Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-06-06 13:16:59

amandaas
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-31
Messages: 9

[PoneyVallée] La descente des Dieux.

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord merci d'avoir cliquer sur ma petite fiction. Vous allez vous dire "wouai encore une fiction blablabla" Et sur le coup, je serais d'accord avec vous mais là c'est carrément différent. En furetant un petit peu sur le forum et surtout dans le coin lecture, j'ai pu remarquer qu'il n'y avait aucune fiction sur le thème Poney Vallée alors que c'est le thème principale du forum ! Je ne sais pas pour vous mais c'est un peu perturbant. Alors pour remédier à ce petit "manque", je me lance dans l'écriture de cette fiction !

Petites précisions, j'incorporerais des images puisque les personnages principaux seront mes propres poneys. D'ailleurs, je compte faire en sorte de suivre dans la fiction leur réelle évolution du jeu (mariage, saillit, rencontre, concours etc...) Du coup, je serais plutôt exigeante quand aux demandes de saillit & Mariage (surtout au niveau des prénoms des poneys, pas de caractère spéciaux ou de débilité, et s'il pouvait porter des prénoms de la mythologie grecque en adéquation aux prénoms du poney ça m'arrangerait beaucoup -oui je suis consciente que plus personne voudra venir vers mes poneys >.>)

Passons, Il serait peut être temps de commencer par une petite introduction.


Il faisait jours depuis un petit moment sur le mont Olympe. Les jeunes dieux se prélassaient au bord d’un nuage tout en discutant, mangeant et buvant entre eux. Tout cela se passait sous les yeux de Zeus, dieu de dieux exaspérer par cette attitude trop humaine. Ils avaient pourtant tous des fonctions à remplir. Le dieu du ciel était atterré par ce qu’étaient devenus ses propres enfants. Il soupira bruyamment devant ce gâchis de temps. Zeus étaient entouré de ses deux frère, Hadès et Poséidon qui se moquaient chacun leur tour de la progéniture de ce dieu sacré qui s’approchait de plus en plus de l’agacement. Il n’allait pas tarder à laisser échapper sa fureur.

Apollon apparut alors sur son char de soleil. Il s’en revenait du royaume de la terre le sourire aux lèvres. Il fit rire ses compagnons en faisant une pirouette pour s’asseoir en leur compagnie. Cette attitude désinvolte ne passa pas inaperçu chez les trois dieux qui se tenaient à l’écart. Pendant ce temps, le dieu de la médecine racontait une amusante petite anecdote sur les hommes qui vivaient en bas.

-    ils semblent apprécier les humains qui ne les prient plus... Remarqua à juste titre Hadès, dieu des enfers.
-    Ils n’ont qu’à y descendre et y rester, cela nous fera moins ressembler à des baby-sitters. Bougonna le maître des océans.

Puis le silence se fit pendant un moment, Zeus réfléchissait puis se leva d’un bon, l’air déterminé.

-    Vous avez raison mes frère cela ne peux pas continuer comme cela. Poséidon, tu viens de me donner une idée...

Sur ce, le dieu des dieux s’avança calmement vers le groupe des jeunes dieux qui, a son arrivée, se faire silencieux et se levèrent pour montrer leur respect qu’ils avaient envers leur paternel.

-    Un souci père ? S’inquiéta Apollon.
-    Juste un tout petit... Aphrodite, dit moi, n’as-tu pas des couples à former ? Héphaïstos, j’attends encore que mes éclaire soit près... et toi Athéna, ne devrait-tu pas vérifier que les humains ne font pas n’importe quoi avec leurs armes destructrice, ne rit pas Arès, tu devrais en faire de même ! Dionysos, pourquoi n’organises-tu pas de grand banquet au lieu de paresser ici ?! Quand à toi Artémis, pourquoi es-tu rentré si tôt de ta chasse journalière ? cela vaut aussi pour toi aussi Perséphone, pourquoi n’est-tu pas aux coté de ta mère pour lui tenir compagnie ? Hermès, tu devrais guider les pèlerins en ce moment, je me trompe ?! et toi ! Apollon, il serait temps que tu fasses un choix, l’Olympe ou le monde des hommes !

La colère de Zeus était palpable dans l’air ambiant. Ses enfants rougissaient devant leurs péché mit au grand jour. Ils essayaient en vains de se trouver des excuser mais rien à faire, ils restaient touts muet. Tous sauf Apollon qui par fierté tint tête à son père. Il grimpa dans son char qu’il avait laissé non loin et déclara d’une voix forte :

-    Si c’est comme cela, je choisis les hommes, eux au moins m’accueille avec tout l’amour que je mérite !

Son char prit alors de la vitesse et disparu... Cela ne fit qu’attiser d’avantage la fureur du dieu du ciel qui était totalement fâché.

-    Très bien, si vous le prenez comme cela, vous allez tous aller sur terre. Et vous avez intérêt à y rester un bon moment !

Sur cette déclaration, il fit un pas en arrière et un éclair frappa le groupe des jeunes dieux, laissant à sa place, un trouve béant dans les nuages de l’Olympe suivit d’une explosion sur terre. Même Apollon n’y échappa pas. Une fois qu’il eu vérifié que tout s’était passé comme il le désirait, le dieu des dieux revint sur son trône d’or et de nuage, entre ses deux frères qui abordait un petit sourire.

-    La sentence me semble juste ... Déclara Hadès avant de disparaître dans un nuage d’ombre et de ténèbres.
-    Je vais les épier, cela me fera au moins une activité passionnante. Annonça à son tour Poséidon qui se transforma en une pluie fine et légère tombante sur le royaume des hommes.

C’est ainsi que Zeus pu souffler. Il avait de nouveau retrouvé le calme et la sérénité qu’il lui manquait depuis un moment. Un sourire apparut sur son visage. Ses enfants allaient pouvoir réfléchir à leurs actes et leurs façons de vivre à présent... Surtout sous la forme qu’il les avait forcé à adopter une fois la terre foulée...


Si vous avez fini de lire je vous en remercie. D’ailleurs si vous avez des commentaires/ appréciations / critiques à faire vous êtes les bienvenus ^.^

J’espère que le prologue vous aura plus.

Bonus : Pour vous faire une idée de la forme humaine des dieux dans le prologue, les images de sakimichan de deviantart. Cliquez pour voir l’image.

Aphrodite, Héphaïstos, Athéna, Arès, DionysosArtémis, Perséphone, Hermès, Apollon.

Dernière modification par amandaas (2012-06-07 23:08:02)

Hors ligne

 

#2 2012-06-08 19:00:06

amandaas
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-31
Messages: 9

Re: [PoneyVallée] La descente des Dieux.

Attention, premier chapitre maladroit. Merci d'être indulgent !

Chapitre 1 : âme sœur.

http://www.youtube.com/watch?v=3YxaaGgTQYM

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/21/17/apollo10.jpgLorsqu'il se réveilla, se fut avec un affreux mal de crâne. Il ne voulait pas ouvrir les yeux et se sentait extrêmement lourd. Le dieu du soleil avait été assommé par la chute qu'il venait de vivre. Son char avait été propulsé et désintégré par un jet de foudre et il n'avait pas eu le temps de dire ouf que sa tête avait cogné contre l'une des parois du mont Olympe.

Après un instant, il reprit ses esprits et secoua sa tête et une grosse mèche de cheveux roux clair lui tomba devant les yeux. Il essaya de la repousser avec sa main mais c'était impossible. Il n'en tenait pas vraiment rigueur pensant qu'il s'agissait simplement d'un problème dû à la foudre. Son père ne s'en sortirait pas comme cela. Il souffla bruyamment et ce souffle lui glaça le sang, depuis quand ces soupirs ressemblaient à ceux d'un cheval en colère ? Apollon s'assit, mais il n'était pas à l'aise. C'est ainsi qu'il put se rendre compte que son corps n'était plus du tout le même. Il avait le corps d'un centaure... non pire ... D'un cheval...

Sans se rendre compte qu'il avait d'autres membres que ses quatre pattes, il agita des ailes dont il n'avait pas encore conscience. Ce fut lorsqu'il se prit une plume en plein visage qu'il avisa de ces nouveaux attribues... Il avait donc des ailes... Apollon se mit à quatre pattes à contre-coeur et fit le tour du petit monticule sur lequel il était tombé. Agitant ses ailes, il fut bientôt à plusieurs mètres du sol. Ses ailes étaient assez puissantes pour le soulever. Il aurait pu retourner en haut, demander des explications à son père, mais son entêtement l'en empêcha et il piqua vers le sol en chute libre. L'adrénaline était là, même s'il savait qu'il n'aurait pas à mourir même si la chute devait être mortelle pour un pégase, ce qu'il semblait être. Apollon allait profiter de cette apparence pour délaisser ses devoirs de dieux. Cela lui ferait surement des vacances ! Le sol s'approchait à grande vitesse, plus qu'il ne l'aurait imaginé. Heureusement qu'il était ailé. En brassant l'air de ses plumes il put arriver sur ses quatre pattes sans s'écraser sous la gravité de la terre.

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/21/17/apollo11.jpg Le dieu de la médecine se retrouva alors sur la terre des humains. Seulement la prairie semblait déserte de vies humaines. Cela lui laissait un peu plus de temps pour se rendre compte de toute l'étendue de la malédiction lancer par les dieux tout puissants. Quatre pattes, des sabots, une crinière, une queue et des ailes. Apollon venait d'être métamorphosé en poney.

Un grondement sourd le sorti de ses pensées et alors il regarda derrière lui. De gros nuages d'orage semblaient se former et courir vers lui. Le temps n'était plus à la balade, mais bien à une course contre la pluie. Il se lança donc à la recherche d'un abri. Justement une forêt n'était pas loin, il s'y abriterait un moment et tout serait pour le mieux. C'est ainsi qu'il galopa tout en planant jusqu'à son but.

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/21/17/artami10.jpgA quelques kilomètres de là, Artémis, déesse de la chasse s'était retrouvée obligée de courir sous sa forme de pégase pour échapper à des hommes qui semblaient attirer par la couleur étrange de sa crinière. Elle avait la couleur du feuillage et son corps celui des écorces des arbres tandis que ses yeux avaient l'apparence d'améthyste polies.


Elle avait couru comme il lui avait été possible. Avec quatre sabots et sans arc, elle semblait bien plus rapide que ces humains qui semblaient ralentis par une force invisible.

La déesse aurait pu s'arrêter de courir après avoir fait quelques mètres dans la pénombre de la forêt, mais une force intérieure la poussait à continuer. Une voix dans sa tête lui hurlait qu'elle serait complète si elle continuait de galoper à travers les bois. Il ne fallait pas qu'elle perde espoir et qu'elle continue chercher ce qui lui manquait comme l'oxygène.

Plus tard, lorsqu’elle sentait l’épuisement lui prendre ses dernières forces, elle s’arrêta à l’ombre, dans les buissons pour se reposer. Elle le sentait. Il n’était pas loin.

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/21/17/artami11.jpgApollon brouta un peu le sol qui semblait appétissant pour son nouvel estomac. Il aurait préféré du raisin, mais il ferait avec ce qu'il avait sous la patte. Lorsqu'il releva la tête, sa soeur était face à lui et le regardait avec surprise. Elle s'approcha en fouettant l'air de sa queue qui se confondait à la végétation avant de se frotter contre lui en une étreinte équine.

Ils s'étaient enfin retrouvés, ces dieux qui avaient vécu neuf mois dans le même ventre. Ils étaient enfin complets. Ce sentiment d'être perdu sans l'autre, de ne pas être bien sans voir cette partie qui a un jour été soit. C'est surement cela, avoir une âme soeur.

Passé l'étreinte fraternel émouvante, Artémis s'éloigna de ce frère qui, jadis avait eu l'un des plus beaux corps de tout l'olympe.

-    Toi aussi tu as été touché par l’éclaire.
-    Oui malheureusement et voilà à quoi je ressemble.
Se plaignit le dieu soleil en faisant le tour de lui-même en piétinant le sol.

Artémis souffle et recula de quelques pas.

-    J’ai la même apparence que toi, alors un peu de respect, surtout que tout cela est de ta faute.
-    Ma faute ? Et comment cela serait-il de ma faute ?!

La surprise pouvait se lire sur le visage du poney roux au pelage d’or. La déesse de la chasse lui expliqua alors ce qu’il s’était passa après sa fuite de l’Olympe. Apollon haussa simplement les épaules et se détourna de sa jumelle.

-    Où vas-tu ? Demanda sèchement cette dernière qui n’aimait pas être ignorée de la sorte.
-    Je vais chercher les autres. Il ne faudrait pas que l’on soit trop séparés. Il pourrait nous arriver malheur.

Artémis ne répondit pas, mais elle était du même avis que sa moitié. Elle lui emboîta le pas pour aller à la recherche de leur demi frère et demi soeur perdue ils ne savaient pas encore où... après tout, ces contrées leur étaient encore inconnues.

Voilà fin du premier chapitre, j'espère que vous aurez apprécier (c'est pas sûr ça...) En tout les cas merci d'avoir lu ^^

POINT SUR A.P.O.L.L.O.N.

Résumé : Apollon est le dieu grec du chant, de la musique et de la poésie. Il est également dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste avec son arc ; enfin, c'est un des principaux dieux capables de divination, consulté, entre autres, à Delphes, où il rendait ses oracles par la Pythie. Il a aussi été honoré par les Romains, qui l'ont adopté très rapidement sans changer son nom. Dès leVe siècle av. J.-C., ils l'adoptèrent pour ses pouvoirs guérisseurs et lui élevèrent des temples.

Généalogie : Apollon est le fils de Zeus et d'une Titanide, Léto.

Naissances : Attention, il existe plusieurs versions de la naissance d’Apollon. Je collerais ma plus détaillée.
Apollon est le fils de Zeus et d'une Titanide, Léto4. Il a pour sœur jumelle Artémis. Sa naissance est contée en détail dans l’Hymne homérique à Apollon5 : sur le point d'enfanter, Léto parcourt la mer Égée, cherchant un asile pour son fils. Pleines de terreur, « car nulle d'entre elles n'eut assez de courage, si fertile qu'elle fût, pour accueillir Phoibos »6, îles et presqu'îles refusent l'une après l'autre d'accueillir Apollon. Léto gagne finalement l'île deDélos, qui refuse d'abord, de peur que le dieu ne la méprise ensuite à cause de l'âpreté de son sol. Léto jure par le Styx que son fils y bâtira son temple et l'île accepte aussitôt.
Toutes les déesses, dont Dioné, Rhéa, Thémis et Amphitrite, viennent assister Léto pendant sa délivrance. Par jalousie, Héra ne prévient pas Ilithyie, déesse des accouchements, qui reste sur l'Olympe. Après neuf jours et neuf nuits, les déesses ordonnent à Iris, messagère des dieux, de prévenir Ilithyie et de lui remettre un collier d'or pour la faire venir. Dès que celle-ci arrive à Délos, Léto étreint un palmier qui deviendra sacré et donne naissance à Apollon, en un jour qui est le septième du mois. Aussitôt, les cygnes sacrés font sept fois le tour du rivage en chantant7. Puis Thémis offre à Apollon le nectar et l'ambroisie. Dans l’Hymne homérique, Artémis ne naît pas en même temps que son frère, mais à Ortygie8 – nom qui désigne peut-être l'emplacement dutemple d'Artémis à Éphèse9. Dès sa naissance, Apollon manifeste sa puissance d'immortel ; il réclame ses attributs, la lyre et l'arc, et affirme ses pouvoirs.


Attributs : l'arc, la lyre, la flûte, les cornes de bovidés et le laurier (cf. Daphné), le trépied ;

Autres détails :  animaux favoris >> le corbeau, le cygne, le coq, le loup et le serpent ;

Source: WIKIPEDIA


POINT SUR A.R.T.E.M.I.S.


Résumé : Dans la mythologie grecque, Artémis est la déesse de la chasse, et une des déesses associées à la Lune. Elle est assimilée dans la mythologie romaine à la déesse Diane.

Généalogie : Elle est la fille de Zeus et de Léto et la sœur jumelle d'Apollon

Naissances : Attention, il existe plusieurs versions de la naissance d’Apollon. Je collerais ma plus détaillée.
Selon une légende, Artémis est née un peu avant Apollon et elle aurait aidé Léto, sa mère, à accoucher, remplaçant ainsi Ilithyie, déesse de l'accouchement.

Attributs :  L'arc, le croissant de Lune, le carquois, les flèches d'argent, le myrte ou encore un buste atteint de polymastie ;

Autres détails :  animaux favoris : La biche, le cerf et les chiens ;


Source: WIKIPEDIA

Dernière modification par amandaas (2012-06-11 15:33:06)

Hors ligne

 

#3 2012-06-08 22:24:34

3vk
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2011-12-03
Messages: 142

Re: [PoneyVallée] La descente des Dieux.

Original ! Qui aurait penser que nos poney étaient des Dieux ?! J'attends la suite avec impatience !


En mode révision bac !

Hors ligne

 

#4 2012-06-09 11:05:47

amandaas
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-31
Messages: 9

Re: [PoneyVallée] La descente des Dieux.

Merci c'est gentil, j'avais peur que ça ne plaise pas ^.^

Hors ligne

 

#5 2012-06-11 15:00:18

amandaas
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-31
Messages: 9

Re: [PoneyVallée] La descente des Dieux.

Voici le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous intéressera autant que le premier ! Merci de me lire ! =D

Chapitre 2 : Dans la pénombre.

L’éclair de Zeus à d’étranges pouvoirs, c’est ainsi que les dieux de l’Olympe descendus sur terre ne se retrouvaient pas tous au même endroit. Artémis et Apollon se trouvaient dans une forêt verdoyante alors que les autres étaient dispersés dans d’autres milieux inconnus.

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/21/17/athana10.jpgAthéna avait rapidement analysé la situation dans laquelle elle se trouvait et, avec calme, avait déjà imaginé diverses solutions. En temps que déesse de la sagesse, cela coulait comme de l’eau de source. La ponette était donc debout et se frottait calmement contre un rocher tout en mâchonnant une branche de bois mort. Elle n’avait fait que quelques pas depuis qu’elle s’était levée et observait le vide tout en gardant son regard fixé sur un autre poney. Elle savait qu’il s’agissait de l’un de ses confrères et avait sa petite idée sur l’identité de ce dernier. Elle n’en était pas sûre totalement et préférait donc qu’il se réveille avant de tirer de conclusion trop hâtive. En attendant le réveil du mâle qui l’accompagnait, elle entreprit de regarder où ils se trouvaient enfermés. Les parois rocheuses et l’écho du bruit de ses sabots ainsi que les ténèbres les entourant lui indiquaient qu’il s’agissait d’une grotte. Ils étaient donc dans une caverne. L’éclair de leur père avait dû les envoyer loin dans cette grotte. En effet, Athéna ne voyait pas l’indice d’une sortie et ce peu importe la direction qu’elle voulait prendre.

La déesse soupire tout en s’allongeant contre le rocher sur lequel elle s’était frottée quelques minutes avant. Elle ne savait pas encore s’il lui restait certains de ses pouvoir. Déjà celui de reprendre sa forme de déesse lui avait été retiré. Lorsqu’elle retrouverait Apollon, elle ne se priverait pas de lui tirer les oreilles, et même si ces dernières étaient recouvertes de poils d’âne !

Un soupir la fit sursauter et sa tête se tourna vers le corps du poney qui lui avait tenue compagnie. Il avait le corps gris mais luisant, comme un casque rutilant. Sa crinière et le bout de sa queue avait la couleur de la paille. Elle attendait de voir la couleur de ses yeux pour être bien sûr qu’il s’agissait bien du dieu auquel elle pensait.

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/21/17/aras1_10.jpgLe poney endormit semblait prendre tout son temps à s’étirer. Il semblait prendre plaisir à faire languir la déesse de la sagesse. Il se mit alors à bailler à pleine mâchoire en gémissant allégrement. Quand le poney ouvrit ses yeux de la même couleur que l’anis, Athéna sembla se renfrogner alors qu’elle se redressait pour s’approcher du poney encore couché.

-    Bien dormit Arès ?
-    Ho non, pas elle !
Grogna le dieu de la guerre qui semblait décider à repartir dans un sommeil profond.

Cependant dans sa tête, il y eu comme un déclique et redressa seulement sa tête.

-    Comment cela se fait-il que tu sois sous la forme d’une jument ?
-    Une ponette ! J’y tiens... Et pour l’explication, je te conseil de te rappeler des dernier évènement que ta mémoire aurait pu retenir.

Passablement agacé par les insinuations cruelles de sa demie sœur, Arès se prit au jeu et se mit à réfléchir avant de se moquer de la déesse qui l’accompagnait.

-    Tu n’aurais pas du mettre Zeus en colère, voilà tout...
-    Tu es dans la même situation que moi Arès ! Regarde toi avant de critiquer les autres !


La déesse Athéna gratta le sol d’un de ses sabots tout en fusillant l’autre poney du regard. Il ne semblait pas comprendre l’état de la situation. Le dieu de la guerre, quant à lui observait autour de lui avant de se lever difficilement sur ses quatre pattes. En remarquant la présence de sabots, il se cambra et fit claquer ses membres sur le sol de façon rageuse. Cela eu le mérite de faire gronder la caverne.

-    Athéna ! Je ... Je suis un poney ! Comment est-ce possible ?! Pourquoi je suis un poney ! Athéna ! Donne-moi une explication !

La panique pouvait se lire sur les traits de l’équidé qui ne semblait pas enclin à retrouver son calme. Athéna dû hennir à pleine puissance pour que le dieu se force à écouter.

-    Reste calme ! Et écoute-moi. Je pense que Zeus nous a envoyé sous cette forme pour nous punir de notre oisiveté, ce que je comprends aisément ! Nous avons passé trop de temps à ne faire qu’observer les hommes et leurs habitudes et cela nous a surement contaminés ! Zeus nous donne une chance de changer...

Le poney à la crinière blonde se cogna volontairement le crâne contre l’une des parois de la grotte. Ce geste était la manifestation de sa colère.

-    Et si je refuse ?! Nous sommes des dieux aussi, nous devrions être sur l’Olympe et non dans des corps d’animaux de somme !!
-    Je suppose que si l’on fait tout ce que nous devrions réaliser en temps que dieux sous cette forme, nous pourrions retourner sur l’Olympe.


De nouveau Arès se fit du mal.

-    Il faudrait commencer par trouver une sortie non ?! Proposa le dieu de la guerre résigné à son sort.

Athéna ne put se retenir de soupirer, évidement, elle avait presque oublié pourquoi Arès et elle n’avait jamais fait un couple harmonieux, ce dieu n’était pas assez malin et trop primaire ainsi que sûr de lui à outrance. Arès n’était pas du genre à douter de ces capacités et cela le faisait passer pour un téméraire sans cervelle. Tout ce qui insupportait la déesse de la tactique guerrière.

Quand son demi-frère se lança tête baissée vers l’un des boyaux de la grotte, Athéna resta à sa place en attendant qu’il revienne bredouille. Ce qu’il fit quelques instants plus tard essoufflé d’avoir gambadé.

-    Qu’est ce qu’il y a ? Tu veux te battre ?! Grogna Arès en se rapprochant de la déesse de la sagesse qui ricanait dans son coin.
-    C’est assez drôle de te regarder t’épuiser. Expliqua la déesse.
-    Et rester ici sans rien faire, tu trouves cela drôle aussi ?! Répliqua le mâle.
-    Au moins, je ne m’entête pas à me perdre de façon stupide.
-    C’est toi qui es stupide Athéna, je trouverais la sortie avant toi !
Fanfaronna le dieu de la guerre déjà parti dans l’autre sens, déterminé à remporter son petit jeu puéril.

Prise de pitié, Athéna se mit à le suivre en trottant, faisant attention aux dénivelés du sol. Elle soupirait en regardant le bout de la queue de son congénère qui ondulait au rythme de ses foulées dans la pénombre.

Athéna fut surprise lorsqu’Arès prit un couloir les faisant tourner en angle droit. Elle le suivit curieuse. Un bruit d’eau coulant violemment la fit ralentir tout autant que la lueur qui les attendait au bout du couloir qu’ils venaient de prendre. Cette dernière éclairait l’endroit et lorsque la déesse dans le corps d’une ponette s’approcha de l’autre poney, elle pu constater qu’ils étaient derrière une chute d’eau. Arès avait réellement réussit à les faire sortir de la caverne. Elle était surprise mais ne l’aurait avoué pour rien au monde...

-    A trois on saute... Lança Arès tout content d’avoir réussit le défi qu’il avait lui-même lancé. Un.... Deux.... TROIS !!!!


Fin du deuxième chapitre. Je suis d'accord avec ceux qui trouverons que cela prend du temps, mais je trouve tout de même intéressant de voire les dieux/poney isolés pour observer leurs caractère et leurs relations vis à vis des autres...

Point sur A.T.H.E.N.A.


Résumé : Athéna est une déesse de la mythologie grecque, identifiée à Minerve chez les Romains. Elle est également appelée « PallasAthéna », déesse de la Guerre, de la Sagesse, des Artisans, des Artistes et des Maîtres d'école.

Généalogie : Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide)

Naissances : Attention, il existe plusieurs versions de la naissance. Je collerais ma plus détaillée.

Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône. Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler 1. Mais quelques mois plus tard, il ressent de terribles maux de tête sur les bords du lac Triton2 (pour certains auteurs, il s’agit d’une source ou d’une rivière). Il demande alors à Héphaïstos, le dieu forgeron (selon d'autres auteurs, il s'agissait de Prométhée), de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, brandissant sa lance et son bouclier, de la tête de Zeus, en poussant un puissant cri de guerre. Par la suite, Athéna est considérée comme la fille de Zeus seul. Ainsi, chez Eschyle, déclare-t-elle : « Je n'ai pas eu de mère pour me donner la vie3. » Il semble que la mythologie soit en conflit avec sa propre chronologie : Héphaïstos était le fils de Zeus et de Héra, qui s'unirent bien après la naissance d'Athéna, (ou même d'Héra seule, sans l'aide d'aucun mâle, qui l'aurait enfanté par dépit après la naissance d'Athéna).

Attributs :  l'égide (une arme merveilleuse symbole de la souveraineté), l'olivier, la lance, le casque, le gorgoneion (utilisé aussi généralement comme protection contre le mauvais œil).

Autres détails :  Son animal favori : la chouette ;


Source WIKIPEDIA

Point sur A.R.E.S.

Résumé : Arès est le dieu de la Guerre et de la Destruction dans la mythologie grecque.

Généalogie : Fils de Zeus et de Héra.

Naissances : Attention, il existe plusieurs versions de la naissance. Je collerais ma plus détaillée.

Pas de description...

Attributs :  la lance, le casque, le bouclier et l'épée.

Autres détails :  Ses animaux favoris : le pivert, le chien, le vautour,


Source WIKIPEDIA

Dernière modification par amandaas (2012-06-11 15:44:32)

Hors ligne

 

#6 2012-06-12 16:03:57

yondalla
fiche Eleveur
Membre
Lieu: devant mon ordi ^^
Date d'inscription: 2009-06-04
Messages: 162

Re: [PoneyVallée] La descente des Dieux.

C'est cool ! Mais Apollon est aussi le dieu du soleil et Athéna de la guerre stratégique !
Sinon ton histoire est bien, j'aime bien l'idée !


L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
Le chat qui les observe.

Hors ligne

 

#7 2012-06-13 10:18:03

amandaas
fiche Eleveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 2012-05-31
Messages: 9

Re: [PoneyVallée] La descente des Dieux.

merci pour la remarque mais comme j'ai fait un copier coller de wiki j'ai pas voulu rajouter d'autres éléments de crainte que d'autres lecteurs ailles vérifié !

Hors ligne

 

#8 2012-06-13 10:33:50

vega1
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2009-01-17
Messages: 256

Re: [PoneyVallée] La descente des Dieux.

Merci pour cette suite, c'est super.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr