Vous n'êtes pas identifié.

#601 2014-07-08 02:25:12

lululo13
fiche Eleveur
Membre
Lieu: En train de survivre.
Date d'inscription: 2011-03-25
Messages: 325

Re: Les couleurs des poneys : explication

Je sais que je date (hourra à ceux qui se souviennent de moi ^^"), mais j'étais partie car je n'étais plus contente de PV et de l'éternel débat sur les couleurs (entre joueuses principalement). Je reviens pour voir si des choses ont changé, mais apparemment nous en sommes toujours au même point, et ayant lu vos commentaires, je me suis demandée ce qu'était, au final, la raison de ce changement de couleurs et la réponse est simplement là :

Docteur Notus a écrit:

- Nous avons implanté ce système de couleurs dans PoneyVallée pour qu'un des buts du jeu soit : la chasse aux couleurs rares. Que vous puissiez perpétuer la généalogie des poneys aux couleurs rares.

Hum... S'il vous plaît ne me tapez pas si je me trompe >.< *met un bouclier*, mais ... "perpétuer la généalogie des poneys aux couleurs rares"... Euuuh... comment dire ? C'est... impossible ?
Je sais que les couleurs brumeuses ont lancé les "Brumes Hunters" (si je peux me permettre >.>), mais est-ce aussi amusant qu'avant ? (oui, en avant le "c'était mieux avaaaannnnt"), mais on reproduisait nos poneys petit à petit pour obtenir une couleur pure, et quelle joie quand on en obtenait un... Mais aujourd'hui, comme disait Usika dans le début :

usika a écrit:

j'ai tout lu , et je vais pas me casser la tête. La généaologie n'existant plus ,seul le hasard décidera de la couleur de mes bébés.

Je suis désolée si vous n'avez rien compris à mon charabia et si je dis de la daube >.>
De plus, mon avis ne servira à rien, on n'en sera toujours au même endroit o/
Bref, je voulais juste faire sortir ce que je pensais..

Merci de l'attention, bonne nuit :3 (pas taper, pas taper).


"J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#602 2014-08-18 18:26:12

louee
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2014-08-14
Messages: 1

Re: Les couleurs des poneys : explication

"- Les couleurs brumeuses sont désaturées par rapport aux couleurs normales, tendant donc vers le gris.
- Les couleurs grises normales sont des couleurs assez rares. C’est en provoquant une saillie entre un poney gris et un autre poney qu’il y a une chance d’obtenir un poney brumeux."

Je viens d'adopter un poney gris venant du Vert Paturage. Si je comprends bien, en faisant une saillit avec un autre de mes poneys de couleur normale, j'ai une (toute) petite chance d'obtenir un poney brumeux ? Catitiz_PDT_01  Catitiz_PDT_28

Hors ligne

 

#603 2014-08-18 18:39:24

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

yup c'est ça, sauf si c'est un noir ou un blanc


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#604 2014-08-20 16:44:12

lux0
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2014-04-17
Messages: 96

Re: Les couleurs des poneys : explication

En fait, le brumeux est censé être plus rare que le pure, mais avec un poney gris il est plus simple d'obtenir un brumeux en répétant les saillies. Pour les pures aussi, mais il faut déjà avoir deux poneys identiques ! On peut aussi reproduire deux poneys ensemble un grand nombre de fois en gardant les bébés...dès fois ils ont pareils. Personnellement je préfère les brumeux, j'en ai beaucoup plus d'ailleurs.

Hors ligne

 

#605 2016-02-20 03:42:49

chocomousse
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2016-02-20
Messages: 11

Re: Les couleurs des poneys : explication

Étant une ancienne joueuse et qui vient de revenir sur le jeu, je me demandais si les poneys de couleurs négatives existent toujours ? Ou s'il existe encore une fa^con de les obtenir ?

Merci de votre réponse.

Choco

Hors ligne

 

#606 2016-02-20 12:39:33

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Les couleurs des poneys : explication

nope plus de poneys négatifs dans cette version là. puisque ces poneys étaient issus d'un bug à la base. Pour les comptes qui en avaient et qui ont migré il y a possibilité de garder les anciennes couleurs et donc les négatifs mais c'est le nouveau système de couleur qui sera utilisé pour la descendance (autrement dit un poney -1584,-168514,-16841619 sera considéré comme un parent noir, noir, noir)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#607 2016-02-21 03:13:37

chocomousse
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2016-02-20
Messages: 11

Re: Les couleurs des poneys : explication

Ah c'est dommage...

Merci de ta réponse :)

Choco

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr