Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-06-04 14:06:04

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Sonic The Hedgehog

Bonjours les gens !
Alors moi j'ai décidé de vous parler de sonic ^^

Qui est sonic ?
Tout le monde a entendu parler du hérisson bleu qui court à la vitesse de la lumière non ? xD
et bah maintenant c'est fait ^^

Vous savez qu'il y'a même un manga ou un comic (je sais plus xD) de sonic =D

Sinon côté jeux :
J'ai déjà joué à sonic 3 et knuckles sur megadrive
et côté PC à sonic heroes que j'adore <3
et sonic adventure DX où j'arrive pas à finir l'histoire avec big the cat xD
et côté DS j'ai sonic et la confrérie des ténèbres que je n'ai pas fini xD

Voilou ^^
Venez me parler de vos jeux sonic préférés ^^


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#2 2012-06-04 14:10:58

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Sonic The Hedgehog

les tous premiers sonic sur sega sont vraiment mythiques XD tu pouvais jouer avec tails si tu faisais une partie coop avec un autre joueur.

Sinon il y a aussi eu une sorte de quadrapop (pas vraiment tétris mais tu sais les trucs qui tombent et qui explosent quand ils forment un groupe de 4) tu jouais la campagne contre les divers méchants de sonic et tu avais une partie vs avec un pote. juste des bons souvenirs ^^


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#3 2012-06-04 14:24:32

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

Mythique c'est clair bon par contre j'avoue qu'il sont assez durs comme sonic3 et knuckles heureusement que j'y jouais sur mon PC avec un émulateur car t'es obligé de sauvegarder toutes les 3 secondes xD pour les émeraudes xD

le truc façon tetris ? Ah oui je l'ai sur mon PC celui là ^^
en émulateur et je suis arrivée au niveau 3 et j'arrive pas plus loin car c'est trop dur xD

sinon j'adore sonic heroes et j'adore pouvoir jouer avec rouge, amy, shadow, cream et les autres =D
Et sonic adventure DX j'adore le fait d'avoir des jardins avec des chaos <3
ils sont trop kawaiiiii d'ailleurs les petit chaos <3


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#4 2012-06-04 17:44:30

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

Re: Sonic The Hedgehog

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
SONIC!
Bref, vous l'aurez compris, moi aussi je suis fan ^^
Mon jeu préféré: Sonic the Hedgehog (celui de 2006)
Oui oui, celui que tout le monde à critiqué par sa difficulté, sa rapidité, sa mauvaise maniabilité, et tout le nombre de joueurs qui restent coincés à certains endroits...
...
J'ai 13 ans en ce moment, mon petit frère 9. On avait quoi, hum... moi 11 ans et lui 7 quand on a fini le jeu (alors n'allez pas me dire que ce jeu est hyper dur! ><)
Malheureusement ce jeu on l'a perdu du jour au lendemain (mais j'ai l'étrange impression qu'il est dans le foutoir de mon bureau... ^^")


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

#5 2012-06-04 17:55:15

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

C'est magique mais je pense qu'on retrouve tout dans sa chambre ! xD
alors cherches ! ^^
moi j'avais perdu une fic qu'on écrivait avec une amie je l'avais cherché partout au moins 4 fois et je l'avais pas trouvé et j'ai regardé un jour par hasard à un endroit où j'avais déjà regardé bien entendu et là miracle je l'avais retrouvé xD

sinon sonic the hedehog 2006 je le connais pas celui là xD


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#6 2012-06-04 18:02:41

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: Sonic The Hedgehog

Sonic ... Mon amour de la Gcube. Depuis Sonic Adventure 2 Battle sur cette plate-forme je n'ai jamais retrouvé le même plaisir de jeu que d'antan. T.T

Au passage, les Comic s'appellent " Archie " et sont plus ou moins différents des jeux ! Il n'y a pas très longtemps, les Comic's ont eu l'idée de créer un Sonic " 15 ans plus tard " et franchement ça vaut le détour !! ;)


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#7 2012-06-04 18:11:03

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

Oh moi j'ai bien aimé sonic heroes <3 tu devrais l'essayer ^^
J'avoue que je suis curieuse de voir sonic 15 ans plus tard xD

Dernière modification par june151 (2012-06-04 18:11:33)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#8 2012-06-04 19:07:45

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: Sonic The Hedgehog

J'ai essayé tous les Sonic qui ont suivis Sonic Adventure 2 Battle : Sonic Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Battle ... Rien. C'était plat, ça partais en live question scénario. é_è

Aaaah, c'est spécial ! Parce que ça suit les premiers jeux Sonic. Par exemple, Sonic est marié à Sally et a deux enfants : Sonia et Manik.
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100116015440/sonic/images/thumb/f/f2/King_Sonic.jpg/300px-King_Sonic.jpg

Même Knuckles est papa ! Il n'est pas foncièrement marié, mais il vit avec Julie-Su, sa partenaire des Chaotix avec qui il a eu une fille, Lara-Su.
http://images4.fanpop.com/image/photos/19400000/Julie-Su-with-her-daughter-and-husband-julie-su-the-echidna-19415444-972-702.jpg

Quant à Tails, il est avec Mina Mangoose-Prower, et a deux enfants, Melody & Skye Prower.
http://images.wikia.com/sonic/images/7/75/438px-Mile%26mina1.jpg

Dernière modification par low (2012-06-04 19:08:16)


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#9 2012-06-04 19:14:32

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

Et la pauvre amy dans tout ça ? xD
j'aime pas sally je peux pas me la voir xD
par contre j'adore julie-su ! ^^

Dernière modification par june151 (2012-06-04 19:14:51)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#10 2012-06-05 13:51:28

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

Re: Sonic The Hedgehog

june151 a écrit:

sinon sonic the hedehog 2006 je le connais pas celui là xD

Bah la boîte du jeu c'est celle-là

http://www.manga-news.com/public/images/jeuxvideo/sonic_the_hedgehog_ps3.jpg

C'est de ce jeu que sortent Silver et Mephiles :) et tu peux faire comme dans Sonic Heroes, c'est-à-dire jouer Sonic, Knuckles, Tails, Shadow, Rouge, Omega et Amy.
Tu peux juste pas faire Cream et Big, à la place tu fais Silver et Blaze.

D'où je connais tout ça sur Sonic Heroes? Baaaaah... Si je te dis que je l'ai sur PS2 tu me crois? ;P


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

#11 2012-06-05 14:51:22

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

Ah /baaaaave/
J'aime ^^
mais je l'ai pas xD
tu as sonic heroes ? oui je te crois ^^ et t'aime bien ou pas ?
moi je l'ai sur PC et j'y ai joué pas plus tard qu'hier ^^


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#12 2012-06-05 17:00:02

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: Sonic The Hedgehog

Sonic the Hedgehog 2006 ... Je l'ai, mais j'ai pas dépassé le début. Je M'ENDORS entre les temps de chargement, c'est horrible. Catitiz_PDT_26

Pourtant la naissance de Silver comme perso de Sonic m'intéresse. Nooon, me dites rien !

D'ailleurs, saviez-vous que Silver vient tout droit de Sonic X car son prototype n'était autre que Nazo, ce mystérieux hérisson bleu ayant fait son apparition dans un vieux trailer du DA ?
http://images.wikia.com/sonic/images/b/bb/Nazo_x.jpg

June --> Je sais pas trop ce que sont devenus Amy et Rouge tiens ! Je sais que dans l'histoire, le Sonic 25 ans plus tard doit revenir dans le passé et changent des évènements futurs, propulsant Shadow à le remplacer comme roi, mais que c'est un tyran. Shadow s'associe d'ailleurs Lien-Da, qui haït sa demi-soeur Julie-Su  et qui veut donc renverser la communauté des Echidna par la même occasion et empêcher la fille de Knuckles de devenir Gardienne.  [ D'ailleurs, Lien-Da a un fils, Rutan, qui est le petit copain de la fille aînée d'Espio, Salma ! Marrant. xD ]

Bref, c'est assez compliqué leur histoire ! Mais ça vaut le détour, c'est plutôt fun. ^^
http://i75.photobucket.com/albums/i282/sombrathehedgehog/Mobius%2025%20Years%20Later/su5500.jpg


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#13 2012-06-05 17:37:12

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

Tu les as lu donc ? ^^
je vais faire de même alors =D
/baaaaaave/


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#14 2012-06-05 17:43:55

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

Re: Sonic The Hedgehog

Tu t'endors?... Bah, suffit d'un peu de patience (et surtout de l'envie ^^)
Et puis comme nous c'était notre deuxième jeu sur PS3 (le premier ayant été Need For Speed Shift) et qu'on n'en avait pas d'autre, on a commencé à... devenir geek en y jouant tout le temps (et quand je dis tout le temps, c'est vraiment tout le temps OO)

June, j'aime pas trop trop... Il est vraiment dur Oo même avec la Team Rose on a pas réussi à battre le gros boss, alors qu'est-ce que ça va être avec la Team Dark (si tant soit peu qu'on arrive à dépasser le niveau avec les trains ^^")

Et pis ça a l'air vachement zarbi ton truc Low... Mais bon, ça peut être bien ^^

Dernière modification par mixzim (2012-06-05 17:44:40)


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

#15 2012-06-05 17:57:51

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

mixzim : pourtant j'ai réussi à finir le jeu je sais pas combien de fois xD
qu'est ce qui vous bloque exactement ? je peux vous donner des astuces ^^
meuh non c'est pas zarbi moi j'adore julie-su xD par contre sonic avec sally j'aime moins xD


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#16 2012-06-06 13:07:33

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: Sonic The Hedgehog

C'est pas que c'est bizarre, le X years later raconte ce qu'il se serait passé si Sonic de la Old School avait grandi ! Aujourd'hui Sonic n'est plus pareil, Sally a été remplacée par Amy, les organisations sur Moebius tel que les Chaotix ou les Echidnas n'ont plus du tout la même importance [ Regardez dans Sonic Chronicles, on nous sort qu'en fait les Echidnas sont des centaines ! ]

D'ailleurs, on ne parle plus de Moebius aujourd'hui pour qualifier le monde de Sonic. La " robotisation " des habitants n'est plus vraiment LE danger, et les jeux ont éliminé beaucoup de persos. [ Vous avez vu dans Sonic Generations, sur le stage de City Escape il y a des affiches WANTED pour des persos disparus des jeux comme Mighty the Armadillo ! Mighty était à l'origine un membre des Chaotix comme Vector, Espio et s'était vu devenir le partenaire de Knuckles dans Knuckle's Chaotix. Mais le personnage a totalement disparu, tout comme Ray the Flying Squirrel ... ]

Bref, pour pouvoir aimer X years later, il faut se placer aux origines même de Sonic et de son combat pour préserver sa planète. Il faut aussi se plonger dans l'ethnie de Moebius, car je peux vous dire que la société Echidna dont aujourd'hui Knuckles est dit l'unique représentant [ Enfin ... ] est plutôt complexe ! ^^

Beaucoup de personnages qui ne sont pas dans l'anime ou les jeux sont aussi présentés, mais ce n'est pas non plus pour autant qu'ils sont non officiels, car la Sonic Team appuie depuis des années le scénario des Sonic Archie ! Cette version de Sonic très, très adulte [ La 40ène les gars ! ] a donc été aussi pensé par les concepteurs du personnage.

Concernant des personnages comme Amy, ou Rouge qui n'apparaissent pas dans le futur de ces personnages de Sonic, il apparaissent quand même dans l'histoire principale. Rouge par exemple, n'est pas en reste de sa rivalité avec Julie-Su, et d'ailleurs son personnage est beaucoup plus sournois dans les Archie, d'où qu'au final elle préfère rester une femme libre.

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20111230194839/sonic/images/0/0b/Rouge_57678476843.png

Quant à Amy, elle est en réalité la fan numéro 1 de Sonic dans Archie, mais elle est trop " jeune " pour concurrencer la relation entre Sally et Sonic. Elle reste cependant une de ses amies fidèle notamment dans son combat pour les Freedom Fighter [ Fondé par Sally, Sonic, Tails & co ... ] mais sa romance avec Sonic est limitée.
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20111231004912/sonic/images/5/59/Amy_87325782457824.png


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#17 2012-06-06 13:36:55

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

Re: Sonic The Hedgehog

OO je regarderais mieux les affiches de City Escape... MIMICHE (mon p'tit frère ^^)!!! ALLUME LA PS3!!!
Bref, poumpouloum...

Si, pour moi ça à l'air vachement bizarre, étant donné qu'en 1991 j'étais pas née, et que rien que le Petit Sonic de Sonic Generation me plait moins que le Grand, alors si en plus on peut même pas changer... Rien que la reconstitution de la Mégadrive est super dure ^^"
Bref, grâce à un article de journal, à Wikipédia et à la culture générale, je sais de quoi parlent un peu les vieux jeux, mais... sauver des pitits nanimaux, désolée, mais pour moi ça fait un peu Barbie... Mais je dis pas que les jeux sont nuls,non, loin de là, si c'est Sonic, c'est pas nul ^^

June, le problème, c'est que fioutu boss à plein de point de vie, et qu'on meut toujours avant d'arriver à la fin :/

Dernière modification par mixzim (2012-06-06 13:37:37)


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

#18 2012-06-06 13:54:45

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: Sonic The Hedgehog

Mais, moi non plus j'étais pas née ! Mais ça ne m'a pas empêché de jouer, des années plus tard certes, à Sonic 1er du nom sur Megadrive, et d'avoir toutes les suites sur Game Gear ! :)

Dans Sonic Archie, HEUREUSEMENT, l'histoire ne se résume pas à sauver les petits animaux ! Si vous avez bien regardé d'ailleurs, vous aurez remarqué que plusieurs personnages sont à moitié robotisés ! [ Julie-Su notamment, puis plus tard, Knuckles lui-même avec son oeil robotique ] Preuve que la mécanique d'Eggman n'est finalement pas si proscrite à Moebius et que les choses sont un peu plus compliqués !

Juste pour petite info, dans Archie, c'est Knuckles qui tue Eggman ! Catitiz_PDT_26 ... Mais il arrive tellement de choses au personnages que c'est très, très difficile à résumer et à remettre dans une chronologie qui pourrait à peu près convenir aux jeux. Sachez que certains passages sont quand même marqué par les deux de l'époque. Ainsi nous avons eu droit à Sonic X dans Archie, et le personnage a aussi évolué en fonction de son véritable anniversaire.

http://mysite.verizon.net/joe_edkin/images/sonicx10.jpg

Plus récemment, nous avons même eu une histoire concernant ces fameuses tribus d'Echidna rivales, car depuis l'apparition de Shade et des Marauders fallait bien éclaircir un petit peu les choses !

http://storage.canalblog.com/29/88/535388/72195490.jpg

Certains persos sont même de gros clins d'oeil ! Scourge the Hedgehog n'est ni plus ni moins qu'une adaptation du célèbre Ashura, ce sprite de Sonic qui bugeait dans Sonic 1 ! Bref ... Y'aurai de quoi écrire un roman sur les Archies ! ^^

Mais moi je trouvais super sympa de savoir ce que devient Sonic & co des années plus tard ! Qui n'a jamais aimé ce genre d'ellipse temporel, que ce soit vers le passé ou le futur ? D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de retrouver là où j'avais lu les chapitres des années plus tard ! Sinon, Planète-Sonic fait de bons résumés en image de quelques épisodes !  :)


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#19 2012-06-06 14:14:37

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

Low : mais knuckles n'est as le seul echidné il y'a aussi tikal =D
sinon je prefère sonic X normal il y'a pas sally =D
par contre ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas julie-su dans sonic X
car je la trouve trop classe =D
J'ai trouvé les comics de sonic =D pour ma part ^^

mixzim : pour le boss final metal overlord ? c'est ça ?
le truc avec super sonic ?
ou le boss avant celui là xD
car là je peux pas t'aider si tu me dis pas avec précision quel boss c'est à quel niveau etc

Dernière modification par june151 (2012-06-06 14:15:49)


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#20 2012-06-06 14:29:58

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: Sonic The Hedgehog

Mais Tikal appartient au passé, dans Sonic Adventure elle ne fait que transporter Sonic et ses amis à son époque pour leur montrer quel tragédie l'a amené à sceller Chaos dans la Master Emerald. Elle n'est techniquement pas à recenser parmi les survivants du clan des Echidnas dans le présent, malheureusement ! Dans les jeux, enfin, si on met à part Sonic Chronicles, Knuckles est réellement le seul représentant de sa race dans le présent.

Dans Archie, il existe d'ailleurs plusieurs clans d'Echidna. [ Logique, puisque la race est bien vivante ! ] Knuckles fait parti des " Short-snouted Echidna ", qu'on peut traduire par les " Museaux courts " ... Marrant. :)


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#21 2012-06-06 17:19:29

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

Re: Sonic The Hedgehog

Et Knuckles qui signifie littéralement (attention roulements de tambour...) "articulations"!!!
...
Comment ça vous êtes déçus? XD

June, c'est celui où tu doit courir sur des plateformes, passer dans des anneaux multicolores et quand t'arrive sur une plateforme ronde tu dois lui enlever des points de vie... Même que il te balance des lasers...
Mah bon si j'ai bien compris c'est pas le dernier boss (TT3TT)

Low, le seul problème c'est que moi, bah j'ai pas tellement de Megadrive ^^"

Et June, dans le premier post tu as marqué:
"Qui est sonic ?
Tout le monde a entendu parler du hérisson bleu qui court à la vitesse de la lumière non ? xD
et bah maintenant c'est fait ^^"
Et bien c'est FAUX!!! Quelle horrible erreur dont je viens de m'apercevoir!!!
Sonic ne court pas à la vitesse de la lumière (je tiens à préciser qu'elle est de 300 000 km/h) mais à la vitesse du son!!! "The speed of sound"!

Dernière modification par mixzim (2012-06-06 17:22:44)


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

#22 2012-06-06 19:17:57

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

mixzim a écrit:

Et Knuckles qui signifie littéralement (attention roulements de tambour...) "articulations"!!!
...
Comment ça vous êtes déçus? XD

June, c'est celui où tu doit courir sur des plateformes, passer dans des anneaux multicolores et quand t'arrive sur une plateforme ronde tu dois lui enlever des points de vie... Même que il te balance des lasers...
Mah bon si j'ai bien compris c'est pas le dernier boss (TT3TT)

Low, le seul problème c'est que moi, bah j'ai pas tellement de Megadrive ^^"

Et June, dans le premier post tu as marqué:
"Qui est sonic ?
Tout le monde a entendu parler du hérisson bleu qui court à la vitesse de la lumière non ? xD
et bah maintenant c'est fait ^^"
Et bien c'est FAUX!!! Quelle horrible erreur dont je viens de m'apercevoir!!!
Sonic ne court pas à la vitesse de la lumière (je tiens à préciser qu'elle est de 300 000 km/h) mais à la vitesse du son!!! "The speed of sound"!

Première partie : xD
euh alors là ça me revient pas c'est après quel niveau ? xD
car là j'ai du mal xD

Deuxième partie :
C'est pareil tout le monde m'a comprise et puis c'est joueur du grenier qui l'a dit ! xD

Low :
Ah bon Tikal appartient au passé O.o je m'en souvenais pas xD
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y avait plusieurs histoire et pas qu'une seule xD
enfin bref ^^'
Vive Sonic & Amy <3
et Julie-su & Knuckles <3


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#23 2012-06-06 20:57:44

low
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Phoenicis
Date d'inscription: 2010-04-30
Messages: 11645
Site web

Re: Sonic The Hedgehog

Han ! J'adore l'étymologie des noms des personnages. J'ai un bouquin sur l'histoire du JV qui explique en partie les noms des principaux protagonistes des jeux Sonic ! ^^

Sonic : Son nom vient de " Supersonique ", car dès sa création, Sonic devait être très rapide. Au départ, c'était un Lapin capable d'attraper des objets avec ses oreilles ! De fil en aiguille le personnage du Lapin n'allait pas avec l'esprit du jeu, et SEGA a finalement eu l'idée d'un hérisson pouvant dépasser la vitesse du son. Trouvant que " Supersonic " était trop long, voilà Sonic qui est né !
Tails : Son nom, c'est en fait " Miles Prower ", car le petit renard devait être de bonne famille. Mais comme le personnage est très jeune au début des aventures de Sonic, les concepteurs ont préféré lui donner un surnom court et mignon à son image, donc en toute logique, " Tails " ! Queues quoi, n'allons pas chercher trop loin. 
Knuckles : Au début, il n'avait pas de poings en pic et était rose, d'ailleurs ceux qui ont connu Sonic & Knuckles se rappellent que tout le monde le prenait pour une fille parce que son sprite était bien rose ! Bref au départ il ressemblait assez à Sonic, mais pour l'éloigner du Hérisson on lui a donné le pouvoir de casser du rocher avec ses poings. Articulations est né ! [ En VF, vous savez comment ils l'avaient appelé dans Sonic the Hedgehog ? ... Castagne ! ;D ]


Savior Sibling Author ~ Aquila Umbra
Un petit clic PAR ICI ?
What shall we do with a lying Traitor ?
Un Prince Une Voleuse Un Bouffon

Hors ligne

 

#24 2012-06-07 12:34:59

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Sonic The Hedgehog

Low :
et bien c'est intéressant tout ça je ne regarderais plus sonic de la même manière xD


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#25 2012-06-07 19:20:11

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

Re: Sonic The Hedgehog

Castagne... Booouuuh, les traducteurs!!! >_<
Ouais j'avais vu que Knuckles était un peu rose dans les crédits de Sonic Generations, mais je me suis dit que le jeu mettais peut-être les trucs rouges en rose (ça arrive par fois...) mais apparemment non OO

Y a que c'est trois là pour l'étymologie? ^^ parce que perso je trouve ça trop bien des explications comme ça :D


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr