Vous n'êtes pas identifié.

#151 2012-05-09 18:31:19

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

On avait beau lire, ce qui y était écrit, on avait quelques infos (la gazette était très bien faite d'ailleurs), ce n'était pas ça qui nous préparait ;) Sans parler des nombreux "la sortie, c'est pour bientôt" et finalement, c'est arrivé plus de 6 mois après la première annonce :s

Moi aussi le fait que la bêta soit lancé en secret m'a énormément déplu: à part les quelques privilégués qui étaient dessus, personne n'a su quand elle a été lancé.

Il y a quand même eu beaucoup de silences sur cette V2, et plus il y a de silences, plus les gens cogitent, se posent des questions (restées pour beaucoup sans réponse), et si on ne communique pas dessus, on se dit "ah? c'est vraiment sur le point d'arriver là! S'ils ne parlent pas, c'est qu'ils sont en train de fignoler les derniers détails", c'est peut être une erreur, mais je pense qu'on a été beaucoup à penser ça.
Si on nous avait tenu au courant régulièrement de l'avancé de la version test, par exemple, il y aurait surement eu moins de pressés (je ne dis pas qu'il fallait tout nous dire, mais un "il y a énormément de bugs"... "beaucoup de choses ne plaisent pas"... "mais on essaie d'avancer"... ou ce genre de remarque, régulièrement, je pense que les impatients auraient réussi à attendre un peu plus)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#152 2012-05-09 18:39:30

drakymalfy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2010-08-27
Messages: 164

Re: Parler de la V2

spécialement, je l'attendait aussi en septembre la v2 donc j'ai été étonné de la voir maintenant. d'un coté ça m'a réjouie, on l'attendait depuis si longtemps d'un autre coté non. on aime bien gardé nos habitude^^
c'est vrai quand migrant à la va vite, beaucoup on perdu sans le savoir au préalable, toute les saillies qui ont fait.
de mon coté j'avais 7 jours avec 20 saillies à chaque fois ce qui fait que j'ai perdu 140 bébés TToTT avec d’hypothétique gênes et bébés au corps banc mes préférés.
c'est peu par rapport à certains mais j'y tenais.
m'enfin ce qui est fait et fait. reste plus qu'à voir ce que poney vallée va nous sortir.

Dernière modification par drakymalfy (2012-05-09 18:40:22)

Hors ligne

 

#153 2012-05-09 18:40:49

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Parler de la V2

Personnellement si j'ai gardé le silence sur la bêta, c'est pour éviter les problèmes, justement. Par le passé, les rares fois où la section bêta a été évoqué sur le forum, ça a terminé 3-4 pages de jalousie et demandes par-ci et par-là pour y avoir accès, alors j'imagine pas les réactions si ça concernait la V2 tant attendu depuis des années.. ^^"

Ensuite, surtout parce que quand elle est sortie, elle ressemblait à rien. La page d'accueil était brouillon, on avait accès à à peu près rien, les options à tester sortaient au compte-goutte. On ne pouvait donc pas faire une annonce "la bêta est sortie, préparez vos élevage!" puisqu'on voyait bien que rien n'était prêt.

D'ailleurs je pensais que la bêta durerait bien plus longtemps vu tous les bugs encore présent...


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#154 2012-05-09 18:49:46

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Parler de la V2

C'est ce que j'allais dire Totentaz...

Vous auriez peut-être préféré : "la bêta est sortie, mais vous n'y jouerai pas" peut-être?


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#155 2012-05-09 19:03:15

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Parler de la V2

Allez peace les gens =)
attendons et on verra bien perso j'aime bien la nouvelle version certains mélanges que j'avais fait rendent mieux dans cette version que celle d'avant xD
après il y'a certes encore quelques bugs à corriger et encore pas mal de trucs à voir mais si à la fin ça peut faire un truc bien alors je dis oui ^^
(même si j'ai moyennement apprécié le fait du changement de l'accessoire japan expo que j'avais sur ma ponette terre et que j'adorais /SBAFFF/)
mais après j'aime tout <3 même le design des poneys =)
/baaaaave/


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#156 2012-05-09 19:09:53

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Non, bien sûr Tsuzurao, mais un "la bêta est en cours avec les modos, mais il y a trop de bugs/de choses non terminée pour l'instant" ou quelque chose dans ce genre, ça aurait été pas mal (et de petits compte-rendus des soucis réglés pour qu'on puisse se faire une idée quand même).

En ce qui concerne la jalousie... Je pense que tu seras d'accord quand même: le choix de ceux qui y ont eu accès (hors modos biensûr) a été un peu étrange.
Au moins, sur Dt (et oui, encore et toujours xD), le lancement de la bêta a été annoncé et il y a eu une restriction de places disponibles. Après un certain temps, il suffisait d'en enlever ceux qui ne jouaient pas ou qui ne donnaient pas d'avis (en lez prévenant quand même), et comme ça, relibérer de la place, il y aurait eu moins de jalousies.
Une grande annonce "demain, à telle heure, la bêta sera lancée, il y aura X places seulement (mais attention: vous n'aidez pas à améliorer la bêta --> vous sortirez après X temps)" aurait suffit à beaucoup (surtout si des places avaient été libérées après).
Mais je peux me tromper ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#157 2012-05-09 19:16:34

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

totentanz a écrit:

D'ailleurs je pensais que la bêta durerait bien plus longtemps vu tous les bugs encore présent...

+1, j'ai été très étonné qu'ils la lancent à ce moment là...


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#158 2012-05-09 19:18:35

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

Oui, moi aussi.

Mais comme ça a été dit, je pense que c'est à cause des trop nombreux impatients qu'elle a été lancé... (j'aurai préférer arriver sur une version plus aboutie, sans bugs ou quasiment...)


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#159 2012-05-09 19:35:52

perlenacree
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-07-20
Messages: 11

Re: Parler de la V2

ma critique, c'est l'isolement total dans lequel on se retrouve: pas moyen de trouver les autres joueurs connectés, de visiter leur élevage ou de faire des demandes si on ne connaît pas par coeur des pseudos.

D'ailleurs vu le nombre de saillies permises par poney, c'est nul, on pourra jamais progresser dans nos élevages si on ne peut... plus faire de l'élevage

Voilà c'était le cri du jour

Hors ligne

 

#160 2012-05-09 20:03:25

sandy10259
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 417

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:

[...] (j'aurai préférer arriver sur une version plus aboutie, sans bugs ou quasiment...)

+1


PoueT ?! :D

Hors ligne

 

#161 2012-05-09 20:07:01

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

alors fallait pas laisser les gens pousser la sortie en râlant "c'est quand qu'elle sort là vous faites ..... ça fait 2 ans qu'on attend et rien vous foutez quoi là ?"


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#162 2012-05-09 20:39:42

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Parler de la V2

ultimecia a écrit:

Non, bien sûr Tsuzurao, mais un "la bêta est en cours avec les modos, mais il y a trop de bugs/de choses non terminée pour l'instant" ou quelque chose dans ce genre, ça aurait été pas mal (et de petits compte-rendus des soucis réglés pour qu'on puisse se faire une idée quand même).

En ce qui concerne la jalousie... Je pense que tu seras d'accord quand même: le choix de ceux qui y ont eu accès (hors modos biensûr) a été un peu étrange.
Au moins, sur Dt (et oui, encore et toujours xD), le lancement de la bêta a été annoncé et il y a eu une restriction de places disponibles. Après un certain temps, il suffisait d'en enlever ceux qui ne jouaient pas ou qui ne donnaient pas d'avis (en lez prévenant quand même), et comme ça, relibérer de la place, il y aurait eu moins de jalousies.
Une grande annonce "demain, à telle heure, la bêta sera lancée, il y aura X places seulement (mais attention: vous n'aidez pas à améliorer la bêta --> vous sortirez après X temps)" aurait suffit à beaucoup (surtout si des places avaient été libérées après).
Mais je peux me tromper ^^'

Le problème Ultimecia (c'est pas toi hein XD), C'est que peu importe ce que les modos aurait fait, il y aurait toujours eu des raleurs. Si ils avaient fait comme tu as dit, y aurait eu des "pourquoi on peut pas jouer plus longtemps?" "pourquoi y a pas ci?" "Pourquoi ça?" "C'est pas juste ceci" "et puis pourquoi tel joueur pleu rester plus longtemps?" "pourquoi il est bêta testeur et pas moi?"etc. En faisait de la sorte, il était, je pense, beaucoup plus facile pour féerik de gérer la bêta et ceux qui étaient la pour la tester.

Je rejoint Gothika en disant que si tout le monde avait été un peu plus patient, ils auraient probablement sorti la bêta plus tard. Parce que s'ils avait attendu, ça aurait encore et toujours ralé, tout ça pour avoir, et ça j'en sure, toujours autant de raillerie que maintenant.

Dernière modification par tsuzurao (2012-05-09 20:41:55)


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#163 2012-05-09 20:47:42

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

gothikadoll a écrit:

alors fallait pas laisser les gens pousser la sortie en râlant "c'est quand qu'elle sort là vous faites ..... ça fait 2 ans qu'on attend et rien vous foutez quoi là ?"

Oui, ça je veux bien, mais comment on était censé faire ça, nous, simples joueurs xD?

Tsuzurao --> Il n'y a pas de mal ;) C'est sûr, il y aurait toujours eu des râleries, c'est inévitable, mais peut-être pas autant que ce qu'il y a eu les rares fois où on parlait de la bêta, et on aurait pu être plus au courant, ce qui aurait peut-être limité un peu certains joueurs dans leur empressement à passer à la V2 ^^'

Bien entendu, tout ça, ce ne sont que des suppositions, et maintenant, la V2 est là, mais les conditions dans lesquelles elle est arrivée joue peut-être aussi un rôle dans la quantité de râleries actuelles ^^'


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#164 2012-05-09 20:53:29

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

en fait je voulais mettre fallait pas pousser le staff mais comme tout le monde ne l'a pas fait et que j'était sûre que c'était toi qui allait relever ma phrase XD je voulais pas que tu le prenne spécialement pour toi.
je ne crois pas que dire qu'il y avait une bêta en cours aurai ralenti l'ardeur de certains bien au contraire.
les admins pensaient même que beaucoup diraient "ben si y'a une bêta ça veut dire que la V2 sera là dans 2 semaines max" et 2 semaines après "ben alors vous nous aviez dit que la V2 serait là". alors qu'une bêta ben ça reste une bêta certains pensent encore que les bêta sont un premier lancement je ne voudrai taper sur personne mais PV c'est pas un certain jeu de simulation de vie très connu et très joué où là la vente officielle sert de bêta test et personne râle


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#165 2012-05-09 21:01:13

ultimecia
fiche Eleveur
Gardienne de PoneyVallée
Lieu: Toujours devant un ordi ^^
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 4848

Re: Parler de la V2

"moi qui allait relever ta phrase"... heu... ça veut dire que je suis à tendance enquiquineuse ^^'? (je sais que parfois, je peux être chiante xD). Mais rassure toi, je ne l'ai pas pris spécialement pour moi ;)

Bêta=2 semaines? Bof, pas vraiment... Il y en a peut-être pour qui ça revient à ça, mais perso, une bêta, c'est un "mini-lancement" qui permet de voir ce qui va ou pas, ce qui bug, etc... donc ça prend du temps (plus dans les 2 mois que dans les 2 semaines xD). Ca veut dire que ça approche, mais que ce n'est pas encore au point...
Mais c'est vrai qu'il risquait d'y avoir de nouveaux des mécontents parce que la version officielle ne serait pas arrivée assez vite après...
Donc, d'un côté, je peux comprendre tes arguments, mais d'un autre, je regrette quand même le manque de communication qu'il y a eu à ce sujet :s


Vous aimez les histoires fantastiques? Venez lire ceci ;) Bonne lecture ^^
On n'est pas là que pour payer!!!
Votre avis?

Sauvons PV

Hors ligne

 

#166 2012-05-09 21:15:39

namyothis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-09-07
Messages: 186

Re: Parler de la V2

J'avoue que je suis très proche de l'avis d'Ultimecia.
Pour les nouvelles c'était au compte goutte (Je ne savais même pas qu'il y avais une béta récemment mise en place)
Un jeu en test déjà bien avancer avec une bonne épuration des bug premiers prend au minimum 2 mois!!!
Pour moi ce lancement est précipité et mal organisé (surtout pour la perte des poneys en saillie)

Enfin on verra bien

Dernière modification par namyothis (2012-05-10 19:48:52)


[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/25/140425011734352003.png[/img]

Hors ligne

 

#167 2012-05-09 21:16:25

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Parler de la V2

Je ne suis pas sur, Wendy a toujours dit qu'ils avaient une date fixée et qu'il n'avait plus le choix, ça devait sortir à cette date...

Après c'est vrai que les gens attendaient beaucoup trop... De toute façon ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde...

Sinon la bêta on la eu pendant 2 mois je dirais...


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#168 2012-05-10 00:03:31

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Parler de la V2

Et puis bon, ne croyez pas non plus que la bêta c'était de la rigolade tout les jour hein, parce que bon, on était la avant tout pour bosser...


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#169 2012-05-10 10:09:25

lexan
fiche Eleveur
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 2007-06-27
Messages: 57

Re: Parler de la V2

heu je sais pas ou poster alors je me lance voila juste avant de savoir que la v2 se lancer j'ai fait un achat de feez mais maintenant plus aucun interet pour ce jeu .alors je voudrais savoir si mes feez pourrait etre transferait sur le compte de la dools a ma fille puisque cela reste sur féerique espoir quand tu nous tientCatitiz_PDT_47


casse pieds du royaume des fées en therapie

Hors ligne

 

#170 2012-05-10 12:33:29

petitekiara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-04-16
Messages: 831

Re: Parler de la V2

Alors quand je dis que vous vous plaignez de la V2 alors que ce n'est qu'un lancement, je parle du fait que beaucoup se plaignent de tout un tas de problèmes alors qu'on le sait, il y a des bugs et ils travaillent dessus mais aussi que la majorité des gens se plaignent et critiquent les nouvelles règles du jeu avec tellement de négativité sans même se donner un peu de temps pour apprendre à composer avec. Ils sont réfractaires jusqu'au bout des ongles alors que ça fait 1, 2 ou 3 jours qu'ils ont découvert la V2 (je parle du moment où les gens postent leur mécontentement pour la première fois).
A vous entendre tous, vous voudriez que PoneyVallée devient un jeu de NoRulesLand. Ce qui à mon sens fait perdre tout intérêt au jeu. Quand tout devient trop facile on se lasse vite aussi.


Après, pour ce qui est de l'arrivée si brutale de la V2 je suis d'accord sur le point suivant. Bien nous ayons été prévenu il y a bien longtemps qu'une deuxième version était en préparation, avec même des news et un certain suivi de son avancement pendant un temps, il est vrai que Féerik ne s'est malheureusement pas donné la peine de faire une annonce officielle en envoyant par exemple un publipostage à tous les joueurs sur leur adresse mail afin d'annoncer de façon très officielle que la V2 serait lancée dans une semaine ou deux semaines et que bien qu'ils décident de la mettre en place, que celle-ci présente encore des problèmes et qu'il ne faut donc pas nous alarmer des dysfonctionnement que nous pourrions rencontrer. Ainsi que, nous avertir, encore une fois de façon officielle et surtout claire, de ce que nous risquions de perdre si nous effectuions la migration trop précipitamment. Car, bien-sûr, ils ont fait une sorte d'annonce via le set du Prophète Corbeau, malheureusement, on était beaucoup à se demander si cela annonçait réellement la V2 ou si ce n'était qu'un récit pour accompagner le nouveau set.
Donc je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu une certaine absence de communication quant à l'arrivée imminente de la V2 et ce que cela impliquait vis-à-vis des migrations.

Mais pour le reste, je trouve que c'est manquer d'ouverture d'esprit et que ça revient à râler pour râler.


∼∼∰∗∞ Plus de banque tant que Féerik n'a pas prouvé sur le long terme qu'ils s'efforcent de mieux communiquer avec les joueurs. Je remarque cependant qu'il y a début prometteur en cette mi-juillet. Gardez le cap ! ∞∗∰∼∼

Hors ligne

 

#171 2012-05-10 12:43:10

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Parler de la V2

lexan a écrit:

heu je sais pas ou poster alors je me lance voila juste avant de savoir que la v2 se lancer j'ai fait un achat de feez mais maintenant plus aucun interet pour ce jeu .alors je voudrais savoir si mes feez pourrait etre transferait sur le compte de la dools a ma fille puisque cela reste sur féerique espoir quand tu nous tientCatitiz_PDT_47

ça reste féérik mais c'est un autre jeu donc je ne pense pas que ce soit possible. Mais ne t'inquiète pas les feez sont loin d'être devenus inutiles


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#172 2012-05-10 14:07:58

fresina
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-11-02
Messages: 52

Re: Parler de la V2

Après 2 jours d'essai je donne mon avis sur cette V2:

Graphiquement le décor de gestion de l'élevage est agréable, assez facile avec le tutoriel de départ, au final nous retrouvons toutes (enfin presque ) les fonctions de la V1 ( dommage que certaines fonction gratuite sur la V1 soit devenues payante sur la V2 )

Graphiquement les poneys certain comme le poney amour, terre, eau et pégase sont pas mal voir assez beau pour le poney amour le plus réussi de mon avis perso ! Les autres sont "toujours de mon avis perso, franchement grotesque, le félin et le feu, au secours... comparativement à la V1, c'est un massacre. L'animation est certes un plus, enfin sur la majorité des poneys parce que sur certain qui ont l'air de pédaler dans la semoule, cela renforce un peu plus leur coté grotesque. L'affichage des poneys est un peu petite.

Graphiquement les gènes soyons honnête, ont à du mal à reconnaitre beaucoup de pack de gènes, en dehors du chaos d'affichage que l'on peu observer actuellement et qui je présume sera régler prochainement ( je me demande pourquoi ils ont mis autant d'années à concevoir la V2 et nous proposer une version visiblement non aboutie, avec un tel retard j'avais espoir d'une version en upgradation ) certains gène 75 % donne beaucoup moins bien que sur la V1, j'ai l'impression comme beaucoup d'avoir perdu mon argent en achetant en feez des set qui ne ressemble plus du tout à ce que j'avais choisi sur la V1.
Les icônes des articles de gènes sont tellement difficile à reconnaitre que l'on peu passé des heures à chercher un fond ou un accessoires X ou Y, ( à défaut d'avoir quelques choses à faire sur PV, on peu y perdre du temps à ce genre de recherche inutile )
Point positif l'affichage du nom du poney qui porte le ou les gènes spécifiques ( sans cela, je ne sais pas comment ont pourrait faire pour retrouver un article précis, vu la visibilité des icônes )

La fonction du jeu actuellement n'étant pas encore finie ( vous la vouliez la version bêta et bien vous l'avez...nan je rigole )
Bref beaucoup de fonction doivent apparemment encore venir j’attends de voir toutes les fonctions avant de me prononcer définitivement, prions un grand que cette fois feerik nous apporte l'occasion de passé sur PV plus de 5 minutes par jour, l’espoir fait vivre. !

Les quêtes le premier jour j'étais ravie, j'ai vite déchanter, dès le lendemain je pense trouver quelques nouvelles petites quêtes à réaliser ! au final une seule et petite quête à réaliser... déception c'est bien un point sur lequel feerik aurait pu faire la différence et une vrai évolution de la V1 vers la V2, dommage !

Le magasin et les écus Bon point pour les gènes disponible en ors/écus, il en faudra un sacré paquet et un sacré paquet de temps surtout mais bon c'est positif.
Les écus sont très limiter mais bon vu ce qu'il y a à faire c'est suffisant, dommage que les anciennes joueuse ayant de grosse cagnotte d'ors sur la V1 ce voit mise au même niveau qu'un joueurs venant de s'inscrive y a 3 semaines. Le magasin toujours présent en achat en écus est un point positif, c'est une très bonne chose !

Saillies et mariages plus sympathique que sur la V1, au départ on rame un peu mais au final c’est chouette "attention, si vous avez comme moi des poneys marier avec un autre ou des autres joueurs n'oubliez pas de faire vos demandent "amis" auprès des membres avec lequel vous faites des saillies, sinon c'est impossible et c'est pas expliquer clairement. Gros gros bémol pour la limitation des saillies en temps ( 20 par poneys ) et sur la limitation des naissances ( 5 ) 10 si vous payer le prix fort. un comble pour un jeu qui ce dit d'élevage. si vous étiez de ceux qui pratiquiez l'élevage intensif avec ou sans transmission des gènes, c'est fini vous n'avez plus aucun chance de faire de l'élevage votre priorité oubliez le petit plaisir de vous voir recevoir lors d'une naissance une quelconque transmission de gènes, ça parait au rythme de 5, au mieux 10 naissance Bref, c'est franchement compromis.
Oublier votre poney femelle favoris pour vous donner des bébé poneys, après 20 naissances à la poubelle, cette pauvre bêtes n'est plus bonne à la conception... ( le steak de cheval est riche en fer il parait...) c'est également le chaos pour retrouver les mariages de vos poneys et savoir avec qui ils ou elles sont marier quand vous en avez 60 et plus, c'est vraiment galère !

Ma conclusion, franchement j'aurais vraiment voulu pouvoir dire que mes craintes n'étais pas fondé, que mes précédente remarques n'était pas justifier, j’aurai tellement voulu m’excuser auprès de feerik pour mon manque de confiance que j'avais exprimer bien avant de voir la V2.
Malheureusement le constat est fait, passé le premier jour PV version 2 est ennuyeux, je tourne, je tourne à la recherche d'un truc que j'aurai pu raté, d'une quêté, d'une tache éventuelle, d'un truc à faire en dehors des 2 minutes qui mon prise pour planter mes graines, les arroser et couper le foin, des 30 secondes de plus pour brosser et nourrir mes poneys avec les assistants, les 5 minutes de plus pour l'unique quête de la journée.
Alors c'est ça la V2 qu'on nous à promis depuis quasi 5 ans ! c'est mignon d'accord, y a du travail derrière encore d'accord. Sauf que les priorités du jeu et des joueurs ont été totalement occulter, ont perd plus de cette version que l'on gagne, inutile de dire que je suis déçue et que j’attends  de voir la suite pour savoir si après plus de 5 ans sur PV, ils réussirons à me dégouter suffisamment pour que je quitte définitivement PV. J'avoue que si j'avais pas mis de l'argent du vrai celui-là pour des petites images qui décor mes poneys, j'aurais déjà pris ma décision. c'est ce qui me donne franchement mal au ventre de tout leur laisser, j'y ai mis du temps et surtout de l'argent ( vous me direz personne ne ma obliger à le faire ! ) Mais vous voyez J'imaginais pas quand achetant un pull vert col roulé en 2008, celui-ci ne serait devenu du jour au lendemain une mini jupe rose.
Mon constat peu paraitre très négatif, il ne tiens cas vous ne me prouvez que je me trompe, j'en serai ravie et je serais enchanté de retiré tous ce que je viens de dire avec mes plates excuses en prime. J’espère que mon message ne sera pas supprimer, n'y vu comme une agression, car ce n'est pas le cas. Je dis toujours ce que je pense en bien comme en mal, j'estime que tout peu être dit, tant que ça reste de manière courtoise et polie


Mentions spécial pour le totalement manque d'information de feerik qui n'a pas pris la peine de nous prévenir du basculement vers la V2. Si c'est cela céder à la pression des joueurs fatiguer d'attendre ( 5 ans ) la V2, il y aurais mieux fallu avoir un peu plus de courage et nous présenter une version évoluer et finie, parce que là, des plaintes à mon avis et à la vue de ce que je lie c'est mal partie pour le repos de l'esprit. Quand je pense qu'on nous prétexter la lenteur du projet entre autre afin de nous présenter une version opérationnel et aboutie ! Je suis sure que certaine vont me dire mais enfin laisser leur le temps de finir et de fignoler la version avant de râler! Ah parce que 5 ans ça n'a pas suffit, soyons clair c'est une version bêta qu'il propose ? Dans ce cas je peu comprend....

PS: le forum reste toujours top, le design de celui-ci plus sobre est encore mieux.
Les modos réactif est fidèle au post comme toujours.

Dernière modification par fresina (2012-05-10 15:01:48)

Hors ligne

 

#173 2012-05-10 14:09:23

jierda
fiche Eleveur
Fawksy Modo IRC
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 135

Re: Parler de la V2

Moi, la seule chose pour laquelle je râle, c'est le tchat IRC. C'est comme si on vous enlevait ce forum que vous aimez tant.
Vous, vous saviez que la V2 allait arriver, nous, notre tchat, on nous l'a viré. « Tiens, et si on virai ce lien là, et puis cette option là... Ce module aussi. Oh, tiens, un tchat, mais OMG un tchat ! Vite vite virons le ! :O Osef des modo et des habitués là bas, loool Catitiz_PDT_26 Mettons un truc avec 0 convivialité, ça les fera râler un peu :p »

Sauf qu'au moins, là bas, dès qu'un nouveau arrivait, on lui disait pas "t'as qu'à lire le forum..." Nous, c'est du cas par cas, on accompagne le joueur dans chacune de ses tâches, et on voit avec lui ce qui ne va pas. On ne l'abandonne pas sur le forum, qui peut être dur à comprendre et à trouver si on ne connait pas.

Je veux bien que vous râliez, que vous n'êtes pas en accord avec le comportement de tout le monde et en particulier de feerik, mais faut attendre (oui, encore et toujours, ils aiment ça ;p), et assaillir le premier admin qui se pointe *sort* Personnellement, on a fait nos petits topic pour le tchat, maintenant, on patiente, et on attend que tout le bazar de l'arrivée de la V2 se calme avant de pouvoir nous pencher plus sur le sujet avec eux.

Question bêta, je suis d'accord, c'était assez... euh, bizarre xD Après, s'ils ont cédés juste parce que des joueurs râlaient, bah dis donc, ils sont vachement influençable ;o
Profitons en pour ravoir ce fichu lien IRC :D ¬¬

Mais, sans rire, les admin sont déjà énormément occupés avec les bugs, donc laissez les respirer un peu avant de leur dire vos points de vue ;p


~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
• Pour le Tchat IRC : donnez votre avis ^o^
• Et venez apprendre à le connaître !

Merci Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

#174 2012-05-10 15:27:59

sophieclift
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2010-12-27
Messages: 5

Re: Parler de la V2

Le fait que nous n'ayons pas été prévenus de la mise en route du V2 (je n'aime pas du tout cette appellation ; ça me rappelle de tristes souvenirs) n'est pas trop un problème, en ce qui me concerne.
Le nouveau concept du jeu ne me gène pas non plus. Je trouve même cela plutôt original et agréable. De ce côté-là, je ne peux que dire bravo aux concepteurs.

Non, ce qui me dérange beaucoup, c'est l'esthétique des poneys.

Avant le V2, j'avais dépensé pas mal d'argent (réel) pour améliorer rapidement mon élevage et faire en sorte d'avoir des poneys splendides.
J'étais super contente de ce magnifique élevage que j'avais construit.
Après un an et demi de plaisir et d'enthousiasme, je me retrouve avec des poneys que je trouve d'une froideur et d'une laideur affligeante.

Je ne suis plus du tout motivée. J'avais plusieurs élevages mais j'abandonne tout en bloc car je ne vois plus l'intérêt de venir ici. Il en va de même pour plusieurs amies, pour ma fille et pour deux amies de ma fille.

Je suis vraiment déçue au plus haut point.

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de plaisir avec ce nouveau Poney Vallée !

Dernière modification par sophieclift (2012-05-10 15:29:22)

Hors ligne

 

#175 2012-05-10 15:35:14

jierda
fiche Eleveur
Fawksy Modo IRC
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 135

Re: Parler de la V2

Sauf que pour l'esthétisme, les poneys ont été montré genre 1an avant la mise en place, donc là faut pas trop abusé non plus hein :)


~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
• Pour le Tchat IRC : donnez votre avis ^o^
• Et venez apprendre à le connaître !

Merci Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr