Vous n'êtes pas identifié.

#26 2013-06-22 04:47:27

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

ha bah faut absolument aimer sinon t'es carrément pas goth XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#27 2013-06-22 15:36:51

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Débattons sous les étoiles !

Nos`Goth a écrit:

(ouai j'ai un concept de la famille assez lupin)

De même. Pour moi, les liens du cœur sont supérieurs aux liens du sang. Mais je m'égare!

Transp' a écrit:

Malgré leur gamineries de crier "Whiskas", je pense que le lycée ne doit pas être un moyen de se faire remarquer.

Je ne désire pas me faire remarquer, je veux juste mettre un peu de joie dans ce monde où, dès que tu tournes la tête, tu vois des têtes dépressives comme si tu sortais d'un enterrement. Un peu d'humour, que diable! ... Plus sérieusement, c'est juste que j'ai des goûts particuliers, que j'assume pleinement. Que ça plaise ou non, je m'en fiche.

Transp' a écrit:

Quel âge a-t-elle pour dire ça? 12 ans?

Elle va avoir 16 ans. .___.

Nos`Goth a écrit:

--    zelda-12    14/12/2011 19:58:36    Supprimer
Répondre         
pour ètre quotique voi la vie rock en noir et rouge

Je suis TOUJOURS en rouge et noir. Je ne suis pas gothique pour autant (mais j'aime bien le style).

Dernière modification par xkiitkatx (2013-06-22 15:37:59)

Hors ligne

 

#28 2013-06-22 15:45:56

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

16 ans est un âge où certains (certaines surtout) on largement besoin d'être remis à leur place parfois violemment s'il le faut (tout est relatif quand je dis violent je ne te dis pas de changer sa tête en lasagne XD)

transp' tu serais pas en privé défois ?
être soi même ce n'est pas se faire remarquer bien au contraire elle veut aller au lycée avec les cheveux bleu ? ok si ça lui plait après tout elle ne demande ni n'exige rien des autres. Si elle n'a pas envie de rentrer dans le moule en lycée public elle a parfaitement le droit XD (bon en privé fait gaffe par contre il y a certaines closes dans le règlement à propos de la tenue).

crier whiskass à une fille qui a des oreilles de chats c'est comme dire que moi je vais sauter par la fenêtre quand je regarde dehors

Dernière modification par gothikadoll (2013-06-22 15:50:16)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#29 2013-06-22 18:18:12

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

C'est clair qu'à l'âge de 16 ans, certains ferait mieux de revoir leur comportement.

Non, Gothika, je ne suis pas dans un lycée privé. J'étais dans le privé au collège, mais j'ai quitté ce système après avoir terminé le collège.
A mon avis, le lycée ne doit pas être fait pour l'expression de soi. Ce n'est que mon avis personnel. Ma vision est surement altérée par le fait que je sois dans le lycée des beaux quartiers de ma ville. Tout le monde s'y habille pareil. Sur 1500 élèves, on doit compter 10 personnes qui s'habille vraiment différement. Après, ce ne sont que des habits que l'on trouve chez Pimkie, 1.2.3, Camaieu, etc....

Dans le privée, la plupart du temps, il est interdit de venir habiller différemment, que ce soit un look gothique ou pouf. Je me souviens qu'en été, ils sortaient limite la règle pour savoir si nos shorts/jupe allaient au dessus de mi-cuisse. Cette année, ils ont arrêté avec les shorts trop courts car des parents s'étaient plaints qu'ils aient renvoyés leur fille pour se rhabiller.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#30 2013-06-22 21:49:56

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

le lycée n'est PLUS un endroit où l'on peut s'exprimer vestimentairement (ho ça existe ce mot ?) à cause justement de cette mentalité (cette culture ?) de rejet du différent.

même être gros est mal vu et pourtant c'est pas forcément la faute de la personne. Regardons ce que la mode propose pour les grandes tailles (à part de 46) la réponse est "sac à patates" dans les 90% des cas.

Le problème du rejet vient tant de la société que de l'éducation actuelle comme j'a du le dire dans mon premier post.
Pas plus tard que tout à l'heure j'étais avec une amie dans un monoprix à la caisse une gamine prend un short genre taille 46-48 le tend à sa mère et dis "t'as vu maman c'est large" puis elle regarde ma pote fait une messe basse à sa mère qui ne dit absolument rien. Quand je pense que ma mère m'aurait au moins fait un reproche même discret je me dis que la mère doit être comme elle éduque sa fille et c'est ça qui est déplorable.

On n'apprend plus aux jeunes (je me sens vieille là XD)à respecter ceux qui sont différents d'eux ne serai-ce que dans les gouts et donc on n'apprend plus à notre progéniture à assumer ce qu'ils aiment et comment ils aiment être au contraire même (et je le vois avec ma propre mère) on aimerait qu'ils entrent dans le moule


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#31 2013-06-23 11:56:56

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Débattons sous les étoiles !

Mon Dieu, ça me perturbe tellement que, cette nuit, j'en suis venue à rêver que je me baladais dans les couloirs de mon ancien collège, avec mon manteau à oreilles de chat. Je me suis fait lyncher dans mon rêve, c'était désespérant. Même les profs ne me venaient pas en aide, ahah!

Les préjugés sont profondément ancrés et presque impossible à défaire... Dès que quelqu'un est sujet aux idées reçues, il peut être très méchant. Surtout les enfants. C'est cruel, un enfant.

Hors ligne

 

#32 2013-06-23 18:14:36

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Comme tu le dis, Goth', c'est entré dans la culture de rejeter ce qui est différent. Cela existe partout, il ne faut pas se mentir.
Les gens jugent sur l'apparence. En soi, c'est elle aussi qui fait que nous abordons quelqu'un ou non. On ne parlera que très rarement à ceux qui sont différents, ou si, on le fait, on sera mal à l'aise.
Je continue tout de même à penser que le lycée n'est pas fait pour faire parler son soi intérieur. On y est pour bosser, pas pour se prendre la tête avec les styles des uns et des autres. Après, on fait ce qu'on veut, hein.

Les gosses sont formatés, ils n'y peuvent rien. J'aurai été la mère, j'aurai expliqué à la gamine que l'on ne dit pas ça, du moins devant les gens.
Après certains gosses sont adorables à ce sujet. Entre eux, plus jeune, ils ne s'occcupent pas de ça. C'est en grandissant qu'ils deviennent ainsi, par l'influence de la société.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#33 2013-06-23 18:48:19

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

de toute façon à tout âge un enfant ça s'éduque. La façon peut changer mais en général c'est assez simple.

Je vais en choquer certains sans doute mais
étape 1 expliquer
étape 2 faire comprendre
étape 3 si nécessaire faire rentrer

enfin la société n'évoluera pas sans qu'on y mette du notre. Les gens trouvent toujours à redire si c'est pas ton style c'est ta musique, si c'est pas ta musique c'est tes origines, si c'est pas tes origines c'est tes qualités......


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#34 2013-06-23 20:30:46

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

L'être humain a toujours été ainsi, à juger sur les apparences. En y réfléchissant, je ne pense pas que l'éducation puisse résoudre ce problème. C'est ainsi. La mode dévoile simplement ce phénomène.
Ne juge-t-on pas ceux qui justement suivent la mode? Combien de fois ai-je entendu de la part d'un goth/émo/punk/autres, combien nous sommes des moutons? N'est_ce pas un jugement sur le style vestimentaire?


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#35 2013-06-23 21:03:30

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

tout le monde juge tout le monde le truc c'est que les minorités se sentent tellement oppressées qu'elles finissent par juger tout autant et c'est dommage.
Mais je pense que oui l'éducation peut mettre un frein à ça (au moins un ralentisseur) on m'a appris à ne pas juger donc je laisse parler je ne saute pas à la gorge de ceux qui me demandent comment sont les goth dans la rue au contraire j'aime bien discuter avec eux c'est parfois marrant d'entendre ce qu'ils entendent.
Je sais  observer avant d'ouvrir ma bouche pour dire à telle ou telle personne "t'es une courge" ou dumoins j'espère savoir. Le soucis c'est que certains jugent au tacotac


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#36 2013-06-23 21:18:29

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Je pense que c'est simplement hypocrite - ne le prends pas personnellement, hein /!\ - de dire que les minorités se mettent à juger les autres quand ceux-ci les jugent. Je pense  qu'ils jugent tout autant tout un chacun. Personne n'est parfait, on a besoin de juger/critiquer négativement les autres pour se sentir mieux, puissant et fort. C'est un défaut humain qui ne risque pas de s'éteindre lorsqu'on voit les nouvelles générations.
Certains ne jugent pas ou alors ne jugent que très peu. C'est rare mais ça existe.
Ça m'arrive aussi de juger les gens sur leur physique, leur style de vie ou leurs habits, je ne vais pas mentir. Et pourtant, je ne pense pas être quelqu'un de méchant. C'est naturel, après tout.
La seule solution est d'être ouvert d'esprit.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#37 2013-06-23 21:20:13

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Débattons sous les étoiles !

Les préjugés ont toujours existé.

une femme grosse, est une fainéante.
Une blonde une imbécile
Une gothique, c'est une fille qui va finir par se suicider
Une femme avec un homme de 20 ans plus vieux, elle n'en a que pour son argent...

Et j'en passe...

Faire partie d'une minorité, n'est certes pas facile à vivre, mais beaucoup ont tendance à s'enfermer tout seuls. Qui plus est, je pense que cette minorité doit être plus ouverte que les autres, car eux comprennent mieux que quiconque ce que c'est d'être jugés.
Maintenant, il faut pas tendre l'autre joue non plus !

Personnellement, quand je vois des jeunes filles avec des manteau oreilles de chats, je trouve ça mignon. ça fait enfantin, comme une adolescente qui ne voudrait pas se prendre au sérieux trop vite. Mais c'est au final aussi un préjugé. Ne pas juger est impossible.

Mais par contre, je trouve que en ce qui concerne les choses qui nous heurtent ou nous gênent, on devrait pouvoir essayer de passer au dessus.
Je n'aime pas (du tout) le style gothique, que ce soit en vestimentaire, ou en pensée (enfin ce qu'on en lit sur internet, je m'étais renseignée adolescente), cela ne m'a pas empêché d'avoir une de mes meilleures amies gothique, et quelques copains de même.

Le jugement est normal, le rejet ne l'est pas. Du moins pour ma part.

Des histoires comme kit, qui arrive même à en rêver, montre à quel point cela touche une adolescente ou bientôt une jeune adulte. C'est tout de même inadmissible de voir à quel point les gens restent aveugles et sourds à (excuse moi kit) cette souffrance, j'ai pas d'autre mot que souffrance.

Hors ligne

 

#38 2013-06-23 21:38:58

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Débattons sous les étoiles !

C'est exactement ça Estridus.

Juger, oui, est humain. C'est notre raison qui nous pousse à agir de la sorte. Mais comme le dis Estridus, ce n'est pas pour autant que l'on doit rejeter. On peut très bien dire à une personne que l'on n'aime pas son style, sans que cela ne tourne aux insultes et menaces. Le respect doit passer avant tout.

Hors ligne

 

#39 2013-06-23 22:22:27

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

transparente a écrit:

Je pense que c'est simplement hypocrite - ne le prends pas personnellement, hein /!\ - de dire que les minorités se mettent à juger les autres quand ceux-ci les jugent.

je ne le prends pas personnellement puisque je ne me sens pas concernée par ce propos. Les minorités ne sont pas les mêmes partout et un mouton noir parmi les blancs est tout autant rejeté que le serait un blanc parmi les noirs.

j'ai été éduquée dans l'ouverture d'esprit (oncle gay, tante croyante, amis rap, amis goth, ...) je pense que chacun doit forger sa propre opinion de soi ET des autres mais auparavant il faut déjà apprendre à connaitre autant soi que les autres. faire le ménage devant sa porte est primordial avant de commencer à débattre sur la porte d'un autre mais peut font se ménage.

Le respect est une chose qui se perd et malheureusement la mode tombe souvent plus dans le stéréotype que dans l'apprentissage des autres styles ce qui creuse encore l'écart qui devrait être adouci au contraire.

je tiens à préciser pour revenir sur tous mes dires que je ne me base que sur mon expérience et sur ce que j'ai pu voir. Une nana qui me regarde de haut en se disant parfaite part très mal à mes yeux pour que moi je la respecte. Le respect va dans les deux sens et mon caractère fait que si une personne ne fait que me rabaisser en me voyant systématiquement je ne vais pas lui laisser la chance de voir comment elle est avec ses proches. Elle me plombe et y prend plaisir soit, elle ne vaut pas mieux que ceux qu'elle juge si promptement.

Dernière modification par gothikadoll (2013-06-23 22:26:29)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#40 2013-06-24 08:37:19

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Débattons sous les étoiles !

gothikadoll a écrit:

je pense que chacun doit forger sa propre opinion de soi ET des autres mais auparavant il faut déjà apprendre à connaitre autant soi que les autres. faire le ménage devant sa porte est primordial avant de commencer à débattre sur la porte d'un autre mais peut font se ménage.

J'aime beaucoup l'image.
Je trouve qu'il faut aller au delà des apparences, on a souvent des surprises. La mode et ses effets, je suis désolée, mais enferment les "petits esprits".

Hors ligne

 

#41 2013-06-25 14:03:48

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Débattons sous les étoiles !

Chacun doit se forger sa propre mode, personne ne doit imposer sa vision.

Hors ligne

 

#42 2013-06-26 12:04:34

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Chacun doit se forger, comme tu le dis Kit. C'est bien ça le problème. Les gens ne se forgent jamais leur opinion seul. Ils sont influençables.

Vous voulez changer de débat, maintenant, ou attendre encore une semaine? ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#43 2013-06-26 12:06:26

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Débattons sous les étoiles !

Je crois que tout a été dis, si l'on continue de débattre, nous allons nous éloigner du sujet. Je pense que l'on peut passer à autre chose, en gardant à l'esprit tout ce qui a été dis. ^^

Hors ligne

 

#44 2013-06-26 14:39:54

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

je crois qu'on s'est déjà légèrement écartées du sujet Catitiz_PDT_19

allez go on change après tout la mode on a fait le tour ^^


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#45 2013-06-26 17:14:08

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Kit avait tendu la perche la page précédente, je lance donc le Débat:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/26/130626051651940540.png

Si il y a quelqu'un que ça interesse, on pourrait faire des synthèses objectives de 5/10 lignes sur le débat précédent ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#46 2013-06-26 18:22:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

synthèse de tout ce qui a été dit par tout le monde dans le débat d'avant ? pourquoi pas XD

La télé réalité reflet de notre société ? perso j'espère pas par contre qu'elle ait un impact dessus oui carrément suffit de voir les cours d'école.

Après comme je ne regarde pas la télé réalité (tissu de singerie pour être polie) je ne peux pas vraiment donner mon avis sur si elle est ou non reflet de ce qu'on a là dehors.

Notre société actuelle se résume en 2-3 points.
- surconsommation
- culte du "beau"
- de moins en moins de respect de l'autre

culte du beau on le voit avec les starshow (star ac', nouvelle star .....) où le beau gosse ou la pouliche gagnent même s'ils chantent comme des chèvres. rejet du différent c'est en lien avec les votes par tel de qui va décaniller (ho ça existe ce mot ?) de l'émission mais dans ce cas précis je ne sais pas trop si la société reflète la TVR ou si c'est la TVR qui reflète la société....


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#47 2013-06-26 23:21:25

angeanonym
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-03-29
Messages: 56

Re: Débattons sous les étoiles !

J'espère vraiment pas que la télé réalité est le reflet de notre société ! Enfin, s'en est le reflet d'une grande partie ! Malheureusement ...
Perso, je suis ce que l'on appelle une ch'ti ... Vous avez déjà regardé les ch'ti à Las Vegas ? Moi perso, on avait une télé dans le self, et j'étais obligée de le regarder tous les soirs (bouh ouh ouh). Je ne suis pas du coup comme ça !
Alors je dirai que la télé réalité c'est le reflet d'une partie seulement de la société ... Une trop grande partie ...


♫ Les mots sont des armes, les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas. ♫

Hors ligne

 

#48 2013-06-27 11:25:14

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Comme tu le dis Goth', la TVR appuie cette tendance du culte du "beau". En effet, les gagnants des TVR sont rarement de physique ingrat - mis à part Susan Boyle, qui a gagné grâce à sa voix, et quand même, en choquant le jury . On le voit dans Pop star, la Star Ac' et toutes les autres émissions.  Mais après, dans ces cas-là, ce n'est pas la TVR qui est en cause, car ce sont pour la plupart des votes de spectateurs. La société cultive elle-même ce culte du beau, ne  serait-ce qu'au niveau des relations. Mais c'est un autre débat.
On aurait pu voir une amélioration dans le système de The Voice. Ceux au physique ingrat mais aux voix exeptionnelles, passent peut-être le premier tour, mais une fois que les sièges sont retournés, on retourne dans la ségrégation physique qu'ont toutes les TVR.

Je vois ce que tu veux dire Ange'! J'ai du regarder une fois les Chtis à Las Vegas, et franchement ça frise le ridicule.Ce qu'on y voit, ce sont des pré-adultes, nés avec une cuillère en argent dans la bouche, qui veulent devenir des Peoples. Rien d'autre. Je crois que c'est encore pire que certains TV-crochets comme The Voice et Nouvelle Star. Car, dans ces émissions, ils ont été recrutés grâce à leur physique et à Papa-Maman qui ont surement du les aider.

Et malheureusement, cette TVR reflète notre société. Elle montre simplement le phénomène du culte du beau et de la superficialité. Et comme elle le montre si bien, tout un chacun ne veut s'y faire associer. Pourtant leur attitude correspond beaucoup avec celles des candidats des TVR.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#49 2013-06-27 13:10:12

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

transparente a écrit:

mis à part Susan Boyle, qui a gagné grâce à sa voix, et quand même, en choquant le jury

Susan Boyle n'a fini que 2e elle n'a pas gagné au sens strict du terme


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#50 2013-06-27 13:27:40

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Mais en soi, Susan Boyle, a sans doute eu davantage de reconnaissance du public, que le véritable gagnant. Les médias en ont parlés pendant des mois. ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr