Vous n'êtes pas identifié.

#476 2016-01-20 20:49:49

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

-Je ne sais pas, Emma, à vrai dire, j'ignore si tu es seulement capable de comprendre une miette de mon vide, comme tu dis, reprit-elle en relevant la tête et en plantant son regard dans les yeux de sa fille.
Elle ne voulait pas, elle ne voulait surtout pas en arriver là, à cette confrontation, à cette libération de paroles qu'elle avait soigneusement cachées jusque là ; elle voulait manger tranquillement avec sa famille et dire au revoir à son aînée et reprendre ses principes de reine.
Mais quelque chose venait de se lâcher, quelque chose venait de céder, et la remarque d'Emma venait de tout libérer en elle.
Elle avait souffert des années à cause d'elle, de son égoïsme, de son égocentrisme, et voilà qu'on l'accusait d'être vide, voilà qu'on l'insultait ? Rien n'était plus irrespectueux et, en tant que mère, en tant que femme blessée, en tant que souveraine d'Erisan, elle ne tolérait pas l'irrespect. C'était bien la seule chose sur laquelle il ne fallait pas intervenir.
-Ton père est tellement insensible qu'il a passé des années, je dis bien des années, à te retrouver, toi qui as refusé de pointer le bout de ton nez pendant tout ce temps, toi qui ne trouves rien à nous dire maintenant, toi qui agis comme s'il n'y avait jamais eu ce trou. Alors, dis-moi, Emma, qui es vide, vide d'intérêt, qui es insensible ?


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#477 2016-01-20 23:46:00

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Michaël semblait vraiment stupéfait par le comportement de sa femme, elle n'était pas du genre à dire ce qu'elle pense, ou créer des conflits.
Elle n'était non plus du genre à prendre sa défense.
Il appréciait la tournure des choses, et lui prit la main, comme signe de soutient.
Emma quand à elle, leva les yeux au ciel, persuadée que c'était une blague !
-Toi... Toi et toujours toi. Tu t'es enfermé dans une image de femme parfaite toute ta vie ! Et c'est à cause de ça que la famille a sombré ! Papa ne savait pas comment se comporter avec toi donc il te trompait et passait ses nerfs sur moi, en sur chouchoutant le monstre de Sophie ! Donc oui, il était insensible à ce que moi je pouvais ressentir à ce moment là ! Et toi ? Tu étais madame parfaite, pas la mère que j'aurais voulu avoir, celle qui m'aurait montré comment me battre et m'exprimer. J'étais en pleine adolescence et aucun de vous deux n'a su m'aider dans cette période. Alors oui j'ai fugué, j'ai peut être été égoïste, mais si c'était à refaire, je le referais !


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#478 2016-01-21 18:00:16

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

Charline ne perçut que sommairement la main de Michaël ; elle comprit brièvement qu'il était de son côté, mais en cet instant, le monde entier aurait pu être contre elle, elle n'aurait rien lâché ; bien au contraire, et elle reprit avec des joues rougies par la colère :
-Et bien rien ne te retient parmi nous, à cette table, Emma, non, rien ne te retient ; repars donc, toi, pauvre victime de deux parents incompréhensifs ! Je reconnais nos erreurs envers ton éducation, je reconnais notre absence, mais je croyais d'avoir au moins inculqué le respect ; tu as le droit d'être en colère, mais enfin, étais-tu là toutes ces années de silence ? Étais-tu là quand je passais mes nuits à prier que tu sois en bonne santé, voire vivante, étais-tu là quand ton père passait ses journées à s'informer auprès de ceux qui disaient t'avoir vue ? Tu as le droit d'être en colère, mais enfin, ce n'est plus de la colère, c'est de l'égocentrisme, c'est de la stupidité, c'est de la folie. Et enfin, j'aime mieux ne pas t'avoir appris à t'exprimer, parce que si les mots que tu oses me sortir et dont je m'ahuris provenaient de moi, mon dieu, quelle honte, oui, j'aurais eu honte de moi, mais maintenant que je m'aperçois combien tu es cruelle, combien tu es centrée sur tes propres problèmes sans jamais songer à ceux que tu crées pour les autres, non, je suis même contente que tu sois partie, ça m'aurait évité un deuxième monstre comme tu le dis si bien !
Elle s'était levée et avait posé ses poings sur la table, les yeux rivés vers cette enfant qu'elle avait tant regrettée, cette enfant qui désormais lui crachait à la figure ; ce qui était légitime, et ce qui aurait été juste si au moins elle avait daigné leur expliquer tout cela sans insulte, sans tant d'années d'absence. Et maintenant, sa tristesse accumulée se libérait en une véritable ire.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#479 2016-01-21 23:09:13

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Emma observa sa mère, réellement blessée par ce qu'elle venait de dire.
Elle aurait du faire des efforts ? Elle ? Elle n'en avait jamais eu envie, et ils ne l'avaient jamais mérité.
-Tu sembles croire que mon affection vous était dû. Mais vous ne l'avez jamais mérité.
Elle se leva et reprit son sac qu'elle mit sur son dos, avant de sortir de ce restaurant.
C'était la dernière fois qu'elle voyait ses géniteurs.
Michaël vit sa fille s'éloigner et se leva d'un bond, se dépêchant de la rattraper:
-Emma attends !


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#480 2016-01-22 21:29:48

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

Charline la regarda se lever et quitter la table. Elle eut un rictus incontrôlé. L'histoire se plaisait à tourner comme un cycle éternel.
-Tu ne mérites pas non plus qu'on te retienne, de toute façon, fuir, c'est ta méthode préférée quand tu as des problèmes, non ? Je suis peut-être vide, mais je n'abandonne pas de la sorte, remarqua-t-elle comme dernière sentence.
Elle avait conscience qu'Emma risquait de franchir le pas de la porte et qu'il s'agirait là de la dernière image qu'elle aurait d'elle ; elle avait également conscience que ce n'étaient pas nécessairement les mots justes qui l'empêcheraient de s'en aller.
Mais c'étaient les mots sincères et c'était une remarque acide, d'une acidité fermentée toutes ces années et jamais crachée. De toute évidence, sa fille n'était pas plus sa fille qu'elle l'avait été ces années de fugue ; ce n'était qu'une égoïste et une lâche et, dans un sens, elle se sentit déstabilisée, car si elle avait toujours cru que Sophie, dans son arrogance et dans son hypocrisie était un monstre, elle s'apercevait que l'enfant tant pleuré ne valait pas nécessairement mieux, et qu'elle s'était tout ce temps consolée d'une image faussée et de retrouvailles idéalisées.
Il était grand temps qu'elle change les choses à cette triste vie qu'elle avait menée.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#481 2016-01-23 00:01:24

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Emma ignora son père et encore plus sa mère, sortant du restaurant et s'en éloignant le plus vite possible, mais Michaël finit par la rattraper au coin de la rue.
-Emma écoute, ta mère est chamboulée et... On a fait beaucoup d'erreurs, on aimerait rattraper ça.
-Tu devrais lui en parler avant. J'ai pas l'impression qu'elle soit prête à reconnaître ses tords dans l'histoire, j'ai l'impression qu'elle se prend pour la victime de cette affaire !
-C'est qu'elle t'a longtemps attendu...
-J'en ai rien à faire ! Vous aviez qu'à être de meilleurs parents !
Et elle dégagea son bras tournant le dos à son père une bonne fois pour toute.
Michaël lâcha un long soupir et retourna au restaurant, où se trouvait toujours Charline et leur fils... Enfin, au moins celui de Charline. Sa paternité n'était toujours pas assurée:
-Ce n'est pas comme ça que ça aurait du se passer.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#482 2016-01-24 21:24:19

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

Charline, qui s'était rassise, avait les mains posées à plat sur ses genoux couverts par sa longue robe pourpre. Elle regardait Jules d'un air souriant mais fantomatique, au point que l'enfant faisait mine de ne pas se soucier des yeux bleus qui le fixaient.
-Bien au contraire, Michaël, c'est exactement comme ça que ça devait se passer.
Elle sortit de sa contemplation et posa son regard sur son mari avant de se lever avec une grâce naturelle.
-J'ai pris conscience que je ne devais plus vivre dans le passé. Alors, allons de l'avant.
Elle posa un bras sur le sien, comme pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à s'inquiéter ni d'Emma ni d'elle, que de toute façon les choses avaient eu lieu et que cela s'arrêtait là.
-Et si nous déjeunions ? Jules semble mourir de faim.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#483 2016-01-29 21:46:06

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

(J'ai eu une semaine méga chargée --' J'ai pas plus passer plus tôt D:)

Michaël était presque choqué par sa femme. Ils s'étaient attendu à avoir des reproches, il ne comprenait pas sa réaction, et pire, il craignait vraiment qu'Emma ne revienne jamais.
Il prit cependant sur lui, et s'assit à côté d'elle, faisant signe à un serveur d'approcher.
Avant que celui ci n'approche il jeta un coup d'oeil à Charline:
-J'espère qu'elle reviendra.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#484 2016-02-01 22:15:19

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

(No problem ;))

-Mais enfin, qu'elle revienne ou pas, qu'est-ce que ça changera ? Elle a été absente des années durant, je ne vois pas ce qu'un autre retour changerait à nos vies, on a déjà été habitué à son inexistence, conclut Charline en levant un regard aimable au serveur surpris de servir le couple royal.
Elle commanda pour la famille, la famille restante à tous ces troubles, puis prit la main de Michaël.
-Crois-moi, chéri, tu te feras à sa disparition, tout comme j'ai su vivre avec.
Elle était bien plus légère, comme si tout le poids de ces derniers mois, de ces derniers instants de malêtre et d'incompréhension venaient enfin de se ôter de ses lourdes épaules.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#485 2016-02-05 17:52:04

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Michaël n'en revenait pas.
En quelques minutes, la seule rencontre de leurs filles, avait totalement transformé sa femme. Il lui prit la main et la regarda sérieusement, persuadé que dans quelques temps à peine, elle se mettrait à pleurer toutes les larmes de son corps à cause du départ d'Emma. Après tout, c'est ce qu'elle avait fait pendant de nombreuses années.
Jules fut servit en premier, puis ce fut le tour de Michaël et Charline:
-On ira voir les match après. Ca nous changera les idées.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#486 2016-02-06 18:08:23

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

-Volontiers, comme ça Jules pourra profiter encore un peu du bon air.
Les jours étaient beaux en ce moment mais il paraîtrait qu'une mauvaise tempête approchait. C'étaient ce que disaient les vieux de l'île, connaissant par coeur le sens des nuages lorsqu'ils survolaient la cité. Ou alors le disaient-ils pour couvrir le bruit du peuple qui se plaignait toujours plus ; mais cela, selon Michaël, n'était que fabulation.
Charline mangea avec appétit, tandis que Sophie ne toucha à aucun plat présenté sur l'élégante table du palais.
Elle voulait rentrer dans cette maudite robe de soie qu'elle allait vêtir aux matchs ; c'était un lieu de brutes et sa présence se devait d'être élégante en contraste à ce peuple de gueux. Après tout, elle était de sang royal, et telle était sa pensée alors qu'elle quittait la demeure pour se promener dans les jardins, profitant des rayons de soleil pour nourrir son teint.

(une éventuelle rencontre entre les deux sœurs ou on passe ?)


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#487 2016-02-07 13:31:56

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

(Si Sophie ne tient pas trop à sa robe ça peut se faire :'D)

Michaël acquiesça.
Sa femme n'allait pas tarder à ressombrer, c'était impossible que tout aille mieux dorénavant qu'elle avait revue et rejeté l'enfant qu'elle avait tant réclamé.
Emma était à la recherche de Beck. Elle se doutait qu'il devait être en train de cambrioler une maison dans les beaux quartiers d'Erisan, aussi s'y aventura t elle.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#488 2016-02-08 23:02:08

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

(Oh ouiii)

Sophie s'installa finalement sur un banc, non loin d'une grande fontaine de marbre qu'avait fait construire son père pour ses dix ans, alors qu'elle s'était plainte quelques semaines auparavant de la sécheresse du jardin et de sa soif impossible à assouvir lorsqu'elle y jouait. Elle sourit à ce souvenir ; elle avait toujours eu cette influence sur les gens, ce pouvoir de leur faire exécuter ses moindres petits caprices à l'aide d'un sourire soigneusement travaillé depuis des années. C'était d'ailleurs avec ce sourire qu'elle avait obtenu de la couturière ce modèle unique, en soie pure, en moins de quatre jours ; enfin, c'était grâce à ce sourire mais surtout grâce à quelques menaces inquiétantes.
Elle se prélassait les yeux fermés, les cheveux ramenés en un chignon travaillé sur son crâne, faisant briller sa chevelure flamboyante. Quel dommage que Seth ait dû s'absenter pour la journée, elle aurait volontiers parler de la prochaine robe qu'elle allait acquérir avec lui.
Puis une servante accourut et vint rompre son instant de quiétude.
-Mademoiselle, Mademoiselle, les jardiniers affirment avoir vu passer...
Elle blêmit.
-Et bien ? Un fantôme, peut-être ? ironisa Sophie.
-Presque... Ils pensent avoir vu... Mademoiselle Emma.
Sophie se glaça.
-Impossible, allons.
Et pourtant, mimant un sourire de sécurité, elle se leva.
-Je vais voir ça moi-même et aller rassurer ces pauvres jardiniers. Le soleil leur aura sûrement tapé trop fort, les hallucinations sont fréquentes pour ces travailleurs.
Elle s'aventura près du massif portail d'entrée, près duquel trois homme s'activaient à tailler les haies.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#489 2016-02-09 21:49:18

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Emma avait d'abord longé les rues, cherchant à entendre un bruit différent de d'habitude ou voir des morceaux de verre sur le sol. Quelque chose qui pourrait trahir de la présence de Beck, mais le goujat était surement trop occupé à piller des trésors plutôt qu'à remarquer qu'elle le cherchait.
Elle l'appela plusieurs fois. Sans réponse. Elle continua donc sa route, jusqu'à arriver en zone bien connue.
Elle était devant le palais. Celui où elle avait grandit.
Elle ne remarqua pas tout de suite les trois jardiniers, et  se contenta d'observer ce qu'elle considérait autrefois comme chez elle.
Le portail était immense, d'un métal noir, et où s'entrelaçait des rosiers. A travers eux, on pouvait voir la longue allée de gravier blanc entraînant jusqu'à la bâtisse, avec deux tourelles de chaque côté et des grandes fenêtre tout le long de la façade.
Certains souvenir revinrent. Elle était assise dans la pelouse, à côté du chemin. Sa mère était occupée à faire de la broderie, et Emma cherchait à l'imiter. Tandis que Sophie était occupée à s’entraîner à marcher. Elle se souvenait de la voix de sa petite soeur, prétextant que les grands du monde sont reconnus par leur démarche. Il fallait donc qu'elle ait la sienne, pas trop extravagante, et surtout très féminine.
Elle soupira.
Que devait devenir Sophie maintenant ? Enfermée dans son palais à espérer un jour faire partie des grands d'un monde qu'elle ne saurait pas même imaginer.
Emma était mieux sur son bateau.
Elle allait repartir à la recherche de son pirate, quand elle remarqua la fille en robe de soie. Elle des cheveux roux et bouclés, serré dans un chignon. C'était une très belle jeune femme, à n'en pas douter, ses yeux étaient bleus clairs, son teint légèrement allé.
Elle ressemblait beaucoup à Michaël, en femme. Tout simplement.
-Sophie, se contenta de remarquer Emma.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#490 2016-02-19 13:48:46

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

Sophie se crispa.
Oui, c'était bien elle, Emma, sa soeur fragile, sa soeur abandonnée, sa soeur délaissée, sa soeur dont la disparition lui avait assuré une ascension en flèche dans le monde mondain d'Erisan. C'était grâce à sa disparition qu'on l'avait fiancée à Seth, c'était grâce à sa fuite qu'elle aurait accès au trône à la suite de son père. C'était grâce à sa fugue que sa mère était devenue fantôme et qu'elle avait champ libre pour se faire dorloter et enrichir par son père.
Mais voilà que cette lâche, que cette pauvre asthmatique sans défense affichait son petit minois qui ressemblait malheureusement au sien (en moins soigné cependant) derrière les splendides fers forgés du portail.
Quelle ironie. Maintenant que Sophie accédait peu à peu au summum de la gloire, Emma était de retour. Qu'elle ose songer ne serait-ce qu'à lui faire un centimètre d'ombre et sa condamnation serait prononcée.
-Emma, répéta-t-elle sur le même ton. Quelle surprise. Je te pensais morte.
Et c'était bien vrai, pour l'une des seules fois de sa vie, Sophie dit la vérité sans une part d'hypocrisie.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#491 2016-03-25 23:19:14

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Morte.
En un sens c'était le cas.
Emma Carmin était morte.
C'était arrivé petit à petit, elle avait dépérit, perdu tout ce qui faisait qu'elle était elle. Tout s'était inexorablement déclenché à l'instant même où elle était monté sur ce petit flyboat, prenant la descision de quitter Erisan et sa famille si toxique.
Emma Carmin était morte quelques mois plus tards, dans un éclat de rire.
C'est ce même jour que la génèse d'Emma, juste Emma, s'était enfin terminée.
-Et moi je pensais que tu n'oserais jamais sortir par ce temps.... Il y a bien trop de soleil non ?
Ses parents avaient parut chamboulés de la voir, Sophie paraissait plus agacée qu'autre chose. Sa "survie" était-elle si gênante ?
-J'ai entendu des rumeurs... Comme quoi tu allais te marier. Je suis sensée te féliciter ?
Après tout, elle ne savait pas si Sophie en était heureuse ou pas ?

Dernière modification par lucimaru (2016-03-25 23:32:58)


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#492 2016-03-27 13:54:41

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

-La mode est au teint hâlé, répondit la jeune princesse sur le ton de la conversation, comme si elle s'adressait à une vieille amie avec qui elle avait l'habitude de partager conseils de beauté et autres fantaisies de la vie mondaine.
Mais il s'agissait de sa sœur qu'elle n'avait pas revu depuis de longues années (enfin, à son avis de courtes années, le temps passait vite et Emma ne lui avait jamais manqué mais selon les dires de leur mère les années étaient plus nombreuses que ce qu'il lui avait paru) et aussi chassa-t-elle ce sujet d'une main, comme on aurait chassé un insecte gênant.
-Oui, je ne sais pas quelles sont les mœurs chez toi (et elle prononça ces mots avec une intonation légèrement plus insistante pour marquer qu'elle avait été exclue de la demeure familiale à jamais et qu'elle n'avait pas à espérer un quelconque retour) mais ici, il est de coutume de féliciter la fiancée.
Et, comme elle jouait nerveusement avec sa bague ornée de diamants :
-Seth Bolton, sa famille est réputée sur l'île, peut-être en as-tu entendu parler ?
A nouveau elle rejeta cette pensée par une gestuelle soigneusement nonchalante.
-Mais non, tu n'en as pas entendu parler, je suppose que tu vies loin de notre monde désormais n'est-ce pas ?


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#493 2016-04-02 11:55:05

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Emma observa sa soeur avec un air interloqué:
-Seth Bolton ? Tu vas épouser.... Seth Bolton ?!
Comment dissimuler qu'elle était choquée par la nouvelle. Elle connaissait Seth ! Il était du genre a faire la cours à toutes les filles passant par là. Son amie Carry en avait été folle amoureuse...
Donc... Sophie allait finir avec un coureur de jupon ? Et qui devait bien avoir dix ans de plus qu'elle. Emma ne put retenir son rire moqueur:
-Chez moi, on ne félicite pas quelqu'un pour s'enfermer si jeune dans une mariage. On ne se marie même pas d'ailleurs, les femmes savent exister sans leur conjoint.
Elle ne se sentait plus aussi complexé et jalouse de Sophie qu'avant:
-Je connais Seth, trop de filles le trouvent beau, il doit déjà avoir trois ou quatre bâtards, et tu finiras comme maman, cocue. Tu devrais te marier par amour Sophie, c'est le seul droit dons tu disposes sur cette île, profite en.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#494 2016-04-03 21:33:52

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

Sophie avait d'abord regardé sa sœur avec surprise, étonnée qu'elle puisse autant s'inquiéter de son bonheur. Elle lui souhaitait un mariage d'amour, elle lui souhaitait son bonheur, alors même qu'elle l'avait toujours détestée.
Peut-être avait-elle changé. Elle ignorait ce qu'avait traversé Emma ces dernières années, mais il en avait vraiment fallu beaucoup pour que son aînée lui fasse un tel conseil dans le fond presque bienveillant.
Mais Sophie se fichait de l'amour. Elle ne connaissait même pas cette notion, de toute façon. Elle n'aimait ni Seth ni aucun autre homme ; elle n'en avait jamais aimé un seul ; et sa mère lui inspirait du dégoût et son père, elle le voyait seulement comme l'occasion rêvée d'accéder à une ascension sociale fulgurante.
Aussi finit-elle par éclater de rire.
-Mais, Emma, à quoi sert l'amour ? à quoi bon épouser un homme que j'aime s'il ne peut subvenir à mes ambitions ?
La jeune fiancée ferma son poing autour de l'une des barres forgées de portail et rapprocha son visage du portail, fixant sa sœur dans les yeux. Pendant un instant, elle aurait aimé ne pas répliquer aussi froidement et avec tant d'arrogance, sincèrement, après tout Emma venait de lui faire part d'un calme déconcertant ; mais quand on est héritière au trône d'Erisan, on ne cède jamais aux caprices des volontés cachées de l'âme.
Alors elle fit ce qu'elle savait faire de mieux ; être ironique.
-Il aura sûrement d'autres maîtresses comme papa en a eu ; il a peut-être déjà quelques bâtards comme maman a Jules ; mais il est beau, il est riche, il a du pouvoir, et c'est le seul objectif dont on dispose sur cette île, alors j'en profite.
Elle lâcha le portail et fit un pas en arrière, comme pour mieux jauger sa sœur.
-Mais que je suis impolie, tu veux peut-être faire un tour dans ton ancien chez toi ? Tu devrais voir le jardin des roses, papa a trouvé un nouveau jardinier, il y a fait des merveilles, reprit-elle sur le ton de la conversation.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#495 2016-04-09 21:15:25

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Emma sembla surprise d'apprendre que le gamin qu'elle avait vu plus tôt avec ses parents était un bâtard. Elle se demanda comment sa mère si vide avait pu séduire quelqu'un et rit au nez de sa soeur :
-Maman n' aurait jamais d'amant, déjà parce qu'elle est trop protocolaire pour en avoir un, et trop vide pour plaire à qui que ce soit... Tu vas tellement lui ressembler plus tard quand ils auront coupé la tête de papa et que tu n'auras plus que ton marie déchu, ses bâtard et ses maîtresse. Tu auras gâcher ta vie. Tant pis pour toi. Maman devait surement avoir du caractère, avant.
Puis elle observa le manoir et eut un haussement d'épaule:
-Je me fiche pas mal de ce jardin et de cette maison. Je vais reprendre mes recherches. Mon ami devrait être dans le coin.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#496 2016-04-19 21:03:28

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

Sophie la regarda longuement d'un air qui s'intensifiait peu à peu ; car chaque seconde passée à observer sa sœur renforça son air de mépris qu'elle avait pourtant contenu jusqu'alors.
-Tu es partie pendant plus de dix ans et tu oses affirmer des choses que tu ignores !
Elle fit un signe au jardinier qui s'empressa de lui ouvrir le portail qu'elle traversa d'un pas furieux. Maintenant que la belle forgerie fine ne la séparait plus d'Emma, elle s'apercevait combien elle avait changé ; elle n'était plus fragile, mais elle n'était pas non plus cette voleuse de trône qu'elle s'était figurée. Elle était simplement un fantôme qui essayait de comprendre un monde qui lui était désormais étranger.
-Maman n'est vide qu'avec nous, parce qu'en partant tu l'as profondément dégoûtée de notre famille ; quant à papa, il est bien trop respectable pour être sujet à des délires d'assassinat. Il a passé une décennie entière à ta recherche ! Et si je me dis égoïste, et si on me donne la réputation d'être une arrogante sans cœur, ce que je suis, je me demande ce qu'il en est de toi, qui crache sur tes parents que tu as détruits. Je suis d'autant plus ravie que tu sois partie ; tu m'as cédé le trône, tu m'as cédé l'honneur que tu as perdu, tu m'as permis d'avoir une vie bien plus digne que ta misérable existence dont personne ne se préoccupe !
Elle garda le silence, le temps de laisser sa colère retomber, avant de reprendre d'un ton beaucoup plus condescendant :
-Quant à ton ami je te souhaite de rapidement le retrouver, histoire que tes pieds sales de honte quittent au plus vite ce noble sol.

Dernière modification par kataraestelle (2016-04-19 21:03:55)


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#497 2016-04-20 17:40:32

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Emma haussa des épaules avec un air suffisant sur le visage.
Sophie pensait la toucher avec ce beau discours:
-Le truc c'est que je me fiches royalement de ce que pensent les autre. Et que papa, d'ici peu, ne sera plus rien, et toi non plus. Tu ne vies que par le titre des autres, moi au moins, j'ai mène mon existence sans avoir besoin de personnes. Ils vont surement lui couper la tête, la tienne aussi, et celle de maman. Je crois que je tenterais juste de sortir Jules de tout ça, il est plutôt adorable, et aimerait être Pirate.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#498 2016-04-20 21:57:58

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

-Dans ce cas qu'on me coupe la tête, rétorqua Sophie en levant le menton, au moins j'existerais aux yeux de l'histoire, loin de la bassesse de ton existence qui te portera à l'ignorance. N'oublie pas le bâtard avec toi, ça nous fera une mauvaise réputation de moins pour l'avenir.
Elle repassa le portail et sans qu'elle eût besoin de lever le petit doigt le jardinier qui avait assisté à leur échange clôtura le portail promptement. Il attendit un instant, pensant que Sophie allait ajouter quelque chose, quand il comprit qu'elle s'éloignait définitivement d'Emma, dont il se souvenait ; après tout, cela faisait plus de vingt ans qu'il travaillait pour cette famille, il avait assisté aux premiers pas des deux petites filles, puis à ceux de Jules ; il avait souri lors de la première chute d'Emma et des premiers pleurs de Sophie, dans ce jardin pour lequel il avait conservé une certaine affection. Ce jardin, c'était la travail de toute une vie.
Alors, même s'il détestait cette famille égoïste qui dans le fond ne lui donnait pas un salaire tout à fait correct, il n'avait pu s'empêcher de tisser un certain lien avec ces lieux ; notamment avec l'histoire qu'elle renfermait, la fuite d'Emma qu'il revoyait dorénavant devant elle. Elle avait bien changé, ça, il pouvait encore l'affirmer malgré sa mémoire parfois défaillante.
Aussi, pris d'un instant de nostalgie et de bienveillance, se tourna-t-il vers la Pirate avec un sourire gêné.
-Madame, je l'ai vu votre gars, il est parti vers l'Est, il avait l'air pressé, en tout cas.


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

#499 2016-04-21 00:05:21

lucimaru
fiche Eleveur
Membre
Lieu: (poolparty)
Date d'inscription: 2008-06-30
Messages: 17352
Site web

Re: Flying Island 4

Emma regardait sa soeur s'en aller, un air de pitié sur le visage.
Elle n'avaient vraiment pas la même définition d'une vie réussit. Et le pire dans cette situation, c'est qu'elle savait qu'elle était celle qui avait raison.
Ses pensées furent interrompues par le vieux jardinier. Elle ne connaissait pas son nom, mais se souvenait de son visage pour l'avoir régulièrement vu dans ce même Jardin.
Elle n'osa pas lui demander comment il pouvait savoir à quoi ressemblait Beck et se contenta de sourire:
-Merci beaucoup.
Elle partit vers l'est.


"Son ignorance était aussi remarquable que sa science."

Violet color=#642EFE
Noir color=#000000

Hors ligne

 

#500 2016-04-21 18:25:34

kataraestelle
fiche Eleveur
Membre
Date d'inscription: 2007-06-25
Messages: 1312

Re: Flying Island 4

(Et maintenant ? Catitiz_PDT_19 )


Pure ascetic images 气
Au commencement était l'action.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr