et certains bugs sont làdepuis plus d'un an et demi!)(bugs de gènes inclus)

- Revoir le prix des choses (tout est extrêment cher. On vient sur PV pour s'amuser et se détendre, pas pour se prendre la tête à réfléchir à comment économiser ou ne pas dilapider le peu qu'on a, comme dans la vie réelle)

- Rendre plus équitables les events pour les banqueurs et non banqueurs, surtout quand il y a des events "X% de réduction pour tout achat" ou "X chances d'être remboursé", que ce soit pour les Feez ET pour les écus

- Rétablir les écuries



Il y a surement d'autres choses, mais là, elles ne me viennent pas en tête, j'éditerai quand elles me reviendront ^^'
(Je sais, la majorité, ce sont des "réclamations" qui sont déjà dans la pétition, mais comme elles n'ont pas été corrigé, ben... Elles dérangent toujours autant, voire même plus qu'au moment de la pétition! Donc elles reviennent encore xD)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#3 2013-09-21 17:33:24

mellejohanna
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Entre rêve et réalité ♥
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 2490

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Ne jouant plus à PV, je passe uniquement sur le forum et ce qui est dommage pour le forum c'est la taille des avatars, qui sont beaucoup trop petits.

Après pour le jeu, n'y jouant plus, je ne sais pas trop mais en tout cas avec la V2, le jeu ne m'attire plus. S'il n'y avait pas le forum j'aurai quitté le jeu depuis les débuts de la V2.

L'interface de jeu a changé d'accord, mais il y eu des fonctionnalités rajoutées et au final ça ne fonctionne plus aussi bien qu'avant (je parle de l'organisation).


~ Daisy×Daisy ♥ Berryz工房 ~
~ Magie-Merveilleuse ~
~ Après l'abandon des RPs, je songe sérieusement à quitter définitivement PV. ~

Hors ligne

 

#4 2013-09-21 19:46:26

plouf84
fiche Eleveur
Membre
Lieu: loin des humains
Date d'inscription: 2012-08-22
Messages: 3585

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

ulti a déja tout dit ^^ mais je voudrai juste rajouter un ptit truc a propos des feez:

les rendre moins omnipésents, le jeux n'est quasiment interressant que pour les banqueurs: vous voulez un peu d'argent en brossant et nourrissant vos poneys ? au dela de 100 c'est la galere de tous les faire ! vous pouvez donc engager un assistant pour tout faire d'un coup, super ! aha sauf qu'il faut payer...
vous voulez un peu + de place dans votre couveuse ? achetez le set nurse en feez !
pareil pour les evenements: vous avez eu des genes que vous avez deja dans un coffre ? vous voulez les remettre pour en reprendre d'autres ? crac, payez ! vous avez loupé une case du calendrier de l' avent ? payez ! enfin bref je vais pas faire la liste de tous les moments ou il fautpayer sinon on est pas rendus...

je voulais aussi protester contre les prix en ecus: pourquoi c'est si cher et pourquoi on gagne si peu ? ça vous apporte quoi de savoir que on doit galerer un mois pour 50 pauvres places dans l'etable, ou économiser pendant des jours pour un ptit gène ?  (pas super en + mais on parle pas du graphisme...)

Dernière modification par plouf84 (2013-09-21 19:47:42)


Die Liebe ist ein wildes Tier / Sie atmet dich, sie sucht nach dir / Nistet auf gebrochenen Herzen / Geht auf Jagt bei Kuss und Kerzen / Lässt sich fallen weich wie Schnee / Erst wird es heiß, dann kalt, am Ende tut es weh. (R+, Amour)

Hors ligne

 

#5 2013-09-21 20:17:14

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2163

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Ce qui me vient en tête pour le moment :

- enlever ces *biiip* d'animations qui n'apportent rien du tout. On ne devrait pas être obligé de les désactiver nous-même. Encore une fois : concrètement, ça apporte quoi au jeu ??

ou/et, par extension
- revoir les "nouveaux critères de qualité et de confection" des gènes crinière/marquage, pour qu'ils soient beaucoup plus adaptés. Lorsque un poney ailé lève ses appendices ou ses pattes en se cabrant, il n'y a logiquement pas de raison pour que se produise un changement de couleur. Or avec l'effet "pochoir" de la silhouette du poney, le rendu d'une grande partie de ces gènes est horrible.

-ou/et par extension
- supprimer ce flash à la noix qui empêche un adressage correct des poneys pour aller les demander en saillie/mariage/autre. C'est franchement super pénible, à chaque fois qu'on veut montrer un poney, on est obligé de faire un screencap, puis le découper, puis aller l'héberger... Avec une adresse par poney on peut au moins mettre un lien direct et faire un copier/coller de l'url de l'image du poney.
D'ailleurs ils l'ont intrinsèquement sous-entendu... Je me rappelle très bien, lorsqu'on se plaignait de ne plus pouvoir laisser un poney sans nom au sortir de la couveuse ; Prof a dit en gros "il faut que le poney ait un nom pour pouvoir être reconnu dans le jeu et être linké" (parce que le jeu est en flash). Or en V1, on n'avait pas besoin de les nommer pour qu'ils aient une ID distincte et pour qu'ils aient chacun leur lien/leur page. Franchement je trouve que passer le jeu en flash a été leur plus grosse erreur.

- revoir le système d'héritage couleur. Un "couloir" entre les deux parent, comme l'a dit Ulti', (idée que j'avais déjà évoquée je ne sais plus trop où, d'ailleurs) permettrait de se rapprocher du système d'héritage V1 sans forcément en être une copie conforme.

- majorer le pourcentage d'obtention d'un bébé pur par repro.
★ Entre deux parents purs de la même couleur, le pourcentage d'obtention d'un petit pur devrait au moins atteindre 25%, pour pouvoir préserver la pureté une fois obtenue. Avec le système actuel, un pur aura du mal à donner un seul descendant pur, ce qui, à mon sens, est assez aberrant. Il est notamment également quasi impossible d'obtenir un bi ou tri-pur, ce qui est, là encore, aberrant par rapport à l'orientation qu'a pris le jeu (valorisation de la pureté et beaucoup de combinaisons possibles au niveau des couleurs)
★ Une repro pur x non pur de même couleur devrait donner du 10% environ, voire légèrement moins (7-8%), mais toujours en-dessus du pourcentage non pur x non pur identique, qui resterait à 5% (pourcentages indicatifs)

- combler les lacunes du jeu : Combien de "bientôt disponibles" encore en latence dans tout le site, au bout de + d'un an ? Ca n'est absolument pas normal !

Pour le moment c'est ce que je vois, ma liste est susceptible de se rallonger.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#6 2013-09-21 20:57:00

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

_______________________________________________________________________________________________

CECI est un BROUILLON!! Je compte le développer/retravailler au fur et à mesure!

Edit du 29/09 : olala, je me rend compte que je fais un massacre et n'arrive pas à rester calme et posée. C'est compliqué, j'ai un tel pasif avec PV1 que ce qu'ils lui font subir me révolte.

Note de l'auteur :
(1) Je vais re-utiliser le "je", parce qu'en fait, c'est ma vision.
Après, si cela sert de base à ce que Gothikadoll écrira en Lettre Ouverte des Joueurs à remettre en main propre à Claire Zamora, lors de la MIG2013 à Montpellier, c'est sans problème.
J'espère juste ne pas laisser de nous. Sinon considérez que je m'emballe.
(2)Les arguments (A)(B)... Ne sont pas classés par ordre de préférence, ou d'importance. J'essaie cependant de les classer par sujet, par chronologie de découverte/annonce, bref, d'avoir un message qui ne saute pas du coq à l'âne pour revenir au coq.
Le tout est évidemment à peaufiner, et nécessitera un grand nombre de relecture de ma part. Mais j'ai jusqu'à octobre pour cela.

Cher staff de PoneyVallee, chers membres de Feerik, chers Claire et Thibault Zamora,

Voici ma lettre ouverte au sujet de PoneyVallee.
Sur OMD, vous, Claire, avez écrit une lettre ouverte aux joueurs pour permettre un véritable échange et non cette dictature du silence.
Je souhaite que sur PoneyVallee aussi vous fassiez des efforts de discussion/communication.

Pourquoi?
Parce que j'aime PoneyVallée, je le vois agoniser depuis le passage en V2, et cela me révolte.
Je le vois se dégrader, mourir, et je m'en inquiète.
Et cela ne me semble pas être votre cas.

Vous pouvez encore prouver que ce jeu compte aussi pour vous.
Vous pouvez encore remettre de la féerie dans ce jeu.
Mais pour cela, il faut le vouloir.

Et selon mon ressenti, depuis 1an et demi que le jeu est en V2, ce n'est pas le cas. Prouvez-moi le contraire!


Quand on vous lit, on à l'impression que c'est de notre (à nous, les joueurs) faute, parce que nous ne mettons plus d'argent dans le jeu.
Mais nous, on n'a pas demandé cette V2-là. On n'a d'ailleurs pas demandé de V2 tout court. C'est parce que vous aviez un problème de plagiat que la V2 est arrivée, on n'y est pour rien, et pourtant on est puni. C'est le ressenti de tous les joueurs. Nous sommes punis, et sévèrement j'ajouterai.
On n'a pas demandé des limites dans tous les sens, une pression constante pour qu'on ouvre le porte-monnaie. Ce n'est pas nous qui avons imposé ce gameplay, mais bien vous. Vous, Claire et Thibault Zamora.

Vous allez dire "mais vous vouliez des gènes en ors". NON! Il a plusieurs fois était demandé "plus de gènes en ors". Pas tous les gènes, juste un peu plus que la poignée proposée.
Il y aura toujours des personnes qui voudront du "100%free". Sauf qu'à l'heure du Free2Play, votre vision dans PV1 était en avance. Vous étaiez des précurseurs du F2P : jeu gratuit, bonus payants. Aujourd'hui, en V2, vous êtes à la traine, car au final, tout est payant et tout le temps.
Et en plus, les qualités graphiques ne sont pas unanimement reconnues (donc, elles ne le sont pas du tout), et les qualités du gameplay sont plus que décriées.


La réaction des joueurs, comme la mienne (ne pas banquer, par peur de la fermeture), est naturelle.
Du temps vous a été laissé (1an) avant que les joueurs se mobilisent pour vous démontrer qu'il y a des problèmes sur ce jeu. Et quel a été votre réponse : du cynisme et du snobisme, de la part de votre équipe de PoneyVallée mais aussi de vous, les dirigeant de Feerik.
Et notre comportement à tous ne peut qu'être le résultat du votre. Qu'une réaction de défense face à votre machiavélisme commercial.
Et en tant que joueur, mais aussi en tant que client dans les faits (ayant dépensé en V1 ou en V2) ou dans le futur (futur payeur probable), votre comportement démontre à quel point vous avez peu voire pas de considération pour ces personnes qui justifient l'existence de ce jeu. Un jeu sans joueur n'est pas un jeu.



Si je vous écris cette lettre, ce jour, c'est parce que je crois encore en PoneyVallée, en son avenir et en sa féerie. Et je crois encore en vous, Féerik, et donc en vous aussi Mme et M. Zamora. Puisque c'est vous qui donnez les ordres et la ligne de développement à suivre au staff de PoneyVallée.

Les requêtes des joueurs sont diverses et variées, sur de nombreux sujets. Passez sur le forum, et vous verrez les grandes lignes, les remarques qui reviennent encore et toujours.

Aucune réponse par un "c'est comme ça et pas autrement ne sera accepté", en retour sur cette lettre ouverte.
En tant qu'investisseur, par le temps et l'argent, les joueurs ont porté PoneyVallée jusqu'à ce jour, et c'est grâce à ces mêmes joueurs, dont je fais parti, grâce à notre temps, et pour certains notre argent, que Feerik a pu grandir et devenir la société qu'elle est actuellement.
Sans nous, joueurs de la première heure, joueurs d'aujourd'hui, vous ne seriez pas à la tête d'une société au chiffre d'affaire de plusieurs millions.
C'est PoneyVallée qui a permis à votre fleuron d'aujourd'hui, OhMyDollz, de voir le jour. Rien que pour cela, nous méritons votre respect, votre attention, de la communication sur vos objectifs, besoins, attentes et problèmes.


Je suis consciente qu'il doit y avoir des problèmes, mais vos problèmes d'aujourd'hui n'existent que parce que vous avez été hautains et médiocres par le passé, pour ce passage en V2 et après.
Je comment peut-être fort, et je devrais peut-être prendre plus de pincettes. Mais cela a déjà été fait, au cours de la pétition. Et il n'y a eu que de la poudre aux yeux, quelques jours. La patience est une vertu qui a des limites.

Mais aujourd'hui, ce que vous avez perdu ce n'est pas que la motivation pour dépenser de l'argent dans votre jeu, car il y avait du divertissement. Aujourd'hui, ce que vous avez perdu, c'est notre confiance en vous.
La confiance en l'avenir du jeu PoneyVallée. La confiance dans le staff technique et graphique de PoneyVallée. La confiance dans la société Féerik. Et par-dessus tout, la confiance en vous, Claire et Thibault Zamora.
Car tout ce qu'il s'est passé depuis que l'idée de la V2 a été lancé, en bien comme en mal, tout cela, c'est votre choix. Et donc votre faute.

Vous trouverez donc ci-après une liste, non exhaustive, des différents points sur lesquels je souhaiterai (oui, forme future et non conditionnelle) des explications, des actions et des contremesures.

****************************************************************************

(A) Les raisons du changement :
Tout d'abord, pourriez-vous dire réellement les raisons de cette migration en V2.
Qui vous accuse/ait de plagiat? Pourquoi? Comment? Qu'est-ce qui vous était réellement reproché : graphisme, gameplay? Que risquiez-vous?
Parce qu'au final, seuls les modérateurs ont donné des informations, mais cela n'équivaut qu'à "oui-dire". Votre réponse, complète, avec les tenants et les aboutissants de cette affaire, serait un bon début pour recommencer à communiquer avec vos joueurs.

(B) Présentation du staff :
Suite à cette V2, tous les repères ont été modifiés. Nous ne savons plus qui fait quoi. Ni pourquoi les graphistes/informaticiens que nous connaissions sont partis.
Il est évident que la vie suit son court, que les aspirations de chacun peuvent se réaliser ailleurs, soit.
Mais savoir qui a fait quoi sur cette V2, pourquoi vous avez choisi de suivre telle ou telle voie, quelles sont les raisons à la base du jeu que nous avons actuellement.
Vous avez, vous et votre équipe, fait des choix, avec lesquels les joueurs doivent tenter de jouer.
Il est donc normal de vouloir savoir pourquoi vous avez fait le jeu comme vous l'avez fait aujourd'hui. Puisque c'est le jeu comme il est actuellement que les joueurs vous reprochent.
Savoir regarder en arrière et admettre ses erreurs est un signe de grandeur. Montrez-nous votre grandeur.

(C) Répondre aux questions des joueurs :
J'ignore les raisons qui font que vous gardiez obstinément le silence face aux inquiétudes des joueurs, mais sachez que les seules retour du staff que les joueurs et modérateurs du forum ont, se sont les sorties de gènes. Et uniquement cela. Depuis plusieurs mois.


****************************************************************************

(D) Le graphisme du jeu :
Gothikadoll, faisant preuve comme toujours de qualité d'esprit, nous a demandé de ne pas parler du graphisme dans nos lettres ouvertes. Cependant, le graphisme c'est 50% voire plus de l'attrait d'un jeu. C'est pour lui que l'on vient sur un jeu.
J'essaierais de me limiter aux remarques constructives sur ce point.
(1)
Certains d'entre nous n'aimions pas les poneys (je n'ai pas été la dernière à m'en plaindre, à l'époque, ressentant d'ailleurs une hostilité de tous, avec des remarques proches de l'insulte), lors de leur présentation en V1. Ils sont lourds, maladroits, plein d'incohérence (surtout pour les ailes). Et d'ailleurs nous ne savons plus s'il s'agit de poneys ou de chevaux. Peut-être devriez-vous choisir entre les 2?
Mais ce point-là, l'aspect des poneys, n'est qu'un point ultra-mineur en comparaison de tous les problèmes du jeu. Cependant, sachez que les poneys représentent la carte de visite du jeu, et donc aussi de Feerik. Vous savez faire de si belles choses, si adorables, mignonnes, légères.... Qu'on se demande bien ce qu'il vous est passé par la tête quand vous avez donné votre feu vert pour ces créatures!
Il y a peut-être de nombreux sites d'élevage de poney/chevaux au design pire que le votre. Mais voulez-vous vraiment faire partie de leur groupe?
(2)
A cela s'ajoute les gènes et l'animation. Mais pas tous les gènes, non, simplement le marquage et la crinière. Cela représente malheureusement 50-75% du poney (fiche poney), selon la présence ou non d'ailes.
Avant, tout, absolument tout, était adapté, espèce par espèce. Cela tombait pile comme il faut. Mais les poneys n'étaient pas animés, et cela prenait un peu de temps entre chaque sortie de set. Nous devions attendre, mais quel spectacle! Digne du matin de Noël à chaque fois!
Maintenant, la technique pour marquage/crinière n'est pas du tout naturelle. Vous sortez des gènes tels une usine en Chine. L'aspect visuel global n'est satisfaisant que lorsque le poney est figé, ou alors il ne faut pas prendre le marquage et la crinière.
Et en plus, animation+gène, font ralentir le jeu (mais voir point ??).
(3)
Vous nous avez créé un mignon petit village. Très sympa. Mais nous sommes passé d'un jeu au design simple en V1, avec beaucoup de lien visibles, à un jeu au design simplet en V2, où il est impossible de parer les bugs (comme la map qui disparait lors de chasses aux oeufs, malgré les cash vidés) en entrant les adresses des différents bâtiments du jeu.
Sans vouloir être blessant, on ne dirait pas que le design du site a été conçu par les géniaux graphistes que vous avez dans votre équipe. On dirait la mise en informatique d'un dessin d'élève du primaire, agrémenté de détails clairesemés!
Vous nous avez habitués à mieux. Feerik est supposé être maître de la Féerie, il faudrait peut-être retrouver votre esprit magique, celui qui faisait de PoneyVallée un jeu merveilleux et intergénérationnel.
(4)
Comme annoncé, le graphisme des poneys n'est qu'une minuscule part du problème du graphisme sur PoneyVallée. Certains des membres les plus réfractaires à leur aspect en V1 (comme moi) s'y sont faits (même s'il existe encore des problèmes), pour vous dire! Il reste des points à retravailler, mais c'est vraiment minime en comparaison du reste des problèmes de ce jeu.
Pour schématiser :
Le graphisme ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, le truc bien visible. 95-99%% des problèmes du jeu sont liés aux bugs et au gameplay.

(E) Mélancolie des joueurs :
(1)
Avant, on venait parce que c'était un jeu d'élevage de poney mignons et kawaii, et on restait parce que le jeu était simple, ludique, avec une ambiance bon enfant, une communauté de joueurs qui aidaient les débutants, et cela même sans faire partie d'une écurie. C'était l'esprit magique de PoneyVallée.
Celui qui nous faisait, naturellement, sans pression, mettre la main au porte-monnaie (via le téléphone, en général), pour que le jeu continue d'exister.
Mais aujourd'hui, rien n'est plus féerique sur PoneyVallée - le jeu. Plus de magie. Plus d'amusement.
Nous n'avons que limites, silence et dédain.
Et vous ne semblez même pas avoir remarqué que les joueurs passent mais ne restent pas. En dehors de quelques irréductibles qui croient encore en vous, qui croient encore au changement.
(2)
De plus, vous, Féerik et donc Claire et Thibault Zamora, vous avez eu une mauvaise habitude. Vous avez fait en sorte que nous jouions à tous vos jeux (et donc, par manque de temps, que nous ne jouions pas à ceux de vos concurrents). C'était une méthode sans faille apparente, pour obtenir notre loyauté à votre société.
Enfin, qu'en apparence.
En effet, nombreux sont les joueurs qui ont des comptes sur : PoneyVallée (normal, c'est LE jeu pour lequel cette lettre est écrite), mais aussi OhMyDollz, sans oublier Eredan ou Elevezez Un Dragon ou encore MonstroVille et le petit dernier EliteDollz.
Vous aviez une autre méthode sans faille pour que nous multiplions les jeux "made by Feerik" : le cadeau!
Lors de la V1 de PoneyVallée, sur OhMyDollz, en indiquant le compte PV, nous obtenions pour notre doll un mignon poney rose. De même, Eredan nous offrait un cadeau.
Vous avez utilisé cette méthode récemment pour que les joueurs de OhMydollz ouvrent un compte sur EliteDollz, lors de la quête de présentation de ce jeu.
(3)
Tout cela pour vous dire que nous, joueurs de PoneyVallée, sommes aussi des joueurs de vos autres jeux. De ceux que vous avez déjà fermé, alors que vous aviez imposé une modification du gameplay. Et de ceux que vous bichonnez parce que nouveauté (EliteDoll) mais aussi fleuron actuel de votre entreprise (OhMyDollz).
Et si vous êtes capables de détruire le gameplay d'un jeu bien posé comme PoneyVallée pour en faire ce que vous avez créé aujourd'hui (comme vous avez fait précédemment sur Elever un dragon, par exemple), pour ensuite le fermer, qu'est-ce qui vous fait croire que les joueurs ne supposent pas que vous pourriez faire de même ailleurs, et donc pour PoneyVallée ?
Ce n'est pas que l'argent non mis dans PoneyVallée est mis dans vos autres jeux. C'est que la confiance en Feerik est complètement perdue, et que nous ne voyons pas pourquoi, à l'heure où la crise est présente depuis plusieurs années, nous prendrions le risque de perdre de l'argent dans une société de jeux vidéos, qui ne fait même pas son travail initial : nous divertir.
(4)
PoneyVallée est devenu un jeu "prise de tête", remplis de bugs, lourd car tout en flash, rempli de limites en tout genre, d'une pression constante pour que l'on ouvre le porte-monnaie, et où l'on a l'impression que même le staff a baissé les bras.
Alors, avant que tous les joueurs ne baissent les bras à leur tour, il est grand temps de descendre de votre piédestal où vous vous êtes placé tout seul, et d'agir.
Votre e-réputation ne va pas aller en s'améliorant, à force de modifier (détruire) des jeux bien installés pour ensuite les fermer. Et lorsqu'elle sera telle que même la beauté de vos créations (sur OMD et Elite) ne pourra rien changer, votre société, si longtemps en avance dans son domaine, se retrouvera à la traine, et finira par disparaitre.
Et quand on pense qu'il s'agit de votre bébé, que vous avez monté et vu grandir, il y a de quoi s'inquiéter.

****************************************************************************

Maintenant que vous avez vu que la communication est la priorité à rétablir, de toute urgence, et que nous avons (un peu) parlé du graphisme et du ressenti, voire ras-le-bol, des joueurs (dont moi), face à votre méthode de développement, parlons des GROS problèmes de ce jeu en V2.
Parce que les points ci-dessus (D-E) sont vraiment minimes en comparaison de ceux à venir.

(F) Les promesses :
(1)
Durant la V1, pour nous vendre la V2, vous nous en avez fait.
Promesse de compenser les pertes... Ce n'est toujours pas le cas, et encore, parce que nous avons fait une révolution, sinon, nous n'aurions rien eu.
Promesse de pouvoir fusionner les comptes... Vous nous avez dit que cela était impossible. Pourtant, cela allègerait le nombre de compte. Où bien est-ce que vous ne souhaitez pas que le nombre de compte réel soit connu, histoire de vous leurrer encore sur la qualité du jeu. Des explications sur pourquoi cela est impossible seraient les bienvenues. Et le "vol de compte possible" n'est pas une raison valable, parce qu'il y a forcément des parades!
(2)
Puisque les "promesses de la V1" n'ont en gros, pas été tenues, ne balancez plus des promesses, en réponse à cette lettre. Tout d'abord, personne y croira pas, ensuite, si éventuellement l'espoir y fait croire et que, comme précédemment, vous ne tenez pas vos promesses, cela s'ajoutera à la liste, longue, de vos mesquineries.

(G) Liberté et internet :
Feerik est une société française, même si le jeu est en .com. Elle devrait au moins connaître la règle "de la destruction de compte", et l'appliquer.
Aujourd'hui, PV c'est plus de 1.1million de comptes, pour seulement 200connectés en même temps (et rien qu'avec ça, le jeu rame). Il doit donc y avoir à peine 1% de comptes actifs chaque jour. Peut être 10% qui sont activés une fois chaque mois. Ne croyez-vous pas qu'il serait temps de mettre l'option "Supprimer son compte"?
Non pas que vous, Feerik, supprimiez les comptes, mais que les joueurs aient l'option de le faire. Qu'au bout de 1an sans connexion, nous recevions un mail nous demandant de se reconnecter ou de supprimer son compte, et sans action de la part du propriétaire dans les 6mois après l'envoi de ce mail, vous supprimiez le compte (exception faite de ceux ayant acheté des feez, en V1 aussi).
Le site en serait peut-être plus léger.

(H) Les modérateurs et tous les volontaires bénévoles :
(1)
Ne vous leurrez pas, si aujourd'hui beaucoup restent sur le jeu, ce n'est pas pour le jeu.
Mais bien pour le forum!
Où nous trouvons un groupe de personnes subissant votre gameplay et vos bugs, tentant de redonner de l'espoir et de divertir les autres joueurs.
Et tout cela bénévolement.
Les modérateurs font le travail que votre équipe ne fait plus : la communication.
Regardez, même les sorties de set ne sont pas à jour. Le set "Ara Macao" était au magasin, mais il a fallu attendre 24h avant d'avoir l'information sur le forum. Et 48h plus tard, le poney de la page d'accueil était toujours en Héraclès, la sortie précédente. Super réactivité! Sans parler des réductions/promotions (qui d'ailleurs nesont toujours que sur les achats en feez).
Ou autre preuve que cette version V2 est pleine de problèmes!!!
(2)
Ne croyez pas que cette lettre est faite par des ennemis, de PoneyVallée ou de Feerik,au contraire, on ne demande qu'à vous aider à le rendre de nouveau magique! C'est le vœu pieu de tous les joueurs.
Utilisez-nous! Faites des essais! Créez une version gamma-V3 qui reprendra le meilleur des versions V1 et V2.
Vous pensez peut-être que mettre la V2 en suspend ne sera pas bon pour le commerce. Mais la V2 telle qu'elle est actuellement n'est déjà pas bonne pour votre commerce.
Il y a de très nombreux points qui peuvent être améliorés, si vous laissez vos joueurs vous aider. Cela fait 18mois que le jeu existe et cela fait 18mois que le jeu stagne! Si ça c'est pas néfaste pour un jeu, qu'est-ce que c'est!

(I) Les bugs :
Il y a tant à dire sur ce sujet!
(1)
Le jeu tout en flash... Une horreur. Dès que vous avez des poneys animés et des gènes, ça rame! Imaginez à quel point il devient difficile de tout faire à la main.
Pour un jeu d'élevage où l'élevage n'est plus la priorité et où vous nous inondez de gènes, croyez bien qu'il y a comme un problème!
(2)
Et en plus, ce jeu tout en flash semble vous poser des problèmes de programmation, puisque tout est lié. Il devient alors très compliqué de trouver une aiguille, surtout quand le foin se trouve dans une grange.
(3)
Les modérateurs ont fait un travail de forçats, ils ont tout listé au niveau des incohérences des gènes : sets dégroupés, sets mal classés, sets sans noms, gênes fantômes... Et rien n'a été arrangé.
Depuis 18mois, il y a même des gènes qui n'apparaissent toujours pas où qui, pire, ont encore une belle croix rouge dans l'inventaire.
(4)
Les joueurs de FB ne peuvent plus, depuis presque 6mois, se connecter sur le forum directement depuis leur compte sur FB. Cela a été remonté plusieurs fois, mais toujours aucune action du staff. Et cela, même si les cash sont vidés.

(J) Les limites :
(1)
Cela fait plus de 18mois que le jeu est passé en V2, et si les 6 premiers mois, nous avions de la liberté, les limites sont arrivées et ont pourri le jeu.
Pourquoi? Pour quelles raisons avez-vous pourri votre propre jeu en mettant ces limites? Surtout qu'en plus, au départ, il n'y avait rien pour "contrer" ces limites en dehors d'utiliser des feez.
PoneyVallée, c'est "vous banquez, vous déprimez, vous vous ennuyez et en plus vous perdez vos chers poneys". Et je ne parle pas des poneys de la V1, mais je parle des poneys avec des couleurs que l'on aime, que l'on ne peut plus faire reproduire (sauf si on banque).
(2)
Avant, la taille de l'élevage fonctionnait au "coup par coup". On achetait un enclos à la fois. On achetait aussi brosse, nettoyeur de sabots et nourriture au coup par coup. Où, si la taille de l'élevage le permettait, on utilisait les services de Myrtilles.
Avant, on avait 20poneys par pages, et nous n'avions besoin que de 40clics pour les nourrir et les bichonnés, tous les 20.
Maintenant, on doit acheter de plus en plus "d'enclos" à la fois, en multipliant le nombre de parcelles par 4 clics sans oublier le clic pour engranger Et ensuite, il faut ouvrir les 20fiches de poneys, ouvrir les 20colonnes de "manutention", ouvrir les 20 onglets de soins et cliquer 2fois pour nourri et bichonner nos poneys, à la main.
Et à cela, il faut ajouter la quantité astronomique de ralentissement et bug que le joueur peut rencontrer.
Avant on mettait 3mois pour débloquer toutes les options de soin, gratuitement. Maintenant,


(K) Les couleurs :
Pour moi, ce point ne fait pas parti du graphisme mais bien du gameplay.
Aujourd'hui, seul le "jaune pur" est un jaune. Sinon, le jauneV2 est plus cacad'oie qu'autre chose.
Vous aviez promis un système de couleur plus simple, pas de bousiller nos couleurs.
Personnellement, le système de couleur et de reproduction V1 avait ma préférence, en plus il permettait de communiquer avec les joueurs de n'importe quel pays puisqu'on parlait le langage universel des mathématiques.
Comment voulez-vous que je traduise les subtilités des couleurs dans les langues étrangères?
Les codes RVB avaient au moins l'avantage d'être court. "Je souhaite un poney bleu clair légèrement foncé" en écrivant en RVB, ça prenait moins de temps.
Bref, le système de couleur est entièrement à revoir.
Parce qu'actuellement, quand on aime une couleur, la probabilité de la récupérer à 100% avec la descendance est proche de zéro, même en utilisant des potions, donc on garde le poney dans un coin, histoire de le conserver. Puis les couleurs sur un poney sont parfois tellement incompatibles entre elles qu'on planque le tout sous des gênes.
Et c'est aussi cela qu'il vous est reproché : faire du "pimp my poney".

(L) Interface :
(1)
On a des sets Estival, Hivernal, Automnal, Printanier... Mais PoneyVallée ne change jamais de tête : pas de neige en hiver, d'arbres orange en automne, de pluie/arc-en-ciel au printemps, etc....
Bref, l'interface ne reflète pas le temps qui passe, elle est fixe. Et même qu'elle a perdu sa fontaine en plein centre de l'écurie.
(2)
Il manque toujours le bâtiment "Forum".
(3)
Avant, en V1, on cliquait sur les noms des parties du site où nous souhaitions nous rendre. Et nous pouvions les ouvrir dans des onglets.
En V2, on clique sur un bâtiment, et une fenêtre s'ouvre. 
Avec flash, c'est lourd. Je connais bons nombres d'anciens joueurs qui ne peuvent plus jouer parce que le jeu est trop lourd pour leur ordinateur. Ils sont privés de PoneyVallée.

(L)
à suivre...

********************************************************************************
********************************************************************************
Maintenant que j'ai bien chargé la mule, je vais ouvrir sur les pistes d'amélioration possibles :

(AA) La communication :
Il est indéniable que c'est LE gros point noir de votre entreprise.
Engagez quelqu'un, mouillez-vous ou donnez cette responsabilité à une personne de votre staff, mais décidez aujourd'hui de qui s'occupent de la communication, et faites en sorte qu'il fasse son boulot et qu'il puisse le faire.
Oh, j'oubliais : les joueurs ont une excellente mémoire, ne faites pas de promesse que vous ne tiendrez pas, ne donnez pas des pistes d'espoir que vous ne réaliserez pas. Il vaut mieux qu'on sache où vous en êtes de vos problèmes, les pistes pour les résoudre, et le résultat de ce travail (même négatif) que de promettre monts et merveilles, et ne jamais rien réaliser.
Et remettez en place le patch note du lundi, se serait une bonne chose.

(BB) PoneyVallée version 3 :
Vous ne pouvez pas remettre la version 1 complète. La version 2 est une aberration. Mettons tous en place la version 3.
Vous avez des joueurs ultra-motivés pour que le jeu dure éternellement, utilisez-les! Nous (et je m'inclus dedans) pouvons faire un feedback.
Et pas juste une poignée de joueurs, qui vous brossent dans le sens du poil. Non, tous les joueurs.
Faisons un PoneyVallée3 participatif. On en demande même pas à être payé pour tester un jeu, on veut simplement retrouver la touche Feerik et le plaisir de jouer.

(CC) Les quêtes journalières :
Tous les anciens joueurs ont fini de débloquer les anciens gènes au magasin. Cela signifie qu'il faut peu d'années de jeu pour finir cela.
Pourquoi ne pas changer les gains?
De plus, nombreux sont les joueurs qui n'ont pas accès à M4CH1N3, ou qui ont un accès qui bug.
Pourquoi ne pas changer les gains selon le type de quêtes. Au lieu de toujours débloquer des gènes, vous pourriez faire gagner autre chose.
Par exemple :
- les gênes (normal) pourraient se gagner en votant au défilé, 5fois. Ok, 1fois, c'était court, mais avec les bugs lié à Flash, 10 c'est très long.
- une couronne en soignant tous ses poneys.
- une potion d'impatience en nourrissant tous ses poneys.
- une place dans l'écurie lorsque l'on engrange sa moisson. (voir DD)

(DD) Les parcelles :
Les parcelles ont indéniablement un coût prohibitif. Ce qui est contradictoire avec un jeu d'élevage et les trophées "taille d'élevage ou quantité de poneys de telle caractéristique".
Pourquoi ne reprendriez-vous pas le système de la V1 : débloquer les places une par une. Pour un coup modique (2écus, vous pourriez même faire des promotions), et avec des parcelles permettant de nourrir les poneys, qui elles seraient débloquées par palier mais gratuitement. Je m'explique :
- on débloque chaque place dans l'écurie, au coup par coup, pour 2écus la place.
- la parcelle initiale permet de nourrir 100poneys (la parcelle est offerte, mais pas les places).
- quand le joueur arrive à 101places débloquées (achetée), une nouvelle parcelle apparait, et le joueur peut nourrir jusqu'à 200poneys. Etc, etc, etc.
Au final, pour 1000poneys, il ne faut plus que 10parcelles. Cela diminue le temps de passage sur la partie ferme, mais le joueur aura quand même débourser 2000écus pour en arriver là.
Et donc ses feez, il peut les garder pour "l'amélioration de ses poneys".

(EE) Les limites et l'héritage :
Il y a pas tellement de choix, il faut que certaines voire toutes sautent.
Soit vous laissez l'héritage tel qu'il est aujourd'hui (fluctuant, inconstant) ET vous enlevez la limite de saillies.
=> Vous pourriez alors transformer la potion de fertilité en potion : augmentation de la chance d'avoir des purs (ainsi qu'une pour les brumeux) pour 10-20-25 saillies (au choix, évidemment le ratio durée/prix devra être réfléchi).
Soit vous laissez la limite de saillie, mais vous revenez à un héritage plus logique et mathématique, tel qu'en V1.
=> bref, gris+couleur et couleur brumeuse et pur+pur=pur, ou couleur et système V1.

(FF) Interface :
Tout d'abord, il faut un allègement.
Ensuite, pourquoi ne pas ouvrir des fenêtres dans de nouveaux onglets. Au lieu de jouer "tout sur la même page" et dont de tout perdre si ça plante, on pourrait conserver les onglets.
Évidemment, on garde le village. Mais au lieu d'ouvrir une fenêtre, on ouvrirait des onglets, automatiquement.
Ainsi, s'il y a un souci quelque part, se serait plus localisé et localisable, non?

Dernière modification par Dynas (2013-09-29 13:54:11)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#7 2013-09-21 21:00:14

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9178

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

pas idiot Dynas je vais rajouter ça en début de post


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#8 2013-09-21 21:29:41

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

dynas tu aurais dû préciser que les gens restent aussi pour le forum, vu que c'est la seule partie qui n'a pas changé ou presque et que feerik n'y touche pas lol.

Hors ligne

 

#9 2013-09-21 22:45:29

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Bonjour à tous :)

mes revendications sont :

1) pas de limite des reproductions, d'aucune manière
2)un système de couleurs cohérents, et aussi plus facile; avec les codes, pn pouvait communiquer facilement avec les joueurs étrangers : un 255.255.255, on voyait ce que c'était...mais comment dit-on jaune moutarde pastel très clair en allemand???
3)la fusion des comptes, promise
4)pouvoir à nouveau mettre des jeunes au marché avec des gènes
5)supprimer le délai entre la vente et la mise sur le marché, et remettre le nettoyage du marché chaque jour (comme avant)
6)revoir le système ors/feez : sans banquer, pas possible de jouer... ou alors être clair, et en faire un jeu payant...au moins on saurait à quoi s'en tenir.

arrêtez de croire qu'en mettant la pression sur les joueurs pour qu'ils banquent suffit à la faire banquer...je connais un jeu exemplaire où il est absolument possible de jouer sans banquer où les joueurs banquent parce qu'ils s'amusent...
jeu = amusement, pour les prises de tête, on a déjà la vie réelle, merci :)

à noter que le forum reste formidable grâce au travail sans failles des modérateurs et à l'esprit d'entraide et de partage des joueurs, même si la gameplay fait tout pour metre des bâtons dans les roues...

voilà, je crois avoir fait le tour :)
bonne soirée,
angie

Hors ligne

 

#10 2013-09-22 01:47:38

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Je crois que ta lettre serait une bonne base pour la lettre définitive Dynas ;)

Sinon, je partage totalement le point de vue de Rost' sur les animations et les "critères de qualités des gènes V2", mais je mettais ça dans graphisme, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#11 2013-09-22 10:26:56

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Bon, tout à déja été dit. Catitiz_PDT_03  .

J'aime beaucoup ta lettre Dynas

Dernière modification par estridus (2013-09-22 10:27:19)

Hors ligne

 

#12 2013-09-22 11:53:24

yumiZi
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-10-31
Messages: 82

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Bonjour !

Whaou, longtemps que je n'étais plus venue... Poney vallée étant devenu ce qu'il est devenu...
Bref ce que j'aimerais mettre dans cette fameuse lettre :

Points positifs :

- J'aime beaucoup la nouvelle "interface" le fait d'avoir de vrai batiments sur lesquels cliquer, cela rend le jeu plus "facile" qu'en V1 où personnellement j'ai farfouillé un pu partout au début, cliquant à droite à gauche pour voir où ça m'amenait. Ici, c'est très clair et simple de voir où on va.

- J'ai aussi apprécié l'apparition des couleurs "brumeuses". C'est un petit plus qui m'a beaucoup amusée.

Points négatifs :

- Il faut absolument soit changer le principe des gènes "tapisserie" soit annuler les animations qui font qu'on se rend compte de la supercherie... Soit le marquage bouge avec le poney soit le poney ne bouge pas.

- La quasi obligation de banquer tous les 3 jours est insupportable (j'ai d'ailleurs arreté pour ça). Que ce soit pour les gènes, les parcelles, la couveuse, les points de saillies..

- Le principe de la couveuse limitée et des points de saillies est une aberration pour un jeu d'élevage. Avant il n'y en avait pas, il n'y avait pas de raison de rajouter cette difficulté si ce n'est pour nous pomper encore de l'argent...

- Le système des couleurs est impossible. J'aime beaucoup l'idée des purs et des brumeux qu'on reconnait mais c'est une prise de tete pour parvenir à en obtenir.  Et le système d'alétoire est abberant lui aussi. Pour les brumeux je ne dis pas, 5% c'est peu mais ça reste plausible. Par contre, deux purs = un pur. Ou alors mettre plus de chance d'obtenir un pur parce que 5% c'est trop peu ! Et pour parler des couleurs normales : obtenir un jaune en croisant un bleu et un vert c'est pas normal !

- Le passage en flash fait ramer le jeu à tel point qu'il m'a parfois fallut attendre (littéralement!!) quinze minutes avant de pouvoir ouvrir la ferme (et juste l'entre deux hein pas les champs...)

- L'impossibilité de relacher un poney avec un gène n'a pas non plus à mon sens raison d'etre.

- La "coiffeuse" ! C'était un bonne idée. Mais devoir payer, repayer et rerepayer pour chaque changement ? Vous etes sérieux ??? Il y a des jeux de modes que j'ai testé et qui utilisait aussi une coiffeuse : on payait pour avoir accès à la coiffure mais une fois payée on pouvait l'utiliser et en changer comme bon nous semblait sans taxes supplémentaires. Donc payer le déblocage de la queue/coiffure... oui. Payer à chaque fois meme pour remettre la crinière de base, non !


Voilà voilà ^^" j'espère n'avoir rien oublié et ne pas etre hors sujet...
bon courage pour la rédaction finale ;)

Dernière modification par yumiZi (2013-09-22 11:58:21)

Hors ligne

 

#13 2013-09-22 12:30:30

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Mais au fait, le bâtiment forum sur l'interface on l'attend toujours on n'a plus de nouvelles?

D'ailleurs en parlant de forum, prof avait dit qu'ils ne pouvaient pas mettre les spoiler finalement sur le forum je ne sais plus pourquoi mais perso je n'y crois pas, je pense que c'est possible vu que pleins de forum le font....mais bon...

Hors ligne

 

#14 2013-09-22 15:24:46

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Il y a bien longtemps "Poneyvallée" me faisait rêver.
Cela semble enfantin, et cependant il y a 7 ans, j'avais déja 20 ans.
Joueuse fidèle, banqueuse fidèle avec plusieurs comptes. Celui-ci fût mon deuxième, celui que j'ai gardé, amoureuse du noir pur, j'en fît mon premier poney, et mon deuxième compte fût mon compte principal.

Je me souviens du temps que je prenais à venir récupérer tout les matins, mes bébés qui m'attendaient gentiment dans la couveuse.
Je n'étais pas amoureuse du concept grand élevage, mais je trouvais inconcevable de ne pas avoir de bébé dans ma couveuse.
Un jour sans bébé, était un jour ou je n'avais pas envie de me connecter.

Je me souviens de la beauté de mes poneys, je me souviens de la beauté des gènes. Je me souviens des tout premiers "Glitter" rouge, noir, bleu. Je me souviens des grades V.I.P, je me souviens de l'attente des gènes. Du bonheur de voir qu'un nouveau set venait de sortir.
Je me souviens aussi de mon forfait téléphone qui y passait Catitiz_PDT_26 .

Je me souviens m'être inscrite sur un jeu d'élevage, et d'avoir pris goût à cela.

Cela fait aujourd'hui plus de 7 ans que je suis sur ce site. 7 ans de bons et loyaux services.
De l'argent dépensés certes, mais sans aucun regret.

Au jour d'aujourd'hui, ce que je demande à l'équipe, c'est de me rendre mon envie de jouer, cette folie furieuse qui me faisait rester éveillée jusqu'à minuit, pour voir la bouille de mes poneys.

feerik a fait de poneyvallee un concept qui gagne. Un concept qui a fait resté bon nombre de nous, un nombre d'années assez conséquent. Qui peut s'en targuer ?

Les bugs non résolus, le manque de communication, nous donne l'impression d'être seuls. Certains en viennent à craindre la fin de leurs sites. Leurs sites parce qu'ils l'aiment, et qu'ils ont passé tout comme moi des centaines d'heures sur ce jeux, les yeux émerveillés.

Nous aimons les gènes, mais avant tout nous aimons nos poneys !

Rendons simplement ce qui a été pris à Poneyvallée :
- Redorons lui son blason. C'est un jeu d’élevage.
- Saillie illimitée et système de couleurs revu (ancien système ?) n'est pas illusoire. C'est ce qu'était Poneyvallée.

Je pense que c'est le principal.

Revenons tout doucement vers ce qu'était Notre Poneyvallée.

Bouteille à la mer "inside"

Dernière modification par estridus (2013-09-22 15:26:55)

Hors ligne

 

#15 2013-09-22 19:20:53

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2163

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Juste, Dynas, je corrige quelques coquilles que j'ai pu voir par-ci, par-là dans ton brouillon de lettre. Autant présenter un truc ultra-clean ;)

intro :
à quel point vous avez peu voir pas de considération pour nous. => voire
Vous trouverez donc si après  => ci-après

A) Qu'est-ce qui vous était réellement reprocher  => reproché
B) qu'elles sont les raisons à la base du jeu que nous avons actuellement.  => Quelles

C) c'est 50% voir plus => voire
s'il s'agit de poney ou de chevaux. => de poneys
voulez-vous vraiment faire parti de leur groupe? => faire partie
il faudrait peut-être retrouvé votre esprit magique, => retrouver

D) C'était un méthode sans faille apparente, => une méthode
Et de ceux que vous bichonnés => bichonnez
que vous pourriez en faire de même ailleurs => pourriez faire (pas de "en")
et que nous ne voyons pas pour quoi => pourquoi
son travail initiale  => initial
Et lorsqu'elle sera telle que même la beauté de vos créations (sur OMD et Elite) ne pourra rien changé, => rien changer

Maintenant que nous avons que la communication est la priorité à rétablir, => que nous avons vu (?)
et que nous avons (un peu) parler => avons parlé
voir ras-le-bol => voire

E) des explications sur pourquoi cela est impossible serait les bienvenus. => seraient les bienvenues
Puisque les "promesses de la V1" n'ont en gros, pas été tenue, => tenues
ne nous balancer des promesses => balancez pas
de vos mesquinerie. => mesquineries

F1) 1% de compte actif chaque jour.  => de comptes actifs
vous supprimer )> supprimez, supprimiez ?

F2) une groupe de personnes => un groupe
de très nombreux points qui peuvent être amélioré, => améliorés

G) les limites sont arrivées et on pourrie le jeu. => ont pourri

@ulti : Le point crucial qui fait que le jeu a changé est le graphisme des poneys uniquement. Sur ce point, les admins ne peuvent pas faire machine arrière ; on peut espérer juste un remodelage ou un relooking encore différent. Le reste des graphismes (gènes/site) ne rentre a priori pas dans les raisons fondamentales du changement. Selon moi, ils ont opté pour cette méthode par "souci" de productivité et de gain de temps uniquement, et le résultat est foireux.

Je vais poster le reste de ce message dans le post de retour sur la pétition, sinon je vais dériver.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#16 2013-09-22 22:59:32

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

rostanga a écrit:

@ulti : Le point crucial qui fait que le jeu a changé est le graphisme des poneys uniquement. Sur ce point, les admins ne peuvent pas faire machine arrière

Oui, ça je n'arrête pas de le répéter, je le sais, je sais très bien où ils ont copié nos anciens graphismes, je n'ai jamais demandé à retrouver nos ancien poneys adorés, mais je pense que remanier à nouveau les graphismes ne pourraient qu'être positif pour le site ;)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#17 2013-09-22 23:53:57

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2509

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

rostanga a écrit:

Selon moi, ils ont opté pour cette méthode par "souci" de productivité et de gain de temps uniquement, et le résultat est foireux.

C'était effectivement pour gain de temps que Mathilde avait trouvé cette méthode "pochoir" pour les crinières/marquages, et ce pour afin que nous puissions avoir nos hybrides. Projet abandonné malgré ça et on continue tout de même de subir les tapisseries. >_<


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#18 2013-09-23 04:45:03

kamya5
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Perdue dans ma tête
Date d'inscription: 2011-02-13
Messages: 459

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

mellejohanna a écrit:

Ne jouant plus à PV, je passe uniquement sur le forum et ce qui est dommage pour le forum c'est la taille des avatars, qui sont beaucoup trop petits.

Après pour le jeu, n'y jouant plus, je ne sais pas trop mais en tout cas avec la V2, le jeu ne m'attire plus. S'il n'y avait pas le forum j'aurai quitté le jeu depuis les débuts de la V2.

L'interface de jeu a changé d'accord, mais il y eu des fonctionnalités rajoutées et au final ça ne fonctionne plus aussi bien qu'avant (je parle de l'organisation).

Je me dis que ce serait bien aussi de pouvoir mettre des images en signature ... pv est le premier forum que je visite sans cette particularité ... Surtout qu'à présent avec le concours du forum pensina fait de superbe images !

Dernière modification par kamya5 (2013-09-23 04:46:39)


2e au concours du forum !! venez participer vous aussi !!!  merci pensina pour la superbe signature !!!

Hors ligne

 

#19 2013-09-23 09:37:15

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2163

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

ultimecia a écrit:

mais je pense que remanier à nouveau les graphismes ne pourraient qu'être positif pour le site ;)

J'aurais dû le préciser dans mon post précédent, mais je crois qu'un espoir de modification est très mince, voire nul...

kamya5 a écrit:

Je me dis que ce serait bien aussi de pouvoir mettre des images en signature ... pv est le premier forum que je visite sans cette particularité ... Surtout qu'à présent avec le concours du forum pensina fait de superbe images !

Je connais un autre jeu d'élevage de chevaux dont le forum présente cette restriction. Pire encore, il y est interdit d'insérer une image même dans le corps des messages. Après, je ne sais pas si la fonction est disponible quand même ; après avoir lu le règlement je ne m'y suis pas inscrite.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#20 2013-09-23 09:45:29

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Oui vrai les hybrides.... ( Je suis encore déçue sur le coup !)

Idem, que les autres, marquages crinière, effet "tapisserie", imbuvable.

Hors ligne

 

#21 2013-09-23 11:06:26

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4136

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Que dire de plus que tout ce qui a été dit plus haut ^^''
Poneyvallee était un jeu d'élevage et est censé en être encore un or tout est limité que ça soit les saillies et les place dans l'écurie...
Vous trouvez ça normal que dans un jeu d'élevage tout soit limité ? O.o
Bref il y'a aussi toutes les choses promises comme dit plus haut : fusion, héritage, et toutes les options "Bientôt disponible" ou encore la prairie ainsi que les choses promises par la gazette...
Vous trouvez ça normal de promettre des choses et de ne pas les avoir mis en place au bout de plus d'un an ? O.o
Il en est de même pour les bugs pas réparés...
Je ne sais plus quoi dire à part ça qui est déjà pas mal ^^''


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#22 2013-09-23 18:18:27

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Perso, au niveau des prix des gènes, passe enocre. Nous avons au moins la possibilité de les acquérir. Ce qui doit impérativement changer, c'est la valeur des places dans l'écurie. C'est un jeu d'élevage, et en un an et demi, je ne l'ai aggrandi qu'une fois. En un an et demi, j'ai du réaliser une centaine de saillie. Que les place en couveuse soient limitées, passe aussi, mais n'est-ce pas déjà une restriction suffisante? Limiter le volume des élevage???? Arrêtez de vous moquez de nous! Il y a un trophée pour obtenir 1 000 poneys, il y a des trophée pour en obtenir 500 de chaque race principales (un totale de 4 000 Poneys!!!! Vous vous rendez compte????), un autre pour obtenir 100 de crinière rouge, jaune bleu, de même pour les yeux et le marquage! si on en obtient un par poney, ça fait 900 poneys!!!!! Et après ça, vous essayez de nous faire croire que la taille des elevage vous pose problème???? Foutaise!!!!!!!

Pour ce qui est de la couveuse, vu a quel point il est laborieux d'ouvrir les différentes fenêtre (ça plante avec mon pc de 8Go de rame, et mon processeur quad-core i7, alors ne dites pas que c'est mon pc qui n'est pas assez puissant!), pouvons nous espérer avoir une option pour relacher les poney qui ne nous intéresse pas directement dans la couveuse?

Un option aussi pour sélectionner les poney dans l’élevage, pour les "déshabiller" d'un coup.

Pour ce qui de la sortie d'usine des sets, je dis stop aussi. Pas parce qu'on a pas les moyen de tout acheter à chaque sorti, je trouve ça normale, sinon y aurait plus d'intérêt à banquer, mais pour la qualité des gènes. J'ai l'impression que vous avez vu un peu trop gros, et que vous en avez demandez un peu trop à notre pauvre BamboO... Du coup, les gènes s'enchaine et se ressemble, on en trouve de moins en moins à notre gout, rares sont les perles qui réussissent à sortir du lot. Laissez le temps à notre BamboO de se ressourcer, et de s'inspirer s'ils vous plait. Concernant les poneys eux-même, j'ai rien à dire, je les aimes beaucoup.

La coiffeuse est une bonne idée, mais comme dit plus haut, soit vous ne faites payer que les maquettes, auquel cas vous laissez leur prix tel quel, vu que ce serait pour un utilisation infinie, Soit vous ne faites pas acquérir les maquettes, et on doit payer une somme dérisoire pour chaques utilisation (genre 10 écus, faites le calcule, on atteindrai très vites le montant de la valeur de la maquette vu qu'on serait plus motivées pour l'utiliser!). Parce que sérieux, j'adore le concepte, mais rebutée par les pris, je l'ai utilisé que 3 fois (avec les ticket gratuit) et je n'ai acheté qu'un seul élément, chose que j'ai regretté par la suite.

Pour le coté "satisfaite" :

J'aime énormément le principe du village. Les batiment sont visibles et pour moi très bien réalisés. 

Le fait de pouvoir se fournir les gènes sans obligatoirement banquer est vraiment aggréable.

J'aime beaucoup l'autel des oracle même si au final, je me suis lassée vu qu'il n'y a que ça à faire. Bref, je crois que j'ai fais le tour.

Pour l'instant je pense que c'est tout ce que je peux rajouter.

Dernière modification par tsuzurao (2013-09-23 18:32:01)


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#23 2013-09-23 18:24:31

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9178

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

tsu il y a un trophée pour avoir 500 poneys de chaque race principale soit 4000 poneys


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#24 2013-09-23 18:31:22

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Oh punaise t'es sérieuse? ça s'arrête pas à 100????? Bah attends je rajoute ça!


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#25 2013-09-23 18:47:22

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 738

Re: Lettre ouverte en vue de la MIG

Je me lance.

Ce qui faisait la réussite de la V1 c'est la liberté dans le jeu, la communauté par le biais des écuries, le dialogue avec le staff. Voici les points forts que j'aimerai retrouver dans la V2.

pistes d’amélioration du jeu

-avoir un dialogue constructif avec le staff.

- les promotions devraient être valable en fee'z et en écus.  (ou supprimer les fee'z et acheter directement des écus)

- si possible remplacer les parties en flash

- améliorer la jouabilité toute les fenêtre qui apparaissent pour toutes les actions (acceptation saillie...) devient vite énervante.

- plus de place en couveuse

- augmentez la probabilité d'obtenir des gênes par reproduction. ( la première semaine de jeu sur la V2 j'ai obtenu des doublés ceci ne s'est jamais reproduit, je ne crois pas au hasard) permettre l'héritage des accessoires et des coiffures par la reproduction.

- développé le jeu ( les "bientôt disponible" devaient bien servir à quelques chose)

- tenir vos promesses MIG de l'année dernière une annonce avait été faite promettant une nouvelle espèce un an après on attend toujours.

- refaire de vrais jeux ce qui avaient eu tant de succès au bon temps de la V1.

- nous redonnez le marché noir avec la possibilité d'y trouver des gênes.

- relancer les échanges de gênes. 

ce jeu devient égoïste et individualiste.

Si les joueurs retrouve de l'engouement pour ce jeu l'argent viendra naturellement. Notre argent se mérite.


Seule note positive du jeu, le graphisme du village/hameau  super jolie et il donnerai presque envie de jouer mais voilà un jolie décor ne suffit pas s'il est vide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr