Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-10-16 22:32:57

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

~ Lîle de Cho.

Yello !

Bon, bon... Voici mon premier topic où je viens vous raconter une histoire Catitiz_PDT_27

Donc voilà, comme le titre l'indique, elle s'appellera, L'ïle de Cho.
Vous pouvez retrouver la liste des chapitres juste après le chapitre 0 ^^.                                   

               

                                                Chapitre 0: Découverte.


Dans un grand manoir, des bruits provenaient d’une bibliothèque… Des bruits de livres se fracassants les uns contre les autres, des piles tombantes et quelques fois, des cris. Non, il ne se passait rien d’extraordinaire, à part une petite fille accro aux livres. Malgré son jeune âge, elle adorait lire de vieux livres, quand elle ne comprenait pas, elle cherchait sa grand-mère et notait tout dans un petit carnet, pour qu’elle puisse savoir le mot si jamais il revenait.
- Que fais-tu ma chérie ? demanda une vieille dame.
- Je cherche un livre pour présenter à l’école… On doit présenter notre livre préféré !
- Et le quel préfère-tu ?
- Justement… Je n’en ai aucune idée ! dit-elle tristement.

La vieille dame sourit alors, elle prit la jeune fille par la main et l’emmena quelque part où personne n’allait jamais, dans une petite pièce fermée à clé, c’était l’ouvrage le plus précieux de la vieille dame. Un livre reposant sur un pupitre de pierre, bien protégé.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-elle
- Ceci, est le plus vieux livre que j’ai… dit-elle, c’est mon plus grand trésor ! On ne le trouve nulle part…
La petite fille, très admirative voulait à tout prix lire se livre…
- Je peux le lire ? demanda-t-elle
- Bien sûr ! répondit la vieille dame.

La petite fille s’empressa de prendre le bouquin, très heureuse que sa grand-mère lui prête.
- Tu verras, je suis sûre, que celui-là, sera ton préféré… Car c’est le mien !
- Ton préféré grand-mère ? dit-elle encore plus admirative.

S’en plus attendre, elle alla se mettre dans un coin, se mettant à l’aise, elle ouvrit de ce pas le fameux livre. Quand elle l’ouvrit, on put croire apercevoir un rayon de lumière dorée sortir du livre et voir le sourire émerveillée de la fillette…

Plusieurs jours sont passés et la fillette est scotchée à son livre, plus rien ne l’arrête.
- Qu’as-tu fais ? D’habitude c’est une petite pile ! Plaisanta une jeune femme
- Eh bien… Je lui ai prêté mon livre préféré ! répondit la vieille dame.
- Encore cette vieille légende ? Tsss… Tu ne changeras jamais maman !
La vieille femme regarda sa fille partir puis tourna la tête vers la bibliothèque :
- Ce n’est pas qu’une légende… dit-elle un peu nostalgiquement.

Effectivement, la fillette était plongée ou plutôt absorbée par ce livre…

                                                            ***

- Misaki ! Dépêche-toi, tu vas être en retard !
- Oui !
Prenant un cartable, une petite fille aux cheveux blond dorés et aux yeux rubis descendit les escaliers, elle sortit en courant et réussit tout juste à avoir son bus.
- Salut Misaki ! Alors, tu as pris quoi comme livre ?
- Coucou Luna ! Un vieux livre que ma grand-mère m’a donné! Je l’ai adoré !
- Ah ouais ? Moi j’ai pris mon premier livre que j’avais quand j’étais bébé !

A l’école,  les élèves étaient tous en classe, ils ne mirent pas longtemps à s’installer quand le professeur entra dans la classe. Il commença tout de suite son cours en interrogeant quelques élèves sur leur livre préféré. Puis vint le tour de l’amie à Misaki :
- Baaah… Je vous présente : Tim, l’élephant bleu… C’était mon tout premier livre, un livre pour bébé mais je l’adore…
Toute la classe commença à rire aux éclats, ce qui ne fit pas rire Misaki qui ne put s’empêcher de défendre son amie.  Le calme revint vite et se fut rapidement le tour de Misaki…
- Alors Misaki, tu as réussi à te décider sur le livre que tu allais présenter pendant tes vacances ?
- Oui… Ça a été vraiment très dur ! J’en ai tellement des préférés ! répondit-elle en rigolant.
Le professeur sourit et fit le silence pour écouter Misaki.
- Alors voilà… Mon livre préféré n’a pas d’auteur, il a été publié il y a très longtemps et on ne connait pas l’auteur, juste à qui est adressé le livre !
- Etrange ce livre Misaki…
- Ma grand-mère m’a raconté qu’il était dans notre famille depuis des générations, d’ailleurs, il y a marqué : A la famille Chiwase…
- Ca serait un livre racontant l’histoire de ta famille ? demanda le professeur.
- Mmmmh… Pour ma grand-mère oui ! Mais… Pour ma mère, ça ne serait qu’une légende !
- Très bien, continu !
- Cela raconte l’histoire d’une jeune fille ayant élevé des…

La sonnerie de l’école retentit alors à ce moment, alors que tout le monde était impatient de connaitre l’histoire, ils devaient attendre la fin de la récréation pour connaitre la suite…

Misaki souriante rangea son livre et partie dehors avec les autres. Un peu rêveuse, elle repensait à cette merveilleuse histoire, sa grand-mère avait raison… C’était vraiment son livre préféré.



Liste des chapitres [cliquez sur l'image pour trouver le poste]:
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/27/131027060407413883.pnghttp://nsa34.casimages.com/img/2013/12/31/1312311107404147.png

Dernière modification par limonadecitron (2013-12-31 11:02:22)


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#2 2013-10-17 17:55:03

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: ~ Lîle de Cho.

*Q* I LOVE IT !
La suite ! La suite !


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#3 2013-10-17 19:17:35

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: ~ Lîle de Cho.

Loukoum ♥

Ca arrive... C'est en construction Catitiz_PDT_26


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#4 2013-10-17 21:44:52

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: ~ Lîle de Cho.

Youpii ♥ ! J'ai hâte ! Bon courage
Bisou Baveux ♥ ~


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#5 2013-10-21 21:48:51

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: ~ Lîle de Cho.

Enfin, le voilà... Tant attendu !! *ok, j'arrête d'abusé!*
le 1er chapitre ! Catitiz_PDT_18

Chapitre 1 : La jeune fille aux tigres.


Les cheveux dans le vent, une main caressant un pelage argenté, un grand sourire aux lèvres et la véritable notion de liberté… Voilà commence cette histoire.

Quand elle n’était pas en train de s’entrainer, ou de courir après des bandits, Yuna, jeune fille de 16 ans, aux cheveux blancs et aux yeux violet foncé, parcourait les montagnes à la frontière de son pays… Née dans un petit village, elle aidait son père et sa mère à s’occuper de leur élevage. Un élevage un peu particulier, il s’agissait de l’élevage des tigres de Cho. Les habitants hors de ce village ne pensaient que ce n’était qu’une légende car effectivement, ces tigres étaient morts depuis des milliers d’années. Eh bien non ! Comme le raconte la « légende », une guerre sanglante aurait éclaté entre les hommes et ces merveilleuses créatures mesurant jusqu’à deux mètres, un total massacre qui fit disparaitre ces tigres de la surface de l’île. Mais la légende dit qu’un tigre d’or mit fin à cette guerre en poussant un seul rugissement, un géant tigre d’or dont le rugissement dévastateur tua Homme et tigres… Entendant alors les pleurs de ses enfants morts, il recréa des Hommes au cœur pur et confia à une seule famille le droit de posséder des tigres.
C’est cette jeune fille chevauchant ces tigres qui ferait partie de cette dernière famille héritière des Tigres de Cho.

Ce qu’elle préférait été d’arrêter les bandits, pour cela, elle pouvait compter sur son père pour l’emmener avec elle. Leur famille était chargée de la sécurité du village, c’était pour cela d’ailleurs que c’était un village le plus calme du pays. Rien ne résister au flair, à l’œil et aux griffes de ces bêtes. Mais cela faisait un moment que les temps étaient calmes, qu’il ne se passait rien… La jeune fille montait alors en haut de la plus haute montagne pour voir le loin, elle s’asseyait sur le bord de la falaise avec sa tigresse, Shee, à ses côtés.
- Un jour… Je quitterais le village… dit-elle en caressant la bête.
Un simple ronronnement en guise de réponse. Oui, le rêve de cette jeune fille était de rentrer dans la garde royale, elle adorait le roi du pays, il était juste et écoutait les gens de son royaume. C’est pour cela qu’elle voulait rentrer dans sa garde pour le protéger, un rêve bien ambitieux, sachant que c’était une fille… Ce n’était pas que les femmes étaient sous les hommes mais, on n’avait jamais vue de femme guerrière et surtout, ses parents l’en empêchaient. Alors, elle se contentait de rêver et protéger son village, chose qu’elle prenait très à cœur aussi.

Yuna se retourna tout d’un coup, elle avait entendu du bruit, elle se leva et Shee se mise devant elle… Un autre tigre surgit du buisson.
- Byakko ! s’écria-t-elle.
- Je savais que je te trouverais ici ! dit une voix grave.
- Bien sûr, Byakko était là, toi aussi !

Après tout, ce tigre était celui à son père. Byakko était le plus grand tigre de l’élevage, il mesurait deux mètres et appartenait au chef de la famille. Jeune tigre d’à peine une vingtaine d’année, l’âge des tigres est égal à l’âge humain, il a été désignait chef du groupe car il a su se faire respecter en battant l’aîné, Lunabelle, une vieille tigresse appartenant à la mère de Yuna. Elle, elle est âgée de plus que soixante ans. Au départ, Shikkon, un mâle de quatre-vingt-quinze ans était le chef et s’était-le favoris du père de Yuna, mais la vieillesse a eu raison de lui.
Yuna, elle a Shee, c’est une tigresse très intelligente ayant le que Yuna, elle est très forte et grâce à sa petite taille, ne dépassant pas les un mètre soixante, elle excelle dans l’art de la  discrétion et de l’esquive, ce qui lui donne plusieurs avantages contre Byakko qui lui n’est qu’une brute !

- Il va bientôt faire nuit, on va faire une patrouille avant de rentrer ? Ta mère est couchée, elle ne viendra pas avec moi… dit-il à sa fille.
- Elle va bien ? Et le bébé, il est arrivé ? demanda la jeune fille inquiète.
- Toujours dans le ventre, et ils vont très bien ! dit-il en souriant.
Eh oui, Yuna allait être grande sœur d’un moment à l’autre… Alors, elle redoublait d’efforts pour que ça mère ait à faire le moins de chose possible.

C’est en ville que l’histoire continue, du haut d’un toit, la jeune fille accompagnée de Shee et d’un autre tigre surveillait le secteur sud du village. De nombreux commerçant lui faisaient signe, quelques-uns lui donnèrent des provisions ou du lait qu’il restait de la journée avant de fermer commerce. C’est les bras chargés que la jeune fille rentra avec son père. Leur maison était sur une petite colline non loin du village, elle était en hauteur et avec un vaste terrain pour permettre aux tigres de garder une certaine liberté et ainsi voir ce qu’il se passe au village.


                                                                             ***

Calme plat, perchée du haut d’un toit, elle mangeait une pomme, Shee était couchée les poils au vent. Yuna fixait l’horizon, pourquoi était-ce si calme… ? Cela faisait presque 1 mois qu’il n’y avait rien eu, ça aurait dû être une bonne nouvelle mais la jeune fille n’aimait pas quand les temps étaient trop… Calme ! Mais au fond d’elle, Yuna savait qu’il se complotait quelque chose, c’est pour cela qu’elle ne pouvait rester tranquille.

Elle descendit du toit et décida de se mêler au passant, les tigres eux, étant trop grand ou plutôt trop gros comme dirait Yuna, ils la suivraient des toits. Mais toujours les mêmes sourires sincères, les mêmes habitudes, rien, rien de rien.
Le village étant calme, Yuna décida d’aller un peu plus loin… De dépasser les limites. Une fois Shee à ses pieds, elle monta sur son dos et lui ordonna de quitter le village.

Elancée à pleine vitesse, Shee se stoppa quand elle arriva aux frontières, ce qui propulsa Yuna par terre :
- Shee ! cria-t-elle
La tigresse baissa les oreilles…
- Allez viens !
Mais elle n’écouta pas. Alors Yuna la tira mais Shee résistait… Alors Yuna soupira et détourna les talons, elle mit une main sur son pommeau d’épée et commença à avancer seule. Elle ne fit même pas un mètre que la tigresse suivit d’un autre tigre se mirent debout pour suivre leur petite protégée. La jeune fille sourit et caressa Shee, elle la regarda en souriant comme pour dire : « Je le savais ! Tu ne m’aurais jamais laissée ! », la tigresse grogna, elle n’était pas contente d’elle-même, pas contente de ne pas pouvoir protéger sa maitresse, enfin, que voulez-vous, quand vous devez protéger quelqu’un passionné d’aventure ?
La forêt séparant la région de son village à la région d’à côté se dressa bientôt devant eux, là, le tigre accompagnateur commença à grogner, Shee le fit rapidement taire mais l’autre, mécontent parti en courant.
- Pfff… Poule mouillée ! dit la jeune fille avançant dans la forêt.
Mais la tigresse semblait ne pas être contente elle aussi, elle attrapa le t-shirt de sa jeune maitresse mais celle-ci lui donna une tape sur le museau :
- Allez ! Dépêche-toi !
C’est ainsi, qu’elles entrèrent dans cette forêt… Une forêt plutôt sombre, le temps changeait vite à cette altitude, les nuages s’épaissirent mais ce n’est pas ça qui allait faire reculer la jeune dompteuse. Elle vivait une situation plutôt excitante !
Très vite elle s’enfonça dans la forêt et très vite elle s’étendit à perte de vue, en avant, en arrière, plus de traces de la montagne et voilà qu’il commençait à pleuvoir. Yuna alla s’abriter très rapidement sous un rocher… Shee était en colère, elle avait le pelage mouillé !
Mais très vite, son pelage fut très vite oublié car des problèmes plus graves arrivèrent, la foudre abattit quelques arbres et créa un feu de forêt qui entoura bientôt le rocher où étaient posé Yuna et Shee…
- Et mince…
Elles n’avaient pas le choix, il fallait sortir ! Alors, Yuna enleva sa cape et la mise sur la tête de sa tigresse :
- Ça te protégera un minimum… dit-elle inquiète.
La tigresse lécha Yuna et lui montra son dos, une fois chevauchée, elle s’élança à toute allure, sautant par-dessus les flammes, évitant de peu des arbres s’effondrant au sol…
Mais, dans la folie, la bête n’avait pas trop de point de repère, alors, elle titubait… Jusqu’à se cogner la tête contre un rocher…
- Shee ! cria-t-elle.
La tigresse totalement trempée avait été sonné. Alors que Yuna essayait de la ramener à la raison, elle entendit des craquements de branches, elle se retourna et vit une ombre argenté… Elle fronça les yeux et sortie son épée, quand elle vit un tigre en armure jaillir devant elle.
- Papa ! s’écria-t-elle
- Dans quel état à tu mis Shee ?! dit-il en colère, tu sais que tu ne dois pas la sortir par temps de pluie !
Yuna baissa la tête… Elle était peu fière d’elle, surtout qu’elle savait que les tigres n’aimaient pas l’eau. Mais ce n’était pas le moment des sermons, mais plutôt l’heure de rentrer se mettre à l’abri, Byakko prit Shee sur son dos, Yuna et son père montèrent sur Lunabelle.

De retour à la maison, Yuna ne fut pas punie mais elle devait soigner Shee… Elle commença d’abord par la nettoyer et la sécher correctement, elle la coucha dans la grange, dans son coin… Elle la couvrit d’une couverture chaude et lui fit un petit coussin de paille, elle se coucha près d’elle et la caressa.
- Je suis désolée Shee… dit-elle en versant une larme.
Un faible ronronnement se fit entendre, ce qui fit sourire la jeune fille fille qui caressa sa tigresse tendrement… Yuna était très attaché à ses tigres, oui énormément.

Grand soleil et temps toujours calme, il n’y avait toujours rien, Shee était à nouveau debout et respirait de vitalité ! D’ailleurs, ce n’était pas la seule… Yuna aussi ne tenait pas en place, aujourd’hui devait être un grand évement, eh oui, c’était aujourd’hui que le bébé devait venir au monde ! Alors, pensez-vous, Yuna n’avait plus que ça en tête ! Elle courrait à droite à gauche pour que l’arrivée soit la plus parfaite… Elle allait être la grande sœur la plus heureuse du monde.
Yuna était en plein séance d’entrainement, elle avait fini de tout préparer et essayer de dégager son surplus d’énergie afin de ne pas être trop débordante d’énergie et ainsi, ne pas faire peur au bébé.
- Allez ! Un peu plus d’énergie ! cria-t-elle en esquivant les puissants coups de griffes des jeunes tigres en apprentissage.
Oui car un tigre doit suivre un apprentissage avant d’être considéré comme tigre combattant, généralement, c’est de leur naissance à leur 20 ans, après, ils ont acquis suffisamment d’expérience pour être considéré comme tigre. Mais vraiment, un tigre entre sur le terrain à partir de ses 6 ans, avant, il est considéré comme un « bébé », mignon, non ?
Là, Yuna s’occupe de deux tigres de quatre ans, encore des bébés, ils arrivent à se concentrer mais préfère encore jouer, alors, Yuna alterne combat et jeux ou fusionne les deux. C’est elle et sa mère qui sont chargées des tigres de 0 à dix ans, après, c’est le père de Yuna qui s’en charge. A part Shee, Yuna l’a éduqué toute seule, de A à Z, de sa naissance à maintenant.
Pendant cet entrainement, Yuna aperçu son père sortir en courant et lui faire de grand signe… Ca y est ! Le grand moment était arrivé…

Mais, quand Yuna entra, son père parti tout de suite chercher un médecin, à son retour, elle fut écartée la chambre et quand on revint, il y avait un silence total… Pleins de pleurs… Mais, elle n’entendait pas ceux du bébé…


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#6 2013-10-22 17:04:59

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: ~ Lîle de Cho.

Wiii cey magnifique ! La suite ! la Suite ! :3 ♥ *grande fan* J'veux un autographe ! (et je plaisante pas !)


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#7 2013-10-22 20:28:52

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: ~ Lîle de Cho.

Tu veux une photo dédicacée? :'3

Nan, sans blague, merci d'aimer autant mon histoire! Et d'écrire sur mon topic ^-^


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#8 2013-10-22 20:30:23

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: ~ Lîle de Cho.

Mais de rien ! J'adore ton histoire alors je le dis ceytout !


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#9 2013-10-22 21:21:07

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: ~ Lîle de Cho.

Kiiu, je suis contente! A vrai dire, je me suis un peu emmêlé les pinceaux au bout d'un moment et j'avais peur que ça ne sois pas génial Catitiz_PDT_49


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#10 2013-10-22 21:23:55

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: ~ Lîle de Cho.

nan nan je comprend tout ! il faut suivre mais c'est assez facile a comprendre Catitiz_PDT_12


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#11 2013-10-22 21:28:59

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: ~ Lîle de Cho.

Ouf !
Si jamais tu vois des imperfections, tu me le dis! ^^


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#12 2013-10-23 16:21:48

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: ~ Lîle de Cho.

Bien sur !


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#13 2013-10-30 23:43:43

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: ~ Lîle de Cho.

Je suis désolée pour celles/ceux qui attendent la suite, avec mon déménagement, je ne pourrais pas écrire de prochains chapitre avant semaine prochaine!


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

#14 2013-10-31 15:40:08

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: ~ Lîle de Cho.

Okay,

PS: j'adore la bannière !


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#15 2013-12-31 11:00:25

limonadecitron
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans ma serre à citron!
Date d'inscription: 2010-03-01
Messages: 13432

Re: ~ Lîle de Cho.

Coucou !

Désolée de cette looooongue absence, voici le chapitre 2 ! ^^

Chapitre 2 : Loki et Haoru.

Des pleurs se firent entendre quelques secondes après qu’une femme eut poussé un énorme cri… Le bébé… Le bébé respirait ! C’était un beau garçon qui venait de naitre.
Yuna eut l’honneur de donner le premier bain au petit nourrisson…
- Coucou Loki… dit-elle en souriant et en enroulant le nouveau-né dans une couverture.

La faim et le soleil réveillèrent Loki, qui lui, réveilla toute la maison. Yuna fut à peine levée que sa mère s’occupait déjà de lui. La jeune fille était aux anges, elle restait près de sa mère mais, elle fut vite rappeler à l’ordre par les rugissements de sa tigresse.
- Je te laisse maman…
Quand la jeune fille fut sortie, sa tigresse était là, elle l’attendait, Yuna la prise dans ses bras malgré sa grande taille, les petits tigres arrivèrent juste après, ils étaient tout-fou !
- Je suis grande sœur Shee ! Loki est né !
Shee poussa un rugissement de bonheur et lécha sa maitresse en la renversant, elle était contente pour elle. Yuna reprit vite son rôle de dompteuse et laissa le nouvel évènement de côté, pour le moment.

Alors qu’elle était en pleine séance d’entrainement, l’alarme du village retentit. Il ne fallut pas deux secondes avant que son père sorte et monte sur Byakko, Yuna le suivit de près. C’était rare que l’alarme sonne… C’était qu’il s’était passé quelques choses de grave !
Arrivés sur place, ils virent les villageois s’enfermer dans leur maison. Le père de Yuna était allé voir la personne qui avait sonné l’alarme pour plus d’information.
Mais avant qu’il ne puisse atteindre cette personne, il entendit des cris de femme, il se tourna alors et vit des soldats débarquaient des armes à la main, deux soldats s’en prenaient à une femme qui n’avait pas eu le temps de rentrer, mais, il n’eut pas le temps de la tuer que l’homme la tenant par les cheveux, ainsi que le reste du groupe, partit en courant ! La raison ? Byakko se tenait devant eux, leur barrant la route… Shee s’était occupée des autres, mais leur intervention n’était pas finie, il y avait encore plusieurs unités ennemies en ville. C’est alors que le père de Yuna sortit un sifflet, un son très strident en sortie et quand le son fut enfin calmé, c’était des hurlements perçants qui se firent entendre, les renforts arrivés !
Les tigres ne mirent pas très longtemps avant de faire déguerpir tout ce monde… Yuna se retrouva près de son père qui sonnait la cloche de la victoire (signe que les villageois pouvaient sortir).
- C’était des soldats du pays voisins, non ? demanda Yuna
- Effectivement… Tu as aussi reconnu leur tenue… Je me demande pourquoi ils sont là… répondit le père de la jeune fille
- Il faut prévenir le roi ! répliqua Yuna en tapant du pied
- Ce n’est pas nécessaire… Il sera présent dès ce soir… annonça le Maire.
- Comment ça ? demanda une nouvelle fois Yuna
- Oui, j’ai reçu une lettre ce matin, disant qu’il serait présent, désolé de te prévenir maintenant Kazuma, il voudra s’entretenir avec toi, soit chez moi à 18h.
Yuna regarda son père inclinait la tête et remonter sur Byakko, elle l’imita et partit avec Shee.
- Pourquoi le roi est là ?
- Je ne sais pas Yuna… Tu resteras à la maison avec ta mère !
- Mais… Papa ! C’est le roi ! protesta la jeune fille
- C’est un ordre !
Yuna baissa la tête, elle aurait enfin pu le rencontrer… Quand ils furent rentrés, la jeune fille s’enferma dans sa chambre, plantant son épée dans son mur, elle donna quelques coups quand le porte s’ouvrit :
- Allons Yuna… Ton père a assez de travaux avec la maison, ne casse pas ta chambre… dit une femme à la voix douce et tendre.
Yuna courut dans les bras de sa mère… Elle était tellement déçue.
- Ton père m’a raconté et je lui ai parlé… Il préfère que tu restes avec moi pour défendre la maison, tu comprends ?
La jeune fille leva la tête et acquiesça, sa mère lui caressa les cheveux,
- Je suis sure qu’il parlera de toi…
Yuna releva la tête avec un sourire, puis, les pleurs de Loki se firent entendre :
- J’y vais ! annonça Yuna à nouveau pleine d’énergie.
La femme sourit et prit l’épée de sa fille en la mettant soigneusement dans son fourreau…
- Je sais que tu réaliseras ton rêves ma chérie…

18h, l’heure était venue.
- Fais attention à ta mère et à ton frère !
- Oui ! Tu peux me faire confiance.
L’homme partit avec son tigre, Yuna, ferma la porte et alla près du berceau… Elle regardait son petit frère dormir.
- Tu peux aller avec tes tigres, tu n’es pas obligée de rester avec moi… dit la mère de Yuna en tricotant un petit pull
Yuna secoua la tête, elle resterait avec sa mère, elle regardait pars la fenêtre la nuit tomber…

Tout était paisible, calme… Mais des grognements se firent bientôt entendre puis des rugissements, la fillette sortit immédiatement, au loin, deux silhouettes apparurent.
- Shee, Thunder Lunabelle !
Les trois tigres arrivèrent en un rien de temps, protégeant l’entrée.
- Ne vous ais-je pas dis qu’elle est formidable ? dit une grosse voix en rigolant
- Si… Effectivement ! constata un garçon à peine âgée de 20 ans, il regarda les tigres, alors la légende était vraie… pensa-t-il, ils existent réellement.

Yuna se raidit sur place et devint toute rouge…
- Ces habits… Cette couronne, ses gardes… Le prince ? En personne ?! Devant moi ?! pensa la jeune fille timide, bon… bon… soir majesté ! dit-elle en s’inclinant.
Le prince éclata de rire :
- Elle est aussi extraordinaire que vous m’aviez dit !
Yuna rougit encore plus.
- Yuna, voici le prince du Royaume !
- Je m’appelle Haoru, enchanté !
- Je… Je m’appelle Yu… Yu…Na !
- Yu-yuna ? dit-il amusé, je suis heureux de te connaitre jeune fille aux tigres…
Kazuma emmena le prince à l’intérieur, il fit signe à Yuna.
- Voici mon épouse Era, excusez là, elle vient de mettre un enfant au monde…
Le prince s’avança et fit un baisemain à la jeune femme, la priant de rester assise. Il regarda le nouveau-né avec un doux sourire :
- Vous avez une famille… en or… dit-il un peu mélancoliquement.
Yuna baissa les yeux, c’est vrai, il venait de perdre ses parents, la jeune fille eut un pincement au cœur, le prince le remarque et se força de retrouver son sourire :
- Enfin ! On était venu pour affaire, non ?
Ils se mirent tous autour d’une table et le père de Yuna prit la parole
- Yuna, durant cette prochaine semaine, le prince va avoir un campement près d’ici, un projet de renforcer les frontières, et il craint pour sa sécurité… C’est pour cela qu’il voulait te voir !
Le prince coupa la parole à l’homme :
- J’aimerais bien que tu intègres ma garde pour la durée de mon séjour ! dit-il franchement
- Prince… Elle va…
La jeune fille tomba de sa chaise.
- Tomber de sa chaise… termina le père en rigolant.
Intégrer la garde royal… Même si c’était un cours instant, la jeune fille ne voulait pas laisser passer cette chance !
- Evidemment ! Quand il s’agit de servir mon pays ! dit-elle en se relevant et très sérieusement.
Le prince sourit :
- Merci !
C’est ainsi que le prince repartit…

Alors que tout le monde dormait, une série de « toc, toc, toc », réveilla la petite famille. Yuna alla alors voir ce qu’il se passait, son père avait déjà ouvert la porte :
- C’est le boulanger ! s’exclama la jeune fille.
- Désolé de vous déranger si tôt mais… Je me levé pour aller au moulin quand j’ai vu des gens étrange monter un campement non lui du moulin de la clairière…
- Merci de nous avoir prévenus ! dit-il avant de regarder sa fille, Yuna, prends ta veste !
Aussitôt dit, aussitôt fait, Yuna enfila une veste et ses chaussures et courut après son père, d’un sifflement elle appela sa tigresse et courant à ses côtés, elle sauta sur son dos, rattrapant ainsi son père.
- Ne vous inquiétez pas… Ils vont vite arranger ça, un petit déjeuner ? Proposa une voix douce et aimable.
- Merci madame !

Courant dans la forêt, Shee et Byakko n’avait pas de mal à éviter les branches malgré leur taille… Ils furent rapidement arrivés à la clairière du moulin. Cachés dans les buissons, la petite troupe observa ce qu’il se passait, effectivement, des hommes étaient en train de levé un camp.
Le père regarda sa fille, elle avait accepté la mission, à elle de l’honorer, il resterait en arrière, juste au cas où.

Yuna descendit de Shee, de petits mercenaires grouillaient dans « ce » camps…
- Shee, je vais rester en observation, ramène Hiro et Tehro… On va avoir besoin de Dark ! annonça-t-elle.
La tigresse n’attendit pas une seconde de plus. Le père observa sa fille, il était fier, faire appel à la vitesse des jumeaux Hiro et Tehro pour rassembler tout le monde et au regard noir de Dark pour les tétaniser sur place… C’était bien sa fille !
Les quatre tigres étaient prêts, Shee s’occuperait des fuyards, enfin, s’il y en avait.
Le signal était donné, comme avait dit Kazuma, Hiro et Tehro couraient pour rassembler tout le monde, couraient ? Enfin, ça avait plutôt l’air à de la téléportation… Dark, avec sa grande taille, son pelage blanc couvert de ses rayures noires prenant presque tout son corps s’avança, il suffit à un coup de regard pour figer tout le monde sur place. Yuna attrapa la corde et la donna à Shee, elles encerclèrent tout le monde, Yuna n’eut besoin que de les attacher.
- Eh voilà ! dit-elle en se tapant les mains.
- Bravo ma fille !
A la file indienne, les bandits se suivaient, Yuna les déposa à la prison. Le soleil se levait, les rayons éblouirent les yeux de la jeune fille, fière d’elle.

- Yuna, réveille-toi, il est presque 8h !
Se redressant, la jeune fille frotta ses yeux, elle regarda sa mère et se leva, elle vit son petit frère dans les bras de sa mère et le prit…
- Loki ! fit-elle en le câlinant.
- Je te rappelle que tu dois être à 8h chez le prince ! fit la mère en reprenant le nouveau-né.
Yuna écarquilla les yeux, elle avait complétement oubliée ! Le peu de sommeil lui avait fait oublier cet évènement important. Elle courut s’habiller, elle mit une robe bleu nuit au tissu très résistant, elle coiffa rapidement ses cheveux blanc, et termina par serre-tête en argent de sa mère, elle attrapa son épée et l’attacha à sa ceinture, elle déboula les escaliers et courut dehors.
- Shee ! Byakko, Thunder, Hiro, Tehro et Dark ! dit-elle en sifflant.
Il ne fallut pas une seconde avant que toute la troupe n’arrive, Yuna sauta sur Shee et s’agrippa. Yuna avait le sourire aux lèvres, pas étonnant, elle allait faire connaissance avec les personnes de la garde royal !

Le campement se dresser bientôt devant Yuna, elle ralentit son allure… La grande forteresse de bois impressionnée la jeune fille paraissant toute petite, mais elle reprit vite ses esprits une fois devant la porte :
- Halte ! Qui êtes-vous ? demanda un garde
- Yu… Yuna Chiwase ! Dompteuse des tigres de Chô ! dit-elle sûre d’elle.
- Alors, ils existent vraiment ? pensa-t-il, Sa majesté vous attend ! dit-il en ouvrant la porte.
Yuna pénétra dans le camp, les regards figés sur elle ou plutôt sur les tigres, c’est cette sensation de mal-être mais de fierté en même temps qui restera gravée en elle. Elle descendit de Shee et fut conduit à la tente du prince :
- Yuna ! Je t’attendais !
Les gardes s’écartèrent,
- Prince… fit Yuna impressionnée, son cœur s’emballa, je… Je suis… là ! dit-elle en souriant.
Le prince souriant s’approcha de Yuna et la regarda :
- Tu as l’allure d’une véritable princesse… et guerrière !
Yuna rougit, elle ne savait pas quoi répondre et il ne valait mieux pas, sinon c’était le bégayement assuré !
- Enfin, je m’égare ! reprit-il, viens, je vais te présenter tes coéquipiers !
Yuna hocha la tête pour le suivre… La visite commença alors, c’était fou, Yuna se sentait vraiment bien ! Elle fit rapidement connaissance avec quelques soldats et des chefs.
Mais rapidement le prince fut appelé à ses occupations, Yuna fut donc seule… Mais pas question d’être timide ou d’avoir peur, la jeune fille retourna voir les membres de la garde.

***

Plusieurs jours avaient passés, Yuna était « membre » de cette garde depuis environ deux semaines, elle avait été accepté par tous… Mais aujourd’hui, Yuna était un peu triste de se levée, c’était aujourd’hui que le prince partait, d’ailleurs, quand elle arriva au campement la moitié des tentes étaient déjà levée, le prince terminait de donner les dernières instructions quand il vit Yuna, son visage s’illumina :
- Merci pour ton aide, mes troupes ont été ravies de t’avoir en aide !
Yuna se força de sourire au prince, malgré le fait qu’elle ne serait plus garde, elle était heureuse de cette expérience.
Le prince lui prit la main et l’emmena vers sa tente, il dégaina son épée et tous les soldats se mirent à genoux.
- Chiwase Yuna, jeune fille aux tigres, pour ton courage, ton soutient et ta précieuse aide, je te nomme toi, ta famille et ta descendance, amis de la couronne, vous serez à jamais accepter par la famille royale !
Le cœur de la jeune fille se mit à battre rapidement, elle essayait de rester calme quand l’épée du prince la bénie. Le prince s’avançant posa un diadème d’argent et de pierre précieuse bleue ainsi qu’un manteau au blason de la famille royale.
- Prince…
- Viens me voir quand tu veux ! dit-il en souriant.
Yuna accompagna le prince jusqu’aux frontières du pays, elle le regarda quelques minutes s’éloigner…

Elle rentra à la maison les yeux pleins d’étoiles, ses parents la regardèrent fiers d’elle, une vraie princesse.
- Maman ! Papa ! Nous faisons partis des amis de la couronne ! dit-elle en souriant
Ses parents se réunirent autour d’elle pour voir ses beaux cadeaux et son père lui frotta la tête :
- C’est bien ma petite fille !
Loki poussa des cris comme des rires, Yuna le prit dans ses bras et le câlina :
- Mon Loki ! Quand tu seras plus grand on ira ensemble au palais ! dit-elle en souriant.
Le bébé regarda sa sœur et commença à pousser quelques petits cris joyeux.


Toutes les meilleures choses ont une fin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr