Vous n'êtes pas identifié.

#101 2014-12-30 20:12:11

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Cassia.

Arrivant dans la salle de banquet, Cassia chercha du regard le bâtard de l'Empereur. Elle ne mit guère de temps à le trouver: il dançait actuellement avec une jeune patricienne qui semblait éperdument heureuse d'être avec lui. Sans doute ne savait-elle pas quel idiot il était, à l'image de son frère légitime. Remettant correctement les plis de ses habits, la jeune femme scruta brièvement les nouveaux visages de la salle. A l'entrée, se trouvait un jeune garçon, entourée de deux femmes, visiblement ses soeurs puisqu'il existait un certain air de famille entre eux. Sans doute des patriciens de moindre importance dans la ville.
Un esclave passa à sa hauteur et lui proposa un verre de vin. Le remerciant avec grâce, la patricienne avança vers les balcons, afin de prendre un peu l'air. Au fond de la baie, elle apercevait sa villa. Après quelques instants où elle resta plongée dans ses pensées, Cassia retourna dans la salle, où elle aperçut un visage connu. Ainsi Cornelia était revenue elle aussi à Pompei! S'approchant d'elle, un sourire amical étira ses lèvres.
- Cornelia! Je suis heureuse de te voir ici!


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#102 2014-12-30 22:46:53

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: DEORUM URBS.

Perdue dans ses pensées fleuries de mariage impérial et d'or coulant à flot, Cornelia fut surprise d'entendre une voix à son adresse. Son frère venait de la laisser pour rejoindre quelques connaissances, des amis de son père notamment, cherchant comment s'élever à Rome ; la jeune fille était donc restée seule, jusqu'à ce que cette voix familière résonne à ses oreilles.
Quand elle leva les yeux elle remarqua avec joie qu'elle avait en face d'elle Cassia, une autre haute patricienne qu'elle connaissait depuis fort longtemps, la richesse de famille liant bien des personnes, notamment leur deux pères.
-Cassia, très chère !
Elle serra son amie dans ses bras (pudiquement tout de même, comme l'exigeait les rangs de la haute société), plutôt contente de voir qu'elle n'allait pas croupir seule dans l'immense villa.
Attrapant un verre de vin des mains d'un esclave qui passait par là, elle poursuivit avec un large sourire laissant découvrir ses belles dents blanches :
-J'ignorais que tu devais venir ici, quelle belle surprise... Quel bon vent t'amène ?


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#103 2014-12-31 06:05:19

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Mais je suis pas certaine que Aulus et Caeso apprécieront ta fille, eux ! Catitiz_PDT_26 Ils sont difficiles ! MDR]

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419347173-banniere-aulus-auguste-1.gif

Voilà, la transaction était réglée ainsi que le transport de la marchandise à bonne destination. Tout était parfait. Maintenant, ne lui restait plus qu'à se détendre dans l'attente du lendemain. C'était tout ce qu'il pouvait faire pour le moment. Son excitation et l'effervescence de la fête l'empêchait d'aller dormir. Il devait impérativement se trouver une troisième occupation pour passer le temps jusqu'à ce que le party se calme et que les gens rentrent chez-eux pour la nuit, du moins.

Aulus n'était nullement inquiet pour la vie de son frère qu'il espérait voir se raccourcir très bientôt. Les plans de Maximus étaient bien, à quelques détails près. Premièrement, Octave ne voudrait pas la mort de Caeso puisque s'il perdait son premier fils, ne lui resterait plus que ce bâtard et que, s'il n'était pas là, le trône passerait à une autre dynastie. Deuxièmement, l'Empereur était à Rome... Si Maximus tuait Caeso à Pompéï, Aulus le ferait ensuite exécuté et jamais le gladiateur ne verrait le Colisée. Si Maximus s'enfuyait après son assassinat, il avait des chances mais pénétrer la sécurité de Rome et s'y rendre à pieds n'était pas une mince affaire.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#104 2014-12-31 21:23:55

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

Qui veut parler à mon esclave Leana? Elle fait le service. Pour Maximus il et dans la chambre de Caeso donc je ne vais le rejouer avant un petit moment.

Hors ligne

 

#105 2015-01-01 10:40:09

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

BONNE ANNÉE! ♥
Qu'elle soit super cool pour vous toutes!


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#106 2015-01-01 11:03:49

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Hors ligne

 

#107 2015-01-01 21:43:12

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Cassia.
Certains racontaient que l'élité patricienne pouvait être considérée comme une famille, comme tous se connaissaient plus ou moins bien. Cassia était ravie de voir sa amie d'enfance à ce banquet, d'autant plus qu'elles ne s'étaient guère vues depuis fort longtemps! Avec contenance, comme le voulait la coutume, la jeune patricienne lui rendit son étreinte avant de boire une légère gorgée de vin dans la coupe qu'elle avait prise précédement. Du regard, elle chercha des yeux la famille de Cornélia. Au loin dans la foule, se trouvait son frère, visiblement plongé dans une discussion avec d'autres patriciens, plus âgé. Sans doute se préparait-il pour les futures élections qui se tiendraient dans l'année. Souriant de manière contenue, Cassia se retourna vers son amie.
- Je suis tout juste rentrée de Rome, il y a de cela quelques jours, il est normal que nous ne nous soyons pas encore rencontrées. Je suis enchantée de te voir présente aux fêtes de Minerve!, commença-t-elle.
- J'ai appris que tu te trouvais à la capitale, il y a peu. Il est dommage que nous ne nous sommes pas vues là-bas. Comment se porte ta famille?


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#108 2015-01-01 23:20:56

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: DEORUM URBS.

(Bonne année ! :))

-Si les dieux le veulent, à mon retour à Rome, j'organiserai un banquet auquel ta famille sera bien évidemment conviée. Il est anormal que nous nous voyions si peu !
Elle humecta son vin, goûtant sa saveur et, puisqu'il lui convenait, se permit une gorgée. Doux et fruité, un sourire de plaisir s'étira sur ses lèvres rosées par la poudre de rose.
-Je dirais que les Quintii se portent à merveille. Mon père est resté à Rome, il a des affaires urgentes à régler... Quelques maudites plaintes de plébéiens, l'empêchant de venir nous rejoindre ma mère et moi dans notre villa au bord de la côte. Il devrait cependant pouvoir nous rejoindre d'ici quelques semaines.
Puis, suivant le regard de son amie qui s'était posé un peu plus tôt sur son frère, Cornelia esquissa un sourire amusé avant de reprendre d'un ton ironique :
-Quant à Tullius, comme tu peux le constater, il se prépare activement pour les prochaines élections. Il a déjà fait le tour de la capitale pour rencontrer une bonne partie de sénateurs et le voilà désormais à Pompéi pour en rencontrer une autre. Sa pauvre femme est restée à Rome, elle a été prise d'un rhume qui l'empêche de quitter sa chambre pour l'instant.
Elle poussa un soupir las, elle n’avait jamais apprécié sa belle-sœur, qui pourtant possédait la même richesse qu'elle. Selon Cornelia elle était trop généreuse, et avait la fâcheuse tendance d'aider quelques plébéiens dans leurs affaires. Quelle hérésie...
-Et toi ma chère, quelles heureuses nouvelles as-tu à me raconter ?

Dernière modification par kataraestelle (2015-01-01 23:21:16)


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#109 2015-01-04 05:45:23

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[Bon, j'ai envie de RPGer donc je libère Caeso ! Et, Transpa, quand est-ce l'on passera au lendemain ? J'ai hâte de joueur Aulus ! xD ]

Caeso.
Le jeune homme acquiesça, comme un automate, encore quelque fois puis lâcha la main de la demoiselle. Demoiselle qui ne s'était pas révélé être aussi divertissante qu'il ne l'avait d'abord crût. Il baisa le dessus de sa main et la laissa se perdre dans la foule. Voilà une femme qui ne deviendrait pas son épouse ! De toute manière, ça avait été certain dès qu'il avait vu son âge. 14 ans était le grand maximum pour les mariages, dans la cité. Dépassé cet âge, il fallait se poser des questions sur les "défauts de fabrication" que comportaient ces femmes !

Il étouffa un bâillement de sa main. Oh, non, pitié ! Et revoilà l'ennuie et la fatigue qui revenaient le guetter ! Il plissa les yeux. Ce genre de fête vraiment. Si ce n'était pas de son frère ou de son père, jamais il n'y mettrait plus les pieds. Il détestait cela, vraiment. C'est donc sans regret qu'il tourna les talons. Il avait fait acte de présence suffisamment longtemps et son frère assurait la fête. Il n'avait pas à s'en faire. Si Aulus remarquait qu'il manquai à l'appel, il serait déjà trop tard. Se dirigeant vers le palais, un homme l'intercepta alors et lui tendit un bout de parchemin en papyrus. En grecque était écrit clairement :

«J'espère que tu apprécieras mon petit cadeau. Père sera ravie que tu possèdes enfin le tient et je suis honoré de te l'offrir... »

Caeso stoppa sa lecture un instant. Pas besoin d'un lire davantage pour comprendre que cette missive venait de son bouffon de frère. Il fronça les sourcils et ses jointures blanches se serrèrent contre le bout de parchemin. Un cadeau de la part d'Aulus était de très mauvais signe. Il accéléra alors le pas vers sa chambre tout en continuant de lire.

«Mais inutile de te presser, pendant que tu batifolais sur la piste de dance, des serviteurs ont prit soin de l'emmener dans la suite que tu occupes pour le voyage, ouvre bien l'oeil,
Aulus »


Caeso s'arrêta un instant pour reprendre sa respiration. Que mijotait ce sala** ? Il fit claquer sa mâchoire et reprit le chemin de ses appartement, d'un pas encore plus vif, devenu pressant et agressif quant à la situation. Devant les portes, il se stoppa, déglutit et d'un grand geste, n'attendant même pas qu'un garde lui ouvre, il les poussa d'un grand geste puis pénétra à l'intérieur. Il était tard et la pièce était sombre. Il devrait allumé le chandelier. Non, il était trop fatigué. Alors seulement quelques chandelles ici et par là pour le conduire jusqu'à sont lit. Tout en pensant à ça, son regard scanna la pièce à la recherche du présent de son frérot. D'un geste haineux, il chiffonna le morceau de parchemin et le jeta violemment contre le mur du fond avant de ne s'apercevoir qu'il avait heurté quelque chose. Sur son bureau, il se saisit d'une chandelle portative qu'il alluma. Loin d'éclairer plus loin que le bout de son nez, il s'avança prudemment jusqu'à ce que la flamme vacillante éclaire un torse puis de larges épaules dans l'obscurité...

-Génial... marmonna-t-il sans grand enthousiasme.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#110 2015-01-04 10:11:28

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Maximus~

Maximus attendait patiemment dans la chambre du fils illégitime de l'empereur. Ce dernier devait bien se divertir pour mettre autant de temps à revenir. Le connaissant un minimum dans sa vie autrefois, cela le surprenait, Caeso semblait ennuyé de tout, ce n'était pas le genre d'homme à s'amuser facilement selon ses souvenirs.

Maximus ignorait que Caeso avait reçu une missive de son frère lui prévenant de ce qui avait dans sa chambre, cela gâchait un peu l'effet de surprise. Décidément Aulus n'était pas très malin.

Maximus reçut en sa direction un morceau de parchemin que Caeso avait lancé en sa direction, il réussit à l'attraper avant de le laisser tomber à terre.

Ce dernier semblait avoir été prévenu de sa présence, comme c'était dommage, il ne bougea pas le laissant approcher dans l'obscurité seulement éclairé avec quelques chandelles.

Maximus se mit alors à parler. Il n'y avait que Caeso donc il pouvait bien se le permettre.

Caeso tu me déçois, un peu plus d'enthousiasme envers un vieil ami dit-il s'approchant de ce dernier l'attrapant par le cou avant de le coincer contre un mur.

Je ne t'ai pas trop manqué j'espère dit-il serrant un peu plus fort.

Il pouvait lui briser le coup s'il le voulait.

C'est ton très cher frère qui m'envoie pour te tuer mais bon ça tu le sais déjà j'imagine...

Il le lâcha soudainement puis le colla quelques coups de poings dans le ventre évacuant ainsi sa colère.

Hors ligne

 

#111 2015-01-04 16:35:36

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

Caeso.
"Envers un vieil ami..."
Il avait beau retourner et retourner la phrase dans sa tête, Caeso ne comprenait pas. Il ne connaissait pas cet homme, il en était presque certain ! Mais il fallait dire qu'avec cette obscurité, il n'y voyait pas grand chose - s'il avait vu le torse musclé, les larges épaules de combattant et la grande taille de son "cadeau" - les traits du visage de son agresseur n'était guère très visible. Donc il ne le connaissait pas et ne le reconnaissait pas davantage.

Puis, bien qu'ayant suivit son service militaire comme tous les hommes de Rome, l'attaque le prit par surprise. Mais il fallait aussi bien dire : Quel gladiateur, aussi fou soit-il, sauterait à la gorge de son maître ainsi, littéralement ? La main puissante de l'homme se referma autour de son cou comme un étau et l'accula au mur. Alors, Caeso prit vraiment conscience de la taille du géant. Géant et c'était sans peu dire. Caeso était généralement plus grand que la plupart des hommes qu'il rencontrait, mais placé près du gladiateur, il avait presque l'air petit. Cet homme était un colosse !

Alors que le colosse serrait son cou de plus en plus fort, menaçant de lui briser la nuque, la vision de Caeso se brouilla quelques instants et il dût cligner des yeux pour faire disparaître le flou qui menaçait de recouvrir le monde. Son souffle devint suffoquant, haletant. Il n'eut pas conscience de gémir de douleur. Par réflexe, sa main gauche vint agripper le bras de Maximus, comme s'il pouvait l'écarter et ainsi se permettre de respirer. Ses pieds ne touchaient pas le sol. Le flou tenta à revenir...

Puis, soudainement, il fut relâché et retomba au sol. Portant une main à sa gorge, il la pétrie légèrement. Il toussa.
-Mon frère n'était plus en mesure de payer des assassins privés ? demanda-t-il avec un sourire amère sur le bord des lèvres.
Pour lui, il était évident que cet homme était un gladiateur, de par sa carrure et ses habillements. Ce n'était pas bien difficile à deviner.

Des coups de poing s'abattirent alors contre son ventre. Il se plia en deux de douleur et eut pleinement conscience du gémissement qu'il lâcha, cette fois.  Son coeur battait à vive allure. Il songea alors à crier fort pour alerter les gardes de l'autre côté de la porte. Son regard glissa donc vers cette dernière...


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#112 2015-01-04 19:55:23

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Je vais faire bouger Milo et Félix, afin qu'ils rentrent chez eux se reposer avant les combats, je pense ;)
Par contre, je crois qu'il faudra encore attendre pour passer au lendemain! Catitiz_PDT_26


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#113 2015-01-04 20:21:43

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Maximus~

Cela n'étonnait pas le soldat que ce dernier ne le reconnaisse pas. N'était-il pas sensé être mort après tout? Maximus avait été proche de la famille impériale et surtout du patriarche lorsqu'il était général, le meilleur de tous, destiné à avoir une sacré promotion avant qu'il ne soit accusé de trahison.

Maximus n'était pas un gladiateur comme les autres, son statut lui avait juste permis de se rapprocher de son but ultime.

Maximus avait lâché le cou de Caeso laissant ce dernier une chance de pouvoir au moins se défendre mais ce dernier ne fit rien. Il n'appela même pas à l'aide c'était tout à son honneur.

Disons que je n'ai pas besoin de lui pour tuer qui que ce soit...Je suis mort...Un homme qui a servi fièrement votre famille! Vous avez tout détruit, vous et votre famille! Je me vengerai de votre père en vous éliminant tous! Je défierai la mort encore et encore jusqu'à atteindre mon but. Je n'ai pas toujours été un gladiateur diti-l tout simplement. Il comptait le tuer alors autant lui dire la vérité.

Il continuait à le ruer de coup.

Pendant ce temps là, la jeune servante du fils de l'empereur s'inquiétait, elle avait vu partir celui-ci bien avant la fête et son départ avait été quelque peu remarqué. Elle partit alors à la recherche de son maître. Peut-être était-il rentré? Elle était sa servante et devait être non loin de où il était au cas où il aurait besoin d'elle.

La jeune fille avançait alors dans les couloirs, elle entendit des bruits de coups, inquiète, elle entra et attrapa quelque chose pour assommer le géant qui semblait s'en prendre à son maître. Le coup qu'elle avait donné ne l'avait pas assommé mais l'avait quelque peu étourdi.

Le jeune homme se retourna vers elle et l'attrapa à son tour par le cou, il n'avait aucun état d'âme.

Quelle idiote! s'exclama-t-il.

Hors ligne

 

#114 2015-01-05 04:26:52

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[D'accord Transpa, d'accord :D ]

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420599707-banniere-caeso-1.gif
Certes, il était sensé être mort et, de ce fait, il était probable que Caeso l'ait donc effacé de sa mémoire. Mais, d'une autre façon, le gladiateur avait cinq années de différences avec lui. Cela avait aussi pu jour sur les souvenirs du jeune homme. Peut-être était-il encore jeune lorsque la trahison de son agresseur survint ? Et, il fallait savoir que Caeso n'avait rejoint les rangs du palais qu'à un certain âge. Ce n'était pas entre les murs du château qu'il avait passé la majeur partie de son enfance, c'était un fait. Quand était-il donc survenu l'accident ? Caeso avait-il seulement été présent lorsque tout cela arriva ?

-Tu crois que l'on te laissera vivre suffisamment longtemps pour te donner la chance de tuer mon frère, qui ne sera pas une grande perte, et mon père si tu me massacre maintenant ? Tu sais comme moi que dès l'instant où ils découvriront mon cadavre, ils ne chercheront même pas les preuves et t'exécuteront sans procès, lâcha-t-il, à peine sèche dans sa voix.

Aux portes de la mort. Son heure était-elle venue ? Caeso ne le savait pas. Ses sourcils se froncèrent, préoccupé. Mais qui ne le serait face à son tortionnaire, un homme prêt à lui briser la nuque à tout moment ? Il serait plutôt idiot de se sentir en sécurité ! D'ailleurs, une nouvelle pluie de coups s'abattit sur lui. Se désengourdissant le cerveau, et maintenant que de l'oxygène parvenait jusqu'à lui, il en dévia certains et en bloqua d'autres. Mais sa force était piète face à son adversaire et ceux qui le touchèrent firent un mal de chien, le firent gémir.

-Tu dois te demander pourquoi je ne hurle pas de venir me secourir ? demanda-t-il entre deux coups bien placés qu'il se prit de plein fouet dans la mâchoire et les côtes. Même si tu ne veux pas le savoir, trouve ça étrange si tu veux, mais j'aime bien connaître mes assassins, ça leur donne un côté plus humain.

C'est alors que la porte de la pièce grinça. Quelqu'un s'était glissé à l'intérieur. Il ne vit pas qui c'était mais plus l'ombre se rapprochait, plus il discernait les contours de sa mâchoire puis sa poitrine et sa taille fine. Il fit claquer sa langue contre son palet. Que venait-elle faire là, celle-là ? Était-elle folle ? Elle frappa le colosse avec un quelconque objet que Caeso ne vit pas mais sa force ne fut pas suffisante pour assommer le géant.

-Effectivement, murmura-t-il en acquiesçant, quelle idiote...

Et voilà que son esclave était saisi par le cou et maltraitée à son tour. Caeso n'appréciait pas personnellement cette petite chose mais ne la haïssait pas particulièrement non plus. Néanmoins, personne ne se ferait tuer ce soir. Sauf peut-être lui mais, ça, c'était de ses affaires.

-C'est moi que tu veux, lâche-la, fit-il avec un certain dédain, ce n'est qu'une esclave, je ne connais même pas son prénom, tu ne peux pas m'atteindre par les sentiments avec elle alors laisse-la simplement partir, elle n'en vaut pas la peine et mettre d'autre sang que le mien partout nuirait aux analyses de mon cadavre...

Son regard se fit dur alors qu'il regarda son esclave. Cette idiote... !

-Puis, d'abord, que fais-tu là ? cracha-t-il. Tu espérais m'aider, eh bien, c'est rater, fière de toi ? Maintenant, va-t-en si tu tiens à garder la vie... Je saurai me débrouiller seul.

Aussitôt dit, il eut une vilaine quinte de toux et cracha un peu de sang en grimaçant devant le goût âcre. Se redressant et s'essuyant la bouche du revers de sa manche, il regarda le gladiateur, mettant toute la haine et le dégoût qu'il pouvait dans son regard.

-La mort, hein ? Ne crois-tu pas que c'est un sort trop doux pour ce que ma famille t'a fait enduré ? Je mérite bien pire et tu le sais : Pour toutes ses personnes que j'ai réduites à l'esclavage, pour avoir laissé ma mère pourrir dans une maison close alors que j'allais vivre dans les richesses et la luxures du palais... Mais comme tu es un assassin impulsif et sans imagination, je suppose que le repos éternel est ma meilleure chance... !

Il eut un rire sournois, méchant, haineux.

EDIT :

[Je passe prévenir que je change l'image de Caeso pour celle-ci, je crois que le mec lui convient bien mieux, en plus, il est sexy ! *Q* ]
[Oh et, Mimi, je vienne de me rendre compte que j'avais sacrément écris pour Caeso donc tu n'es pas obligée de faire un petit pavé, hein ! ;) ]

Dernière modification par pensina (2015-01-07 04:07:13)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#115 2015-01-11 20:31:31

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Salut ici! :]
Désolée de ne pas être passée avant, la rentrée a été difficile :c

Nouille, je te change l'image même si c'est le même acteur que Milo. Catitiz_PDT_26
Kit est un dieu :c


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#116 2015-01-11 21:22:28

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

(hello. Vive les images de GOT Catitiz_PDT_26 )

~Maximus et Leana~

Maximus ignorait qui et pourquoi on l'avait poignardé dans le dos, lui qui n'avait jamais trahi son empereur et qui était destiné à une superbe promotion en tant que conseiller de ce dernier.

Que Caeso se souvienne de lui ou non, cela lui était égal au final car de toute manière il était le fils, illégitime certes mais avec le même sang qui coule dans ses veines, de celui qui avait ordonné l'exécution des membres de sa famille: deux personnes complètement innocentes. S'en prendre à lui c'était une chose mais aux deux êtres qui lui étaient les plus chers au monde là c'était une grave erreur.

Je connais du monde...Et puis je suis sûr qu'il y a toujours des hommes qui me sont toujours fidèle...Une chose que votre famille ne semble pas connaître...Tu crois vraiment que je suis stupide pour rester ici? Je changerai d'apparence une fois de plus...Déjouer la mort c'est mon passe temps favoris...

Maximus serait toujours respecté par ses hommes, certains avaient sans doute pris du galon et sans auraient-ils plus peur de la sanction de leur général que de l'empereur même donc Maximus restait confiance à ce sujet. D'autant plus qu'il était un gladiateur apprécié par le grand public, le favoris donc le faire exécuter serait mal vu, c'était mieux de le voir mourir en plein combat au Colisée...Enfin sans doute que dans ces cas là les jeux seraient truqués?

Maximus se fichait que sa victime cri ou pas, Caeso pouvait faire mine d'être courageux, il ne l'était pas, ce n'était qu'une mauviette aux yeux du général. Caeso était pitoyable, un homme important qui ne savait pas se défendre...

Autrefois votre père me désignait comme son troisième fils, bien entendu son sang ne coule pas dans mes veines et j'en suis heureux!

Leana s'inquiétait pour son maître et puis aussi par crainte de l'incident verbal avec l'autre demoiselle. Et puis Leana était une personne loyale, entendre des bruits de l'extérieur, personne qui ne réagissait, cela l'avait alertée. Tout esclave aurait prit la fuite, profitant du moment pour savourer leur liberté.

Elle n'avait pas réussi à assommer le géant. Quoiqu'elle fasse, Caeso n'était jamais content et jamais reconnaissant. Au moins, le géant l'avait lâché. Leana était à la fois surprise que Caeso demande qu'on la relâche mais aussi vexée que ce dernier la considère ainsi: une esclave dont il est inutile de connaître le nom.

Maximus déclara froidement

Il ne se souci guère de ton nom...Il ne veut pas te sauver parce que tu lui importes vu comment il te rabaisse, il veut te sauver juste pour garder bonne conscience avant de mourir...

L'esclave répondit:

J'en ai l'habitude et cela ne m'atteint pas, c'est mon maître...

Le général demanda le prénom de la jeune demoiselle. Elle répondit alors que l'emprise se resserrer sur son cou.

Tu vois Leana, aucune reconnaissance...Je te propose un jeu, je te laisse en vie et en échange je te laisse le plaisir de te venger de ce qu'il t'a fait subir...Son manque de respect ne mérite pas une telle loyauté envers lui...

La jeune fille ne répondit pas, elle n'était pas une tueuse. Ce que disait Caeso résonnait comme de la méchanceté à son égard, comme quoi elle était bonne à rien et ne servait à rien mais elle ne lui montrerait pas que cela la blesse pourquoi le ferait-elle.

Maximus regarda alors Caeso, il lâcha soudainement Lenna et la poussa vers Caeso.

Sans imagination? Vraiment? Alors avant de vous exécuter tous les deux, de vous brûler et de vous pendre haut et court vu qu'elle refuse de te tuer, vous allez faire une petite chose...

Leana n'aimait pas vraiment cette phrase.

Caeso, tu vas traiter un peu mieux ton esclave et puis profite en pour passer une nuit agréable avec elle dans ton lit vu que ce sera la dernière...

Maximus avait une idée en tête, sa vengeance était mûrement réfléchi. Caeso demandera sans doute la mort immédiate que de devoir toucher son esclave. De plus cette dernière ne se laissera sans doute pas toucher aussi facilement pour perdre son innocence sous prétexte qu'on les menaçait de mort.

Maximus était froid, il n'éprouvait aucun remord face à une telle requête.

Hors ligne

 

#117 2015-01-11 21:31:05

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

Je répondrai demain, j'ai mon après-midi o/
Bisous les filles ♥


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#118 2015-01-12 03:55:40

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

[xD Je savais même pas que c'était le même acteur mais, en tous cas, merci Transpa ! ^o^
Et prend ton temps ! ]

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420599707-banniere-caeso-1.gif
"Et moi y échapper est mon passe temps favori [la mort]" pensa Caeso. Combien de fois avait-il faillit mourir ? Son frère avait essayé des milliers de fois d'avoir sa tête sans jamais y parvenir. Qui sait s'il l'aurait aujourd'hui ? Cette fois, l'attaque était si imprévisible que même le jeune homme avec des doutes quant à sa capacité à s'en sortir.

-Si tu changes d'apparence, tes hommes ne te reconnaîtront pas, lâcha soudainement Caeso sans pouvoir se retenir.

Cette petite pique était davantage de celle que son frère affectionnait mais il fallait croire que Aulus avait finit par déteindre sur lui. À force d'écouter ses railleries, on finissait par les apprendre. Pour le meilleur et pour le pire.

Le jeune homme ne s'était jamais vanté de son courage auparavant, il n'était pas particulièrement valeureux ni fort. Sa musculation n'était que le résultat de culturiste dans les thermes ou dans le grand gym de la capital. Il n'était pas vraiment entraîné à combattre bien qu'il ait suivit son entraînement militaire comme tous es citoyens de Rome. Mais il fallait dire qu'il avait rarement eut besoin de mettre à exécution ce qu'il avait apprit ce qui avait conduit à la dégradation de ses réflexes.

-Tu en es certainement heureux car si le sang de mon père avait coulé dans tes veines, tu aurais peut-être éprouvé un tantinet de remord au moment de tuer ton "frère", il se désignait lui-même par là, et cela aurait pu être néfaste à tes projets de meurtres sanglants. D'une toute autre manière, je suis heureux de ne partager aucun lien de parenté avec quelqu'un comme toi, rajouta-t-il, un air de dédain sur le visage.

«Il ne veut pas te sauver parce que tu lui importes.» Alors là, Aulus se serait vraiment tordu de rire en petite boule dans un coin de la pièce en entendant pareille chose. Caeso pouvait presque entendre d'ici ses ricanements moqueurs ! Son frère, celui qui partageait véritablement la moitié de son sang le verrait, Aulus verrait dans son petit jeu comme dans de l'eau de source. Le gladiateur avait peut-être raison sur un point : Il était peut-être bien une vraie mauviette. Depuis le début, il mettait effort à se rendre le plus amère et détestable possible. Si son agresseur avait vu une quelconque lueur de bonté ou d'affection envers son esclave dans son regard, il n'aurait pas attendu pour la torturer devant ses yeux ou bien pire. Et cela ne valait pas que pour ce gladiateur. Si n'importe qui savait à quel point le véritable Caeso était gentil, ils mettraient tous un point d'honneur à s'attaquer à ses points faibles et aux gens qui étaient proches de lui. En feignant l'indifférence et la haine, il sauvait les gens autour de lui. Et cela valait autant pour son frère que Leanna. Mais que personne ne voit dans son jeu sauf Aulus était aussi bien, cela voulait dire que sa comédie était impeccable. Après tant d'année à jouer, s'était-il un peu trop accommoder du rôle de vilain ?
Mais aux paroles de son adversaire, il se contenta de serrer les lèvres, réprimandant au fond de lui quelque chose pouvant nuire à sa couverture d'homme détestable. Si Leanna croyait qu'il la détestait du plus profond de son âme, c'était aussi bien.

Leanna fut poussée vers lui mais il la repoussa froidement, gardant le regard rivé sur son assaillant. Un silence s'écoula.
-C'est ridicule, finit-il par dire suite à la requête du guerrier. Original mais ridicule. À quoi bon m'humilier si c'est pour ensuite me faire tuer ? Tu espères peut-être avoir le temps de sculpter la scène sur une tablette de marbre pour ensuite aller déshonorer mon père ? Il lâcha un court ricanement. Soyons sérieux ! Pourquoi accepterais-je de faire pareille chose ? De toute manière, tu finiras par me tuer d'une manière ou d'une autre. Je ne me plierai pas à ton caprice.

Il croisa les bras sur son plaid.

-Fais-tu simplement ça parce que tu étais à court d'idée pour être un brin imaginatif ou parce que tu est un être bien plus pervers que je ne l'avais imaginé ? Si c'est le cas, c'est toi qui devrait partager le lit de mon esclave. Depuis combien de temps n'as-tu pas goûté aux plaisirs de la chaire ? Les gladiateurs n'ont pas vraiment le droit de s'adonner à ce genre de chose, je me trompe ? Et, en plus, si tu y avais le droit, il y aurait très peu de femmes à ta disposition... quant à l'autre sexe, je n'ose même pas m'imaginer ! Quelle idée dégoûtante !

Un sourire carnassier étira ses traits.

-Tu ne devrais pas laisser cette chance d'avoir l'innocence d'une jolie jeune fille te couler entre les doigts, allons, je te la passe pour la nuit !

Son ton ne manquait pas de moqueries.


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#119 2015-01-12 16:27:22

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

http://adelaidekanefans.com/wp-content/uploads/2014/06/13.png

Cassia sourit légèrement: ce banquet auquel Cornelia proposait de les inviter, elle et sa famille, serait sans doute celui du mariage de son amie. Après tout, n'avaient-elles pas toutes deux dix-huit ans? En tant que tel, leur devoir était de se trouver un époux prochainement. Elles pouvaient certainement s'estimer heureuses de ne pas avoir du se marier à l'âge de quatorze ans, quand c'est habituellement la coutume. Leurs parents respectifs étant particulièrement riches, ils pouvaient se permettre d'attendre quelques années à subvenir aux études de leurs enfants afin de veiller à ce qu'elles rencontrent les meilleurs partis de l'empire et puisse effectuer certaines études primordiales, comme la littérature et la philosophie grecque.
- Nous viendrons avec joie! Serait-ce pour un futur mariage à la capitale?, lui demanda-t-elle, poliment.

La famille Quintii était reconnue dans la province comme l'une des plus influentes. Il n'y eut pas l'ombre d'une lueur d'étonnement dans le regard de Cassia lorsqu'elle apprit que le père de son ami était retenu à Rome. Sa position l'engageait à prendre ses responsabilités face à l'empire tout entier! Un léger sourire étira ses lèvres face à l'annonce de plaintes de plébéiens. Lorsque ces derniers comprendront que leur place n'est pas dans la classe dirigeante, Rome sera enfin en paix!
- Il pourra peut-être profiter de la venue du fils d'Auguste, à son retour, alors. Celui-ci devrait rester quelques semaines encore à Pompei, conformément aux voeux de son père. D'ailleurs, cette venue pourra sans doute bénéficier à ton frère. Après tout, un mot d'Aulus et il grimperait rapidement le cursus honorum. Je ne me fais aucun soucis à son égard, les sénateurs le soutiendront, connaissant ton père. A quel poste souhaite-t-il prétendre?

Cassia jeta un bref regard vers la pièce extérieure dans laquelle se trouvait son père et quelques notables de la ville. Au moment où elle s'était éclipsée, tous parlaient des futurs nouvelles arènes de Pompei. Sans doute avaient-ils bifurqué sur un futur mariage dont elle serait l'un des partis. La fille de Cassius Titus Vaspesius ne pouvait pas se permettre d'attendre une année supplémentaire  pour sceller des fiançailles.
- Je crains que mon père n'hâte mon futur mariage, sous la pression des notables. Enfin, ce futur parti sera surement l'un des gouverneurs ou fils de gouverneur de province, père sait que j'étouffais dernièrement à Rome et que l'air du Sud me convient davantage. Quant à ma mère, il semblerait qu'elle soit fatiguée récement, après cet hiver à n'en plus finir.
Se tournant rapidement vers les gladiateurs, encore affichés face à tous, la jeune femme demanda à son amie:
- Iras-tu assister aux jeux demain matin? Ils seront probablement grandioses.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#120 2015-01-12 20:08:13

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Maximus et Leana~

Maximus se moquait éperdument des états d'âme de Caeso. Donc il était préférable que ce dernier ne partage pas ses pensées au sujet de la mort et de son frère qui tente désespérément de l'éliminer.

Un visage change, une voix se module mais un homme reste lui-même...Mes hommes me reconnaîtront... Maximus savait que ses plus proches amis le reconnaîtraient car le jeune homme avait certains traits distinctifs et un regard que nul pouvait changer.

Maximus aurait pu le tuer à cet instant car les railleries ça le lassait, il fallait être assez stupide pour se moquer ouvertement de lui de la sorte. Si Caeso pensait que ça lui ferait gagner du temps, il pouvait rêver.

Des remords? Non aucun...Vote famille n'a éprouvé aucun remord à massacrer ma feme et mon fils...deux êtres innocents! grogna-t-il.

Caeso avait de la chance, Maximus n'avait pas d'arme blanche à sa portée sinon il l'aurait saigné bien volontiers.

Contrairement à ce que Caeso pouvait penser, son attitude agaçait le gladiateur et lui donnait encore plus l'envie d'utiliser l'esclave pour tuer son maître qu'il exécuterait bien par la suite...Car après tout qui condamnerait un homme ayant tué une esclave? Maximus se fichait qu'on sache que ce soit lui le tueur car un beau jour la vérité éclatera et ce jour là son travail sera fini et il pourra rejoindre sa famille dans les cieux.

Leana ne reconnaissait pas vraiment son maître. Enfin, elle se doutait qu'il ne l'appréciait pas particulièrement vu qu'elle osait sans cesse contester son autorité en prenant la parole lorsqu'elle n'y était pas conviée. Elle fut poussée vers Caeso qui la repoussa aussi facilement. De toute façon, elle n'avait pas envie qu'il la touche...Il la décevait, comédie ou pas, avoir un deuxième Aulus n'était pas agréable à voir. Elle ne se voyait pas comme un point faible de Caeso, car aussitôt qu'elle serait morte, il y aurait une autre esclave pour la remplacer.

Leana n'aimait pas du tout la proposition de Maximus. Contrairement à Caeso, elle commençait à comprendre le petit jeu du gladiateur et cela ne lui plaisait pas du tout.

Tu crois? Je ne te tuerai pas, elle s'en chargera à ma place, tu détruis peu à peu les espoirs qu'elle plaçait en toi, continue comme ça et la corde va finir par se casser dit-il toujours aussi froid.

Tu es un imbécile, je te laisse un temps de sursis...peut-être que je ne t'aurai pas tué ce soir? Peut-être aurai-je attendu un moment plus propice? Qu'en sais-tu? Rien? Tu parles beaucoup mais tu réfléchis peu mais c'est de famille j'imagine.

Leana ne disait rien mais n'en pensez pas moins, la jeune femme voyait de la bonté même dans les cas les plus désespérés enfin sauf chez Aulus qui est un cas irrécupérable.

Quand Caeso proposa d'offrir la jeune fille au gladiateur comme si c'était un morceau de viande qu'on donnait à un animal enragé, elle s'approcha de lui et lui donna une claque magistrale, esclave ou pas elle était une femme et il y a des choses qu'elle ne ferait jamais même si on lui ordonnait. Cette réaction fit sourire le gladiateur qui se mit à l'applaudir.

Je ne me donnerais à personne est-ce bien clair! Vous n'avez qu'à le faire entre vous au lieu de me considérer comme un morceau de viande! dit-elle haussant la voix. Oui Leana n'avait pas peur, jamais elle ne se ferait passer pour une autre, elle restait elle-même t s'approcha du gladiateur posant la main sur le coeur de ce dernier, celui-ci lui prit le bras mais sans lui faire mal. Elle déclara.

Votre visage ne m'est pas inconnu, bien sûr on est dans l'obscurité donc c'est difficile à dire...Je suis désolée de ce qu'ils ont fait à votre famille...J'imagine qu'elle a subi le même sort que la mienne: exécution en public, gorge tranché, brûlé vif...mais ne devenez pas comme eux, faîtes leur face, restez digne, j'ai la certitude que votre famille n'aimerait pas vous voir ainsi...Votre coeur est devenu froid, repensez au moment agréable et cela le réchauffera, oubliez les moments qui alimentent votre haine, je vous en prie...Je ne le tuerai pas, c'est mon maître certes, je n'aime pas son attitude en cet instant, il me déçoit terriblement mais je garde espoir un jour, l'espoir insensé qu'il montera sur le trône, oui fils illégitime, et qu'il sera un bon empereur. Je sais qu'il y a Aulus avant mais j'espère au fond de moi que mon maître aura ce qu'il mérite...Croyez-moi monsieur, aussi stupide qu'il puisse paraître à cet instant mon maître n'aurait jamais approuvé qu'on s'en prenne à votre famille, ne le jugez pas pour les actes de son père ou de son frère...


Oui Caeso était horrible avec elle et pourtant elle le défendait et avait enfin dire ce qu'elle voulait sur le coeur: c'était probablement la seule à espérer qu'il devienne empereur un jour, à penser l'impensable.

Le gladiateur resta silencieux. Est-ce que cela l'avait réagir? Non rien était sûr. Il gardait toujours sa main, plus fermement et s'adressa à Caeso.

Vous avez bien une perle là, une jeune fille qui vous est dévouée, vous devriez mieux la considérer vu qu'elle est la seule à vous respecter, la seule à vous défendre malgré les opinions de tous, de ceux qui ricanent derrière votre dos.

Hors ligne

 

#121 2015-01-13 04:17:36

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420599707-banniere-caeso-1.gif
Caeso se réfugia dans un visage haineux pour cacher son trouble. Il serra les lèvres pour éviter de crisper les poings, ce qui aurait pu être un signe éloquent de colère et mettre sa couverture à feu et à sang. En tant que "grand méchant" de l'histoire, il ne devait pas être ému par l'histoire du guerrier ni désapprouver les actions de son père. Il devait plutôt être son partisan fervent et ne montrer aucune faille dans son comportement. Malgré tout, il avait de la compassion, il ne pouvait s'empêcher d'en avoir. Mais après tant de temps passé à camoufler ses émotions sous la brusquerie et la colère, il avait apprit à ne pas la montrer.

-Peut-être y avait-il une raison à tout cela, Père n'est pas du genre à agir simplement pour le plaisir de voir les autres souffrir, souleva-t-il simplement, prenant partit pour Auguste comme tout citoyen se serait attendu à ce qu'il fasse et, lui, se moulait à ses exigences sociétales parfaitement.

Ô Leanna ! Que ce que Caeso aurait donné pour qu'elle ne pense pas qu'il la détestait ! Mais tous ceux qu'il aimait finissait par mourir, c'était la sombre vérité. Il devait donc tenir les autres à distances de ses sentiments peu importe ce qu'il éprouvait. Son esclave était une jolie jeune femme qui ne méritait pas de simplement mourir pour lui et pour une affection non-partagée... Caeso ne voulait être le bûcher de personne.

-Une esclave ne tue pas son maître, finit-il simplement par dire. Elle n'est pas assez stupide pour ça puis, je suis bien plus fort qu'elle.

Il eut un ricanement froid.

-Et qu'en aurais-je à faire, d'un sursis ? Tu aurais voulu que j'aille annoncer ma mort prochaine à mon père ou, pire, à mon frère, que l'on fasse une fête familiale tant qu'à faire ! Vois-tu, ma famille, elle, est toujours en vie mais compte moins pour moi que la tienne qui brûle pourtant en enfer !

Au fond de lui, Caeso regrettait ses paroles. Amèrement. Il était méchant de dire ça à un homme qui avait perdu son bien le plus précieux. Il touchait la corde sensible et le savait. Mais ce n'était pas un choix, tout le monde devait le croire ainsi, détestable et sans coeur. Et, cette fois-ci, c'était bel et bien une question de vie ou de mort.

Soudainement, Leanna le frappa au visage. Il écarquilla les yeux et, durant un minime instant, une toute petite seconde, la couverture tomba et il la regarda avec des yeux ébahis, dépourvut de haine ou de cruauté. Il fut tenté de prononcer son prénom, il aurait roulé sur sa langue comme une douce mélodie. Et peu importe ce qu'il avait raconté plus tôt au guerrier, il connaissait très bien ce prénom. Mais il se retint, clignant des yeux une fois pour reprendre son rôle froid et menaçant.

-Quelle petite sotte !

Il aurait dû lever la main et la frapper en retour. Il n'en fit rien. Ses doigts n'oscillèrent même pas il pria fort pour que ce détail ait échappé au guerrier, il alla jusqu'à promettre une sentence prochaine.

-Je te punirai sévèrement pour cela lorsque cette mascarade sera finie, sois en consciente, prononça-t-il froidement.

Puis, il se dit qu'une raillerie à la Aulus le remettrait dans son personnage et effacerait la gaffe qu'il avait commis en étant incapable de punir sous le coup son esclave.

-Ne sois pas idiote, un morceau de viande serait bien plus appétissant ! Et quant à le faire avec lui... Je préférait mourir en d'horribles souffrances aussi ironique soit-il plutôt que de ne partager ne serait-ce qu'une seconde d'intimité avec ce monstre simplement pour éviter qu'il ne dévorer ton innocence en premier !

Oh, comme Leanna allait le détester et de plus en plus. Et comme il ne le voulait pas... et pourtant, il faisait tout pour. Mais avait-il vraiment le choix ?
Puis, elle lui fit mal. Ce fut comme si elle lui avait enfoncé un poignard en plein dans le coeur. Elle le défendit devant ce gladiateur. Elle vanta ses qualités et son mérite. Une nouvelle fois, il perdit légèrement le contrôle et son regard se figea, son masque se fissura alors qu'il la regardait. Il fut presque tenté de la prendre dans ses bras, de lui dire qu'il n'était pas un mauvais homme et que tout n'était que comédie "Oh, comme je suis désolé, Leanna !" mais, comme à l'habitude, il se tint immobile, sans broncher.
Puis, il remit le masque de l'homme détestable après un soupir imperceptible.

-Respecter une esclave ? Tu dois te moquer ! Des perles, j'en offrirai à ma femme et elles n'auront très certainement pas l'allure d'une jeune débraillée abîmée par le travail !

Caeso soupira et finit par dédaigner son épée jusque là rester dans son étui. Il n'avait plus l'habilité qu'il avait en sortant de l'école militaire mais, au moins, se battre lui donnerait l'impression de mourir à la loyale, avec honneur.

-Si je réussi à te battre, tu connaîtras le pire des sorts en tant qu'esclave sous ma domination !


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#122 2015-01-13 19:28:22

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Maximus et Leana~

Maximus ne prêta pas attention aux réactions physiques du jeune homme. Il n'était pas du genre à perdre son temps en analyse inutile. C'était les paroles et les actes qui déterminaient un homme. Hors concernant Caeso, tout cela jouait en sa défaveur car au lieur d'être lui-même il passait pour l'homme le plus détestable et exécrable de la terre.
Le fait qu'il était du côté de son père confirmait au gladiateur ce qu'il pensait: Caeso était comme son père, fils illégitime ou pas et ne méritait pas donc de vivre.

Espèce de... déclara le gladiateur s'éloignant de l'esclave pour s'approcher de Caeso et le cognait à nouveau. Il allait lui faire regretter ses paroles.

Leana soupira, elle ne pensait pas son maître aussi bête mais bon il ne devait pas penser ce qu'il disait...Elle avait l(impression d'avoir Aulus face à elle. "Aulus sors de ce corps!" songea-t-elle.

Voyant le gladiateur foncer sur son maître pour le rouer de coup elle s'interposa une fois de plus, quitte à prendre les coups au passage par inadvertance.

Écarte-toi de mon chemin! déclara Maximus.

Il ne fait que vous provoquez...Il n'a pas toute sa tête, je vous en prie calmez-vous...

Puis elle se retourna face à Caeso.

Leana appréciait son maître même si cela ne devait pas être réciproque, elle n'attendait rien de plus.

Leana n'avait pas peur du gladiateur. Peu importe si elle était une esclave et n'avait aucune valeur aux yeux de son maître, elle continuerait à prendre sa défense et à s'interposer.

Puis quand Caeso parla d'elle, elle le regarda et répondit amusée.

Oh vraiment monsieur? Ne me tentez pas...Plus fort que moi? Vous êtes bien prétentieux

Enfin, elle avait l'habitude qu'on la sous-estime.

Face aux paroles de Caeso, Maximus perdait de plus en plus le contrôle, il poussa l'esclave, qui se retrouva violemment projeter contre le mur et s'en prit à Caeso.

En enfer? Vraiment? Et si tu les rejoignais pour leur dire en face!

Caeso souhaitait mourir, cela semblait évident pour le gladiateur: soit il est suicidaire, soit il est bête comme ses pieds.

Leana était maintenant à terre, elle saignait après s'être prise violemment le mur. Elle regarda Caeso, ce dernier avait été surpris par sa claque magistral tantôt. Il la traitait de sotte, il ne comptait pas changer...

C'est vous le plus sot des deux déclara-t-elle. Ce qui était bien avec Leana c'est qu'elle disait toujours ce qu'elle pensait. Une punition? Elle n'y croyait pas, depuis le temps qu'il doit la punir...

Merci pour l'information dit-elle ironiquement avant de se relever doucement. Sa tête commençait à tourner et sa vue se troublait légèrement. Elle fera regretter à Caeso ses paroles et ce toute sa vie.

La jeune femme revenait vers les deux hommes, se battre étaient inutiles et une joute verbale c'était ridicule. Caeso n'avait pas fini d'avoir mal, Leana ne le blesserait pas physiquement mais elle utiliserait la force des mots pour l'atteindre pour qu'une fois cette histoire finie, il s'en mord les doigts.

Maximus ne savait pas qui était le plus bête des deux: le mec stupide qui le provoquait jusqu'à perdre la vie, ou l'esclave dévouée prête à défendre ce type qui la traitait comme une moins que rien?

Les perles ne sont pas forcément celles qui ont le plus d'argent ou la meilleure tenue, peu de femmes sont dévouées...

C'est alors que Caeso dégaina son épée, il en avait mis du temps.

Tu préfères faire de moi ton esclave que de me tuer? Cela en dit long sur le personnage...

Maximus voyait Caeso comme un homme incapable de tuer qui que ce soit.

Je ne suis pas armé...C'est déloyal...

Hors ligne

 

#123 2015-01-14 03:22:38

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9136
Site web

Re: DEORUM URBS.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420599707-banniere-caeso-1.gif
Tant mieux si personne ne portait attention à ses réactions, c'étaient en plein ce qu'il fallait à Caeso. Que quelqu'un voit dans son jeu n'était absolument pas de quoi il avait besoin en ce moment, vraiment pas. De toute manière, avec son attitude de mauvais garçon, il ne réussissait qu'à se gagner de nouveaux coups dans le ventre, la mâchoire, les jambes... Les menaces du gladiateur ne l'affectaient pas de part parce qu'il savait qu'elles s'adressaient à l'homme qu'il interprétait et non pas à celui qu'il était véritablement mais que peu connaissait.

Les pensées de Leanna l'aurait sans doute blessées. Il n'était pas bête. Tous ses agissements, il les faisait pour la protéger, elle et tous les autres auxquels il tenait sans jamais le montrer. Mais personne ne pouvait le savoir alors, au fond, il devait bien paraître sot aux yeux de ceux qui le regardait agir ainsi !

-Ne cherche pas à prendre ma défense, esclave ! siffla-t-il, je suis exactement l'homme qu'il décrit et ai toute ma tête, rajouta-t-il lorsqu'elle tenta de s'interposer entre lui et son agresseur.

Il ne voulait pas qu'elle soit blessée ou mêlée à ce genre de chose par sa faute. Ne comprenait-elle pas qu'elle ferait mieux de fuir plutôt que de rester avec lui ? Après toutes les horreurs qu'il avait dit, pourquoi continuait-elle à l'estimer et à lui demeurer fidèle ? Elle ne le devrait pas, c'était insensé ! Totalement !

-Je suis un homme doté d'une formation militaire, tu es une femme doublée d'une esclave, ne sois pas stupide ! s'exclama-t-il avec un certain dédain dans le ton de sa voix alors que, au fond de lui, il n'en pensait rien.

Leanna se retrouva alors projetée contre le mur, Caeso serra imperceptiblement les lèvres. Au moins, peut-être se tiendrait-elle tranquille maintenant et ne chercherait plus à s'interposer entre lui et son adversaire. Là n'était pas la classe d'une esclave pas plus que celle d'une Dame.

-Le vrai enfer est d'être confronté à ses démons et ni toi et tes idées tordues ni la mort n'en faites partis, déclara-t-il tranquillement, pour une fois, sans provocation, sur ce sujet sensible, il n'avait pas envie de s'avancer trop loin sur ce terrain.

Puis, il laissa les piques de Leanna couler comme de l'eau, il n'en avait rien à faire. Pour l'instant, il devait se contenter de se concentrer pour vaincre son ennemi et sauver ce qui lui était chère, plus que sa vie elle-même. Il pointa son épée vers le gladiateur, se mettant en joute, il lui jeta un regard de défi.

-Je ne vais rien t'apprendre, tu le penses déjà, mais je ne suis pas un homme d'honneur. Puis, vu ton gabarit, tes muscles contre mon arme seront bien équitables. Et faire souffrir une personne est bien pire que de la tuer. Je ne voudrais pas que tu aies le loisir de rejoindre ta femme et ton fils trop vite...

Oh, il savait pertinemment que ce terrain était à éviter et, pourtant, il s'y avançait, sachant que cela enjoliverait son image de crapule. Tant pis, un combat allait le dérouiller.
Ainsi donc, il donna le premier coup, faisant une feinte.

Dernière modification par pensina (2015-01-14 03:54:11)


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#124 2015-01-14 18:40:52

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: DEORUM URBS.

~Maximus et Leana~

Leana ne comprenait décidément pas le changement de comportement de son maître. Pourquoi provoquait-il le gladiateur? Pourquoi était-il infecte avec elle? A croire qu'il tenait à mourir mais qu'il n'était pas assez courageux pour mettre fin à ses jours lui-même. Leana défendait aussi son maître car s'il venait à perdre la vie et qu'elle restait en vie, il était certain qu'elle ne gagnerait pas pour autant sa liberté. Elle serait certainement confiée à un autre maître beaucoup moins agréable que son maître actuel. Donc oui elle tenait à ce qu'il vit aussi pour des raisons personnes même si c'était égoïste.

Leana n'avait pas besoin d'être protégé car comme il l'avait si bien fait remarquer: elle était une esclave et la vie d'une esclave n'avait que peu de valeur. En effet, le monde ne s'arrêterait pas de tourner si elle perdait la vie.

Elle n'aimait décidément pas la manière dont il lui parlait. Elle avait bien envie de l'étrangler.

J'ignorais que vous étiez suicidaire, la méchanceté gratuite ne sauve pas de vie, la compréhension par contre et la compassion peut calmer un homme...

Si Caeso ne comprenait pas les diverses motivations de l'esclave cette dernière ne saisissait toujours pas les réactions de Caeso. Elle avait réussi pendant un court instant à calmer le gladiateur et Caeso cassait tous ses efforts.

J'ignorais que monsieur était sexiste...Si vous ne voulez pas que je m'en mêle, donnez-moi au moins ma liberté. Au moins je serai libre et je n'aurai plus rien à faire de vous et je ne serai pas inquiétée au sujet de votre assassinat

Bah quoi autant négocier tant qu'on y était. Quitte à se faire maltraiter verbalement parlant, autant lui rendre la monnaie de sa pièce même si elle n'en pensait pas un mot.

Il la sous-estimait comme tous le faisaient, elle était habituée.

Au fait, tant que j'y suis, une amie à vous dont j'ai momentanément oublié le nom, enfin amie c'est vite dit vu comment elle parlait de vous m'a menacé de vous dire que j'ai été insolente avec elle parce que j'ai pris votre défense...Ou peut-être allait-elle le dire à Aulus? Je ne sais plus...

Leana avait le don d'être énervante.

Quant à Maximus, il regarda en l'air, ces deux-là l'agaçaient.

Donne-lui sa liberté qu'on en finisse! grogna-t-il.

Puis il lui parla de la différence de gabarit.

Mes muscles ne sont pas immunisé contre une épée mais bon vu que tu as l'air d'être une mauviette, je me saisirai aisément de ton arme.

Maximus était chaud bouillant pour lui faire sa fête.

Maximus laissa Caeso donnait le premier coup, faisant une feinte, quel débutant songea-t-il.

Première chose à faire le désarmer. Il plaça ses mains en avant prête à stopper l'arme et lui attraper le bras.

Hors ligne

 

#125 2015-01-14 18:48:13

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: DEORUM URBS.

http://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/pompei_3.jpg

La soirée s'écoulait lentement, trop aux goûts de Milo. Ne serait-il pas préférable de se reposer dans sa cage en prévision des combats du lendemain plutôt de se s'exhiber devant ses riches patriciens? Les provinces avaient au moins cet avantage de les laisser à leur seule fonction de gladiateur, ne leur trouvant de la grâce et du charisme que dans les arènes. Le brun lança un bref regard dans la foule. Les hommes comme les femmes riaient, parlaient fort, un verre de fin à la main, habillés d'habits soyeux et vertis de pierres précieuses. A côté, dans leur habits guerriers, les gladiateurs ne manquaient pas de se faire remarquer sur leur promontoire. Comme lui, leurs peaux avaient été huilées, beaucoup trop, et certains s'étaient même vus l'honneur d'avoir de la poudre noir sur le contour des yeux pour affermir leur expression. Comme si ces tueurs avaient besoin de ça!

Fermant momentanément les yeux, Milo se reconcentra sur le dos de Félix se trouvant tout juste devant lui. Il ne pensait rien de cet homme: il mourra un jour également, comme tous les hommes de cette terre aussi puissants soient-ils. Le Celte eut un dernier regard pour l'endroit où se trouvait le fils de l'Empereur quelques instants plus tôt. Lui aussi mourrait: sa mort ne serait pas aussi glorieuse que celle d'un gladiateur. Lorsque l'on meure dans l'arène, c'est en homme insoumis, en crachant à la figure de Rome. Aulus ne pourra pas en faire autant. Après avoir certainement dirigé l'empire toute sa vie, il mourra sur ses toilettes ou agonisant dans son lit. Quelle belle mort pour un "grand homme"!

Tallius prit alors la parole parmi les invités, annonçant qu'il était l'heure pour les gladiateurs de retourner à leur cage dans les arènes. Il ajouta que les places devaient être rapidement réservées car il n'en resta déjà plus guère. Souhaitant une bonne soirée à tous les convives, il fit signe aux gardes de faire sortir les gladiateurs, les faisant descendre de leurs piédestals. Tous se suivirent donc, cliquetant de leurs chaînes, sous les regards de la foule.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr