Vous n'êtes pas identifié.

#226 2013-06-09 19:50:03

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Retour sur la Pétition

Ça nous laisse pas mal de temps pour préparer quelque chose, même s'il y a les vacances (donc des absences) au milieu.

Bon, j'espère que d'ici là les choses auront bougé et qu'on n'aura pas à la rédiger... Eh, on peut toujours rêver!

Mais sinon, le contenu, ça devrait être quelque chose comme la pétition, non? Même si dans une lettre on n'a pas la même contrainte de longueur, ça n'empêche qu'il vaut mieux se concentrer sur 2 ou 3 points importants...


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#227 2013-06-09 20:30:51

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Retour sur la Pétition

gothikadoll a écrit:

ok ben à la prochaine on ira la voir directo (si elle est là)

transp' à la V1 j'ai passé 1 an sans utiliser de feez et crois moi ça dégoute de passer à côté de sets exclusifs magnifiques sous prétexte que le seul moyen de les avoir c'est de payer en feez et qu'on ne peut en avoir

désolée mais je pense que ce débat feez/écus feez exclu est stérile

J'imagine que c'est de ce passage dont tu parles Goth'. Oui, je l'ai lu. Mais n'est_ce pas plus frustrant de devoir payer pour développer son élevage dans un jeu d'élevage?

gothikadoll a écrit:

heu toi aussi tu te braques tu as essayé de te mettre à la place des joueurs qui ont parlementé pendant je ne sais combien de temps qu'à duré la V1 pour avoir des gènes en or ???

c'est bien pour ça que je dit que le débat est stérile.
d'un côté ceux qui veulent des gènes en feez exclusivement
d'un autre ceux qui veulent pouvoir décorer leurs poneys (car OUI ça fait aussi parti de ce jeu)
d'un autre ceux qui veulent que certains gènes seulement passent en feez
d'un autre ceux qui s'en foutent .......

Certes, les gènes font parties intégrante du jeu. C'est pour cela aussi qu'il y a le concours de beauté, les trophées ainsi que les points au classement. J'en ai bien conscience.
Je ne suis en aucun cas braquée sur une idée fixe. J'imagine que l'on peut tout à fait discuter comme deux personnes assez mâture sur ce sujet. Je demande simplement que les joueurs réfléchissent à ce qu'ils veuillent vraiment. Car, il est clair qu'il faudra à un moment choisir entre l'élevage et l'habillage.
Les gènes doivent rester disponible, c'est normal. Et toi, as-tu lu mes messages? J'ai proposé l'idée des 5% de gènes, personne n'y a laissé un commentaire. J'ai aussi proposé antérieurement que Feerik devrait nous servir un quota de gènes en Ecus. De ce côté non plus, personne ne s'y ait attardé. Je ne me braque pas, je songe simplement à des solutions.

Tu dis qu'il faut penser aux nouveaux. C'est clair que cela ne sera pas facile de leur faire accepter cette idée. Mais est_ce plus facile que de leur expliquer que si tu ne banques pas, après avoir fait le tour du jeu, tu n'as plus rien à faire?

Je ne suis pas une banqueuse. J'ai du dépenser en tout et pour tout 15 € dans le jeu. J'ai pourtant pu agrandir mon élevage au fil du temps. Les gènes, je les ai acquéris par héritage, à part ceux que j'ai payé. Mais franchement, sans que les gènes n'aient une importance cruciale, j'étais heureuse sur PV.

moanne a écrit:

transparente a écrit:

Ce n'est pas le fait de banquer qui me dérange. C'est le fait que banquer ne soit plus une option pour prendre du plaisir à jouer. Et c'est sans doute ce qui dégoûte banqueurs ET non-banqueurs.

Je suis tout-à-fait d'accord avec ça Catitiz_PDT_18 et avec le fait que les gènes devraient être une option, pas le centre du jeu.

A la fin de la V1 j'étais à la fois une grosse banqueuse sur mon compte principal, et une non-banqueuse, ou en tout cas très très très occasionnelle sur mes autres comptes (parce que bon, j'ai rien contre le principe de mettre de l'argent dans un jeu mais je ne suis pas Crésus non plus), du coup je jouais différemment mais ça ne m'empêchait pas d'évoluer.
Là j'ai l'impression d'avoir perdu sur les 2 tableaux, je n'ai plus aucun plaisir à jouer, et plus envie de banquer; ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas acheté de fee'z, et il m'en reste encore presque la moitié; sauf évolution majeure du jeu, je n'en rachèterai sans doute pas, parce que je serai complètement dégoûtée du jeu avant de dépenser ce qu'il me reste (pour quoi Feerik a été payé fin novembre).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le raisonnement, même (et surtout) si c'est celui avancé aussi par l'équipe, comme quoi la situation actuelle serait explicable au fait de mettre le magasin en or, et donc à une demande des joueurs.

Déjà, la demande initiale de la plupart des joueurs en V1, c'était pas "tout le magasin en or" mais plus de gènes or, avec des nouveautés par rapport aux 20 sets qui existaient depuis le tout début et que les ancien(ne)s ne pouvaient plus voir en peinture (cyborg, pompier, gladiateur, etc.)
Il me semble que c'était quand même envisageable, sur les 3 sets qui sortent chaque semaine, d'en mettre un par mois accessible en or, et ça aurait fait plaisir à tout le monde, y compris celles et ceux qui banquent!

Cela dit, je suis aussi d'accord que repartir en arrière maintenant n'est pas envisageable, que ce soit pour les anciens joueurs ou les nouveaux qui n'ont connu que ça.


Mais le magasin en or n'est qu'une des données, le gros du "problème" à mon avis vient des décisions prises par l'équipe pour "compenser", et qui ont effectivement transformé PV en une mauvaise copie de OMD.

Moi ce qui me dégoûte et me met en colère, dans cette V2 bêta c'est:
1- L'obligation, pour un joueur débutant, de payer en fee'z, et très cher, les assistants de base, rien que pour pouvoir progresser dans le jeu!
Rien de tel pour dégoûter, à mon avis, plus de joueurs qu'on en "accroche"...

2- Les rapports de prix aberrants entre les gènes et les actions liées à l'élevage.
Il m'aurait semblé beaucoup plus logique que les gènes soient accessibles en écus, oui, mais plus chers, et avec un rapport fee'z/ors qui incite quand même les joueurs à préférer les fee'z quand ils le peuvent;
et qu'à côté, que les actions liées à élevages soient abordables!
Le prix exorbitant des champs, la taille limitée de la couveuse, payer le renommage des poneys, c'est gonflant pour nous mais ça apporte quoi à Feerik?
L'apparition de points de fertilité limités, à part brimer les joueurs qui veulent faire de l'élevage, quel intérêt?
Puis la fiole de 10 points de fertilité qui met 1 an à arriver et qui coûte le prix de 5 poneys au vert pâturage, ça les avance à quoi?

Et enfin,
3- ce pu**in de système de clonage de m***e! Et ça, ça n'est pas lié du tout au passage en or du magasin!


Edit, parce que le temps que je rédige mon pavé, il s'est passé plein de choses! Catitiz_PDT_47
+1 à Noumaios, c'est exactement ça!
Et +1 à Inanition aussi:

inanition a écrit:

Il faut rééquilibrer la partie "pimp my pony" et la partie élevage, clairement, pour que le jeu redevienne agréable. L'idée de dépenser mes précieux zeuros me dérangerait moins si j'avais plus de choses à faire sur PV (parce que pour l'instant, qu'on le veuille ou non, OUI les gènes sont indispensables à notre fun puisqu'on a pas grand-chose d'autre).

Moanne a très bien résumé la situation. Comme elle le rappelle, la demande initiale était "plus de gènes en Ors" et non "Tout le magasin en Ors".

Enfin, je pense que Dynas et Moanne résument très bien la situation. C'est clair que les points de Fertilité ne servent qu'à brimer les joueurs si on n'a pas ces caractéristiques.
J'aimerais aussi savoir où en sont toutes leurs promesses? Comment vont-ils nous rembourser nos enclos? Et tout le reste?


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#228 2013-06-09 21:01:28

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

les enclos ont été remboursés par les parcelles il me semble (enfin je trouve que ça rembourse pas vraiment étant donné qu'on était obligés d'avoir ces parcelles)
Les millions d'or je ne pense pas que ça soit remboursable et puis on a eu 3 set gratos en "contrepartie" mais bon comme pour les parcelles l'esthéticien et le cuistot si on les avait ps c'était mort

et tu dis qu'on a rien à faire si on ne banque pas ? certes pour le moment y'a pas grand chose concours, brossage, nourriture, 2-3 saillies (pour ceux qu'en font), jeu des oracles.
Mais qu'on de plus les banqueurs que les non banqueurs en se moment ?

quoi qu'il en soit je pense qu'avant de penser à modifier (encore) la façon de payer il faut déjà mettre en place toutes les fonctionnalités du jeu et voir à ce moment là si c'est toujours de l'habillage.
D'ailleurs Prof ça en est OÙ vous discutez bien entre vous vous êtes 4 bon sang c'est pas comme si il y avait une énorme équipe et que chaque sous ensemble était caché aux autres

Dernière modification par gothikadoll (2013-06-09 21:07:02)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#229 2013-06-09 21:08:43

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Retour sur la Pétition

Je crois qu'il faut TOUT mettre dans notre lettre à remettre en main propre.
Je pense donc qu'il faut que chacun d'entre nous penses à ce qui le dérange le plus, d'ici la mi-aout.
Faites-vous un doc word s'il le faut, noter tout, reprenez vos phrases si vous trouver que vous les tournez.
Mais il faut TOUT mettre.

Si on arrive avec quasi rien, ben on aura rien parce que Feerik fait à peine 1% de ce qu'on attend.
Alors mettons tout dans cette lettre, et signons tous. Français, anglais, allemands, espagnols.
Que chaque pays fasse ses reproches. On groupe tout et on arrive avec un pavé!
Ok, ça va leur faire peur. Mais voyez la pétition, on a restreint, on a rien eu!

Mais donnons aussi des pistes d'améliorations. On a tous de merveilleuses idées, on veut tous sauver PoneyVallée.
Même s'ils s'approprient nos idées en disant "c'était prévu, on a mis du temps", pas grave. Le principal c'est qu'on retrouve le plaisir de jouer, et qu'ils voient que notre mécontentement n'est pas minime. Qu'il y a des tonnes de choses faisables et à faire  pour que PV redevienne the HitGame d'Elevage de Poney.

Dernière modification par Dynas (2013-06-09 21:12:14)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#230 2013-06-09 21:45:05

anita67
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-09-28
Messages: 43

Re: Retour sur la Pétition

Oui en espérant que ça fonctionne car je commences sérieusement à en avoir marre des bugs, même les questions en quêtes sont bidon car quand tu vérifies la réponse sur internet , ben dans le jeu c'était pas la bonne réponse (par exemple un cheval albinos n'est pas que blanc il faut qu'il est les yeux rouges ), de plus, en ce moment RIEN !! à part nourrir les poneys, concours, bébés et oracles, c'est tout et ça en devient lassant ! je continues à y jouer encore parce que je crois en ce jeu mais d'ici la fin de l'année si il y a toujours rien j'abandonne définitivement.

Hors ligne

 

#231 2013-06-09 23:37:37

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: Retour sur la Pétition

Je pense que de toutes façon, PV ET OMD ont des choses a améliorer.

Pour PV, c'est pas tout de faire des promesses, il faut savoir les respecter... Moi même, quand je promets quelque chose à quelqu'un, je met un point d'honneur à respecter cette promesse ! Une chose qui me rebute sur ce jeu, c'est la limite de saille. J'ai un mâle qui a été victime de son succès, il est vite tombé à zéro. Je lui ai donné une potion de fertilité, mais combien de temps vont rester les 10 points ?

Dernière modification par millia (2013-06-09 23:38:15)


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#232 2013-06-10 00:09:32

miwsilef
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-06-05
Messages: 142

Re: Retour sur la Pétition

moi j'en suis assez contente du système de couleur. Je suis partie d'une femelle avec les yeux et la crinière abricots très clair, et le corps violet bleuté très léger. Et à force de croisement j'ai pu changer progressivement les teintes pour arriver à pleins de nuances dans les tons caramel, crème, chocolat sur une partie des descendant, et des bleus et violet sur une autre lignée issue de la même première femelle.
Côté variété, les poneys noirs et blancs aident beaucoup à obtenir de nouvelles couleurs.
Ma première ponette est à présent stérile, mais elle a donné plusieurs descendants qui lui ressemblent assez pour continuer à avoir le même genre de poneys. J'ai peut-être même eu un ou deux petits parfaitement identiques mais je ne les ai pas gardé.
Comme j'aime beaucoup la première ponette de mon élevage, je lui est donné une potion de fertilité que je n'ai pas trouvé très cher. Ça a pour moi plus de valeur qu'un gène alors que ça coûte 4 à 7 fois moins cher. Un petite potions miracle pour déjouer les "forces de la nature" (la stérilité des femelles, c'est un peu comme la ménopause, normalement on revient pas en arrière, on laisse la place au générations suivantes). Et avec les potions d'impatience gagnée grâce à Machine (donc gratuites), elle a pu faire 10 beaux petits en moins d'une heure, dont un gris et deux brumeux.

La seule chose que je n'arrive pas à avoir par reproduction, c'est des purs, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup essayé, parce que ça implique de croiser plusieurs fois des poneys identiques et je préfère la diversité.

Je passe du temps à calculer les résultats possibles quand je fais des saillis. De cette façon, je m'arrange pour éviter que les petits aient des couleurs qui ne vont pas ensembles.
Ma nursery n'est jamais pleine, justement parce que je préfère faire quelques saillies bien réfléchies et voir si le résultat permettra d'avancer joliment dans mon élevage, plutôt que de faire de la reproduction en masse dont je tirerais un ou deux chouchous et oublierais le reste dont j'aurais déjà 15 copies. Du coup, j'accepte presque toujours les demandes de sailli, puisque je suis loin d'utiliser tout les points de fertilité de mes mâles.

A ce rythme là, de temps en temps je suis obligée d'économiser pour acheter des champs. Mais comme les gènes ne sont pas mon objectif principale, je n'ai pas trop de mal à freiner de ce côté là pour investir dans le développement de mon élevage.
Tout ça sans jamais banquer ou presque. Je me suis juste payé les assistants (c'est vraiment dommage qu'ils soient si chers)

Donc voilà, je m'amuse encore beaucoup sur ce jeu. Quel bonheur j'ai à atteindre mes objectifs d'élevage ! Mais je suis certainement une extra-terrestre Catitiz_PDT_45

Dernière modification par miwsilef (2013-06-10 00:13:09)

Hors ligne

 

#233 2013-06-10 03:48:57

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Retour sur la Pétition

Tranpa' --> D'après ce que j'ai compris, tu es sur la même longueur d'onde que nous, donc inutile de s'emporter: on voudrait que PV redevienne un jeu d'élevage et non d'habillage (on n'a jamais demandé à avoir un OmD version... ça). Le problème principal ne vient pas, à mon avis, des gènes en eux-mêmes. Depuis la V1 déjà on demande à ce qu'il y en ait moins souvent mais de meilleure qualité, et ici, on voudrait que le staff reconcentre le jeu sur son véritable objectif: l'élevage (sujet auquel, soit dit en passant, on n'a toujours pas eu de réponse... Quelques pages plus tôt j'ai posé la questino de savoir si c'était encore un site d'élevage, et, bizarrement, c'est silence radio depuis --)

Pour la lettre qu'on pourrait faire, on peut peut-être partir du mail que j'avais envoyé (comme base), et y ajouter des choses si vous pensez que c'est nécessaire? (honnêtement, je ne suis pas en état de réfléchir à cette heure Catitiz_PDT_27 )

Là, on en a tous marre des promesses balancées pour finalement ne pas être tenues (à se demander s'il était prévu qu'elles soient tenues), de ce site dit d'élevage où il est impossible de réellement faire un élevage, des bugs persistants, du manque de communication, de la stagnation du site, de l'ennui blasant du site, du comportement du Feerik (dans son ensemble je dirais), de tous ces prix exorbitants, de cette quantité horrible de sets qui viennent nous gaver constamment (avec, je trouve, une qualité bien moins bonne que ce à quoi on avait droit en V1), pour pas mal, marre de ce système "d'héritage de couleur", (perso) des noirs et blancs toujours pas reconnus comme purs, etc... je pense que j'ai oublié des choses, mais comme dit plus haut... dur de réfléchir là. Ca fait quand même beaucoup de choses qui saoulent, qu'on répète encore, encore et encore depuis un an sans que rien ne soit fait.

Non mais ils ont besoin de quoi pour comprendre? Une pétition? Ca a été fait, on voit le résultat: une mini potion histoire de nous faire taire, et basta! (foutage de gu*****) Il faut quoi?
Qu'on pourrisse la réputation de PV/Feerik sur le net? Après tout, un site sur le net, c'est pas là qu'il se fait connaitre et que sa réputatino se construit, si on se met tous à exprimer notre mécontentement partout, ils vont le sentir passer tiens!)
Qu'on fasse le pied de grue devant leur super grande maison avec piscine et poules jusqu'à ce qu'ils se bougent enfin?

Encore une fois: ce sont les joueurs qui veulent sauver le site, et le staff s'en fout complètement... C'est le monde à l'envers...


Miwsilef --> Oui, je crois que tu es l'une des rares extra-terrestres sur le site à aprécier ce système xD


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#234 2013-06-10 08:56:22

ilyvania
fiche Eleveur
Modotomatique
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 1016
Site web

Re: Retour sur la Pétition

Miwsilef n'est pas la seule, n'ayant jamais aimé le système de "purs" en V1 car trop faciles à avoir, je trouve le système de couleur de la V2 pas si mal. Plus compliqué, cela, c'est certain, mais du coup, avec un réel objectif sur du long terme.

Ce que je trouve plus déplorable dans cette histoire, n'est pas tant que le système ait changé, car comme l'a dit Miwsilef, certains joueurs apprécient, moi également (cela évite en cas de mélanges de couleurs improbables, d'avoir un petit immonde), mais plus que l'idée n'a pas été totalement aboutie.

Ce que je veux dire par là ? C'est simple. Gardons ce système actuel, mais rajoutons quelques petits détails :
- Brumeux + Brumeux = 100% de chance d'avoir un Brumeux, 25% de chance d'avoir la même couleur que l'un des parents
- Pur + Pur =  100% de chance d'avoir un Pur, 25% de chance d'avoir la même couleur que l'un des parents

Déjà, vous auriez forcément un avantage à faire saillir vos Brumeux/Purs et seriez assuré de ne pas "perdre" des points de saillie pour rien. Avec de la chance, vous auriez même un bébé avec la même pureté que ses parents.

Dans ces conditions, le nouveau système de couleur serait parfaitement rentable pour tout le monde : vous auriez forcément un Brumeux ou un Pur, mais avec une chance pas parfaite d'obtenir la même couleur exacte que les parents ; deux verts purs feraient des bébés "purs" mais pas forcément du même vert.

Après je vois cela d'un regard extérieur que l'élevage de couleur n'a jamais trop intéressé.

Personnellement, ce qui me désole le plus dans cette V2, c'est surtout le bridage de saillies. Je me sens frustrée, enchainée et en cage avec ce nombre limité de bébé en couveuse. Moi qui tournait avant aux alentours des 20/25 saillies par jours minimum, je me retrouve à 7 malheureuses saillies par jour...

Avec le nombre toujours croissant de sets et surtout d'exclusifs, comment faire :
- de l'héritage d'exclusifs
- de lhéritage de sets normaux que l'on aimerait bien avoir
- des saillies entre poneys que l'on aime bien, pour le plaisir d'avoir des bébés
- des mélanges entre couleurs pour espérer avoir un pur
- des mélanges entre gris pour espérer avoir un brumeux
...?

Il faudrait rouvrir le système de saillies et retirer cette limite de bébés pour espérer que les plus vieux joueurs arrivent à suivre sur tous les plans !

Pour ma part, depuis la V2, que je ne fais plus que des essais pour hériter des gènes exclusifs, et je n'ai déjà pas assez de place en couveuse, vu le nombre de sets déjà sortis... alors le reste !...

Donc si je ne devais demander qu'une chose à cette V2, ce serait cela : un nombre de saillies/jour illimité, comme en V1. Les points de fertilité je n'ai rien contre, j'en ai pris mon partie. Mais cette couveuse...!
Quand au poney nurse, je vote pour qu'il accroisse les chances d'héritage de gènes/purs/brumeux s'il est possédé (pas de beaucoup, genre 5%).


Espoir espoir, quand tu nous tiens...


Merci de lire le Règlement et de le respecter sous peine de BAN à VIE.
Chef des Gardiens de la Première Vallée
❀ Forever in my heart, Mû ❀

Hors ligne

 

#235 2013-06-10 14:37:32

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Retour sur la Pétition

Personnellement, à la MIG, je serais d'avis de leur mettre sous le nez
- l'article de journal, qu'ils n'ont pas hésité à uploader sur leur site, (pour mémoire)
Ils ont le courage de dire que "le joueur ne paie que si le jeu lui plaît". Prennent-ils le cas de chacun de leurs jeux individuellement ?? Le jeu PV ne plaît plus à une grande partie des joueurs. En ont-ils conscience ?
Ils "préparent deux nouveaux jeux par an". En contrepartie, combien de leurs jeux ont-ils laissés à l'abandon puis fermés ? Ça ils se gardent bien de le dire...

- ce qu'ils ont eux-même écrit (cf ce post de Dynas, 3e citation) et les mettre devant le fait accompli du nombre d'inscrits actuels, 1 an après le passage à la V2.

Ils sont bien fiers d'avoir pu atteindre ce nombre d'inscriptions. Qu'en est-il maintenant ? Sont-ils toujours aussi fiers d'avoir quelques pauvres centaines de milliers d'inscrits sur la nouvelle mouture du jeu à l'heure actuelle ? En n'oubliant pas que certains sont des comptes secondaires (multis)). En n'oubliant pas non plus que les comptes ne peuvent pas être supprimés si le jeu ne plait pas..
Combien ai-je supprimé "d'amis" qui n'ont pas dépassé les 14 points de jeu, et ont délaissé le site au bout de quelques jours ? Combien d'autres, même après avoir obtenu quelques centaines de points, ne se sont plus connectés depuis belle lurette ?

D'ailleurs, Dynas, pourras-tu (re-)donner le lien menant aux infos que tu as citées ? Merci d'avance.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#236 2013-06-10 15:39:38

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: Retour sur la Pétition

je crois qu'on a tous et toutes cette impression avec ce nouveau système de saillie... Il faudrait mettre Feerik devant le mur, qu'ils regardent toutes les promesses qu'ils ont fait et qu'ils voient  les promesses qu'ils ont tenues... et il y en a pas eu des masses...


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#237 2013-06-11 01:14:41

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Retour sur la Pétition

Je suis bien, bien tentée par ton idée Rost' (pas vraiment trouvé mieux comme diminutif :x). Comme tu le dis, ainsi que Millia, ça les mettrait vraiment devant le fait accompli (ou dans notre cas, non accompli) et là, ils seraient obligés de réagir, ou au moins de répondre quelque chose


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#238 2013-06-11 09:33:46

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Retour sur la Pétition

Pas de souci pour le diminutif ^^


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#239 2013-06-11 12:36:32

millia
fiche Eleveur
Membre
Lieu: à l'élevage des Sables Rouges
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 754

Re: Retour sur la Pétition

ultimecia a écrit:

Je suis bien, bien tentée par ton idée Rost'. Comme tu le dis, ainsi que Millia, ça les mettrait vraiment devant le fait accompli (ou dans notre cas, non accompli) et là, ils seraient obligés de réagir, ou au moins de répondre quelque chose

Exactement !


♥Tok'♥Djo♥Athé♥Léa♥ http://school-heroes.kanak.fr 
♥ Trevor Friedrich, mon modèle ♥
Vous qui êtes capables de donner à un océan la couleur du métal sombre, de transformer les forêts fertiles en déserts arides, de changer l'air pur en fumée noire et d'embraser le ciel... Vous êtes sur le point d'accomplir à nouveau les noirs desseins de Lilith...

Hors ligne

 

#240 2013-06-11 13:09:02

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Retour sur la Pétition

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut

Hors ligne

 

#241 2013-06-11 15:41:12

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

ok on est d'accord alors si rien n'a été fait d'ici là et qu'ils prévoient d'aller à la MIG je pourrai passer la (les) lettres pour le staff


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#242 2013-06-11 17:20:20

anita67
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-09-28
Messages: 43

Re: Retour sur la Pétition

Entièrement d'accord, j'espère juste qu'ils feront une réel amélioration du jeu sinon ça sera vraiment trop dommage. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la v1 même si il y a certaines choses mieux dans la v2 mais c'est vraiment pas beaucoup (par exemple, le poneys ne perdent plus de points de vies si on ne les nourris pas, le concours, la beauté de certains poneys et certaines couleurs, la fiche éleveur) et c'est TOUT lol

Hors ligne

 

#243 2013-06-11 19:22:14

noumaios
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 197

Re: Retour sur la Pétition

Si y a rien de changé d'ici novembre, à mon avis, les vacances d'été auront déjà fait des ravages. Mais bon ne nous inquiétons de rien. On a eu un retour sur la pétition (Non, non et non). Une potion qui coute plus chère qu'un jour de soins. Et y a des sets trois fois par semaine.

Tout va bien quoi. :)

Hors ligne

 

#244 2013-06-11 19:43:28

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Retour sur la Pétition

Je viens de revenir sur mes posts, et effectivement, ces derniers peuvent être interprétés d'une façon dont je ne souhaiterais pas qu'ils le soient. J'ai simplement poussé un coup de bouche. Voilà. Fin de l'histoire.

Une lettre ne serait pas une mauvaise idée. Après, nous n'avons aucune certitude quant à la façon à laquelle il réagirait. Sarah [Claire Z., c'est ça?] a posté 3 lettres ouvertes aux joueuses sur OMD d'après ce que j'ai compris. Là-bas aussi, beaucoup de personnes sont mécontentes. Pour cause, ils ont supprimés, d'après ce que j'ai compris, un des éléments [Magasin] clés de la décoration. Et ce, sans vrai justificatif.

Je pense sincèrement que la réputation de Feerik ne sera bientôt plus à faire tant cela se dégrade vite. Il y a des vagues de ras-le-bol général sur leurs deux jeux principaux (Si on ne compte pas Eredan, où je ne crois pas qu'il se passe grand chose).

Cependant, plusieurs fois, ils citent leur volonté de créer des jeux sans délaisser les anciens et continuer à les développer.
Sarah, sur OMD, le répète même sur ce topic ( Lien )

Sarah a écrit:

Nous avons toujours d'autres projets en développement au sein de Feerik, il faut sans cesse se renouveler. Mais cela ne doit pas impliquer de délaisser un projet en production.

Cette citation date d'environ Septembre 2012.

Un peu plus tard, elle parle des critiques.

Sarah a écrit:

Malgré tout, beaucoup de joueuses te critiquent. N’est-ce pas difficile de supporter ces critiques acerbes ou injustifiées ?
    Les critiques ne me touchent pas personnellement, elles renvoient à notre travail. Quand elles sont justes et bien argumentées, elles sont intéressantes et il faut les lire et y réfléchir.
Les critiques injustifiées, motivées souvent par la jalousie ou une haine absurde envers notre travail, je n'en tiens pas compte, tout simplement.

Nos critiques sont justifiées, et intéressantes car elles proposent un point de vue pratique et non théorique comme l'on les développeurs. Pourquoi alors nous répondre "Non." ? Nous ne sommes ni jalouses, ni haineuses. Nos propos sont respectueux. Ils ne peuvent donc pas engager un vrai dialogue entre personnes matures?


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#245 2013-06-11 19:50:14

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Retour sur la Pétition

Rostanga :
J'ai trouvé tous les chiffres sur Feerik.com

http://www.feerik.com/les-jeux/poneyvallee/
on voit que le logo porte encore l'ancienne forme des Célestes. C'est donc de la publicité mensongère, parce que personne ne peut plus avoir un poney comme celui-ci.
Ou alors, le poney céleste n'entre pas en conflit avec Mattel (mon petit poney) car bien différent, et on pourrait donc le ravoir.
Et regardez bien le descriptif et les caractéristiques. Sérieux, où voit-ils une communauté soudée et un jeu d'élevage dans la monstruosité de gameplay qu'il nous ont sorti? Où?
http://www.feerik.com/la-societe/
Où l'on retrouve un descriptif selon les années.

S'il y a bien une chose qui me gave actuellement, c'est à quel point le jeu est lourd. Mais pour voter au concours, il faut des plombes, et on est même pas une double-centaine. C'est grave quand même!
Le passage au "tout flash" devait rendre tout plus fluide. Ouais, ça a du ralentir tellement de monde qu'ils ont arrêté de jouer, à force de faire planter leurs PCs!


D'ici le 15aout, faisons chacun le bilan de ce que nous nous souvenons comme promesses faites (et Stratus, même si les promesses ont été faites par des modos, on sait qu'elles ont été informée par le staff et pas qu'elles ont inventé), celles qui n'ont pas été tenues (en gros toutes), comment vous aimez joué (avant on pouvait tous s'y retrouver), ce qui vous dérange le plus dans votre fonctionnement d'éleveur, ce que vous trouver irritant, ce qui vous plait dans cette version.
si vous êtes nouveau joueur : pourquoi vous restez? amusez-vous vous toujours? qu'attendez-vous de plus?
si vous êtes ancien : pourquoi restez-vous? depuis quand la frustration a pris le pas sur le plaisir (si cela est arrivé)?
Et pour tous : donnez des idées pour contrer les points négatifs.
On met tous notre petit laius personnel sur word, on le travaille, et d'ici mi-aout on voit ce qui en ressort pour faire une belle lettre avec TOUT ce qu'on reproche, TOUT ce que feerik pourrait faire pour rendre vie à son jeu.
Et il serait bien que chaque forum international le fasse, pour prouver que ce n'est pas que les francophones qui sont chiants, mais que le sentiment est global.

Dernière modification par Dynas (2013-06-11 20:01:14)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#246 2013-06-11 20:01:14

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Retour sur la Pétition

Le jeu marchait beaucoup mieux, à la V.1 alors qu'il y avait plus de 3 Millions d'inscrits et tout de même beaucoup d'actifs. Là, on est même pas 300 000, soit environ 100 000 actifs peut-être et ça bugue vraiment. De nombreux ordinateurs plantent. Le mien, le premier. Rien que pour accéder à la page d'accueil, c'est le bazar. Pour accéder à notre élevage, n'y pensons pas. Imaginons pour les nouveaux joueurs. Qui aurait la volonté pour jouer à un jeu tel que PV l'est actuellement. Personne.

Feerik fait de la publicité mensongère. Sur ce même site, ils annoncent 3.5 Millions d'inscrits sur PV. Where are they? Non, franchement, je ne vois pas.
Le poney céleste avait de nombreux fans sur la V.1. Maintenant, beaucoup ne l'aiment pas.
Ca en est où d'ailleurs avec cette histoire de revoir les poneys adultes? J'avoue qu'ils ont un problème. Mais les bébés sont très mignons, je trouve.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#247 2013-06-11 20:10:21

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Retour sur la Pétition

Mais si Transparente, 3.5milliosn de comptes, avant la migration en V2.
Donc, y'a que 10% des comptes de la V1 qui ont migré en V2.
100.000comptes actifs? 1/3 des comptes? T'es gentille, moi je dirais à peine 3.000joueurs! Donc à peine 1% des comptes de la V1, et je ne parle pas de la quantité de nouveau qui ont encore la chance de pouvoir être émerveillé d'un rien.

Dernière modification par Dynas (2013-06-11 20:21:11)


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#248 2013-06-11 20:15:04

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

heu faut se méfier on ne sait pas s'ils mettent encore à jour leur site Catitiz_PDT_26

ils devaient revoir l'aquatique à cause notamment de sa queue qui posait problème avec les sets possédant une queue (bah oui comment voulez vous couper ça XD) mais aucune nouvelle depuis la MIG. Et comme je crois que c'est Wendee qui avait fait les design des poneys V2 ........

heu je viens de voir un truc à propos de Pv sur leur site j'ai pas bien pigé
"Toutes ces possibilités de collaboration et d’échange"
échange ? de quoi ? saillie mariage cadeau ok collaboration . Mais échange ? on peut s'échanger quoi ????

et ils parlent pas sur le site féérik de dragontopia, monstroland, ilodino et AoM qui ont fermé
sachant que monstroland a été ouvert en 2012 (ils en faisait la pub à la MIG 2011)
tara duncan a femré très vite aussi non ?

Dernière modification par gothikadoll (2013-06-11 20:25:25)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#249 2013-06-11 20:22:48

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Retour sur la Pétition

Des petits mots? des bonnes idées? Les réponses aux qcm?
en dehors de ça, je crois pas que l'échange se soit quelque chose de naturel et faisable sur PV. Y'a qu'à voir l'échange avec le staff, pour s'en rendre compte!


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#250 2013-06-11 20:26:20

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Retour sur la Pétition

ouai enfin à part échanger des points de vue et de l'aide je vois pas. la messagerie ça compte dans échange ? Catitiz_PDT_26

(totalement HS mais dans ta signa c'est pas des potions d'impatience dont tu parles ?)


bon je viens de voir leur liste de jeux (sur le site feerik toujours)
on a
OMD
PV
élite dollz
eredant (GT et ITCG)
monkey blitz
mafiarox
suceur de sang

vu qu'il y a élite dollz cette partie là au moins du site a été mise à jour

Dernière modification par gothikadoll (2013-06-11 20:31:54)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr