Vous n'êtes pas identifié.

#1 2013-06-19 19:28:36

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Débattons sous les étoiles !

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/19/130619072714780956.png


Bonjour à Tous [Toutes] !
Ce topic est autorisé par l'équipe de Modettes.

                                       *******************************************

Ici, nous pourrons débattre sur un sujet qui changera toutes les deux semaines.
Débattre: discuter une question, un problème, avec plusieurs personnes ayant des avis divergents.
Ce topic sera donc un lieu de débat, d'opinion. Chacun aura le droit d'exprimer son avis et de défendre son point de vue vis à vis de ses interlocuteurs. Chaque thème de discussion se fera dans le calme et dans le respect de l'autre.
Il sera donc essentiel pour ne pas dire indispensable de modérer ses propos. Chacun a le droit d'avoir un avis différent sur la question et c'est ce qui fait la richesse d'un débat.
 
                                       *******************************************

Ce topic a aussi une visée éducative. En France, nous sommes en démocratie. « Le pouvoir/gouvernement du peuple par le peuple, et pour le peuple. » est un des grands principes de l'Etat Français. C'est donc pourquoi le débat est si important. Chacun peut exprimer son avis et c'est ainsi, au terme d'une discussion que l'on arrive à trouver des compromis qui aident chacun à avancer.

                                       *******************************************

Une question sur des thèmes de société vous sera donc posée, et changera toutes les deux semaines, laissant à chacun le temps de s'exprimer. Il ne s'agit pas de répondre seulement par la positive (Oui) ou par la négative (Non). Il s'agit d'argumenter son propos, en illustrant le fond de sa pensée. Essayez de faire comprendre votre point de vue à votre interlocuteur et de comprendre le sien.

                                       *******************************************

Ainsi, tout propos irrespectueux, malveillant à caractère racial ou vulgaire, sera signalé automatiquement.
Pour que chacun passe un bon moment, il est essentiel de respecter les règles de la vie en société.
J'espère que vous passerez un bon moment sur ce topic.

Voici donc la question de la semaine (du Mercredi 26 Juin au Mercredi 3 Juillet.)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/26/130626051651940540.png


Débats ayant déjà eu Lieu:
- La Mode est-elle importante? Page 1 et 2. (Du Mercredi 19 Juin, au Mercredi 26 Juin).

Dernière modification par transparente (2013-06-26 17:14:28)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#2 2013-06-19 21:41:39

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

Ouah pas mal le topic XD
débattons donc à propos de la mode cette magnifique et merveilleuse invention qui à l'époque faisait avancer les idées et la société en la mettant en avant et qui maintenant sert à exclure ou à faire partie d'un troupeau pour éviter l'exclusion.

Non à mon humble avis la mode (telle qu'elle est actuellement) ne sert pas à grand chose sinon à mettre des étiquettes sociales, économiques, politiques et parfois même (même si c'est déplorable) raciale.  ça se voit encore plus maintenant que la mode c'est "habits de mon grand père quand il était plus jeune" pour les garçons et mini jupe et mini short pour les filles (été ou hiver de 6 à 20 ans).
à mon sens la mode est une chose qui à l'époque avançait et faisait avancer et qui maintenant tourne en rond avec une boucle de 40/50 ans.

Après dans la mode il y a aussi haute couture mais soyons francs jusqu'au bout certaines robes de haute couture sont tout autant moches et inmettables que d'autres peuvent faire baver d'envie et nous mettre toutes les étoiles de l'univers dans les yeux rien qu'en les voyant.

Après comme pour tout la mode est une question de gout sauf que tout le monde (ou presque et j'insiste sur le presque) suis le gout qu'un aime et décide de porter et faire connaitre même si eux n'aiment pas spécialement et ce pour rester dans le moule d'une société maintenant fortement exclusive : "t'es pas comme moi alors dégage".
Donc le tout est avant tout en entrant dans le magasin de savoir si ça vous plait et si ça vous va plutot que se demander si ça va leur plaire à eux là dehors ces gens que vous ne connaissez pas mais qui jugent si rapidement.


Voilà la goth a parlé XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#3 2013-06-20 12:01:00

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Merci d'avoir fait ton commentaire Goth'! :]

De mon côté, je pense que la Mode est importante malgré tout. Comme tu l'as dit, elle colle des étiquettes sociales, économiques politiques et trop souvent raciales. Mais c'est elle qui nous identifie comme faisant partie d'un groupe, d'une communauté. A ce sujet, je pense que l'on peut y penser de deux manières: L'individu et la société.
En soit, l'individu seul n'a pas besoin de suivre la mode pour se sentir bien. Il pourrait s'habiller comme il le veut, comme il le souhaite, sans que ça ne le dérange, car il l'aura choisi lui-même. Ainsi, ses vêtements seront pour lui comme une seconde peau. Ils sont le reflet de ce que nous sommes, ou de ce que nous voudrions être. Nos habits ne sont jamais choisi au hasard, à part lors de rares exeptions. Le vêtement est alors une source d'honneur, de fierté, et plus encore, d'authenticité. On cherche à montrer qui nous sommes réellement, à nous distinguer tout en appartenant à un groupe.
Car le vêtement, de même que les goûts, reflète la marque d'un groupe social. C'est bête à dire mais il n'y aura qu’exceptionnellement des signes communs entre les "Hauts" quartiers et les "Bas" quartiers. Chacun de ces groupes, pour n'en citer que deux, a ses propres critères dans le choix des vêtements. Pour appartenir à ce groupe, il faut respecter ces contraintes.
Ainsi le vêtement est une marque de la personne et de la société. Et c'est malheureusement cette dernière qui domine dans un monde où l'apparence tient le beau rôle.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#4 2013-06-20 14:53:35

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Débattons sous les étoiles !

Bon, ce n'est pas mon sujet préféré, désolée.

Je dis mon avis, puis je lis ensuite.

La mode a mon sens, n'a que des désavantages. Un, cela classifie les gens. Évidemment, même sur les bancs de l'école, cela créera encore une différence entre les "in" et les "out".
Je pense que l'on devrait choisir par soi même son style, et ne pas être influencé par un concept.
La mode est suivie principalement par les adolescent(e)s, et c'est tout de même un âge assez influençable, et ou ils sont assez dur entre eux. L'appartenance à un groupe est primordial à cet âge, et la mode, la société ou le paraitre prime en joue !

Adulte, je me sens moins concernée par le problème. Bien qu'il n'a jamais été un problème en soi, étant classique (jupe, talons) depuis l'adolescence. Je ne suivais donc aucune mode.

La mode n'a que des désavantages, si l'on s'enferme dedans. Dans le cas inverse, c'est une boucle. Je me rappelle mes premiers pattes d'eph, quand toute fière j'ai été le montrer à mon père, il m'a dit "tiens on dirait moi à ton âge" Catitiz_PDT_21 . Comme quoi, tout est un cycle.


edit : lu.
Très bien écrit vos avis !

Dernière modification par estridus (2013-06-20 14:54:52)

Hors ligne

 

#5 2013-06-20 17:17:20

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Je suis désolée si ce n'est pas ton sujet préféré, Estridus. Comme nous sommes sur un forum principalement constitué d'adolescents, j'ai pensé que ça en toucherait la plupart ;).

J'aime beaucoup l'idée que toi et Goth' vous faîtes de la Mode comme un cycle. En effet, on a vu revenir les tendances des années 20-30, ces derniers temps. J'ai justement lu un article ce matin où l'auteur disait " On ne crée jamais quelque chose, on le reproduit à sa façon" en parlant de l'art. La mode étant un art vestimentaire, ce principe s'applique aussi.

Je ne pense pas que la Mode ait seulement des désavantages. La mode d'une époque en influenceront certains tandis que d'autres préféreront le style d'autres années. Elle permet avant tout de s'identifier à un groupe. "L'être humain est un animal social", disait Aristote, il y a 2000 ans. L'Homme n'a pas changé et a toujours le même besoin d'appartenir à un groupe bien défini. C'est un des besoins humains.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#6 2013-06-20 18:27:09

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

Le problème ne vient pas tant de la mode que de la dérive sociale qu'il y a autour. Comme l'a dit Estridus "il y aura toujours les in et les out" le problème - et ça se voit partout et à tout âge (surtout au collège) - c'est que le plus grand nombre a maintenant largement tendance à exclure et à étiqueter et ce de façon parfois extrême.
Prenons mon exemple j'ai dans mon dossier scolaire (le truc qui vous suis toute votre vie d'études) la mention "personnalité inquiétante" et ce au premier semestre de la seconde dans un lycée où j'avais jamais mis les pieds. Et ce pour quoi ? Parce que j'étais goth et que j'étais malheureusement amoureuse d'un mec déjà pris donc forcément ça me déprimait un peu.
Plus tard en 1ère j'ai failli me faire renverser par une voiture qui est passée carrément trop près du trottoir un mec a dit à son pote "regarde elle a essayé de se suicider..... ben ouai t'as vu comment elle est habillée" (je m'en souviendrai longtemps de ça Catitiz_PDT_39 )

Le soucis vient des a priori et des préjugés surtout si les fringues sortent du commun.
habillé en survet' + casquette + clope roulée --> une racaille qui fume un joint
habillé en noir avec du cuir et des bottes --> un goth qui va sauter du pont
habillée en mini short malgré l'hiver ---> 2 choix les amis : "t'es trop belle" les abrutis : "elle passe sous le bureau pour avoir une bonne moyenne"

si vous avez le malheur de ne pas entrer dans le plus gros moule vous êtes exclus et comme le plus gros moule "suit" la mode c'est mort et faut faire un choix : suis-je mouton ou suis-je moi ? (bon sujet de philo ça XD)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#7 2013-06-20 19:23:52

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.
Date d'inscription: 2009-10-11
Messages: 648

Re: Débattons sous les étoiles !

Yeah, super topic !

Tout dépend de ce qu'on entend par "mode".

Si l'on parle de la mode actuelle, alors je peux vous dire tout de suite qu'elle me passe loiiiin au dessus de la tête. Mis à part qu'elle est absolument laide, je ne vois pas ce qu'il y a à dire dessus.

Ensuite, si lon parle de la mode en général, je trouve que c'est un concept idiot. Je sais pas vous, mais quand je croise des gens dans la rue, ils sont tous habillés pareil. Personnellement (je pense que vous vous en êtes douté), je ne suis pas la mode. Enfin, je suis bien obligée, puisque les magasins sont remplis de slims et autres. Mais j'essaye de trouver des vêtements plu originaux, et je trouve qu'il est plus intéressant de rechercher un peu à se différencier que d'être comme tout le monde.

Voilà voilà, je sais pas si c'est très clair :')

Je reviens sur les trucs qu'on dit les autres :

Pour ce qui est des in et des out, comme dit Estrid, franchement, les gens devraient tout simplement arrêter de se soucier de ce que les autres pensent d'eux -_-

Goth : je trouve ça scandaleux que tu ais vécu des trucs pareils -_- (Je sais pas si tu as vu Blackbird, oh quel beau film, mais c'est l'histoire d'un mec discriminé parce qu'il est gothique, je conseille à tout le monde d'aller le voir :3 )


Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

Hors ligne

 

#8 2013-06-20 21:42:33

estridus
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-08
Messages: 992

Re: Débattons sous les étoiles !

En fait ce qui m'a choqué dans ton récit c'est  "personnalité inquiétante" sur un dossier scolaire !!!!!!!
Je ne sais pas quel âge tu as aujourd'hui. j'en ai 26, pour être franche, il y avait très peu de gothique dans mon école. On les disait super inquiétant, des vastes blagues.

J'avais ce qu'on appellait un look pétasse (toujours en haut talons, sac etc... look plutot adulte, je piquais les fringues et chaussures de ma ... mère Catitiz_PDT_12 ), mes meilleurs amis avaient le look grunge, et j'avais une amie gothique qui portait toujours une longue cape noir (de long cheveux noir, fort maquillée, très blanche).
Les grunges ça passait encore, mais je me rappelle que j'ai eu des remarques désobligeantes sur mon amitié avec Camille ( la goth), en disant qu'elle était inquiétante et méchante (????).
Il y avait pas plus timide qu'elle, comme quoi !

C'est pour ça qu'il ne faut jamais classifier les gens suivant un look. J'avais pas à me plaindre, la pétasse blonde, elle a moins de remarques négatives que les autres, c'est clair.
Je déteste donc qu'on classifie les gens. ça doit être ça qui donne mon aversion pour la mode...

edit : J'aime énormément les vêtements, je pense être très coquette mais j'aime juste suivre mes goûts et si ça passe de mode tant pis...

Dernière modification par estridus (2013-06-20 21:47:07)

Hors ligne

 

#9 2013-06-20 22:42:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

estridus a écrit:

edit : J'aime énormément les vêtements, je pense être très coquette mais j'aime juste suivre mes goûts et si ça passe de mode tant pis...

+1 et j'ai 21 ans maintenant 3e année de fac de bio et je me porte bien XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#10 2013-06-20 23:14:40

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Le "personnalité inquiétante" de ton dossier m'a énormément surpris. Les professeurs ne sont en aucun cas autorisés à juger un élève sur son physiques et sa manière de s'habiller. Ce propos est choquant. N'y a-t-il pas de la ségrégation physique dans ces écrits?
Je ne vois l’intérêt qu'il avait à mettre ceci sur son dossier sachant que cela ne reflète nullement ton travail ou ton sérieux. Ce sont juste le fruit de suppositions infondées.
En 5ème, j'ai eu une remarque dans le style, mais beaucoup moins grave. Je venais de subir un drame familial et il m'arrivait d'avoir les larmes aux yeux en cours. Je regardai aussi souvent par la fenêtre à cette époque. Plusieurs fois, la prof m'a fait venir à la fin du cours, a interpellé les CPE et à marquer "Pauline semble triste et déprimée en cours". Ma mère l'a reçu, ça m'a valu deux heures chez un psychologue qui a seulement constaté que j'avais du mal à me remettre de ce drame mais que je n'étais pas dépressive.
Il y a des choses que l'on ne met pas sur un dossier et ça certains profs ne le comprennent pas.

Vous parlez des "Ins" et des "Outs". Pour moi, cela est phénomène qui a surtout de l'ampleur au collège. Au lycée, on ne le ressent pas vraiment, car il y a trop de monde. Chaque groupe a son style, ses coutumes et ses manières, mais il y a tout de même un brassage culturel plus important qu'au collège. Ce sont malheureusement une minorité de gens qui décident de ce qui est à la mode où ne l'est pas. Ils décident aussi de qui sont les gens qui doivent être intégrés ou non, en se servant des préjugés. Un mec qui arrive avec les yeux injectés de sang est forcément un toxico, quelqu'un qui s'habille souvent un noir, un goth, etc...
C'est bien dommage.

Je n'ai jamais eu un style particulier. J'ai toujours suivi le mouvement, en m'habillant confortablement. Je suis toujours en Jean-Tee-shirt et plus rarement en Jupe-Tee-shirt. Par contre, je porte des talons quasiment en tout temps. C'est une des marques du lycée. Une fille est mal-vue si elle n'est jamais en talons. Il faut être féminine.

C'est tout de même honteux que dans une société telle que la notre, on juge encore les gens selon leur style!


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#11 2013-06-21 10:12:57

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.
Date d'inscription: 2009-10-11
Messages: 648

Re: Débattons sous les étoiles !

Après, les préjugés changent, je pense. Enfin c'est peut-être ma ville qui est comme ça, mais... Je crois que le style vestimentaire et les préjugés qui vont avec changent en fonction des lycée. C'est étrange, mais dans mon lycée, les BCBG, qui s'habillent "bourge" sont très bien vu, il y en a beaucoup. Par contre, dans le lycée ou une de mes amie est, c'est le contraire, les "bourges" sont très mal vus. Par contre, de façon générale, avoir une réputation de toxico, de gros fumeur ou de buveur (sans être alcoolique) est une bonne réputation...

Après, ça forme des groupes. Les "bourges" restent entre eux, les skateurs sont souvent ensemble, et surtout, les fumeur s'éloignent des non-fumeur. Quand je suis arrivée au lycée, on formait une sorte de grand groupe, mais peu à peu les fumeurs sont plus restés entre eux.

Pour ce qui est de moi, je suis plus short/robe, des fois je mets des vêtements de garçons, et presque jamais de talons. En même temps, comme je reste pas avec des filles (parce que je pense que c'est surtout les filles qui ont tendance à discriminer, en tout cas, dans mon lycée) donc ça passe ! Et même si ça passait pas, je m'en ficherai totalement x)

Ah ! Par contre, les punks à chiens sont vachement discriminé, je trouve ! Mais là, c'est autant par les jeunes que par les plus vieux...


Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

Hors ligne

 

#12 2013-06-21 11:06:37

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Débattons sous les étoiles !

transparente a écrit:

Vous parlez des "Ins" et des "Outs". Pour moi, cela est phénomène qui a surtout de l'ampleur au collège. Au lycée, on ne le ressent pas vraiment, car il y a trop de monde.

HOLA! Je t'arrête DE SUITE!

Je viens de terminer ma Terminale, et sache que j'ai toujours été l'exclue, de par, d'un côté, mon mental assez décalé, je l'avoue, mais également par ma manière de m'habiller. Il faut dire que je ne supporte pas ce conformiste dans lequel nous plonge la mode. D'un côté, c'est vrai, elle nous permet de découvrir de nouvelles tendances qu'on n'aurait pas forcément vu au premier coup d'œil, mais elle crée plus de désavantages qu'elle n'en comble. Une personne qui n'est pas à la mode est souvent mis de côté, son look étant "bizarre". Personnellement, je n'en ai toujours eu que faire, mais au fond, c'est très blessant. Car oui, la mode blesse. C'est connu, on a peur de ce qui est différent, donc on le rejette. Par exemple, dans mon lycée, toutes les filles étaient en slim, converse et accessoires Made In Nabila (D'où que ma haine pour la mode en soit renforcée...)... Moi, j'arrive, jupe, chaussettes montantes, queue haute avec ruban, manteau rouge rayé de noir (je suis toujours en rouge et noir)... Bref, l'opposée exacte. Et encore, l'année dernière, j'avais un gros manteau noir et blanc, oreilles de chat, ahah. Vous ne pouvez savoir le nombre de commentaires déplaisant que j'ai subis, et que je subis encore! On me disait que je cherchais les gens. Faux, j'assume juste ma personnalité. Je ne supporte pas les pantalons (que ma mère m'oblige quand même à porter...), je préfère les jupes/robes/shorts. Il n'y a pas si longtemps, je suis arrivée en short et talons au lycée (profitons du peu de soleiiiiil!). "Ah, regarde, cette fille, c'est une pute."

Et après, on dit que ce sont nous, les gens qui ne suivons pas la mode, qui ne faisons pas d'effort. Je reste scandalisée devant cette fermeture d'esprit qu'on les gens qui suivent la mode vis-à-vis de ceux qui refusent des'y soumettre. Pour moi, les gens font ce qu'ils veulent, on s'habille comme on veut. On n'a pas à suivre une "moyenne" (Après, ceux qui veulent le faire peuvent, hein, je ne le leur interdit pas. J'avoue que parfois, il y a certaines choses très jolies dans la mode). Mais je vous en conjure... Foutez-nous la paix! J'en avais marre, durant mes années de collège, de me faire tabasser parce que j'étais habillée de telle ou telle façon...

Ce que je n'aime pas dans la mode, c'est qu'elle en vient maintenant à supprimer toute forme d'originalité. Je m'explique. Près de chez moi, il y avait un magasin de vêtements qui faisait mon bonheur. C'était mon paradis. J'arrivais à trouver des choses originales et à les utiliser de manière à ce qu'elles le soient encore plus. C'est là bas que j'achetais mes superbes jupes rouges et noires, mes vestes, tout ça... Sauf que... Le mois dernier, j'y suis retournée. Tout avait disparu. Tout ce à quoi je tenais avait été remplacé par un style que je ne supporte pas: Le style Nabila (au risque de me répéter...). Voilà à quoi on en vient... A imiter une demeurée de télé-réalité (je ne supporte pas ces émissions, je trouve ça stupide. Tiens Transp', ça pourrait faire un bon sujet de débat, ça aussi!).

Un préjugé ne change pas, Qoo. Même s'ils ne sont pas tournés vers les même choses, le résultat reste aussi catastrophique. On pourra dire qu'il change quand on verra une amélioration. Mais vu comment il empire... Hum, je crois que mes études supérieurs vont me faire du bien: Etudes d'arts. Là, au moins, je trouverai ma place, et on ne me reprochera plus d'être ce que je suis. ~

Hors ligne

 

#13 2013-06-21 11:31:43

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Je viens de lire ton pavé Kit' et c'en est effrayant! Comme tu le dis, les gens jugent sur les apparences et en général, on a peur de ce qui est différent donc on le rejette. Les gens ne cherchent pas à comprendre, et c'est malheureux. Pour avoir toujours été une fille dans la moyenne, je ne peux pas vraiment dire que j'ai souffert d'une quelconque différence, mis à apart en 6ème. J'étais arrivée dans un collège où je ne connaissais personne et à cette époque, j'avais quelques kilos en tros. Je ne parle pas de 2-3, mais de 10-15. C'est peut-être abbherant à cet âge mais c'est la triste réalité. J'en ai entendu des "baleines", etc... Le regard des gens fait mal, donc je te comprends.

Je n'ai pas dit que le phénomène des "Ins" et des "Outs" n'existait pas au lycée. Il existe, c'est une réalité. Je pense simplement que son ampleur diminue considérablement. Il y a tout de même une plus grande ouverture d'esprit que pendant les années collèges. Ca me rappelle une anecdote de mon prof d'SES. Avec ses Terminales, il avait fait une expérience. Chacun devait s'habiller différement le lendemain et décrire ses impressions. Il y avait une fille, toujours très bien habillée, très féminine qui est venue en jogging et baskets. Je peux vous dire qu'à la pause de Midi, elle remettait ses vêtements habituels tant même ses amis le lui avaient reprochés.
Le péhnomène des "Populaires ou non" existe donc bel et bien mais à moins mesure.

La mode continue certainement à croisé ce fossé entre ces deux catégories, chacune ayant son style et ses habitudes. On verra très rarement certains groupes être ensemble. C'est déplorable.

J'espère que tout se passera bien à la fac ♥

[Pour la TV-réalité, j'y penserai, merci ♥]


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#14 2013-06-21 11:45:48

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Débattons sous les étoiles !

"L'habit ne fait pas le moine."

Tout le monde connaît cette expression. Pourtant, personne ne l'applique. Parfois, mes "amis" ont honte de moi. Déjà, je n'ai pas un physique forcément avantageux, et j'avais déjà de nombreuses remarques sur ce sujet. Mais quand je viens habillée différemment, ces "amis" en viennent à m'engueuler, comme quoi ils se font remarquer par ma présence. Comme quoi, qu'importe où se trouve l'être humain, dans le camp adverse ou dans le tiens, on n'échappe pas aux critiques.

Dans mon lycée, il y a énormément de gens qui me traitent de gamine. C'est vrai, je suis immature, bourrée de défauts, et je n'ai aucunement peur du ridicule. S'il fallait venir au lycée, les cheveux bleus, je le ferais! Mais posons nous un instant, fermons les yeux, et écoutons ceux qui nous entourent. Le nombre de fois où les gens miaulent quand je passe, où qu'ils crient "Whiiiiiskaaaaas!", est impressionnant. Alors, qui est le plus gamin, entre eux et moi?

Après, il y a autre chose que je n'aime pas dans la mode, c'est le fait que les gens la suivant snobent les autres. J'ai un parfait exemple que je croise tous les jours: Ma sœur! C'est la fille qui ne supporte pas la différence (donc, moi. ~), et qui suit toujours la mode. Un jour, elle m'a regardé de haut, en disant "je n'ai pas besoin d'être intelligente, je suis belle. Toi, tu n'es rien." Voilà le résultat d'une mode trop omniprésente...

Hors ligne

 

#15 2013-06-21 12:06:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

xkiitkatx a écrit:

et je n'ai aucunement peur du ridicule

ça c'est une preuve de maturité

xkiitkatx a écrit:

"je n'ai pas besoin d'être intelligente, je suis belle. Toi, tu n'es rien."

c'est c'est bien la preuve qu'elle n'a effectivement pas besoin d'être intelligente. Seulement il faudrait qu'elle se rende compte que la "beauté" est un concept particulièrement subjectif et que personne n'aime les girouettes qui n'assument ni ce qu'elles font ni ce qu'elles sont donc être belle ou pas quand t'es mal barré c'est mort alors autant avoir un minimum de cervelle.

tu peux lui dire une phrase à ta pseudosoeur (ouai j'ai un concept de la famille assez lupin) : "dans ce monde ce sont les requins qui s'en sortent pas les poupée"


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#16 2013-06-21 12:24:56

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.
Date d'inscription: 2009-10-11
Messages: 648

Re: Débattons sous les étoiles !

Petit exemple des gens qui jugent et qui sont tout simplement ridicules et faible :
Lorsqu'on marche dans la rue, avec, par exemple, des bottes bleue, le regard des gens font chaussure, puis tête. Il suffit de les regarder droit dans les yeux pour qu'ils baissent la tête. On dirait qu'ils ont honte de ne pas réussir à assumer leur propre style -_-
Je pense que la mode à un avantage : on reconnait ceux qui s'assument ou non.


Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

Hors ligne

 

#17 2013-06-21 13:10:12

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Débattons sous les étoiles !

Je pense que la mode à un avantage : on reconnait ceux qui s'assument ou non.

Ne vient-on pas de dire que l'habit ne fait pas le moine? Tu ne tombes pas un peu dans le même piège que les ''moutons'' que jugent les ''originaux''?

Tu sais, ce n'est pas tout le monde qui porte une attention particulière à leurs vêtements, la plupart des gens que je connais ne suivent pas spécialement la mode, achètent des trucs qu'on retrouve en magasin pas trop cher et basta. Du coup, on peut penser qu'ils suivent la mode parce que tel truc qu'il/elle porte est tendance alors qu'en fait il/elle s'en fout.

Personnellement j'achète ce qu'il me plait, si un truc à la mode me plait je ne m'empêcherai pas de l'acheter sous prétexte de vouloir être originale, tout comme si quelque chose me plait dans une boutique plus spécialisée, je ne vais pas m'empêcher de l'acheter parce que c'est décalé.


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#18 2013-06-21 13:11:02

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Débattons sous les étoiles !

Je pense que les gens se protège avant toute chose, bien qu'il n'y ait aucun danger. Ils ont peur du regard des autres si ils se mélangent à d'autres groupes. C'est un cercle vicieux, en soit. Personne ne se mélangera jamais à personne, car chacun a des préjugés sur l'autres. On parle des "Ins" qui jugent tout le monde, mais ne les jugent-on par aussi? J'en connais certains depuis longtemps, et nombreux sont ceux qui se sentent enfermés dans une catégorie. Pour le regard des autres, ils ne peuvent pas s'approcher de certaines personnes. La mode ne fait que renforcer cet effet. Jamais un "In" ne s'habillera differement d'un autre.

Kit, tu dis dans ton second paragraphe que si il fallait venir au lycée les cheveux bleus, tu le ferais. C'est en même temps l'expression d'une maturité et du fait que tu t'assumes, mais je penses que quelque part, c'est le fait que tu te fasses remarquer ainsi qui choque les gens. On vit dans une génération où il faut rentrer dans le moule, sinon on est rejeté. Mais dans un sens, je les comprends. Malgré leur gamineries de crier "Whiskas", je pense que le lycée ne doit pas être un moyen de se faire remarquer. On y est pour étudier, c'est différent. Dans mon lycée, la norme est de ne surtout pas se faire remarquer. Il ne faut pas parler, crier, rire trop fort. Il ne faut jamais pleurer et au grand jamais ne s'habiller differement.

Peut-être généralises-tu tes propos au sujet de ceux qui suivent la mode. La plupart ne la crée pas, ils sont victimes inconscientes de son diktact. Tous ceux qui la suivent ne snobe pas les autres. Je pense qu'ils ont simplement du mal à comprendre ceux qui sont différents. C'est pourquoi, ils se réfugient derrière cette superficialité.
Que ta soeur te dise ça est impressionant. C'est une marque totale du non-respect et de l'intolérance. Quel âge a-t-elle pour dire ça? 12 ans?

Toten' a parfaitement résumer la situation de la plupart des gens que tu dis suivre la mode. On achète ce qui nous plait, la plupart du temps.

Dernière modification par transparente (2013-06-21 13:12:41)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#19 2013-06-21 13:26:32

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.
Date d'inscription: 2009-10-11
Messages: 648

Re: Débattons sous les étoiles !

Personnellement, je pense que l'habit fait le moine. On peut facilement comprendre une personne à son style vestimentaire. Bien sur, il y a des exceptions, comme partout :)
Après, certains "bouges" peuvent être absolument géniaux, ne jamais juger les autres, comme d'autres personnes originales peuvent être totalement détestables et mépriser ceux qui suivent la mode ! (Je fais peut-être un peu partie de ces gens là ^^')

Quoi qu'il est soit, je pense aussi qu'il faut choisir ses habits en fonction de ce qu'on aime. Et comme je n'aime pas la mode actuelle, j'ai tendance à penser qu'ils s'habillent comme ça juste pour suivre le mouvement... (Peut-être que c'est vrai, peut-être pas...)

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu : être original, se démarquer, mais ne pas choisir ses habits seulement s'ils sont originaux ! J'ai connu un fille qui disait "non, je ne mets plus de Vans, ça revient trop à la mode". D'une manière, elle suivait la mode : elle choisissait ses vêtements en fonction de l'inverse de la mode, et non en fonction de ses goûts.


Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

Hors ligne

 

#20 2013-06-21 13:29:44

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Débattons sous les étoiles !

Je rajouterais aussi, que du haut de mon look "quelconque" que certain considéreraient comme à la mode, il m'est aussi souvent arrivé de me faire juger/pointer du doigt/regarder croche par ceux qui ceux qui sont dit plus originaux.

Je m'explique... je fais partie de ces gens font j'ai parlé plus haut qui accordent peu d'importance à leur look. En plus du je m'en foutisme, c'est aussi pour une question d'argent en fait. C'est moins cher (bah oué moi je mets tout dans la musique et les comics, f*ck les vêtements xD) d'acheter des vêtements dans les magasins à grande surface que dans des boutiques et comme les magasins à grande surface suivent les tendances...forcément je suis un peu tendance, sans nécessairement chercher à l'être à tout prix.

Quand je rentre chez des disquaires spécialisés en métal, y'a toujours un paquet de goth teen pour me regarder comme si j'étais une extra-terrestre, certains vont même jusqu'à lancer des commentaires genre "tu t'es pas trompée de porte?"

Franchement, même à l'âge adulte je continue de faire rire de moi par des ados, non mais, l'école secondaire c'est fini pour moi. xD

Qoo: Mais pourquoi vouloir absolument être originale et se démarquer vestimentairement parlant? Pourquoi ce désir de vouloir absolument montrer au monde entier à quel point t'es un beau petit flocon de neige unique?


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#21 2013-06-21 13:36:14

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

les teen goth sont souvent pas plus goth que calimero ne l'est malgré son plumage noir et sa coquille émo XD

voilà j'ai retrouvé la fille sur OMD chez qui j'aime bien passer de temps en temps elle a recensé pas mal de teengoth et franchement ça vaut le détour

    -Comment être gothique-    gothiiquee13    23/09/2011 16:57:54    Supprimer
Répondre    Signaler (insulte)    
ok,gothique c'est comme si tu est un vampire,mentalement tu a un côtés,tu est naturel et tu t'isole souvent.Ensuite le style c'est si tu veux mais c'est pas vraiment sa qui compte(mais au caou c'est (noir/rouge,noir/violet ou noir avec plein de chêne et tête de mort(moi c'est plutôt toute en noir avec tête de mort,bracelet a clou,chêne et mêche de coleur deans les cheveux) après c'est ce que je te conseille.Ensuite tu dois aimer le rock naturellement et jouer des chanson a la guitar mais des chanson un peu rock ou rock.Et les films gores aussi le sang des truc comme ça ne doivent pas t'effrayer tu dois avoir peur de preske rien.Les chaussures c'est des chaussures avec plein plein plein de lacés et en hauteur.Tu dois adorer les parcs d'attraction et la tu es totalement une Goth. !! ;)


    --    gautique-gautique    12/10/2011 12:15:40    Supprimer
Répondre    Signaler (insulte)    
pour moi etre gothique s'est porter des mini jue noir avoir les levre noir et bleu


logobi-love : (en commentaire)
C'est la mort mettre des chose sombre ecouter de drole de zic avoir de cheveux rouge ou rose et j'ai une amie qui ecoute du logobi

         --    zelda-12    14/12/2011 19:58:36    Supprimer
Répondre         
pour ètre quotique voi la vie rock en noir et rouge

    -cc-    gotyquelavrai    22/01/2012 16:46:55    Supprimer
Répondre    Signaler (insulte)    
oué je suis gotyque est alor sa te gene?
(réponse à la question "t'es vraiment goth ?")

         --    fashion-gothic-10    22/01/2012 15:48:07    Supprimer
Répondre    Signaler (insulte)    
il faut s'habiller tout en noir

bonne lecture ^^

Dernière modification par gothikadoll (2013-06-21 13:43:48)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#22 2013-06-21 13:41:32

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Débattons sous les étoiles !

Je sais bien, mais ça reste qu'ils sont les premiers à râler qu'ils sont O combien incompris et méprisé alors qu'ils font la même chose avec ceux qui ne font pas partis de leur mouvement. Je trouvais ça ironique, c'est tout. ^^


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#23 2013-06-21 13:42:14

Qoo.
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Over the moon.
Date d'inscription: 2009-10-11
Messages: 648

Re: Débattons sous les étoiles !

Haha, oui c'est vrai, surtout de je suis pas très originale, niveaux vêtements, finalement ^^ Mais je pense qu'avoir un T-shirt, un collier que les autres n'ont pas, je sais pas, mais je trouve que ça fait plaisir quand quelqu'un te dit "Il est original ton T-shirt" ou quelque chose comme ça :) Bon après, chaque compliment fait plaisir XD
En réalité, je m'habille souvent avec des T-shirts un peu... comique ? Je pense que c'est un histoire de culture, car mes parents sont comme ça.
En fait, oui, les habits, ça va pas faire de moi quelqu'un d'unique ^^
Par contre, j'aime pas les slims. Question de culture, je pense aussi, toute ma famille déteste les slim et la mode actuelle, Donc au final... Habillons-nous comme on aime :3


Qoo revient d'entre les mort !
• Saillies et recherches

Hors ligne

 

#24 2013-06-21 13:44:46

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Débattons sous les étoiles !

mise à jour de mon précédent post avec des fake/teengoth de OMD XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#25 2013-06-21 23:45:54

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Débattons sous les étoiles !

Et toi, tu penses quoi des parcs d'attraction? Catitiz_PDT_26


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr