Vous n'êtes pas identifié.

#1 2014-12-21 19:41:48

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

DEORUM URBS.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/21/141221074128598088.png




Pompéi, Campanie, an 765 depuis la naissance de Rome, que les historiens appeleront plus tard an 12 après J-C. Le soleil se couche sur la baie de la jeune cité, face à sa voisine Naple. Pourtant une certaine agitation agite la ville, comme à l'accoutumée. Pompei ne dort jamais. Alors que les commerçants, heureux du profit de la journée, ferment leurs étalages, des feux s'allument dans les petites allées de la ville et des cris de joie perçent dans la rue. Ce soir, comme chaque semaine, se joue des combats de gladiateurs dans la grande arène se trouvant sur les plis du Vésuve, nouvellement offerte à la ville par l'empereur Octave Auguste à son arrivée au pouvoir. Pompei avec ces patriciens et leurs splendides villas au creux des montagnes ne manque pas de soutiens pour le jeune gouverneur. Ici se mêle tant la misère d'esclaves affranchis, abandonné par leur anciens maîtres, à l'opulence des grands commerçants, des patriciens et des gouverneurs qui rivalisent de richesses. De grandes fêtes se jouent dans leur palais chaque semaine et à chaque occasion que les Dieux leur donnent. Sur les bords du Vésuve pourtant, la lutte du pouvoir se mêle gracilement avec la Pax Romana.

Le but de ce Rpg sera de jouer un, deux ou trois personnages dans cette florissante ville de Pompei. S'y mêlent ainsi le gouverneur, les patriciens, les gladiateurs, les esclaves, les servants des Dieux dans les temples, les marchands, les citoyens normaux, les vendeurs d'esclaves et bien d'autres!

Les Patriciens:
Se définissent comme la classe noble de la Cité. Bien souvent, ils ont effectué leurs études à Rome et à Athènes et occupent des places importantes dans la magistrature et l'administration de la ville. Nombreux sont orateurs, consuls, hauts dignitaires. Ils vivent dans un luxe indéniable, dans de superbes villas impressionantes tant par leur taille que par leur architecture. Leur confort de vie est maintenu par tout un attirail d'esclaves à leur service. Leur mépris pour la plèbe est aussi important que leur investissement dans la cité.

Les Plébéiens:
Se définissent comme les autres citoyens de Pompei, hors esclaves. Ils vivent en général bien, sans un luxe effroyable. La plus haute bourgeoise de cette caste sociale est négociant en commerce, et notament en esclaves. Ils fournissent ainsi tout le confort des Patriciens. Les autres plébéiens sont de simples marchands, artisans, de simples citoyens qui participent également à la vie de la Cité.

Les Esclaves:
On distinguera les esclaves domestiques, qui travaillent dans les maisons des patriciens ou des riches plébéiens, et les gladiateurs qui ne sont voués qu'à entretenir le spectacle pour les citoyens. Des combats de gladiateurs sont organisés chaque semaine et à chaque grand évènement. Les gladiateurs peuvent être aussi bien des femmes que des hommes, tant qu'ils fournissent du divertissement! Les esclaves sont en général des enfants d'esclaves ou des prisonniers de guerre. Ils ne peuvent être libérés de leur condition que grâce à leur maître si celui-ci leur offre la liberté. Il existe une exception pour les Gladiateurs: grâce à la Pax Romana d'Auguste, lorsque l'un des esclaves atteint l'âge honorable de quarante ans, et dans la condition d'avoir participé à plus de 200 combats gagnés sous les vivas du public, celui est libre, il a honoré Rome. Ces conditions font que cela n'arrive que très rarement. Les gladiateurs sont considérés comme des héros dans l'empire Romain, lorsqu'ils gagnent des combats, ce sont des vrais stars.

Les Pérégrins:
Hommes libres, habitants une province de Rome sans en avoir la citoyenneté. Ils peuvent l'acquérir en servant 25 ans dans l'armée romaine ou en achetant, à prix d'or, leur titre.



Règles:
Elles sont les mêmes que dans tout le coin RPG soit: un français correct (pas de SMS, lisibles, ce genre de choses) et du respect entre tout le monde! Je vous fais confiance, les loulous!


Formulaire:


- Pseudo:
- Identité du personnage:
- Sexe:
- Age:
- Catégorie sociale/Travail:
- Histoire, les grands traits:
- Image ou description physique:

Code:

[color=#2e1d59][b]- Pseudo:[/b][/color]
[b]- Identité du personnage:[/b]
[color=#2e1d59][b]- Sexe:[/b][/color]
[b]- Age:[/b]
[color=#2e1d59][b]- Catégorie sociale/Travail: [/b][/color]
[b]- Histoire, les grands traits: [/b]
[color=#2e1d59][b]- Image ou description physique:[/b][/color]

Dernière modification par transparente (2014-12-22 16:29:26)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#2 2014-12-21 19:43:02

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

Re: DEORUM URBS.

Message réservé pour les personnages ~


TRANSPA

- Identité du personnage: Milo
- Sexe: Masculin
- Age: 20 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Esclave - Gladiateur
- Histoire, les grands traits: Originaire des pays celtiques, Milo est le seul rescapé de l'invasion de son village par l'armée romaine. Son peuple était un peuple de cavaliers, de guerriers, qui venaient de s'installer dans ce village pour l'hiver qui arrivait. Milo avait alors cinq ans. Blessé durant la bataille qui s'en était suivi, sa mère comme son père sont décédés, assassinés d'un coup d'épée, juste devant ses yeux. Le croyant mort, les soldats l'ont jeté sur un tas de corps morts. Le lendemain matin, alors qu'ils étaient partis, l'enfant s'était alors enfui. Malheureusement pour lui, des barbares des forêts l'avaient attrapés et l'avaient vendu au prix fort à un marchand d'esclaves qui avait vu en ses origines guerriières une opportunité pour une futur gladiateur. Celui-ci le revendit alors à un marchand de gladiateur qui l'a formé jusqu'à son premier combat à l'âge de quinze ans, à Londinum. Il n'a jamais perdu un combat, malgré une petite taille et une faible silhouette, par rapport à ses opposants. Il est cependant rapide et c'est probablement cela qui l'a sauvé. Il est arrivé, il y a peu à Pompei, pour la fête de Minerve qui se déroulera à l'arrivée du printemps d'ici quelques jours.
- Image ou description physique:
http://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/pompei_3.jpg


- Identité du personnage: Cassia Titus Vaspesius
- Sexe: Féminin
- Age: 18 ans
- Catégorie sociale/Travail: Fille du grand orateur Cassius Titus Vaspesius, patricien.
- Histoire, les grands traits: Né à Rome en l'an 765. Ils vivaient dans un immense palace sur la colline du Latium, à quelques rues seulement du palais impérial. Cassia a toujours vécu dans l'opulence, grâce à la richesse ancestrale de sa famille. Voilà cependant cinq ans que son père a déménagé avec sa mère à Pompei afin d'y occuper un grand poste de l'administration des provinces du Sud. Elle est cependant restée à Rome durant cette période, sous la gouvernance d'un ami de son père, afin de se cultiver et pourvoir à son éducation. En tant que fille unique, Cassia doit représenter à la perfection sa famille et doit trouver un parti honorable afin de lui transmettre ses richesses. Elle est revenue à Pompei il y a seulement quelques semaines, où elle se repose dans la villa de ses parents après avoir attrapé un rhume sur le chemin.
- Image ou description physique:

http://adelaidekanefans.com/wp-content/uploads/2014/06/13.png



- Identité du personnage: Demetrius Anicius Gallius
- Sexe:Masculin
- Age:21 ans
- Catégorie sociale/Travail: Patricien
- Histoire, les grands traits:
Il est le premier fils de l'illustre Iratrus Anicius Gallius, plus grand créancier de l'empire, et l'héritier légitime de sa fortune. Sa famille n'est pas de l'ancienne noblesse: cela fait un peine plus de cinquante ans qu'ils ont acquisde l'importance. C'est à cette époque que l'on a découvert des mines d'ors dans leurs territoires, tout au sud de la péninsule italienne. Depuis, ils sont devenus plus riches que la plupart des patriciens. En un demi-siècle, leur puissance n'a fait qu'augmenter: ils sont devenus les principaux financements de l'armée impériale et une bonne partie des flottes sont construites sur leurs territoires. Les Anicius Gallius forment maintenant une famille importante et crainte dans l'Empire romain.


Fierté de son père, il s'est investit tôt dans la politique de l'Etat. Il s'est également marié à l'âge de quatorze ans avec une jeune fille de bonne famille, Daphnea, d'un an sa cadette. Aujourd'hui, il est père d'un petit garçon de deux ans, Antonius, et son épouse attend leur deuxième enfant dans les prochaines semaines. Indubitalement, Demetrius est l'exemple même de la réussite romaine. Il en tire une immense estime de lui-même, un caractère fier et impétueux. Pourquoi ne serait-il pas comme ça, après un tel parcours?

Si aujourd'hui il se rend à Pompei, c'est pour récupérer l'argent que lui doit la cité. Les nouvelles arènes, construites en l'honneur du séjour de l'héritier, ont été construites par son argent. Les notables se sont endettés auprès de lui pour contenter Ausus. Pourtant, depuis le début de la construction, il n'a pas reçu une pièce d'or en signe de remboursement. Son séjour à Pompei risque de gêner certains des notables de la ville. Sa femme se repose actuellement dans l'une de leurs villas en bord de mer afin de se préparer à l'accouchement pendant ce temps.


- Image ou description physique:
https://pbs.twimg.com/profile_images/437615935290363904/1h9XQ7fO.jpeg



LOUKOUMY!


- Identité du personnage: Camelia
- Sexe: Féminin.
- Age: 17 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Plébéienne.
- Histoire, les grands traits:
Elle est né. Et puis c'est tout... Camelia est sûrement orpheline, enfin, elle ne sais pas d'où elle viens, ce sujet la laisse souvent à rêvasser. Elle a été adopté par un vieux romain sans femme ni enfant, une bonne âme qui se sentait seule. Came' l'adore, ce dernier est artisan, il l'a trouvée, enfin, sauvée, alors qu'elle allait se noyer dans un lac, elle approchait les dix ans. Cet incident l'a rendue amnésique, elle ne se souvenait ni son prénom, son nom, sa date de naissance, son histoire. A partir de cette nouvelle vie, Camelia essaie de se fixer des objectifs de futur, et à résoudre le grand pointé d'interrogation qu'était sa vie d'avant.   
- Image ou description physique:http://images3.alphacoders.com/260/260999.jpg


- Identité du personnage:
- Sexe: M
- Age: 19 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Esclave (domestique)
- Histoire, les grands traits: Je me nomme Eskild, je suis d'origine scandinave. Je me suis fait capturé dans les 'douceurs' de la méthode romaine. (aïe...). Lorsque je me suis réveillé je me suis retrouvé esclave d'un patricien romain. Mes souvenirs ? Tout. Je me souviens de mon passé dans les montagnes en blanches, les légendes de mon pays, les contes pour enfants. Tout reviens me hanter...
- Image ou description physique: (arrive)



LUCIMARU


- Identité du personnage:  Marcus Desticius Fortus
- Sexe: M
- Age: 21
- Catégorie sociale/Travail: Patricien
- Histoire, les grands traits: Autrefois gouverneur de Crête, le père de Marcus Desticius Fortus a, parce qu'il n'avait pas assez honoré son empereur lors d'une visite de celui ci, était démit de ses fonctions. La honte le consumant et refusant de rester plus longtemps en crête, il décida d'emmener femme, enfants et esclave dans sa ville natale; Pompéi.
Mais le retour de cet homme qui autrefois avait tant réussit fait particulièrement parler. La plupart des patriciens les évitent, persuadés que les rumeurs d'aventure entre le Pater, et la femme de l'empereur sont les vrais raisons de ce désaveu de l'empire.
Marcus a suivit son père alors qu'il n'était qu'enfant, cependant, en temps qu'aîné, son voyage à lui s'est arrêté à Rome, où il a suivit une éducation très stricte auprès de son oncle.
Son père mort de vieillesse, il vient de recevoir une lettre de sa mère le suppliant de venir à Pompéii pour sauver l'honneur de la famille. Marcus s'est donc mit en route.
- Image ou description physique: http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/02/56/mc10.jpg



PENSICHIPS


- Identité du personnage: Aulus Auguste
- Sexe: M
- Age: 20 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Patricien/Fils de l'empereur
- Histoire, les grands traits: Fils choyé de l'empereur, il est promis à un grand avenir resplendissant de richesse et de pouvoir temps et aussi longtemps que sa lignée sera au pouvoir Mais, en attendant, il peut s'amuser. D'un tempérament plutôt orgueilleux, il aime que les autre accomplissent ce qu'il demande sans discuter. Étant (presque) fils unique parce que sa mère avait toutes les misères du monde à tomber enceinte et à enfanter un enfant en santé, il est habitué à avoir tout ce qu'il veut et à ne pas partager ce qui lui a valu de développer un caractère possessif et égoïste. Il ne supporte pas que l'on touche à ses jouets. Autant qu'il peut être excentrique et joueur parfois, il peut également avoir des moments de pur sadisme lorsqu'il est en colère contre quelque chose ou quelqu'un. Un esclave qui lui tient tête, par exemple... Lorsque son père est entré au pouvoir et qu'il a attendu parlé des festivités qui allaient bientôt secoués tout l'empire, il s'est rendu à Pompeï où avait généralement lieu les plus grandes fêtes et les combats de gladiateurs les plus sanglants. Avec son statue, nul doute qu'il aurait une place de choix et que son pouce en l'air ou baissé compterait plus que les autres !
- Image ou description physique:
http://24.media.tumblr.com/bdf1c9f8a71e5fef109b1a924fde3048/tumblr_mp0rvflb1g1qe2curo2_500.gif




- Identité du personnage: Caeso
- Sexe:M
- Age: 19 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Patriciens/Fils illégitime de l'empereur.
- Histoire, les grands traits: Vous vous rappelez ? J'ai dis que Aulus était presque fils unique, c'était vrai. Caeso est le rejeton bâtard d'une des nombreuses aventures d'un soir de l'empereur quand ce dernier cherchait à évacuer sa frustration de ne réussir à n'avoir aucun héritier viable même si cette dernière prétendait alors être enceinte (une nouvelle fois...). Lorsque Caeso, Aulus avait déjà vu le jour et l'empereur était aux anges. Lorsque Caeso s'est présenté au palais, une dizaine d'années plus tard, Octave voulu d'abord l'ignoré et refusa de le reconnaître comme son fils. Mais, un mois plus tard, la mère d'Aulus décéda et il devint clair qu'il ne pourrait pas avoir d'autres files. Tout à coup qu'il advienne quelque chose de tragique à Aulus, Octave ne pouvait se permettre que sa lignée se brise, il reconnu donc Caeso comme son fils mais lui interdit de retourner vivre avec sa mère prostituée de l'époque, il l'invita donc à résider au palais où il devint évident que lui et son demi-frère n'arrivait pas à s'entendre...
- Image ou description physique:
http://desconectados.com/wp-content/uploads/sites/4/2012/02/jon_snow.png

- Identité du personnage: Triade
- Sexe: M
- Age: N'est pas décliné, entre 20 et 30 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Esclave depuis peu.
- Histoire, les grands traits:

Triade était le chef respecté de sa tribu de nomades, fier et orgueilleux jusqu'à ce que une patrouille de chasseurs d'esclaves ne leur tombe dessus, en plein le jour où il allait épouser la plus belle fille d'une tribu voisine du sud. Triade s'est battu comme un diable contre les soldats romains, montrant les dents comme un animal, mais sa lance ne fut pas le poids contre les épées de fer forgée. Il finit par se calmer lorsqu'on menaça de tuer un père de famille et sa jeune fille devant ses yeux. Se fut fatal, il se fit enchaîner et on tua tout de même les plus faibles de la tribu : Ceux qui ne serviraient à rien.

À Rome, on le vendit à un riche notable de Pompéi, ventant son exotisme. Triade n'était cependant pas un cas facile et il tenta plusieurs évasions qui lui valu de goûter le fouet plus d'une fois mais cela ne fit pas baisser sa fougue et il continua de se montrer obstiné. Son maître ne réussit à rien lui faire faire même sous les menaces. Si bien que le notable n'eut plus envie que de se débarrasser de lui. C'est alors que le maître songea à rembourser ses dettes ainsi...

- Image ou description physique: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428849236-fdf8a6115552a5245ef029e82e2e8c7c.jpg

MIMI!

- Identité du personnage:Leana
- Sexe:F
- Age:19
- Catégorie sociale/Travail: esclave
- Histoire, les grands traits: Leana est une esclave, considérée souvent comme une être inférieure. Après tout, elle est la fille d'un esclave donc elle ne fait que suivre sa destinée, servir un maître qui la traite comme une servante, une moins que rien. Elle n'a plus de famille. On a bien pris soin de la séparer de cette dernière, du moins de ce qui en restait. Mais bon elle n'est pas du genre à se plaindre. Elle garde le sourire malgré tout, la douceur incarnée. Rien ne pourra briser cette jeune fille au visage d'ange même si elle a son petit caractère. Elle a l'espoir qu'un jour tout changera, qu'elle sera libre. C'est cela qui la fait tenir surtout.
- Image ou description physique:

http://images2.fanpop.com/images/polls/140000/140328_1226584801795_full.jpg



- Identité du personnage: Maximus Decimus Meridius
- Sexe: M
- Age: 25
- Catégorie sociale/Travail: Autrefois il était un général renommé, maintenant il est un simple gladiateur.
- Histoire, les grands traits: Maximus était autrefois au service de l'empereur, il a toujours été fidèle à ce dernier et était autrefois proche de ce dernier mais un beau jour il fut accusé de trahison alors que ce n'était pas le cas. Maximus ne comprit pas alors ce revirement de situation, lui qui était autrefois proche de l'empereur considérant ce dernier comme son père. Peut-être avait-il été la victime de ses proches?

Il devint alors pendant un temps un fugitif. Un beau jour il fut retrouvé et l'empereur ordonna son exécution mais le soldat réussit à désarmer les gardiens et parvint à s'enfuir. Cependant ce dernier était blessé grièvement à la jambe. Affaibli il parvint toutefois à rejoindre son foyer pensant alors retrouver sa femme. Malheureusement, cette dernière ainsi que son fils avaient été exécutés, leur deux corps calcinés étant exposés à la vue de tous. Cette scène atroce éveilla en Maximus un sentiment de rage et de vengeance.

Le jeune homme se mit en route mais affaibli de par sa blessure à la jambe il tomba alors inconscient. Lorsqu'il reprit connaissance, il avait été récupéré par un marchand d'esclaves. De fil en aiguille le soldat devint alors un gladiateur. Il savait que s'il réussissait tous ses combats, il deviendrait populaire auprès du public mais là n'était pas le but, il avait bien la ferme attention de faire face à l'empereur est ses chers enfants. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Maximus n'a plus rien à perdre et sa propre vie lui importe peu. Grâce à sa formation de soldat c'est un combattant hors pair. Il n'hésiterait pas à assassiner les autres pour atteindre son ultime but.
- Image ou description physique: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/85/b3/6d/85b36dc1842240b0c8920a5daa7e8d63.jpg


- Pseudo:mimi'
- Identité du personnage: Emma
- Sexe:F
- Age: 19 ans
- Catégorie sociale/Travail: Emmaest la descendante de Alexandre Le Grand, bien que n'ayant pas hérité de ce que son ascendant avait conquis, elle a une situation plus que convenable
- Histoire, les grands traits: Emma est la descendante de Alexandre le Grand, bien entendu entre les deux personnes il y a eu de nombreuses générations et l'histoire a bien évolué depuis. Emma a grandi à Athènes, a été éduqué comme une future reine voire impératrice. La jeune femme a soif de conquête, elle souhaite par dessus tout récupérer la splendeur d'autres du royaume de Alexandre le Grand. Cependant, elle ne se vante guère à ce jour de faire parti de sa descendance car sa vie serait alors exposée à de graves danger, plus que cela ne l'est déjà. Ainsi la jeune femme se présente comme une personne d'une classe sociale aisée, ce qui était le cas, une fille de bonne famille qui avait une bonne éducation et qui cachait ses véritables motivations, sa véritable identité. Alors pourquoi aller à Pompéi? Tout simplement parce que le roi et les fils de l'empereur y sont donc elle compte bien se fondre dans la masse et surtout se faire épouser par l'un des fils de l'empereur voir l'empereur lui-même peu importe du moment qu'elle puisse par la suite tout contrôler. La jeune fille connaissait les coutumes romaines.  Emma, est douce, gentille et intelligente du moins avec ceux qu'elles considèrent comme amis sinon elle a un tout autre visage concernant ses ennemis dont les romains faisaient partis car aspire à une grande destinée et au pouvoir. Elle est prête à tout pour tout conquérir et faire mieux que ces prédécesseurs..."Sois proche de tes amis mais sois proche de tes amis mais encore plus de tes ennemis
- Image ou description physique:http://www.aryanhurts.com/wp-content/uploads/2014/11/Emma-Watson-Latest-Very-Cute-Sexy-and-Hot-Unseen-Images-4515-25.jpg

- Identité du personnage: Lucius  Decimus Meridius
- Sexe:M
- Age: 20
- Catégorie sociale/Travail: fils de patricien, frère de Maximus
- Histoire, les grands traits: Ah le grand Maximus, son frère qui était devenu la honte de la famille. En effet, il avait épousé une fille d'un rang inférieur alors qu'il était promis à une autre demoiselle bien plus digne. Il avait déshonoré la famille, leur avait tourné le dos. Et pourtant avant cela, il avait fait la fierté de ses parents en devenant un général renommé au service de l'empereur. Maximus avait toujours été le préféré, ce qui déplaisait fortement à Lucius: "le vilain petit canard" mais cette époque était désormais révolu, plus rien ne pouvait l'arrêter désormais.

Ainsi Lucius ne porte pas vraiment dans son coeur son aîné, surtout qu'il estime Maximus responsable de la mort de son frère jumeau. A ce jour, il pense que son frère est mort...Pourquoi? Parce qu'il avait tout fait pour que Maximus reçoit le sort qu'il méritait. Oui, vous l'aurez compris, Lucius est celui qui a comploté contre son frère en passant par une tierce personne et en apportant des fausses preuves solides à ses accusations. Pourquoi tant de haine? Parce que ce dernier avait toujours été la fierté de la famille, il avait toujours été sur les lèvres de ses parents et parce que par sa faute il avait perdu son jumeau!

Lucius est différent de Maximus dans bien des points. Lucius peut se révéler être un grand manipulateur. Il a un double visage. En apparence charmant, avec de bonnes manières et un sourire angélique, ce dernier se sert des gens sans éprouver aucun scrupule, et encore plus lorsqu'il s'agit de la gente féminine qu'il méprise au plus haut point (excepté sa procréatrice). Lucius estime que les femmes ne sont bonnes qu'à engendrer sa descendance et à réaliser des tâches ingrates.

Ainsi au premier abord, il paraîtra très charmant, très séducteur mais une fois qu'il aura eu ce qu'il cherchait, il montrera alors son vrai visage, celui d'un homme qui déteste les femmes et qui les maltraite aussi bien physiquement que mentalement. Il n'y a aucune limite à sa cruauté.

Lucius peut-il éprouver des sentiments? A ce jour, il en est incapable. Cependant, sous la couette, Lucius est plus attiré par les hommes que par les femmes (qu'il utilise juste pour engendrer des enfants même illégitimes tant qu'il les reconnait...)

Pourquoi les hommes? Il trouve les relations entre hommes bien plus excitantes. Néanmoins, Lucius préfère garder cette attirance secrète. Il n'aime pas être vu en présence d'un autre homme. Pourquoi? Parce que cela fait parti de son jardin secret et puis parce qu'il ne souhaite tout simplement pas que ça se sache. Il n'assume pas entièrement sa préférence pour les hommes, du moins pas publiquement.

Enfin, si Lucius se trouve être exécrable avec les femmes, il l'est tout autant avec les esclaves et les plébéiens, c'est à dire les gens qu'ils jugent nettement inférieurs à lui et il n'a aucune pudeur à montrer qu'il est la botte et eux les fourmis qu'il peut écraser sans problème.

- Image ou description physique:http://auto.img.v4.skyrock.net/9802/85019802/pics/3126555771_1_11_Ob5YhnIq.jpg


KATARA:


- Identité du personnage: Cornelia Maximus Quintus
- Sexe: Féminin
- Age: 18 ans
- Catégorie sociale/Travail: Patricienne, fille du sénateur Cornelius Maximus Quintus.
- Histoire, les grands traits: Cornelia est la cadette d'une famille de patriciens de renommée assez importante. Alors que son frère aîné se destine à suivre le chemin de leur père, en se faisant élire sénateur, Cornelia est fortement incitée par sa mère à se marier rapidement, car à 18 ans, la jeune fille s'approche inexorablement de l'âge limite de mariage. Cependant Cornelia, fiancée à un jeune orateur, cherche toujours à repousser la date de leur noce : avide de gloire et de renommée, elle continue à chercher son mari idéal, loin de la capitale où l'attend son futur époux.
La voilà dans la demeure secondaire de la famille, à Pompéi, passant de paisibles vacances avant un mariage qu'elle tente de remplacer... Par un futur empereur, par exemple ?
- Image ou description physique: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn.sheknows.com%2Farticles%2F2013%2F04%2FAmanda_seyfried.png&amp;imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.sheknows.com%2Fentertainment%2Farticles%2F990123%2Famanda-seyfried-in-the-big-wedding-and-her-other-bride-roles&amp;h=400&amp;w=600&amp;tbnid=u0IDeVvCF2j1kM%3A&amp;zoom=1&amp;docid=oLkIkoPeSXJjhM&amp;ei=hm6gVKb9B8uuU7_fgsAL&amp;tbm=isch&amp;iact=rc&amp;uact=3&amp;dur=471&amp;page=3&amp;start=87&amp;ndsp=57&amp;ved=0CHgQrQMwJjhk


MIMI7418


- Identité du personnage: Émilia
- Sexe: F
- Age: 24 ans
- Catégorie sociale/Travail: Plébéienne et boulangère du village (si possible)
- Histoire, les grands traits: Émilia est arrivée récemment à Pompei, elle a fait découvrir à la ville ses talent de boulangère, Émilia vient d'une famille assez pauvre, mais elle a réussit à devenir une jeune femme belle et payée normalement. Elle est très ouverte, sociable et très gentille, elle ne veut pas d'esclave, pour elle ce serait interdit par la loi, elle adore les enfants ainsi que les adultes.
- Image ou description physique:

http://photo.ma-bimbo.com/fr/19/9413/moy/7529719.jpg

[b]- Identité du personnage:
Amélie
[color=#2e1d59]- Sexe: F

- Age: 20 ans
- Catégorie sociale/Travail : Fille du frère de l'empereur, cousine de Caeso et Aulus
- Histoire, les grands traits:  Amélie est la fille du frère de l'empereur, elle déteste être tout le temps enfermée. Elle a un caractère assez pénible, mais rien ne rivalise avec sa beauté: tous les jours, elle passe plus d'une heure à se préparer pour finir sur son cheval à gambader dans et même en dehors de la ville. Elle a déjà eu des soucis par rapport à ça, mais son caractère de cochon se met en avant dans ces moments-là. Son plus grand rêve était de rencontrer le prince charmant sauf qu'elle n'y arrivait pas. Son père pensait que l'amener à Pompéi la calmerait un peu. Amélie a beaucoup changé et est devenue timide et sage mais lorsqu'elle est avec son cheval (Ici), impossible de l'arrêter.
- Image ou description physique: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429458356-amelierp.png

Dernière modification par transparente (2015-04-19 23:34:03)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#3 2014-12-21 19:47:37

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17506

Re: DEORUM URBS.

J'avoue qu'un nouveau RP ça me tenterais pas mal... Bon c'est décidé, je m'incruste 8D


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#4 2014-12-21 19:53:05

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

Re: DEORUM URBS.

Bienvenue, bienvenue, n'hésite pas! :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#5 2014-12-21 20:07:12

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

J'adore ! :D Je vais m'incruster aussi o/ Mais juste, j'ai une petite question historique, c'est en qu'elle année que le Vésuve a recouvert la ville ?


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#6 2014-12-21 20:11:06

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17506

Re: DEORUM URBS.

So, me voilà !
- Pseudo:Loukoumy pour te servir :')
- Identité du personnage: Camelia
- Sexe: Féminin.
- Age: 17 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Plébéienne.
- Histoire, les grands traits:
Elle est né. Et puis c'est tout... Camelia est sûrement orpheline, enfin, elle ne sais pas d'où elle viens, ce sujet la laisse souvent à rêvasser. Elle a été adopté par un vieux romain sans femme ni enfant, une bonne âme qui se sentait seule. Came' l'adore, ce dernier est artisan, il l'a trouvée, enfin, sauvée, alors qu'elle allait se noyer dans un lac, elle approchait les dix ans. Cet incident l'a rendue amnésique, elle ne se souvenait ni son prénom, son nom, sa date de naissance, son histoire. A partir de cette nouvelle vie, Camelia essaie de se fixer des objectifs de futur, et à résoudre le grand pointé d'interrogation qu'était sa vie d'avant.   
- Image ou description physique:http://images3.alphacoders.com/260/260999.jpg


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#7 2014-12-21 20:16:42

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

Re: DEORUM URBS.

Luci, c'est en 79 ap. J-C ;)
Même si j'ai laissé quasiment cinquante ans d'avance, on pourra toujours faire un éruption du Vésuve. En fait, j'ai surtout choisi cette période car c'était le règne d'Auguste ;)

Lalou, je t'inscris ! ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#8 2014-12-21 20:18:35

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17506

Re: DEORUM URBS.

Merci !


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#9 2014-12-22 13:14:07

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

Re: DEORUM URBS.

Après vérification, le contexte a été changé, au niveau de la date, je me suis emmêlée les pinçeaux entre Auguste et Tibère! Catitiz_PDT_26


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#10 2014-12-22 14:00:04

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

Code:

[color=#2e1d59][b]- Pseudo:[/b][/color] Lucimaru
[b]- Identité du personnage:[/b]  Marcus Desticius Fortus
[color=#2e1d59][b]- Sexe:[/b][/color] M
[b]- Age:[/b] 21
[color=#2e1d59][b]- Catégorie sociale/Travail: [/b][/color] Patricien
[b]- Histoire, les grands traits: [/b] Autrefois gouverneur de Crête, le père de Marcus Desticius Fortus a, parce qu'il n'avait pas assez honoré son empereur lors d'une visite de celui ci, était démit de ses fonctions. La honte le consumant et refusant de rester plus longtemps en crête, il décida d'emmener femme, enfants et esclave dans sa ville natale; Pompéi.
Mais le retour de cet homme qui autrefois avait tant réussit fait particulièrement parler. La plupart des patriciens les évitent, persuadés que les rumeurs d'aventure entre le Pater, et la femme de l'empereur sont les vrais raisons de ce désaveu de l'empire.
Marcus a suivit son père alors qu'il n'était qu'enfant, cependant, en temps qu'aîné, son voyage à lui s'est arrêté à Rome, où il a suivit une éducation très stricte auprès de son oncle. 
Son père mort de vieillesse, il vient de recevoir une lettre de sa mère le suppliant de venir à Pompéii pour sauver l'honneur de la famille. Marcus s'est donc mit en route.
[color=#2e1d59][b]- Image ou description physique:[/b][/color] [img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/02/56/mc10.jpg[/img]

"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#11 2014-12-22 14:08:57

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

Re: DEORUM URBS.

Merci, Luci, inscrite! Les rumeurs vont aller bon train sur ton personnage! Catitiz_PDT_26


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#12 2014-12-22 14:18:08

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

Ah ah \o/ tant mieux :D Ce sera amusant.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#13 2014-12-22 14:20:03

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

Re: DEORUM URBS.

On pourra commencer le RPG ce soir, si vous voulez ~
On pourrait commencer par une petite fête donnée par le gouverneur de Pompei pour les Fêtes d'un Dieu :]


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#14 2014-12-22 17:46:03

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9111
Site web

Re: DEORUM URBS.

Oh, un RPG sur des esclaves et des nobles ! Bien évidemment, il fallut que Pensi' se ramène et crée un nouveau personnage sadique pour en faire baver d'autres ! Catitiz_PDT_52
En plus, c'est marrant, l'année passée, j'étudiais justement les société grecques, spartiates et romaines de l'antiquité !

- Pseudo: Pensichips
- Identité du personnage: Aulus Auguste
- Sexe: M
- Age: 20 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Patricien/Fils de l'empereur
- Histoire, les grands traits: Fils choyé de l'empereur, il est promis à un grand avenir resplendissant de richesse et de pouvoir temps et aussi longtemps que sa lignée sera au pouvoir Mais, en attendant, il peut s'amuser. D'un tempérament plutôt orgueilleux, il aime que les autre accomplissent ce qu'il demande sans discuter. Étant (presque) fils unique parce que sa mère avait toutes les misères du monde à tomber enceinte et à enfanter un enfant en santé, il est habitué à avoir tout ce qu'il veut et à ne pas partager ce qui lui a valu de développer un caractère possessif et égoïste. Il ne supporte pas que l'on touche à ses jouets. Autant qu'il peut être excentrique et joueur parfois, il peut également avoir des moments de pur sadisme lorsqu'il est en colère contre quelque chose ou quelqu'un. Un esclave qui lui tient tête, par exemple... Lorsque son père est entré au pouvoir et qu'il a attendu parlé des festivités qui allaient bientôt secoués tout l'empire, il s'est rendu à Pompeï où avait généralement lieu les plus grandes fêtes et les combats de gladiateurs les plus sanglants. Avec son statue, nul doute qu'il aurait une place de choix et que son pouce en l'air ou baissé compterait plus que les autres !
- Image ou description physique:
http://24.media.tumblr.com/bdf1c9f8a71e5fef109b1a924fde3048/tumblr_mp0rvflb1g1qe2curo2_500.gif

- Pseudo: Toujours et encore Penshichips ! :D
- Identité du personnage: Caeso
- Sexe: M
- Age: 19 ans.
- Catégorie sociale/Travail: Patriciens/Fils illégitime de l'empereur.
- Histoire, les grands traits: Vous vous rappelez ? J'ai dis que Aulus était presque fils unique, c'était vrai. Caeso est le rejeton bâtard d'une des nombreuses aventures d'un soir de l'empereur quand ce dernier cherchait à évacuer sa frustration de ne réussir à n'avoir aucun héritier viable même si cette dernière prétendait alors être enceinte (une nouvelle fois...). Lorsque Caeso, Aulus avait déjà vu le jour et l'empereur était aux anges. Lorsque Caeso s'est présenté au palais, une dizaine d'années plus tard, Octave voulu d'abord l'ignoré et refusa de le reconnaître comme son fils. Mais, un mois plus tard, la mère d'Aulus décéda et il devint clair qu'il ne pourrait pas avoir d'autres files. Tout à coup qu'il advienne quelque chose de tragique à Aulus, Octave ne pouvait se permettre que sa lignée se brise, il reconnu donc Caeso comme son fils mais lui interdit de retourner vivre avec sa mère prostituée de l'époque, il l'invita donc à résider au palais où il devint évident que lui et son demi-frère n'arrivait pas à s'entendre...
- Image ou description physique:
http://24.media.tumblr.com/d48fb7514528057e6ea85f7148f5e6b4/tumblr_mln7b633AN1qhgqofo1_500.gif


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#15 2014-12-22 17:57:20

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

Re: DEORUM URBS.

Oh, je sens déjà le sadisme de Aulus, ça fume! Catitiz_PDT_26
Tu es inscrite, Nouille!

Ca faisait un moment que j'avais ce Rpg en tête, je suis contente qu'il te plaise ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#16 2014-12-22 18:04:16

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9111
Site web

Re: DEORUM URBS.

Effectivement ! xD
Il aura des petites tendances sado-maso, celui-là ! MDR J'ai déjà des petites idées pour qu'il se procure un personnage à faire souffrir !

Un nouveau RPG ne peut pas faire de mal vue comment PnV est en train de se vider petit à petit de ses joueuses ! D: En tout cas, j'ai hâte de commencer !


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#17 2014-12-22 18:32:33

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

Re: DEORUM URBS.

Ralala, tu es vraiment une sadique née! Je protégèrai mes personnages ! Catitiz_PDT_26
Avec les vacances, ça devrait aller un tout petit peu mieux pour PnV, je pense! ^-^

On commencera le Rpg ce soir! :D


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#18 2014-12-22 18:38:48

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9111
Site web

Re: DEORUM URBS.

Oui, tu as raison (sur les deux points MDR) ! :D
Mais c'est tout de même un peu décevant qu'il n'y aille pas plus d'esclaves, là, Aulus n'a pas beaucoup de choix ce qui veut dire que... il sera forcément coltiner à ton perso ! xD Ou il pourrait essayer d'attraper celui de Luci' qui doit racheter son honneur, il pourrait lui faire faire toutes sortes de trucs pour s'amuser en prétendant que cela l'aidera à se faire pardonner de son père et ravoir un bon titre !

Heu... C'est quand le soir, chez-vous ? xD Là, chez-moi, il est  midi et demie donc chez-vous il doit être six heure et demie...


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#19 2014-12-22 18:41:03

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17506

Re: DEORUM URBS.

Yeah on commence ce soir o/
Pensi' j'adore tes sadiques xD Peut-être qu'au court du rp je créerais un gentil mec esclaves :3 (je dit ça mais je sais bien que je résisterais pas longtemps).
EDIT: il est bien 18h 30 !
Dans tout les cas, j'attends avec impatience ton lancement Tiplouf ! (new surnom /pan/)

Dernière modification par laloukou (2014-12-22 18:41:51)


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#20 2014-12-22 18:44:55

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6722

Re: DEORUM URBS.

Ben si Luci est d'accord, on peut commencer maintenant, vu que tout le monde est connecté! Catitiz_PDT_26

Je pensais qu'il pourrait y avoir un buffet d'honneur chez un patricien inconnu pour l'arrivée du fils de l'empereur où tous seraient conviés \o/

Nouille, je suis sure que ton personnage trouvera tout ce qu'il lui faut pour satisfaire ses méchants instincts, uhu.

Dernière modification par transparente (2014-12-22 18:45:39)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#21 2014-12-22 18:47:57

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17506

Re: DEORUM URBS.

Chouette l'idée ! Tout nos persos pourrons se rencontrer *-*


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#22 2014-12-22 18:51:27

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9111
Site web

Re: DEORUM URBS.

Oh, se serait bien de commencer maintenant ! *Q*

Ah, pourquoi pas ? Aulus va arriver avec son frère ^o^

Probablement même que mes deux persos trouveront de quoi satisfaire leur envie masochiste ! MDR J'vais peut-être m'acharner sur deux personnages, se sera encore mieux qu'un seul, un pour chaque frère ! Ahah !


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#23 2014-12-22 18:55:53

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: DEORUM URBS.

Je suis d'accord `\o/


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#24 2014-12-22 18:57:30

pensina
fiche Eleveur
Rédacteur de la gazette
Lieu: Dans le théâtre de marionnette
Date d'inscription: 2009-06-23
Messages: 9111
Site web

Re: DEORUM URBS.

Bon, alors, qui commence, puisque tout le monde est d'accord ? ^o^


x Boutique x

▲▼ 7 milliards de gens et, pourtant, on se sent seul ▲▼

Hors ligne

 

#25 2014-12-22 19:03:15

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17506

Re: DEORUM URBS.

Etant donné qu'on a une idée de départ ça dois pas être trop compliqué de commencer, pour autant que je ne me porte pas volontaire (ouais je sais, ce que je viens de dire est complètement paradoxal) Catitiz_PDT_14


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr