Vous n'êtes pas identifié.

#176 2013-05-18 01:42:33

yohanna
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2013-03-25
Messages: 205

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Voila j'ai signé Catitiz_PDT_03


Miaou!
Je voulais vous prevenir que je ne serais pas souvent dans le jeu ni le forum au cours de l'année, car j'ai beaucoup de travail. Mais j'aime toujours pony vallée!

Hors ligne

 

#177 2013-05-18 12:40:46

oulia
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 8

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Je viens de signer !
(+ mis la pétition en signature, et sur mon compte ohmydollz)

Dernière modification par oulia (2013-05-18 12:41:17)

Hors ligne

 

#178 2013-05-18 13:42:10

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Merci de votre soutien Catitiz_PDT_12

Nous en sommes à 336 signatures


Pendant la semaine, je commencerai à préparer le message pour Feerik, comme ça, on aura le temps de bien se mettre tous d'accord dessus, et de leur côté, ils auront aussi encore un peu de temps pour, au moins, nous laisser un post pour nous dire si ça commence à bouger ou non ;)

Dernière modification par ultimecia (2013-05-19 15:08:06)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#179 2013-05-19 21:14:06

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Un petit post de leur part serait apprécié, il me semble. Là, ça fait un peu de nouveau "nous sommes là, mais nous vous laissons quand même à l'abandon" Catitiz_PDT_25 .

Merci de faire tout cela pour la communauté Ultimecia.

Hors ligne

 

#180 2013-05-19 23:28:24

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Pour tout vous dire j'avais envoyé des mp à prof avant et après la pétition pour avoir des réponses à quelques questions que tout le monde se pose et je n'ai jamais eu de réponses.

Hors ligne

 

#181 2013-05-19 23:44:06

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

pareil pour la gazette MIG 0 réponse que ce soit par MP sur le jeu ou sur le fofo


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#182 2013-05-20 02:28:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Je suis d'accord avec toi Estridus, c'est vraiment l'impression que ça donne Catitiz_PDT_25

(Pas de quoi, au passage ;))

Mimi et Gothika --> Je suis un peu (beaucoup) déçue de voir que, même après le passage éclair de stratus par ici, vous n'avez toujours pas plus d'infos ou de réponses... Vous faites votre possible pour aider la communauté et nous répondre au mieux, mais là... C'est triste et vraiment dommage de voir que vous êtes aussi abandonnées que nous Catitiz_PDT_25


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#183 2013-05-20 02:33:55

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

C'est triste d'apprendre que même les modos n'ont pas de nouvelles ... Catitiz_PDT_41

Aller un petit signe c'est pas grand chose !!! S'il vous plaît !!!


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#184 2013-05-20 09:11:27

louloute2208
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 113

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

J'ai vraiment la sensation que Prof est passer histoire de dire " j'ai vu c'est bon calmez vous " et maintenant on nous laisse patienter comme a leur habitude ...
Même si le problème vient peut être pas de Prof mais qu'il attend des nouvelles de plus " haut " se serais quand même un minimum que de dire " j'ai passer le mot au supérieur on essaye de trouver des solutions " ou au moins essayer d'instruire un dialogue avec nous.
Enfin je commence vraiment a baisser les bras au sujet de PV :/

Merci pour tous Ultimecia !


Pour qu'on nous redonne la magie de notre Vallée :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#185 2013-05-20 10:36:25

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Il ne faut pas des désespérer. Au moins, ils sont passés. Ce serait stupide de leur part de laisser un message puis de faire comme si ne rien n'était. Laissons-leur un peu de temps.
Il faudrait clairement qu'ils engagent la discussion avec les joueurs. C'est là où est le problème principal. Il n'y a plus qu'à attendre.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#186 2013-05-20 11:00:40

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Le truc c'est que je pense que même les admis ne passent plus sur le forum, ils sont essentiellement connectés sur le jeu et viennent sur le forum juste pour poster les nouveaux set, allez savoir si c'est par manque de temps ou s'ils ont baissé les bras, soyons patients.

Hors ligne

 

#187 2013-05-20 16:11:44

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Alors, alors... Comme aujourd'hui, j'avais un peu de temps pour le faire, j'ai fait un premier jet du message que j'enverrai à Feerik. Comme pour la pétition elle-même, il était hors de question que j'envoie quoique ce soit sans en avoir discuté avec vous. Donc dîtes-moi ce que vous en pensez et ce que vous ajouteriez, enlèveriez, ou modifiriez ;)

Bonjour,

    Comme vous l’avez certainement remarqué, la version 2 de PoneyVallée ne remporte pas le même engouement que la 1ère version.

    Nous en avons discuté sur le forum, et les raisons qui, d’après nous, mènent à cela sont assez simples : la nouvelle version a aussi marqué un nouveau style de jeu, qui malheureusement, ne nous convient plus. Durant la V1, nous pouvions définir nous-mêmes nos objectifs et le jeu était axé sur la reproduction. Or, à présent, le jeu semble s’être beaucoup plus orienté sur les gènes, la reproduction passant au second plan. Beaucoup de joueurs de la V1 ont déserté le jeu à cause de cela : ils s’étaient inscrits à un jeu d’élevage et nous pas d’habillage.
    L’autre problème majeur, surtout depuis quelques semaines, est que nous avons droit à de moins en moins d’informations. A part pour la sortie des nouveaux gènes, nous n’avons aucune nouvelle du jeu en lui-même, de ce qu’il devient ou de ce qui est prévu. Même les modérateurs n’ont plus de réponses à leurs questions, ce qui accroit l’impression d’être laissés à l’abandon. Durant un temps, nous avions des patch note, qui nous permettaient de constater qu’il y avait des gens qui travaillaient sur le jeu pour l’améliorer ou le corriger, mais eux aussi se sont arrêtés.
    Tout ce qui est nécessaire pour évoluer dans le jeu est également trop cher par rapport à ce que nous recevons quotidiennement (ce qui est encore plus valable pour les personnes s’occupant de leur élevage à la main et qui, du coup, gagnent moins que les autres). Par exemple, pour faire évoluer notre élevage, nous avons besoin d’avoir de la place pour accueillir nos nouveaux pensionnaires, mais il faut plus d’un mois pour pouvoir acheter juste une parcelle (et encore, en se privant de faire quoi que ce soit d’autre qu’économiser).

    PoneyVallée a énormément de potentiel, encore plus avec les améliorations dont on nous avait parlé en V1 (les hybrides, que beaucoup attendaient, mais qui ont été abandonnés, l’arbre de Myrtille, la serre…), mais depuis un an, nous avons l’impression que le jeu n’avance pas. C’est pourquoi nous avons lancé une pétition que vous pouvez voir à cette adresse : *lien* Nous tenons beaucoup à ce jeu, c’est pour cela que nous tenions à vous faire part de ce qui faisait que PoneyVallée ne retenait plus autant notre attention qu’auparavant. Bien sûr, nous sommes prêts à discuter et faire des compromis, nous sommes conscients que Feerik doit aussi faire des bénéfices, mais pour y arriver, nous pensons que le meilleur moyen serait de revoir le système de reproduction qui n’est plus vraiment en accord avec le principe d’un jeu d’élevage, d’informer à nouveau les joueurs de ce qu’il se passe et d’équilibrer d’avantage l’ors gagné par rapport au prix des choses nécessaires au jeu.

En espérant que nous pourrons trouver un terrain d'entente qui vous satisfera autant que nous.


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#188 2013-05-20 16:25:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

et aussi leur faire comprendre qu'il faut donner envie aux nouveaux joueurs de rester et donc leur donner la possibilité d'agrandir leur élevage sans avoir à se faire mal à la main pour s'en occuper


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#189 2013-05-20 16:27:53

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Ah oui, je n'y avais pas du tout pensé à ça! Je vais voir comment je peux tourner ça ;)


Edit: Je proposerai de rajouter ça, juste avant le dernier paragraphe:

La quantité de chose à faire et de temps à attendre pour pouvoir les réaliser peuvent également décourager les nouveaux joueurs. En arrivant sur un nouveau jeu, on apprécie souvent d'avoir accès à beaucoup de choses rapidement et sans faire trop d'efforts. Or, pour l'instant, un nouveau joueur ne peut que faire le tutoriel, et doit, ensuite, s'occuper de son élevage à la main (étant nouveau joueur, il ne voudra pas forcément dépenser d'argent pour tester le jeu). Lui offrir la possibilité de faire plus de choses comme, en V1, s'essayer à la reproduction), lui donneront certainement plus envie de rester sur PoneyVallée et y investir son argent.

Dernière modification par ultimecia (2013-05-20 16:54:37)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#190 2013-05-20 17:07:23

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

en tant que nouveau joueur on peut faire de la reproduction même si c'est limité (passer de 10 à 15 places dans l'étable c'est 225 écus) en fait le "seul" soucis pour les nouveaux c'est qu'aucune partie des sets pour s'occuper des poneys n'est accessible en écus.
mettre au moins les parties non héritables en écus (même super cher) à mon avis ça en encouragerai plus d'un à agrandir un peu l'élevage


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#191 2013-05-20 17:43:57

fouguri
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2012-09-07
Messages: 437

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Je suis bien d'accord avec vous, développé un peu le jeu devient presque urgent =/

Hors ligne

 

#192 2013-05-20 18:25:46

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Ah oui, ok, je n'avais pas vu les choses comme ça pour les nouveaux joueurs :s

Je rectifie ça ;)


Edit: Ca donnerait quelque chose comme ça, ça va mieux? (toujours placé au même endroit)

La quantité de chose à faire et de temps à attendre pour pouvoir les réaliser peuvent également décourager les nouveaux joueurs. En arrivant sur un nouveau jeu, on apprécie souvent d'avoir accès beaucoup de choses rapidement et sans faire trop d'efforts. Or, devoir s'occuper de son élevage à la main risque de les décourager rapidement et de ne pas leur donner envie de le développer. Mettre les parties non héritables des assistants en écus (même chères) les encourageraient peut-être d'avantage à rester sur le jeu, développer leur élevage, et prendre le reste des sets assistants en Feez

Après, en y réfléchissant, je ne sais pas s'il faudrait vraiment en parler dans ce message... Là, c'est surtout pour que Feerik (et non pas uniquement le staff PV) soit mis au courant de notre façon de voir les choses et que le dialogue soit réinstauré. Dans la pétition, on avait surtout accentué sur la reproductino à revoir, le dialogue à réinstaurer et la différence prix des choses/ors gagnés, donc là, il vaudrait peut-être mieux rester concentrés sur ces gros points là dans le message, non :s? (j'avais parlé des assistants dans la pétition, mais ce n'était pas le point principal)

Dernière modification par ultimecia (2013-05-20 18:39:00)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#193 2013-05-20 18:55:34

louloute2208
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 113

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Je trouve aussi qu'il ne faudrait pas trop s’étaler car c'est sujet la on pourrait en parler lorsque le dialogue seras de nouveau remis ...
Loin de la l'idée que je m'en fiche des nouveaux joueurs mais ce sont d'abords les " anciens " qu'il faut réconcilier avec le jeu pour que sa re parte sur de bonne roues :/


Pour qu'on nous redonne la magie de notre Vallée :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_PoneyVallee/

Hors ligne

 

#194 2013-05-20 18:59:34

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Et avec la permière version du message (post 187), tu en pense quoi Louloute :s?

(Il a l'air assez long, mais j'essayais de reparler et d'expliquer les points principaux de la pétition)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#195 2013-05-20 19:01:56

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

certes réconcilier les anciens reste la priorité
j'aime bien la façon dont tu as tourné la phrase ulti


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#196 2013-05-20 20:33:27

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

J'aime bien le premier jet du message. Il est clair, net, et ne divague pas. Il vaut sans doute mieux ne pas s'étaler et garder une direction phare: ici la communication avec les joueurs, que cela soit nouveaux et anciens, ainsi que favoriser la reproduction.
Une fois le dialogue établi, il sera alors possible d'argumenter sur les différents problèmes du jeu.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#197 2013-05-20 20:34:28

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Merci Gothika Catitiz_PDT_12

Mais du coup, il faut voir si je l'intègre vraiment ou pas dans le reste du message, et s'il y a d'autres modif' à apporter :s *ne pas braquer Feerik, ne pas les braquer*


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#198 2013-05-20 20:47:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

les filles ont raison autant d'abord leur faire comprendre qu'il y a un soucis et qu'il faut pourparler ensuite on décrit les soucis


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#199 2013-05-20 20:52:05

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

J'aime beaucoup aussi.
Par contre, dans le passage sur *s'occuper de son élevage à la main/avec assistants*, il faudra assez rapidement préciser que c'est dû à un bug qui fait qu'on gagne systématiquement 4 écus de moins d'un côté que de l'autre. Bug déjà remonté depuis pas mal de temps mais pas résolu...

Enfin, je tiens à faire partager tout de même quelque chose. Qui n'est pas directement en rapport avec la pétition, mais qui m'a quand même marqué : lorsque j'ai été promue modo, j'avais (enfin on avait, en tant que modos) un contact direct par e-mail avec un membre de l'équipe, qui se chargeait de régler lui-même les problèmes qu'il pouvait, et transmettait aux programmeurs ce qu'il ne pouvait pas corriger.
Cette personne nous a dit -par mail- qu'elle allait être remplacée. Ce qui a été fait.
La remplaçante n'est restée que quelques... allez, quelques semaines. Nous n'avons pas été avisées du départ de cette dernière. Dès lors, on envoyait des mails qui n'aboutissaient pas ; l'adresse mail de chaque membre du staff étant nominative, chaque personne de l'équipe ne doit probablement pas avoir le mot de passe de tout le monde.
Ca m'a quand même jeté un grand froid. Avant j'étais très très réglo pour remonter les bugs vu que j'avais une réponse hyper rapide. Après ce passage-là, je dois avouer que j'étais moins encline à remonter les problèmes, puisque de toute façon on n'avait plus de contact direct à qui les remonter, on ne savait pas vraiment à qui les envoyer.
De plus, Prof a été... un peu méfiant, réticent à partager son mail pro, même avec les modos. Cela peut certes se comprendre, mais quand même... Alors qu'avec notre contact de départ, il n'y a jamais eu le moindre problème. Les membres de l'équipe ont approuvé les promulgations... Donc en théorie savent que nous sommes sérieuses. Ca m'a laissé une certaine amertume dans la gorge on va dire.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#200 2013-05-20 20:54:36

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Pétition pour sauver poneyvallee (1 signature par foyer)

Messages télescopés, j'avais raté ce que tu disais Transparente Catitiz_PDT_28 *edit* Rostanga aussi du coup xD

Donc pour l'instant, on est d'accord, on reste sur le premiet jet tel qu'il est?

Je vais attendre encore quelques jours pour avoir les retours du plus de joueurs/euses possible avant d'envoyer ;) (la pétition, j'ai encore possibilité de la modifier, même si je trouverais ça un peu bizarre et limite malhonnête de le faire après les premières signatures, mais pour le message... une fois envoyé, plus moyen de revenir dessus, donc autant que ça convienne au plus grand nombre ^^)


Edit:

Je vais voir si je peux intégrer une petite note sur le fait que ça vient d'un bug non résolu le truc des 4 écus de différence ;)

En tout cas, ça refroidit pas mal ce que tu nous racontes là :s Je comprends que du coup, tu soies moins encline à remonter les bugs :s


Edit²: Petit rajout possible, tout à la fin du message:

PS: La petite mention présente dans la pétition "ne pas gagner moins en s'occupant des poneys à la main" fait référence à un bug présent depuis longtemps sur le jeu qui provoque une différence de 4 écus quotidiennement entre les personnes utilisant les assistants et celles qui ne le font pas et doivent donc s'occuper de leur élevage à la main. Celles n'utilisant pas les assistants se retrouvent "pénalisées" de ces 4 écus.

Dernière modification par ultimecia (2013-05-20 21:10:37)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr