Vous n'êtes pas identifié.

#1 2014-04-21 11:23:26

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Jeu de Pâques forum [Fini]

Oyé oyé

Les petits lapins et leurs compagnons se sont promenés dans plusieurs rp du forum pour y cacher des oeufs avec un indice sur le mot final à découvrir. Saurez-vous tous les retrouver en premier?

Comment participer?

Pas besoin d'inscription, vous cherchez les oeufs résolvez le code que vous m'envoyez par mp.

Qui peut participer?

Vous pouvez tous participer, que vous soyez dans les rp ou non. Faîtes tourner l'info à ceux qui ne viennent pas sur les rp s'ils veulent participer...

Quand on peut jouer?

A partir de maintenant jusqu'à dimanche prochain.

Peut-on s'entraider?

Je ne suis pas contre l'entraide mais éviter de donner les solutions sur le rp car ça couperait l'envie aux autres de chercher, préférez les mp.

Comment ça se passe?

Alors je vais vous donner 6 énigmes, chaque énigme renvoie à un de mes personnages, un personnage par rp soit 6 rp dans lesquels je suis inscrites, 6 rp actifs.

Chaque personnage vous parle, vous devez deviner qui est ce personnage, dans quel rp il se trouve pour trouver chaque oeuf. Sur chaque oeuf se trouve un indice pour trouver le mot final à décoder.

Certaines énigmes sont plus faciles que d'autres, certaines feront plus appel à la patience et au côté malin si vous l'êtes. Ceux qui font les rp avec moi pourront peut-être deviner plus facilement mais ils devront fouiller comme tout le monde.

Quand vous pensez avoir la solution complète je vous demanderai par mp (afin de voir que le principe du jeu a été respecté et que vous n'avez pas juste fouillé sans savoir qui est qui) de me donner chaque énigme en me disant à quel personnage elle correspond et son oeuf attribué avec donc l'indice. Ensuite, vous me direz comment vous avez trouvé le mot final (comment vous avez décodé).


Récapitulatif des étapes:

- Trouve pour chaque énigme qui est qui et quel rp

- Cherche les œufs dans les dits rp par rapport au personnage que tu as deviné

- Découvre les œufs avec quelque chose écrit dessus

- Une fois les 6 œufs collectés décode le message derrière tout ça sachant que ce n'est pas dans l'ordre ^^.

- Une fois tout ça fait, envoie un mp avec tout ce détail. Si je demande ça c'est pour avoir la certitude qu'on ne saute pas les étapes.

Attention: les quotes ne comptent pas comme dernier message. Les formulaires d'inscriptions premier post ou non ne comptent pas comme message.

Certains de mes personnages sont inscrits dans différents rp, à vous d'être perspicace. Bah oui je n'allais pas vous rendre la tâche encore plus facile quand même.


Amusez-vous, je reste disponible par mp pour toutes questions.

Les indices, les indices. Oui bon les voilà.


1.    Qu’est-ce que tu veux ? Un œuf ? J’ai une tête à cacher des œufs?! Ne penses-tu pas que j’ai des choses bien plus importantes à faire ?! Qui suis-je ? Non mais tu en as d’autres des questions bêtes ?!  Je suis ton maître misérable vermine, bientôt tu hurleras mon nom en tant que serviteur ou tu me supplieras de te laisser la vie sauve. Moi soif de pouvoir, oui tu as eu juste. Mon prénom ? Ah ah ah, c’est une énigme tu crois vraiment que je vais te le dévoiler aussi facilement. Tout ce que tu dois savoir c’est que mon prénom ne correspond pas du tout à mon caractère et est un faux ami…Quel rp ? Hmm je suis dans deux rp mais pour trouver l’œuf tu devras trouver. Petit indice, je cherchais un prénom pour mon digne héritier, ce prénom fait penser à la fois à un nombre et à une guerre…
J’en ai bien trop dit, à toi de trouver cet œuf…

2.      Qui suis-je ? « A la fois dans la lumière et dans l'ombre je surveille, faisant le bien et en même temps le mal je veille au grain, traquant et être traquée voilà ce dont je suis l'objet, vérité et mensonge voilà ce qui fait de moi ce que je suis... ». Une énigme ? Oui c’est tout à fait moi, je suis moi-même une énigme, mon look n’aide en rien à dévoiler qui je suis vraiment, il est l’opposé de ce que je suis. Je suis à la fois la personne à suivre car je sais tout mais tout le monde ignore que je suis cette dite personne à suivre. Vous m’adorez je le sais mais si vous connaîtriez ma véritable identité sans doute apprendriez-vous à vous méfier ? Enquêter ? Voilà une agréable idée et si cette fois-ci j’étais l’objet de l’enquête et non celle qui joue les détectives ? Amour ? Oui j’éprouve des sentiments pour quelqu’un qui me voit comme un mystère, je ne joue pas avec les sentiments mais j’aime jouer avec lui à un jeu dangereux… L’œuf tu trouveras dans ma toute première apparition du rp que tu devras deviner. Attention il ne se trouvera pas dans le formulaire post 1 ou dans le formulaire posté pour l’inscription, non il sera dans mon tout premier message….

3.    Qui suis-je ? Je dirai qu’autrefois j’étais célèbre maintenant je ne le suis plus, j’ai connu beaucoup d’épreuves, aujourd’hui j’ai deux enfants mais je cache un lourd secret à celui que j’aime, je lui ai parlé de mon passé mais il ne sait pas tout. Ce dernier a malheureusement un cancer.  Je vis simplement, j’ai tout plaqué pour être avec lui. Je suis parfois compliquée, je suis douce et je suis loin d’être stupide. Je suis américaine, mon histoire a débuté à Paris mais maintenant je revis aux USA avec mes jumeaux et mon futur époux. Où trouver l’œuf ? Regardez dans les dernières pages du rp quand j’apprends à mon futur époux mon triste secret : que j’ai eu un enfant à 16 ans…

4.    La jeune fille s’adressa aux candidats via son carnet et des gestes des plus étranges : « Euh ? Vous êtes qui ? Ah non c’est à moi que vous posez la question ». Elle se frotta alors la tête. Qui est-elle ?  « En associant mon prénom à mon nom de famille vous verrez que je m’étends sur une surface de : 166 241 700 km2 . Faire des énigmes cela ne me ressemble pas... »Elle prit alors une fourchette et était près de l’eau. Voici les deux indices. Où se trouverait l’œuf dans le rp où elle se trouve ? Tout simplement dans son dernier message….Cherchez bien vous finirez par trouver….Attention elle est dans deux rp trouvez le bon.

5.    Qui suis-je ? Je suis un homme, ahahah ça ne vous aide pas ? Je suis du côté obscure de la force…Je suis ton père…Et non je ne suis pas Dark Vador, je hais ce monde, je m’allie aux forces obscures mais je suis loin d’être leur pantin. J’ai soif de vengeance. Ma sœur m’a été enlevée et je vengerai sa mort en détruisant tout sur mon passage. Je ne ressens aucune émotion après avoir été un cobaye, cependant je suis en manque d’affection. Où trouver l’œuf ? Cherchez là où je rencontre pour la première fois celui que je considère comme un frère….Ce dernier a une histoire similaire à la mienne, nous sommes tous les deux fils de viles créatures…

6.    Qui suis-je ? Je suis mystérieux, j’aime à la fois être seul mais j’aime aussi la compagnie. J’ai des sentiments pour le mauvais gars et je tente de les refouler. Mon frère me déteste, mon nom et mon prénom est tiré d’une série américaine connue, elle-même tirée d’un livre du même nom. Je me nourris que d’animaux et la persuasion j’y connais un rayon. J’aime m’amuser et jouer un peu avec les gens qui s’intéressent à moi. Apparemment j’ai beaucoup de charme, je suis intéressant et mystérieux…Où trouver l’œuf ? Cherchez mon premier post du tome le plus récent de ce rp et non les post de formulaires…

A vous, amusez-vous bien!

Hors ligne

 

#2 2014-04-21 11:51:16

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

J'ai pas compris quand ont as trouvée un perso ont te dit c'est lequel par MP ?


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#3 2014-04-21 11:53:55

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

laloukou a écrit:

J'ai pas compris quand ont as trouvée un perso ont te dit c'est lequel par MP ?

Quand tu penses avoir trouvé la solution finale: chaque oeuf a un indice, à partir de ces indices tu dois trouver le mot caché derrière et une fois que tu penses avoir tout résolu tu envoies par mp en détaillant chaque étape ^^.

Quand vous pensez avoir la solution complète je vous demanderai par mp (afin de voir que le principe du jeu a été respecté et que vous n'avez pas juste fouillé sans savoir qui est qui) de me donner chaque énigme en me disant à quel personnage elle correspond et son oeuf attribué avec donc l'indice. Ensuite, vous me direz comment vous avez trouvé le mot final (comment vous avez décodé).

Hors ligne

 

#4 2014-04-21 11:57:40

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Oki doki, je suis trop contente d'avoir eu de la curiosité, en fin assez pour feuilleter plein de RP sinon je serais paumée xD
Bon j'en ai trouvée 1 Catitiz_PDT_27

Dernière modification par laloukou (2014-04-21 11:58:03)


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#5 2014-04-21 12:00:35

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Récapitulatif des étapes:

- Tu dois trouver pour chaque énigme qui est qui et quel rp

- Tu dois chercher les oeufs dans les dits rp par rapport au personnage que tu as deviné

- Tu découvres les oeufs avec quelque chose écrit dessus

- Une fois les 6 oeufs collectés à toi de décoder le message derrière tout ça sachant que ce n'est pas dans l'ordre ^^.

- Une fois tout ça fait, tu envoies un mp et tu me montres tout ça. Si je demande ça c'est pour avoir la certitude qu'on ne saute pas les étapes.

J'ai rajouté ça post 1.

Hors ligne

 

#6 2014-04-21 12:22:50

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Mercii, mais j'ai une petite question (je sais je suis un vrai enquiquineuse x)),
Est-ce que c'est possible qu'il y ai deux œufs dans le même rp ?


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#7 2014-04-21 12:24:43

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Alors je vais vous donner 6 énigmes, chaque énigme renvoie à un de mes personnages, un personnage par rp soit 6 rp dans lesquels je suis inscrites, 6 rp actifs.

Tu as ta réponse déjà dans le post 1 ici. Sinon j'aurai dit 5 ou 4 ou 3 rp...

Hors ligne

 

#8 2014-04-21 12:26:10

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

--" Va falloir m'acheter des binocles un de ces jours moi, désolée pour le dérangement.


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#9 2014-04-21 12:27:29

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Ce n'est rien, c'est pas grave ^^.

J'espère que d'autres personnes joueront aussi ^^

Hors ligne

 

#10 2014-04-21 13:20:33

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

J'en ai trois pour le moment o/


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#11 2014-04-21 13:25:57

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

et moi il m'en reste un \o/


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#12 2014-04-21 13:44:02

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

C'est si simple que ça lol. Pourtant il y a des énigmes plus dures je trouve mdr.

Je pense faire un petit quelque chose pour chaque personne qui aura chassé les jeux même si la personne n'est pas arrivée première. Bien entendu ce sera des récompenses moins conséquentes que la personne qui aura fini en premier...

Hors ligne

 

#13 2014-04-21 13:45:52

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Suicky me nargue elle as trouvée celui qui me manque Catitiz_PDT_52
ton jeu fait un succès Mimi !


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#14 2014-04-21 13:47:56

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

lol

Contente que ça marche, je ne sais pas combien sont sur le coup lol.

Je me suis moi-même cassée la tête pour les cacher et les retrouver, cela m'a pris 1 à 2 heures à tout préparer sans mentir.

Cela me rassure si suic a trouvé sachant qu'on n'a pas de rp commun cela veut dire que c'est donc bien à la portée de tout le monde et pas que des personnes jouant avec moi ^^.

La réponse des énigmes sera donnée en fin de semaine, chaque participant qui aura trouvé l'énigme aura un petit quelque chose, je ne sais pas encore quoi mais ça va me venir ^^.

Hors ligne

 

#15 2014-04-21 14:06:48

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

J'ai trouvé le RPG de l'un d'eux, j'ai été voir le message qui correspond à l'inscription du perso, mais je n'ai rien vu O.O


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#16 2014-04-21 14:08:47

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Normalement j'ai vérifié tout est bon. C'est quelle énigme? (donne le numéro j'irai revérifié voir si je n'ai pas bugué pourtant j'ai vérifié 2 fois chaque énigme avant de poster).

Normalement le premier message ne correspond pas au formulaire d'inscription mais à sa première apparition dans le rp. Je l'ai bien mis dans les "attention".

Après tu n'as peut-être pas le bon perso ou rp...Je n'ai pas été vache j'ai toujours mis dans le tome le plus récent du rpg.

Cela m'amuse de vous voir vous torturer l'esprit lol. Sadique powaa

Petit sondage: quelle énigme vous semble la plus dur parmi les 6 persos? Non car pour moi certains me paraissent évident mais je les connais tous donc je ne suis pas objective.

Si ce jeu plait j'en ferai tous les ans mais avec avec des persos différents et autres difficultés.

Hors ligne

 

#17 2014-04-21 14:20:57

louane74
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Derrière toi, BOUH !
Date d'inscription: 2009-03-05
Messages: 4711

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Je pense avoir trouvé certains personnages et certains RPs, mais par contre, je n'ai trouvé aucun des oeufs pour le moment ^^"
Par contre, j'ai juste une question : Comment se présente les oeufs ? Il y a vraiment un oeuf, dessin, sur la page, ou c'est dans le message, à un moment le mot "oeuf" est écrit ??


"Imagine un Dalek qui parle comme dans Tomodachi Life ! T'es aussi nul... Qu'une libellule ? Ce s'rait comme si Voldy disait à Harry Potter Tu m'as volé ma Crème Glacée !" M & E
"Ce serait la fin des carottes ! Non, des pommes de terre ! Euh...
- Des haricots... Ce serait la fin des Haricots dragon.
" M & M & E

Hors ligne

 

#18 2014-04-21 14:22:30

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Je me suis surement trompée :']
(Enfin, m'en reste deux o/)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#19 2014-04-21 14:26:18

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Mimi -> LA 4 Catitiz_PDT_52  *PAN*


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#20 2014-04-21 14:29:58

suicune34
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au fond du placard
Date d'inscription: 2011-01-30
Messages: 18724

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

J'adore ce jeu *.* Merci Mimi pour l'avoir fait et tout, et tout xD

J'en ai trouvé 3 o/ *fière d'elle*
Lalou, j'ai trouvé que c'était le plus facile Catitiz_PDT_26 *part se cacher*
Mais pour le 5 et le 1, je galère >.<


« Au fond, c'est ça la solitude : s'envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours. »
Cacahuètes/20
Les animes que j'ai vu ~

Hors ligne

 

#21 2014-04-21 14:31:14

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Ce sont des images, chaque image est différente c'est fait exprès comme ça je suis sûr que tout aura été trouvé...Vous ne pouvez pas raté les images, il y a un oeuf et un animal avec : lapin, poussin, ourson...

Il est possible que je me sois trompée je ne suis pas infaillible.

La 4? C'est marrant c'est celle qui me paraissait le plus évident lol.

Pour moi c'était la 5 qui me parait le plus dur

Hors ligne

 

#22 2014-04-21 14:31:41

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

/danse le la joie saute partout dans toute les sens et hurle
Ouaiiiiis !
[TIME] Hum..hum wiiii j'ai trouvée Catitiz_PDT_12  Maintenant reste plus qu'à décoder l'énigme Catitiz_PDT_12


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#23 2014-04-21 14:33:23

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Contente que ça te plaise suic, j'ai essayé de faire difficile mais pas trop. Je pense que le plus dure c'est la partie résoudre énigme et trouver les jeux.

Mais peut-être que la deuxième partie n'est pas aussi simple après réflexion.

Hors ligne

 

#24 2014-04-21 14:34:56

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

Hu... La deuxième partie me dit rien du tout XoX


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#25 2014-04-21 14:37:55

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Jeu de Pâques forum [Fini]

C'est la 2 et la 5 que je galère ._.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr