Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-08-30 16:32:47

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Le journal

http://www.poneyvallee.com/images/upload/newsjournal_2.png

Nous avons mis à jour la fiche joueur afin d'y intégrer le journal, un nouvel onglet divisé en deux sections :

-Une prévue pour recevoir vos notes que tous vos amis et les personnes passant sur votre fiche pourront voir et commenter.

-Une où vous pourrez voir toutes les notes récentes de vos amis ou où les personnes visitant votre fiche pourront voir vos amis (avec encadré de bleu vos amis communs).

http://www.poneyvallee.com/images/upload/newsjournal_3.png

De plus nous travaillons actuellement a un système qui permettra sur certaine action de créer une note qui pourra alors être vu par tout le monde, comme par exemple sur la réalisation d'un trophée.

En parlant de trophée nous allons aussi très bientôt remplacer le score « podium » pas vraiment utile dans la fiche joueur par le score de trophée, en ajoutant aussi un lien vous permettant de visiter la salle de trophées d'autres joueurs.

Hors ligne

 

#2 2012-09-07 12:41:19

miniminimoye
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-04-19
Messages: 700

Re: Le journal

Professeur Stratus a écrit:

En parlant de trophée nous allons aussi très bientôt remplacer le score « podium » pas vraiment utile dans la fiche joueur par le score de trophée, en ajoutant aussi un lien vous permettant de visiter la salle de trophées d'autres joueurs.

ca c'est sympa!

Pour le journal par contre, pourrait-il y avoir une option pour ne voir que les message qui sont une réponse a son propre message plutot qu'une notification a chaque message? (un peu comme sur FB). car s'il y a conversation entre joueur (sans que ca nous concerne) on recoit quand même une not...

Merci (pour cette nouveauté entre autre)

Dernière modification par miniminimoye (2012-09-07 12:56:20)

Hors ligne

 

#3 2012-09-07 12:51:34

lolieviolette
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-07-31
Messages: 1994

Re: Le journal

Je suis du  même avis que miniminimoye pour les notifications personnelles et serait-il possible d'avoir aussi la possibilité d'effacer les messages reçus? Sinon merci pour cette nouveauté ^^


Le bouton effacer serait  vraiment bienvenu, déjà 5 pages de notifications!    Catitiz_PDT_19

Dernière modification par lolieviolette (2012-09-07 13:39:15)

Hors ligne

 

#4 2012-09-07 12:55:41

cecilou1998
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hyrule
Date d'inscription: 2009-12-29
Messages: 8030

Re: Le journal

La journal ? ^^
Bref, merci pour cette nouveauté, comme dit Lolie il manque juste de pouvoir effacer les notifications ^^


~ L'impossible n'existe pas, car le rêve d'hier est la réalité de demain ~
Si on n'était pas fous... On deviendrait tous dingues...

TSFH : Nemesis

Hors ligne

 

#5 2012-09-07 13:12:56

ptitpimcassis
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-06-01
Messages: 1692

Re: Le journal

idée originale :)

je ne pense pas que je l'utiliserais perso, enfin c'est à voir bien sûr !

sinon je sens que les notifications vont vite me saouler XD


- Bonbon Ptit'Pimousse de La Pie qui chante ;)

- Concours forum, c'est par ici -> http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=6390 N'hésitez à venir y faire un tour :D

Hors ligne

 

#6 2012-09-07 13:28:23

isao
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 972

Re: Le journal

J'ai pas tout compris pour le journal, mais c'est sympa comme nouveautés quand même Catitiz_PDT_26


Edit : après avoir essayer le journal, je trouve que pour l'instant il est pas utile, j'attends plus avec impatience la prairie !  car la pour l'instant ont tourne en rond depuis la V2 Catitiz_PDT_20  donc j'espère que la prairie va vite arrivé ! ou bien un autre jeu pour nous faire patienté haaaa j'espère vraiment !

Dernière modification par isao (2012-09-07 13:53:30)


♥ INDOCHINE ♥ Cela ne sert plus à rien de tenté quoique se soit : le jeu est mort ils l'ont fait mourir, ils ont tout fait pour enfoncé un jeu qui pourtant était extra, alors vu que mon message va être de toute manière censuré (vive la liberté d'expression) je le dit haut et fort : cette société ne cherche pas à sauvez poney vallée ... cette société na rien de Féerique ... rien du tout !

Hors ligne

 

#7 2012-09-07 14:18:17

missmagique
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 1249

Re: Le journal

le journal ne m intéresse pas , en plus a chaque fois qu une personne poste on va avoir une notification, ça va être bordélique tous ça entre les demandes de saillies et les messages sur le journal.

J aurais préféré  plutôt  pour l écurie une fois installer , pour rester en contact entre nous.


ancienne joueuse du s1 mariperles> missmagique second compte du s2

Hors ligne

 

#8 2012-09-07 15:10:27

saqqara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-06
Messages: 2180

Re: Le journal

missmagique a écrit:

le journal ne m intéresse pas , en plus a chaque fois qu une personne poste on va avoir une notification, ça va être bordélique tous ça entre les demandes de saillies et les messages sur le journal.

Bein alors là, je dis +1
C'est vrai qu'on va rapidement saturer en notification.

Le concept est sympa pour rester en contact avec d'autres joueuse, mais je ne suis pas fana des twiters.

Sans compter que toutes mes "amies" ont accès à mon journal.
Hors, j'accepte toutes les demandes d'amitiés.

Ce qui fait du monde, donc beaucoup d'infos à gérer.

Et sans compter que par le journal, toutes mes "amies" ont accés à ma liste d'amis.
Hors certaines ne veulent pas être dérangée... là, elles risquent de recevoir beaucoup beaucoup beaucoup de demande d'amitié par les newbees de ma liste.


Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Adaptée aux Forums Communautaires : Quand on est de bonne humeur, on peut être certain qu’une personne de mauvaise humeur, pour X raisons, viendra passer ses nerfs sur vous.

Hors ligne

 

#9 2012-09-07 15:43:24

rostanga
fiche Eleveur
Mot-dératrice
Lieu: par-delà l'aurore boréale
Date d'inscription: 2008-12-13
Messages: 2171

Re: Le journal

Oulah, le jeu se "facebooke" et je trouve ça moyen...

Acceptant toutes les demandes d'amis, mon journal se retrouve saturé, surtout que pour l'instant les gens ont tendance à écrire un peu n'imp', donc des choses pas intéressantes à lire forcément.

Je rejoins Saqq sur son dernier paragraphe, et les autres joueuses pour les notif's... Pour moi elles sont bien pratique quand je reçois des demandes de saillies (j'avais pas besoin d'ouvrir mon autel tous les jours), là si mes demandes de sailles sont noyées là-dedans, je vais perdre du temps à aller vérifier.

Edit : un truc que j'ai oubié de dire, pour l'instant ça laggue quand j'écris des réponses à mon propre commentaire.


Quelques clics sur ce post ? Merci :)

Tu aimes les citations ? Viens ici ^^

Hors ligne

 

#10 2012-09-07 16:06:05

saqqara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-06
Messages: 2180

Re: Le journal

oui, pareil, sa lague.
J'ai remarqué qu'en restant appuyé sur le bouton écrire jusqu'a l'ouverture de l'encart, ca marchait mieux.
Un peu comme on veut faire une miniature du poney pour l'inscrire au concourt ou au saillie.


Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Adaptée aux Forums Communautaires : Quand on est de bonne humeur, on peut être certain qu’une personne de mauvaise humeur, pour X raisons, viendra passer ses nerfs sur vous.

Hors ligne

 

#11 2012-09-07 17:12:31

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: Le journal

rostanga a écrit:

Oulah, le jeu se "facebooke" et je trouve ça moyen...

Acceptant toutes les demandes d'amis, mon journal se retrouve saturé, surtout que pour l'instant les gens ont tendance à écrire un peu n'imp', donc des choses pas intéressantes à lire forcément.

Je rejoins Saqq sur son dernier paragraphe, et les autres joueuses pour les notif's... Pour moi elles sont bien pratique quand je reçois des demandes de saillies (j'avais pas besoin d'ouvrir mon autel tous les jours), là si mes demandes de sailles sont noyées là-dedans, je vais perdre du temps à aller vérifier.

Edit : un truc que j'ai oubié de dire, pour l'instant ça laggue quand j'écris des réponses à mon propre commentaire.

Tout à fait d'accord Rostanga... je dirai même que ça commence à devenir vraiment pénible... Je suis sur le jeu depuis environ une heure, j'ai soigné et nourri les poneys de mes quatre comptes et je sature des "notes". Pour gagner quelques écus on doit écrire quelque chose... Désolée, mais je n'ai rien de spécial à dire à qui que ce soit... Alors je m'en tiens à "bonjour, salut," et autres choses tout aussi intéressantes.

Si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, j'envoi un MP destiné à cette personne et pas au monde entier. Est-ce que le monde entier est vraiment intéressé par le fait que j'ai fait ceci ou cela ? J'en doute fort...

Je trouve aussi que ça devient très pénible la course aux "amis"... Je les acceptes tous pour leur permettre de terminer les quêtes ou obtenir des trophées.

A quoi ça sert d'avoir des "amis" qu'on ne connait pas, et qu'on ne connaîtra jamais ?

D'ailleurs je ne comprends pas du tout Facebbok et l'avantage d'avoir des "centaines" d'amis... Et il n'y a pas que Facebook... c'est une manie qui devient à la mode.

J'espère que Poney Vallée ne va pas se mettre aussi à la course aux amis.

Bonne journée à tous et espérons qu'on va pouvoir supprimer toutes ces notes et surtout qu'elles ne vont pas se mettre dans les notifications de saillies, car je ne vais à l'autel des amours que si je vois que j'ai une demande.

Hors ligne

 

#12 2012-09-07 17:33:15

june151
fiche Eleveur
Gérante de la FAQ
Date d'inscription: 2008-12-06
Messages: 4146

Re: Le journal

Oh oh oh c'est rigolo ça ! xD
*sort*


Pour les nostalgiques =) :
http://generikids.fr/

Hors ligne

 

#13 2012-09-07 19:02:32

usika
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-08-06
Messages: 740

Re: Le journal

ho une nouveauté

ça n'a aucun intérêt pour le jeu,Catitiz_PDT_13  je ne viens pas sur PV dans le but de me faire des amies.
par contre je commence sérieusement à m'y ennuyer.

j'ignore le temps que ça vous a pris pour faire ça mais se pencher sur la construction du jeu pour que l'on se divertissent me semble être plus prioritaire. que de faire un pale plagiat de facebook.

les accessoires devaient être transmissible par héritage est ce que ça avance?? le concours sera t'il opérationnelle un jour....et la prairie , les célestes et les pégasus (plein de nouveaux joueurs me pose souvent la question ) et les fameux hybrides j’espère que les gênes sont déja adaptés sur eux . je parle même pas de la promesse de fusions des comptes.

bref pour l'instant je suis patiente mais malgré quelques événements bien sympathique (je pense à l'anniversaire) ce n'est que de l'éphémére et les nouveautés permanentes sont loin d'être à la hauteur de ce qui nous avez été annoncé.


Fin de poney vallée. Jeu à découvrir. www.gothicat-world.com

Hors ligne

 

#14 2012-09-07 19:06:52

cissouz
fiche Eleveur
Aide Précieuse ♥
Date d'inscription: 2010-11-26
Messages: 1073

Re: Le journal

Une nouveauté sympa de mon côté, vu que j'accepte en ami que les gens que je connais...
Mais quand on accepte tout le monde en amis, ça peut vite devenir compliqué...

Je pars du principe que le système va s'essouffler au bout d'un moment et qu'il y aura moins de chose posté dans le journal.... De mon côté je ne pense pas poster grand chose mais j'aime bien répondre à d'autre publication qu'on posté mes amis...

Par contre, j'aimerai bien que les notifications soient retirées, ou juste présente quand quelqu'un répond à nos propres publications....


Miaou...
Je rend les clics sur ce topic
Mes créatures GW

Hors ligne

 

#15 2012-09-07 19:28:40

saqqara
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-10-06
Messages: 2180

Re: Le journal

En parlant des "j'aimerai bien"  :

Ce serait pas mal si on pouvait nous même suprimer les infos qui nous interresse pas dans la liste défilante à droite.
Ex: une conversation en anglais, ou une demande de poney fushia, c'est deux infos, ne m'interresse pas. Alors que cliquerait sur une petite croix pour les suprimer et ainsi avoir moins de message dans ma liste défilante / profiter des conversations qui m'interressent


Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Adaptée aux Forums Communautaires : Quand on est de bonne humeur, on peut être certain qu’une personne de mauvaise humeur, pour X raisons, viendra passer ses nerfs sur vous.

Hors ligne

 

#16 2012-09-08 07:51:04

tepee13
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-11-14
Messages: 32

Re: Le journal

Bonjour,mon journal ne s'ouvre pas....Catitiz_PDT_02

Hors ligne

 

#17 2012-09-08 09:52:57

nathetdroopy
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-05-27
Messages: 151

Re: Le journal

bonjour ;-)
pour le journal je ne vois pas trop l'interet pour moi de voir toutes les conversations de tous le monde, cela n'apporte rien au jeu de plus avoir 36 pages de conversations parfois sans queue ni tete lol.
une option supprimer les messages serait la bien venue :-)
bien entendu ce n'est que mon avis personel comme pour tout il y en a qui aime et d'autre qui n'aime pas ;-)
bonne journée

Hors ligne

 

#18 2012-09-08 15:04:26

disangie
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 357

Re: Le journal

personnellement je ne suis pas trop intéressée non plus, mais je comprends que les habitués des réseaux sociaux aiment; je dis donc merci :) car malgré tout cela peut être utile pour passer une info générale :)

Hors ligne

 

#19 2012-09-08 20:07:02

lpmetallica
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-08-05
Messages: 498

Re: Le journal

je vais donner mon impression actuelle, je pense que ce n'est pas definitif mais pour le moment c'est ce que je pense:

-cela peut etre pratique pour donner une info par exemple une amie a publié un message avertissant qu'il y avait des poneys gris au VP cette info est utile et a permis a certaines de se faire plaisir

-cela peut etre encombrant: en effet avoir une notification toute les 5 min est embetant mais je n'ai aucunbe solution a apporter pour nous prevenir sans que cela n'encombre non notifications

-cela peut etre completement inutile: pour ce dire bonjour par exemple, c'est simpa j'en conviens mais mon journal est surchargé d'info inutiles m'empechant de voir ce qui est vraiment interessant donc solution pouvoir "masquer ou cacher" une conversation qui ne nous interesse pas pour le moment

-autre probleme quand je suis une conversation ca devient vite incoherent donc deux options s'offrent a moi:
           -1erement les gens qui ecrivent sont neuneu (ca m'étonnerait quand meme Catitiz_PDT_12 )
           -2emement certains commentaires n'appairessent pas par ce que je ne suis pas amies avec ces personnes

Si la deuxieme possibilité est la bonne peut-on faire quelque chose???

Donc dans l'ensemble un systeme qui pourrait devenir tres utile (je vous remercie) mais qui mérite d'etre encore un peu amelioré (mais je ne doute pas que ce sera le cas, le lancement d'une nouveauté requiere toujours quelques ajustements)

Hors ligne

 

#20 2012-09-10 09:26:00

Professeur Stratus
fiche Eleveur
Administrateur
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 1097

Re: Le journal

vega1 a écrit:

Je trouve aussi que ça devient très pénible la course aux "amis"... Je les acceptes tous pour leur permettre de terminer les quêtes ou obtenir des trophées.

A quoi ça sert d'avoir des "amis" qu'on ne connait pas, et qu'on ne connaîtra jamais ?

Dans la même phrase vous dites que la "course au amis est pénible" mais que vous acceptez toutes les demandes, et juste en dessous vous posez la bonne question qui est "Mais a quoi ça sert ?".

Les amis n'ont JAMAIS était fait pour que vous acceptiez toutes les demandes qui passent, et venir vous en plaindre a nous ne sert a rien puisqu'il s'agit de votre choix et pas du notre.

Vous ne voulez pas des tonnes d'amis ? N'acceptez pas toutes les demandes !
Je vous assure que les nouveaux ne mourront pas de ne pas avoir validé instantanément.

Après je suis tout a fait d'accord avec vous il y a des améliorations a apporter au niveau des notifications et nous allons nous en occuper.

Hors ligne

 

#21 2012-09-10 17:27:47

noumaios
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 197

Re: Le journal

J'aimerais savoir si il serait éventuellement possible de relier l'affichage des conversations du journal à un groupe d'ami(e)s sélectionné en bas (vu qu'on peut faire des groupes). Cela permettrait de suivre qui on veut, sans pour autant zapper définitivement les autres, et permettre ainsi aux nouveaux de se faire une liste d'amis.

Petit bémol sur les notifications qui étaient bien pratiques uniquement pour les demandes de saillies et mariage. :)

Après je ne suis pas sûre que le journal fasse effectivement parti des priorités. Mais bon !

Dernière modification par noumaios (2012-09-10 17:28:47)

Hors ligne

 

#22 2012-09-10 21:43:29

jierda
fiche Eleveur
Fawksy Modo IRC
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 135

Re: Le journal

Owi, par groupes d'amis là ça m'intéresserais plus ! ^^


~ Fumseck ~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
• Pour le Tchat IRC : donnez votre avis ^o^
• Et venez apprendre à le connaître !

Merci Catitiz_PDT_18

Hors ligne

 

#23 2012-09-10 21:48:11

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: Le journal

Professeur Stratus a écrit:

vega1 a écrit:

Je trouve aussi que ça devient très pénible la course aux "amis"... Je les acceptes tous pour leur permettre de terminer les quêtes ou obtenir des trophées.

A quoi ça sert d'avoir des "amis" qu'on ne connait pas, et qu'on ne connaîtra jamais ?

Dans la même phrase vous dites que la "course au amis est pénible" mais que vous acceptez toutes les demandes, et juste en dessous vous posez la bonne question qui est "Mais a quoi ça sert ?".

Les amis n'ont JAMAIS était fait pour que vous acceptiez toutes les demandes qui passent, et venir vous en plaindre a nous ne sert a rien puisqu'il s'agit de votre choix et pas du notre.

Vous ne voulez pas des tonnes d'amis ? N'acceptez pas toutes les demandes !
Je vous assure que les nouveaux ne mourront pas de ne pas avoir validé instantanément.

Après je suis tout a fait d'accord avec vous il y a des améliorations a apporter au niveau des notifications et nous allons nous en occuper.

Ben oui, professeur, je suis trop gentille... lorsque j'ai fait la quête, j'étais bien contente que quelqu'un accepte ma demande. Alors je renvoie l'ascenseur et j'accepte les demande pour que les autres puissent aussi finir leur quête. Nous sommes toujours pressés d'aller plus loin...

Tant qu'ils restent dans la barre d'amis, ça ne me gène pas. Mais avec ce journal, c'est l'invasion... On ne voit même plus les demandes de saillies.

Je pense que ça va se calmer, puisque là aussi, il fallait absolument faire un message pour finir la quête. Une fois la quête terminée, à part pour certains, ça s'arrêtera tout seul.

Merci pour votre réponse et merci pour le nouveau jeu qui nous fait gagner des potions d'impatience (elle est bien nommée celle-là... nous sommes toujours impatients...) et tant que j'y suis... quant est-ce que la prairie revient ? que nous pourrons conserver le classement de nos poneys ? Mon premier né dans la V2 est toujours en premier, alors qu'il y en a 453 qui sont plus vieux que lui...

Bonne journée.

Hors ligne

 

#24 2012-09-11 06:49:41

tsuzurao
fiche Eleveur
La Grande Prêtresse
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 1513

Re: Le journal

Vega, voici pour la prairie!

Professeur Stratus a écrit:

Il me semble pourtant avoir déja avoir parlé plusieurs fois de la prairie, mais ce n'était peut être pas assez claire donc voici des réponses ont ne peut plus clair.

1) La prairie a disparue, détruite durant la grand cataclysme marquant la fin du premier age (aussi appelé la V.1).

2) La praire sera remplacer par ce que nous appelons actuellement la Vallée, le fonctionnement est différent, et les activités qui s'y trouveront le seront aussi.
Mais le but reste de permettre aux joueurs de parcourir le monde de PoneyVallée, d'accomplir des quêtes, de jouer a des jeux et de gagner des récompenses

3) La Vallée n'est pas pour "tout de suite", ni pour "bientôt", mais pour "plus tard"

4) Pour l'instant nous prévoyons de ressortir les Célestes ainsi que les futures autres races via la Vallée (les Pégasus arriverons plus tôt et via un autre moyen).

5) Le bouton présent sur le médium représentant une ile volante était a la base prévue pour mener le joueur a l'entré de la Vallée, mais cela peut changer.


Avant de poser une question quelque qu'elles soient, vous êtes priez de lire la FAQ en ENTIER ICI

Si vous avez des questions, je suis disponible par mp

Hors ligne

 

#25 2012-09-11 08:48:33

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: Le journal

Merci pour ce rappel. Bizarre, je lis pourtant tous les jours, au fur et à mesure, et ça ne me rappelle absolument rien.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr