Vous n'êtes pas identifié.

#76 2012-12-08 15:13:47

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Le calendrier de l'avent

crevetterebelle a écrit:

J'ai la case du 5 qui s'est refermée sur un compte bis :-/ ....

c'est le type de bug que j'ai eu l'année dernière. Là pour le coup tu me fais peur car sur 2 compte, j'ai une case de non ouverte. Alors la question est : est-ce que je l'ai ouverte et elle s'est refermée ou bien je l'ai tout simplement oublié ?

usika a écrit:

mocaw a écrit:

ptitpimcassis a écrit:

je suis d'accord mais si on doit attendre une news pour un calendrier de l'avent bah on risque de devenir des assisté(e)s. Comme tout le monde le sait et comme je l'ai dit, le calendrier de l'avent commence le 1er décembre et je pense qu'on a pas besoin de news pour ça.

Je me suis connectée 2 fois le 1er décembre, une fois à minuit comme à mon habitude et une fois en fin de matinée exceptionnellement justement pour voir si le calendrier de l'Avent été là.
Je n'ai rien vu, aucune news, rien, je suis repartie en pensant naïvement que cette année, avec la nouvelle version, on allait pas l'avoir.
Surtout que sur OMD, en plus d'avoir été prévenue dés le 31 décembre, le calendrier a été disponible à minuit pile!

va lire leurs "excuses" j'avais fait un poste dans le coin des bugs pour signaler le 1er décembre de la "non venue" du calendrier de l'avent.

Mais je pense comme toi le 1er décembre il ne se sont pas montré suffisamment professionnel.

à leur décharge, le 1er décembre est tombé un samedi et ils bossent sûrement pas le samedi.

Mocaw, je pense que tu voulais dire le 30 novembre :D

J'ai également lu que OMD et Poney Vallée étaient gérés par 2 équipes différentes donc je pense qu'il ne faut pas faire de "copié-collé" d'un jeu à l'autre. Je ne joue pas à OMD (j'ai essayé sur FB mais ça m'a vite gonflé) mais ce que je sais, c'est que sur PV (à quelques minutes près) les évènements arrivent vers 12h. Si tu t'étais connectée beaucoup plus tard pour voir par exemple, vers les 17h et que tu n'avais rien vu, alors là je dis pas, il y aurait eu de quoi se poser des questions :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#77 2012-12-08 15:50:01

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Le calendrier de l'avent

ptitpimcassis a écrit:

à leur décharge, le 1er décembre est tombé un samedi et ils bossent sûrement pas le samedi.

Raison de plus : s'ils n'étaient pas là de toute façon, le calendrier aurait pu être mis en place à minuit ou à 4 h du matin, ça n'aurait rien changé pour les bugs, et tout changé pour certains joueurs!

ptitpimcassis a écrit:

mais ce que je sais, c'est que sur PV (à quelques minutes près) les évènements arrivent vers 12h.

Justement, c'est bien là qu'est le problème :  c'est une heure m***ique! Catitiz_PDT_08
Ça n'est pas grave pour les sorties de gènes, on a 3 jours pour rattraper le coup.
Mais chaque fois qu'en ne se connectant pas l'après-midi on perd l'occasion d'acheter un gène banque, ou de gagner des âmes avec le jeu de la bougie, ou d'ouvrir la case du jour sur le calendrier, bref chaque fois que quelque chose commence à midi et se termine à minuit, c'est beaucoup plus gênant!

L'équipe d'OMD n'est peut-être pas la même, mais s'ils arrivent à mettre des choses en place automatiquement lors de la MàJ, c'est que techniquement c'est faisable. Si l'équipe de PV ne veut pas procéder de la même manière (quelle que soit leur raison), le minimum c'est de nous prévenir à l'avance!

Bref!

Sinon, je trouve un peu dommage pour la case d'aujourd'hui... Oui, le gène est très chouette, mais Myrtille est maintenant toute défigurée! La pauvre, elle va vraiment rester comme ça jusqu'au 25? ;-)

Dernière modification par moanne (2012-12-08 15:55:14)


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#78 2012-12-08 18:11:45

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Le calendrier de l'avent

moanne a écrit:

ptitpimcassis a écrit:

à leur décharge, le 1er décembre est tombé un samedi et ils bossent sûrement pas le samedi.

Raison de plus : s'ils n'étaient pas là de toute façon, le calendrier aurait pu être mis en place à minuit ou à 4 h du matin, ça n'aurait rien changé pour les bugs, et tout changé pour certains joueurs!

ptitpimcassis a écrit:

mais ce que je sais, c'est que sur PV (à quelques minutes près) les évènements arrivent vers 12h.

Justement, c'est bien là qu'est le problème :  c'est une heure m***ique! Catitiz_PDT_08
Ça n'est pas grave pour les sorties de gènes, on a 3 jours pour rattraper le coup.
Mais chaque fois qu'en ne se connectant pas l'après-midi on perd l'occasion d'acheter un gène banque, ou de gagner des âmes avec le jeu de la bougie, ou d'ouvrir la case du jour sur le calendrier, bref chaque fois que quelque chose commence à midi et se termine à minuit, c'est beaucoup plus gênant!

L'équipe d'OMD n'est peut-être pas la même, mais s'ils arrivent à mettre des choses en place automatiquement lors de la MàJ, c'est que techniquement c'est faisable. Si l'équipe de PV ne veut pas procéder de la même manière (quelle que soit leur raison), le minimum c'est de nous prévenir à l'avance!

Bref!

Sinon, je trouve un peu dommage pour la case d'aujourd'hui... Oui, le gène est très chouette, mais Myrtille est maintenant toute défigurée! La pauvre, elle va vraiment rester comme ça jusqu'au 25? ;-)

je comprends bien ce que tu veux dire. Pour ma part, que la news soit à minuit, 9h du mat' ou midi, je ne me connecte sur PV que le soir après être rentrée (quand c pas trop tard), après avoir mangée et après un bon bain chaud soit vers 21h30-22h donc dans tous les cas, je suis perdante. C'est bien un peu pour ça que je ne cours pas après les news comme
d'autres joueuses qui ont la possibilité de se connecter beaucoup plus tôt que moi (^_^)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#79 2012-12-08 19:11:41

moanne
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 384

Re: Le calendrier de l'avent

ptitpimcassis a écrit:

Pour ma part, que la news soit à minuit, 9h du mat' ou midi, je ne me connecte sur PV que le soir après être rentrée (quand c pas trop tard), après avoir mangée et après un bon bain chaud soit vers 21h30-22h donc dans tous les cas, je suis perdante. C'est bien un peu pour ça que je ne cours pas après les news comme d'autres joueuses qui ont la possibilité de se connecter beaucoup plus tôt que moi (^_^)

C'est mon cas aussi en semaine, je me connecte rarement avant 20 h et généralement plus tard.
Mais le WE ou quand je suis en vacances, souvent je prolonge la grasse mat' et finis le thé du petit-déj' en m'occupant tranquillement de mes poneys... Coup de bol pour moi, le samedi 1er décembre j'avais un RDV, donc je me suis occupée de mes poneys le soir et j'ai pu ouvrir ma case.

Mais indépendamment de mon cas personnel, ce n'est pas normal qu'un événement censé durer une journée ne dure en fait que 12 h, et que certains joueurs en soient exclus, ou handicapés par un mauvais départ, juste à cause de leur heure de connexion.


Arrêtez le massacre des gènes V1 !!!

"Disparition" des hybrides, reproduction ultra-limitée et inintéressante, toujours pas de prairie, fee'z omniprésents...
Dire qu'au départ j'étais impatiente de voir arriver la V2... Bonjour la déception! Catitiz_PDT_36

Hors ligne

 

#80 2012-12-09 00:37:49

Dynas
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 298

Re: Le calendrier de l'avent

Aura-t-on tous les sets, au complets, que le calendrier semble vouloir offrir?

J'ai déjà des parties du set MèreNoël (4/8gènes), SapinDeL'Avent (2/8gènes), Sapin V1 (2/5gènes) et aujourd'hui RenneDeNoël (1/8gènes).
Alors, je calcule : 8*3+5=29.
Pour un calendrier de l'avant, ça ne le fait pas, surtout que pour l'instant, on n'a eu ni fond, ni accessoire, ni devant ni brillance. Bref, on a reçu que des trucs héritables.
Alors même si on devrait recevoir des gènes "non héritables", mathématiquement, si on continue à ne recevoir qu'un gène/jour, il manquera des parties des sets offerts.
Et dans la version V1, on aurait déjà reçu un pegasus/céleste, il y en avait au moins 2 par calendrier...

Je reste dubitative, mais bon, voyons où cela nous mène.
Il est cependant dommage que les cases se referment, cela oblige presque à prendre une capture d'écran pour justifier de son ouverture si on veut être sûr de ne pas perdre le gros cadeau.


Help us to save PoneyVallee
Serait-il possible, svp, pour les joueurs de FB, de recevoir 1 potion d'impatience par semaine? je me sens flouée par rapport au 7à28 que je peux recevoir si je joue sur l'officiel

Hors ligne

 

#81 2012-12-09 01:48:58

ariane
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-03-07
Messages: 39

Re: Le calendrier de l'avent

Tes cases se referment ? Moi elles sont encore ouvertes .. Bizarre ... Moi je redoute que leur cadeau du 25 Decembre soit le reste d'un set non complété :0P mais bon on ne sait jamais peut-être vont-ils nous surprendre.. Reste à voir ... Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

#82 2012-12-09 01:57:22

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Le calendrier de l'avent

peut-être aura-t-on la totalité des sets dans nos inventaire en plus des gènes du calendrier!! XD En tout cas, moi j'ai un screen et je compte bien en faire un tout les jours XD


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#83 2012-12-09 03:18:04

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: Le calendrier de l'avent

Dynas a écrit:

Aura-t-on tous les sets, au complets, que le calendrier semble vouloir offrir?

J'ai déjà des parties du set MèreNoël (4/8gènes), SapinDeL'Avent (2/8gènes), Sapin V1 (2/5gènes) et aujourd'hui RenneDeNoël (1/8gènes).
Alors, je calcule : 8*3+5=29.
Pour un calendrier de l'avant, ça ne le fait pas, surtout que pour l'instant, on n'a eu ni fond, ni accessoire, ni devant ni brillance. Bref, on a reçu que des trucs héritables.
Alors même si on devrait recevoir des gènes "non héritables", mathématiquement, si on continue à ne recevoir qu'un gène/jour, il manquera des parties des sets offerts.
Et dans la version V1, on aurait déjà reçu un pegasus/céleste, il y en avait au moins 2 par calendrier...

Je reste dubitative, mais bon, voyons où cela nous mène.
Il est cependant dommage que les cases se referment, cela oblige presque à prendre une capture d'écran pour justifier de son ouverture si on veut être sûr de ne pas perdre le gros cadeau.

Peut-être que vers la fin du calendrier on aura deux gênes par case.
Moi les cases restent ouverte!

Dernière modification par pensina (2012-12-09 03:22:40)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#84 2012-12-09 06:10:05

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Le calendrier de l'avent

pensina tu rêves deux gênes par cases je n'y crois pas trop.

moi aussi je désespère devoir apparaitre les accessoire fond et brillance, je sens bien l'arnaque ou on aura pas tous les sets INEDIT complet


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#85 2012-12-09 06:29:11

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Le calendrier de l'avent

J'irai pas jusqu'à parler d'arnaque, n'oublions pas que l'on gagne quand même des gènes exclusifs! ^^


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#86 2012-12-09 09:36:10

juyaline
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-01
Messages: 166

Re: Le calendrier de l'avent

Même s'ils ne nous offrent pas tous les gènes, ils nous en offrent quand même beaucoup alors je suis bien contente  :-)

Hors ligne

 

#87 2012-12-09 14:29:54

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: Le calendrier de l'avent

Peut-être que la cadeaux vraiment spécial se seras tout les fonds et accessoires que nous n'avons pas eu encore dans le calendrier.

Dernière modification par pensina (2012-12-09 14:30:14)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#88 2012-12-09 14:52:03

heiluri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans mon iPod
Date d'inscription: 2012-10-22
Messages: 965

Re: Le calendrier de l'avent

En effet, je viens aussi de faire le compte quand j'ai vu qu'il y avait un 4ème set dans le calendrier (renne de noël), un gros en plus. Je pense qu'il n'y a pas à s’inquiéter et qu'on devrait pouvoir tous les obtenir, sinon à quoi cela servirai de créer des gênes si personne ne peux les avoir ?

C'est possible qu'on obtienne les gênes manquant en remplissant la quête, je n'en sais rien. Mais n'empêche si c'est ça, ça éloigne mon rêve de voir un joli poney d'une nouvelle race arriver en cadeau :)

Hors ligne

 

#89 2012-12-09 15:04:18

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Le calendrier de l'avent

On a un gène offert par jour, dont 3 nouveaux sets super sympa, ... C'est deja génial !!
Donc perso j'attend la fin du calendrier pour découvrir toutes les possibilités et autres surprises ....

Hors ligne

 

#90 2012-12-09 15:50:52

heiluri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans mon iPod
Date d'inscription: 2012-10-22
Messages: 965

Re: Le calendrier de l'avent

Avec le nouveau marquage d'aujourd'hui ça ferrai plutôt 4 nouveaux set !

Hors ligne

 

#91 2012-12-09 15:57:29

zalytel
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 1109

Re: Le calendrier de l'avent

heiluri a écrit:

Avec le nouveau marquage d'aujourd'hui ça ferrai plutôt 4 nouveaux set !

Je n'avais pas inclut le set "Sapin" car comme beaucoup de joueur venant de la V1, on l'a eu deja en plusieurs exemplaires ! Donc je parlais plutôt des nouveautés

Hors ligne

 

#92 2012-12-09 16:03:17

heiluri
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Dans mon iPod
Date d'inscription: 2012-10-22
Messages: 965

Re: Le calendrier de l'avent

zalytel a écrit:

heiluri a écrit:

Avec le nouveau marquage d'aujourd'hui ça ferrai plutôt 4 nouveaux set !

Je n'avais pas inclut le set "Sapin" car comme beaucoup de joueur venant de la V1, on l'a eu deja en plusieurs exemplaires ! Donc je parlais plutôt des nouveautés

Ah d'accord, je ne le savais pas. Et bien, j'apprends quelque chose !

Hors ligne

 

#93 2012-12-10 17:54:02

lilly210408
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez moi !!!!
Date d'inscription: 2009-08-23
Messages: 511

Re: Le calendrier de l'avent

Par hasard quand on a ouvert toutes les cases,on ne reçoit pas un trophé?

Sinon super contente de ce superbe calendrier et de ces surprises.

Merci à toute l'équipe.

Hors ligne

 

#94 2012-12-10 22:22:38

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Le calendrier de l'avent

Dynas a écrit:

Je reste dubitative, mais bon, voyons où cela nous mène.
Il est cependant dommage que les cases se referment, cela oblige presque à prendre une capture d'écran pour justifier de son ouverture si on veut être sûr de ne pas perdre le gros cadeau.

pour ma part, je fais un tableau excel et je relève pour mes comptes, le set obtenu (même si c'est le même pour tout le monde).

je me suis faite avoir l'année dernière sur 2 comptes, j'ai pas l'intention de laisser passer cette année. Et s'il vous plaît Feerik, si on vous fait une réclamation le 23/12, ce serait cool si vous pouviez en tenir compte. L'année dernière, j'avais ouvert une case le 22 et qui s'était refermée le lendemain. Je vous avais contacté via le formulaire mais je pense que c'était trop tard, vous deviez tous être en congé de Noël.
S'il y a un encore un bug de ce type, ce serait sympa de faire un geste :)


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#95 2012-12-11 00:31:33

lpmetallica
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-05
Messages: 498

Re: Le calendrier de l'avent

usika a écrit:

pensina tu rêves deux gênes par cases je n'y crois pas trop.

moi aussi je désespère devoir apparaitre les accessoire fond et brillance, je sens bien l'arnaque ou on aura pas tous les sets INEDIT complet

mouahahah que dis tu aujourd'hui petite usika Catitiz_PDT_12

et moi qui pensais comme toi !!!! J'adore mon cadeau du jour Catitiz_PDT_27

ATTENTION LEGER SPOILE

petit bémol c'est le risque de doubles (ou alors on doit payer, l'idée n'est pas si mauvaise pour les non poisseux ;D )

bonne nuit a tous

Dernière modification par lpmetallica (2012-12-11 00:33:06)

Hors ligne

 

#96 2012-12-11 00:45:13

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: Le calendrier de l'avent

lpmetallica a écrit:

usika a écrit:

pensina tu rêves deux gênes par cases je n'y crois pas trop.

moi aussi je désespère devoir apparaitre les accessoire fond et brillance, je sens bien l'arnaque ou on aura pas tous les sets INEDIT complet

mouahahah que dis tu aujourd'hui petite usika Catitiz_PDT_12

et moi qui pensais comme toi !!!! J'adore mon cadeau du jour Catitiz_PDT_27

ATTENTION LEGER SPOILE

petit bémol c'est le risque de doubles (ou alors on doit payer, l'idée n'est pas si mauvaise pour les non poisseux ;D )

bonne nuit a tous

Hahaha!C,est moi qui avait raison. Catitiz_PDT_51
bref,j'adore cette nouveauté de coffre.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#97 2012-12-11 01:04:16

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: Le calendrier de l'avent

Haaaa merci !! mille merci !!!  j'ai eu brillance renne de noël, accessoire lutin et crinière décoration de noël mille merci !! trop trop contente


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#98 2012-12-11 03:17:16

mocaw
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2006-12-17
Messages: 39

Re: Le calendrier de l'avent

Est-ce que ça veut dire qu'on risque de ne pas pouvoir compléter certains sets?

Le coffre m'a donné:
- La brillance Mère Noël
- Le marquage rouge Noel 3 que je possède déjà en une dizaine d'exemplaires
- Le fond Grinch

J'ai pas tenté de relancer le coffre, pas dans mes moyens. Mais la brillance est superbe!!

Hors ligne

 

#99 2012-12-11 03:17:19

totentanz
fiche Eleveur
Colonel Moisissure
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 2511

Re: Le calendrier de l'avent

Super idée ce cadeau du jour, merci beaucoup ^^


Totentanz is watching you. ಠ_ಠ

Hors ligne

 

#100 2012-12-11 04:25:06

crevetterebelle
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-07-18
Messages: 436

Re: Le calendrier de l'avent

Yes, merci ! Super surprise aujourd'hui Catitiz_PDT_12


Cre' ♪♫ Découvrez L'écho du Forum, la gazette de Poney Vallée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr