Vous n'êtes pas identifié.

#76 2013-05-06 15:37:44

romanticat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: au pays des cupcakes :p
Date d'inscription: 2010-08-09
Messages: 128

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

voilà voilà j'ai passé mon oral il y a 1 heure !!

franchement moi j'étais pas stressée (en fait je stresse jamais pour ça :0) en plus les profs sont généralement super sympa ( ça a été le cas pour moi). et si tu sais pas ils t'aident voire ils changent l'oeuvre.

en 1er tu rentre tu pioche un papier et c'est la si ça te plait pas tu peux demander autre chose mais ça t'enlève des points après tu as 5 min pour te préparer faire un brouillon et tout ça sur l'oeuvre que tu as piochée.

Ensuite pendant 5 min tu parle de l'oeuvre
et les 5 autres minutes tu parles d'autres oeuvres en lien.
Moi je te conseille de ne pas les laisser parler en fait tu parle pendant 10 min non stop et tu détailles bien.

tout ça pour une durée qui ne doit pas dépasser 15 min
donc prends une montre comme ça tu vois le temps que tu met, qui te reste et les profs sont pas obligés de te dire c'est fini tu débordes sur ton temps etc...

pour moi je pense avoir une bonne note total /40 pts je vous dirai combien j'ai eu :p

Dernière modification par romanticat (2013-05-06 15:38:22)


Une vraie amie n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser :p
je suis une carotte  \o/ c'est bizarre hein??

Hors ligne

 

#77 2013-05-06 18:46:56

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Je suis contente que ça se soit bien passer, (Romanti)Cat' ! Il n'y avait pas de raison que ça se passe mal!
Quelle chance tu as de ne pas stresser! Lorsque je l'avais passé l'année dernière, j'étais stressée, je suis sortie en pleurant, sisi!

La procédure se passe dans chaque collège différement.
Dans mon collège, on avait le choix entre apprendre un speach sur 5 oeuvres par coeur puis en piocher une au hasard et en parler entre 8 et 10 min. On se faisait ensuite interoger sur les autres pendant le temps restant.

On pouvait soit faire un projet qui durait entre 10 et 13 min. On se basait sur un axe, comme la tolérance [je l'ai fait :D], l'amour, la famille. Mais il fallait apporter une oeuvre sur laquelle on se basait et faire une oeuvre soit-même.
De mon côté, j'avais fait un slam de 12 minutes sur la tolérance avec comme oeuvre de référence 6ème Sens de Grand Corps Malade.

On pouvait aussi se mettre par groupe de deux ou trois. C'était la même chose que le projet, sauf que ça durait 2 ou 3 fois plus longtemps. Et il fallait aussi apporter une oeuvre personnelle. Je me souviens que trois filles s'étaient mit ensemble, s'étaient déguisés en dames nobles et discutaient autour d'une tasse de thé d'une oeuvre avec un langage soutenu. Les profs avaient adorés.


Je ne vous conseille pas vraiment de parler non stop. Déjà parcequ'on a tendance à parler plus vite ainsi. Il est préférable de s'arrêter parfois une ou deux secondes, pour bien reprendre son souffle.  Soyez complet et concis. Il ne sert à rien de trop détailler si cela vous fait perdre du temps pour une autre partie importante. Comparez avec le contexte historique, le courant artistique et le sujet dont traite l'oeuvre.

Comme l'a dit Cat', ayez une montre, mais regardez là discrètement. Il faut avoir l'air passionné et enjoué, ne surtout pas montrer que ce que vous racontez vous-même vous ennuie!

Je vous souhaite à toutes une bonne chance ♥


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#78 2013-05-06 21:27:53

mimichousse
fiche Eleveur
Modoriarty
Date d'inscription: 2008-11-19
Messages: 21898

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Et bah moi cette matière n'existait même pas quand j'ai passé le brevet youpi...

Les choses ont tellement changé. On avait par contre je ne sais pas si ça se fait encore une option à choisir ou qu'on nous imposait faute de place. Je me souviens on m'avait mis direct en langue et sport. Je devais chanter "don't stop moving" tous habillés en noir et blanc et on faisait de la gym sur notre chanson. Après on devait commenter les match de rugby en anglais sisi. Et j'en passe. Je déteste le sport....

*Sors*

Hors ligne

 

#79 2013-05-07 18:46:18

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

C'était bizarre votre truc.
Commenter les matchs de rubgy! Alors on devait connaître l'anglais ET le rugby?! C'est aberrant :O


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#80 2013-05-07 19:57:06

romanticat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: au pays des cupcakes :p
Date d'inscription: 2010-08-09
Messages: 128

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

oui vraiment bizarre ton truc mimichousse Catitiz_PDT_16

transaprente: effectivement chaque collège fait un peu comme il le veut.
pour l'histoire de la montre c'est sur qu'il faut la regarder discrètement et comme tu dit avoir l'air passioné(e).

Ce que je voulais dire par parler non stop c'est evidement faire des poses prendres 2 secondes pour te remettre les idées en place mais ne pas faire un blanc énorme et ne pas les laisser te poser des questions pour ne pas qu'ils te demande un truc auquel tu ne sais pas répondre et qu'il voit que tu sois dans ton truc, que tu t'es investie et tout ça ...

Voilà !! gros bisous à tous ♥

Dernière modification par romanticat (2013-05-07 19:57:54)


Une vraie amie n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser :p
je suis une carotte  \o/ c'est bizarre hein??

Hors ligne

 

#81 2013-05-07 20:02:03

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Cat' : Normalement, ils te laissent parler sans t'interrompre, pendant ton discours. C'est étrange qu'ils puissent te couper dans ton élan. De cette manière, on peut déstabiliser le meilleur des locuteurs, car il ne sait plus où il en est. Et puis, si ils veulent poser des questions, ils les poseront de toutes façon à la fin de l'épreuve car il y a toujours 5 min où ils te posent des questions. Il faut être calée sur le sujet.
Enfin moi, je me souviens qu'ils avaient un peu posé des questions qui n'avaient aucun rapport. Mais c'est rare. C'est souvent des questions qui nous permettent d'approfondir une partie dont on a pas forcément eu le temps. C'est une bonne chose au fond, les questions.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#82 2013-06-02 11:35:56

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Bientôt les examens! Bonnes chance [ ou m..de!] à toutes ♥


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#83 2013-06-02 16:02:07

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

moi c'est fini les exam ^^


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#84 2013-06-02 17:12:20

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Tu as eu les partiels? Ça s'est bien passé? :']


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#85 2013-06-02 17:28:10

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

j'ai eu certaines notes déjà
pour l'instant ça va
1 pas mal
1 je savais que j'allais me planter
1 le prof d'anglais a moins de vocabulaire que moi et le sujet est en cours de recorrection par un anglais XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#86 2013-06-02 17:56:51

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Sérieux, tu as du tuer le prof d'anglais, là x)
Tu es presque assurée d'avoir une super note, non? ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#87 2013-06-02 20:50:18

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

ben étant donné que j'ai vu des fautes un peu à la noix genre présent à la place du conditionnel je sais pas
plus que 12.5 en tout car il avait l'air de m'avoir enlevé des points pour m'enlever des points.
wolverine : mot inconnu du premier correcteur (animal vivant dans le nord du québec, de la russie/sibérie et de l'europe)
I'm not against .... but I'm not against ...... neither : premier I'm souligné (donc apparemment compté faux) 2e non

que des trucs comme ça en plus des vraies fautes que j'ai vues

édit : bouh encore une faute (en français cette fois bah bien)

Dernière modification par gothikadoll (2013-06-02 20:51:14)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#88 2013-06-03 19:54:55

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

C'est à cause de la contraction, peut-être :S
Enfin, c'est illogique...

Mon prof d'Anglais commence à me fatiguer. Cela fait trois semaines que je dois passer un oral pour la section Européenne Anglais, et il ne se bouge pas pour en parler aux profs des Euros....


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#89 2013-06-03 22:19:01

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

si je puis me permettre un conseil : n'attends pas que ton prof leur en parle et vas-y toi sinon y'a un risque qu'il ne le fasse jamais à temps


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#90 2013-06-04 19:26:40

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Je suis allée en parler au prof. Normalement, j'aurai un oral d'ici une semaine...


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#91 2013-06-04 20:49:09

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

cooool bon courage alors ^^


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#92 2013-06-04 21:14:00

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Merci ♥


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#93 2013-06-28 16:21:59

romanticat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: au pays des cupcakes :p
Date d'inscription: 2010-08-09
Messages: 128

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

voilà brevet terminé maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats Catitiz_PDT_28


Une vraie amie n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser :p
je suis une carotte  \o/ c'est bizarre hein??

Hors ligne

 

#94 2013-06-28 17:01:27

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Ton Brevet s'est bien passé? Comment as-tu réagi face aux énoncés? Est_ce que ça t'as paru compliqué?
Bises ♥


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#95 2013-06-28 17:53:44

lululo13
fiche Eleveur
Membre
Lieu: En train de survivre.
Date d'inscription: 2011-03-25
Messages: 325

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

J'ai lu vos descriptions concernant l'HIDA que vous avez passé... En gros, pour vous c'était au petit bonheur la chance concernant le projet que vous aviez bossé ?! Trop bizarre...
Je vais vous raconter comment ça s'était passé pour moi *c'est parti ^^*

D'abord, les profs étaient pas nets au niveau de l'organisation. En décembre, on nous avait dit qu'il y aurait l'Hida en effet. Apparemment on devait bosser 5 sujets : 4 appris en classe et un dernier, fait personnellement regroupant 3 types d'arts différents (film, livre, poème, musique...) sur un même sujet.
On nous avait ensuite dit qu'on piocherait au hasard. On a alors trouvé ça déplacé car on bossait 2 mois sur un sujet à faire, en regroupant des oeuvres et autres... Pour se faire peut-être interrogé sur un sujet appris en classe (Ok, on est censé apprendre ses leçons...).

Bref. On passerait seul.
Finalement, je suis passée avec ma pote (on avait fait le même dossier ==> sur la Shoah) et on a présenté notre dossier avec un livre (Maus), un poème de Lévy et un extrait de la liste de Schindler (où il y a la petite fille en rouge).
Pas de "limite" de temps. On parlait, pas trop c'est sûr, mais juste assez et à la fin on a discuté avec nos profs.

Tout simplement XD. Tout ça pour une note de 35/40.

Bon voilà, c'était ma petite expérience.
J'étais en seconde avec option Arts Plastiques (il y avait aussi Cinéma Audiovisuel) et à la rentrée, je serais en 1ere L (dans un lycée différent) mais en gardant cette option qui est très intéressante.

ED : Concernant le brevet. Je le trouve assez simple quand même -_- (bon ok, j'ai eu une note pourrie pour les maths). Mais on s'en sort facilement avec une mention.

Dernière modification par lululo13 (2013-06-28 17:56:04)


"J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#96 2013-06-30 21:31:13

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Tu as eu une super note pour l'HDA! Tu as géré, franchement!
Nous, ça s'est passé un peu pareil. Personne ne savait comment cela allait se passer, les profs l'ont su à peine une semaine avant le début des oraux. Tout s'est un peu fait dans la galère, mais ça s'est arrangé.

Le Brevet est surtout un entrainement pour les épreuves, je pense ;)


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#97 2013-07-01 12:00:06

romanticat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: au pays des cupcakes :p
Date d'inscription: 2010-08-09
Messages: 128

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

transpa': Oui il s'est très bien passé merci:)
Les énoncés bah en fait ils m'ont parus tout a fait normaux et puis je suis du genre a vouloir mettre une réponse quoi qu'il arrive au cas ou ce soit la bonne :p
pour la difficulté euh pas tant que ça juste en histoire je suis tombée sur une leçon que je n'avais pas faite vu que ma prof a été absente pendant 3 mois :(
et comme tu dis je pense aussi que le brevet est un entrainement et pour ce qui est de la mention pour ma part j'aurais certainement la mention bien et j'espère la mention très bien! je sais que c'es possible mais en regardant les corrigés je me suis aperçue que j'avais répondu un peu à côté de la plaque, j'espère que le correcteur sera indulgent :)


Une vraie amie n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser :p
je suis une carotte  \o/ c'est bizarre hein??

Hors ligne

 

#98 2013-07-06 18:03:31

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Les résultats seront disponibles Lundi, c'est ça? J'espère que tu auras la mention TB. :')

C'est frais si tu as réussi, malgré avoir répondu un peu à côté de la plaque sur certaines questions. Parfois ces dernières ne sont pas bien formulées et ont un champs trop vastes de réponses possibles...


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#99 2013-07-09 11:03:07

romanticat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: au pays des cupcakes :p
Date d'inscription: 2010-08-09
Messages: 128

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

j'aurais les résultats demain :/
oui c'est vrai que certains corrigés se contentent d'une réponse alors que plusieurs sont possibles je verrais bien :)

ça y est je sus super contente j'ai eu la mention très bien !!!! par contre je n'ai pas encore les notes elles seront visibles normalement demain :)

Dernière modification par romanticat (2013-07-10 16:54:41)


Une vraie amie n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser :p
je suis une carotte  \o/ c'est bizarre hein??

Hors ligne

 

#100 2013-07-15 17:25:39

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Quels sont vos résultats à vos différents examens? Etes-vous acceptées où vous le souhaitiez?

Je ne pourrais plus passer, du moins pas à ma connaissance, avant mon retour de vacances. Alors passez toutes de Bonnes Vacances ♥


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr