Vous n'êtes pas identifié.

#426 2015-05-01 23:41:56

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

La jeune femme était loin de se douter que Ramsay venait lui aussi en cuisine dans le but de se restaurer mais aussi dans le but d'humilier son ami et ça elle ne l'acceptait pas.

La jeune femme tenait à voir Uther en présence de Francis, il était son conseiller après tout donc il se devait d'être présent. Elle était l'héritière de Windsor, donc nul ne pouvait contredire ses choix.

Les gens en cuisine commençaient à s'incliner devant elle, elle se sentit affreusement gênée n'étant guère habituée mais Francis fut son sauveur leur demandant de partir. Son opinion sur son apparence l'importait énormément. Était-elle présentable?

Remarquant que son ami bégayer, elle déclara de sa voix douce.

Voyons Francis ai-je  ce point changer pour que vous perdez l'art de maîtriser une conversation? Vous n'avez pas à être gênée, ce n'est que moi. Je suis bligée car votre avis m'importe et puis je tiens à vous avoir à mes côtés face à Uther, vous êtes mon conseiller et mon bras droit après tout. N'ayez pas peur Francis, j'ai peut-être changé d'apparence mais je reste la même que vous connaissez, jamais je ne vous jugerai. Quand le roi aura accepté qui je suis et aura accepté de m'aider à récupérer le royaume qui me revient de droit alors je ferai une requête vous concernant si vous êtes toujours d'accord bien sûr pour rester à mes côtés quand nous serons dans mon domaine. Bien entendu, je compte bien garder des liens avec Camelot. 

Iseult s'approcha de lui et posa ses mains sur ce dernier pour le convaincre que rien n'avait changé.

Venez avec nous.

Hors ligne

 

#427 2015-05-02 00:37:01

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413637063-francis.png

Francis avait fait partir ces apprentis , sachant bien qu'elle serait plus gênée qu'heureuse de voir des gens ainsi ployer du genoux . Puis , il voulait avoir l'honneur de le faire le premier . Enfantin , mais qu'il était heureux et fier alors qu'il n'avait rien fait . Mais que l'une des plus douces enfant que Camelot ait porté en son sein soit une reine était bien merveilleux . Il y avait peut-être bien une justice dans ce monde et de plus Iseult serait une vrai aide , un parfait moyen pour permettre au royaume de Cenred de changer et devenir l'allié de Camelot . Donc tout cela semblait parfait , mais il n'était pas politicien . Juste , un simple cuisinier , futur conseiller

Perdant la parole , elle le questionna ce qui fut bien normal car il était bien rare pour lui de cesser de parler ou de bégayer . Francis sourit alors , pour la rassurer car il savait qu'elle avait le souhait qu'il ne change pas avec elle malgré son nouveau statut . Mais la voir ainsi , lui montrait vraiment à quel point tout allait changer à présent

-C'est juste l'émotion Iseult , l'emotion . Je ne cesserai de parler , cela je vous le promet . C'est que vous êtes si ... Impressionnante habillé ainsi que l'on se sent tout petit . Et , pui je serai toujours votre conseiller , c'est un poste qui me plait et je ferais en sorte de vous venir en aide autant que possible .

Il se demandait s'il pouvait toujours l'appeler ainsi . Iseult .

-Je me ferai un plaisir de vous accompagner , mais je suis encore plein .. De sucre cette fois 

Il enleva son tablier

http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Ramsay s'arrêta , entendant un peu de la conversation, comprenant que la demoiselle en haillon auparavant était cette fameuse princesse perdu . Et bien , il état bien loin de courtiser une femme pareille . Mais il ne devait pas changer de caractère radicalement , il n'était pas sot . Caché dans un coin , sa servante en face l'observa . Son poing serré , ses yeux regardant un point fixe , il cogitait . Il aimait le défi .

Camelot aurait donc bien besoin de son aide , si une guerre serait lancé contre Cenred . Cela jouerait donc en sa faveur . Surtout que le royaume de son père était un endroit parfait pour s'assurer une victoire , en encerclant l'ennemi . Sauf , s'il décidait de faire alliance avec Cenred et prendre la petite Iseult de force dans les mains d'Uther . Amira posa ses mains sur felle de Ramsay qui la regarda droit dans les yeux . Il partit donc d'un autre côté pour aller voir Uther , il voulait arriver après elle , une fois qu'il saurait si Uther soutenait la petite princesse

Dernière modification par natsuuko (2015-05-02 00:39:22)

Hors ligne

 

#428 2015-05-02 09:52:00

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

(machiavélique ce Ramsay)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Ah Francis, c’était vraiment un ami qui semblait la comprendre mieux que personne. Iseult n’était pas habituée à ce qu’on lui accorde beaucoup d’attention et du coup elle se sentait rapidement gênée et mal à l’aise car dans sa tête, elle restait toujours la petite Iseult de Camelot : fille de forgeron et servante de la pupille du roi Uther.

Iseult regardait Francis. Il ne se rendait pas compte mais il avait fait beaucoup pour elle et elle tenait à le remercier comme il se doit en le gardant à ses côtés s’il était toujours d’accord. La famille de ce dernier serait également la bienvenue au royaume de Windsor une fois tout cela terminé. Oui Iseult avait la ferme intention de restituer le nom d’origine du royaume. Qui serait sot pour garder le nom de son oncle comme nom de royaume alors qu’il avait voulu se débarrasser d’elle et avait tué ses géniteurs ?

Iseult ne connaissait pas grand-chose à la politique et à la guerre mais elle connaissait le peuple et le fonctionnement de la noblesse, elle espérait que cela constituait un atout pour se faire accepter des deux milieux.

Elle sourit face à sa réponse et se mit à rougir.

Ne dîtes pas cela je vous en prie. Je refuse que vous vous sentez rabaisser, peu importe ce que je représente, je vous considère comme mon égal et je vous accepte tel que vous êtes. Je suis sûr que vous serez un très bon conseiller. Autre chose : ce n’est pas parce que je suis ainsi vêtue que notre relation change, je veux dire par là que vous devez rester vous-même, continuez à me parler comme nous en avons l’habitude.

Iseult souhaitait que rien ne change entre eux, donc qu’il continue à l’appeler par son prénom.

Morgane prit alors la parole après qu’il ait enlevé son tablier.

Permettez-moi de vous interrompre. Elle vous a désigné comme son conseiller, je ne voudrai point vous offenser Francis mais vu qu’Iseult m’avait fait part de ses intentions lors de sa toilette, je me suis permis de vous faire quérir quelques vêtements de circonstance pour que vous puissiez remplir votre fonction. Vous pourriez bien entendu une fois l’entretien fini avec Uther remettre vos vêtements de cuisinier si cela vous tient à cœur …

C’est alors qu’une servante entra dans la cuisine par une autre pièce, ne croisant ainsi pas Ramsay ni sa servante. La jeune femme tendit les habits à Francis et partit.

Si vous voulez bien vous vêtir.

Iseult ne dit rien mais elle n’avait jamais pensé demander cela à Francis. Il serait venu tel qu’il était, cela lui suffisait mais Dame Morgane connaissait Uther et savait certainement ce qu’elle faisait.

Les deux jeunes femmes se retournèrent alors pour ne pas regarder Francis se changer.
Iseult entendit ensuite des bruits de pas s’éloigner mais ne voyait personne.

Il semblerait qu’on nous ait entendu, nous ferions mieux de nous dépêcher déclara la princesse. Allez savoir qui avait surpris la conversation et quelles intentions il ou elle aurait vis-à-vis de cela. Iseult ne savait pas qu’il s’agissait de Ramsay et ignorait encore plus les possibles plans de ce dernier vu qu’il semblait hésiter entre aider Camelot ou se retourner contre elle. Comptait-il la courtiser ainsi ou il voulait la détruire. Seul l’avenir le dira.
Iseult se mit alors en marche avec Dame Morgane attendant que Francis les suive une fois habillé. Il fallait se hâter, le temps leur était compté.

Hors ligne

 

#429 2015-05-02 12:32:37

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

( Et bien , c'est normal ! Il le faut bien quand on veut devenir roi et préserver son royaume et devenir quelqu'un XD . Mais quand il va parler à Uther l'on va voir son vrai potentiel ... )

( J'ai envie de mettre un visage humain à la place du dessin pour Francis . J'hésite un peu )

[img][/img]

Francis ne pensait pas avoir fait tant . Mais cela lui ferait plaisir de savoir que la douce Iseult , puisse le penser et cela le rassurerait . Surtout qu'il essayait du mieux qu'il pouvait de ne pas être un fardeau et de la propulser vers l'avant . Il connaissait aussi un peu le millieu de la noblesse grace ou à cause de sa toute première amante . Il tenterait donc de l'aider pour l'empêcher de se faire embobiner par quelque uns mais il ne doutait pas d'elle et pensait que rien ne ferait changer Iseult en mal

Francis ignorait si sa soeur , sa mère et son père voudrait bien . Sa soeur demanderait à devenir chevalier , sa mère resterait un an dans le royaume puis partirait vendre un peu partout ses produits et son père ronflerait toujours autant dans sa nouvelle maison que dans son ancienne . Mais, il leur demanderait . Il leur en parlerait .

Puis Iseult rougit , et il sourit . Ce qu'elle était belle . Enfin , il ne devait pas s'attarder sur ce genre de chose . Il etait conseiller

-Ne vous inquiétez pas , je n'oublie pas que vous restez la même Iseult . Je ne vous parlerai donc pas différemment qu'a l'usuel . C'est une promesse que je vous fait que je dois tenir au mieux

Francis sourit à Morgane . Il comprenait tout à fait et il la  remercia . Il mettrait Certainelent ses vêtements emplis de sucre , une autre fois . Il s'habilla donc quand les femmes se tournèrent . Puis il les suivit dès qu'il eut finit de s'arranger comme il le fallait

Hors ligne

 

#430 2015-05-02 13:12:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

(j'ai hâte de voir comment il va courtiser Iseult, comment il va se rattraper lol)

Iseult pensait que Francis était conscient du fait qu'il lui était indispensable. Elle ne pensait pas qu'il avait besoin d'être rassurée. Sinon elle lui dirait bien volontiers qu'il avait fait beaucoup pour elle et qu'elle ne pouvait plus se passer de lui.

Francis était nullement un fardeau, bien au contraire, il constituait une force pour la demoiselle.

Iseult espérait également que sa famille d'accueil accepterait la situation. Iseult accepterait d'accéder aux requêtes des membres de la famille de Francis. Il était son ami, elle ne pouvait rien refuser à lui et à sa famille.

Merci Francis, vous êtes un ange. Et vous avez intérêt à tenir votre promesse.

Iseult fut rassurée de voir que Francis ne prenait pas mal la remarque de dame Morgane qui se voulait bienveillante et qui voulait mettre toutes les chances de leur côté pour convaincre Uther. Quand Francis fut prêt, Iseult le regarda rapidement.

Vous êtes bien élégant Francis se contenta-t-elle de dire.

Morgane avait demandé audience auprès du roi. Ils entrèrent alors tous les trois, là où se trouvait le roi qui était seul en train de boire une coupe.

Ce dernier ne semblait pas surpris de voir Iseult, comme s'il avait toujours attendu ce jour.
Il la regarda.

Cela fait un moment que j'attendais ce moment Iseult de Windsor

Elle fut surprise de voir que le roi semblait savoir tout sur elle et ce depuis un moment, ce qui fit également tiquer Morgane.

Vous savez qui je suis?

Uther répondit alors posant un parchemin sur la table.

Je l'ai toujours su. Votre père avant de perdre la vie m'avait fait parvenir ce chemin me demandant de veiller sur vous au sein de mon royaume, il voulait que votre oncle ne puisse pas mettre la main sur vous et que vous récupérez le trône quand vous serez prête, ce jour semble avoir lieu.

Morgane demanda alors

Si vous le saviez, pourquoi ne pas avoir voulu lancer des soldats à sa recherche?

Uther rit alors et déclara

Si j'avais accepté ma chère, cela aurait éveillé les soupçons et puis je savais que Arthur me désobéirait tout comme mon cher frère...Je vais vous aider Iseult car votre père était un ami mais aussi car Cenred en vous kidnappant a violé notre accord. Cependant, pour unir nos deux royaumes je tiens à ce qu'on négocie au préalable un accord

Iseult regarda Francis. Que pouvait-elle proposer qui pourrait intéresser Uther. Elle ne voulait pas proposer sa main à son fils, c'était une idée à exclure.

Elle demanda de l'excuser un instant, se mettant dans un coin avec Francis pour avoir son avis.

Il veut un accord, je sais qu'en général les alliances se conclue par un mariage et il est hors de question, que puis-je lui proposer? Un appui militaire lorsqu'il en aurait besoin? Céder quelques parcelles de terre? Avez-vous des idées?

Alors qu'elle discutait avec Francis, Uther ajouta.

Nous aurons besoin également de l'aide du royaume voisin de Cenred. J'ai cru comprendre que son fils était ici au royaume. Nous allons pouvoir négocier un accord. Ils ont un point stratégique...

Uther regarda ses gardes

Appelez-moi Ramsay.

Hors ligne

 

#431 2015-05-02 13:59:27

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413637063-francis.png


Francis , habillé ainsi se rappela d'il y a quelques années . Heureusement , tout cela serait different et il n'aurait pas besoin d'agir de la même maniere qu'avant . Il gratifia Iseult d'un sourire quand il la complimenta . Cet enfant était charmante c'était bien une chose qui jouerait aussi bien en sa faveur qu'en sa défaveur .Suivant les pas , des deux dames , il reflechit aussi aux autres  avantages et aux inconvénients et aux quelques histoires entre royaume qu'il connaissait bien .

Ils arrivèrent vite auprès d'Uther . francis ne fut pas stressé , il avait l'habitude d'être devant roi et reine ou de se faufiler non loin d'eux ouis aujourd'hui il avait côtoyé bien des nobles . Mais ce qui l'étonna c'est qu'Uther puisse connaitre la vérité . Il écouta ce qu'Uther eut à dire . Iseult Sembla aussi surprise mais après ce moment d'étonnement , arriva les négociations assez facilement .

Iseult vint près de lui , demandant conseil et il sourit alors calmement

-Un appui militaire et d'autres traité de paix . Le royaume de Camlot n'est pas aimé de tous et la famille Windsor avait des alliés auparavant . Si vous réunissez de nouveaux vos alliés , un royaume proche et un royaume un peu éloigné ... Que je connais bien , qui ont juré fidelité à votre famille , vous allez aussi permettre à Camlot de signer de multiples traités de paix et de renforcer ses armées ainsi . Nous devons aussi attendre Ramsay ... Car le royaume de son père est fort puissant , il faut qu'il soit avec nous pour que vos alliées coopèrent facilement .

Expliqua t-il . Étonnant de voir que le cuisinier s'y connaissait , si bien en royaume




http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif


Ramsay avait cinq soldats l'accompagnant . Il ne réussit pas à s'en débarrasser . Amira les avaient prévenus et chacun décida de rester auprès de lui . De plus le batard , ne leur avait pas vraiment ordonner de partir . Il avait juste dit que deux personnes lui suffirait . Amira etait aussi là , près de lui . Tenant fermement les livres dont il avait besoin sur Albion . Elle le voyait changer d'humeur à une vitesse folle pendant qu'il réfléchissait . Certains le trouverait impassible mais elle pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert .

Il prit alors une grande inspiration avant d'entrer . Ordonnant à trois de ses hommes d'aller prendre l'air , il entra alors . Saluant le roi , ainsi que dame Morgane et il ne coupa pas la conversation entre Francis et Iseult

-C'est un plaisir de vous voir , Uther . Je n'ai pu venir avant , pour vous prévenir . Vous savez aussi bien que moi ce qui se passe à l'extérieur , je ne vous le conterai pas . Je passerai donc en vitess les petites phrase de politesse ... Mes frères et sœurs grandissent , ma belle-mère est toujours aussi ravissante et mon père toujours aussi vif . Bien .

Il se tourna vers Iseult

-Nous nous préparons à une guerre , si j'ai bien compris . La famille Windsor veut reprendre ses terres , ce que je comprends . Et , le royaume de mon père . Qui sera futurement mon royaume , si je prends la bonne décision doit donc vous aider . Vous comprenez , que je ne peux choisir ainsi seul . J'ai donc envoyé une lettre par corbeau à mon père mais j'ai retiré quelques détails tel que le piteux état de Camlot en ce moment . Vous savez bien que mon père dès qu'il apprendra vos faiblesses ne voudra pas de ce traité mais moi ... Je suis sur que le royaume de Camlot ainsi que la famille Windsor a beaucoup à offrir mais celui de Cenred aussi ...

Ramsay pencha la tête doucement . Comme s'il ne savait que faire . Il passa Una main dans ses cheveux . Il jouait à un jeu dangereux en cachant des choses à son père mais il lui avait dit le principal et si Uther l'empoisonnait où autre pour le forcer à etre pour Camlot ou forcer son père á agir . Son père l'abandonnerait comme convenu sur la lettre pour joindre ses forces à Cenred

-Que proposez-vous donc ?

Dernière modification par natsuuko (2015-05-02 14:14:33)

Hors ligne

 

#432 2015-05-02 14:24:45

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Iseult se renseignerait sur les autres royaumes, bien consciente que certains essaieront de la berner. C'était pour cela qu'elle avait besoin de Francis, la jeune Iseult était des fois naïve alors que le cuisinier ne se laisserait jamais berner par des beaux sourires qu'il savait non sincère.

Francis était silencieux, Iseult ne voulait pas l'extirper de ses pensées, lui laissant un moment de répit.

Iseult était toujours sous le choc. Uther savait tout depuis le début et on ne lui avait jamais rien dit. Il avait menti à tout le monde. Cette attitude agaçait également dame Morgane mais les deux jeunes femmes ne laissaient rien paraître, ce n'était guère le moment de se disputer.

Donc nous sommes bien d'accord, Uther est pour la paix et Cenred a fait usage de magie c'est évident, en nous aidant contre Cenred, il lutte aussi contre la magie. Cela plus un appui militaire et des propositions de traité de paix, oui cela devrait le convaincre. La famille Windsor, de ce que j'en sais a toujours été respecté, j'imagine que comme vous le dîtes certains se rallieront à moi par fidélité envers mon père...Donc il va falloir que je revois cet homme qui ne respecte personne?

Iseult demandait toujours conseil à Francis, non pas qu'elle n'était pas capable de prendre des décisions seules mais parce qu'il était toujours mieux d'agir avec quelqu'un qui vous soutenait dans vos choix. Et elle était une jeune reine.

Voilà que Ramsay fit son entrée. Uther salua ce dernier et regarda Iseult.
La jeune femme se rapprocha alors des deux hommes et déclara.

Je sais votre majesté que vous avez engagé une lutte féroce envers la magie et je peux vous assurer que Cenred agit avec appui de cette dernière donc m'aider vous permettra de repousser cette magie une fois de plus mais ce n'est pas ce que je vous offre. Je vous propose un appui militaire. De par notre traité, une fois que j'aurai récupéré mon royaume, nous pourrons faire front ensemble face à vos ennemis mais ce n'est pas tout. La famille Windsor a encore dans ce monde des personnes qui lui sont fidèles. S'ils apprennent mon existence alors cela vous ouvrira encore plus des portes pour étendre votre paix afin d'affronter vos ennemis restants. Ne dis-ton pas les amis de mes amis sont mes amis? Ainsi je vous propose une alliance forte car je n'ai qu'une parole votre altesse.

Iseult savait déjà négocier comme une vraie reine puis elle regarda Ramsay.

Vous avez bien compris. Cenred prépare son armée depuis un moment et si nous n'attaquons pas les premiers vous pouvez être sûr qu'il attaquera Camelot et ses alliés sous peu. Je tiens à libérer le peuple et Cenred a clairement mis fin à l'accord qu'il avait avec sa majesté. Nos relations ont démarré du mauvais pied monsieur mais sachez que mes intentions sont honorables et que si vous acceptez de nous aider vous en serez récompensé. Je suis sûr que nous pouvons trouver un arrangement qui vous conviendrait.

Ramsay lui demanda alors ce qu'elle avait à lui proposer.

Tout dépend de ce que vous attendez de moi. Dîtes-moi ce que vous et votre père désirait pour qu'ainsi mon offre soit plus alléchante que celle de mon oncle.

Hors ligne

 

#433 2015-05-02 15:14:47

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Ramsay observa Iseult qui parlait comme une reine , il émit un sourire . On lui demandait donc d'agir par morale et contre la magie mais Ramsay n'avait rien contre cette derniere . Son père ne punissait pas aussi sévèrement les sorcières et sorciers environnant le royaume et il y en avait peu car tous préférait vivre dans le royaume de Cenred . Mais il allait être aussi récompensé . Il posa ses mains sur ses hanches , grimaçant un peu . Il n'avait pas encore la réponse de son père mais il pouvait émettre des souhaits

-Nous sommes partis d'un mauvais pied . Il est vrai . Mais , je suppose que je comprends mieux votre attitude . Vous êtes une jeune reine . Mais comprenez que je ne peux trancher sans un retour de mon père . Je risquerai beaucoup . Mais , je pense que c'est un risque à prendre car la famille Windsor mérite de retrouver ses terres . Je ne peux le faire gratuitement ... Car en allant à la guerre , je vous donne la vie de mes hommes ainsi que la mienne

Il passa une main dans ses cheveux . Il savait quoi demander , cela lui permettrait de se rapprocher d'elle et de son conseiller et de voir les failles dans cette relation et aussi changer la douce Iseult , en une femme . Il s'éclaircit donc la gorge

-Je suis un homme particulièrement doué en relation et en stratégie .des dons que j'ai reçu tout jeune . Je voudrais donc vous aider à réunir des alliés mais je ne remplacerais pas votre ami qui semble être votre conseiller . J'aimerai plutot vous aider et entraîner vos hommes car il vous faut aussi , une armée à vous . Beaucoup de personne dans votre royaume ou plutot futur souhaiterai être sauvé des mauvaises manies de Cenred . Je voudrai donc entraîner les volontaires et établir leur stratégie . Secondement j'ai des frères et des soeurs . J'aimerai qu'il puisse trouver un bon parti et mon père le souhaitait aussi . Beaucoup devait se fiancer avec des nobles de chez Cenred ... Je me fiche de moi , mais il faut absolument que mes frères et sœurs puisse être bien à l'abris et avec un bon parti .

Expliqua t-il calmement avec un sourire . Ramsay prit les livres qu'Amira portait car il semblait bien lourd et il finit ses demandes par un soupire

-Mon père voudrait aussi des terres , mais je le convaincrais de ne pas le demander .Et Iseult ... Par politesse , car je ne suis que là pour l'aider à gérer son royaume et autres , il serait bon de le rencontrer car , je ne suis pas lui 


Francis trouvait cela risqué de laisser Ramsay entraîner ses hommes mais il avait de l'expérience et il gérait bien l'armée du royaume de son père . De plus , il fallait bien quelqu'un pour les aider sur ce point là , car il n'avait pas d'armée . Il ne savait pas ce que Ramsay avait en tête mais il le garderait à l'œil . Il resterait toujours méfiant envers lui . Il observa Iseult pendant qu'elle parlait ,elle parlait si bien que personne n'aurait deveiné qu'elle servait Morgane pas plus tard qu'hier .

Bien , le traité allait donc être signé entre la famille Windsor et Bayard et aussi avec Camlot et une guerre serait déclaré

Dernière modification par natsuuko (2015-05-02 15:15:56)

Hors ligne

 

#434 2015-05-02 15:40:47

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Iseult n'avait rien contre la magie mais cette dernière était un réelle moteur pour convaincre le roi de Camelot. La jeune princesse ne chasserait pas les personnes magiques de son royaume, non par magie qu'il fallait affronter elle pensait surtout aux affreux monstres qui l'avaient attaquée.

Je comprends tout à fait. Mais j'imagine que vous et votre père avaient des intérêt communs sinon il ne vous aurait pas choisi pour négocier avec les autres royaumes. Ils vont fait donc confiance. Je suis bien consciente on n'obtient pas rien sans rien. Je ne comptais pas vous demander de faire ça gratuitement car après tout je ne suis rien pour vous donc vous n'avez aucune obligation à mon égard.

Iseult ne disait rien mais elle comptait bien aller aussi se battre. Elle était reine, certes mais si elle voulait conquérir son royaume, elle ne resterait pas là les bras croisés.

Iseult ignorait que Ramsay avait pour projet de faire d'elle une vraie femme, et si elle le savait elle ne comprendrait pas la signification de ce mot. Cela voulait-il dire qu'il voulait qu'elle devienne à son goût pour l'épouser et l'amener sous sa couche? Cela ne ressemblait guère à Ramsay, cela devait être autre chose.

Iseult n'était pas étonnée de la demande de Ramsay, d'apparence exigeante mais qui pouvait paraître raisonnable au fond des circonstances. Ce dernier voulait avoir un nom et être reconnu. Iseult y avait songé mais il valait mieux laisser croire à ce monsieur que l'idée venait de lui et qu'il avait le dessus sur elle, ce qui n'était pas le cas bien évidemment.

Pour votre première requête, je vous demanderai de me passer votre épée. Vous tenez à avoir un rôle important et à m'aider n'est-ce pas? Comme gage de ma bonne fois, je vais vous adouber et vous nommer chevalier. Pour votre seconde requête, j'imagine que je peux arranger cela mais il me faudra le temps de connaître tous les citoyens de mon royaume et j'ai également besoin de discuter de cela avec votre père. Je pense que répondre à ses deux requêtes est amplement suffisant. Très bien, je rencontrerai votre père, le plus tôt sera le mieux. J'imagine que je dois me déplacer car s'il voulait le faire, il ne vous aurait pas envoyer à sa place. Quand pouvons-nous partir?

Iseult avait accepté la proposition de Ramsay et en lui donnant un titre, ce qu'il n'avait pas jusqu'à présent, elle espérait ainsi "avoir chassé" le danger potentiel qu'il pouvait représenter et puis des hommes acceptaient d'être entraînés uniquement par un chevalier et il était mieux ainsi sinon personne ne le prendrait au sérieux ou croirait qu'Iseult l'avait envoyé.

Elle regarda Francis, ce dernier ne disait rien et pourtant il pouvait intervenir auprès d'elle quand il le voulait.

Je pense que nous sommes tous d'accord... dit-elle saluant Uther avant de se diriger vers la sortie demandant à Francis de bien vouloir la suivre.

Hors ligne

 

#435 2015-05-02 17:47:08

hikaru552
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Nul part et partout à la fois
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 11373

Re: Merlin/Camelot

Korra accéléra le pas en voyant l'état dans lequel Alix leur était revenue. Elle faisait peur à voir, sans doute n'avait-elle pas pu guérir totalement de son malaise qui avait eu lieu un peu plus tôt dans la journée. La jeune femme se dirigea sur elle pour la soutenir de son bras encore valide.
K: Oui c'est sûr, on les a réduites en gravillons!
Ajouta-t-elle pour garder un peu de légèreté à la situation qui semblait plutôt critique.
Korra espérait que la jeune femme ne prenait pas son aide de la mauvaise façon, mais la demoiselle ne pouvait regarder les gens souffrir sans essayer d'intervenir.


Lancelot sourit à Alix en l'entendant parler, du moins ces quelques premières phrases, mais quand Korra accéléra le pas il se douta que quelque chose ne tournait pas rond. En observant la demoiselle d'un peu plus prés il se rendit compte qu'elle avait été blessé de toute part et qu'elle tremblait sous l'effort de se tenir encore debout. Korra intervint alors pour la soutenir et Lancelot ne tarda pas à les rejoindre. Il restait sur ses gardes dans l'éventualité de l'apparition d'une nouvelle gargouille.
L: Ce n'est rien, le tout est que vous soyez encore vivante.
Dit-il doucement à la jeune femme.
Le succès, l'échec, c'était toujours très hautement relatif et dépendait du point de vue. Pour lui temps qu'elle était encore en vie, Alix avait déjà réussi à survivre ce qui n'était pas une mince affaire au vu de la situation.


Korra resta silencieuse, elle observait les lieux. Du mouvement attira son attention, deux silhouettes semblaient bouger un peu plus loin à travers la fumée. Elle plissa les yeux pour essayer de déterminer s'il s'agissait d'ennemi ou bien d'intervenant pour calmer la situation. Après quelques secondes elle finit par trouver sa réponse, il s'agissait du prince Arthur et ce qui semblait être son aide. Ils avaient l'air bien occupé à porter secours aux citoyens. Elle ne serait pas d'une grande aide mais Lancelot était encore assez en forme pour intervenir.
K: On devrait aller les aider, non?
Demanda-t-elle en pointant du doigt les deux hommes.


Lancelot qui passait son regard d'Alix aux ruelles abimées tourna la tête vers Korra. Il suivit des yeux la direction indiquée et aperçut deux personnes un peu plus loin.
L: Ils auront peut-être plus d'informations que nous en ce qui concerne l'état des choses, ce n'est pas une mauvaise idée. Par contre je pense que vous devriez essayer de vous mettre à l'abri pour soigner vos blessures et vous reposez au moins quelques minutes.
Dit-il inquiet de l'état des deux jeunes femmes.
Il prit la tête du groupe et se dirigea vers les personnes que lui avait indiqué Korra. Il voyait que l'un d'eux portait l'armure des chevaliers de Camelot mais il était encore loin de se douter qu'il s'agissait du prince Arthur.


Don't take life to seriously !
Si vous voulez papoter sur le discord de PnV
"Cette tigresse était notre sœur. Dans l'univers, il n'y a qu'un souffle de vie que nous partageons tous.
Ceux qui tuent des tigres ou ceux qui tuent des hommes sont les mêmes"

Hors ligne

 

#436 2015-05-02 18:14:02

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415814017-bann-mimi-alix.png

Alix remarqua Korra accélérer le pas et haussa un sourcil. Pourquoi tant de hâte? Elle allait très bien voire même très très bien. Alix préférait se mentir à elle-même, cela lui permettait d'accuser le coup et de ne pas désespérer et faiblir.

Elle sentit Korra l'aider avec son bras valide.

Non, non ça va aller, et votre bras a bien plus besoin de soin que moi

Alix tenait cet entêtement aussi bien de son père que de sa mère.

J'ai trouvé la responsable, oh ma tête dit-elle posant sa main sur son crâne.

Alix se sentait coupable qu'on l'aide alors que Korra était blessée.

Vous feriez mieux de reposer votre bras valide.

Puis Lancelot vint à sa rencontre.

Oui, c'est une faible compensation...Je n'ai pas été à la hauteur, elle était là et j'ai failli... dit-elle serrant le poing contre son visage.

Alix regarda alors de côté et aperçut le père de Adrian avec le sien. Oh mon dieu, il ne fallait pas que Merlin la voit, cela risquait de poser problème. Korra était gentille avec elle bien que s'apercevant qu'elle était magique mais Merlin risquait de se méfier d'elle et de la surveiller de près.

Les gargouilles sont parties il semblerait. Une chose est sûr c'est qu'il y a une autre personne derrière tout ça...

Quand il fut question de la soigner. Elle fit non de la tête. Elle ne devait pas aller voir Gaïus ce serait une catastrophe. Ce serait comme l'emmener sur le bûcher. Gaïus n'aurait aucun état d'âme à la dénoncer de sorcellerie s'il s'en rendait compte vu que la jeune fille dégageait quelque chose et ceux qui pratiquaient ou avaient pratiqué la magie pouvaient s'en rendre compte.

Je préférerai encore trouver Adrian pour qu'il me soigne. Ce sera moins pire que...

Elle agrippa le bras de Korra et l'implora du regard.

Je vous en prie je ne dois pas voir Gaïus.

Puis elle regarda Lancelot.

Lancelot saisissez votre chance de prouver au prince que vous êtes un bon chevalier.

Hors ligne

 

#437 2015-05-02 18:36:01

hikaru552
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Nul part et partout à la fois
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 11373

Re: Merlin/Camelot

Korra s'écarta de la jeune femme, elle se doutait bien que cette dernière serait trop entêtée pour qu'on lui porte secours. Les gens et leur fierté … La jeune demoiselle observa Alix raconter son histoire, elle avait donc trouver le magicien ou magicienne responsable de ce massacre.

Elle ne posa pas de question car sa camarade semblait vraiment ne pas être en état de perdre de l'énergie à discuter, et puis ce n'était pas exactement la situation idéale pour que l'on se mette à prendre le thé et parler de tout de rien. Korra jeta un coup d'oeil à son bras, elle enroula un pan de tissu qu'elle avait accroché à sa cuisse pour faire cesser l'hémorragie, avec ça elle pourrait tenir un petit peu plus longtemps.
K: Je vais bien ne vous en faites pas.

Korra qui allait se mettre à suivre Lancelot s'arrêta pour regarder Alix qui l'implorait de ne pas l'emmener avec eux. Elle ne pouvait la forçait même si la situation ne lui plaisait guère, laisser Alix seule dans cet état était une très mauvaise idée.
K: Très bien, je ne vous conduirai pas à eux, mais je dois finir ce que j'ai à faire ici, je ne peux pas vous accompagner jusqu'à votre camarade. Faites attention, je vous rejoindrai dès que possible, prenez soin de vous.
Glissa-t-elle avant de filer à la suite du jeune homme.


Lancelot qui cheminait déjà en direction des deux hommes n'avait pas été témoin du ralentissement qui se produisait du côté des filles. Il se retourna pour les voir arrêtées en arrière, que faisait-elle? … Il chercha une réponse, essayant de lire sur leurs lèvres ce qu'elles se disaient à travers les cris des citoyens encore apeuré par la scène.

Lorsqu'il vit Korra se diriger vers lui sans Alix il commença à faire demi tour ne souhaitant pas laisser la demoiselle seule, toutefois Korra lui indiqua d'un signe de main de continuer sa route.
L: Que se passa-t-il?
Demanda-t-il à cette dernière lorsqu'elle fut enfin à sa hauteur.
K: Alix disait qu'elle devait trouver Adrian, elle nous laisse continuer.
Dit-elle sans aller plus loin.
Si Lancelot retournait en arrière ce serait plus gênant pour Alix qu'autre chose.
L: Mais elle est blessée, on ne peut pas la laisser!
Sans lui laisser le temps de se retourner Korra interpella les deux individus qui ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres d'eux.
K: Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire pour vous aider?
Questionna-t-elle en les regardant tour à tour.


Don't take life to seriously !
Si vous voulez papoter sur le discord de PnV
"Cette tigresse était notre sœur. Dans l'univers, il n'y a qu'un souffle de vie que nous partageons tous.
Ceux qui tuent des tigres ou ceux qui tuent des hommes sont les mêmes"

Hors ligne

 

#438 2015-05-02 20:43:16

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415814017-bann-mimi-alix.png

Alix ne pouvait trop en dire à Korra vu que Lancelot n'était pas loin et ne se doutait pas de qui était vraiment Alix. Il le saurait un jour mais là c'était trop tôt et il valait mieux protéger son mentor de tout cela.

Alix avait remarqué ce que Korra avait fait pour ne plus saigner au niveau de sa cuisse. Korra avait besoin de bien plus de soin qu'elle. Alix s'en remettrait, elle s'en remettait toujours.

Dîtes ça à d'autres...

Alix la remercia alors, elle ne pouvait dévoiler la véritable raison à Korra, cela bosuculerait pas mal de choses.

Elle attendit que les deux jeunes gens soient éloigner pour déclarer

Prenez soin de vous et de Lancelot

Si Alix tenait à être à l'écart, c'est qu'ainsi blessée pouvait lui faire perdre le contrôle et elle refusait de se montrer ainsi vulnérable et qu'on la voit sous son mauvais jour. La jeune femme sentit son coeur s'accélérer, ses yeux commençaient à changer d'apparences devenant ceux d'un dragon, elle ferma alors les yeux et se mit à marcher dans l'autre sens. Il fallait qu'elle s'éloigne d'ici. Elle s'écroula plusieurs fois en route.

Alix était allongée une fois de plus au sol, les mains essayant de s'enfoncer dans le sol, elle serrait le poing pour que rien ne se voit. Où était cet idiot d'elfe princier!

Dans son futur, Lancelot réussissait à la calmer parce qu'il connaissait son secret car il était son confident mais dans cette réalité-là, mieux ne valait pas qu'elle se montre en spectacle.


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429194832-arthur.gif

Alors que le prince rouspétait après Merlin pour passer ses nerfs comme à son habitude, il entendit une voix l'interpeller. Il regarda alors dans la direction où semblait provenir la voix. Il vit alors deux silhouette se présentaient à lui, un homme qui devait être nouveau par ici, ne l'ayant jamais croisé et une femme qu'il avait rapidement aperçu une fois si sa mémoire ne lui faisait pas de défaut.

Le prince répondit alors.

Maintenant que ces choses sont parties, il va falloir chercher en dessous des débris pour voir si'l n'y aurait pas d'autres blessés à soigner...

Hors ligne

 

#439 2015-05-03 19:03:39

hikaru552
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Nul part et partout à la fois
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 11373

Re: Merlin/Camelot

Lancelot fut pris de court par l'appel de Korra, lui qui voulait retourner en arrière pour aider Alix se trouvait à présent là avec la responsabilité d'aider des gens. Il ne pouvait plus faire marche arrière. Le jeune homme attendit alors de savoir ce qu'il pouvait faire pour aider ces deux personnes. Il opina d'un mouvement de tête.
L: Très bien, allons-y.
Dit-il en jetant un coup d'oeil à Korra.
La demoiselle, avec sa blessure au bras, ne pourrait sans doute pas intervenir pleinement dans cette activité de sauvetage cependant elle ne semblait pas reculer face à cela, elle pourrait se rendre utile s'il le fallait.

Il s'avança vers des décombres qui fumaient encore à la recherche d'un signe de vie. Il n'y avait rien qui puisse témoigner d'un quelconque survivant. Ce fut seulement lorsqu'il commença à se tourner pour faire demi tour qu'il entendit un faible râle de douleur. Quelqu'un était bien coincé là dessous. Sans plus attendre il se mit à retirer soigneusement les morceaux de bois et roches qui retenait prisonnier un citadin.


Don't take life to seriously !
Si vous voulez papoter sur le discord de PnV
"Cette tigresse était notre sœur. Dans l'univers, il n'y a qu'un souffle de vie que nous partageons tous.
Ceux qui tuent des tigres ou ceux qui tuent des hommes sont les mêmes"

Hors ligne

 

#440 2015-05-03 20:55:51

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415814017-bann-mimi-alix.png

Alix gisait là au sol, s’éloignant péniblement. Elle se levait et tombait sans cesse, titubait, ne marchant plus vraiment droit. Sa vision était parfois trouble, sans doute était-ce lié au choc qu’elle avait eu au niveau de la tête qui continuait de saigner. Elle tomba une fois de plus et elle sentit un bras l’attraper par la taille comme si quelqu’un l’aidait mais quand elle regarda la dite personne, sa vue était trouble mais une chose était sûr ce n’était pas Adrian et en même temps cette odeur lui semblait si familière, l’odeur d’un ennemi qu’elle ne pourrait jamais oublié.

Laissez-moi ! Ne me touchez pas ! cria-t-elle alors que l’homme qui la portait semblait bien déterminer à enlever cette dernière avec un but bien précis et connaissant son secret.

Alix se débattait contre cet homme qui avait trouvé une monture et l’emmenait avec elle mais elle n’avait plus de force et finit par fermer les yeux.
Les gens étaient tellement occupés que son enlèvement passerait inaperçu pour la majorité d’entre eux vu que peu de personnes la connaissait.

Hors ligne

 

#441 2015-05-08 00:04:36

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

Ramsay n'avait aucune envie de devenir chevalier . Et surtout pas le chevalier d'Iseult . Tout homme de son rang n'aurait pu qu'accepter . Mais il avait pu avoir une longue conversation avec elle et il ne pourrait influencer ses idées en étant son chevalier , il fallait qu'il puisse la confronter et en etait un chevalier , il serait soumis sous un code et on lui reprocherait souvent de se rebeller contre celle qui l'avait fait noble . Non , ce n'était pas ce qu'il cherchait . Cela le mettrait plus dans l'embarras que dans une situation enviable

Secondement , il n'avait pas le droit de ployer le genoux devant un autre roi que son père cela serait un acte de traîtrise terrible et aucun chevalier ou guerrier n'auraient de respect pour lui . Il eut donc un mouvement de recul . Gardant son épée dans son fourreau . Il devrait lui apprendre toutes ces choses . Il voulait la faire devenir une reine , une femme . Certes mais pas dans le sens charnel , en tout cas ce n'était pas la premiere chose dans sa liste , il voulait la faire changer de mentalité , lui apprendre , la faire devenir aussi cruel que devait parfois l'être une reine . Ce que Francis ne voulait pas qu'elle devienne . Mais une reine devait avoir l'esprit d'un conquérant

-Je ne peux accepter . Si je deviens votre chevalier je porterai les couleurs des Windsor et je serai un traître aux yeux des Bayard . De plus quel nom porterais-je ? Je sais que comme tous vous devez penser certainement qu'il serait plus facile de me faire entendre avec un nom et que je souhaite l'avoir , mais je vis bien en étant Ramsay. Non , un chevalier mais un simple guerrier et il sera plus aise de convaincre des paysans de Cenred à se battre pour vous en gardant mon statut ... De plus je ne suis pas un chevalier , mais l'on connait mon nom aussi plutot en bien qu'en mal au niveau de l'armée et des combats  . Une armée voisine , l'un de nos alliées l'a pensé mais croyez moi , je sais me débrouiller avec mes tars . De plus , je ne veux pas vous servir , je ne peux que servir les bayards mais je cherche à vous aider . 

Il semblait assez calme . Mais au fond , il se demandait s'il avait parié sur le bon cheval , comment il allait faire changer Iseult . Oui , là etait sa plus grande inquiétude . Mais le fait qu'elle vienne avec lui à Mercia était la meilleur chose que l'on pouvait faire . Il ferait de son mieux pour mintrer Mercia sous son plus beau jour , la faire visiter , le ferait se rapprocher pour au moins devenir une connaissance de desagréable à neutre .

-Oui , mon père voyage peu . Il préfère rester pour défendre son royaume . Nous partirons dès que vous aurez vu votre famille et fait vos bagages . Nous nous arrêterons en chemin , je vous préviens et nous partirons le soir pour éviter Cenred ou plutot ses hommes . Et vous ne pourrez être habillé aussi précieusement ... Il vaudrait mieux éviter les regards donc quand vous serez prêts à partir reprenez vos habits . Ça ne sera pas dur , cela ne fait pas si longtemp que vous les avez quittés 

Il sourit un peu . Il fallait bien garder du mordant pour lui montrer qu'il ne changerait pas de si tot . Il s'approcha alors et lui chuchota

-Vous me trouverez dans mes appartements si vous voulez me parler de stratégie ou du voyage ou vous me trouverez dans la bibliothèque  . J'espère que nous sommes ainsi d'accord en tout point . Et n'ayez peur de me tutoyer . Vous êtes une reine , vous pouvez me mépriser en public ou pire  . Je me demande bien quel reine vous ferez ... Douce et molle , sérieuse et réaliste ou cruelle . Je pense que vous n'êtes pas du type à humilier quelqu'un , vous m'avez montré vos sens moraux cet Apres midi  En tout cas , vous m'avez impressioné Iseult . Sur ce .

Il s'en alla . Amira salua à sa place et puis regarda Iseult , puis Francis et couru vite après son Ramsay qui avanca it à grand pas vers son appartement avec ses soldats à ses côtés . Il soupira et ouvrit un peu son haut . Ayant terriblement chaud , la pression retombait et faire l'homme fort toute la journée le stressait plus qu'on ne l'aurait pensé . Amira le savait et l'observa , il pestait un peu aussi .

Francis ne dit rien , n'ayant rien à dire jusqu'à ce que Ramsay approche , il toussota et s'approcha montrant qu'il le gênait , ce qui amusa un peu Ramsay et ce qui fit qu'Amira le regarda longuement . Ils savaient tout les deux que Ramsay avait quelque chose en tete . Mais Francis devait l'en empêcher . Il ne comprenait pas ce qu'il voulait mais il en avait bien peur du résultat

Il suivit Iseult

-Que vous a t-il chuchoté ?

Hors ligne

 

#442 2015-06-24 18:12:31

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

up

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Iseult ne pensait pas que sa proposition déplaisait à ce point à Ramsay. Elle n'avait aucunement souhaité que celui-ci devient un traître en devenant chevalier de sa main. Elle tenait juste à lui donner ce qu'il voulait: un titre et de la reconnaissance: Ramsay le guerrier ça aurait pu être mal comme titre mais vu qu'il avait refusé, il n'en saurait jamais rien.

Iseult ne jugeait mais elle constatait une chose: cet homme vouait une loyauté sans faille à son père qui pourtant ne lui avait attribué aucun titre, aucun nom alors qu'elle une inconnue pouvait lui offrir bien plus sans avoir l'intention d'humilier qui que ce soit.

J'avais une idée qui aurait pu vous plaire mais vous avez décliné mon offre donc vous en faire part serait cruel. Et je ne suis pas ainsi. A vous entendre, on pourrait croire que cette offre serait un moyen de vous manipuler, d'humilier votre père ou je ne sais quoi encore. Votre père ne peut-il être fier de vous? Si vous le prenez ainsi...alors qu'il en soit ainsi.

Iseult ne voulait pas changer, elle voulait être une reine juste. Bien sûr, elle sévirait si quelqu'un était amené à attenter à sa vie même si cette idée ne lui plaisait guère mais elle ne serait pas cruelle par pure plaisir.

Très bien, comme vous voulez. C'est votre royaume, vos règles, je m'y plierai. Les habits n'ont que peu d'importance à mes yeux, je peux être vêtue de la sorte ou comme une servante ou une paysanne je resterai moi-même et cela ne changera pas qui je suis mais merci de vous inquiéter.

Bien sûr Iseult avait placé une légère pointe d'ironie sur la fin de sa phrase car il l'avait un peu cherché. Mais elle avait toujours cette voix douce et posée, voix qui plairait à n'importe quel homme sauf peut-être à Ramsay.

C'est alors qu'il chuchota à son oreille.

Je préfère vous retrouver dans la bibliothèque que dans vos appartements. Ne vous vexer pas, je préfère des endroits neutres...

Elle préférait prendre ses précautions et rester sur la réserve.

Je ne tutoie pas les gens facilement. Tout le monde a le droit au respect. Une reine peut-être douce et vive, courageuse. Je me battrai au côté de vos soldats, je sais me battre. Je compte être ce genre de reine, une reine qui fera tout pour sauver son peuple. Je tiens à être à l'écoute, juste, ferme mais aucunement cruelle. 

Elle doutait du fait qu'elle l'avait impressionné, il disait juste ça pour la mettre dans sa poche, elle en était certaine.

Iseult salua la servante de Ramsay, même si c'était une servante, elle avait aussi droit à ce qu'on lui accorde un minimum de respect.

Elle regarda Francis

Il se demandait quelle reine je serai et il m'a conviée à le rejoindre dans ses appartements ou à la bibliothèque en fonction de là où il est si des fois je voulais discuter de stratégie et de voyage. Et il tient à ce que je le tutoie...Je ne sais pas à quoi il joue mais cela me déplaît.

Hors ligne

 

#443 2015-06-25 11:07:55

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif



On ne pouvait par parler de déplaire mais plutot de précaution . Il connaissait les règles de ce monde , des chevaliers , des guerriers , roi et reine et encore plus celle qui concernait les hommes comme lui et Dieu seul savaig combien de propositions dans ce genre on lui avaig fait avec des intentions moins nobles que celle d'Iseult . Des intentions qu'il comprenait . Mais il supposait que c'était plus l'ignorance qui lui avait fait proposer un titre aussi rapidement à une personne dans son genre . Personne ne savait combien de précaution , il fallait prendre et il avait prit pour être ici .

Toute erreur le menerait vers la case "mort" loin de lui plaire . Et de plus , il voulait pouvoir parler librement à Iseult et un titre ne le lui permettrait pas . Mais peut-être qu'après le combat contre Cenred , il ne refuserait pas de se faire anoblir comme il arrive souvent . Enfin , il savait que quelques mois seulement le séparait d'un titre . Il ne fallait pas être gourmand et ne pas oublier Mercia

- Je vous apprendrai toutes les vilaines tactiques de ce monde un autre jour , Iseult . Mais je vous remercies pour cette proposition . Ou votre ami , vous apprendra peut-être cela , enfin je ne sais pas s'il connait bien ce genre de chose ...

Bien sur , il insinuait bien que le conseiller était un simple cuisinier . Mais il n'insista pas sur ce fait , il imaginait et espérait que la citrouille finirait par se transformer en une vrai armée au nom de la petite Iseult de Windsor . Puis Iseult parla de son père et il secoua la tête et finit par laisser un petit rire sortit de ses lèvres

- Fier ? Sachez que fier , batard , fille de joie et enfant né d'un accident ne peuvent pas se trouver dans la même phrase . Oh , grand jamais je n'ai entendu ces mots mais je sais bien que je suis sa tar dont il est le plus heureux car je fais le travail qu'il ne veut pas faire . Mais je vous remercie encore mais je n'ai pas besoin de ce genre de chose

Ramsay ne dit rien sur sa remarque pleine d'ironie, elle le fit un peu sourire en coin . Au moins pour le moment , elle se souvenait qui elle était . Il n'en rajouta pas plus , il se faisait tard et il fallait se préparer pour ce voyage vers Mercia . La ville de son enfance .

- Je vois , les endroits neutres . Vous pensez donc qu'un homme comme moi à des endroits où il est neutre . Hum ? Bon à savoir . Mais sachez que ce genre d'endroit ne m'arrêtes pas si je veux agir comme je le souhaite .

Chuchota t-il avant de definitivement s'en aller . Amira le suivant . Ils arrivèrent alors à ses appartements , ses soldats purent aller ou il leur plaisait . Bordel , bar , voir les servantes . Il s'en fichait . Amira prit son épée et la posa tout doucement sur le bureau et joua avec avant evidement

- J'aimerai apprendre à la manier

Ramsay relèva ce qu'elle dit et il observa la demoiselle bouger l'épée maladroitement . Pensant à Mercia , il sourit alors

- je pense que les hommes de Mercia ne voudrait plus t'epouser s'il te savaig capable de leur couper un bras ...




Francis fut heureux de voir cet homme parti et heureux aussi de savoir que la reine ressentait la même chose que lui . Cet homme semblait se préparer à faire des choses terribles . Mais il était l'un de leurs alliés alors , il ne pouvait rien faire . Juste attendre

- Il faudra rester sur vos gardes . Nous devrions aller préparer nos affaires . Nous allons devoir partir sous peu . Je ne sais pas si vous êtes déjà aller à Mercia . Mais c'est un endroit merveilleux et l'un des royaumes les plus riches grâce à leurs ports .

Puis il avança

- Allez-vous le tutoyer ?

Dernière modification par natsuuko (2015-06-25 11:10:31)

Hors ligne

 

#444 2015-07-04 11:12:43

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

Désolée de l'attente, j'ai eu deux jours assez chargés

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Iseult n'était pas ignorante elle était juste douce et un peu de douceur dans ce monde de brut cela ne faisait pas de mal, Ramsay devrait se mettre à penser ainsi. Iseult avait proposa un titre à Ramsay, non pas sur un coup de tête mais parce qu'elle y avait bien réfléchi. Elle ne comptait pas le manipuler mais elle ne comptait pas non plus l'avoir comme ennemi sachant que ce dernier pourrait très bien retourner sa veste pour se joindre à Cenred.

Iseumt avait une idée bien précise du royaume qu'elle voulait, un royaume qui subviendrait aux besoins du peuple et qui serait à l'écoute, un royaume où les titres n'ont aucun sens si ce n'est celui de la bravoure...

Elle écouta Ramsay et n'aimait pas comment il parlait de Francis. Oui c'était un cuisinier et alors? Elle avait plus confiance en Francis qu'en quiconque dans ce monde.

Il m'apprendra certainement à faire mine de vous écouter sans le faire ça peut-être utile rétorqua-t-elle en le remettant gentiment à sa place.



Elle écouta Ramsay et soupira avant de répondre

Vous êtes un enfant illégitime, "bâtard", fils d'une fille de joie, née par accident et pourtant votre père peut être fier de vous. Vous voyez c'est possible d'utiliser tous ces mots dans la même phrase...Vous agissez comme le vilain petit canard, c'est bien dommage.

Elle resta silencieuse jusqu'à ce qu'il reprenne la parole

Sachez qu'avec moi il y a certaines choses que vous ne pourrez pas faire. Vous êtes libre de faire ce qui vous plait excepté quand ça a un rapport avec moi...

Ramsay était enfin parti, Iseult se retrouvait seule avec Francis.

Je n'ai guère beaucoup voyager, ma condition ne me le permettait pas et je devais accomplir mon devoir mais je vous crois sur parole. Non je ne le tutoierai pas. Il aimerait que je le tutoie mais d'une ce serait lui prouver qu'il peut me manipuler et de deux je ne tutoie pas les gens facilement. Vous êtes mon ami Francis et je ne vous tutoie pas alors je ne vais pas commencer avec lui...Pour moi le tutoiement est une marque de proximité.

Hors ligne

 

#445 2015-07-04 12:18:35

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Ramsay ne répondu à rien de plus , il jouait le "vilain petit canard ". Pouvait-on jouer autre chose que le vilain petit canard quand on l'était ? Mais il supposait qu'elle ne pouvait se mettre à sa place en un jour , elle finirait par le voir à Mercia ce qu'était la réalité . Enfin , il ne cherchait à convaincre personne . Cela n'était pas son but . Son but ultime était de pouvoir un jour régner et il comptait utiliser Iseult . Il ne savait pas de maniere exact ce qu'il allait faire de cette nouvelle princesse mais il l'aiderait et lui permettrait d'avoir son royaume .

Puis il partit . Il ne voulait pas faire la conversation s'éterniser , il avait des bagages à faire et de plus des instructions à donner . Ils allaient après tout devoir passer près du royaume de Cenred sans se faire prendre avec lâ princesse . Il voulait déclarer lâ guerre à Cenred qu'au dernier moment quand ils ne s'y attendraient pas .

La surprise serait bien mieux . De plus , ils n'avaient pas le temps de dormir . Il avait lui même dit qu'ils partiraient ce soir . Que son voyage fut court , lui qui aimait s'aérer de Mercia quelques fois , il aurait déjà ces petits frères et sœurs en train de traîner autour de lui dans moins de quelques heures . Il soupira et se leva alors . Il laissa Amira préparer ses affaires . Il co versa avec elle sur Iseult et Mercia et les Bayard puis s'en alla à la recherche de ses hommes . Puis alla dans la bibliothèques . Il avait un homme blessé , il fallait bien qu'il cherche comment l'entretenir durant le voyage .

Ramsay prit une bougie et alla donc chercher un livre sur les soins . Il lu donc à la lueur de sa bougie attendant qu'Amira lui dise que tout le monde était prêt



Francis se dirigea vers les couloirs où il vit quelques soldats s'affairer . Il se tourna vers Iseult , elle avait raison de ne pas tutoier cet homme . Il sourit , il lui montrerait comment était Mercia si elle n'était pas habitué

-Je pourrai alors vous aider . J'ai un peu voyagé , c'est bien l'un de mes seuls mérite . Nous devrions préparer nos bagages si nous devons partir ce soir . Oui , il vaut mieux éviter de le tutoier , il l'utilisera contre vous . Mais bon , il reste un allié . Vous devriez aller voir vos parents pour les rassurer un peu .

Hors ligne

 

#446 2015-07-04 16:29:53

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Aux yeux de Iseut, Ramsay pouvait devenir quelqu'un sans avoir le pouvoir. Avant qu'elle ne découvre qu'elle était une princesse, Iseult était déjà quelqu'un, bien sûr pas dans le sens de quelqu'un avec de l'influence ou riche mais elle était présente, beaucoup de personnes parmi les nobles et les pauvres connaissaient Iseult, la dame de compagnie de Dame Morgane, cette dernière tenant à ce que son amie soit reconnue pour son travail et son mérite.

Elle ignorait que les desseins de Ramasay était de l'utiliser et c'était bien mieux ainsi. Si elle le savait, Ramsay n'aurait strictement aucune chance avec elle.

Iseult suivit Francis dans les couloirs, ce dernier avait raison, ils devait se préparer au plus vite à entreprendre ce long voyage. Iseult était inquiète: comment annoncerait-elle la vérité à ses parents adoptifs?

Ce serait pour moi un honneur de vous avoir pour guide Francis. S'il y a bien une personne que je tutoierai un jour car j'estime que c'est un ami proche ce serait bien vous Francis et personne d'autre.

Elle se tût avant de hocher de la tête.

Très bien je vais aller les voir et leur dire au revoir, je serai prête

La jeune femme déposa un bisous sur la joue de Francis puis partit voir ses parents. Elle dût leur expliquer la situation ces derniers restaient sans voix ne sachant pas trop quoi dire si ce n'est qu'elle se devait d'être prudente. La jeune femme ne mit pas trop le temps à se préparer. Iseult avait très peu de vêtements de princesse donc elle arriverait aisément à se fondre dans la masse. Il fallait maintenant qu'elle rejoigne Ramsay.

Elle se rendit alors à la bibliothèque, persuadée que Franvis devait aussi y être.

Hors ligne

 

#447 2015-07-04 19:52:57

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

Francis espérait que cet homme n'abuse pas de la gentillesse d'Iseult , mais il la savait capable de gérer ce genre de situation et ce genre d'homme . En tant que conseiller , il serait là pour la guider . Puis il regarda encore une fois Iseult avec ses vêtements princiers , ce qu'elle était belle hélas vu le voyage qui les attendaient , elle ne pourrait pas les porter bien souvent .  Mais elle était aussi bien charmante telle qu'elle était habituellement .

Il pensa alors à sa propre famille , sa soeur et son père qui devrait se débrouiller seul pour les récoltes . Mais ils comprendraient et puis qui sait peut-être croiserait-il sa mère dans le royaume de Mercia  après tout c'est grâce en partie à elle qu'il avaig voyagé

- Merci cela serait un honneur d'être tutoié par une ami telle que vous un jour . J'essayerai d'être le meilleur guide possible et vous ferez découvrir lâ beautè de Mercia , Iseult . Je vais moi aussi voir ma famille pour les informer de mon départ prochain

Francis s'en alla alors pour prévenir sa soeur et son père . Son père ne se plaint pas mais sa soeur ne put s'empêcher d'envier son frère

---

Ramsay ne cessait de lire des choses sur les remèdes , la médecine et différentes plantes médecinales . Étant seul , il avait enlevé sa petite cuirasse qui était assez lourde . Il tournait les pages tout en répétant les noms des plantes . Il entendu alors lâ porte s'ouvrir , Ramsay s'imagina que c'était Amira ou bien un de ses soldats mais il imaginait que ses pas feminin appartenait à une femme

- Pas un bruit , Amira . Dis-moi c'est tu où je peux trou...

Il se tourna et sourit en voyant Iseult

-Excusez-moi , je pensais que vous etiez Amira . Avez-vous besoin de mon aide ?

Hors ligne

 

#448 2015-07-04 20:49:17

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Iseult était gentille, innocente mais elle avait aussi son petit caractère, elle disait ce qu'elle pensait et ne se laissait pas marcher sur les pieds et ce peu importe sa condition. Elle était une fille qui aimait la simplicité mais elle n'était pas idiote non plus. Et puis Francis était là pour veiller sur elle, qui mieux qu'un homme qui aime draguer pour repérer les hommes qui voudront l'utiliser? Elle lui faisait confiance aveuglément.

Iseult se moquait bien des vêtements qu'elle pouvait porter, l'habit ne faisait pas le moine, elle restait elle-même en toute circonstance, la tenue ne faisait pas d'elle une princesse, non c'est la manière dont elle se comporte, le statut n'a rien à voir avec ça, elle serait proche de son peuple.

Elle pensait à Francis, elle le forçait dans un sens à faire des sacrifices, dans le sens où il devait partir avec elle et devait dire au revoir à sa soeur et son père. Elle avait la sensation un instant d'être égoïste, de se l'accaparer, pourvu que Francis ne lui en veuille pas.

Un honneur? N'exagérez pas trop, vous savez, vous pouvez vous me tutoyer si vous le souhaitez et ne dîtes pas que parce que je suis une "princesse" vous ne pouvez pas me tutoyer, ce serait des sottises.

Elle le regarda partir à son tour voir sa famille.

La jeune femme était allée dans la bibliothèque, entrant doucement. Iseult avait pris pour habitude de ne pas trop faire de bruit et d'être légère dans ses pas.

Puis Ramsay lui parla, la prenant pour une autre. Elle ne dit rien, ne tentant pas de lui dire la vérité. Il s'en aperçut par lui-même en se retournant.

Amira ou moi, ça change quelque chose? Moi non, je voulais juste vous parler tout simplement avant de partir mais vous, vous semblez vouloir une information. Que voulez-vous trouver?

Elle aperçut ce qu'il lisait.

Vous cherchez à guérir votre soldat n'est-ce pas, pour qu'il tienne le coup lors du voyage...Je peux m'en charger si vous voulez, j'aide souvent Gaïus et Merlin pour soigner les patients.

Hors ligne

 

#450 2015-07-16 19:23:25

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

Francis ne rajouta rien avant de partir , il rit un peu au fait qu'Iseult essaye encore de lui dire de ne pas faire à son statue mais c'était plus fort que lui . Elle était une princesse . Mais si elle insistait , il supposait qu'il tenterait de faire de son mieux. Puis il retourna chez lui pour annoncer la nouvelle à sa famille . Il en profita pour aider sa famille avec quelques problèmes aux champs


http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Ramsay avait bien deviné qu'une femme était entrée . Des pas si légers qui tentaient de se faire les plus discrets possible, il aurait put croire que c'était ceux de sa dame de compagnie , qui savait être parfaitement discrète . Une vertue qui l'avait fait garder la demoiselle à son service durant des années . Mais la personne derrière lui n'était d'autre que la princesse perdu , Iseult Windsor . Elle n'était pas comme ses soeurs qui entraient dans la bibliothèque dans le plus grand des vacarmes .

Le jeune homme arrêta donc sa lecture , un instant observant la jeune donzelle . Elle était déjà prête à partir vu ses accoutrements de paysanne . Il n'en dit rien , bien trop occupé à retenir Le nom de cette fichu plante . Il allait retourner à sa lecture mais elle souleva quelques points .

Une différence entre elle et Amira ? Leurs rangs , l'amitié qu'il portait pour l'une et certainement que l'une des deux travaillaient pour lui . Mais il ne dit rien de cela , loin de là . Toujours aussi agréable que d'habitude , il l'observa de la tête au pied 

-L'accoutrement est semblable , cela n'est pas faux mais il y a bien une différence et cela change quelque chose . Vous êtes une princesse , je ne puis point vous sommer d'aller chercher cette herbe à mes côtés . Malgré votre tenu , nous avons des rangs differents et vous n'avez aucune raison de m'aider

Elle voulait lui parler ? Et cela depuis quand , elle ne semblait point en avoir envie il y a quelques minutes . Mais , il tendrait l'oreille .

- Je vous écouterai , alors . Vous voulez donc m'aider ? Je cherche cette plante , elle serait accessible dans votre royaume .  Oui , je cherche à soigner mon soldat . Je ne veux pas expliquer à sa femme qu'il est mort  . Elle me demandera de l'argent que je ne veux pas dépenser et de plus , s'il meurt alors qu'il n'est venu qu'une journee tout retombera sur mon dos .

Soupira t-il bien que malgré ses dires , il semblait assez inquet pour cet homme

-Oui , si cela ne vous gene pas d'aider un soldat . Je suppose que je dois vous remercier , votre altesse ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr