Vous n'êtes pas identifié.

#751 2015-12-24 15:33:54

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Gabriel n'avait pas prit conscience qu'elle avait déjà perdu un frère, ou du moins l'avait oublié sur l'instant. Ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie quand il s'en souvint, le voleur s'en tint alors au silence sur ce sujet. Parfois, la finesse n'était pas de son ressort et il accumulait les bourbes. Le cas présent en était un bel exemple...

-J'espère qu'elle l'est, du moins j'espère simplement faire assez de choses bien dans ma vie pour pouvoir la revoir un jour si il existe vraiment une vie après la mort. Je ne veux pas être uniquement une âme haineuse, mais au moins avoir réussi à faire certaines choses bonnes avant de mourir. Vous m'en offrez l'occasion, je ne peux que la saisir...

Un fin sourire étira ses lèvres quand elle lui prit la main mais il ne fit aucun geste qui pourrait la brusquer. Cependant ses paroles suivantes semblèrent choquer la jeune femme et Gabriel ressentit alors une pointe de culpabilité. Pas pour avoir tenu pareil propos envers son père, mais pour avoir laisser la haine éclater devant sa compagne de voyage.

-Ce n'est pas à vous de vous excuser mais moi. Je ne devrai pas tenir pareil discours devant une dame, et encore moins devant vous. Cet argent est sale par la manière dont il a été acquis, mais on peut arranger ce problème si il est utilisé pour la bonne cause. Ça ne lavera pas les péchés de mon père mais au moins cela compensera un peu...

Le jeune homme sembla se détendre quand elle accepta, se promettant cependant de ne plus se laisser aller à ses émotions ainsi devant la princesse.

-Détrompez-vous, je suis loin d'être le meilleur. Je ne peux pas vaincre tous mes ennemis, je suis certain que nombreux sont plus entraînés que moi. Cependant j'ai reçu l'enseignement de bons maîtres en la matière et j'espère que vous transmettre ce savoir vous sera aussi profitable.

Pour cela, il devrait sans doute procurer à la demoiselle une épée légère et fine pour qu'elle puisse la manier sans trop de difficultés. Le corps d'Anastasia n'était certes pas taillé pour le combat mais elle disposait d'une grâce et d'une souplesse naturelles qui seront à son avantage si elle venait à devoir affronter un jour quelqu'un.

-Je vous que cette idée n'est pas pour vous enchanter pleinement. Mais rassurez-vous, je ne suis pas de ces rustres qui profitent du sommeil des dames. Vous pourrez donc dormir en paix, je ne permettrai pas que quelqu'un vous touche si bous venons à être dérangés durant la nuit.


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#752 2015-12-24 15:58:48

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

http://img11.hostingpics.net/pics/159251bannireAnastasia.png

Anastasia ne lui en voulut pas de l'avoir oublié. Cela arrivait à tout le monde, et puis elle ne lui avait parlé de Fedor qu'une seule fois, alors elle ne s'attendait pas à ce qu'elle se souvienne de lui. La jeune fille, elle, ne pouvait pas l'oublier, sa mort était la cause de son exil.

- J'espère moi aussi que vous puissiez la revoir un jour, vous le méritez. Je ne sais pas s'il y a une vie après la mort, mais je préfère penser qu'il y en a une, c'est moins déprimant.

La jeune femme laissa sa main, même quand les paroles de Gabriel la choquèrent, ou plutot, la haine qu'il avait mise dedans. Il finit d'ailleurs par s'excuser, alors que c'était elle qui n'avait pas  été diplomate sur ce coup là.

- Et moi je devrais pouvoir supporter ce genre de discours, et comprendre votre rancune, étant donné ce qu'a fait votre père. C'est compréhensible. Vous avez raison, cet argent sera surement purifié si nous l'utilisons dans le but de sauver des vies. Mais j'aimerais quand m^me pouvoir vous rembourser, un jour. Cela me semble juste, je ne vais pas vous laisser vous occuper de tout, alors qu'il s'agit de mes problèmes. Vous êtes déjà trop généreux.

Anastasia préférait qu'il demeure naturel plutôt que se forcer à ne plus rien exprimer de négatif. Puisqu'il l'aidait, elle lui rendrait la pareil en essayant d'apaiser sa colère. Il pourrait de cette manière enfin vivre en paix.

- Je n'ai pas besoin d'un enseignement digne d'un enfant royale, juste les rudiments qui me permettront de me défendre. M'apprendre davantage serait une perte de temps pour vous alors que je ne compte pas utiliser des techniques pouvant entrainer de grave blessures ou la mort.

Anastasia écarquilla les yeux quand Gabriel émit l'idée qu'elle avait peut être pensé qu'il profiterait de la situation. Encore un peu, et elle en était bouche-bée, jamais elle n'avait pensé quelque chose comme cela. Elle avait donc mal formulé ses propos. Elle pouvait être maladroite, parfois.

- Je m'excuse, je ne voulais pas sous-entendre que je vous prenais pour un rustre, je sais que vous ne tenterez rien de tel et que vous me protégerez de tout danger potentiel. Et ce n'est pas que l'idée me déplait, simplement, je n'ai encore jamais dormi avec un homme auparavant, alors je me sens un peu idiote. Je ne voulais pas offensez votre honneur


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#753 2015-12-24 16:38:58

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

b]-Gabriel-[/b]

-Nous ne perdons rien à croire en ce genre de chose, n'est-ce pas ? Ajouta t-il avec un mince sourire et une infime note de tristesse dans la voix.

Peut-être que dorénavant, il pourrait faire attention à ne plus oublier ce frère aîné qu'elle avait perdu, cause de sa fuite. Dire que si ce dernier était toujours en vie, la jeune femme n'aurait pas à connaitre ainsi la fugue, le sentiment d'être sans cesse traquée et de ne pas avoir un seul refuge où elle pourrait enfin trouver la paix. Non, Sofia la pourchassera jusqu'au bout.
Jusqu'à ce qu'elle soit morte...

-Vous n'avez pas à supporter une chose qui ne vous touche pas directement. Vous avez assez d'ennui pour que je vous rajoute les miens. Je devrai aussi apprendre à passer à autre chose maintenant qu'il est mort. Mais même quelques années plus tard, c'est toujours difficile. Peut-être qu'un jour je pourrai repenser à tout cela l'esprit apaisé, mais il me faudra encore sans doute de longues années voire même une décennie. Au moins, certainement que je serai plus calme face à cette partie de mon passé quand je serai plus vieux et dans un fauteuil à bascule devant un bon feu !

Son ton s'était fait plus vif et amusé dans ces derniers mots, le voleur voulant sans doute alléger l'atmosphère tendue qu'il avait instauré en réagissant de la sorte.

-Si remboursement il doit y avoir un jour, je ne veux pas que ce soit en richesse matérielle. J'en ai bien assez et cela ne m'intéresse pas. En revanche, si les temps seront plus calmes et propices, je vous demanderai peut-être de me laisser explorer votre pays. Il parait que la Russie est très belle avec ses neiges presque éternelle et je me ferai une joie de découvrir des paysages qui me sont totalement inconnus !

Jouer les explorateurs lui conviendrait peut-être après tout... Seulement, avant de rêver de se perdre dans des paysages enneigés et de côtoyer les populations locales, il avait une régente à évincer du trône et dieu seul savait combien cette tâche serait difficile. Le plus dur sera certainement de trouver des alliés fidèles...

-Je vous apprendrai donc les bases et la stricte défense. Mais il vous fera néanmoins savoir un peu plus que cela pour feinter et blesser votre adversaire même si cela ne sera pas une plaie profonde. Parfois, vous vous verrez dans l'obligation de répliquer ou l'immobiliser pour éviter de vous retrouver vous-même avec une lame dans le coeur.

Gabriel savait ses propos bien pessimiste mais n'avait guère le choix. Si ils entraient dans une sorte de guerre officieuse, il lui faudra faire face à ce genre de situation...
Puis la jeune femme s'excusa, croyant sans doute qu'il avait mal interprété ses paroles et l'avait mal prit. Cette fois ce dut plus fort que lui, et toute pression de leurs précédentes discussions se relachant, l'ancien prince éclata de rire.

-Mais non ! Ne vous en faites pas, vous ne m'avez point offensé voyons ! Je tenais simplement à vous rassurer si vous aviez indirectement peur que cela se produise. Ce n'était que de la simple prévention, ne vous en faites pas !


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#754 2015-12-24 17:33:12

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

http://img11.hostingpics.net/pics/159251bannireAnastasia.png

Anastasia hocha la tête, effectivement, mieux valait y croire que penser qu'après la vie, il n'y avait rien du tout. Même si la jeune fille comprenait la note de tristesse dans la vic de Gabriel : si jamais il n'en était pas comme ils l'espéraient, ce serait doublement plus dur à encaisser.

- Je pourrais en dire pareil de vous: en m'accompagnant dans cette aventure, vous avez accepter de porter le poids de mes ennuis avec moi, alors je peux bien porter les vôtres en échange, cela me semble équitable. J'espère vraiment que vous puissiez être apaisé un jour, et le plus tôt sera le mieux. Le coeur est bien lourd quand trop de sentiments négatifs l'anime, je suis bien placée pour le savoir

Le voleur avait l'air d'avoir retrouvé un semblant d'amusement, Anastasia en était soulagée. Elle n'aimait pas quand l'atmosphère était trop tendue. Il parla ensuite de son remboursement. Même la princesse ne connaissait pas bien ses terres, mais elle pourrait néanmoins essayer de lui servir de guide

- Je ne vois pourquoi je refuserais, je pense que mon frère vous accordera même le droit de résider en Russie, si vous le désirez. Il vous devra la vie après tout. Avouez explorer d'autres pays? JE suppose que la France et l'Angleterre n'ont plus de secret pour vous, mai y en a t'il d'autres?

Parler de l'avenir lui donnait un peu l'impression qu'ils réussiraient à déjouer les plans de Sofia, même si ce n'était pas gagné d'avance. Anastasia ne fut pas démoralisée par les propos de Gabriel, elle avait déjà deviné qu'il lui faudrait parfois blesser pour éviter d'être tuée

- J'apprendrais tout ce que vous jugez nécessaire pour ma sécurité.

Ensuite le jeune prince déchu éclata de rire. Il sonnait bien, et il était agréable à entendre. Ce rire lui réchauffa un peu le coeur et elle rit de sa propre incompréhension, mais elle préférait ça plutôt que de l'avoir vexé

- Dans ce cas, c'est moi qui ai mal compris, je suis désolée.


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#755 2015-12-24 20:32:34

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Vos problèmes sont cependant plus honorables que les miens. Je vis en ayant tué, vous, vous vivez en voulant sauver. Mais je ne peux fuir ma peine, à jamais elle sera présente, je peux juste endosser cette douleur pour la rendre supportable. Je dois vivre avec. Vous en revanche, vous pouvez vous battre et c'est ce qui rend nos situations différentes. Ma peine n'est pas pire que la votre, et je vous souhaite aussi qu'un jour votre poids s'allège, comme vous espèrez la paix pour mon cas. C'est d'ailleurs trop d'attention que vous m'accordez.

Puis le sujet dériva alors sur la Russie. Gabriel n'avait entendu que quelques rumeurs sur ce pays, et cela ne le rendait que plus mystérieux à ses yeux. Plus mystérieux et attrayant. Au fond, le jeune homme ne regrettait pas d'avoir tourné le dos à ses origines pour une chose : Il pouvait voyager comme il l'entendait.

-Je me suis simplement arrêté à la France. Mais vous savez, ce pays regorge tellement plus de paysages que l'Angleterre. Êtes-vous déjà allée au Sud ? La chaleur l'été y est étouffante mais les fruits qui y poussent sont délicieux. Le nord est extrêmement pluvieux en revanche, bien que son climat soit plus tempéré. J'aime mon pays de naissance mais là-bas ce sont plus les landes qui règnent en maîtres. Malgré tout, les forêts y sont luxuriantes et dégagent une atmosphère presque magique. Chaque coin à sa légende. Pardonnez-moi, je m'égare... [/ b] s'excusa en prenant conscience de sa passion.

Au fond, bien qu'il aimait la France et voyager, sa terre natale lui manquait bien plus que le voleur ne l'avouerait.

[b]-Dans ce cas, je suis enchanté de vous avoir comme future élève !


Il était devenu plus joyeux à présent et ne le cachait pas.

-Cessez de vous excusez !


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#756 2015-12-25 01:08:25

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

http://img11.hostingpics.net/pics/159251bannireAnastasia.png

Anastasia pensait qu'un problème n'était pas plus ou moins important qu'un autre, et qu'il ne fallait pas en juger un de cette manière, de même qu'une peine d'une ou l'autre personne n'était pas plus importante non plus, ou pas équivalente. Qu'on est perdu un animal de compagnie ou un père, la douleur était la même.

- Voyons, personne ne mérite qu'on ne prête pas attention à lui, et puis vous méritez d'avoir de la compagnie. Je ne veux plus vous entendre vous dévalorisez ainsi, compris?

La jeune fille l'écouta ensuite parler de la France avec passion et détail. Elle était déjà aller dans le Sud et elle savait de quoi il parlait. Aussi sourit-elleet elle secoua la tête quand il s'excusa.

- Non non, ne vous excusez pas, j'aime vous entendre parler comme cela, et puis je vois que vous aimez les voyages. Mes parents adoptifs, ou plutôt mes sauveurs, voyagent beaucoup eux aussi, aussi je connais moi aussi bien la France. J'aimerais visiter l'Angleterre un jour

Anastasia avait conscience qu'elle s'excusait beaucoup, aussi décida t'elle de faire un marché:

- Si vous arrêtez de vous dénigrer, j'arrête de m'excuser.

Ensuite elle regarda autour d'elle.

- Ou  allons nous faire le campement ?

Dernière modification par esperance96 (2015-12-26 21:41:24)


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#757 2015-12-26 21:35:36

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

Gabriel ne répondit pas immédiatement quant aux propos de la jeune femme. Devait-il lui promettre une telle chose ? Pour lui, il ne se dévalorisait mais faisait juste preuve de réalisme. En effet, Gabriel pensait réellement chaque pensée qu'il prononçait.

-Dois-je vraiment promettre de ne plus dire des choses que je pense pourtant réelles ? Je me dévalorise dans ce cas de la même manière que vous. Vous persistez à ne voir en vous-même qu'une fuyarde, ce qui n'est pourtant pas le cas. Ayez plus de confiance. Vous avez fuit juste pour mieux revenir...

Le voleur avait pleinement conscience qu'il détournait le sujet de la conversation et échappait à cette promesse qu'elle lui demandait de faire. C'était même voulut.

-Je suis ravi de voir que cela ne vous dérange pas et qu'au contraire les voyages ne vous rebutent pas. Vous allez avoir besoin de cet esprit d'aventure pour la longue traversée qui nous attend mais je suis certain qu'à deux nous réussirons à faire de ce trajet ennuyeux et inquiétant, quelque chose de distrayant et d'amusant avant de commencée réellement les choses sérieuses.

Puis la jeune femme, qui n'était visiblement pas dupe et n'oubliait pas ses idées, profita de sa remarque sur les excuses pour lui faire avaler le fait de ne plus se dénigrer. L'ancien prince devait le reconnaître, cette demoiselle était bien plus maligne que ce qu'elle ne laissait supposer !

-Et bien... D'accord. Mais je recommencerai dès la prochaine excuse inutile. La prévint-il sur le ton de l'amusement.

Gabriel arrêta ensuite son cheval totalement, ce dernier faisant alors un pas en arrière pour exprimer son mécontentement de ne plus avancer alors que les lieux semblaient peu accueillants. Ils étaient en effet en lisière de forêt mais le jeune homme connaissait assez les lieux pour savoir qu'une petite plaine se cacher non loin derrière les arbres.

-Une plaine, cela vous convient ? Nous pouvons aussi dormir dans les arbres pour plus de sécurité mais ce sera vraiment moins confortable.


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#758 2015-12-26 21:58:54

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

http://img11.hostingpics.net/pics/159251bannireAnastasia.png

Anastasia comprit vite que Gabriel cherchait à détourner la conversation. Elle reviendrait à la charge, bien sur, elle ne s'avouait pas vaincue. Mais pour le moment, elle allait laisser passer.

- Ce n'est pas facile d'avoir confiance en soi quand vous vous retrouvez seule, rejetée des siens, errant dans un pays inconnu, au jeune âge de 12 ans. Parfois je m'étonne d'avoir survécu. J'étais habitué au confort et au luxe. Je ne connaissais pas la faim, la soif, le froid, la saleté, les lois de la rue. Il arrive un moment ou lorsqu'on passe d'un extreme à un autre, on ne sait plus vraiment qui l'on est et on se dit que s'il nous arrive toutes ses choses, c'est que nous l'avons surement mérité à un moment donné. Mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire, vous avez du vous aussi passer de luxe à pauvreté, quand vous êtes devenu voleur

Le vol. Anastasia avait bien essayer de voler, à une époque, ne serais-ce qu'un fruit sur un étale lors d'un marché, tellement elle mourrait de faim mais tout ce qu'elle avait réussit à faire, c'était se faire poursuivre. Les passants avaient essayer de l'arrêter, solidaire au marchand qui avait crié au vol. Elle se rapelerait toujours de cette frousse qu'elle avait ressentie. Et au final, elle avait lâché le fruit en sursautant quand le marchand l'avait repéré, ce qui faisait qu'elle avait succombé à la tentation du péché pour rien. Ca lui avait servi et elle n'avait plus jamais essayer de voler, se contenant de quémander aux passants dans sa tenue crasseuse et ses pieds nu ( on ne lui avait pas volé que sa broche si précieuse à son arrivée, ses chaussures aussi ). Ou parfois, elle fouillait dans les ordures. C'était assez dévalorisant, et on se considérait vite comme un moins que rien

- Un voyage est rarement ennuyeux. Je me suis toujours bien amusée durant mes voyages, juste voir les magnifiques paysages en valaient la peine. Mais c'est aussi un peu déprimant. Ou que l'on aille, la pauvreté est partout. Ca me fait mal au coeur à chaque fois.

Ensuite il accepta de ne plus se dévaloriser si elle arrêtait de s'excuser, mais ça allait être sur pour elle de ne plus s'excuser, c'était comme une seconde nature pour elle. Elle se mordit la lèvre, ce qu'elle faisait toujours lorsqu'elle était embêtée. Mais elle ferait de son mieux

- Je vais donc essayer de ne plus vous présenter d'excuse, sauf quand j'ai une bonne raison.

Il lui parla ensuite d'une plaine, ça avait l'air très bien. Anastasia avait déjà dormi dans un arbre, et il était vrai que c'était loin d'être confortable. Et puis, il y avait une chance de tomber de l'arbre durant le sommeil, elle préférait ne pas prendre de risque

- Va pour la plaine


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#759 2016-01-04 19:30:50

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Gabriel écouta la jeune femme avec attention. Il connaissait ce sentiment d'être totalement perdu, de ne plus savoir même qui l'on est lorsque l'on se retrouve dans une pareille situation. A la différence qu'il n'avait pas que 12 ans quand il avait tourné le dos à la royauté. Ce n'était pas une décision prise rapidement pour sauver sa peau car on risquait de le tuer. Non, avant de commettre son crime, le jeune prince à l'époque avait savamment calculé son coup, avait planifié son évasion. Du haut de ses seize ans, il avait alors eut assez de temps et de connaissances pour disparaitre le plus simplement dans la nature en embarquant avec lui la fortune de son père. Son cheval était la dernière chose cependant qu'il gardait précieusement de son passé. Le reste pouvait lui échapper que cela n'avait plus d'importance. Au départ, le voleur avait connu en effet la pauvreté et la peur, craignant qu'on ne le reconnaisse et occupant alors les auberges fétides qui pullulaient dans les bas-fonds des lieux les plus peuplés. Souvent, les lits étaient rongés par les mites, les draps humides et le bois des étages menaçait de s'effondrer à chaque instant. Le matelas n'était fait que de pailles et souvent des malfrats essayaient de profiter de son sommeil pour lui dérober ses derniers biens. Par peur d'être retrouvé après son crime de lèse-majesté, l'ancien prince avait vécu à la manière des plus pauvres pour dissimuler toute trace de cette richesse maudite dont il avait possession.
Seuls son don dans le combat l'avait plusieurs fois sauvé de la mort.
Seule la lame de son épée lui avait été véritablement utile et indispensable...

-J'avais quelques conditions apaisantes comparé à vous. Je n'avais pas l'injustice qui pesait sur moi, des gardes qui courraient à mes trousses pour me punir d'une faute que je n'avais pas commise. Mes crimes étaient justifiés et je remplissais pleinement ma condition de malfrat. J'ai commencé à voler d'abord de la nourriture, les hommes ivres n'avaient cure d'un jeunot qui passait entre les tables en faisant mine d'être maladroit. Puis, ils laissaient parfois traîner quelques écus dans les tavernes. L'alcool est un ami traître pour ceux qui le consomme mais un allié précieux pour ceux qui guettent la moindre innatention de votre part. Peu à peu, je volais des choses de plus en plus précieuses à ces types qui ne les méritaient pas. Puis je me suis invité dans leur maison, revendant certaines choses dérobées pour m'acheter des habits potables et me faire passer pour ce que je n'étais en réalité pas. Un jardinier, un voyageur de passage... Et je filais après avoir emporté avec moi un butin conséquent. Mes talents en vol se sont développés au fil des expériences. J'ai bien failli me faire attraper quelques fois, encore aujourd'hui, je ne vais pas le cacher. Mais avec le temps on développé tout de même un certain savoir faire en la matière. Et puis au final c'est presque devenu un passe-temps de voler. Je passe mon temps à cela quand je m'ennuie, voir les riches rager pour une chose qui n'avait un intérêt que décoratif à leurs yeux. Quant à l'argent, je préfère les donner aux orphelins ou gens pauvres, j'en ai moins besoin qu'eux...

Ensuite, ils abordèrent le thème du voyage et le voleur hocha la tête.

-Il est vrai que la pauvreté gâche les paysages. Pas dans le sens où les gens sans le sous sont des gènes, mais au contraire, qu'ils ne devraient pas trainer ainsi les rues pendant que d'autres se nourrissent grassement sur leurs dos... Mais peut-être est-ce que vous parviendrez à changer cela dans votre pays une fois que votre frère sera placé sur le trône...

Il lui adressa un mince sourire avant de reporter son attention sur le chemin, descendant de son cheval pour avancer ensuite jusqu'à la plaine, sa compagne de voyage ayant alors donné son accord.

-Je vais allumer un feu. Pendant ce temps, vous pouvez regarder dans ma sacoche, il doit y avoir encore du pain et du fromage ainsi que de la viande séchée. Mangez ce que vous voulez même si le repas n'est pas bien copieux...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#760 2016-01-05 15:37:46

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

http://img11.hostingpics.net/pics/159251bannireAnastasia.png

Anastasia l'écouta parler de ses premiers vols, ainsi c'était comme ça que ça c'était passé. La jeune fille était assez admirative, il avait eu l'ingéniosité de penser aux tavernes, elle n'y avait pas songé, mais en même temps c'était sans doute des endroits déconseillés pour les jeunes filles, surtout à 12 ans, on se serait poser des questions et son but était justement de ne pas attirer l'attention

- La seule fois ou j'ai essayé de voler, j'ai du prendre la fuite en laissant mon butin. Ca l'a servi de leçon, surtout que tout le monde me regardait en train de fuir, ce n'était pas discret du tout et je devais être le plus inexistante possible si je ne voulais pas être découverte alors j'ai renoncé à voler, même si c'était pour aider d'autres personnes. Je me contentais de ce que je trouvais. Je n'avais pas vraiment le loisir de partager avec quiconque. C'est assez horrible de voir a quel point on peut devenir égoïste quand c'est une question de vie ou de mort

Elle avait encore honte de ces moments là, mais en même temps Anastasia était fière, parce qu'elle avait survécu, sans tuer ou agresser quiconque. C'était plutôt elle qu'on avait déjà voler, frapper et même menacer avec un couteau une fois, pour un quignon de pain. Elle l'avait donné bien entendu, même si elle mourrait de faim. Le voleur aurait pu la tuer mais il ne l'avait pas fait, on voyait bien que sa main tremblait légèrement et dans son regard la peur était là. Néanmoins, Anastasia n'avait pas pris de risque et lui avait donné ce qu'il demandait.

- J'espère également que mon frère pourra faire quelque chose a ce sujet mais je crois que c'est plus compliqué qui simplement redristribuer des richesses. En tout temps, dans tous pays, la pauvreté est présente, je ne pense pas que ce soit un hasard, des dirigeants ont surement déjà essayer de faire quelque chose mais c'est surement plus compliqué qu'il n'y parait

La jeune fille le suivit alors qu'il descendait de cheval et qu'il se dirigeait vers la plaine. Elle savait comment faire un feu mais elle le laissa faire, fatiguée de cette journée. Il fallait qu'elle retrouve ses habitudes de fugitive mais pour le moment c'était encore un peu déboussolant. Anastasia prit du pain et du fromage, elle ne prit que le strict minimum sans se plaindre, c'était déjà bien qu'ils aient quelque chose a se mettre sur la dent.

- Merci pour tout


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#761 2016-03-05 17:19:58

metoos
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-01-04
Messages: 8367

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

(Cette fois c'est bien moi!! Désolée pour la fausse "joie" (ou pas joie d'ailleurs) que je vous ai faite la dernière fois >,<)

Pseudo: Metoos
Prénom: Calypso
Age: 18 ans
Sexe: F
Caractère (facultatif): Calypso est une petite fouineuse, elle gagne sa vie en espionnant les gens. Pourtant elle ne se qualifierait pas elle même d'espionne, elle dirais plutôt personne qui entend tout, car c'est sa principale technique. Ainsi elle peut rendre des services à des personne hautement placée car elle travaille au château comme servante.
Histoire ( facultatif): Sa mère était servante, sa grand mère était servante etc... Donc comment vous dire que c'est une profession de famille. Sauf que Calypso ne l'entend pas de la sorte, elle préfère gagner plus d'argent en écoutant et en revendant ses secrets. Vous allez me dire que c'est une jeune fille est espiègle et égoïste, pourtant l'argent qu'elle gagne avec cette seconde profession, elle l'utilise pour aider les orphelins de son village.
Image: http://serafleur.deviantart.com/art/Pony-572153797 (Bah quand on aime les rousses x)

(Décidémement je fais que des voleuses ou des espionnes sur ce topic x)

Dernière modification par metoos (2016-03-06 13:29:40)

Hors ligne

 

#762 2016-07-12 18:59:37

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

(Désoléééee, avec le bac j'étais énormément occupée ces derniers mois, mais pour les vacances je serai sans doute plus présente ^^
Heureuse de te revoir Meet' ! :-D Avec un peu de retard mais bon... Elle est super belle Calypso, ses yeux sont magnifiques !)

-Gabriel-

Le cavalier écouta le récit de la demoiselle avec attention. Ce n'était jamais facile d'avouer ses fautes, mais Anastasia ne semblait pas être une personne fière. Malgré son rang, elle faisait preuve d'humilité sans garder rancune à sa vie passée de pauvreté et témoignait même devant lui...

-Pourtant ce genre d'égoïsme fait parti de la nature humaine. Est-ce que quelqu'un est capable de se laisser mourir pour les autres sans avoir la pensée de sauver sa propre peau ? J'en doute. Surtout que votre mort condamnait aussi vos frères. Si vous veniez à disparaître, plus personne ne saurait la vérité et ne pourrait éviter ce massacre. Même si à l'époque vous n'y pensiez pas, peut-être que votre inconscient vous y a poussé. Votre vie ne dépend pas que de votre personne, il y avait aussi le destin de vos cadets, c'était certes un poids mais une bonne raison pour ne pas lâcher prise. Maintenant vous avez partagé ce poids avec moi et sachez que si jamais vous venez à vous égarer en chemin, je poursuivrai votre volonté.

Il avait tenu ces mots avec un demi-sourire rassurant, tournant rapidement la tête vers la jeune femme, profitant que la monture soit au trot, avant de regarder à nouveau devant eux.
Ils abordèrent ensuite le sujet de la pauvreté et il hocha la tête. Il était vrai que certains souverains avaient sans doute essayé par le passé de remédier à cette situation complexe, mais l'insuffisance de certains et la malnutrition étaient comme une maladie incurable : cassez-là quelque part et elles reparaîtront ailleurs.

-Vous n'êtes pas naïve sur le sujet, c'est agréable. Peut-être le suis-je plus que vous d'ailleurs, mais je suis contrains de voir la réalité en face : on peut amoindrir la pauvreté mais jamais totalement l'éradiquer.

Ils firent ensuite halte et le voleur prit congé le temps que la russe se restaure un peu. Il revint quelques temps après, trouver des branches sèches alors que le soir tombait n'était pas facile car l'humidité commençait à imbiber le bois séché par le soleil.

-Ne me remerciez pas, je gagne aussi à vous accompagner dans votre périple. Je ne dis pas que le chemin sera facile mais au moins vous me donnez de la chance de me racheter quelque part et de ne plus vivre seulement égoïstement à voler les autres. Si je vole, se sera cette fois pour sauver une vie en fin de compte, celle de votre frère. Quelque part, n'est-il pas plus doux de servir que de prendre les responsabilités ?


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#763 2016-07-12 20:53:15

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

http://img11.hostingpics.net/pics/159251bannireAnastasia.png

Anastasia ne se rendait pas vraiment compte qu'il fallait un certain courage pour être capable d'avouer ses fautes, et surtout de les accepter. Pour elle, ça semblait naturel.

- J'imagine que mon instinct ne l'aurait pas permis. Vous avez peut être raison, si je m'étais laissée mourir, je n'aurais plus pu aider qui que ce soit, que ce soit mes frères, ou tout autre personne ayant besoin de moi. Parfois l'égoïsme peut avoir du bon.

La jeune fille lui rendit son sourire rassurant, c'était la moindre des choses, elle lui était vraiment reconnaissante de toujours chercher à la réconforter. Elle n'était pas naïve au sujet de la pauvreté, mais ce n'était pas pour ça qu'elle comptait abandonner tout espoir de réussir à la faire disparaitre. Peut être que personne n'avait encore trouvé le moyen, mais qu'il existait. Il suffisait d'y croire un tant soit peu, mais en même temps, il ne fallait pas se laisser dévorer par ça.

- Etre un peu idéaliste ou rêveur n'est pas une mauvaise chose. Même s'ils n'arrivent pas toujours à faire bouger les choses, au moins, ils ont le mérite d'essayer. C'est toujours mieux que d'être indifférent, ou de baisser les bras.

Anastasia, une fois sa restauration achevée, tendit une tartine au fromage au jeune voleur qui l'accompagnait, il fallait qu'il mange lui aussi. Elle demeura un instant songeuse à la question de son nouvel ami.

- Je ne pense pas. Par exemple, si une apprentie de cuisine fait tomber le contenu d'un chaudron, ce sera la cuisinière en chef qui en prendra la responsabilité aux yeux de ses employeurs, mais celle qui risque de se faire renvoyer, c'est bien la pauvre apprentie de cuisine, car aux yeux de la cuisinière en chef, c'est de sa faute. Les responsabilités peuvent intervenir à chaque niveau, je dirais. Mais souvent, on ne retient que les fautes des plus grands, sans prendre en compte que les autres maillons de la chaine ont un rôle capital a jouer, et que s'ils ne le remplissent pas, tout peut s'écrouler


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr