Vous n'êtes pas identifié.

#401 2015-04-28 09:09:19

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

(lol on va voir si Francis va être protecteur avec Iseult en voyant Ramsay s'approcher trop près d'elle xD)

La jeune femme eut un regard attristé en constatant les dégâts qui étaient considérables, pourquoi tant de haines? Les villageois de Camelot n'avaient rien fait à personne et pourtant c'était toujours les premiers visés et à se retrouver sur le front malgré eux.

Cependant, Iseult ne resta figée par cette scène terrible, il fallait aider et se rendre utile. Elle sentit un regard insistant se poser sur elle et chercha d'où cela venait. C'est alors qu'elle vit un jeune homme: Ramsay. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait à Camelot ou du moins l'apercevait car la jeune servante avait l'habitude d'accomplir ses tâches quotidiennes et vu sa condition à Camelot on ne lui prête jamais ou peu d'attention. Donc il était fort probable que ce dernier pense ne l'avoir jamais vue ici auparavant.

Le regard insistant du jeune homme mit Iseult mal à l'aise, elle n'était guère habituée à ce qu'on la regarde de la sorte. Savait-il qui elle était? Non c'est impossible.

Ce dernier partit ensuite, Iseult regarda alors Francis.

Il est temps de nous séparer un instant pour que nous soyons plus efficaces mais promettez-moi une chose Francis, que vous me reviendrez sain et sauf...

Avant qu'il ne parte elle le prit dans ses bras et déposa ses lèvres sur la joue de ce dernier. Iseult était d'un tempérament optimiste mais elle préférait avoir la certitude de quitter son ami dans de bonnes conditions si des fois il arrivait malheur à l'un deux.

Elle s'éloigna alors de Francis hochant de la tête quand il lui indiqua de crier si elle avait besoin de son aide.

Elle avança alors en boitant pour offrir son aide.

Iseult n'avait rien demandé à Francis au sujet de ce Ramsay mais la manière dont Francis avait prononcé ce prénom ne laissait rien présager de bon. Peut-être que ces deux-là ne s'entendaient tout simplement pas?

La jeune femme avança, aidant comme elle pouvait. Elle aperçut au loin une jeune femme avec un petit garçon près d'un corps. Il semblerait que ce dit Ramsay était également présent.

Elle s'approcha légèrement et déclara

Il faut l'emmener à l'intérieur pour que Gaïus le soigne...

Elle regarda la demoiselle

Allez vous mettre à l'abri avec l'enfant, ce n'est point un endroit sûr

Iseult avait bien pris soin de cacher son bijou de famille (autour de son cou) qui était la preuve de ses véritables origines), c'était guère le moment d'en faire part à qui que ce soit.

Elle s'approcha de l'homme blessé

Pouvez-vous bouger monsieur?

Elle regarda Ramsay

S'il ne peut pas bouger, je vais devoir le soigner moi-même.

Iseult était une personne dévouée qui se souciait sans cesse de l'avis des autres peu importe son état déplorable: c'était les autres avant tout.

Il y avait tant de gargouilles, à croire que plus on en tuait plus elles étaient présentes.

Hors ligne

 

#402 2015-04-28 12:24:07

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

Francis haïssait Ramsay , il etait impoli et familier avec tout le monde , n'ayant aucun respect pour les paysans même si il était un batard . Quand on l'appelait mon seigneur ou Lord , il se moquait de vous et prenez les gens de haut et il etait dit qu'il faisait de la magie . Mais personne ne pouvait la main sur le fils d'un roi , batard ou non . La fois où une personne l'avait fait , le roi avait fait subir au brave homme qui s'en etait prit à son fils des choses si terrible qu'on osait pas en parler .

Ramsay était donc intouchable . Mais il n'en dirait rien à Iseult mais si il voyait Ramsay s'approcher d'elle , il la protégerait et ferait en sorte qu'il s'éloigne .  Francis laissa donc Iseult l'embrasser sur la joue

-Je vous le promet . À plus tard , Iseult .

Il s'en alla aider les plus vieux

http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Ramsay n'était pas aimé par tous . Il le savait bien et il savait que le cuisinier de Camelot l'aimait peu . Mais il se fichait bien qu'un pauvre cuisinier le haïsse . Tant que Francis faisait son travail et qu'il ne l'empoisonnait pas , il se ficherait de lui et de tout les autres qui le haïssait . De toute façon , Il est toujours plus facile de hair que d'aimer .

Il vit alors la femme qui etait au bras du blond . Venant , aider tout en titubant . C'était donc pour cela qu'elle se tenait à cet homme . Il avait cru qu'elle était une de ses amantes  . Iseult alla pres de son homme blessé , conseillant de l'emmener chez Gallus . Il observa alors l'homme blessé

-Monsieur Ramsay , vous ne devriez pas vous arrêter pour moi . Ni vous mesdemoiselles

L'homme ferma les yeux et Ramsay dégaina son épée . Il ne fallait jamais laisser , un homme blessé , fermer les yeux mais il ne fallait surtout jamais abandonner face à Ramsay qui regarda la main de son soldat . Il posa sa lame , non loin de celle-ci , un air toujours aussi froid sur le visage .

-Si tu fermes les yeux encore une fois , je te coupe la main , si tu me dis encore une fois de te laisser , je te coupe l'autre et je l'envoie à ta femme . Regarde , nous sommes trois pour te sauver , tu nous fait perdre notre temps avec tes jérémiades de grand homme . Tu es comme tout le monde , tu as besoin d'être sauvé . puis il se tourna vers Sansa et Iseult J'ai besoin de vous , deux pour l'emmener chez Gaius . J'ai beau avoir de la force ,si nous restons là , nous allons attirer les gargouilles , de plus l'enfant sera mieux là-bas chez ce médecin que chez lui ou autres ... Qui sait si il n'y a pas de victimes qu'il connait.   

Ramsay passa une main dans ses cheveux . Il surveillerait leurs arrière pour qu'ils puissent arriver jusqu'à Gaius , il regarda alors Iseult . Elle aussi pourrait recevoir quelques soins si elle allait là-bas . Sansa hocha la tete mais Ramsay semblait plus donner des ordres que des conseilles . Elle aida donc l'homme à se relever et observa Ramsay prendre soin qu'aucune gargouille n'arrive . Il ne se battait pas comme un chevalier , il y avait quelque chose de plus rude dans ses mouvements .

-Sansa ? C'est votre nom ...  Donnez moi l'enfant , il sera mieux sur mon dos

Expliqua t-il en faisant grimper l'enfant sur son dos avant que Sansa put dire quelque chose

Hors ligne

 

#403 2015-04-28 13:45:47

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

(ça se voit qu'il ne sait pas qui il est car s'il compte la séduire en traitant ses hommes ainsi c'est un peu raté Catitiz_PDT_26 )

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Si Francis haïssait ce Ramsay, Iseult ne pouvait pas en dire autant car elle ne le connaissait pas et préférait de toute façon se faire sa propre opinion. Si Francis lui avait fait part de ses appréhensions et de ce qu'il savait au sujet de cet homme, Iseult aurait abordé alors cet homme avec méfiance car oui Iseult avait confiance en Francis et son jugement. Jamais il ne lui mentirait elle n'en était persuadé.

Iseult était rassuré que Francis lui avait la promesse, il avait intérêt à la tenir de toute façon, elle lui interdisait de perdre la vie et c'était non négociable.

Si Ramsay n'était pas aimé c'est sans doute parce qu'il le cherchait, le jeune homme ne semblait pas apparemment savoir comment s'adresser aux personnes. C'était la sensation qu'il donnait à Iseult quand elle le voyait comment il parlait et se comportait avec son soldat. Peut-être était-il inquiet et se souciait de la vie de ce dernier sinon il ne serait pas ses côtés mais d'un autre côté il se comportait comme un homme détestable, il pourrait détrôner Uther s'il continuait sur cette voie.

Face au soldat blessé, Ramsay eut un comportement qui agaçait la jeune femme. D'ailleurs elle ne mâcha pas ses mots tout en étant douce. Il se prenait pour qui? Ici il n'était pas chez lui et même si c'était son homme, ce n'était guère le moment de se comporter comme tel.

Ne dîtes pas cela, vous avez besoin d'être soignée déclara-t-elle au soldat.

Elle regarda Ramsay et déclara à ce dernier

Vous feriez mieux d'utiliser votre épée de manière utile sur ses bestioles au lieu de menacer votre homme qui est blessé. Quel homme êtes-vous donc pour lui parler de la sorte, c'est votre soldat et alors? Faîtes preuve de compassion je vous en prie et si vous avez l'impression de perdre votre temps, allez-y je vous en prie personne ne vous retient. Moi je m'occuperai de lui et non je ne perds pas mon temps à aider les autres, je perds mon temps à discuter avec vous sur votre comportement qui est à mon sens inacceptable au vu des circonstances.

Elle avait déclaré tout ses mots avec un joli sourire, c'était désarmant de voir qu'une simple servante avait un tel vocabulaire.

Peu importe si elle avait blessé son ego. Il méritait qu'on le remette gentiment à sa place car Iseult parlait toujours avec douceur.

Voilà qu'il lui donnait des ordres. Elle ne dit rien, de toute façon, elle comptait le faire elle-même. Elle alla auprès de l'homme et l'aida à se lever avec Sansa. Iseult avait déjà du mal à tenir debout donc avec un poids en plus qu'elle devait soutenir, cela s'annonçait bien plus compliqué. Elle se demandait si cet homme n'était pas un peu macho.
 
Iseult se moquait bien de la manière dont Ramsay se battait, elle avait bien d'autres choses en tête.

Iseult préféra rester silencieuse tout en menant le jeune homme en lieu sûr.

Hors ligne

 

#404 2015-04-28 21:08:36

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

( Ramsay est gentille à sa manière xD , mais je pense que chacun se fera très mauvaise impression . Il va devoir ramer pour rattraper sa gourde )

http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Ramsay ne faisait pas bonne impression à cette femme , il faisait peu bonne impression de toute façon .Il finissait par s'y faire et qu'une bonne femme le haïsse , il s'en remettrait . Enfin , il ne savait pas que la demoiselle en face de lui etait celle qu'il espérait charmer et ce dernier etait bien loin de conquérir le coeur de  la demoiselle et de se mettre en avant . Un rire échappa des lèvres du soldat quand il entendu Iseult répondre à Ramsay . Ce qui ne fit pas rire le concerné , qui serra doucement le manche de son épée .

L'homme avait l'habitude de supporter Ramsay , il savait que le batard ne lui couperait pas la main mais lui entaillerait la cuisse mais ce n'était pas par pure méchanceté mais pour le garder eveillé et lui permettre de vivre . Mais il etait bien amusant de voir cette femme tenir tête à un homme tel que ce dernier . Ramsay se tourna vers elle , la voyant sourire et rester douce , il la toisa

-Quel homme , je suis ? Je suis un homme qui veut ramener cet homme à sa famille et qui ne veut pas entendre ces gémissements et qui ne veut pas dire à sa famille qu'il est mort en gémissant comme une femme. Il faut etre assez rude avec les hommes , surtout avec les soldats et ce n'est pas avec vos sourires et vos caresses et mots doux . Mais , je suppose que vous avez encore quelque chose à dire à un homme qui se bat depuis ses 14 ans . 

Ramsay malgré son air Tres ennuyé , se dit interieurement qu'heureusement que toutes les femmes n'était pas aussi dure à vivre .bmais avec un tel vocabulaire et une telle beauté , elle pourrait être là demoiselle , Windsor qu'on lui avait décrit . Il en resta muet , un instant mais il ne retirerait aucun de ses mots . Ayant à present , le petit garcon sur le dos .

Sansa n'osa pas leur dire quelque chose . Elle avanca silencieusement . Ramsay les défendant malgré cette dispute et avec cet enfant sur le dos . Elle leva les yeux vers Iseult qui semblait aussi souffrir mais Ramsay semblait faire attention à leur cadence , comme si il était prêt à porter la demoiselle

-Vous devriez aussi faire attention à vous ... Vous boitez  . Je suis vraiment désolé . Tout cela à debuté à cause de mon mari qui ne voulait pas rester dans la bibliothèque à l'abris 

Dit-alors Sansa

Hors ligne

 

#405 2015-04-28 21:24:05

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

(c'est sûr que vu comment Iseult lui a parlé il va monter sur ses grands chevaux)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Iseult n'haïssait pas Ramsay, elle n'avait juste pas apprécié son attitude en ces circonstances. Iseult avait conscience que les nobles même les fils illégitimes de ces derniers avaient tendance à prendre tout le monde de haut, du moins les serviteurs et les soldats et qu'on ne pouvait leur reprocher leur comportement. En temps normal, dans d'autres circonstances, elle aurait ravalé sa salive et se serait tût mais là ce n'était pas le cas. Elle n'allait pas le condamner juste pour de mauvaises paroles. Qui serait-elle si elle le jugeait aussi vite? Elle ne vaudrait pas mieux qu'Uther. Elle lui laisse à ce jour le bénéfice du doute sur son comportement.

Iseult avait un grand coeur et était une âme charitable.

Iseult entendit le soldat rire et se demanda ce qu'il y avait de drôle puis voilà que Ramsay lui faisait face. La jeune femme ne baissa pas la tête. Elle n'avait rien fait de mal, elle n'avait pas haussé le ton et avait pesé ses mots.

Gémir comme une femme? Avoir mal n'est pas signe de faiblesse monsieur, cela prouve que vous êtes humains et aux yeux de notre roi, je dirai même que cela prouve que vous ne pratiquez pas la magie...La douceur affronte nuit et jour la dureté et la méchanceté monsieur. Je suis peut-être douce mais je ne plierai pas face à votre froideur et votre dureté apparente. Peut-être êtes-vous différent de ce que vous laissez paraître? Mais je suis qui pour juger et pour savoir. Je ne suis personne. Cependant, nous avons tous les deux un même but, c'est évident, cependant je vous inviterai à être plus courtois en ma présence même si je ne suis qu'une pauvre servante mais je pense que vu les circonstances nos rangs respectifs n'ont guère d'importance, nous devons être unis dans l'adversité n'est-ce pas?

Iseult ne s'énerva pas contre lui, si c'était ce qu'il cherchait c'était raté, elle rétorqua

A votre plus grand étonnement, j'ai moi aussi appris à manier une épée et ce depuis ma plus tendre enfance, avec un père forgeron j'avais de quoi m'entraîner et en plus dame Morgan est aussi un très bon professeur.

Iseult regarda de temps à autre Sansa essayant de maintenir la cadence qu'elles s'étaient imposées, ce n'était pas le moment de flancher.

Puis Sansa s'adressa à elle. Iseult répondit alors gentiment voulant rassurer de ce fait la demoiselle:

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai déjà quelqu'un qui veille sur moi. Je lui ai promis que si ça n'allait pas je crierai et il viendrait à mon secours. Vous n'avez pas à vous excuser, vous n'êtes en rien responsable de la situation. Personne ne l'est...

Hors ligne

 

#406 2015-04-29 02:30:05

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

( Et encore , il n'est pas si desagréable que cela . Il la trouve plutôt téméraire )



http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Ramsay quand à lui , avait peu de personne en horreur . Seul ses freres et soeurs et sa belle-mère avait la chance d'être hait par ce dernier . Car pour hair , il fallait tout d'abord aimer et s'il devait exécrer , une personne Iseult ne serait pas la premiere de sa liste car il ne connaissait qu'un trait de sa personnalité et puis hair demandait beaucoup d'énergie , de temps et elle n'était qu'une simple servante , rien de plus .

Le jeune homme ne se prenait pas au sérieux . Au contraire , il ne parlait pas tout à fait comme les nobles qu'il trouvait au plus souvent pompeux et fatiguant et il trouvait les paysans trop familiers et tout aussi fatigant . Il avait beau hair être rien , il se pensait au milieux , une position qui lui permettait d'éviter bien des soucis tels que les mariages , les grandes soirées . Mais cela n'était pas une position si enviable puisqu'à la place d'être dans son palais , il était en train de se chamailler avec une femme sur la façon dont il parlait à ses hommes

-Et bien dans le royaume d'où , je viens gémir comme une femme qui met bas  Oui , il venait habilement de comparer les femmes aux bêtes . Ah , Ramsay . Personne ne le referait . De plus , cette femme ne cessait de parler , donner son avis , un avis qu'il n'avait pas demandé Cela est bien faux . La douceur , est une chose avec quoi les hommes essaye d'éviter leur cruel destin . Avec la douceur , nous n'affrontons rien . La dureté crée des hommes , des soldats  et la douceur des lâches . Avez-vous déjà vu , des hommes dans un champ etre doux ? Moi , non mais on devient doux avec les soldats uniquement quand on leur demande quels sont leurs dernières paroles 

Parler ainsi ne l'empêcha pas de les défendre des gargouilles mais il du s'arrêter , un instant car il sentit l'enfant dans son dos trembler . Ramsay avait beau faire de grande éloge sur le bien de la dureté , il soupira et sourit et prit une voix un peu plus enjoué .

-Petit , je ne suis pas un chevalier mais crois-moi, c'est tout comme . Tu n'as rien à craindre . Cesse donc de trembloter .

Quand il pensait qu'il devait en plus garder les mioches des nobles . Mais , bon il n'allait pas être aussi dure avec un soldat qu'un enfant . Quel genre d'homme ferait-il ?

-Tant que vous n'avez pas tué , un homme je considère votre niveau d'expérience nulle et donc je ne veux pas de vos conseils . Je me montrerais plus courtois , plus tard mais quand je suis sur un champs , je ne veux pas qu'une simple femme puisse essayer de changer ma maniere d'agir .

Il ne rajouta plus rien . Ramsay ne cherchait pas à l'énerver , bien loin de là . Iseult n'était qu'un petit grain de sable dans ses chaussures , il espérait vite s'en débarrasser où lui parler dans un endroit plus calme mais bon elle n'était que fille de forgeron .


http://38.media.tumblr.com/cc0cef30ecf783b915a7dbc84fc3cf78/tumblr_inline_nkz21mQChj1rrrkde.gif


Sansa imagina alors une belle histoire . Iseult etait magnifique , elle aurait put etre facilement une héroïne de recit epoque . La rousse arrangea une de ses mèches de cheveux puis finit par susurrer à Iseult   

-Quel chance ! Vous avez donc un ami , bien fidèle . Oh , mais je me sens un peu coupable mais cet homme sera vite sur pied . Je suis sur .  En passant , vous savez vous ne  devriez pas parler avec Ramsay , il est un homme puissant , il serait tyrannique et colérique , impie et il ne cesse d'aller dans les bordels . Imaginez donc à quel point , il respecte les femmes . Et il est intouchable donc si vous l'énerver , imaginez qu'il décide de vous emmener pour vous torturer , il est dit qu'il torture !

Loin d'être une femme qui aimait les ragots , elle ne voulait pas que cette demoiselle qui semblait si agreable soit au main d'un homme qu'elle avait déjà vu tuer une ou deux personnes . Ils n'étaient pas loin de chez le médecin et Ramsay posa alors l'enfant pour qu'il marche à ses côtés

Dernière modification par natsuuko (2015-04-29 02:31:11)

Hors ligne

 

#407 2015-04-29 10:29:16

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

(oui c'est sûr mais quand il va vouloir la charmer il devra faire attention à sa manière de dire les choses xD. Iseult téméraire? Et j'imagine qu'il déteste ça? Catitiz_PDT_27 )

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Iseult ne cherchait pas à se faire aimer ni détester d'ailleurs. Elle était comme elle est et il fallait l'accepter comme tel, si on l'appréciait tant mieux et si c'était le contraire tant pis elle en mourait pas de toute façon. Enfin, il était difficile de détester une fille comme Iseult même si sa franchise peut en désarmer plus d'un surtout les gens de la haute société qui ont la certitude de s'adresser à une simple servante.

Iseult avait un statut particulier quand on y réfléchissait, elle était considérait à ce jour comme une servante, avait grandi et avait élevé au sein d'une famille modeste tout en servant dame Morgane qui lui avait inculqué bien des choses: la manière dont une dame doit s'exprimer et se tenir...Iseult était en réalité la reine de Windsor mais elle avait cette particularité d'appartenir aux deux mondes côtoyant haute et basse société, s'exprimant avec aisance tout comme avec franchise. Alors comment la considérait Ramsay, comme une personne pompeuse ou bien trop familière?

Iseult ne dirait pas qu'elle se chamaillait avec lui, elle le remettait dans le droit chemin tout simplement, elle le conseillait. Elle avait bien eu un débat avec Francis sur sa façon dont il voyait les femmes alors en quoi parlait de langage avec ce monsieur serait plus déroutant?

Ramsay comparait les femmes aux bêtes mais se rendait-il compte qu'il était femme à une femme qui ne gémissait pas alors que sa blessure était quand même importante. Donc c'était qui les êtres faibles au final?

Charmant de comparer une femme aux animaux qui mettent bas, moi je vous compare tout simplement avec la bête qui m'a agressée

Traduction: vous ne réfléchissez pas beaucoup, vous ne pensez qu'à faire du mal et à obéir au doigt et à l’œil à quelqu'un. Cela n'avait rien de méchant en soi mais c'était tout simplement lui rendre la monnaie de sa pièce.

Cet être était borné dans son idée de voir des choses. La jeune femme prit une profonde respiration et se retourna légèrement.

Un être doux n'est en rien un lâche monsieur c'est un être qui a du coeur. Je vous prouverai que vous avez tord et ce bien assez tôt.

Elle soupira.

Une simple femme...si seulement vous saviez murmura-t-elle pour elle-même sans répondre à sa remarque. Iseult avait tué un animal, enfin l'affreuse bête qui en avait après elle mais ça ne comptait sans doute pas.

Si Iseult ne dévoilait pas sa véritable condition à ce jour, c'était pour plusieurs raisons, de une ce n'était guère le lieu et le moment, ils étaient attaqués, de deux il fallait qu'elle rende ça officiel en le disant à Uther, s'il était le dernier à savoir, il serait fâché et ce n'était guère son but, de trois cela lui permettait de voir le vrai visage des gens. Elle était persuadé que cet homme se comporterait différemment avec elle s'il savait qui elle était vraiment.

Puis Iseult préféra se concentrer sur Sansa, loin des pensées de la jeune femme à son égard.

Elle écouta les paroles que Sansa lui susurra à l'oreille.

Oui c'est un très bon ami. Je vous le présenterai bien assez tôt et je vous conseille de goûter à ses plats c'est excellent. Merci de vous soucier de ma sécurité cela me touche mais voyez-vous je ne suis nullement impressionnée par ce monsieur. Je ne le connais pas et il ne me connait pas et s'il tentait quoique ce soit il s'en mordrait bien vite les doigts. Qu'il me torture si cela lui chante, ce sera sans doute moins pire que l'aventure que je viens de vivre de toute façon. Cessez de vous inquiéter pour moi je vous en prie. Pensez d'abord à vous.

La jeune femme continua à marcher avec Sansa, ils approchaient du but. Quelques instants plus tard, ils arrivèrent auprès de Gaïus.

Ce dernier regarda Iseult.

Bon sang Iseult, où étiez-vous passer, on était tous si inquiet dit-il soulagé avant de reprendre Mais vous êtes blessée laissez-moi regarder ça.

Iseult répondit alors

J'étais prisonnière de Cenred mais nous en discuterons plus tard. Concernant ma blessure, occupez-vous d'abord de ce monsieur, il a bien plus besoin de soin que moi. Je survivra ne vous en faîtes pas.

Hors ligne

 

#408 2015-04-29 12:21:51

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

( On va dire qu'il n'apprécie pas , spécialement ... Ce genre de caractéristique chez les femmes , il préfère cela chez ces soldats. C'est un grand macho  . Ramsay... XD , il essayera mais c'est plus par habitude qu'il le fait que par réel méchanceté )


http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Le jeune homme commencait à se fatiguer , les gargouilles ne cessaient de venir et il pensait que seul la magie pourrait régler un tel problème puisque c'était elle qui l'avait créé . Alors le jeune homme à la place de rester froid et impassible , sembla un cours instant embêté . Il s'essuya le front , toujours obligé de faire attention à ce que les femmes et le petit n'aient rien . Quand il pensait qu'il faisait cela pour Camelot qui pour la plupart ne le portait pas en son coeur . Quoi que les enfants ne semblait pas l'hair car aucun ne connaissait sa réputation et toutes les rumeurs totalement fondés et infondés qui le suivait .

Ramsay tout en parlant des femmes , ne remarquaient pas vraiment ses comparaisons . C'était presque inné de parler ainsi . Durant huit ans de sa vie , il avait vécu dans un bordel où il avait entendu à longueur de journée des femmes en plein travaille ou qui comme il le disait si bien mettait bas Apres un accident de travaille . Les femmes . Se disant courageuse mais qui ne cesse d'hurler , qui font des batards et se donne à des hommes pour gagner de l'argent , et elle ne cessait de jacter . Mais bon sang , elles avaient tant de defaut dans des magnifiques corps .

- Accoucher , mettre bas . C'est là même chose . J'ai assisté aux deux et je ne pourrais pas voir de differente entre vache et femme . Des cris qui ressemble à des meuglements pour certaine et hop , un petit . Moi ? Une bête ? Merci , j'imagine qu'on ne peut pas faire plus beau compliment à un guerrier et puis ce n'est pas la pire comparaison ou insulte que j'ai connu

Lança Ramsay . Il serait bien dure , voir impossible de résonner un être pareille . Ramsay n'était pas Francis , il était un homme borné qui avait connu de multiples conversations ressemblant à celle-ci . Sa belle-mère était bien la première à sans cesse , lui faire des reproches et pourtant  il avait fini par devenir le Ramsay qui etait devant Iseult .

-Vous me le montrerai ? Car vous comptez continuer , cette conversation longtemps ? Père a raison parfois , il faut juste laisser les femmes entendre ce qu'elles veulent entendre . J'aurais dû vous dire que vous aviez raison au debut de cette conversation , ainsi je ne serai pas en train de discuter de morale et grammaire et autres avec vous ...

Alors , après avoir posé l'enfant chez Gaius ainsi que son soldat , mal en point il regarda ce dernier . Il ne voulait pas qu'un de ces soldats meurent , il haïssait les enterrements et autres . C'était d'un horrible

-N'oublie pas , je deteste aller dans des enterrements en plus je n'ai pas envie de verser un salaire à ta femme jusqu'à la fin de ma vie et si tu fermes les yeux

Le soldat regarda Ramsay , sourire aux lèvres alors Ramsay sourit , maladroitement . Il n'était pas le plus fort dans la démonstration de sentiments sincères

-Ne paniquez pas . Tout ira bien , je suis entre de bonnes mains et je vous servirai jusqu'au jour où vous aurez une couronne sur la tête... En espérant que ce jour arrive si on, je vais devoir vous suivre partout et j'en manque d'envie 

Ramsay se tourna alors vers Sansa qui observa son élève s'asseoir . Elle ferait mieux de chercher son mari de son côté alors elle regarda tout le chemin parcouru . Elle savait son grand-père en sécurité . Ramsay la voyant s'inquiéter posa une main sur son epaule

-Laissez-moi , vous aider à trouver celui que vous cherchez et vous Iseult vous seriez plus utile soigné , vous allez finir par vous faire encore plus mal avec une blessure comme ça et je n'ai pas envie de vous menacer si vous vous faites plus mal de vous couper la main aussi . Àprès tout , une femme aussi jeune doit rester désirable et une servante sans main ne doit pas être utile

Le brun detourna le regard . Un petit sourire sur les lèvres , étant à l'abris , il fixa une gargouille s'attaquer à des soldats

Hors ligne

 

#409 2015-04-29 13:27:58

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

(elle arrivera à le faire changer xD)

Convaincre cette tête de mule lui pompait énormément d'énergie. Iseult avait bien l'intention d'aider au combat. La jeune femme ne pratiquait pas la magie mais bizarrement ces gargouilles ne semblaient pas vouloir s'en prendre à elle, comme si elle devait être épargnée ou être protégée. C'était étrange comme sensation, peut-être était-ce simplement de la chance.

Iseult n'appréciait pas particulièrement les comparaisons que Ramsay faisait. Qu'il accouche et on verra bien s'il gémit ou pas. Si seulement cela pouvait être aussi simple...Les hommes n'accouchaient pas.

Non, mettre au monde et accoucher sont des mots bien plus agréables à entendre alors que mettre bas sous entend être un animal. Vous êtes de plus en plus charmant à comparer toutes les femmes à des vaches.

Bien sûr, elle était ironique. Il était rare qu’une servante sache manier l’art de la rhétorique mais rappelons qu’Iseult n’était pas une fille ordinaire même si elle s’efforçait de l’être.
Iseult avait bien remarqué que ce dernier n’avait rien à voir avec son ami mais elle ne se découragerait pas aussi facilement. Iseult était persuadé que toute âme pouvait être sauvée et celle de ce jeune homme aurait bien besoin d’aide.

La douceur ne se manifeste pas qu’avec des mots monsieur. Vous n’êtes pas obligé de me répondre vous le savez bien, si cette conversation vous dérange à ce point, vous auriez pu y couper court depuis un moment.

Iseult laissa Gaïus s’occuper du soldat et en profita pour s’éloigner. Elle ne tenait pas à se mêler de la conversation de Ramsay avec le soldat, cela ne la regardait nullement.
Iseult remarqua que Ramsay était plus « gentil » avec Sansa. Ce dernier aurait-il finalement un peu de cœur et une bonne conscience ? Voilà que maintenant il s’inquiétait de son état. Bon sang les gens allaient-ils cesser de vouloir la soigner, il y avait bien pire qu’elle, elle pouvait attendre.

C’est bien aimable de vous inquiéter mais j’irais me faire soigner lorsque je serai certaine que tous les citoyens de Camelot sont à l’abri. Ils ont bien plus besoin de soin que moi. Et puis j’ai déjà mon médecin attitré. Je suis sûr qu’il n’est pas trop loin de sorte à bondir m’aider si besoin.

Iseult était têtue, elle faisait toujours passer les citoyens, les villageois avant elle, peut-être est-cela qui ferait d’elle une bonne reine et une reine appréciée de son peuple. Elle n’avait aucune prétention et ne s’estimait pas supérieure aux autres.

Désirable ? Et moi qui croyait être une simple vache bonne à mettre bas et à gémir… dit-elle en plaisantant. Un peu d’humour permettait de dédramatisait la situation.

Elle reprit :

Sérieusement, je ne cherche pas à être désirable. Depuis quand une servante se doit d’être désirable ? C’est le travail d’une noble de l’être. Et puis même si j’apprécie votre inquiétude à mon égard et que cela me touche, je vais bien, je survivrai ne vous en faîtes pas. Peut-être que finalement vous n’êtes pas qu’une brute. Vous allez aider Mademoiselle Sansa à trouver celui qu’elle cherche et moi je vais retourner là-bas venir en aide à ceux qui en ont besoin, je me battrai si besoin. Et je vous promets qu’une fois tout le monde à l’abri, j’irai me faire soigner.

Hors ligne

 

#410 2015-04-29 15:18:34

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

http://38.media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Et Ramsay était toujours aussi têtu , rien ne le faisait changer d'avis . Pourtant devant tant de beauté , multiples et multiples homme aurait abandonné le débat pour aborder des sujets un peu plus charmant  . Mais lui , lui ne fléchirait pas le genoux devant une paysanne à joli minois . En passant , il se demandait bien où etait son ami de tout à l'heure car il ne voudrait pas que le cuisinier lui aussi intégré la conversation , il le savait bavard et la conversation serait sans fin . Oui , ce jeune garcon avait bien plus oeur des longues remontrances que les gargouilles qui aurait bien pu le tuer .

Il chercha alors le regard d'Iseult . Il etait fort divertissant de voir qu'elle n'aimait pas ses comparaisons . Et , voilà qu'il commençait à s'amuser en lui parlant et en l'observant . Il n'était pas là pour une simple servante mais pour la princesse du royaume voisin . Celui de Cenred . Un royaume que son père n'appréciait pas .

-Pourquoi chercher à faire dans l'agréable ? Les deux termes signifient là même chose , l'action est plus que similaire alors pourquoi chercher à faire beau ? Charmant . Non , je ne cherche pas à l'être non plus . Je suis un guerrier , pas un prince et nous ne sommes pas dans un de ses bals et autres alors je peux parler comme je le souhaite . Enfin quoi que dans les bals , je ne parle pas mieux

Ramsay ne pensait pas que son âme allait mal , alors pour lui , il n'avait besoin d'aucun soin , ni de grand sauvetage . Ramsay etait juste Ramsay , et etre lui meme n'était pas un fléau . Donc pour lui , la personne anormale etait la femme qui se permettait de parler ainsi avec lui

-Elle me dérange . Certes . Mais , elle reste , un peu divertissante et de plus , je ne quitte jamais un debat le premier et il est bien amusant de voir que mes comparaisons font toujours autant d'effet . Mais de toute façon , j'imagine que nous nous reverrons que lorsque vous servirez dame Morgane et nous ne pourrons parler alors autant le faire maintenant et vous empêcher de parler quand je parle à mes hommes

Ramsay etait plus gentil avec Sansa car elle ne parlait , il aimait bien les rousses et qu'elle semblait bien plus faible qu'Iseult . On pouvait dire qu'elle avait les bonnes caractéristiques pour ne pas se faire sermonner et abandonner .

-Les vaches peuvent se transformer en jolie côtelette , il ne faut pas les sous-estimer

Ramsay plaisanta à son tour . Non , loin il vu une tête blonde . Tiens , n'était-ce pas le cuisinier qui marchait avec des vieux . Sauver des vielles personnes . Une chose inutile , il valait mieux sauver les jeunes avant.

-Bien , tenez votre promesse . Je n'aimerai pas vous voir encore boiter alors que vous servirez dame Morgane . Une brute ? Oh , si je le suis . N'essayez donc pas de radoucir ce que je suis . Je ne sauve que par intérêt ... Sur ce

Il prit sa main et y posa un baiser , tout en relevant la tête vers le cuisinier avec deux vielles personnes blessés au bras . Francis haïssait au plus haut point cet homme et il ne voulait pas que ce batard approche d'Iseult

-Excusez-moi de vous déranger Lord

-Vous êtes là pour défendre votre dame . Mais quel regard me lancez-vous et vous m'appelez Lord chercheriez-vous à m'insulter . Un simple cuisinier n'a pas ce droit malgré le chaos . Compris ?

Francis sourit alors laissant passer Sansa et ce ... Il se tourna vers Iseult . Et la regarda droit dans les yeux , cherchant à capter son attention

-Iseult , cet homme est un goujat . Ne vous laissez pas attendrir .

Hors ligne

 

#411 2015-04-29 15:56:11

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Devant un tel homme détestable, de nombreuses femmes lui auraient déjà craché au visage ou l'auraient giflé pour son manque de respect mais Iseult préférait garder la tête haute, princesse ou pas, elle ne perdrait pas son sang froid, cela ferait trop plaisir à ce dernier, qui trouverait ainsi un prétexte pour la mal mener si on croyait ce que Sansa avait pu raconter à son sujet.

Iseult ne se voulait pas divertissante et d'ailleurs elle ne pensait pas que Ramsay la voyait ainsi. Cet homme faisait bien des erreurs en ne se fiant qu'aux apparences sans utiliser son cerveau. Par exemple, elle avait dit à Gaïus qu'elle avait été enlevée et qu'elle s'était retrouvée au royaume de Cenred, pourquoi Cenred la ferait-il kidnapper? Elle, une simple servante alors que pour atteindre Uther dame Morgane aurait bien plus de valeur, surtout qu'aucune rançon n'avait été demandée.

Parce que cela peut s'avérer utile par la suite. C'est ainsi qu'on obtient les faveurs de quelqu'un. Vous n'êtes à mes yeux ni un guerrier, ni un prince ni charmant. Vous êtes un homme ordinaire et macho, qui ne semble pas apprécier qu'on lui dise la vérité en face. Sachez une chose monsieur, même si votre comportement me déplaît, je ne vous déteste point. Au contraire, cela me peine de vous voir ainsi. Votre vie doit être bien triste et ennuyeuse. A croire que la richesse ou le fait de venir d'une famille royale ne contribue pas au bonheur. 

Au mois j'ai le mérite de vous amuser, j'imagine que ce n'est pas à la portée de tout le monde. J'imagine que nous nous reverrons à bien des occasions monsieur et vous n'en avez même pas idée dit-elle mystérieusement.

Iseult avait son caractère et elle ne se laissait pas faire même si elle faisait une très bonne servante. Dame Morgane lui avait appris à donner son opinion sauf avec Uther qui ne supporterait pas cette insolence.

Êtes-vous un crapaud ou un serpent? J'ignore si c'est de la bave ou du venin que vous essayez de lancer sur moi...

Iseult avait le sens de la répartie.

Vous avez peur d'avoir ma mort sur votre conscience si c'est le cas? Je ne vous appartiens pas donc pourquoi vouloir à ce point que je tienne ma promesse? Ce n'est pas comme si j'étais une personne importante que vous pourrez tenter de courtiser pour gravir les échelons de la société.

Elle se tut un instant et reprit.

Et votre intérêt vis-à-vis de moi est de vous rapprocher de Dame Morgane peut-être?

Puis il prit sa main et y déposa un baiser. Iseult le laissa faire mais était perplexe. Comment cet homme pouvait être à la fois un goujat et avoir des bonnes manières? C'était impossible.

Puis Francis arriva, Iseult éloigna sa main de Ramsay et l'essuya discrètement contre sa tenue.

Il est évident que les deux hommes ne s'appréciaient guère mais Francis était bien plus courtois que cet homme.

Elle n'aimait pas la manière dont il parlait à Francis et s'interposa après avoir soupiré.

Vous n'en avez pas marre de rabaisser tout le monde? "Un simple cuisinier", "une simple femme" et vous vous êtes quoi? "Un simple fils à papa"? Il vous respecte alors faîtes-en autant. J'ai été polie avec vous jusqu'à présent donc je ne vous permets pas d'employer ce ton que je juge méprisant avec mon ami. N'oubliez pas que c'est grâce à des cuisiniers comme lui que vous êtes nourris car je doute sincèrement que vous vous faîtes vous-même à manger.

Puis Iseult regarda Francis.

Je ne suis pas le moins du monde attendrie. C'est le genre d'homme qui vous méprise quand il croit que vous êtes une servante mais qui vous lèche les bottes lorsque vous avez un rang supérieur où il voit son intérêt: gravir les échelons. Nous devrions mieux aller voir Uther à présent, les gargouilles semblent s'en aller. Et puis le temps presse...Si une autre attaque de ce genre se produit à l'avenir le roi aura besoin d'alliés...Venez Francis, cet homme ne mérite pas qu'on lui prête une quelconque attention. Si cela peut vous rassurer, votre compagnie m'a manquée pendant ce court laps de temps. Je suis ravie de vous savoir sain et sauf. De plus, j'aimerais m'entretenir avec vous en privé un instant... dit-elle prenant la main de ce dernier et en avançant. Avec son autre main, elle tenait son collier de famille des Windsor, bien caché sous ses vêtements.

Hors ligne

 

#412 2015-04-29 22:19:19

hikaru552
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Nul part et partout à la fois
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 11373

Re: Merlin/Camelot

[Coucou
J'avais une petite question: je n'ai pas encore tout regardé depuis la dernière fois que je suis passée mais est-ce que la situation de Camelot est toujours la même ou bien est-ce que les gargouilles ont toutes été anéanti?
Il me semble que mes persos en étaient là … ]


Don't take life to seriously !
Si vous voulez papoter sur le discord de PnV
"Cette tigresse était notre sœur. Dans l'univers, il n'y a qu'un souffle de vie que nous partageons tous.
Ceux qui tuent des tigres ou ceux qui tuent des hommes sont les mêmes"

Hors ligne

 

#413 2015-04-29 22:22:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

Il y a toujours les gargouilles (moins nombreuses), Camelot est toujours sous attaque, la seule chose qui a changé c'est le retour de Iseult et de Francis, de Adrian et du perso de nono à Camelot.

Hors ligne

 

#414 2015-04-29 22:23:21

hikaru552
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Nul part et partout à la fois
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 11373

Re: Merlin/Camelot

[Oki merci Mimi, je répondrais sans doute d'ici la fin de semaine dans ce cas ^^]


Don't take life to seriously !
Si vous voulez papoter sur le discord de PnV
"Cette tigresse était notre sœur. Dans l'univers, il n'y a qu'un souffle de vie que nous partageons tous.
Ceux qui tuent des tigres ou ceux qui tuent des hommes sont les mêmes"

Hors ligne

 

#415 2015-04-29 22:24:53

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Hors ligne

 

#416 2015-04-30 18:06:28

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

http://media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

À vrai dire peu de paysan s'opposait au grand Ramsay . Plus jeune , certains avaient osé le faire et chacun avait payé pour chacun des mots prononcés dès qu'il fut en age de tenir une épée  . Et c'est ainsi qu'on préféra faire courir des rumeurs que de le reprendre en publique . Les nobles le reprenait comme un enfant mais beaucoup avait fini par abandonner car on ne pouvait changer cet homme et il parlerait et agirait toujours comme un semi-sauvageon car dans son sang coulait du sang de paysanne . Donc Ramsay fut rarement reprit . Uniquement par sa mère biologique , sa belle-mère et son père . Mais il n'écoutait que deux personnes dans cette courte liste . Sa mère qu'il allait souvent voir . Pourquoi la respectait-il tant ? Sa mère malgré son travail , agissait toujours comme une noble ou une Sage . C'est certainement ce trait de caractère qui avait fait faillir le coeur de son père pour qu'il aille visiter sa couche de multiples fois . Parfois Ramsay observait sa mère qui disait qu'il était la meilleur erreur de sa vie , elle semblait si loin , quand il la regardait il avait l'impression qu'elle connaissait tout et qu'elle aurait pu choisir une autre vie mais qu'elle voulait absolument choisir la débauche . Mais elle etait aussi une femme qui donnait son corps pour vivre et c'est assez souvent qu'il lui rappelait quand elle essayait de prendre trop de place dans sa vie  et puis il y avait son père . Qui n'écouterait pas un roi , si loyal et fidèle enfin sauf avec sa femme .

Iseult aussi méritait d'être ecouté . Elle avait ce melange entre paysan et noble pourtant mais il y trouva trop de chose qui lui rappelait les nobles chez elle . C'était peut-être ça qui l'empêchait de l'écouter ? Donner son avis alors qu'on ne le demande pas , le reprendre en publique . Ramsay Ne comprenait pas les gens qui faisait la leçon aux autres . Si , la leçon ne lui  permettait pas de vivre plus longtemps alors la leçon etait inutile et futile car pour certains et peut-être pour Iseult la vie avait ete un long fleuve tranquille où elle n'avait pas eu besoin de parler rudement pour se faire entendre mais lui avait dû parler ainsi et voilà

Tout comme Iseult n'écouta pas sa conversation avec son soldat , Ramsay n'écouta pas celle avec Gaius bien trop occupé à penser à ce traité de paix . Vu comme Camelot allait etre ravagé , il aurait été bien plus logique de faire ce traité avec Cenred mais son père etait si fidèle et ayant combattu au côté d'Uther plus jeune , il ne se tournerait jamais vers Cenred . Et à vrai dire Ramsay ne trouvait pas qu'Uther etait  désagréable

-Ma vie ? Triste et ennuyeuse ? J'aurais beaucoup apprécié qu'elle le soit mais hélas non . N'essayez-donc pas de changer les gens , certains ne change pas et ce n'est pas Parce Que je ne suis pas un saint que j'ai une bie dure . Nous ne sommes pas dans un récit , nous sommes dans la vrai vie . En tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un pleurer avec de l'or dans les mains ... Mon amusement . Et bien , le bouffon me fait rire , la chasse tout autant et les femmes pieuses aussi et les enfants . Vous arrivez donc cinquième . Ce qui n'est pas mauvais en soi 

La phrase sur le crapaud le fit rire . Mais n'eut aucun effet particulier , vu que pour lui cette phrase montrait juste que la personne etait lasse de la conversation .

-Je n'aimerai pas qu'on me dise coupable du meurtre ou autres de la servante de dame Morgane . Je n'ai pas envie de la voir pleurer et voir les regards encore plus lourd de tout les paysans qui connaissant la petite Iseult m'en voudrait de ne pas l'avoir sauvé . Je ne courtise pas . Cela est assez connu .

Oui , c'était bien la première fois qu'il allait faire avec la demoiselle Windsor . Sinon , aucune femme noble ne l'intéressait , il les trouvait énervante

-Dame Morgane ne m'intéresse pas à ce point . Bien qu'elle soit une belle femme , je ne pense pas pouvoir la rendre heureuse et surtout je n'ai pas le statut que vous me donnez , Iseult . Mais il est bon de voir que vous semblez vous énerver à present , vous qui etiez si calme . Hum , et vu que vous voulez à present savoir mes habitudes alimentaire , si je cuisine aussi bien seul . Et je ne suis pas qu'un simple fils à papa . Enfin , je n'ai plus de temps à perdre . Je vous ai déjà énerver et quand une personne s'énerve la conversation n'est plus intéressante et meme plutot décevante 

Sur ce , il s'en alla tout sourire .

Francis ibserva Ramsay partir avec ce sourire . Il ne l'aimait pas , ce gars qui tout en se croyant au dessus de tout le monde , n'était pas plus qu'un paysan et encore moins car il n'avait pas de nom . Il se tourna vers Iseult qui s'emporta , alors il posa une main sur son epaule et elle le rassura

-Non , il est pire que cela . Il méprise aussi bien les nobles que les paysans alors qu'il est en dessous de tous . Il n'a pas de vrai famille , ni de nom . Il n'est rien et croit qu'en étant rien qu'il est tout et il semble se complaire dans son role de rien . Mais , vous avez raison . Allons voir qu'Uther et cessons de parler d'un tel etre

Francis lui proposa son avant-bras

-Allons , la cuisine n'est pas loin . Je suis bien heureux de vous savoir bien portante si on peut le dire

Hors ligne

 

#417 2015-04-30 20:29:17

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

(comment et quand il va apprendre qui elle est?

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Iseult n’avait pas peur des conséquences de ces paroles, ce n’était que des paroles après tout. Ce n’était pas comme si elle l’avait attaqué ou avait voulu mettre fin aux jours de ce dernier. Iseult était d’un tempérament calme et pacifique. Peu importe ce que Ramsay pouvait penser d’elle et l’image qu’elle renvoyait, Iseult ne se sentait pas plus reine aujourd’hui qu’hier ou demain. Non dans son esprit, elle serait toujours une simple servante proche de ses amis et du peuple. Iseult ne l’avouait pas mais toute cette histoire sur ses origines l’avait profondément perturbée et chamboulée. Elle ne savait plus qui elle était vraiment tout en se sentant plus citoyenne que reine. Iseult ne gouvernerait pas son peuple, non elle le guiderait et le conseillerait. Elle ne voulait guère avoir une relation de subordonnant/subordonné.


Je n’essaie pas de vous changer, j’essaie de vous comprendre tout simplement. Voyez-vous la différence entre les nobles et les servantes est que malgré notre pauvreté nous nous soucions des autres même des inconnus, nous sommes prêts à partager nos récoltes avec autrui même si elles sont maigres. Ne croyez-vous pas que la vraie vie est une histoire ? Cette histoire commence par un début : votre naissance et a une fin : votre mort.   

Iseult était patiente et gentille mais sa conversation avec Ramsay commençait à l’ennuyer, cet homme était inintéressant. Il s’apitoyait sur son sort sans vraiment le faire officiellement, publiquement.

Depuis quand la manière dont les gens vous perçoivent vous préoccupe ? Vous ne courtisez pas ? J’en prends note et je me ferai un grand plaisir de vous le rappeler si des fois ce jour arrivait.

Puis elle l’écouta au sujet de Dame Morgane.

Je suis d’accord avec vous sur un point : Dame Morgane possède une beauté inégalée à mon sens. J’aimerais tant parfois lui ressembler…Quel statut avez-vous alors ? Vous vous comportez comme une personne aisée, hautaine avec les autres. Si vous ne savez pas qui vous êtes…trouvez quelqu’un qui vous comprendra et qui vous dira ce que vous êtes à ses yeux. Vous avez un don monsieur, celui de m’agacer et je peux vous dire que même le roi de Camelot n’y arrive pas…Allez-y je ne vous retiens pas…

Elle sentit la main de Francis se poser sur elle.

Voyons Francis, il a bien une mère qu’il a dû connaître et un père avec qui il a grandi. Même s’il est un enfant illégitime, il a quand même une identité. Suis-je si différente ? Ma mère biologique est décédée en me mettant au monde, mon père a été tuée par Cenred et ma nourrice m’aurait alors mise dans mon couffin sur le fleuve…J’ai élé élevée par une famille qui m’a aimée bien sûr et que j’aime en retour. Et voilà que du jour au lendemain mes certitudes se brisent, j’apprends que je ne suis pas ce que j’ai toujours cru être. Quel est mon nom ? Windsor ou alors celui de la famille qui m’a élevée ? La seule chose qui me différencie de ce dernier c’est que je ne me considère pas au-dessus des autres.

Elle prit alors l’avant bras de ce dernier et se mit en marche.

Et si Uther ne me croyait pas ? J’ai ce médaillon bien sûr…mais il peut m’accuser de l’avoir volé… dit-elle inquiète.

Hors ligne

 

#418 2015-04-30 23:04:13

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

( Je ne sais pas , quand tu veux ? Ça peut-être juste après qu'elle l'explique à Uther , il est censé aller voir Uther pour au moins mintrer qu'il est present )

Ramsay n'avait pas eu peur d'attaquer avec une épée ceux qui n'avait attaqué qu'avec de mots mais il ne s'en prendrait pas à une femme avec de tels outils . Son père ne lui pardonnerait point , d'agir ainsi et cela baisserait sa cote de popularité deja si basse et il ne voulait vraiment pas finir sans sa tete sur ses épaules . Un tête qui lui tenait particulièrement à coeur . Donc il ne lèverait pas la main sur une femme , aussi bien par valeur que par crainte . Puis il n'était pas un goujat , en tout cas pas à ce point .

-Vous vous mettez donc au comparaison . Les miennes sont plus divertissantes . La vie , un livre . C'est bien poétique mais c'est peu niais , non ?  Vous essayez de me comprendre . Et pourquoi ? Je n'y vois pas d'intérêt .

Le jeune homme lui ne comprenait pas Iseult ainsi que la plupart de la population mais Ce n'est pas pour autant qu'il chercherait à les comprendre et il ne comprenait pas pourquoi elle se donnait autant de mal pour un inconnu . Mais , soit ?

-Je tiens juste à pouvoir vivre longtemps . Je dois m'en préoccuper quelque fois . Pourquoi en prendre note ? Voulez vous me suivre ? Vous parlez de futur mais ... Enfin , je ne vais pas aller plus loin , coupons court à cela

Ramsay écouta Iseult , elle jalousait donc Morgane . Toutes les femmes de ce royaume, le faisait de toute façon . Sa belle-mère la premiere . Il ne dit rien sur son statut , préférant le silence et il s'en alla . La conversation fut drole et l'énerver aussi mais cela suffisait .

---

Francis secoua la tête negativement , Iseult n'avait rien à voir avec cet homme . Ramsay aurait put etre tout autre mais il avait décidé d'être une personne abjecte . Loin d'Iseult , qui etait d'une gentillesse , d'une douceur

-Votre nom est Windsor , Iseult . Mais vous porterez à jamais dans votre coeur celui de votre famille . Ne vous comparez pas avec un homme pareille . Vous êtes noble mais vous avez vécu avec le peuple et cela vous permettra d'être une reine compréhensive . Etre un homme moitié paysan et roi ne l'a pas rapproché du peuple , peu de gens ont cette chance et il ne l'utilise que pour satisfaire ses propres désirs . Vous avez un nom , une famille , des amis , vous êtes bien loin de lui ...

Expliqua le cuisinier . Il posa alors sa main sur celle qui tenait son avant-bras

- Vous devriez peut-être expliquer la situation à quelqu'un d'autre qui sait le faire changer d'avis pour être sur ?

Hors ligne

 

#419 2015-04-30 23:27:33

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

(il pourrait surprendre malgré lui une conversation)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Si Iseult apprenait qu'elle avait la vie sauve car elle était une femme, elle chercherait à comprendre en quoi cela changeait vraiment la donne. Ramsay avait-il à ce point peur de son père, le roi? Était-il si terrible que ça? Le jeune homme n'était-il pas capable de faire ses propres choix et d'en assumer la responsabilité en apprenant lui-même de ses erreurs sans se faire sermonner et gronder?

Iseult était poétique et encore elle avait pensé comparé la vie de Ramsay à une phrase: une phrase commence par une majuscule et finit par un point final tout comme leur conversation d'ailleurs.

Vous ne savez guère apprécier les bonnes choses...J'essaie de vous comprendre car j'estime que nous avons tous une raison qui explique notre comportement et j'ai la certitude que vous et moi avons bien des choses en commun même si en apparence ce n'est guère une évidence...

Iseult sourit légèrement face à sa phrase

Je n'aurai pas besoin de vous suivre lorsque ce jour arrivera, je le saurai tout simplement si votre attitude est différente. Après tout vous venez régulièrement ici...

Ce n'était pas vraiment de la jalousie mais Iseult enviait Morgane, cette femme était si belle et Iseult n'avait pas l'impression d'atteindre une beauté similaire même si en réalité elle n'avait pas grand chose à lui envier. Iseult avait une beauté bien plus naturelle que dame Morgane qui se refaisait sans cesse une beauté.

Francis semblait bien catégorique sur ce point à croire qu'il connaissait aussi bien Ramsay que la demoiselle.

Croyez-vous vraiment que je serai une bonne reine Francis? Vous savez comme moi que lorsque le monde saura pour moi, de nombreuses alliances vont probablement s'offrir à moi et je ne serai guère étonné que ce Ramsay revienne me caresser dans le sens du poil pour obtenir une alliance au nom de son père. Je suis consciente que certains me proposeront un mariage pour sceller cette dite alliance mais je refuse d'épouser qui que ce soit. Si un jour je dois épouser quelqu'un dans l'intérêt du peuple alors je choisirai un époux digne du peuple et demanderait à ce dernier leur approbation. Peut-être que cela n'est pas commun ais j'estime qu'ils ont le droit de partager leur opinion...

Elle le laissa faire. Francis avait sans doute raison. Iseult voyait le bien partout et voulait répandre sa douceur et sa gentillesse mais peut-être qu'avec cet homme c'était peine perdue.

Dame Morgane? Elle est sa pupille, il l'écoutera, elle ne lui mentirait jamais et il le sait. Et puis j'imagine qu'elle serait soulagée de me voir en vie et qu'elle n'accepterait guère d'apprendre de la bouche d'autrui qui je suis vraiment. M'accompagnez-vous? J'avoue avoir peur de sa réaction...

Hors ligne

 

#420 2015-05-01 01:23:12

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413637063-francis.png

Le cuisinier connaissait assez bien Ramsay , même s'il ne lui avait jamais parlé longtemps et de chose importante . Francis n'avait que 13 ans quand il avait vu cet enfant de 8 ans , suivre des enfants blonds agités . Ses cheveux noirs , ses yeux bleu , cet air impassible , il ne semblait pas avoir pu profiter de son enfance . Tandis que les autres riaient et faisaient des courbettes , Ramsay lui tenait un livre entre ses mains sur l'histoire de Camlot . Oui , Francis savait que Ramsay etait un jeune homme qui savait de multiples choses et il eut l'espoir qu'en grandissant il puisse être bon avec le peuple . Mais quand il vint quelques années plus tard pour parler à la place de son père , on sentait à quel point le millieu des nobles l'avait gâté , il etait aussi dur qu'un soldat et parlait tout comme alors qu'il savait parler comme un noble et comme un pays ant , il avait choisi de se cacher et de ne pas profiter de son avantage

Ce qu'il ne lui pardonna pas .

- Peut-etre et je serai là pour vous conseiller et vous éloigner de ce genre de personne . Je n'aimerai pas qu'il est une mauvaise influence sur vous . Une telle mauvaise herbe ...  Vous avez raison , le peuple doit avoir son mot à dire . Le peuple a rarement tord car il pense a lui et á son souverain et au futur du royaume

Francis devait aller en cuisine en passant . Pour rassurer ses comis

-Je vais vous accompagner , je ne vais pas vous laisser seul dans une situation pareille . Mais si je vous gene , n'hésitez pas à me dire de sortir . Et n'ayez pas peur , je suis sur qu'elle sera Tres comprehensive envers son ami

Hors ligne

 

#421 2015-05-01 09:51:04

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Iseult connaissait peu Ramsay, si ce n'est ce qu'il avait dit lors de leur unique conversation. Iseult l'avait déjà croisé à plusieurs reprises ici à Camelot mais ils ne s'étaient jamais adressés la parole, les circonstances ne le permettaient pas de toute manière. Peut-être prenait-elle davantage d'assurance maintenant qu'elle savait qui elle était.

Iseult ne savait pas vraiment quoi penser de cet homme. Bien sûr si on se fie aux apparences et à sa manière d'être on peut en juger que c'est un être froid, qui n'en a rien à faire des autres et vit seul dans sa bulle. Mais d'un autre côté, il avait sauvé son soldat, s'était inquiété pour ce dernier et avait même rassuré l'enfant apeuré sur ses épaules. Qui était vraiment ce Ramsay? Elle ne savait pas et sans doute était-il mieux qu'elle fasse confiance à Francis et ne s'approche plus de ce dernier.

Merci Francis, je pense que je ne lui adresserai pas la parole de si tôt, j'avoue que son attitude m'a assez refroidie et ce pour un long moment. Heureusement que vous êtes là, vous êtes si chaleureux mon ami que je sens que je me réchauffe un peu.

Bien sûr, tout cela était imagée et poétique, ce que détestait Ramsay mais Francis était un tout autre homme, lui devait apprécier cette manière de parler non?

Je suis ravie de voir qu'on est d'accord à ce sujet. De toute façon, je ne prendrai jamais de décisions importantes sans en avoir préalablement discuter avec vous puis avec le peuple. Votre avis m'importe également.

Iseult était rassurée qu'il accepte de l'accompagner, elle appréhendait la réaction de son amie et dame.

Vous ne nous gênerez nullement Francis, au contraire. Je ne puis me passer de vous.

La jeune fille avança alors en direction des cuisines vu que Francis voulait y aller pour rassurer ses commis, en chemin ils aperçurent Dame Morgane qui avait appris par les gardes la nouvelle du retour d'Iseult.

Cette dernière en voyant sa servante s'avança vers elle et la prit dans ses bras, une larme de joie coula le long de sa joue car elle était contente de revoir Iseult.

Iseult, tu es là...Tu vas bien, tu n'as rien? dit-elle en inspectant un peu l'état de sa servante.

Puis elle déclara

Mais tu es blessée, tu boîtes, tu as été voir Gaïus? Et où étais-tu Iseult, que t'est-il arrivé?

Morgane avait été si inquiète, qu'elle avait tant de questions en tête. C'est pour cela qu'elle posait beaucoup de questions ne laissant pas le temps à la concernée d'y répondre.

Iseult répondit calmement

Je vais bien madame, ne vous en faîtes pas, concernant ma jambe je compte aller voir Gaïus quand il sera moins occupée. Après j'ai quelque chose à vous dire concernant ce qui m'est arrivée...

Morgane regarda Iseult attendant qu'elle continue et répondit

Je t'écoute

Iseult resta silencieuse ne savant pas comment déclarer cela.

Mais parle Iseult, tu sais très bien que tu es libre de t'exprimer avec moi, je ne vais pas te faire de mal ou te manger déclara-t-elle inquiète.

Iseult prit une profonde respiration, tenant fermement le bras de Francis pour se donner du courage et déclara.

Cenred m'a kidnappée...

Morgane fut surprise

Cenred? Mais pourquoi? Il n'a pas demandé de rançon, rien, que e caches-tu Iseult?

La servante baissa la tête et dit

Vous savez madame que j'ai été adoptée, et que j'ignorais quelles étaient mes véritables origines. Cenred m'a kidnappée car je suis sa nièce et donc l'héritière de Windsor, c'est moi l'enfant que tout le monde recherche. Je viens de l'apprendre et cela fait un choc.

Morgane était surprise.

Que dis-tu?

Iseult enleva alors son collier et le montra à Morgane.

Ce collier ne m'a jamais quittée et ici on voit le blason royale des Windsor qui se transmet de générations en générations...Je n'y avais jamais prêté attention...

Morgane savait que Iseult avait ce collier autour de son cou depuis toujours, elle avait bien vu qu'elle portait quelque chose mais c'était toujours caché sous ses vêtements donc elle n'avait jamais pu en juger par elle-même.

Je te crois Iseult, tu ne m'as jamais menti. Il faut en parler à Uther. J'imagine que tu auras besoin de mon appui. Ne t'inquiète pas tout va bien se passer.

Morgane n'en voulait pas à Iseult, Iseult n'y était pour rien après tout. Cependant Morgane se sentait un peu coupable de ne pas avoir remarqué plus tôt, de ne pas avoir eu la curiosité d'inspecter ce médaillon. Si elle l'avait fait, Iseult n'aurait pas été humiliée en la servante. Morgane avait l'impression qu'une princesse qui était à son service c'était une humiliation alors qu'Iseult ne voyait pas du tout les choses comme cela.

Puis Dame Morgane regarda Francis et posa ses mains sur celles du cuisinier.

Je vous remercie Francis de l'avoir retrouvée et sauvée. Veuillez m'excuser de mon attitude à votre égard lors de sa disparition. J'ai été désagréable et je m'en excuse.

Hors ligne

 

#422 2015-05-01 17:47:43

hikaru552
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Nul part et partout à la fois
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 11373

Re: Merlin/Camelot

Le coup d'épée fut si précis qu'il tomba directement dans la faille, décrochant un morceau de pierre très important du dos de la gargouille immense. Ce n'était pas un coup fatal malheureusement mais il permit à Korra de se dégager à temps des griffes de l'horrible créature. Lancelot l'avait tiré de là à temps. Il observa la jeune femme blessée au niveau du bras avant de relever la tête vers le monstre.
L: Vous pouvez encore vous battre?
Demanda-t-il en continuant de focaliser son attention sur leur ennemi espérant que d'autres gargouilles ne viendraient pas à leur rencontre, leur nombre avait l'air d'avoir baissé heureusement.


Korra examina rapidement son bras qui était drôlement amoché mais ce n'était pas le moment de se morfondre sur son sort, la douleur n'était rien, elle prouvait seulement que la jeune femme était encore vivante ce qui au vu des circonstances semblait plutôt positif.
K: Oui je pense pouvoir me débrouiller encore quelques temps.
Répondit-elle au guerrier qui se trouvait entre elle et la gargouille tel un vaillant protecteur.
Elle se redressa et retira quelques gravillons de sa plaie, prenant une grande inspiration afin de calmer son coeur qui battait la chamade. Je suis prête à repartir de plus belle!


La créature magique avançait dans leur direction d'un pas boiteux mal assuré, le coup de Lancelot avait tout de même réussi à l'handicapé quelque peu. Après un bref coup d'oeil Korra tapota l'épaule du garçon pour lui donner quelques instructions. Ils étaient d'accord, et à la suite de plusieurs mouvements coordonnés la demoiselle se retrouva face à l'imposante gargouille qui se trouvait trop concentrer sur Lancelot pour se rendre compte de la supercherie. Avec force, la jeune femme projeta son arme dans la gueule de la créature lui déboitant la mâchoire et la faisant ainsi s'écrouler au sol.

Une fois sûre que la chose soit bien hors d'état de nuire elle releva les yeux vers Lancelot et lui adressa un sourire.
K: C'était la dernière de ce secteur je crois bien.
Souffla-t-elle fatiguée.


Lancelot opina d'un mouvement de tête assez bref.
L: Oui, je pense aussi.
Dit-il simplement avant de tourner la tête vers un cri qu'il reconnaissait.
Alix se trouvait de nouveau là, elle semblait plus que mal en point mais prête à se battre malgré tout.
Il se dirigea vers elle suivi de près par Korra qui venait de la voir aussi.


Don't take life to seriously !
Si vous voulez papoter sur le discord de PnV
"Cette tigresse était notre sœur. Dans l'univers, il n'y a qu'un souffle de vie que nous partageons tous.
Ceux qui tuent des tigres ou ceux qui tuent des hommes sont les mêmes"

Hors ligne

 

#423 2015-05-01 18:22:50

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

Francis sourit , bien heureux que ses conseilles puisse tant aider Iseult . À vrai dire , il ferait tout pour aider sa situation qui etait devenu si particulière en si peu de temps . Mais il l'aiderait , Apres tout , il etait son ami et il ne jouerait pas avec sa confiance .

Iseult n'aurait pas besoin de l'éviter ce Ramsay . Le cuisinier ferait de tout son possible pour que le jeune homme n'approche pas , ainsi que les autres . Mais , Ramsay etait un plus grand danger car le royaume de son père etait aussi grand que celui de Cenred et aussi son voisin . Mais , comme il n'avait jamais cherché à avoir un nom . Il ne savait pas encore mais il ne le laisserait pas faire

-J'espere que ma compagnie , vous sera toujours agréable . Et , je ne le laisserai pas vous ennuyer comme il l'a fait , il y a peu .

Francis appréciait cela , bien plus quand il fut jeune mais il appréciait encore la poesie . Une belle maniere de s'exprimer qui etait souvent réservé aux nobles . Mais c'était un vrai plaisir aux oreilles . Ouis ils arrivèrent auprès de Morgane et il se tut donc . Préférant Iseult faire , cela se passa bien et il soupira de soulagement

Alors , Morgan se tourna vers lui , prenant ses mains et secouant sa tete négativement . Il ne pouvait accepter ses excuses

-Ne vous excusez pas , Iseult est si gentille et douce qu'il est normal de craindre de la perdre . De plus j'aurais du l'accompagner alors , je suis aussi fautif mais merci .

Hors ligne

 

#424 2015-05-01 21:34:58

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Merlin/Camelot

Hello, désolé de mon temps de réponse

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418426668-iseult.png

Si Iseult avait bien une certitude c’était que ni Ramsay ni des hommes comme lui ne pouvaient nuire à son amitié avec Francis. Ce dernier passerait bien avant tout car elle avait une confiance absolue en lui. Francis ne lui mentirait jamais et ne se servirait jamais d’elle. Il était devenu son ami avant de connaître sa vraie situation donc il n’y avait aucune raison que les choses soient différentes maintenant.

Iseult appréciait le fait que Francis veillait sur elle-même si elle était une grande fille. Et puis c’était rare qu’un homme autre que son père et son frère cherche à la protéger en étant bienveillant à son égard.

Il n’y a pas de raisons pour que cela change. Je crois que cet homme m’a pris de haut car j’incarne plusieurs choses qu’il ne doit pas estimer : je suis une femme, qui plus est une servante et je me suis permise de le reprendre et de lui adresser la parole…

Iseult était une fille qui aimait les jolies choses et les jolies choses résidaient dans les choses simples. Si un jour Ramsay changeait de comportement vis-à-vis d’elle suite à la révélation qu’elle s’apprêtait à faire, elle serait plus que méfiante et lui rappellerait alors que ce jeune homme ne courtise personne. Elle espérait tout simplement ne pas trop revoir cet homme.

Morgane n’était pas méchante au fond, bien sûr elle avait son caractère mais elle avait tenu à s’excuser peu importe son rang car le cuisinier n’avait pas mérité qu’elle le méprise à ce point. Il n’avait rien fait de mal après tout.


Le plus important c’est qu’elle soit ici. Je vous l’empreinte un instant. Si on veut convaincre Uther, il va falloir qu’Iseult ressemble à ce qu’elle est vraiment. Nous vous rejoindrons dans vos cuisines.

Morgane allait aider Iseult et pour une fois les rôles allaient être inversés et Iseult ne pouvait pas discuter, c’était ainsi et pas autrement. La jeune femme n’était pas habituée à ce qu’on la traite ainsi.

Morgane l’avait conduite dans sa chambre. Elle avait demandé à une servante de lui faire couler un bain, autrement dit de verser de l’eau à bonne température dans une grande bassine.

Elle laissa alors Iseult prendre son bain. Cette dernière tentait de convaincre Morgan qu’elle ne méritait pas tant de gentillesse mais dame Morgane faisait la sourde oreille voulant aller jusqu’au bout de son idée. Le temps passa et elle aida Iseult à enfiler une de ses robes. Elles avaient quasiment la même morphologie, ce qui était pratique. Puis elle coiffa Iseult elle-même. Elle tenait à rendre l’ascenseur à son amie qui lui avait si bien servi. Enfin, on passa par la dernière étape le maquillage. Morgane plaça enfin un bijou de tête sur la demoiselle et mit en évidence le bijou de famille de la demoiselle. Iseult avait l’apparence d’une princesse, elle en avait la grâce et l’élocution également.

Avant de voir Uther, Morgane emmena Iseult voir Francis dans les cuisines, elle tint alors sa promesse et puis il était toujours intéressant d’avoir l’avis d’un ami proche de la demoiselle. Iseult semblait transformée. Concernant sa blessure, une servante avait refait un bandage, bien plus propre et nettoyé en attendant que Gaius ait le temps d’inspecter la blessure. Cette dernière ne se voyait pas sous la longue robe bleue que portai la princesse. Elle était rayonnante et très belle. Les personnes qui ne la connaissaient pas assez pourraient ne pas la reconnaître mais nul doute que Francis reconnaîtrait la beauté et l’innocence d’Iseult à travers son regard et son sourire angélique. Malgré sa nouvelle apparence, Iseult restait toujours la même : douce et gentille.

Vous venez Francis? déclara Iseult.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415814017-bann-mimi-alix.png

Alix faisait face, elle se défendait et tuait les gargouilles tant bien que mal. Au fur et à mesure ces dernières étaient moins nombreuses. A croire que le peu qui restait s’en allait tout simplement comme s’ils avaient été rappelés mais pourquoi ? Nimue était-elle vraiment la seule prêtresse derrière cette attaque ? Elle avait affronté cette dernière. Et savait qu’elle était aussi mal en point qu’elle donc avait probablement peu d’énergie pour continuer la magie et donc pas suffisamment pour rappeler « ses troupes ». Elle devait être aidée mais par qui…Cette attaque n’était pas prévue au programme. Il semblerait que bien des choses aient été modifiées par son voyage mais elle affronterait tout tant que son objectif serait atteint : réussir là où son père a échoué, éviter de redevenir le monstre qu’elle avait pu devenir par le passé ou plutôt le futur passé.

Elle regardait de temps à autres Lancelot et Korra qui semblaient se battre ensemble. Cela lui rappelait les moments où ce dernier lui avait enseigné l’art de manier l’épée. Ils travaillaient en équipe. Finalement ils n’avaient pas eu besoin d’elle, cela semblait être plutôt l’inverse.

Il n’y avait plus de gargouilles du moins dans leur secteurs, elles avaient été terrassées. Les gargouilles prenaient la fuite, certaines s’auto détruisaient en vol. De la magie…Était-ce lui ? Était-il de retour ? Difficile à dire, si Adrian était accompagné il ne pouvait guère faire usage de magie sans se faire repérer.

Voilà que Lancelot et Korra s’avançait vers elle. Alix saignait à la tête, avait du mal à tenir debout. Elle était dans un piteux état mais jamais elle ne renoncerait à se battre jamais. Cette fille était pleine de vie en toute circonstance et la majorité du temps était joyeuse mais en plus de son secret de fille de Merlin et de citoyenne du futur, elle avait un secret encore bien plus lourd puisqu’elle incarnait à la fois la salvation de Camelot et sa destruction tout somme son père. Les choix de son père avaient influé sur elle. Alix espérait ne pas perdre le contrôle dans cette époque.

Je vais bien, même très bien dit-elle avec un sourire.

Elles font moins les fières ses gargouilles !

Oui, il fallait bien sauver les apparences. La jeune fille tremblait un peu car ses muscles ne supportaient plus l’effort qu’elle fournissait à vouloir rester debout.

Je n’ai rien pu faire… dit-elle tristement tout en feignant de sourire pour garder la face car elle avait lamentablement échoué.

Hors ligne

 

#425 2015-05-01 23:29:32

natsuuko
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Chez Hayden et Elliott
Date d'inscription: 2011-03-16
Messages: 7127

Re: Merlin/Camelot

http://media.tumblr.com/277732774308aed27f8363b399896818/tumblr_inline_mm63dygYaD1qz4rgp.gif

Ramsay , essuya son épée . Habitué , a ce qu'apres une bataille cette derniere soit ensanglanté . Il commençait à fatiguer et de plus , rien ne semblait calmer ces bêtes . Deux de ses hommes , le suivirent dans les couloirs , parlant encore de leurs exploits et des gargouilles et de leur ami blessé qu'il devait aller voir , plus tard . Ramsay quand à lui , resta silencieux . Puis il cessa. De marcher . Leur demandant de prendre congé d'un geste de main et ce fut alors une femme qui le suivit , sa servante . Une femme aussi jeune que lui , silencieuse quand il le fallait  et de bon conseil .

-Il serait bon d'aller voir Uther pour prévenir de votre présence .  Mon seigneur pour enfin signer le traité de paix et on vous appelera enfin roi Bayard de Mercia à votre retour . Où plutot prince 

Le brun sourit . Son père lui promettait ce titre depuis de multiples années , mais cette fois il chercherait un autre moyen de gagner un titre et faire plaisir à son père . Il posa une main sur son estomac . Réfléchir , lui donnait faim . Autant aller chercher , un bout de pain avant de voir Uther . Et cela lui permettrait de voir de nouveau le cuisinier et qui sait l'humilier ? Il fallait bien s'amuser , il appréciait beaucoup le bouffon de Camelot mais ses gags étaient répétitifs

- J'ai faim , allons me chercher à manger et à toi aussi . Nous partagerons équitablement ce que j'ai . Je ferais en sorte de t'avoir , un peu de lait . Ne me regarde pas comme ça ! Je sais bien que je suis un peut-être futur roi et que je ne peux me permettre tant de gentillesse mais si je ne peux pas me montrer aimable avec toi avec qui donc le serais-je ? Les soldats ? Je ne peux trop l'être , je finirai par etre larisé et je hais les paysans et les nobles me fatiguent ...

La demoiselle n'évita pas le regard de celle qu'elle appelait son maitre , cessant de le regarder durement , elle sourit même en le voyant se pincer le nez en parlant des paysans et quand il leva les yeux en parlant des nobles , elle pouffa pour ne pas rire trop fort . Elle suivait Ramsay depuis ses 8 ans , elle etait l'ombre du batard bien né . Follement amoureuse . Et elle pensait que cela servait beaucoup , car elle essayait toujours de faire son maximum et de lui plaire et il lui rendait bien . Même très bien . Ramsay était doux avec elle , la laissait le voir dans ses moments de faiblesse  , elle connaissait tout de lui , et lui tout d'elle . Pourtant Ramsay n'était jamais tombé amoureux malgré leur couche partagés tant de fois , il ne s'était qu' endormi près d'elle sans jamais passer à l'acte . Un vrai saint .

-Bien , allons . Cela fait un moment que notre royaume n'a pas signé de traité . Vous faites des miracles , maitre

-Mon père préférait signer avec Uther et moi aussi malgré la guerre d'il y a quelques années . Je signerai aussi avec Cenred . Nous sommes leurs voisins et puis je verrai qui me donnera satisfaction et qui aura le plus de soutien durant la guerre qui semble se préparer .

Il alla vers la cuisine tout en parlant de tout et de rien . Ainsi que la femme de cet après-midi il voulait que Amira surveille .


---


Francis reconnu alors Iseult . La jeune femme devint princesse en si peu de tant . Il avait tant de chose à lui dire , les commis virent deux personnes de la haute société alors ils se préparèrent à faire une courbette mais Francis les arrêta en bougeant la main , les faisant partir pour chercher de l'eau et autres . Tant de mots , tant de pensées . Il bégaya , un peu . Il la salua alors comme il le faut avec un sourire

-Vous voir ainsi . Vous êtes faute pour cela . Vous êtes d'une telle beauté . Voilà que je suis bien gené ... Vous êtes obligé de venir en cuisine . Enfin , c'est peut-être la derniere fois que vous viendrez Iseult . Uther , vous écoutera pour sur . Ah , je ne sais plus quoi dire , j'ai peur de dire des sottises devant deux grandes dames

Expliqua le cuisinier en les regardant . Il avait l'impression qu'une sorte de limite se créait à present entre elle et lui mais à la fois , il se sentait si proche . Que de sentiments opposés , mais il n'en dit rien , semblant plus fier d'elle qu'autre chose

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr